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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35667034
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-09-2013 à 10:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dodol a écrit :

En même temps quand on roule, on s'équipe ;)

Spoiler :

[:furiouss:1]



C'est ce que je me suis dit sur le moment.
Après réflexion et discussion avec d'autres motards, cela n'aurait pas forcément changé grand-chose.
 
La fracture de la clavicule est la lésion la plus répandue chez les pilotes de vitesse moto, alors qu'ils sont très bien équipés et protégés. A moins d'avoir un système airbag (type Dainese), la clavette casse très facilement sur un choc de l'épaule vers l'arrière, même sans aller très vite.
Les coques d'épaule des blousons protègent l'articulation de l'épaule, pas la clavicule.
 
Le type d'engin joue aussi.
Je suis déjà tombé (plusieurs fois) avec une GS : lors de la chute (forcément sur le côté), le cylindre touche en premier, il encaisse une partie du choc, puis le grand guidon touche, ce qui amortit encore un peu l'impact. L'épaule ne touche qu'après car le guidon est plus large que le corps.
Mais là, sur le scooter, mon épaule a touché en premier et en plus, l'élève m'est tombé dessus et a ajouté son poids au mien dans l'impact...
Ma clavicule a pris pour nous deux.


---------------
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mood
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Posté le 20-09-2013 à 10:52:36  profilanswer
 

n°35667059
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-09-2013 à 10:54:13  profilanswer
 

scapman a écrit :


Au moins t'es franc  [:implosion du tibia]


 
je l'aime comme ça :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35667062
nonosore
#ronchon
Posté le 20-09-2013 à 10:54:20  profilanswer
 

xCt a écrit :


si tu y tiens  :o  
 
mais ne t'attends pas à voir un cale pied sans tétine hein :o juste une tétine un peu rayée rien de plus :o (faut pas pousser non plus :o)  
 
et hop encore un :o pour la route


 
Aaaa je me disait.
Les tétines de 5cm de long c'est de la triche, et faut les enlever cela touche même à l'arrêt  :o
 
edit : tu a été rouler dans le coin dont je t'avais parlé suite à la sortie avec RedMaxx? Les routes étaient vraiment top  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 20-09-2013 à 10:55:01
n°35667064
xCt
Posté le 20-09-2013 à 10:54:36  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est ce que je me suis dit sur le moment.
Après réflexion et discussion avec d'autres motards, cela n'aurait pas forcément changé grand-chose.
 
La fracture de la clavicule est la lésion la plus répandue chez les pilotes de vitesse moto, alors qu'ils sont très bien équipés et protégés. A moins d'avoir un système airbag (type Dainese), la clavette casse très facilement sur un choc de l'épaule vers l'arrière, même sans aller très vite.
Les coques d'épaule des blousons protègent l'articulation de l'épaule, pas la clavicule.
 
Le type d'engin joue aussi.
Je suis déjà tombé (plusieurs fois) avec une GS : lors de la chute (forcément sur le côté), le cylindre touche en premier, il encaisse une partie du choc, puis le grand guidon touche, ce qui amortit encore un peu l'impact. L'épaule ne touche qu'après car le guidon est plus large que le corps.
Mais là, sur le scooter, mon épaule a touché en premier et en plus, l'élève m'est tombé dessus et a ajouté son poids au mien dans l'impact...
Ma clavicule a pris pour nous deux.


en même temps la clavicule c'est un fusible et vaut mieux que ca pète sinon on aurait quelques soucis  :D

n°35667078
xCt
Posté le 20-09-2013 à 10:55:49  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Aaaa je me disait.
Les tétines de 5cm de long c'est de la triche, et faut les enlever cela touche même à l'arrêt  :o

 

edit : tu a été rouler dans le coin dont je t'avais parlé suite à la sortie avec RedMaxx? Les routes étaient vraiment top  :love:


d'origine

 

http://www.piecesmotos69.com/conte [...] 02%201.jpg

 

EDIT : c'était où ? de mémoire pas très loin du 22 ? non pas allé je roule souvent sur les mêmes routes (enfin je roule est un bien grand mot ...) et comme mes potes j'arrive à les motiver 1 fois / an pour faire de la moto ...


Message édité par xCt le 20-09-2013 à 11:00:24
n°35667095
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-09-2013 à 10:57:14  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
T'habites dans le trou du cul du monde et t'as meme pas de place ? Moche  [:am7]


wade a écrit :


C'est un raisonnement de pauvre ça :o


déjà 3 engins dans un garage de maison de lotissement + un stock de pièces diverses, ça va chui pas non plus à me plaindre.  :D  
 
need grange/dépendances dans une fermette  :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35667116
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-09-2013 à 10:58:33  profilanswer
 


J'encadrais une formation scooter 125.
/ et on ne rit pas - proof  :o


---------------
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n°35667149
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-09-2013 à 11:00:46  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


J'encadrais une formation scooter 125.
/ et on ne rit pas - proof  :o


Comment ça se passe d'ailleurs avec le scooter du mec ? C'est ta RC pro qui a pris ? Ou à l'amiable ?

n°35667205
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-09-2013 à 11:05:16  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


déjà 3 engins dans un garage de maison de lotissement + un stock de pièces diverses, ça va chui pas non plus à me plaindre.  :D

 

need grange/dépendances dans une fermette  :o

 

J'essaye de me renseigner mais c'est pas évident vu que je connais pas du tout les modèles de cette époque

 

Pour le moment mon choix se porterait plutot sur un DR que sur un XT/XTZ/KLR/XL/XLR/XLV , je peux pas vraiment te dire pourquoi par contre :o

 

Dans celles qui me plaisent il y a le DR 650 RS 1990-91 , les versions RSE sont plus lourdes de 15Kg à cause du démarrage électrique [:tinostar] et perdent aussi en réservoir (17L contre 21L) , après ca gagne un  peu de poids sur les RSE mais toujours avec le petit réservoir

 

http://www.suzukicycles.org/photos/DR-series/DR650/1990_DR650RS_blue_250.jpg

 

A partir de 1996 aussi c'est interessant, meme si c'est plus la meme gueule la moto gagne pas mal de poids  (147Kg a vide au lieu de 163 pour les premiers RS), et un moteur plus sympa apparemment

 

http://www.suzukicycles.org/photos/DR-series/DR650/1996_DR650SE_black_250.jpg

 

Après on trouve peut etre (surement) des réservoirs plus gros à mettre sur les DR à partir de 96 (qui sont passés à 13L), ca peut etre un bon compromis  [:fading]

 

edit : http://www.1000-accessoires-moto.c [...] 14905.html , trop facile (mais pas donné :o)

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 20-09-2013 à 11:06:17
n°35667232
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-09-2013 à 11:07:49  profilanswer
 

wade a écrit :

Comment ça se passe d'ailleurs avec le scooter du mec ? C'est ta RC pro qui a pris ? Ou à l'amiable ?


C'était un scooter d'école. Donc il appartient à l'école pour qui j'intervenais, pas mon problème. Et il était équipé de barres de protection (c'est pour ça que ça a touché), pas grand dommage.


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Posté le 20-09-2013 à 11:07:49  profilanswer
 

n°35667256
xCt
Posté le 20-09-2013 à 11:09:26  profilanswer
 

la post 1996 est plus sympa tout de même  :)  
 
celle que javais linkée hier (2001/ 16K kms/1200€) aurait pu te plaire si elle avait été dans le sud  :D

n°35667331
scapman
Posté le 20-09-2013 à 11:14:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

je l'aime comme ça :love:


Ah mais ouais, puis au moins elle est bien perso.
C'est ta guez à toi et donc ça passe :D

 

Jme concentre sur les CB Pour ma recherche mais en fait tant que ça a 2 roues, ça roule bien et que je peux la garder 2-3 ans sans douiller niveau entretien, ça me va :o

n°35667435
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-09-2013 à 11:20:22  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
6ke ? Pour une 2009 ? [:tinostar]


 
 Certains se touchent, le SMC c'est la bécane qui prend de la valeur avec les années    :heink:  
 
 

macareu a écrit :


 
J'essaye de me renseigner mais c'est pas évident vu que je connais pas du tout les modèles de cette époque
 
Pour le moment mon choix se porterait plutot sur un DR que sur un XT/XTZ/KLR/XL/XLR/XLV , je peux pas vraiment te dire pourquoi par contre :o
 
Dans celles qui me plaisent il y a le DR 650 RS 1990-91 , les versions RSE sont plus lourdes de 15Kg à cause du démarrage électrique [:tinostar] et perdent aussi en réservoir (17L contre 21L) , après ca gagne un  peu de poids sur les RSE mais toujours avec le petit réservoir
 
http://www.suzukicycles.org/photos [...] ue_250.jpg
 
A partir de 1996 aussi c'est interessant, meme si c'est plus la meme gueule la moto gagne pas mal de poids  (147Kg a vide au lieu de 163 pour les premiers RS), et un moteur plus sympa apparemment  
 
http://www.suzukicycles.org/photos [...] ck_250.jpg
 
Après on trouve peut etre (surement) des réservoirs plus gros à mettre sur les DR à partir de 96 (qui sont passés à 13L), ca peut etre un bon compromis  [:fading]  
 
edit : http://www.1000-accessoires-moto.c [...] 14905.html , trop facile (mais pas donné :o)


 
 DR600 Djebel   :)  
 
 Apparemment le moteur du DR600 est bien plus indestructible que celui du DR650.
 
 
 
 
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35667468
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-09-2013 à 11:21:50  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :

 

DR600 Djebel   :)

 

Apparemment le moteur du DR600 est bien plus indestructible que celui du DR650.

  


Mais c'est encore plus vieux ! J'avais dit que j'essayais d'arreter les merguez :o
Après j'ai pas l'impression que le 650 soit pas fiable, c'est juste celui du 600 réalésé , peut etre que les problèmes viennent des modèles à démarreur electrique ?


Message édité par macareu le 20-09-2013 à 11:24:07
n°35667589
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-09-2013 à 11:29:15  profilanswer
 

+1 pour le djebel.
Et démarrage au kick only  :love: :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35667604
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-09-2013 à 11:30:29  profilanswer
 

macareu a écrit :


Si tu veux vraiment rouler en moto tu ranges ta fierté/zizi et tu achètes un vieux trail moche, XT600, DR 600/650, XR 600, Freewind, Dominator, KLE 500, vu les chiffres que tu nous sors en assurance, soit tu as vraiment beaucoup trop d'argent, si c'est le cas fais pas chier, prends ce que tu veux et fais toi assassiner, ou alors c'est juste que tu veux vivre au dessus de tes moyens, alors ouvre les yeux, achètes une moto qui ne te plait pas, tu seras surement très très content de rouler dessus, nous on le sait, toi tu le sais pas encore


alleluiah!  [:hpfan]  
y'a encore des gens pour poser leurs ballz sur ce topoc.  
 

xCt a écrit :


en même temps la clavicule c'est un fusible et vaut mieux que ca pète sinon on aurait quelques soucis  :D


 [:lectrodz]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35667690
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 20-09-2013 à 11:34:18  profilanswer
 


 C'est une sorte de fusible, si elle ne lâche pas l'épaule va ramasser très sévèrement :/
Finalement c'est pas trop mal branlé le corps humain :o

Message cité 2 fois
Message édité par Stone_Island le 20-09-2013 à 11:34:31
n°35667702
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-09-2013 à 11:34:51  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


 C'est une sorte de fusible, si elle ne lâche pas l'épaule va ramasser très sévèrement :/
Finalement c'est pas trop mal branlé le corps humain :o


Et puis se péter une omoplate c'est vraiment pas un truc qui doit être agréable :o

n°35667728
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2013 à 11:36:05  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Si tu veux vraiment rouler en moto tu ranges ta fierté/zizi et tu achètes un vieux trail moche, XT600, DR 600/650, XR 600, Freewind, Dominator, KLE 500, vu les chiffres que tu nous sors en assurance, soit tu as vraiment beaucoup trop d'argent, si c'est le cas fais pas chier, prends ce que tu veux et fais toi assassiner, ou alors c'est juste que tu veux vivre au dessus de tes moyens, alors ouvre les yeux, achètes une moto qui ne te plait pas, tu seras surement très très content de rouler dessus, nous on le sait, toi tu le sais pas encore
 


+1 :spamafote:


---------------
Just click it .
n°35667732
xCt
Posté le 20-09-2013 à 11:36:11  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


 C'est une sorte de fusible, si elle ne lâche pas l'épaule va ramasser très sévèrement :/
Finalement c'est pas trop mal branlé le corps humain :o


franchement moi ca me fascine ...  :jap:

n°35667740
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2013 à 11:36:40  profilanswer
 

macareu a écrit :


Si tu veux vraiment rouler en moto tu ranges ta fierté/zizi et tu achètes un vieux trail moche, XT600, DR 600/650, XR 600, Freewind, Dominator, KLE 500, vu les chiffres que tu nous sors en assurance, soit tu as vraiment beaucoup trop d'argent, si c'est le cas fais pas chier, prends ce que tu veux et fais toi assassiner, ou alors c'est juste que tu veux vivre au dessus de tes moyens, alors ouvre les yeux, achètes une moto qui ne te plait pas, tu seras surement très très content de rouler dessus, nous on le sait, toi tu le sais pas encore


 
+1 [:oxp1700]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35667805
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-09-2013 à 11:41:03  profilanswer
 

macareu a écrit :

Si tu veux vraiment rouler en moto tu ranges ta fierté/zizi et tu achètes un vieux trail moche, XT600, DR 600/650, XR 600, Freewind, Dominator, KLE 500, vu les chiffres que tu nous sors en assurance, soit tu as vraiment beaucoup trop d'argent, si c'est le cas fais pas chier, prends ce que tu veux et fais toi assassiner, ou alors c'est juste que tu veux vivre au dessus de tes moyens, alors ouvre les yeux, achètes une moto qui ne te plait pas, tu seras surement très très content de rouler dessus, nous on le sait, toi tu le sais pas encore


[:wawa78:1]
 
Comme ça, juste pour rire...  :o


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n°35667838
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-09-2013 à 11:42:53  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Si tu veux vraiment rouler en moto tu ranges ta fierté/zizi et tu achètes un vieux trail moche, XT600, DR 600/650, XR 600, Freewind, Dominator, KLE 500, vu les chiffres que tu nous sors en assurance, soit tu as vraiment beaucoup trop d'argent, si c'est le cas fais pas chier, prends ce que tu veux et fais toi assassiner, ou alors c'est juste que tu veux vivre au dessus de tes moyens, alors ouvre les yeux, achètes une moto qui ne te plait pas, tu seras surement très très content de rouler dessus, nous on le sait, toi tu le sais pas encore
 


 
T'as oublié le smiley kivabien :o
 
[:cosmospirit:3]


---------------
:o
n°35667843
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2013 à 11:43:11  profilanswer
 

xCt a écrit :


franchement moi ca me fascine ...  :jap:


 
Moi aussi [:gl912]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35667873
beufemisat​eur
Posté le 20-09-2013 à 11:45:06  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Débuter la moto : vos pires souvenirs médicaux?
 
Perso ca doit être une ponction dans le genou par un médecin de montagne qui faisait honeur au cliché qu'on se fait de ce type de toubib [:joce]


des kystes surinfecté sous les aisselles !  :o ça pique sa mère  [:shinji_kun64]

n°35667891
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2013 à 11:45:59  profilanswer
 

Vous savez si le Bell Vador est homologué moto? [:transparency]
 
http://bellracing.com/sites/default/files/helmetSlideShow/BELL-Vador-Black-RT.jpg
 
Parce que bon, c'est plutôt un casque destiné au dragster à la base... [:joce]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35667995
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-09-2013 à 11:52:20  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Vous savez si le Bell Vador est homologué moto? [:transparency]

 

http://bellracing.com/sites/defaul [...] ack-RT.jpg

 

Parce que bon, c'est plutôt un casque destiné au dragster à la base... [:joce]


Y'a pas d'aérations on dirait ? Doit pas être super agréable à moto si le machin n'a été prévu que pour de courtes utilisations :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-09-2013 à 11:52:38
n°35668018
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 20-09-2013 à 11:54:01  profilanswer
 

[:gnel42] Soude-Est ce w33k-end [:gnel42]
Derniers jours d'été, va faire beau, ça roule ou bien ? [:hugeq:3]


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35668040
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-09-2013 à 11:55:20  profilanswer
 

scapman a écrit :

Jme concentre sur les CB Pour ma recherche mais en fait tant que ça a 2 roues, ça roule bien et que je peux la garder 2-3 ans sans douiller niveau entretien, ça me va :o


Suffisait de le dire...  :o  
 
Quelques idées :
 
http://www.leboncoin.fr/motos/514672061.htm?ca=11_s
Très peu d'info, pas de photo, pas de kilométrage... Va falloir faire l'effort d'appeler.
 
Des GPZ en veux-tu en voilà !
http://www.leboncoin.fr/motos/516563389.htm?ca=11_s
1.000 euros pour seulement 28.000 km, c'est pas mal. A creuser, y a peut-être des soucis pas dits dans l'annonce. Là aussi, faut appeler.
 
http://www.leboncoin.fr/motos/477073042.htm?ca=11_s
700 euros, mais trois fois plus de bornes, a l'air propre, mais peu d'infos.
 
Et encore une
http://www.leboncoin.fr/motos/536049366.htm?ca=11_s
 
Des 500 GSE à la pelle, y a moyen de négocier, fais jouer la concurrence !
http://www.leboncoin.fr/motos/517913671.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/521438201.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/536488853.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/537767163.htm?ca=11_s
 
Et voilà de la vraie merguez de compét' !
http://www.leboncoin.fr/motos/407343025.htm?ca=11_s
 
Un trail intéressant
http://www.leboncoin.fr/motos/519671219.htm?ca=11_s
 
Des frais, mais base (potentiellement) saine
http://www.leboncoin.fr/motos/522383165.htm?ca=11_s
 
Très bien pour débuter et adaptée aux grow :
http://www.leboncoin.fr/motos/530266268.htm?ca=11_s
 
Même tonneau :
http://www.leboncoin.fr/motos/506065959.htm?ca=11_s
 
Un bon petit trail routier, un peu kékéifié, mais ça s'enlève :
http://www.leboncoin.fr/motos/532600124.htm?ca=11_s
 
L'ancêtre de la CB, dans le même genre, à 900 roros :
http://www.leboncoin.fr/motos/532522586.htm?ca=11_s
 
Au final, la Yamaha XJ600S Diversion rouge aurait ma préférence.

Message cité 5 fois
Message édité par FlatFab le 20-09-2013 à 11:57:04

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n°35668081
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2013 à 11:58:33  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a pas d'aérations on dirait ? Doit pas être super agréable à moto si le machin n'a été prévu que pour de courtes utilisations :o


 
OSEF, je roule pas de toute façon. :o
 
(Et vu les carburants utilisés en dragster, il vaux mieux réduire les ouvertures. [:joce] )


---------------
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n°35668083
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-09-2013 à 11:58:41  profilanswer
 

Bon ce soir je devrai surement faire un nouveau Cr :whistle:

n°35668098
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-09-2013 à 11:59:28  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Vous savez si le Bell Vador est homologué moto? [:transparency]
 
http://bellracing.com/sites/defaul [...] ack-RT.jpg
 
Parce que bon, c'est plutôt un casque destiné au dragster à la base... [:joce]


non, même pas aux US à ma connaissance.


---------------
Music is the most high!
n°35668112
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2013 à 12:00:16  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


non, même pas aux US à ma connaissance.


 
:jap:
 
Dommage, il a vraiment une bonne tronche. :'(


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35668183
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-09-2013 à 12:06:04  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Au final, la Yamaha XJ600S Diversion rouge aurait ma préférence.


La div' 900 tu la recommanderais en première moto pour fort gabarit qui veut faire du duo ?

n°35668236
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-09-2013 à 12:09:38  profilanswer
 


 
Bah non, c'est pas un CB500, c'est forcément pourri :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35668287
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-09-2013 à 12:14:09  profilanswer
 

wade a écrit :

La div' 900 tu la recommanderais en première moto pour fort gabarit qui veut faire du duo ?


Oui, le moteur reste raisonnable.
C'est lourd, mais s'il y a un bon costaud au guidon, ça passe.


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35668378
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-09-2013 à 12:24:29  profilanswer
 

D'ailleurs pour ceux qui ont essayé la Forty Eight vous pensez que ca passe en 1ere moto ? Moi j'aurai dit oui [:spamafote]

n°35668383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2013 à 12:25:18  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Bah non, c'est pas un CB500, c'est forcément pourri :o


ouais un peu comme ton skill en fait, pourri :o


---------------
Just click it .
n°35668437
scapman
Posté le 20-09-2013 à 12:32:30  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Suffisait de le dire...  :o  
...
Au final, la Yamaha XJ600S Diversion rouge aurait ma préférence.


J'ai un peu de mal avec le cadre de la 500GS mais y a quelques trucs que je vais envisager dans cette liste.
Puis au final jme dis que un trail ça peut être fnu aussi !

mood
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Posté le   profilanswer
 

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