Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23032  23033  23034  ..  41509  41510  41511  41512  41513  41514
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35039885
math3006
Posté le 20-07-2013 à 14:54:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :


 
Effectivement, si on part tôt, forcément :o
Perso, ça ne devrait pas trop me déranger, mais il faut juste voir en fonction du temps qu'on aura, on va peut être fatiguer plus vite avec la chaleur ;)
 


 
Si on part en milieu de journée les low qui viennent que le samedi risquent de l'avoir mauvaise  :D  
 
Comme on passe pas loin rien n'empêche d'écourter si on se sent pas de continuer trop longtemps  :)  
 


 
Désolé  :o  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 14:54:11  profilanswer
 

n°35039898
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-07-2013 à 14:56:14  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Si on part en milieu de journée les low qui viennent que le samedi risquent de l'avoir mauvaise  :D  
 
Comme on passe pas loin rien n'empêche d'écourter si on se sent pas de continuer trop longtemps  :)  
 


Woké, carte blanche :)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35039911
math3006
Posté le 20-07-2013 à 14:57:49  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Je déménage le 27 :sweat:  


 
Tu aurais pu prévoir...
Enfin, tant qu'il y a une crémaillère  :o  
 
A l'occasion alors, même sur une journée ça doit se tenter avec la VeauVille

n°35040114
Subarashi
Posté le 20-07-2013 à 15:29:19  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Tu aurais pu prévoir...
Enfin, tant qu'il y a une crémaillère  :o  
 
A l'occasion alors, même sur une journée ça doit se tenter avec la VeauVille


 
C'est bon pour le samedi pour mon cas  [:ramasse-miettes:5]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35040246
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-07-2013 à 15:58:03  profilanswer
 

aethyc a écrit :


Ok, je serai dispo de 10h à 19h, qu'est ce qui t'arrange ?


 
Vers 10:30 si tu veux  :jap:


---------------
" !!  "  
n°35040250
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-07-2013 à 15:58:47  profilanswer
 

biloo a écrit :

La dernière fois ma banquière m'a dit qu'elle m'expliquerait en quoi avoir un découvert autorisé était mieux que de pas en avoir, moi je voit ça du point de vue où ça l'arrange elle et la banque, quelqu'un peut m'expliquer ? (je sais que y'a pleins de gripe sous sur le topic :o)


Il me semble qu'à partir du premier euros de découvert (sans découvert autorisé) la banque peut te facturer des frais d'intervention (à la BNP on t'envoie des courriers à 27.5€ l'unité, un par semaine ça finit par faire très mal). Perso je trouve juste ça primordial le découvert autorisé (+ débit différé) si tu veux une gestion sans prise de tête [:spamafote]

newbie_master a écrit :

 

Euh..... Il va falloir que toi ou moi on relise notre contrat alors.
Pour moi, le découvert autorisé c'est: On t'autorise un découvert de xxx€ pendant xxx jours où tu paie pas tes agios. Si tu renfloue dans les délais, c'est ok. Si tu dépasse le montant ou la durée, tu raques :D

 

EDIT: C'est bien si c'est les fins de mois sont difficiles ou pour encaisser une dépense imprévue, mais au final c'est souvent un putain de cercle vicieux. Quand tu commence à avoir des découverts chroniques, c'est jamais bon signe... :/


Non, tu paies aussi des agios sur découvert autorisé, la banque va pas te prêter de l'argent gratuitement hein :D Mais tu payes moins (ça doit être autour de 15% d’intérêts contre 19 en découvert non autorisé) et tu as le droit, la banque ne te factureras pas de commission d'intervention.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-07-2013 à 15:59:09
n°35040255
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-07-2013 à 15:59:51  profilanswer
 

wade a écrit :


Il me semble qu'à partir du premier euros de découvert (sans découvert autorisé) la banque peut te facturer des frais d'intervention (à la BNP on t'envoie des courriers à 27.5€ l'unité, un peu semaine ça finit par faire très mal). Perso je trouve juste ça primordial le découvert autorisé (+ débit différé) si tu veux une gestion sans prise de tête [:spamafote]  


 
Moi j'ai du mal à associer bonne gestion de compte avec découvert, c'est qu'à un moment tu chies dans la colle, après comme je l'ai dit je n'ai ni salaire et peu de frais fixe donc je réviserai peut-être mon avis quand je gagnerai 30k€/mois :o  

n°35040276
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-07-2013 à 16:05:13  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Je veux une SMC bordel de chiotte [:wark0]


tu m as pas dit si tu venais dans le sud...


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35040281
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-07-2013 à 16:05:59  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

 

OUVRAY

 

elle est désactivée ton annonce ?

 


oui faut que j en remette une


Message édité par moquette le 20-07-2013 à 16:07:12

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35040282
Zolki3n
Posté le 20-07-2013 à 16:06:00  profilanswer
 

moquette a écrit :


tu m as pas dit si tu venais dans le sud...


 
toi non plus :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 16:06:00  profilanswer
 

n°35040286
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-07-2013 à 16:06:44  profilanswer
 

biloo a écrit :


 
Moi j'ai du mal à associer bonne gestion de compte avec découvert, c'est qu'à un moment tu chies dans la colle, après comme je l'ai dit je n'ai ni salaire et peu de frais fixe donc je réviserai peut-être mon avis quand je gagnerai 30k€/mois :o  


Le piège c'est de considérer ton découvert autorisé comme une extension de ton compte bancaire, c'est plus un coussin de sécurité au cas ou tu craques pour un truc sympa, le temps que tu fasses le virement depuis un livret/assurance vie, si tu commences à l'utiliser à la fin de chaque mois pour tes dépenses courantes c'est le début d'un cercle vicieux ouais :/

n°35040290
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-07-2013 à 16:07:30  profilanswer
 

wade a écrit :


Le piège c'est de considérer ton découvert autorisé comme une extension de ton compte bancaire, c'est plus un coussin de sécurité au cas ou tu craques pour un truc sympa, le temps que tu fasses le virement depuis un livret/assurance vie, si tu commences à l'utiliser à la fin de chaque mois pour tes dépenses courantes c'est le début d'un cercle vicieux ouais :/


J'ai pas mal de potes qui sont dans ce cas là, genre : han j'ai plus de thunes ... ah si c'est bon j'ai mon découvert que je peux utiliser  :sol:

n°35040292
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-07-2013 à 16:07:45  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
toi non plus :o


ah bah si, je serai la du 3 au 15 aout...
Apres avec quelle moto je sais pas encore


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35040303
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-07-2013 à 16:09:36  profilanswer
 

biloo a écrit :


J'ai pas mal de potes qui sont dans ce cas là, genre : han j'ai plus de thunes ... ah si c'est bon j'ai mon découvert que je peux utiliser  :sol:


 
C'est justement le piège parce que tu prends de mauvaises habitudes. :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35040312
Zolki3n
Posté le 20-07-2013 à 16:10:46  profilanswer
 

moquette a écrit :


ah bah si, je serai la du 3 au 15 aout...
Apres avec quelle moto je sais pas encore


 
tu descends chez les nudistes ? camper dans leur jardin ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zolki3n le 20-07-2013 à 16:10:52
n°35040333
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-07-2013 à 16:12:59  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
tu descends chez les nudistes ? camper dans leur jardin ? :o


non je vais chez la grand mere a cote de brignole, au moins y a la piscine  [:moquette]  
mais j irai faire un debarquement chez les nudistes  :jap:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35040340
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-07-2013 à 16:13:54  profilanswer
 

wade a écrit :


Non, tu paies aussi des agios sur découvert autorisé, la banque va pas te prêter de l'argent gratuitement hein :D Mais tu payes moins (ça doit être autour de 15% d’intérêts contre 19 en découvert non autorisé) et tu as le droit, la banque ne te factureras pas de commission d'intervention.


 
Dans mon contrat, j'ai un délai pour renflouer le découvert normalement. [:transparency]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35040357
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2013 à 16:16:40  profilanswer
 

moquette a écrit :


non je vais chez la grand mere a cote de brignole, au moins y a la piscine  [:moquette]
mais j irai faire un debarquement chez les nudistes  :jap:


c'est con que tu partes pas genre le lendemain :o


Message édité par gamer-fou le 20-07-2013 à 16:16:47

---------------
Music is the most high!
n°35040359
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-07-2013 à 16:17:17  profilanswer
 

en fait ca risque d arriver...


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35040435
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2013 à 16:28:47  profilanswer
 

j'atterris le dimanche vers midi.
(et mes congés pour la semaine du 5 sont toujours pas validés [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°35040449
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 20-07-2013 à 16:30:24  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Tu aurais pu prévoir...
Enfin, tant qu'il y a une crémaillère  :o  
 
A l'occasion alors, même sur une journée ça doit se tenter avec la VeauVille


Je suis en congé 3 semaines à partir du 27, au milieu de tous les travaux d'installation, vais bien arriver à trouver le temps d'explorer les routes du coin pour concocter un p'tit RB. Ca pourrait faire l'objet d'une Moant@Normandie.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35040453
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2013 à 16:31:08  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Je suis en congé 3 semaines à partir du 27, au milieu de tous les travaux d'installation, vais bien arriver à trouver le temps d'explorer les routes du coin pour concocter un p'tit RB. Ca pourrait faire l'objet d'une Moant@Normandie.


 [:stylken:4]


---------------
Music is the most high!
n°35040455
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-07-2013 à 16:31:10  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Je suis en congé 3 semaines à partir du 27, au milieu de tous les travaux d'installation, vais bien arriver à trouver le temps d'explorer les routes du coin pour concocter un p'tit RB. Ca pourrait faire l'objet d'une Moant@Normandie.


 
Vois avec Aubade, il a une portion de route entre les Grandes Ventes et Dieppe qui roxxe du ponay


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35040467
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-07-2013 à 16:32:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

j'atterris le dimanche vers midi.
(et mes congés pour la semaine du 5 sont toujours pas validés [:joce]


ouais enfin la ca ferait depart lundi ca me nique 3 jours de vacances... [:tinostar]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35040487
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-07-2013 à 16:34:45  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Vois avec Aubade, il a une portion de route entre les Grandes Ventes et Dieppe qui roxxe du ponay


 
Avec aubade, tu est sûr d'avoir des courbes. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35040510
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 20-07-2013 à 16:38:14  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Vois avec Aubade, il a une portion de route entre les Grandes Ventes et Dieppe qui roxxe du ponay


Je connais pas trop la FausseHaute-Normandie :o  
 
J'ai déjà repéré une route sympa du côté du Haras du Pin, faut voir autour s'il y a de quoi broder quelque chose avec les routes autour.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35040528
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2013 à 16:40:24  profilanswer
 

moquette a écrit :


ouais enfin la ca ferait depart lundi ca me nique 3 jours de vacances... [:tinostar]


ménon, départ dimanche 15, on arrive nickel :o


---------------
Music is the most high!
n°35040576
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 20-07-2013 à 16:44:04  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Avec aubade, tu est sûr d'avoir des courbes. :o


 [:azylum]


---------------
Feedback  -
n°35040835
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-07-2013 à 17:04:10  profilanswer
 

Allez hop , psb -1 et nouveau Michelin pilot power 3 a l avant  :o  
 
Machine prête pour la moant  :love:


---------------
" !!  "  
n°35041210
nano59650
Posté le 20-07-2013 à 17:46:59  profilanswer
 

math3006 a écrit :

 


Ah et les chetemi, on va quand même pas laisser le Monsieur Madame dormir à l'hôtel, si ? Pour moi c'est un peu tendu à moins de le faire dormir avec ma soeur quoi :o

 

Il faut que je demande à mes parents si il reste une place dans la cuisine :o


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°35041327
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-07-2013 à 18:00:48  profilanswer
 

Petit CR "Et si on allait voir Josette"
 
 
 Après un premier rdv raté à cause d'une incompréhension homme-femme des plus courantes    [:jim35] ,  je conviens avec M. Z que je passerai sans faute avec un pote (aka Dr Es VFR, aka PeNNeR) ce samedi 20 juillet à 09h du mat' pétante.
 
 Objectif de la matinée: Voir un peu ce qui se cache exactement sous cette annonce leboncoin aussi énigmatique que la photo pourrie l'illustrant:
 
 

Spoiler :

http://dasouthdesign.free.fr/pics/VFR_RC36_00.jpg


 
 07h15: Départ de la maison avec ma caisse  (je rappelle que j'ai toujours l'attelle suite à ma cheville fracturée en plein de morceaux....).  Merci donc la boite automatique  :whistle:  
 
 07h50: Arrivée chez PeNNER @ la MoantHouse, je le préviens par sms, le bougre sort de chez lui à moitié à poil et sans avoir encore petit-déjeuner.....     [:gargamail:5]  
            Je lui rappelle à demi-mots que si on part trop tard, le flot de véhicules de ces connos bienveillants de touristes juillettistes va nous bloquer au péage de Lançon et nous retarder d'au moins une heure, pour un trajet de.... une heure....    
 
08h15: Le bougre est prêt, dispose son équipement de motard estival dans le coffre, prend le volant et nous décollons tranquillement (130 +/- 0.2km/h au cruise control  [:clooney2]  ) vers Monteux, à proximité d'Avignon par l'A7.  
     Nous sommes chanceux, peu de touristes ont eu la même idée que nous, l'A7 est plutôt fluide   :bounce:  
 
09h15: Arrivée chez M.Z.  
      Josette, cette Honda VFR 750 RC36 1 de 1990, est là,  dans la cour de la maison, et du premier coup d'oeil c'est    :love:  
     Les carénages sont vraiment bien conservés pour une bécane qui a 23ans et qui a déjà fait un tour de compteur (105kkms).
 
    Dr Es VFR regarde la bécane dans ses moindres détails (ou presque.................), démarre la meule, écoute le doux son du MIG Inox, s'équipe et part faire un petit essai dynamique.
 
   Pendant ce temps je tape la discut avec M.Z, un bon gars du coin, qui n'a certes pas inventé l'eau chaude mais qui est bonnard   [:bidibulle:1]  
 
   Je vous passe la discussion hautement philsophique qu'on a eu  (sur fond du Mondial de la Pétanque de la Marseillaise, et à base d'enculés, de cons, et d'enculés, .....) et j'en viens un peu au VFR, combien il a roulé avec ("5000kms en 6 ans"...   :heink: ), des révisions qu'il a faites depuis qu'il en est le proprio ("ben aucune je ne roule pas"  :sweat: ), de ce que je devrais faire comme frais immédiats (les pneus sont morts, révision complète fluides, filtres, et tutti quanti...)
 
09h35  La Négociation - Ca va être torché en 28sec chrono
 
  Lla moto est affichée sur leboncoin depuis 2 bons mois à 1.6k€, la plupart des annonces de cette génération de VFR tourne entre 2 et 2.5k€, voir 3k€...
 
   Raph: "Pour le prix, je vous fait une proposition à 1.3k€ en cash"
   M. Z: "Je ne souhaite pas descendre en dessous de 1.4k€."
   Raph: "OK pour 1.4k€.  [:lebowsky] Faisons les papiers  :D "
 
09h36: On fait les 3 gribouillis qui s'imposent (j'avais déjà préparé tous les papiers sur ordi, comme à mon habitude   [:double deuce:5] )
 
09h40: M.Z: "Et maintenant vous faites comment pour récupérer la moto?!!!"  [:docteur g:5]  
         Raph:"Mon pote monte sur la bécane, je m'occupe de la voiture"  
        M. Z: "Avec une cheville pétée?!!!!!"    [:gerard_sur_aix:1]  
        Raph: "Pas de souci"   [:raphfromthesouth:1]  
 
09h45: On repart, moi au volant (re-merci la boite auto), et PeNNeR  me suit.
       Petit fail, on met 1/4 d'heure à trouver une station essence dans le coin alors qu'on tombe sur bpn nombre de panneaux indiquant des supermarchés, tous à moins de 5mn...     [:sashock:4]  [:sashock:4]  
 
 
10h00: On récupère l'A7, direction St Zach   :bounce:  
 
 

Spoiler :

http://dasouthdesign.free.fr/pics/VFR_RC36_01.jpg
 
http://dasouthdesign.free.fr/pics/VFR_RC36_02.jpg


           
 
RAS sur la route du retour, trafic beaucoup plus chargé qu'à l'aller, PeNNeR choisit la mauvaise file pour le péage et tombe sur le boulet qui met 10mn à payer...   [:tinostar]  
     Puis je luis dis de tracer par la départementale car ca bouchonne en entrant dans Aix, et je suis la même stratégie car c'est vraiment la merde.
 
 
11h30: Arrivée à la maison, 2-3 photos de ma mamie roulante canon !   :love:  
 
 

Spoiler :

http://dasouthdesign.free.fr/pics/VFR_RC36_03.jpg
 
http://dasouthdesign.free.fr/pics/VFR_RC36_04.jpg


 
 
 Je ferais de jolis photos ainsi qu'un pullmoch un peu plus tard je sais     [:wo0chy]   [:wo0chy]  
 
 
12h30:  Leffe et petit bbq improvisé sur la terrasse à base d'andouille/carottes   [:neuf]  
 
 
13h30: Il est temps de ramener PeNNeR chez lui, mais il veut me montrer vite fait comment se démonte le carénage avant.
     
On en profite pour jeter un oeil........
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Spoiler :

 ....... sur le niveau d'huile......


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   

Spoiler :

............La jauge d'huile enfoncée au max n'est pas un brin humide.........  
 
    [:syr01]    [:hish]  [:chaos intestinal]  [:molmock]  [:ktulucbr]    [:max evans]  [:kzimir]  [:dragonman]  [:crazydrummergeek]  [:lobster:2]  


 
 
 
 
 PeNNeR me rassure, Honda c'est fiable, le voyant d'huile n'est même pas allumé, on est large.........     [:clooney6]  
 
 
 
 
  --------->    Enfin bref, merci PeNNeR pour le sacré coup de main [:el awrence] ,  
                     et j'ai vraiment trouvé une vieille occas sympa en bon état et à prix plus que correct    [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Message cité 7 fois
Message édité par raphdasouth le 20-07-2013 à 18:04:06

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35041363
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-07-2013 à 18:05:01  profilanswer
 

gremi a écrit :

Demain balade prévue  en montagne avec un copain d'enfance. il a un bandit (bleu :o) depuis son permis en  2004.  
La moto a 7000 km.  [:canard rouge:4]  
 
Il l'a achetée avec 5000 km au compteur  [:42 ducks sur un mur:3]  
 
 
Ça va être fun     [:otobox:2]


 
Bon finalement elle en a 11 k km.
Le pote en question a de l'xp 125 avant, et roule plutot correctement, je m'attendais à bien pire.
 
Balade au Mont Ventoux puis vallée de l'Ouvèze :love: .
 
Par contre note pour plus tard :

Citation :

Faire le Mt Ventoux du côté du chalet Reynard un samedi de juillet n'est PAS une bonne idée


/ [:orly2]  proof
 
La foire à la saucisse complète : des cyistes à 3 de front PARTOUT, des voitures qui sivent derrière tonton michel en vélo, des vélos qui descendent @60kmh avec des trajs pourries, des camping car ... Bref ...  [:neernitt]  
 
Le lieu/paysage :  :love:  
http://hfr-rehost.net/preview/self/910bbad38f3629d007863a79d88188f9277ccd0a.jpg
 
Descente côté Malaucene, là beaucoup moins de monde, nickel  [:cerveau prodigy]  
 
 
 
Puis la vallée de l'Ouvèze :  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  
 
 
 
Ha sinon j'ai réalisé mon rêve, j'ai testé un Bandit bleu :
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/f9592e29af574a43a678d6726bdb760bf522fae3.jpg
 
Bilan : bah ça m'a fait penser au ZR7  [:cerveau mlc]  
Sinon position pas trop mal. Lourd, peu maniable comparé au CB (le terme "vélo" pour le CB prend tout son sens) ... et 4 pattes, je n'aime décidément pas ...


---------------
In aligot we trust.
n°35041381
furiouss
Posté le 20-07-2013 à 18:06:51  profilanswer
 

J'viens de parcourir un peu mon retard, féloche NiMi pour le permis
Et féloche Raph pour cette belle mamie ! Ca va te changer grandement !
(ptet que tu me doublera pu avec le pied dehors xD)

n°35041405
outlaw_
Posté le 20-07-2013 à 18:09:36  profilanswer
 

féloches :D

n°35041423
Stylken
Posté le 20-07-2013 à 18:11:44  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :

Petit CR "Et si on allait voir Josette"

 


[...]

 


 PeNNeR me rassure, Honda c'est fiable, le voyant d'huile n'est même pas allumé, on est large.........     [:clooney6]

  


  --------->    Enfin bref, merci PeNNeR pour le sacré coup de main [:el awrence] ,
                     et j'ai vraiment trouvé une vieille occas sympa en bon état et à prix plus que correct    [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]


GG la moto mamie @Raph :o ... et sympa le niveau d'huile :o

 
Spoiler :

T'es sûr que le voyant d'alerte n'est pas HS ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 20-07-2013 à 18:13:15

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°35041426
Subarashi
Posté le 20-07-2013 à 18:12:02  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :

Petit CR "Et si on allait voir Josette"
 
Bla²
  --------->    Enfin bref, merci PeNNeR pour le sacré coup de main [:el awrence] ,  
                     et j'ai vraiment trouvé une vieille occas sympa en bon état et à prix plus que correct    [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]


 
Féloches, elle est belle  [:34206:2]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35041604
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-07-2013 à 18:30:26  profilanswer
 

Stylken a écrit :


GG la moto mamie @Raph :o ... et sympa le niveau d'huile :o
 

Spoiler :

T'es sûr que le voyant d'alerte n'est pas HS ? [:tinostar]



 
 
 Ca sera le surprise du chef   [:xla]


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35041693
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-07-2013 à 18:40:52  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Dans mon contrat, j'ai un délai pour renflouer le découvert normalement. [:transparency]


30 jours en général :jap:

n°35041708
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-07-2013 à 18:42:53  profilanswer
 

furiouss a écrit :

J'viens de parcourir un peu mon retard, féloche NiMi pour le permis
Et féloche Raph pour cette belle mamie ! Ca va te changer grandement !
(ptet que tu me doublera pu avec le pied dehors xD)


 
 T'inquiètes on trouvera toujours quelques choses à sortir   :D


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35041764
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-07-2013 à 18:52:49  profilanswer
 

tain je viens de me prendre un bonne grosse tempête sur le coin de la gueule, combo seaux d'eau, vilain vent tourbillonnant et routes glissantes avec la merde accumulée depuis 3 semaines, c'était un grand moment  :o

 


sinon j'ai été essayer la cb1100 parce que charli a dit que si on faisait pas d'essais on était des cons et des connards  :(

 

ben c'est une excellente moto  :love:

 


http://i37.servimg.com/u/f37/11/34/21/74/dsc00613.jpg

 


http://i37.servimg.com/u/f37/11/34/21/74/dsc00616.jpg

 

déjà elle est jolie, elle fait plus petite en vrai que ce que je m'imaginais, c'est pas non plus un petit machin mais elle est fine, le dessin est léger, j'adore, et c'est bien fini, elle est vraiment classe je trouve.

 

démarrage : bruit discret, pas complètement absent mais ça fera pas vibrer les amateurs d'akra déchicanés quoi, je m'installe et vous balance un poncif éculé à la gueule : on s'y sent comme à la maison  :D  

 

bon je viens d'une moto qui lui ressemble beaucoup niveau position, comodos et tout le toutim, mais clairement temps d'adaptation = 1 seconde, même si on est plus assis que sur steven, plus droit et près du sol, c'est une moto qui conviendra aux petits.

 

j'ai eu le temps de faire une bonne sortie de 45 min sur des routes sympas, et vraiment c'est un régal à conduire, super équilibrée, on penserait jamais être au guidon d'une moto qui fait 250kg, elle est ultra maniable, super instinctive à emmener, vraiment du super boulot.

 

en conduite rythmée les suspattes sont un peu sèches (surtout l'arrière qui tape bien sur les raccords, ça m'a surpris), l'avant est du même acabit, un peu mou (relativement hein, ça va avec la philosophie de la moto), rien de dangereux mais tu sens que c'est pas de la super suspatte disons, ça fait son job jusqu'à une certaine limite, c'est bien meilleur que les w800 et thruxton dans le même genre de "nouvelles anciennes" mais c'est pas au niveau d'une moto moderne super équipée.

 

mais attention, je le redis, ça reste super à emmener, c'est vif, serein, vraiment kiffant.

 

et le paradoxe c'est que malgré le fait que ça soit une naked on roule assez vite à son guidon, le moteur ne renvoie pas de sensation de vitesse, j'étais surpris en matant le compteur d'enchainer des courbes à bonne vitesse, ça pousse comme il faut sans être très démonstratif, le cliché honda, ça marche sans artifice, c'est assez linéaire (bien que ça pousse pas mal passé les 6000 tours, mais sans rupture), c'est coupleux sans être méga rempli, je pense que certains pourraient trouver ça chiant, c'est pas enchanteur mais je sais pas, c'est agréable.

 

en libérant un peu les pots ça rajouterait un petit peu de niaque, même si c'est de l'artifice ça participe bien aux sensations quand même.

 

sinon ça freine très bien, peu de mordant mais ça freine assez fort, je pense que le c abs gomme un peu la sensation d'attaque du frein avant en asseyant l'arrière en même temps, ça ne plonge pas, rien à dire là dessus.

 

c'est d'ailleurs assez transparent, sur le papier ça me convenait pas super, peur que ça redresse un peu en courbe en prenant juste l'arrière, mais non, c'est tout en douceur, on me l'aurait pas dit j'aurais pas su qu'elle avait ce système.

 

bref, j'ai vraiment apprécié, si on est pas allergique à honda c'est une bécane super sympa, ce qui m'a vraiment conquis c'est sa facilité de conduite, en deux secondes j'avais la banane, le moteur c'est vraiment juste ce qu'il faut (même si je m'attendais à plus coupleux en bas, ça ressemble beaucoup à ma moto en un peu plus partout, plus puissant, plus coupleux, mais rien d'extravagant, c'est souple sans être mou pour autant), et si on aime le style c'est vraiment une bécane à envisager.

 

mais malgré tout c'est trop cher pour ce que c'est je trouve, 11 000 balles pour une moto très classique de conception c'est trop, y a rien qui concrètement justifie un tarif comme ça, mais ça a l'air d'être une constante dans les vieilles mises au gout du jour, t'as un surcout coup de coeur on va dire, dans ces tarifs tu peux trouver plus perf, mieux amorti etc, mais ça se discute pas finalement, c'est très subjectif selon les attentes.

 

TESTIAIRE MOANT

 


par contre la version bad seeds arrivera en concession l'année prochaine :

 

http://a401.idata.over-blog.com/500x386/3/29/68/39/Neo-Retro/Honda-CB-1100-BadSeeds/01-filigrane.jpg

 

je pensais que c'était juste un proto moi, donc bonne surprise de voir qu'elle est prévue à la vente, elle est vraiment belle  :love: , mais 16000€ selon le commercial [:canard roulettes]

 

Message cité 2 fois
Message édité par le hibou le 09-05-2014 à 18:49:06

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°35041775
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-07-2013 à 18:55:43  profilanswer
 

Ca a l'air d'être une bonne brêle pour ceux qui aiment les meules de ce segment, mais on est d'accord que le tarif fait un peu palir, elle a pas dû leur coûter extrêmement cher en r&d celle là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23032  23033  23034  ..  41509  41510  41511  41512  41513  41514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR