Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23113  23114  23115  ..  41505  41506  41507  41508  41509  41510
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35126839
fenrir1
Done
Posté le 29-07-2013 à 10:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Un Scrambler c'est un peu la même orientation ?
http://www.lerepairedesmotards.com [...] ambler.jpg
C'est un peu trop puissant par rapport à ce que tu recherches mais c'est pas bien violent non plus...


 
Ouais c'est pas mal, mais c'est reuch non ?  
 
L'avantage du XT c'est qu'à 3 K tu trouves un truc propre.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 10:02:10  profilanswer
 

n°35126847
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2013 à 10:03:12  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

:hello: moants  
 
Pas trop crevés, les ardennais ? :D


 
ça va, je m'attendais à douiller plus que ça ce matin. C'est le RER qui est à la traîne.
Après, côté soucis techniques, je vais avoir une nouvelle CB sous cinq jours (procédure auto, initiée dès l'opposition de la précédente, rien d'autre à faire) et il y a plus cette histoire de Ldr qui me chagrine. Vu que le liquide a plus de 3 ans et doit être changé à 36 000 normalement (donc dans un peu plus de 8000 bornes, je vais peut être jouer la sécurité et le faire contrôler / purger.  
 
Sinon, le bonhomme est content, n'a pas trop mal au dos ni au cul. La seule chose, qui pue, ce sont finalement mes chaussettes qui sont parties directement à la machine :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35126882
xCt
Posté le 29-07-2013 à 10:06:58  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
ça va, je m'attendais à douiller plus que ça ce matin. C'est le RER qui est à la traîne.
Après, côté soucis techniques, je vais avoir une nouvelle CB sous cinq jours (procédure auto, initiée dès l'opposition de la précédente, rien d'autre à faire) et il y a plus cette histoire de Ldr qui me chagrine. Vu que le liquide a plus de 3 ans et doit être changé à 36 000 normalement (donc dans un peu plus de 8000 bornes, je vais peut être jouer la sécurité et le faire contrôler / purger.  
 
Sinon, le bonhomme est content, n'a pas trop mal au dos ni au cul. La seule chose, qui pue, ce sont finalement mes chaussettes qui sont parties directement à la machine :D


LDR tous les ans ca coute rien et c'est simple à faire  :jap:

n°35126891
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-07-2013 à 10:07:58  profilanswer
 

:love: 5e image en imagegooglant "position sur la moto"  [:rititiri]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35126894
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-07-2013 à 10:08:06  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Je veux un truc pas pousse au crime niveau vitesse, qui me permette de rouler peinard à 90 % du temps sans avoir l'impression d'être frustré.  
Mais aussi un truc fun avec un look, et qui puisse avoir juste ce qu'il faut de répondant pour s'extirper d'une situation pouvant être délicate.  
Pas cher en entretien, et en assurance.  
 
En gros il me faudrait un vanvan de 40 cv mais ça n'existe pas :D
 
Et puis j'ai jamais eu de trail/SM
 
Edit : moi aussi j'l'aime bien mon vanvan, vraiment dommage que ça existe pas en plus gros.


 
Effectivement ca correspond bien je pense :)
 

xCt a écrit :


Pas trop un poumon le moteur ?  
 
j'ai le frère d'un pote qui en a une avec 2 pots mivv et comme tu dis dans ton CR le BOARRRPP du mono  :love:  :love:  
 
faudrait je test ca m'a toujours chatouillé :D


 
C'est assez spécial un mono de toute facon, c'est pas puissant mais je trouve pas que ca soit un poumon non plus  [:fading]  

n°35126897
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2013 à 10:08:20  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:cerveau vavavoum] ces routes...
c'était comique de sentir la moto devenir toute légère quand tu arrives sur un tapis de merdouille végétale... Une seule chose à faire: réduire les gaz, serrer les genoux, décrisper les épaules, laisser la moto passer à travers sans mettre trop d'angle.
 


 
Au moment où on a fait demi-tour (après avoir tiré tout droit vers une côte viroleuse au lieu de tourner à gauche, je sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai perdu l'adhérence sans avoir trop vu sur quoi j'ai roulé, même en regardant à nouveau sur la vidéo :/ )


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35126945
Subarashi
Posté le 29-07-2013 à 10:12:15  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:cerveau vavavoum] ces routes...
c'était comique de sentir la moto devenir toute légère quand tu arrives sur un tapis de merdouille végétale... Une seule chose à faire: réduire les gaz, serrer les genoux, décrisper les épaules, laisser la moto passer à travers sans mettre trop d'angle.
 


 
Bienvenue dans ma vie :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35126962
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-07-2013 à 10:13:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
ça va, je m'attendais à douiller plus que ça ce matin. C'est le RER qui est à la traîne.
Après, côté soucis techniques, je vais avoir une nouvelle CB sous cinq jours (procédure auto, initiée dès l'opposition de la précédente, rien d'autre à faire) et il y a plus cette histoire de Ldr qui me chagrine. Vu que le liquide a plus de 3 ans et doit être changé à 36 000 normalement (donc dans un peu plus de 8000 bornes, je vais peut être jouer la sécurité et le faire contrôler / purger.  
 
Sinon, le bonhomme est content, n'a pas trop mal au dos ni au cul. La seule chose, qui pue, ce sont finalement mes chaussettes qui sont parties directement à la machine :D


 
waip, tu ferais bien de purger tout ça, même si y'a rien de dangereux ;)
Dur ce matin de reprendre la moo en mode utilitaire, j'avais encore le décor de la vallée de la Meuse dans la tête [:flagadadim]  


---------------
ex ex ex-moant
n°35126972
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2013 à 10:14:16  profilanswer
 

macareu a écrit :

Et le XTX ca braque vraiment super bien :love:


Le problème c'est que ça pèse trois ânes morts a l'arrêt comparé a un versys :/


---------------
Dunkelheit
n°35126989
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2013 à 10:15:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Le problème c'est que ça pèse trois ânes morts a l'arrêt comparé a un versys :/


 :heink: euh non


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 10:15:36  profilanswer
 

n°35126997
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-07-2013 à 10:15:55  profilanswer
 

You talkin' to me?  
(math3000006)
 
http://i.imgur.com/9KNU0Zd.jpg


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35127040
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2013 à 10:19:18  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Le problème c'est que ça pèse trois ânes morts a l'arrêt comparé a un versys :/


 
Tu parles de ta RT?  [:le troll hebus]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35127045
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-07-2013 à 10:19:38  profilanswer
 

:hello:


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35127111
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-07-2013 à 10:25:09  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Ça rigolait pas, content que tu ne sois rien [:implosion du tibia]
 
Pis budgète pour un vrai train de pneus :o


Yep, autant je rigolais bien la fois où je suis rentré en roulant sur une grosse couche de neige et de glace avec la Virago à travers Paris, autant cette fois-ci j'avais peur de ce qui pouvait m'arriver. Même les voitures s'arrêtaient sur le bas côté tellement c'était impossible de rouler :sweat:  
 
Pour les pneus, je vais rouler avec cet été, je verrai peut-être avant l'hiver pour un train de PR3. Mais jusqu'ici, ils ne m'ont pas fait peur, je ne pense pas que d'autres pneus auraient pu faire des miracles sur ce tapis de flotte glissant :/


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35127134
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 29-07-2013 à 10:26:47  profilanswer
 

Salut tout le monde ! :hello:
 
Bon, vos préparatifs et récits de sortie m'ont donné 'achement envie de participer et de me joindre à la meute si je réussis à suivre. :o Y a l'air d'y avoir une bonne ambiance. :)
 
Et sympa le CR Maca. :)
 
A ce sujet : c'est quoi un étrier radial ? Ca se différencie par rapport un étrier qu'on appelle comment ? Ca apporte quoi ? :??:
 
Merci !


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35127146
xCt
Posté le 29-07-2013 à 10:27:19  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Yep, autant je rigolais bien la fois où je suis rentré en roulant sur une grosse couche de neige et de glace avec la Virago à travers Paris, autant cette fois-ci j'avais peur de ce qui pouvait m'arriver. Même les voitures s'arrêtaient sur le bas côté tellement c'était impossible de rouler :sweat:  
 
Pour les pneus, je vais rouler avec cet été, je verrai peut-être avant l'hiver pour un train de PR3. Mais jusqu'ici, ils ne m'ont pas fait peur, je ne pense pas que d'autres pneus auraient pu faire des miracles sur ce tapis de flotte glissant :/


ha tien un autre que moi qui ne veut pas changer ses PR1  :whistle:  
 
franchement change les avant de te casser la gueule  ;) , ces pneus sont juste des daubes sans nom  ;)

n°35127169
Jean de Tu​les
Posté le 29-07-2013 à 10:29:29  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Je veux un truc pas pousse au crime niveau vitesse, qui me permette de rouler peinard à 90 % du temps sans avoir l'impression d'être frustré.  
Mais aussi un truc fun avec un look, et qui puisse avoir juste ce qu'il faut de répondant pour s'extirper d'une situation pouvant être délicate.  
Pas cher en entretien, et en assurance.  
 
En gros il me faudrait un vanvan de 40 cv mais ça n'existe pas :D
 
Et puis j'ai jamais eu de trail/SM
 
Edit : moi aussi j'l'aime bien mon vanvan, vraiment dommage que ça existe pas en plus gros.


 
ça exite en 250 !
 
c'est Skyteam le fabricant (il me semble)

n°35127171
Subarashi
Posté le 29-07-2013 à 10:29:40  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Yep, autant je rigolais bien la fois où je suis rentré en roulant sur une grosse couche de neige et de glace avec la Virago à travers Paris, autant cette fois-ci j'avais peur de ce qui pouvait m'arriver. Même les voitures s'arrêtaient sur le bas côté tellement c'était impossible de rouler :sweat:  
 
Pour les pneus, je vais rouler avec cet été, je verrai peut-être avant l'hiver pour un train de PR3. Mais jusqu'ici, ils ne m'ont pas fait peur, je ne pense pas que d'autres pneus auraient pu faire des miracles sur ce tapis de flotte glissant :/


 
T'aurais peut-être mieux fait de t'arrêter non ? Pas pour te mettre à l'abri, mais pour éviter de te bûcher à cause du gros vent sur sol détrempé :/
J'ai fait ça une fois en 125, retour du boulot vers 21h, tempête de fou, je me suis arrêté le temps qu'un des éléments se calme.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35127220
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-07-2013 à 10:34:13  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

Salut tout le monde ! :hello:

 

Bon, vos préparatifs et récits de sortie m'ont donné 'achement envie de participer et de me joindre à la meute si je réussis à suivre. :o Y a l'air d'y avoir une bonne ambiance. :)

 

Et sympa le CR Maca. :)

 

A ce sujet : c'est quoi un étrier radial ? Ca se différencie par rapport un étrier qu'on appelle comment ? Ca apporte quoi ? :??:

 

Merci !


C'est la fixation qui change : axial -> dans l'axe du disque, radial -> perpendiculaire au disque. Après c'est une question de rigidité, le radial fait mieux passer la puissance de freinage, t'as aussi une question de déformation il me semble (et le radial doit être plus adapté aux fourches inversées pour lesquelles ta fixation doit s'ancrer plus bas).
EDIT : Je cherchais un exemple de ce à quoi ressemble une fourche inversée avec un freinage axial, tu vois la gueule de la pate :D
http://www.sportsbikeshop.co.uk/product_images/r-and-g_fork-protectors_suzuki_gsxr600-750-1000_tl1000_hayabusa.jpg


Message édité par wade le 29-07-2013 à 10:39:15
n°35127272
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 29-07-2013 à 10:38:07  profilanswer
 

 

Quand on a graissé nos chaînes avec Ecco et sa XTX et ma versys, Carbon nous a aidé a soulever l'arrière ppur faire tourner la roue et graisser et il s'est avéré que la xt était super lourde comparée a la versys. Aussi bizarre que cela puisse paraître.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°35127290
pilef
Posté le 29-07-2013 à 10:40:18  profilanswer
 

:hello:  
 
petite, énorme, monstrueuse frayeur ce matin
 
Je suis bd Saint-Germain à Paris (grand boulevard à trois voies à sens unique) sur la voie la plus à gauche délaissée par les BAR car il y a souvent des voitures/camions garés en double file.
 
Justement au loin je vois sur ma voie un camion arrêté porte fermée, avec personne en train de décharger (ça a son importance). Devant moi il y a un autre camion sur la voie à ma droite avec un espace devant lui pour m'insérer tranquilou. J'accélère légèrement pour prendre un peu de marge et pas lui faire une queue de poisson de salaud et je fais mon évitement en étant à environ 2m derrière le camion arrêté (je dois être à 20 ou 30km/h). Au moment où je fais l'évitement je vois une ombre au niveau de mon casque passée sur ma gauche : le camion avait laissé son plateau de déchargement à l'horizontale au niveau de ma tête  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je ne l'ai pas vu avant d'avoir le nez dessus (et bien sûr, il n'y avait pas les bandes qui pendaient du plateau).
 
Comme c'est flippant le contraste entre le fait de rouler tranquilou sans prendre de risque et l'impression d'avoir été à deux doigts d'y rester  :cry:

n°35127301
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 10:41:12  answer
 

:hello:  
 
Facile à purger le LDR et à en remettre sur le SV ?
 
Oui je sais, manuel bla bla bla  :o  

n°35127311
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-07-2013 à 10:41:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Le problème c'est que ça pèse trois ânes morts a l'arrêt comparé a un versys :/


 
A bouger dans le garage c'est au pire pareil, à moins d'avoir des bras en mousse et la force au cul

n°35127328
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-07-2013 à 10:42:59  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Quand on a graissé nos chaînes avec Ecco et sa XTX et ma versys, Carbon nous a aidé a soulever l'arrière ppur faire tourner la roue et graisser et il s'est avéré que la xt était super lourde comparée a la versys. Aussi bizarre que cela puisse paraître.


C'est vrai que c'est vraiment très important comme critère.  
 
:o

n°35127338
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-07-2013 à 10:43:44  profilanswer
 


 
Pour en remettre tu dois enlever les 2 caches latéraux (2vis) puis la selle conducteur (2vis ) puis soulever le réservoir après l'avoir détaché à l'avant (2vis) , tu as alors accès au vase d’expansion :jap:

n°35127341
Aubade
Posté le 29-07-2013 à 10:44:00  profilanswer
 

Première impression sur le Shoei GT Air
 
Mon Arai NR5 ayant quelques années au compteur et souffrant d'une certaine incompatibilité aérodynamique avec toutes les options de pare brise que j'ai tenté sur Tigrou, j'ai décidé d'aller essayer en magasin ce fameux GT Air pour tester sa compatibilité avec ma tête.
 
J'arrive en magasin après un jeune et sa copine qui passent quelques minutes à essayer plusieurs casques, semble très satisfait d'un modèle précis mais part en disant qu'il va réfléchir ... technique habituelle de l'achat internet.
 
Le vendeur est alors libre, je lui demande pour essayer le GT Air et il va me chercher directement la bonne taille en stock en m'ayant juste regardé 10s. Là je fais les tests de la FP pour me rendre compte qu'il me va parfaitement en taille XL.
 
Je lui demande de le garder sur la tête quelques temps dans le magasin pour voir si des points de pression douloureux n'apparaissent pas, il accepte sans problème et on passe finalement 20 minutes à discuter moto, équipement, ecosysteme de la vente d'accessoires internet et magasins.
 
Aucun soucis n'apparait donc je l'achete.
 
Me voilà donc en possession d'un superbe Shoei GT Air en déco Wanderer blanche:
 
http://hfr-rehost.net/www.dhautos.co.uk/ekmps/shops/dhautos/images/shoei-gt-air-wanderer-11449-p.png
 
Et donc ce matin premier test en dynamique
 
Trajet assez court, j'avais juste à aller chercher un colis à la Poste à 12km de chez moi (par une route qui tourne un tout petit peu), je n'avais pas mis les bouchons antibruits pour l'occasion (des Auditech Earpro http://hfr-rehost.net/annuaire-audition.com/_media/img/fournisseurs/AUDITECH_INNOV_earprofly.png)
 
Partie sur nationale rectiligne pour récupérer la départementale qui tourne : j'ai sensiblement les mêmes bruits que sur le Arai mais en version très atténuée et plus graves. C'est du coup beaucoup plus supportable avec ce niveau sonore réduit et son aérodynamique semble plus compatible avec ma bulle et même si je suis dans les turbulences, ca ne fait plus de bruits équivalents à des claques dans le casque.
Je crains juste que les bruits plus graves soient moins filtrés que les aigus par mes bouchons antibruit ... mais comme le niveau est déjà supportable sans, ca devrait le faire (surtout que l'espace libéré autour des oreilles est beaucoup plus large dans le Shoei, ce qui devrait limiter le risque de transmission du bruit directement par contact entre le casque et le filtre)
 
Dans le viroleux ca va moins vite et c'est encore mieux vu que les turbulences ne dérangent plus, je profite à plein de la qualité optique de l'écran solaire rétractable dans la partie qui fait face au soleil, ecran solaire dont la manipulation est facile avec un curseur facile à manipuler et bien placé sur le coté du casque.
 
En ouvrant les aérations ca devient un brin plus bruyant mais j'ai alors froid sur le dessus de la tête (avec un air à 18°) du coup j'ai refermé l'aération supérieure avant et laissé seulement l'aération faciale :D
 
Les positions de l'écran principal sont moins nombreuses que sur le Arai (logique, il n'y a pas de cran sur ce dernier mais un blocage permanent sur chaque position) mais elles tiennent bien en place. Il n'y a pas de position "filet d'air" mais le premier blocage de position reste très bas, ca le fera bien.
 
Et je dois avouer que la boucle micrometrique Shoei est top ... Elle serre pile comme il faut.
 
Bref: C'est un casque qui coute cher mais il est vraiment top. Et avec les 5% de bon d'achat de la carte fidélité, je l'aurai touché au prix des vendeurs en ligne en ayant pu l'essayer et l'emmener directement.

n°35127353
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 29-07-2013 à 10:44:47  profilanswer
 

biloo a écrit :


C'est vrai que c'est vraiment très important comme critère.  
 
:o


 
Ah mais j'ai pas dit ça hein  [:cosmoschtroumpf] j'expliquais simplement les propos de Carbon, le poids de cette moto ne se sent pas quand on roule avec. Perso quand j'ai essayé j'ai pas trop aimé, le mono donne trop d'a-coups... En même temps, j'ai essayé en ville :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°35127378
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-07-2013 à 10:47:08  profilanswer
 

xCt a écrit :

ha tien un autre que moi qui ne veut pas changer ses PR1  :whistle:  
 
franchement change les avant de te casser la gueule  ;) , ces pneus sont juste des daubes sans nom  ;)


A ce point ? J'ai pas trop de budget en ce moment et j'aurais préféré acheter un vrai futal de moto :sweat:  
Si je les change alors qu'ils sont presque neufs, ça peut se revendre à un bon prix ?  

Subarashi a écrit :

T'aurais peut-être mieux fait de t'arrêter non ? Pas pour te mettre à l'abri, mais pour éviter de te bûcher à cause du gros vent sur sol détrempé :/
J'ai fait ça une fois en 125, retour du boulot vers 21h, tempête de fou, je me suis arrêté le temps qu'un des éléments se calme.


A un moment j'ai pris la décision de m'arrêter, mais je ne voulais pas rester planté sous la foudre en pleine campagne comme un couillon. alors j'ai continué dans l'espoir de trouver un abris suffisament safe. Le temps que je le trouve les bourrasques avaient cessé. C'est allé très vite, pas plus de 15-20 minutes d'orage (mais qu'est-ce que ça peut paraître long...).


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35127435
xCt
Posté le 29-07-2013 à 10:51:18  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


A ce point ? J'ai pas trop de budget en ce moment et j'aurais préféré acheter un vrai futal de moto :sweat:  
Si je les change alors qu'ils sont presque neufs, ça peut se revendre à un bon prix ?  


les miens avaient moins de 10K kms mais plusieurs années (6 ans de mémoire) et ils étaient dessus quand j'ai acheté la moto
 
alors certes l'age n'arrangeait pas leurs cas mais de vrais savonettes ... sous la pluie aucun feeling autre que celui de glisser en permanence  
 
sur le sec guère mieux ... après on peut se dire oui mais je roulerais pas sous la pluie et je ferais attention ... mais bon si besoin de faire un freinage d'urgence ca risque très fortement de finir par terre  :jap:

n°35127451
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2013 à 10:52:46  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Quand on a graissé nos chaînes avec Ecco et sa XTX et ma versys, Carbon nous a aidé a soulever l'arrière ppur faire tourner la roue et graisser et il s'est avéré que la xt était super lourde comparée a la versys. Aussi bizarre que cela puisse paraître.


donc aucun rapport avec le ressenti du poids de la machine une fois dessus :spamafote:
 

biloo a écrit :


C'est vrai que c'est vraiment très important comme critère.  
 
:o


voilà :o
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Ah mais j'ai pas dit ça hein  [:cosmoschtroumpf] j'expliquais simplement les propos de Carbon, le poids de cette moto ne se sent pas quand on roule avec. Perso quand j'ai essayé j'ai pas trop aimé, le mono donne trop d'a-coups... En même temps, j'ai essayé en ville :o


 [:lol wut]


---------------
Just click it .
n°35127461
fenrir1
Done
Posté le 29-07-2013 à 10:53:18  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :


 
ça exite en 250 !
 
c'est Skyteam le fabricant (il me semble)


Le 250 fait 20 cv ou un truc du genre, c'est light :D

n°35127491
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 10:55:18  answer
 

macareu a écrit :


 
Pour en remettre tu dois enlever les 2 caches latéraux (2vis) puis la selle conducteur (2vis ) puis soulever le réservoir après l'avoir détaché à l'avant (2vis) , tu as alors accès au vase d’expansion :jap:


 
ok bon bas chez Dafy hein  :lol:  
 
je demanderai une purge pdt la révision des 36.000  :jap:

n°35127496
math3006
Posté le 29-07-2013 à 10:55:48  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Bienvenue dans ma vie :o


 
Quand Coq dit "pas trop d'angle", ça fait longtemps que tes pots sont par terre  :D  
 
C'était bien funky en tout cas, heureusement que j'avais les protecs de genoux avec tout ce qu'il m'envoyait comme branches de toutes sortes  :o

n°35127511
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 29-07-2013 à 10:56:31  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


A ce point ? J'ai pas trop de budget en ce moment et j'aurais préféré acheter un vrai futal de moto :sweat:  
Si je les change alors qu'ils sont presque neufs, ça peut se revendre à un bon prix ?  


 
faut que tu sois très prudent et que tu anticipe bien quand les routes sont mouillées, c'est un pneu qui est dépassé dans ces conditions mais tu vas pas forcément te bucher non plus tant que tu fais pas le gogol avec, faut juste prendre de grosses marges.
 
c'est clairement pas le top mais j'ai encore vu récemment des gendarmes avec ça monté sur leurs motos, donc on peut faire des choses avec  :o  
 
sur le sec et bien chaud ça grippe correctement par contre.
 
la revente tu vas avoir du mal  :D , quoi que j'ai vu des stunters en mettre à l'arrière pour drifter tellement ça grippe pas  :o  
 
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°35127518
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-07-2013 à 10:57:10  profilanswer
 


 
T'as besoin de 2 clés allen, et normalement tu as une tige en fer sous la selle passager (pas sur pour les injection en fait) qui te permet de tenir le réservoir si t'es seul, mais à a deux avec Bag on l'a fait hier en 3 minutes

n°35127530
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 29-07-2013 à 10:57:53  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


donc aucun rapport avec le ressenti du poids de la machine une fois dessus :spamafote:
 
 
voilà :o
 
 
 [:lol wut]


 
Ben en ville c'est pas l'idéal pour un essai, et ça cogne beaucoup, point, c'est si compliqué que ça à comprendre ?  [:spamafote] C'est pas souple du tout à mon sens pour une utilisation ville, mais j'aurais sans doute plus aimé si j'avais essayé hors ville.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°35127551
Rober_le_P​erver
Posté le 29-07-2013 à 10:58:35  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
faut que tu sois très prudent et que tu anticipe bien quand les routes sont mouillées, c'est un pneu qui est dépassé dans ces conditions mais tu vas pas forcément te bucher non plus tant que tu fais pas le gogol avec, faut juste prendre de grosses marges.
 
c'est clairement pas le top mais j'ai encore vu récemment des gendarmes avec ça monté sur leurs motos, donc on peut faire des choses avec  :o  
 
sur le sec et bien chaud ça grippe correctement par contre.
 
la revente tu vas avoir du mal  :D , quoi que j'ai vu des stunters en mettre à l'arrière pour drifter tellement ça grippe pas  :o  
 
 


+1, j'ai fait pas mal de borne sous la pluie avec, en roulant cool ça passe largement  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35127554
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-07-2013 à 10:58:51  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Bisous coquine  [:cabri74]


 [:4lkalinedog]

n°35127558
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2013 à 10:59:10  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
T'as besoin de 2 clés allen, et normalement tu as une tige en fer sous la selle passager (pas sur pour les injection en fait) qui te permet de tenir le réservoir si t'es seul, mais à a deux avec Bag on l'a fait hier en 3 minutes


 
J'avais ça sur la mienne. Après, il faut que les proprios précédents ne l'aient pas égarée :jap:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35127564
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-07-2013 à 10:59:24  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
T'as besoin de 2 clés allen, et normalement tu as une tige en fer sous la selle passager (pas sur pour les injection en fait) qui te permet de tenir le réservoir si t'es seul, mais à a deux avec Bag on l'a fait hier en 3 minutes


Si y'a la tige aussi sur les inj. J'ai mis longtemps à comprendre ce que c'était :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35127567
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-07-2013 à 10:59:34  profilanswer
 

J'ai contacté une cinquantaine de carossier aux alentours de 100 km autours de chez moi,
on me propose pour l'instant (une dizaine qui ont répondus) environ 100 euros pour réparer ça :
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 770921.jpg
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 420656.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 616483.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 332141.jpg
 
Vous trouvez ça convenable ? Ou alors c'est encore trop chère ?
je connais pas du tout les prix pratiqué dans les carrosserie moto ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23113  23114  23115  ..  41505  41506  41507  41508  41509  41510

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR