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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1717396
reddwarf
gazzz
Posté le 23-12-2003 à 10:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

On the road again a écrit :

j'espère aussi !
 
déjà le pneu était sous-gonflé (1,6 au lieu de 2,1)
 
mais même après regonflage le problème a persisté :/


 
y a quoi comme masselotte au guidon ??  
 
s il a changé l origine contre de l adaptable tout leger ca amplifie le phénomème ( appelé skimming je crois )

mood
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Posté le 23-12-2003 à 10:05:14  profilanswer
 

n°1717402
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 10:05:59  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
y a quoi comme masselotte au guidon ??  
 
s il a changé l origine contre de l adaptable tout leger ca amplifie le phénomème ( appelé skimming je crois )


 
schimmy ;)

n°1717406
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 23-12-2003 à 10:06:21  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
y a quoi comme masselotte au guidon ??  
 
s il a changé l origine contre de l adaptable tout leger ca amplifie le phénomème ( appelé skimming je crois )

là tu me parles chinois :d
 
de toute façon c simple : soit le rééquilibrage a résolu le problème auquel cas j'achète la moto, soit ça n'a rien résolu auquel cas ça vient probablement de la fourche et donc je n'achète pas cette moto... [:spamafote]

n°1717411
reddwarf
gazzz
Posté le 23-12-2003 à 10:07:26  profilanswer
 


 
avec l assent ! :D

n°1717413
reddwarf
gazzz
Posté le 23-12-2003 à 10:08:15  profilanswer
 

On the road again a écrit :

là tu me parles chinois :d
 
de toute façon c simple : soit le rééquilibrage a résolu le problème auquel cas j'achète la moto, soit ça n'a rien résolu auquel cas ça vient probablement de la fourche et donc je n'achète pas cette moto... [:spamafote]


 
les embouts de guidon comporte une masse afin de contrer ce phénomène

n°1717418
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 10:09:34  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
avec l assent ! :D


 
et ouai, visiblement, c'est pas du guidonnage, mais du schimmy.... et ouai, en general c'est du a une roue avant mal equilibrée (ou qui ne l'est plus....)

n°1717431
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 10:12:48  profilanswer
 

En parlant de guidonnage, un CB de ME qui guidonne à 140 (avec un peu de vent), c'est normal :??:, parce que l'aut jour, ça m'a fait tout bizarre [:alph-one]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1717433
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 23-12-2003 à 10:13:20  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
les embouts de guidon comporte une masse afin de contrer ce phénomène

ah je savais pas :jap:

n°1717438
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 10:14:42  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

En parlant de guidonnage, un CB de ME qui guidonne à 140 (avec un peu de vent), c'est normal :??:, parce que l'aut jour, ça m'a fait tout bizarre [:alph-one]  


 
arretez s'il vous plait de parler de guidonnage, si vous en aviez eu un VRAI vous ne seriez pas la pour en parler..... ;)
 
edit : ca n'est pas du guidonnage.... ;)
tout au plus une legere vibration de la direction, un VRAI guidonnage, sans amorto de direction, t'as 99% de chances d'etre au tas direct.


Message édité par Elessar777 le 23-12-2003 à 10:15:35
n°1717440
e_esprit
Posté le 23-12-2003 à 10:14:44  profilanswer
 

Oui c'est pour ca que la moto semble lourde, en fait, tout le poids est dans le guidon :jap:

mood
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Posté le 23-12-2003 à 10:14:44  profilanswer
 

n°1717456
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 10:18:39  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
arretez s'il vous plait de parler de guidonnage, si vous en aviez eu un VRAI vous ne seriez pas la pour en parler..... ;)
 
edit : ca n'est pas du guidonnage.... ;)
tout au plus une legere vibration de la direction, un VRAI guidonnage, sans amorto de direction, t'as 99% de chances d'etre au tas direct.


 
Je reformule :
 
En parlant de guidonnage (qui n'en est pas un), un CB de ME qui a la fourche qui vascille à 140 (avec un peu de vent), c'est normal :??:, parce que l'aut jour, ça m'a fait tout bizarre (pas rassurant sur une rocade)[:alph-one]
 
En plus, Gloubi m'avait déjà fait la remarque sur ce que c'était le guidonnage. Je mérite quoi par pas avoir appris ma leçon  :(


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1717476
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-12-2003 à 10:20:41  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
arretez s'il vous plait de parler de guidonnage, si vous en aviez eu un VRAI vous ne seriez pas la pour en parler..... ;)
 
edit : ca n'est pas du guidonnage.... ;)
tout au plus une legere vibration de la direction, un VRAI guidonnage, sans amorto de direction, t'as 99% de chances d'etre au tas direct.


 
mais non :sol:

n°1717477
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-12-2003 à 10:20:57  profilanswer
 

On the road again a écrit :

très bien, sauf que glouboche a détecté un problème qui fait que la moto guidonne à 60-70 quand tu laches le guidon... perso g rien senti mais je lui fais confiance :o
 
donc normalement le type fait rééquilibrer la roue avant, et on y retourne pour voir si ça a arrangé le problème... j'espère sincèrement que ce sera le cas, parce que j'ai envie de l'acheter cette moto !


 
pas de précipitation!!! ;)


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1717485
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 23-12-2003 à 10:22:02  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
pas de précipitation!!! ;)  

rah ouais mais franchement c'est dur, j'aurais tellement aimé faire un gros chèque hier soir !!! :cry:
 
enfin il faut raison garder, mais c dur g tellement envie d'avoir ma moto :d

n°1717500
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-12-2003 à 10:24:25  profilanswer
 

On the road again a écrit :

rah ouais mais franchement c'est dur, j'aurais tellement aimé faire un gros chèque hier soir !!! :cry:
 
enfin il faut raison garder, mais c dur g tellement envie d'avoir ma moto :d


 
MP pour le gros chéque si ça te démange a ce point la!!! [:twixy]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1717503
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 10:24:29  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
mais non :sol:  


 
ce que tu dis pas alors, c'est la couleur de ton calbut' apres le guidonnage [:rofl2]

n°1717509
e_esprit
Posté le 23-12-2003 à 10:26:15  profilanswer
 

On the road again a écrit :

rah ouais mais franchement c'est dur, j'aurais tellement aimé faire un gros chèque hier soir !!! :cry:
 
enfin il faut raison garder, mais c dur g tellement envie d'avoir ma moto :d


Faut pas se precipiter, gaut faire son choix calmement et observant les details importants...
 
Elle est de quelle couleur ? [:arg]

n°1717513
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 10:26:30  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Je reformule :
 
En parlant de guidonnage (qui n'en est pas un), un CB de ME qui a la fourche qui vascille à 140 (avec un peu de vent), c'est normal :??:, parce que l'aut jour, ça m'a fait tout bizarre (pas rassurant sur une rocade)[:alph-one]
 
En plus, Gloubi m'avait déjà fait la remarque sur ce que c'était le guidonnage. Je mérite quoi par pas avoir appris ma leçon  :(  


 
donc, si je comprends bien, t'etais a 140, y avait du vent lateral et ta moto oscillait un peu ?
 
je vois pas ce qu'il y a d'anormal.....
 
un jour ou je faisais Montpellier - perpignan fissa par l'autocroute avec le tcat, avec une bon tramontane a 90/100 de travers, je me tapais des ecarts d'un bon metre dans ma voie en doublant les camions a 170/180 :lol:

n°1717531
reddwarf
gazzz
Posté le 23-12-2003 à 10:29:26  profilanswer
 

Citation :

Si vous découvrez une bécane instable sur la trajectoire lors de l'essai routier, ou qui guidonne à basse vitesse dès que le guidon est lâché, c'est généralement le signe d'un cadre déformé de la sorte. Mais d'autres désordres viennent perturber le fonctionnement du train avant : l'usure précoce des roulements de direction et des joints spis de fourche. Commencez par traquer fuites et jeux suspects avant d'incriminer le cadre en cas de louvoiements.

n°1717538
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 10:31:17  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
donc, si je comprends bien, t'etais a 140, y avait du vent lateral et ta moto oscillait un peu ?
 
je vois pas ce qu'il y a d'anormal.....
 
un jour ou je faisais Montpellier - perpignan fissa par l'autocroute avec le tcat, avec une bon tramontane a 90/100 de travers, je me tapais des ecarts d'un bon metre dans ma voie en doublant les camions a 170/180 :lol:


 
c'est l'avant qui partait en coui... en fait, mais ça fait un ch'tit peu peur s'tout


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1717550
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-12-2003 à 10:32:57  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

En parlant de guidonnage, un CB de ME qui guidonne à 140 (avec un peu de vent), c'est normal :??:, parce que l'aut jour, ça m'a fait tout bizarre [:alph-one]  

c normal .
 
t'étais à fond [:thektulu]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1717564
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 23-12-2003 à 10:35:14  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

Citation :

Si vous découvrez une bécane instable sur la trajectoire lors de l'essai routier, ou qui guidonne à basse vitesse dès que le guidon est lâché, c'est généralement le signe d'un cadre déformé de la sorte. Mais d'autres désordres viennent perturber le fonctionnement du train avant : l'usure précoce des roulements de direction et des joints spis de fourche. Commencez par traquer fuites et jeux suspects avant d'incriminer le cadre en cas de louvoiements.



punaise le cadre déformé rien que ça ! :ouch:
 
enfin y a pas de fuite au niveau des joints spi, on a vérifié...

n°1717573
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 23-12-2003 à 10:36:43  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Je reformule :
 
En parlant de guidonnage (qui n'en est pas un), un CB de ME qui a la fourche qui vascille à 140 (avec un peu de vent), c'est normal :??:, parce que l'aut jour, ça m'a fait tout bizarre (pas rassurant sur une rocade)[:alph-one]
 
En plus, Gloubi m'avait déjà fait la remarque sur ce que c'était le guidonnage. Je mérite quoi par pas avoir appris ma leçon  :(  


 
moi aussi je ne me sentais ps en confiance avec le CB a 150 (turbulence, moteur arrivant au point de non retour [:thektulu]).
 
tandis que le cbr ne bronche pas, meme a 220  :) .
 
ca vient de la machine  :D , un peu de tio aussi [:thektulu2]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1717606
reddwarf
gazzz
Posté le 23-12-2003 à 10:41:55  profilanswer
 

On the road again a écrit :

punaise le cadre déformé rien que ça ! :ouch:
 
enfin y a pas de fuite au niveau des joints spi, on a vérifié...


 :non: ne me fait pas dire ce que je cite :D  
 
dans 90% des cas ca vient de l equilibrage de la roue avant  
 
dans les 10% faut chercher ailleur

n°1717610
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 10:42:19  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

c normal .
 
t'étais à fond [:thektulu]


 
Pas impossible  :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1717615
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 10:43:15  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
moi aussi je ne me sentais ps en confiance avec le CB a 150 (turbulence, moteur arrivant au point de non retour [:thektulu]).
 
tandis que le cbr ne bronche pas, meme a 220  :) .
 
ca vient de la machine  :D , un peu de tio aussi [:thektulu2]


 
T'y y arrivé, donc ça ne vient pas trop du conducteur apparemment [:spamafote]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1717633
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-12-2003 à 10:46:39  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
moi aussi je ne me sentais ps en confiance avec le CB a 150 (turbulence, moteur arrivant au point de non retour [:thektulu]).
 
tandis que le cbr ne bronche pas, meme a 220 :) .
 
ca vient de la machine  :D , un peu de tio aussi [:thektulu2]

:pfff:  
 
sur circuit j'espère :pfff:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1717638
reddwarf
gazzz
Posté le 23-12-2003 à 10:47:29  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

:pfff:  
 
sur circuit j'espère :pfff:  


 
rigolo de quartier  :lol:

n°1717643
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 23-12-2003 à 10:48:29  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

:pfff:  
 
sur circuit j'espère :pfff:  


 
biensur que oui  :heink:  
idem pour le cb, sur le plateau [:ninipc]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1717647
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 23-12-2003 à 10:49:37  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 :non: ne me fait pas dire ce que je cite :D  
 
dans 90% des cas ca vient de l equilibrage de la roue avant  
 
dans les 10% faut chercher ailleur

bon, je vais quand même en appeler d'autres pour aller les essayer, ça coûte rien (à part du temps et de l'essence bien sûr)

n°1717671
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-12-2003 à 10:53:56  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
rigolo de quartier  :lol:  

[:zionkitroll]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1717674
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 10:54:37  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
biensur que oui  :heink:  
idem pour le cb, sur le plateau [:ninipc]


 
 
Ça devait être pour la poussette, nan? [:dawa]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1717682
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 10:55:27  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
rigolo de quartier  :lol:  


 
 
:non: monsieur
 
je ne suis JAMAIS a plus de 130 sur autoroute.
 

n°1717683
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 23-12-2003 à 10:55:28  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
 
Ça devait être pour la poussette, nan? [:dawa]


 
on peut dire ca  :whistle:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1717686
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 10:56:04  answer
 

elessar777 a écrit :


 
 
:non: monsieur
 
je ne suis JAMAIS a plus de 130 sur autoroute.
 
 


 :whistle: menteur

n°1717703
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 10:58:26  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
 
:non: monsieur
 
je ne suis JAMAIS a plus de 130 sur autoroute lorsqu'il neigeait et avec du brouillard, de nuit alors qui gelait.
 
 


Là je suis d'accord  :jap:  


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1717751
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 11:06:17  profilanswer
 


 
:o
 
tu ne me connais pas, je prierai de bien vouloir corriger ca :o

n°1717757
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-12-2003 à 11:07:42  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ce que tu dis pas alors, c'est la couleur de ton calbut' apres le guidonnage [:rofl2]


 
c est clair :D

n°1717759
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 11:08:13  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
c est clair :D  


 
;)

n°1717772
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 11:10:57  answer
 

elessar777 a écrit :


 
:o
 
tu ne me connais pas, je prierai de bien vouloir corriger ca :o


je corrige, monsieur doit avoir un compteur gradué en miles  :o

n°1717779
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 23-12-2003 à 11:12:30  profilanswer
 

On the road again a écrit :

très bien, sauf que glouboche a détecté un problème qui fait que la moto guidonne à 60-70 quand tu laches le guidon... perso g rien senti mais je lui fais confiance :o
 
donc normalement le type fait rééquilibrer la roue avant, et on y retourne pour voir si ça a arrangé le problème... j'espère sincèrement que ce sera le cas, parce que j'ai envie de l'acheter cette moto !


si le pneu arriere est usé un peu carré ou mal ekilibré ou monté pa droit : meme sanction ;)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
mood
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Posté le   profilanswer
 

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