Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19767  19768  19769  ..  41513  41514  41515  41516  41517  41518
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31781522
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-09-2012 à 10:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seu a écrit :


 
Prends un bateau plutôt :D


 
j'ai pris la moo  
 [:roger21:1]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 10:30:20  profilanswer
 

n°31781551
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 25-09-2012 à 10:31:57  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
 
 
c'est pour ça que je post plus mes vidéos, en les regardant j'ai l'impression de souder quand y'a pas de visi, idem pour les dépassements alors qu'IRL c'est secure :o


 
Tarlouze  :o  
 
 

fabien1176 a écrit :

Dans la descente sur Moustiers il y a quand même eu 2/3 dépassements un peu ... cavaliers :o
Mais bon avec le Super Duke une simple rotation de la poignée de gaz permet de faire une manoeuvre en un temps éclair.
Si j'avais fait les mêmes dépassements avec l'er6n, je serais dans le parechoc avant de la voiture/camping car/bus qui arrivait en face.


 
Ah bon? j'ai pas eu l'impression  [:dieggg':1]  
 
 

ZeMrHyde a écrit :


 
j'ai pris la moo  
[:roger21:1]


Pas mal !  [:implosion du tibia]

n°31781589
charli323
Posté le 25-09-2012 à 10:34:41  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
En même temps sous le bureau, ça ne se voit pas :o
 


 
 

La_Nouille a écrit :


 c'est bien pour ça, qu'elle va sous le bureau, les jolies vont dessus :o


 
on verra quand je serais mort de faim, pas besoin en ce moment  :o

n°31781593
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-09-2012 à 10:35:12  profilanswer
 

macareu a écrit :

Une petite pensée pour Mylise :hello:


 

nekromanttiK a écrit :


oui oui, destressons nous en en pensant à mylise !
 [:dileste4:5]


 
 :jap:  
 
Me revoilà :o
 
Alors non je me suis pas levée à 5h30 pour aller courir. Le réveil a sonné : je l'ai vite eteint !!
 
Réveil 7h, départ 7h18.
 
Je rejoins donc tout le monde (on est 8 à passer aujourd'hui sur le plateau), j'arrive il est 7h20 (je suis juste à coté  :sol: )
Le mono me propose de faire quelques essais si j'ai envie. Je fais du lent parce que c'est ça qui pêche.
Et c'est la cata : pied posé, plot dégagé... ça commence mal :o
 
Puis on part, direction le centre d'examen.
Je prends ma voiture, et j'amène avec moi un des compères.
 
On arrive, on attend, l'inspecteur est sympa.
 
Je suis la 3ème à passer sur les 8.
Pas si mal comme place :o
 
Ils me font tirer au sort tous les parcours (putain mais cette responsabilité quoi  :sweat: ).
 
Je tire : poussette facile (demi tour par la droite), lent facile (demarrage avec passager, demi tour derrière un plot puis parcours lent seul avec demi tour entre les plots) et pour le rapide : évitement gauche.
 
On commence donc par la poussette.
Le précédent me l'avait laissée vraiment pas dans l'axe, mais l'inspecteur a été super sympa en m'indiquant comment la prendre pour partir comme ça. Je la ramène comme il faut et on passe au vérifs : je tombe sur la fiche moteur et notice. La même que la dernière fois. M'en fous je les connaissais toutes par coeur :D
 
J'ai mon A  :bounce:  
 
La plupart des mecs choppent des B (ils avaient pas bien appris les verifs :o)
 
Bref, on passe au lent.
 
Les deux premiers passent nickel et obtiennent un A.
A moi : je pars, le mono derrière moi, c'est parfait de partir avec le passager, ca met en confiance, je m'élance, la moto cale  :sweat:  
Pas grave me dit le moniteur : on repart. Je fais le parcours jusqu'à laisser le passager puis le slalom très stressée mais sans faute.  
J'etais super contente. Tout le monde me félicite vu que c'est ça que j’appréhendais le plus.
J'ai donc un deuxième A  :bounce:  
 
Je me rassure donc, suffit de choper des B et c'est gagné !!
 
On réussit tous le lent. On est donc 8 pour le rapide.
 
Le premier s'élance (il etait bien drole lui, il avait raté la première fois a cause des fiches, et ce coup ci il avait tjs pas appris les verifs  [:chrisbk] ). Il passe nickel : résultat A pour lui.
Le deuxième part, il mord le demi tour, deuxième essai. Il part bien, il revient trop vite dans l'évitement, il tombe à l'arret  [:siluro]  
Le stress total, le pauvre je le plainds ... Il remet la moto n'importe comment (le con :o ) et c'est mon tour.
 
