JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
duckxks | macareu a écrit :
Avoir une chaine graissée
Dans les régions pourri ou il pleut tout le temps comme par chez vous c'est pas une mauvaise idée
Par contre a 100€ le machin minimum (sans la graisse) il faut que ca te fasse économiser un demi kit chaine pour être rentable , c'est a dire que ton kit dure 10Mkm de plus quoi... je suis pas sur que ca soit extrêmement rentable au final
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testostezor a écrit :
Tu te soucis du nettoyage de la moto après, ça pulvérise clairement plus sur la jante et le reste que de la graisse normale
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alors d'après ce que j'ai lu et les retours sur différentes personnes:
1- plus besoin de graisser la chaine soit même
2- ça allonge la durée de vie du kit, mais réelement, en clair c'est amorti au bout d'un kit chaine (le kit fait 50000km sans soucis voir bien plus), la chaine est constamment lubrifiée, ce qui n'est pas vrai avec le graissage.
3- niveau cout d'huile, avec le bidon fourni tu alignes déja un sacré paquet km (un rechargement d'huile tous les 6 à 10 000km suivant la richesse). Niveau huile tu met de la filante ou huile pour chaine quelconque (moins cher qu'une bombe de graisse, et deja avec le bidon d'huile fourni tu fais quelques rechargement )
4- la chaine reste propre, plus besoin de se taper la corvée de nettoyage dégueux + décrottage du cache PSB (pas de poussiere ou caillous qui se collent comme avec le graisse)
5- ta jante reste propre (sauf si tu mets trop riche, après faut bien ajuster).
Bref faut les sortir les cents et quelques euros, mais au final c'est un investissement sur le moyen terme (si on souhaite garder sa moto un minimum, de toute façon à la revente ça fait un plus ou alors on peut le récupérer )
A la question "pourquoi les constructeurs ne l'intègrent pas d'origine", visiblement c'est pour une question de cout mais surtout le complexe de la visite de courtoisie chez le concess ou magasin moto (un peu comme les voitures avec les courroies de distrib).
D'après ce que j'ai lu, sur hfr y'a bulfire et skip qui en ont un (et d'autres), visiblement contents (si bulfire est satisfait, c'est vraiment que ça doit être bien ), chercher "oiler" dans moant ou moard pour voir les posts Bref du tout bon et rentable que je découvre réelement 3 ans après |