La moto est trop proche de la ligne de départ, je la recule donc à la main (je faillis de la tomber, alors j'arrete :D)
L'inspecteur me fais signe que je peux y aller : alors j'y vais. Je pars bien, j'ai du mal à passer la trois. Je fais de la merde sur le slalom mais ca va je m'en sors. Bon demi tour. Mais je calle en fin de demi tour.  [:cerveau ouch]  
Tant pis je finis quand même le parcours. Résultat : je dégomme le plot de l'évitement (le truc qui m'est jamais arrivé à l'entrainement).
 
Deuxième essai   [:priareos]  
Je place la moto nickel pour moi, je m'élance, la 1, la 2, la 3, le slalom est nickel, je tartine.  
Je fais le demi tour nickel, j'ai peur de caler en sortie donc j'accèlere bien, je cale pas, youpi, je repars comme une bombe.
Puis je suis déjà à la sortie du slalom : merde je peux pas freiner. Bon ben je garde mon allure.
 
Je passe l'évitement sans encombre mais je vais trop vite, j'ai du mal à m'arreter. J'arrive quand même entre les plots mais ... je chute. J'allais vraiment trop vite.
 
Je crois que mon casque a pris aussi un choc parce que j'ai laissé tombé ma tete contre le sol tellement j'etais dégoutée.
 
Voilà donc ajournée, encore une fois :/
Je suis totalement découragée, j'ai plus envie  [:cerveau dead]  
Surtout que je passais le rapide (et donc l'évitement) nickel samedi, je faisais des temps en moins de 21''. Putain je sais pas pourquoi je suis allée aussi vite au retour ... je le savais pourtant.
 
Après moi, 2 élèves échouent aussi : un va trop lentement aux deux essais, l'autre mord le demi tour au premier essai et prend le plot de l'évitement au deuxième essai. C'est celui que je ramène (ca va etre la top ambiance dans la voiture  [:quineto] )
 
Je rentre chez moi ... dégoutée ... démotivée ...
 
Je sais pas si j'insiste à le repasser avant de partir en Australie (je pars pour un an début décembre) ou si je le passe directement là bas ou en revenant en France ou tout simplement si j'arrete totalement ...
Je me laisse une semaine pour y réfléchir.


---------------
Aussie tôt ci !
n°31781605
charli323
Posté le 25-09-2012 à 10:35:54  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Tarlouze  :o  
 
 [:implosion du tibia]


 
c'est la lowpette qui partage sa vidéo en mp qui dit ça  [:afrojojo]

n°31781621
saba93
Posté le 25-09-2012 à 10:36:50  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 :d feloches

 

skoi comme ligen ca d'ailleurs :o


champs de mars /Gambetta

n°31781662
furiouss
Posté le 25-09-2012 à 10:39:11  profilanswer
 

Ho merde Mylise :'(
Pas de bobo dans la chute ? :x

n°31781666
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-09-2012 à 10:39:37  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Ho merde Mylise :'(
Pas de bobo dans la chute ? :x


 
non aucun, heureusement :)


---------------
Aussie tôt ci !
n°31781673
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-09-2012 à 10:40:20  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Shit, j'aurais bien aimé être filmé, histoire de voir un peu mon comportement routier, les trajectoires, le rythme etc.
Je sais par avance qu'il faut que je me déraidisse du haut du corps, mais je voulais aussi voir un peu les traj et les virages ...
En même temps vu le rythme imprimé par les motos de tête, c'était quasi impossible d'être sur la vidéo :lol:


 
Le plus simple c'est de demander si tu veux etre filmé ;)  
 
Par contre les premières fois il faut faire attention à ne pas trop penser à ca justement !

n°31781692
Stylken
Posté le 25-09-2012 à 10:42:03  profilanswer
 

mylise a écrit :

 

:jap:

 

Me revoilà :o

 

[...]

 



Merde :/

 

A ta place, je relancerais une dernière tentative : rien que pour la satisfaction de l'avoir passé "chez nous" :jap:
T'es sûre qu'il y a une équivalence de permis avec l'australie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 25-09-2012 à 10:42:58

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 10:42:03  profilanswer
 

n°31781697
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 25-09-2012 à 10:42:24  profilanswer
 

mylise a écrit :

 

:jap:

 

Me revoilà :o

 

Alors non je me suis pas levée à 5h30 pour aller courir. Le réveil a sonné : je l'ai vite eteint !!

 

[..]
Je sais pas si j'insiste à le repasser avant de partir en Australie (je pars pour un an début décembre) ou si je le passe directement là bas ou en revenant en France ou tout simplement si j'arrete totalement ...
Je me laisse une semaine pour y réfléchir.


dommage :/

 


la bonne nouvelle c'est que tu ne prendras ta décision que dans une semaine, quand la déception sera retombé,
tu vas continuer l'aventure avec nous  [:ethnik:3] j'en suis sûr !


Message édité par nekromanttiK le 25-09-2012 à 10:43:21

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31781703
loic_1715
Posté le 25-09-2012 à 10:42:45  profilanswer
 

Désolé pour toi :/
Et si tu le passes en Australie, il est valable en France ? Tu dois tout repayer sur place ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°31781704
charli323
Posté le 25-09-2012 à 10:42:46  profilanswer
 

+1 ,aller Mylise, au boulot, ce sera la bonne ;)

n°31781709
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-09-2012 à 10:43:49  profilanswer
 

j'avais zappé de répondre à vos retours sur la notion de remontée d'info, c'est pas poli  :o  
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Perso je sens un cap justement, principalement sur du billard où les mouvements de la moto ne peuvent êtres dus qu'à des pneus pas en températures même à vitesse raisonnable.  
 
Mes pneus (Bridgestone BT39) quand ils sont froids sont flous, ils suivent pas une mise sur l'angle brutale et glissouillent. A partir du moment où j'ai plus ces sensations je sais que ça commence à coller. S'ajoute une meilleur remontée d'info que ce soit devant ou derrière, et après un petit temps de "sécurité" pour être sûr de pas décrocher, soudeladinde :o
 
ps : tout ça à mon niveau de 125, avec 20 N.m à 11 000 tours/min :D


 
je sens pas trop cette différence au début, j'ai l'impression que ça monte assez vite en t°, ptet aussi le fait que psychologiquement je peux pas envoyer tant que je sens pas que ma moto est chaude, du coup les pneus ont le temps d'être chaud aussi (d'ailleurs c'est un truc que je comprends pas ça, les mecs qui te disent que sur une grosse accélération pneus froids ça tient pas, mais pourquoi tu tape dans ta moto quand elle est pas chaude saligaud  :fou: )
 

H3L0 a écrit :


J'avais commencé à écrire une réponse mais je me rends compte que j'arrive pas du tout à mettre de mots là dessus, je fais que paraphraser l'expression "remontée d'info".
La manière la plus concrète de traduire ça je dirais, c'est le fait de vraiment sentir le type de bitume que tu as sous la roue avant, la déformation du pneu sur les freinages, ce genre de choses...  
Mais c'est un concept que je ne cerne pas parfaitement non plus, honnêtement j'ai vraiment commencé à sentir ce genre de choses au moment où j'ai eu le CBR, particulièrement quand on était en Corse où j'ai commencé notamment à vraiment sentir les effets d'un réglage de suspension, de la réaction d'un châssis à telle ou telle action, du comportement d'un pneu dans x situation.
Le fait d'essayer des motos à droite à gauche ça me permet de visualiser un peu les différences que tu peux avoir à tout niveau, dont le comportement d'un pneu (parmi tant d'autres chose)
 
edit : pour ce qui est de sentir si le pneu est chaud, c'est justement que quand il ne l'est pas, je sens pas le genre de revêtement que j'ai sous les roues, une sensation de flou mélangé à un genre de "dérive" je dirais :jap:


 
ouais je pense aussi que l'expérience croisée sur différentes motos permet d'affiner ça, ma moto je la connais par coeur mais même sur d'autres j'ai jamais ressenti un truc flagrant, ptet aussi que je fantasme sur une remontée d'info ultra claire alors que ça reste un truc très fin
 
 

charli323 a écrit :


 
attention le hibou, certaines motos te donne naturellement pas mal de remonté d'info et d'autre non... idem, c'est bien spécifique à chaque boudin, les deux trains que tu as eu à ma connaissance (pr1 et pr2 si je ne me trompe pas), remontent peu d'info... allié à une moto avec des suspensions de bases, effectivement faut avoir un sacré feeling pour sentir quelque chose ...  
 


 
là je roule en qualifier 2 à l'avant mais pas énormément de changements sur ce point, mais comme tu dis c'est sans doute ma moto qui n'est pas non plus conçue pour remonter tout ça mais plus pour rouler confortablement en filtrant pas mal la route.
 
enfin voilà c'était pour avoir votre point de vue là dessus, vu que je lisais ça souvent je voulais savoir un peu en quoi ça consistait :jap:


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31781713
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-09-2012 à 10:44:07  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Merde :/
 
A ta place, je relancerais une dernière tentative : rien que pour la satisfaction de l'avoir passé "chez nous" :jap:
T'es sûre qu'il y a une équivalence de permis avec l'australie ?


 
Oui il y a l'équivalence et il est bcp plus facile à avoir la bas (et moins cher :o)
 
Mais c'est vrai que la satisfaction d'avoir le francais c'est autre chose :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°31781717
RedMaxx
Posté le 25-09-2012 à 10:44:18  profilanswer
 

Arf la tuile :/

n°31781721
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 25-09-2012 à 10:44:27  profilanswer
 

"battre le fer tant qu'il est encore chaud"

n°31781733
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 25-09-2012 à 10:45:10  profilanswer
 

Surtout que là, c'est pas parce que t'es pas capable, c'est vraiment lié au stress j'ai l'impression.


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31781736
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 25-09-2012 à 10:45:26  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'est la lowpette qui partage sa vidéo en mp qui dit ça [:afrojojo]


 
C'est une demande de Penner pour une raison bien précise dont je n'ai pas trop envie de rire.
 
 

mylise a écrit :


 
non aucun, heureusement :)


Content que ça ne soit pas grave pour toi  :jap:

n°31781762
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-09-2012 à 10:48:13  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
rien à voir mais  [:hurle] PENNER §, si tu passe dans le coin, j'aimerais bien avoir un compte rendu de la bol d'or, niveau moteur, partie cycle tout ça, ton ressenti depuis le temps que tu roule avec quoi  :jap:


 
Réservoir super long , position assez sportive car il faut aller chercher les demi guidons super loin , moteur qui watt bien mais pas trop , super lourde à l'arret mais les pneus fins la rendent assez agiles à rythme normal, j'ai pas roulé "vite" avec par contre ;)
 

seu a écrit :


   
Ah bon? j'ai pas eu l'impression  [:dieggg':1]  
 


 
Moi j'ai fait qu'un seul dépassement "limite" , sans me faire peur mais sport en entrant dans un virage en suivant Penner, c'était lol.
Penner qui me dit juste après "je suis passé et je me suis dit que c'était chaud , j'ai regardé mon rétro et t'étais là :lol:"
 
[:tinostar]
 

n°31781769
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-09-2012 à 10:48:57  profilanswer
 

Courage Myilise , faut persévérer :Jap:


---------------
" !!  "  
n°31781777
fabien1176
Posté le 25-09-2012 à 10:49:34  profilanswer
 

mylise a écrit :


 
 :jap:  
 
Me revoilà :o
 
Alors non je me suis pas levée à 5h30 pour aller courir. Le réveil a sonné : je l'ai vite eteint !!
 
Réveil 7h, départ 7h18.
 
Je rejoins donc tout le monde (on est 8 à passer aujourd'hui sur le plateau), j'arrive il est 7h20 (je suis juste à coté  :sol: )
Le mono me propose de faire quelques essais si j'ai envie. Je fais du lent parce que c'est ça qui pêche.
Et c'est la cata : pied posé, plot dégagé... ça commence mal :o
 
Puis on part, direction le centre d'examen.
Je prends ma voiture, et j'amène avec moi un des compères.
 
On arrive, on attend, l'inspecteur est sympa.
 
Je suis la 3ème à passer sur les 8.
Pas si mal comme place :o
 
Ils me font tirer au sort tous les parcours (putain mais cette responsabilité quoi  :sweat: ).
 
Je tire : poussette facile (demi tour par la droite), lent facile (demarrage avec passager, demi tour derrière un plot puis parcours lent seul avec demi tour entre les plots) et pour le rapide : évitement gauche.
 
On commence donc par la poussette.
Le précédent me l'avait laissée vraiment pas dans l'axe, mais l'inspecteur a été super sympa en m'indiquant comment la prendre pour partir comme ça. Je la ramène comme il faut et on passe au vérifs : je tombe sur la fiche moteur et notice. La même que la dernière fois. M'en fous je les connaissais toutes par coeur :D
 
J'ai mon A  :bounce:  
 
La plupart des mecs choppent des B (ils avaient pas bien appris les verifs :o)
 
Bref, on passe au lent.
 
Les deux premiers passent nickel et obtiennent un A.
A moi : je pars, le mono derrière moi, c'est parfait de partir avec le passager, ca met en confiance, je m'élance, la moto cale  :sweat:  
Pas grave me dit le moniteur : on repart. Je fais le parcours jusqu'à laisser le passager puis le slalom très stressée mais sans faute.  
J'etais super contente. Tout le monde me félicite vu que c'est ça que j’appréhendais le plus.
J'ai donc un deuxième A  :bounce:  
 
Je me rassure donc, suffit de choper des B et c'est gagné !!
 
On réussit tous le lent. On est donc 8 pour le rapide.
 
Le premier s'élance (il etait bien drole lui, il avait raté la première fois a cause des fiches, et ce coup ci il avait tjs pas appris les verifs  [:chrisbk] ). Il passe nickel : résultat A pour lui.
Le deuxième part, il mord le demi tour, deuxième essai. Il part bien, il revient trop vite dans l'évitement, il tombe à l'arret  [:siluro]  
Le stress total, le pauvre je le plainds ... Il remet la moto n'importe comment (le con :o ) et c'est mon tour.
 
La moto est trop proche de la ligne de départ, je la recule donc à la main (je faillis de la tomber, alors j'arrete :D)
L'inspecteur me fais signe que je peux y aller : alors j'y vais. Je pars bien, j'ai du mal à passer la trois. Je fais de la merde sur le slalom mais ca va je m'en sors. Bon demi tour. Mais je calle en fin de demi tour.  [:cerveau ouch]  
Tant pis je finis quand même le parcours. Résultat : je dégomme le plot de l'évitement (le truc qui m'est jamais arrivé à l'entrainement).
 
Deuxième essai   [:priareos]  
Je place la moto nickel pour moi, je m'élance, la 1, la 2, la 3, le slalom est nickel, je tartine.  
Je fais le demi tour nickel, j'ai peur de caler en sortie donc j'accèlere bien, je cale pas, youpi, je repars comme une bombe.
Puis je suis déjà à la sortie du slalom : merde je peux pas freiner. Bon ben je garde mon allure.
 
Je passe l'évitement sans encombre mais je vais trop vite, j'ai du mal à m'arreter. J'arrive quand même entre les plots mais ... je chute. J'allais vraiment trop vite.
 
Je crois que mon casque a pris aussi un choc parce que j'ai laissé tombé ma tete contre le sol tellement j'etais dégoutée.
 
Voilà donc ajournée, encore une fois :/
Je suis totalement découragée, j'ai plus envie  [:cerveau dead]  
Surtout que je passais le rapide (et donc l'évitement) nickel samedi, je faisais des temps en moins de 21''. Putain je sais pas pourquoi je suis allée aussi vite au retour ... je le savais pourtant.
 
Après moi, 2 élèves échouent aussi : un va trop lentement aux deux essais, l'autre mord le demi tour au premier essai et prend le plot de l'évitement au deuxième essai. C'est celui que je ramène (ca va etre la top ambiance dans la voiture  [:quineto] )
 
Je rentre chez moi ... dégoutée ... démotivée ...
 
Je sais pas si j'insiste à le repasser avant de partir en Australie (je pars pour un an début décembre) ou si je le passe directement là bas ou en revenant en France ou tout simplement si j'arrete totalement ...
Je me laisse une semaine pour y réfléchir.


 
Désolé pour toi ...  :(

n°31781788
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-09-2012 à 10:50:46  profilanswer
 

mylise a écrit :


 
 :jap:  
 
Me revoilà :o
 
Alors non je me suis pas levée à 5h30 pour aller courir. Le réveil a sonné : je l'ai vite eteint !!
 
Réveil 7h, départ 7h18.
 
Je rejoins donc tout le monde (on est 8 à passer aujourd'hui sur le plateau), j'arrive il est 7h20 (je suis juste à coté  :sol: )
Le mono me propose de faire quelques essais si j'ai envie. Je fais du lent parce que c'est ça qui pêche.
Et c'est la cata : pied posé, plot dégagé... ça commence mal :o
 
Puis on part, direction le centre d'examen.
Je prends ma voiture, et j'amène avec moi un des compères.
 
On arrive, on attend, l'inspecteur est sympa.
 
Je suis la 3ème à passer sur les 8.
Pas si mal comme place :o
 
Ils me font tirer au sort tous les parcours (putain mais cette responsabilité quoi  :sweat: ).
 
Je tire : poussette facile (demi tour par la droite), lent facile (demarrage avec passager, demi tour derrière un plot puis parcours lent seul avec demi tour entre les plots) et pour le rapide : évitement gauche.
 
On commence donc par la poussette.
Le précédent me l'avait laissée vraiment pas dans l'axe, mais l'inspecteur a été super sympa en m'indiquant comment la prendre pour partir comme ça. Je la ramène comme il faut et on passe au vérifs : je tombe sur la fiche moteur et notice. La même que la dernière fois. M'en fous je les connaissais toutes par coeur :D
 
J'ai mon A  :bounce:  
 
La plupart des mecs choppent des B (ils avaient pas bien appris les verifs :o)
 
Bref, on passe au lent.
 
Les deux premiers passent nickel et obtiennent un A.
A moi : je pars, le mono derrière moi, c'est parfait de partir avec le passager, ca met en confiance, je m'élance, la moto cale  :sweat:  
Pas grave me dit le moniteur : on repart. Je fais le parcours jusqu'à laisser le passager puis le slalom très stressée mais sans faute.  
J'etais super contente. Tout le monde me félicite vu que c'est ça que j’appréhendais le plus.
J'ai donc un deuxième A  :bounce:  
 
Je me rassure donc, suffit de choper des B et c'est gagné !!
 
On réussit tous le lent. On est donc 8 pour le rapide.
 
Le premier s'élance (il etait bien drole lui, il avait raté la première fois a cause des fiches, et ce coup ci il avait tjs pas appris les verifs  [:chrisbk] ). Il passe nickel : résultat A pour lui.
Le deuxième part, il mord le demi tour, deuxième essai. Il part bien, il revient trop vite dans l'évitement, il tombe à l'arret  [:siluro]  
Le stress total, le pauvre je le plainds ... Il remet la moto n'importe comment (le con :o ) et c'est mon tour.
 
La moto est trop proche de la ligne de départ, je la recule donc à la main (je faillis de la tomber, alors j'arrete :D)
L'inspecteur me fais signe que je peux y aller : alors j'y vais. Je pars bien, j'ai du mal à passer la trois. Je fais de la merde sur le slalom mais ca va je m'en sors. Bon demi tour. Mais je calle en fin de demi tour.  [:cerveau ouch]  
Tant pis je finis quand même le parcours. Résultat : je dégomme le plot de l'évitement (le truc qui m'est jamais arrivé à l'entrainement).
 
Deuxième essai   [:priareos]  
Je place la moto nickel pour moi, je m'élance, la 1, la 2, la 3, le slalom est nickel, je tartine.  
Je fais le demi tour nickel, j'ai peur de caler en sortie donc j'accèlere bien, je cale pas, youpi, je repars comme une bombe.
Puis je suis déjà à la sortie du slalom : merde je peux pas freiner. Bon ben je garde mon allure.
 
Je passe l'évitement sans encombre mais je vais trop vite, j'ai du mal à m'arreter. J'arrive quand même entre les plots mais ... je chute. J'allais vraiment trop vite.
 
Je crois que mon casque a pris aussi un choc parce que j'ai laissé tombé ma tete contre le sol tellement j'etais dégoutée.
 
Voilà donc ajournée, encore une fois :/
Je suis totalement découragée, j'ai plus envie  [:cerveau dead]  
Surtout que je passais le rapide (et donc l'évitement) nickel samedi, je faisais des temps en moins de 21''. Putain je sais pas pourquoi je suis allée aussi vite au retour ... je le savais pourtant.
 
Après moi, 2 élèves échouent aussi : un va trop lentement aux deux essais, l'autre mord le demi tour au premier essai et prend le plot de l'évitement au deuxième essai. C'est celui que je ramène (ca va etre la top ambiance dans la voiture  [:quineto] )
 
Je rentre chez moi ... dégoutée ... démotivée ...
 
Je sais pas si j'insiste à le repasser avant de partir en Australie (je pars pour un an début décembre) ou si je le passe directement là bas ou en revenant en France ou tout simplement si j'arrete totalement ...
Je me laisse une semaine pour y réfléchir.


 c'est dommage et tu y etais presque faut pas se decourager non plus...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°31781806
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-09-2012 à 10:52:22  profilanswer
 

Courage Mylise, on a tous envie que tu y arrives mais c'est vrai que la démotivation et le coût sont pas facile à encaisser :/  
Lanimal a eu le même problème et il regrette pas du tout d'avoir persévéré maintenant ;)
 
Pour ta chute par contre je comprend pas du tout quand tu expliques, tu freinais après l'évitement, si tu arrivais trop vite tu aurais juste du t'arreter après les marques, c'est quoi ton erreur en fait ? Freiner de l'avant alors que la moto est pas droite ? T'es tombée alors que tu roulais encore ou une fois arrêtée ?

n°31781811
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-09-2012 à 10:52:52  profilanswer
 

En tout cas t'as été bien niveau gestion du stress non ? c'est un très bon point ca ;)

n°31781816
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-09-2012 à 10:53:13  profilanswer
 

mylise a écrit :


 
 :jap:  
 
Me revoilà :o
 
 
Je sais pas si j'insiste à le repasser avant de partir en Australie (je pars pour un an début décembre) ou si je le passe directement là bas ou en revenant en France ou tout simplement si j'arrete totalement ...
Je me laisse une semaine pour y réfléchir.


 
merde, désolé pour toi :/
 
te décourage pas, là sous le coup de la déception évidemment que t'as envie de tout laisser tomber, mais quand tout ça sera retombé tu verras les choses comme elles sont : tu as le niveau pour le passer vu que tu réussis les exercices pendant les cours, tu as juste raté au mauvais moment mais il ne faut pas tout remettre en question pour autant.
 
maintenant c'est dans la tête que ça se joue, il faut que tu valide ce que tu sais faire, ça serait trop con de tout stopper maintenant, et quand tu réussiras la joie n'en sera que plus grande, et t'auras la fierté d'avoir réussi malgré ces contrariétés.
 
accroche toi et tu finiras par l'avoir ce permis :jap:


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31781819
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-09-2012 à 10:53:39  profilanswer
 

mylise a écrit :


 
Voilà donc ajournée, encore une fois :/
Je suis totalement découragée, j'ai plus envie  [:cerveau dead]  
Surtout que je passais le rapide (et donc l'évitement) nickel samedi, je faisais des temps en moins de 21''. Putain je sais pas pourquoi je suis allée aussi vite au retour ... je le savais pourtant.
 
Après moi, 2 élèves échouent aussi : un va trop lentement aux deux essais, l'autre mord le demi tour au premier essai et prend le plot de l'évitement au deuxième essai. C'est celui que je ramène (ca va etre la top ambiance dans la voiture  [:quineto] )
 
Je rentre chez moi ... dégoutée ... démotivée ...
 
.


 
 
Faut pas perdre la motivation , j'ai eu dans mon entourage , une nana qui passait son permis moto, pas de connaissance dessus.
Elle a pris beaucoup d'heure. Elle a été ajournée deux fois au plateau, elle voulait arrêter et faire une pause.
Au final , elle a persévéré et la troisième fois a été la bonne !
 
Donc continue  

n°31781852
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-09-2012 à 10:56:47  profilanswer
 

Jamais 2 sans 3 mylise, persévère ! :)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31781853
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-09-2012 à 10:56:58  profilanswer
 

macareu a écrit :

Courage Mylise, on a tous envie que tu y arrives mais c'est vrai que la démotivation et le coût sont pas facile à encaisser :/  
Lanimal a eu le même problème et il regrette pas du tout d'avoir persévéré maintenant ;)
 
Pour ta chute par contre je comprend pas du tout quand tu expliques, tu freinais après l'évitement, si tu arrivais trop vite tu aurais juste du t'arreter après les marques, c'est quoi ton erreur en fait ? Freiner de l'avant alors que la moto est pas droite ? T'es tombée alors que tu roulais encore ou une fois arrêtée ?


 
J'ai freiné que de l'avant et vu que j'allais trop vite, j'ai du freiné très fort, résultat quand la fourche est remontée, j'ai perdu l'équilibre et je suis tombée à l'arret.
Aussi le moniteur m'a dit que j'avais pas anticipé de poser les pieds.
 

macareu a écrit :

En tout cas t'as été bien niveau gestion du stress non ? c'est un très bon point ca ;)


bof, je sais pas trop, je dirais que pas tellement vu que j'y arrivais bien samedi.
 
le moniteur nous a conseillé des séances d’acuponcture pour le prochain passage (il a dit que tous les eleves à qui il a conseillé ça, ils etaient ultra zen au passsage ...)
 
 


---------------
Aussie tôt ci !
n°31781854
charli323
Posté le 25-09-2012 à 10:57:00  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
ouais je pense aussi que l'expérience croisée sur différentes motos permet d'affiner ça, ma moto je la connais par coeur mais même sur d'autres j'ai jamais ressenti un truc flagrant, ptet aussi que je fantasme sur une remontée d'info ultra claire alors que ça reste un truc très fin
 
 
 
 
là je roule en qualifier 2 à l'avant mais pas énormément de changements sur ce point, mais comme tu dis c'est sans doute ma moto qui n'est pas non plus conçue pour remonter tout ça mais plus pour rouler confortablement en filtrant pas mal la route.
 
enfin voilà c'était pour avoir votre point de vue là dessus, vu que je lisais ça souvent je voulais savoir un peu en quoi ça consistait :jap:


 
oui c'est fin et ça se développe d'ailleurs... le mieux pour le feeling de l'avant c'est les bracelets pour moi !

n°31781861
Stylken
Posté le 25-09-2012 à 10:57:26  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Jamais 2 sans 3 mylise, persévère ! :)


Oui sauf que là justement il ne faut pas :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31781879
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-09-2012 à 10:58:31  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Réservoir super long , position assez sportive car il faut aller chercher les demi guidons super loin , moteur qui watt bien mais pas trop , super lourde à l'arret mais les pneus fins la rendent assez agiles à rythme normal, j'ai pas roulé "vite" avec par contre ;)
 


 
tu t'appelle penner ?  :o  
 
thx  :D  
 
j'ai l'impression que le moteur est génial, un bon vieux 4 pattes air huile comme le mien mais plus rond et costaud, je sais pas si c'est proche de ce que j'imagine ou pas du tout, faut vraiment que j'en essaie une  :love:  
 
c'est plutôt un bourrin rempli en bas (pour un 4 en ligne) ou plutôt qui s'énerve en haut ?


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31781880
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 25-09-2012 à 10:58:32  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Jamais 2 sans 3 mylise, persévère ! :)


 [:turbocat:3]

n°31781896
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-09-2012 à 11:00:17  profilanswer
 


 
tentatives, pas échecs, voyons ! et la 3e sera la bonne!


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31781901
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2012 à 11:00:38  profilanswer
 

Courage mylise ! Il faut s'accrocher :)


---------------
[Folio Photos]
n°31781920
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-09-2012 à 11:01:56  profilanswer
 

@mylise : je pige pas comment tu t'es gamelée la gueule, faut que tu détailles là.
 
Pour ma part, je pense que passer le lent avec un A et penser arrêter tout pour une bête gamelle au retour (tu l'as analysée en disant que t'es arrivée trop vite et que tu le savais), c'est se tirer une balle dans le pied alors que t'as tous les éléments pour comprendre ton erreur et passer au-delà la prochaine fois.
 
Comment ça se fait que tu cales autant? Met du gaz quitte à faire gueuler le moteur, et le reste se gère à l'embrayage. C'est ta main gauche qui est censée t'empêcher de caler ou de partir comme une balle, pas la droite...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31781939
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-09-2012 à 11:03:37  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
tu t'appelle penner ?  :o  
 
thx  :D  
 
j'ai l'impression que le moteur est génial, un bon vieux 4 pattes air huile comme le mien mais plus rond et costaud, je sais pas si c'est proche de ce que j'imagine ou pas du tout, faut vraiment que j'en essaie une  :love:  
 
c'est plutôt un bourrin rempli en bas (pour un 4 en ligne) ou plutôt qui s'énerve en haut ?


 
C'est assez coupleux en bas de par la cylindrée mais ca s'énnerve quand meme en haut ;)

n°31781992
charli323
Posté le 25-09-2012 à 11:07:30  profilanswer
 

le rosso corsa ça donne quoi ? certains ont testé ? y'a ça à l'arriere du speed (pneu quasi neuf)

n°31782008
fabien1176
Posté le 25-09-2012 à 11:08:24  profilanswer
 

cguignol a écrit :

@mylise : je pige pas comment tu t'es gamelée la gueule, faut que tu détailles là.
 
Pour ma part, je pense que passer le lent avec un A et penser arrêter tout pour une bête gamelle au retour (tu l'as analysée en disant que t'es arrivée trop vite et que tu le savais), c'est se tirer une balle dans le pied alors que t'as tous les éléments pour comprendre ton erreur et passer au-delà la prochaine fois.
 
Comment ça se fait que tu cales autant? Met du gaz quitte à faire gueuler le moteur, et le reste se gère à l'embrayage. C'est ta main gauche qui est censée t'empêcher de caler ou de partir comme une balle, pas la droite...


 
Surtout que justement le demi tour il faut le faire en embrayant à fond.
Après l'évitement est traître à cause de l'interdiction de freiner avant l'obstacle.
Du coup il faut doser pour ne pas arriver ni trop lentement (pour ne pas dépasser les 22 secondes), ni trop vite (pour t'arrêter dans la zone).
Les autres sont plus simples.
Mais encore une fois, si tu y arrives en cours, c'est que tu peux le faire. Donc ne te décourage pas.
Perso quand j'ai foiré le plateau à cause du lent, je me suis dit pendant plusieurs jours que je n'y arriverais jamais.
Et ça me gonflait d'autant plus que le rapide je le faisais les yeux fermes sans la moindre appréhension ni stress.
Et puis un jour en cours j'ai eu le déclic, et dès lors je passais tous les parcours lents avec A ! Je n'y croyais pas.
Tout ça pour dire qu'un jour en cours tu auras le déclic qui va faire que tu vas te sentir invulnérable, et là crois moi ça passera fingers in the noze.
C'est pareil pour tout le monde ici !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19767  19768  19769  ..  41513  41514  41515  41516  41517  41518

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR