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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29570890
Baguep1
Hairless Man
Posté le 17-03-2012 à 19:52:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :


 
oui mais tu t'équipe à moto, sans doute aussi parce que tu sais comment ça fait mal une buche à 30km/h en vélo, du coup en moto ça donne pas envie de tester en tenue d'adam :o


 
Mac ? Mac Adam ?
 
:/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
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Posté le 17-03-2012 à 19:52:21  profilanswer
 

n°29570916
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-03-2012 à 19:56:30  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


et on en revient à ce que je disais : ce genre de test avec les tableaux de la RMT, ca m'a déjà donné des résultats complétement à l'ouest alors que je testais sur une pièce que je savais être fonctionnelle :/


 
Ouaip mais en meme temps un CDI ca peut se revendre si les deux s'avèrent marcher :/  
 
Est ce que je risque de niquer le nouveau CDI juste en essayant de démarrer avec ?  
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je regarde des photos de GN 125, ça pootre en cafra. [:clemlegrand:2]


 
Ouais mais par contre à rouler c'est quand meme franchement pas terrible :lol:
 

n°29570926
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-03-2012 à 19:57:29  profilanswer
 

le hibou a écrit :

tain le buchotron 2012 commence à prendre de l'avance sur le 2011 là :/
 
edit : ah non en fait j'ai mal compté, vous pouvez continuer à vous bucher y a un peu de marge :o


 
Y a surtout des bûches qui n'ont pas été déclarées de manière formalisée dans le bûchotron 2012 :o
 

macareu a écrit :

Bon j'ai fait que quelques mesures mais on dirait que j'ai acheté un CDI pour rien :whistle:


 
Etape suivante : multimètre de merde ? :o
 

crazybiscuit78 a écrit :

déjà plus TT :??:
 
:whistle:  


 
Wabon ? Stan qui donne dans la délinquance à présent ? :heink:  
 

gamer-fou a écrit :


pas tout à fait vrai :  
d'une part y'a eu le "vol" de la vidéo qui fait qu'on la retrouve sur tous les sites de "buzz vidéo", d'autre part ptibeur se fait pas prier pour la filer en MP à un moant qui en ferait la demande, à ma connaissance.
encore faut-il qu'il passe dans le coin :o


 
Il me semblait l'avoir encore vue récemment sur un ou deux autres sites... Mais c'était il y a plusieurs mois.  
 
Bon, sinon, j'ai acheté une sacoche de réservoir kivabien avec le tapis... Bon, bah va falloir s'habituer au truc pour les roadtrips de cet été  [:radioactif] . Mais ce qui me fait plaisir c'est que j'arrive déjà plus à incliner, à sentir la moto en virage (c'est sûr, une fois qu'on ne verrouille plus les bras :o ).  
 
Et évidemment, le retour sous une bonne drache, c'est super pour s'habituer à cet accessoire un peu encombrant.
 
Retour à la maison, j'ai à peine le temps de la mettre sur la béquille, l'arrière à moitié dehors, le nez dans le garage et à commencer à dégraisser / regraisser la chaîne qu'une nouvelle averse me tombe dessus :fou:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29570933
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 17-03-2012 à 19:58:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

jeux soup' + synchro, c'est vraiment facile à faire soi-même.
 
par contre si le jeu est faux, là ça devient compliqué :/


 
Quand on voit le résultat sur ta brêle, ça nous incite à aller en boutique :p
 

Baguep1 a écrit :


 
Va dire ca a PeNNeR, il est habitué:  
AM7, Bribus, Seu, La_Nouille :D


 
C'est un chat noir Penner :/
 
J'ai des frissons dans le dos à chaque fois que je sais que c'est lui qui est derrière... je deviens superstitieux  :sweat:  

n°29570947
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2012 à 19:59:33  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Quand on voit le résultat sur ta brêle, ça nous incite à aller en boutique :p
 


 
j'aurais pu mordre si tu l'avais vue [:ddr555]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29570950
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-03-2012 à 20:00:08  profilanswer
 

Bon Carbon c'est cool tout ca mais la moto elle a quoi :fou:

n°29570957
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-03-2012 à 20:00:53  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ouais mais par contre à rouler c'est quand meme franchement pas terrible :lol:
 


 
Pour se trainer la nouille ça doit être cool. :o

n°29570966
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-03-2012 à 20:01:50  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Pour se trainer la nouille ça doit être cool. :o


 
Ouais mais ca se traine VRAIMENT La_Nouille hein, par exemple la 5 ne sert qu'en descente, quand t'es à fond en 4 et que tu passes la 5 tu perds en vitesse :/

n°29570970
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2012 à 20:02:12  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bon Carbon c'est cool tout ca mais la moto elle a quoi :fou:


 
on notera le "la" qui refoule un "ma" en ne voulant pas écrire "ta" :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29570993
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-03-2012 à 20:04:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
on notera le "la" qui refoule un "ma" en ne voulant pas écrire "ta" :o


 
Ha mais que ce soit le SV de Biloo ou de Carbon les deux sont encore à moi dans ma tete hein :o

mood
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Posté le 17-03-2012 à 20:04:13  profilanswer
 

n°29570997
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2012 à 20:04:52  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ha mais que ce soit le SV de Biloo ou de Carbon les deux sont encore à moi dans ma tete hein :o


 
j'avais pas suivi, pourquoi deux sv? [:transparency]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29571022
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-03-2012 à 20:08:01  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ouais mais ca se traine VRAIMENT La_Nouille hein, par exemple la 5 ne sert qu'en descente, quand t'es à fond en 4 et que tu passes la 5 tu perds en vitesse :/


 
Arf, t'en as eu une ?

n°29571027
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 17-03-2012 à 20:08:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'aurais pu mordre si tu l'avais vue [:ddr555]


 
Avec tout ce que tu nous racontes dessus, y'a moyen de se faire une idée hein  :whistle:  
 
Je comprends que tu préfères faire la mécanique toi même,seulement essaye de rester dans le "simple" et sur une base "saine" , ça t'éviteras de tomber en panne à la moant.... par exemple  :D

n°29571064
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-03-2012 à 20:11:40  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

CR FZ6 Fazer S2 ABS
http://www.leboncoin.fr/motos/277899997.htm?ca=12_s
 
la moto est en bon état
la poignée d'embrayage est tres dur
la serrure de neiman et la serrure du coffre est tres dur
 
une chute a gauche, le carter d'alternateur est un peu marqué
des petites rayures sans gravités sur la tete de fourche, le réservoir est impeccable
 
kit chaine, plaquettes ok
 
au niveau conduite :
le pot catalytique d'origine fait un tout petit bruit, un tout petit souffle :heink:  
j'accelere en grand, ça pousse tres gentiment jusqu'a 6 000 trm, ensuite ça pousse fort, puis tres fort, je passe la 2, j'ouvre en grand, ça pousse et ça pousse ! les rapports sont bien plus long que sur la er6, la zone rouge est a 14 000 trm
je rentre sur le périph gaz en grand, j'arrive a pt de vincennes et le vendeur n'est plus derrière moi [:prozac]  
j'en profite pour faire une photo :
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 672627.jpg
 
position de conduite et la maniabilité est = a celui de la er6f
on sent pas trop la différence entre les pneus 160 et 180 mm
 
il me la baissé a 3700 €, je ne l'ai pas acheté, j'ai pas eu de coup de coeur, et le prix n'est pas tres interessant
c'est dommage qu'on est obligé de cravaché le moteur a ce point la pour avoir la banane, parce que en dessous de 6 000 trm le moteur est creux, d'autant plus que le bruit du pot catalytique participe a cette sensation de creux


 
De toutes façon tu te serai blessé  :D  
 
Quelle idée de chercher des sensations en ligne droite avec des motos carénée??
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°29571078
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2012 à 20:12:40  profilanswer
 
n°29571118
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-03-2012 à 20:16:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

j'avais pas suivi, pourquoi deux sv? [:transparency]

 

Mon premier SV c'était un carbu 99 N : vendu a biloo
Le deuxieme c'est un SVS 2006 : vendu a Carbon'r

 
c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Arf, t'en as eu une ?

 

Ouais j'ai commencé avec ca avant de passer le permis , j'ai du faire 6Mkm dessus :)


Message édité par macareu le 17-03-2012 à 20:16:26
n°29571121
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2012 à 20:16:28  profilanswer
 


putain lanimal était déjà là [:ddr555]


---------------
Music is the most high!
n°29571141
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-03-2012 à 20:17:45  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bon Carbon c'est cool tout ca mais la moto elle a quoi :fou:


 
On verras dans la semaine, le garage était fermé quand je suis arrivé. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29571149
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-03-2012 à 20:18:38  profilanswer
 

Nous disions donc :
17 - CarbonR - (R) - Au choix : motos tamponeuses ou potentiel choc frontal... premier choix, ça vaut mieux

 

Sortie avec des collègues du bureau, 130km prévu (avec option à 180km) : A, M et I
A : FZ6 98cv, montée en PR1, permis en fin 2011
M : SVS 650, bientôt 2 ans de permis + xp enduro 125 2T
I : CBR 600 neuve, neuve en rodage, question xp, je sais pas trop, mais j'ai cru comprendre qu'elle était faible

 

Prologue :
Il y a deux semaines, j'ai roulé avec A et un autre collègue qui a aussi eu son permis fin 2011, sur une route similaire à la route des thermes, en roulant fort mais pas à fond (de mes possibilités), je les semais en trois virages. Hier, je les ai croisés en revenant de charade, on s'est refait la même route, moi encore chaud, j'ai tartiné en me disant que je les attendrais en haut : A arrivait bien à suivre, l'autre un peu moins mais s'en sortait. Hypothèse perso : roulage au dessus de leurs pompes, style "il passe donc je passe". De mon côté, depuis les début d'année, avec le retours des beaux jours + xp de la moants@limousins, je roulais frot, manque de roulage, toussa. Sans pour autant m'être fait peur, j'avais envie de me recalmer un peu (d'ailleurs j'en avais parlé à newbie, ça aura été prémonitoire)

 

Aujourd'hui :
Roadbook prévu (avec la boucle : 180km) :
http://maps.google.com/maps?f=d&hl [...] s&dirflg=h

 

On commence la partie A-B, c'est notre route des thermes volcans, A et M passent devant et vont visiblement bien vite, I roule tranquillement, peut être même moins vite que newbie (ça fait un peu moment que j'ai aps roulé avec lui, j'ai perdu mes repères). Du coup, je laisse les deux gorets tartiner, je profite des virages mais roule tranquillement en ligne droite pour laisser I me rattraper, d'autant plus que ça me rassure de voir qu'il suit (étant dernier, s'il a une merde...), et ça me permet d'avoir un rythme tranquille.

 

Je repasse devant tout le monde pour la partie B-D, parce que je suis le seul à bien connaitre la route. En sortie de Chatel Guyon (un peu avant D), je les relaisse passer devant ([:hurle] lâchez les fauves §§), je me recale devant I. En sortie de Chatel, route à virages, propre, le genre de virage dans lesquels à 80-90 on est au bord du pneu, donc pas non plus hyper roulant.

 

Lieu de l'accident :
Le virage précédent :
http://hfr-rehost.net/self/pic/5155a65674e80e6a0f76398ed4b4f238a8c7f451.jpeg

 

Accident :
http://hfr-rehost.net/self/pic/150a1fdccf607680cfd12f92aeff4476b03c90eb.jpeg

 

Lien gmaps
http://maps.google.fr/maps?q=chate [...] 41.76,,0,0

 

Je roulais "soutenu mais pas fort", je veux dire par là que j'aurais pu rouler au moins 20kmh plus vite, d'ailleurs je devait être à peu près à la limite de vitesse du coin, pas vraiment plus (et encore, au compteur). Je voulais pas larguer I, et je savais que j'arriverais pas/voulais pas suivre les deux devant.
Je sors donc de ce virage, la glissière masque la moto couchée, mais on verrait une voiture ou des vélos. Je le découvre donc avec quoi, peut être 50-100m de marge, sur l'angle, à peu près à l'endroit de la moto, moto à 75% couchée sur la route, le reste dans le bas côté, lui derrière, à moitié dans le fossé. Devant la moto, de gros graviers, sur l'autre voie, c'est le débouché d'un virage en aveugle, c'est une route ou il y a potentiellement du gars qui roule fort, donc pas raisonnable d'utiliser la voie pour freiner/éviter, pas envie d'un choc frontal. J'ai donc un peux fié la moto couchée tout en essayant de freiner, à cause des graviers j'ai pas osé trop freiner, je me suis dirigé vers la terre, et là c'était foutu, moto par terre, elle s'est arrêtée dans l'autre, qui était couchée en travers. C'est le combo terre + choc qui a fait les dégâts, le choc pour le compteur/phare/fourche (?) et terre pour le radiateur et tout le côté droit.
Perso, à priori éjecté entre le moment ou la moto a glissé et le choc, j'ai eu l'impression de taper un peu partout, mais j'avoue avoir un blanc entre le moment ou ça a glissé et le moment ou je me suis relevé sans peine immédiatement après m'être arrêté. J'ai l'impression que la tête a tapé, mais je ne sais même pas contre quoi, c'était pas non plus super violent (genre tape virile mais pas de toutes ses forces sur le cax, pas super brutal).
En gros, c'était soit le risque de choc frontal (et je sais par expérience que c'est pas bon, du tout, du tout), avec en plus glissière guillotine à côté, soit le risque de taper la moto (pas A, qui était "caché" derrière + fossé, si je ralentissait, pas de risques pour lui).

 

Photos, j'en ai pas trop pris, mais bon, entre la police, les pompiers, le collègue pas super en forme, j'avais pas vraiment que ça à faire :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/812c38c46bd3e7855d6116faa76a560edba939cf.jpeg
(on voit bien le LDR qui a fui)

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5867d8419d41afd83df82e5c1d853408a3679520.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8a56e748b35fcb5899d0907c8fb00bbdb81a5b62.jpeg

 

Edit pour ajout de photos prises lundi :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/2f5876a14cdaaab841121635bf1971f4f2033e12.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/b74085cda12eea410ee30796549cbc00b0d4476e.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/35c4e0a2e04bbe4c6f27d848c5b0f06bc50c2c06.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/55278c57e2441a7f2851571d55cd603c49030539.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/cf510442ac21cd70eeafc8d2d98b1594760d414e.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1d2682ea7a82a06dde21eb37f8bd709ed375436a.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3c6d04859c28afb40c460e236c12d3394b92fec9.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/60e85d0129bc695338bf960e944217be62163e2a.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/fd34f11d6c6cb541a826a5e871a2c97efbeee445.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/71b1476d675e2a2c5cbcfbee2053fe427dae44a3.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3c9a846c4b14bc75c5a37a5a097fc35c165ddbab.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5cbeae7815553071bf75b62026013fe44af2df42.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/7e39a49e26b141bf92c0680854aa8378383bd04a.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/08ec039ae0656f4a57c171f085bba119ce9eb90a.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5c95f4327224b74b9e096275eec8bb177fda7b2b.jpeg

 

Pour le comment il s'est buché, j'ai pas tout compris, de toute façon il avait pas l'air d'être bien remis de sa chute, à priori une glissade. Vu le "prologue", je pense qu'il a voulu suivre M, sauf que M a su passer, et pas lui. Combo noob + freinage de la fz6 + PR1, paf ça fait des chocapics. Bon, moi je sais un peu mieux comment je me suis buché, je pense que beaucoup se seraient plantés (ou alors, ils auraient passé à côté, mais je ne voulais pas prendre le risque). [edit du mercredi] Guidonnage en virage, pris les freins sur l'angle, moto qui redresse, et paf ça fait des chocapic

 

Dommages physiques pour lui :
En fait, j'en sait pas trop, les secours non plus. Il va passer une radio, a été emmené à l’hôpital sur la civière. Dans les minutes qui ont suivi l'accident, il pouvait à peine parler à cause de la douleur, a eu envie de vomir pendant un moment, il avait visiblement du mal à répondre au questions simples des secours (probablement le choc). Les secours ont quand même regardé côté vertèbres, je les ai pas senti super confiants. Au mieux, il s'en sortira avec entorse du genou + points de suture (c'était bien gonflé et un peu ouvert). [edit du mercredi] Repasse sur le billard pour enlever des graviers restés dans le genou, pas de fracture, arret pour probablement 2-3 semaines au total
Équipement :
- Textile Ixon (à priori modèle Hamilton, un truc bien typé été) : textile arraché sur 15cm sur une manche, restait que la doublure intérieure, plus deux trois autres endroit bien griffé. A considérer comme mort.
- Gants : pas trop vu, à priori rien, mais c'était du très léger, même pas coqué.
- Casque : visière pétée en deux, casque bien marqué près des yeux, mort.
Et c'est tout, il roulait en jean baskets. Le jean a été découpé par les services de secours. Avec un pantalon coqué, il s'en serait peut être sorti sans rien de grave, avec un blouson cuir, il n'aurait pas eu besoin d'en racheter un. Moi qui lui disait de s'équiper, peut être que maintenant il va le faire...

 

Dommages physiques pour moi :
Rien, pas un bleu. Je me suis relevé direct. Là j'ai juste une petite douleur au genou, c'est vraiment supportable, et c'est peut être du au trajet en camion de dépannage, on était bien serrés dans ce truc, je me tenais comme je pouvais. Si ça dure quelques jours, j'irais voir un médecin.
Équipement :
- Bottes (SMX 5) : la droite a un peu frotté sur le dessus du pied, rien de grave
- Pantalon (Ixon Famous) : un petit rapage sur le genou gauche, c'est tout. Fait chier, j'ai même pas frotté les sliders, je vais encore passer pour un poireau :/
- Blouson (Ixon Famous, relié au pantalon) : rien
- Gants (Furygan FRG10) : rien, même pas de couture pétée
- Dorsale (Dainese Wave Air) : pas tapé le dos donc rien
- Casque (Scorpion Exo 500) : il me semble avoir tapé (pas fort, mais pas sur que ce soit pas non plus tapé contre mon épaule ou autre), mais je suis pas sur de voir une marque, pourtant, la peinture noir mat, ça marque (trop) vite. Pas mort de manière sûre, mais à l'occasion, faudra penser à le changer.
Clairement, si j'avais pas eu la combi cuir, j'ai un genou qui aurait morflé, sans les bottes, j'aurais peut être un pied en sale état, et qui sait ce qui serait arrivé en tapant sur une moto sans truc résistant...

 

Les dégâts matériels sur la sienne que j'ai pu lister :
- Rétros, compteur
- Phare bien griffé
- Tampon de protection explosé (le plastique a sauté, cassé net)
- Levier d'embrayage tordu
- Fuite d'huile (y'en avait sur le plateau quand ils ont déchargé la bécane) [edit] à priori trop plein/reniflard
- Diverses rayures

 

Les dégâts du SV :
- Support du phare et des clignos explosé, coque du phare cassée, cache jaune de mon ampoule explosé
- Cache plastique arrière du compter explosé
- Durit de frein avant coupée à ras du maitre cylindre
- Fuite de LDR + radiateur tordu + support du radiateur cassé, ça n'a pas fuit longtemps
- Pédale de frein coupée à ras (reste que le bras)
- Poc + 10cm de griffures sur le réservoir + poc sur l'avant du réservoir, petit
- Griffes sur la coque arrière
- Poc sur le pot d'échappement + griffes sur la ligne, à l'endroit de la fonction entre les tubes des deux cylindres
- Garde boue avant fendu sur 2cm
La moto est très dure à avancer et on a pas pu passer de vitesse, donc potentiellement :
- Fourche ?
- Roulement de roue avant ?
- Boite de vitesse ? [edit mercredi] boite de vitesse ok, fonctionne à l'arret

 

Donc voilà, je suis bon pour arrêter la moto et me mettre au jet ski suédoiser, je devrais m'en sortir pour entre 200 et 1000€ de pièces suivant ce qu'il y a (quoi que si j'ai vraiment tout à changer hors pot/coque/GB, ça risque de faire plus). Je crois que du coup, je vais acheter un CB, je réparerais le SV et le revendrais, ça me permettra de m'en sortir sans perdre financièrement à court terme (revente - réparations + CB, ça devrait quand même faire un bilan neutre voire positif), à 1000-1500€, ça suffira pour m'amuser (c'était clair que de toute façon je n'exploitais pas le SV), pas perdre la main, continuer à accumuler du bonus. Bon, j'y perds quand même au total, mais au moins dans l'immédiat, j'y perdrais pas. Reste à savoir comment je me démerde pour caler achat moto/achat des pièces/revente pour m'en sortir au mieux, si je pars effectivement sur cette solution. Et je crois que la moto pour aller au boulot, on va éviter dans que je suis dans ma baraque actuelle.

 

A côté de ça, encore merci l'équipement, j'en avais pour 950€ (combi 350€, bottes 200€, cax 200€, dorsale 150€, gants 50€, en arrondissant), mais je m'en sors sans rien, et l'équipement s'en sort bien. Merci pour le SV, avec plus rigoureux, j'aurais peut être chuté plus tôt et eu plus de dégâts. Et merci newbie pour être allé me récupérer au garagiste et essayé de trouver de quoi rapatrier la moto.

 

Et équipez vous bordel, c'est pas les 500€ économisés qui vous paieront les emmerdes que vous aurez avec un pied ou une main fracassés, ou la vie en fauteuil roulant parce la dorsale c'est trop cher/ça tient chaud/c'est pas pratique...

Message cité 3 fois
Message édité par Carbon'R le 21-03-2012 à 22:55:00

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Dunkelheit
n°29571151
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2012 à 20:18:50  profilanswer
 


c'est quoi cette chute [:wam]
 
on dirait qu'il perd l'avant à la remise des gaz (pas méchante la remise, et pas avec une tonne d'angle)  [:gratgrat]


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Music is the most high!
n°29571163
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-03-2012 à 20:19:37  profilanswer
 

Oh putain [:rofl]
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=pav%C3%A9


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Dunkelheit
n°29571180
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-03-2012 à 20:21:51  profilanswer
 


 
c'était y a à peine 4 ans et y a plus personne de cette époque qui poste  :sweat:


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29571188
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2012 à 20:22:58  profilanswer
 

radiateur tordu : si c'est pas lui qui fuit mais le trop-plein (probable vu que ca n'a pas beaucoup fuit), osef, tu peux rouler avec. Et t'as des artisans spécialisés qui peuvent le redresser aussi
 
moto qui bloque : possible qu'en la couchant la boite se soit un peu emmêlé les pinceaux, tu verra à froid si t'arrives à faire bouger ca.
et tu verra de toute facon vite si ca bloque de la roue avant ou arrière.


---------------
Music is the most high!
n°29571208
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-03-2012 à 20:25:38  profilanswer
 

En poussant la moto sur le plat, si c'était la roue arrière, elle glisserait ? C'était pas le cas mais je débrayais pour la faire avancer. Un gars en BMW 1200GT a essayé, M aussi, ils ont pas réussi à passer au point mort apparemment. De toute façon, je verrais ça au calme avec newbie quand on l'aura ramenée, y'a peut être des trucs que j'ai ratés ou cru cassés et pourtant ok.


---------------
Dunkelheit
n°29571271
lba_gege
Posté le 17-03-2012 à 20:30:50  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Nous disions donc :  
17 - CarbonR - (R) - Au choix : motos tamponeuses ou potentiel choc frontal... premier choix, ça vaut mieux
 
Sortie avec des collègues du bureau, 130km prévu (avec option à 180km) : A, M et I
A : FZ6 98cv, montée en PR1, permis en fin 2011
M : SVS 650, bientôt 2 ans de permis + xp enduro 125 2T
I : CBR 600 neuve, neuve en rodage, question xp, je sais pas trop, mais j'ai cru comprendre qu'elle était faible
 
Prologue :  
Il y a deux semaines, j'ai roulé avec A et un autre collègue qui a aussi eu son permis fin 2011, sur une route similaire à la route des thermes, en roulant fort mais pas à fond (de mes possibilités), je les semais en trois virages. Hier, je les ai croisés en revenant de charade, on s'est refait la même route, moi encore chaud, j'ai tartiné en me disant que je les attendrais en haut : A arrivait bien à suivre, l'autre un peu moins mais s'en sortait. Hypothèse perso : roulage au dessus de leurs pompes, style "il passe donc je passe". De mon côté, depuis les début d'année, avec le retours des beaux jours + xp de la moants@limousins, je roulais frot, manque de roulage, toussa. Sans pour autant m'être fait peur, j'avais envie de me recalmer un peu (d'ailleurs j'en avais parlé à newbie, ça aura été prémonitoire)
 
Aujourd'hui :  
Roadbook prévu (avec la boucle : 180km) :  
http://maps.google.com/maps?f=d&hl [...] s&dirflg=h
 
On commence la partie A-B, c'est notre route des thermes volcans, A et M passent devant et vont visiblement bien vite, I roule tranquillement, peut être même moins vite que newbie (ça fait un peu moment que j'ai aps roulé avec lui, j'ai perdu mes repères). Du coup, je laisse les deux gorets tartiner, je profite des virages mais roule tranquillement en ligne droite pour laisser I me rattraper, d'autant plus que ça me rassure de voir qu'il suit (étant dernier, s'il a une merde...), et ça me permet d'avoir un rythme tranquille.
 
Je repasse devant tout le monde pour la partie B-D, parce que je suis le seul à bien connaitre la route. En sortie de Chatel Guyon (un peu avant D), je les relaisse passer devant ([:hurle] lâchez les fauves §§), je me recale devant I. En sortie de Chatel, route à virages, propre, le genre de virage dans lesquels à 80-90 on est au bord du pneu, donc pas non plus hyper roulant.  
 
Lieu de l'accident :  
Le virage précédent :  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7f451.jpeg
 
Accident :  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c90eb.jpeg
 
Lien gmaps
http://maps.google.fr/maps?q=chate [...] 41.76,,0,0
 
Je roulais "soutenu mais pas fort", je veux dire par là que j'aurais pu rouler au moins 20kmh plus vite, d'ailleurs je devait être à peu près à la limite de vitesse du coin, pas vraiment plus (et encore, au compteur). Je voulais pas larguer I, et je savais que j'arriverais pas/voulais pas suivre les deux devant.  
Je sors donc de ce virage, la glissière masque la moto couchée, mais on verrait une voiture ou des vélos. Je le découvre donc avec quoi, peut être 50-100m de marge, sur l'angle, à peu près à l'endroit de la moto, moto à 75% couchée sur la route, le reste dans le bas côté, lui derrière, à moitié dans le fossé. Devant la moto, de gros graviers, sur l'autre voie, c'est le débouché d'un virage en aveugle, c'est une route ou il y a potentiellement du gars qui roule fort, donc pas raisonnable d'utiliser la voie pour freiner/éviter, pas envie d'un choc frontal. J'ai donc un peux fié la moto couchée tout en essayant de freiner, à cause des graviers j'ai pas osé trop freiner, je me suis dirigé vers la terre, et là c'était foutu, moto par terre, elle s'est arrêtée dans l'autre, qui était couchée en travers. C'est le combo terre + choc qui a fait les dégâts, le choc pour le compteur/phare/fourche (?) et terre pour le radiateur et tout le côté droit.  
Perso, à priori éjecté entre le moment ou la moto a glissé et le choc, j'ai eu l'impression de taper un peu partout, mais j'avoue avoir un blanc entre le moment ou ça a glissé et le moment ou je me suis relevé sans peine immédiatement après m'être arrêté. J'ai l'impression que la tête a tapé, mais je ne sais même pas contre quoi, c'était pas non plus super violent (genre tape virile mais pas de toutes ses forces sur le cax, pas super brutal).
En gros, c'était soit le risque de choc frontal (et je sais par expérience que c'est pas bon, du tout, du tout), avec en plus glissière guillotine à côté, soit le risque de taper la moto (pas A, qui était "caché" derrière + fossé, si je ralentissait, pas de risques pour lui).
 
Photos, j'en ai pas trop pris, mais bon, entre la police, les pompiers, le collègue pas super en forme, j'avais pas vraiment que ça à faire :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 939cf.jpeg
(on voit bien le LDR qui a fui)
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 79520.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] a5b62.jpeg
 
Pour le comment il s'est buché, j'ai pas tout compris, de toute façon il avait pas l'air d'être bien remis de sa chute, à priori une glissade. Vu le "prologue", je pense qu'il a voulu suivre M, sauf que M a su passer, et pas lui. Combo noob + freinage de la fz6 + PR1, paf ça fait des chocapics. Bon, moi je sais un peu mieux comment je me suis buché, je pense que beaucoup se seraient plantés (ou alors, ils auraient passé à côté, mais je ne voulais pas prendre le risque).
 
Dommages physiques pour lui :  
En fait, j'en sait pas trop, les secours non plus. Il va passer une radio, a été emmené à l’hôpital sur la civière. Dans les minutes qui ont suivi l'accident, il pouvait à peine parler à cause de la douleur, a eu envie de vomir pendant un moment, il avait visiblement du mal à répondre au questions simples des secours (probablement le choc). Les secours ont quand même regardé côté vertèbres, je les ai pas senti super confiants. Au mieux, il s'en sortira avec entorse du genou + points de suture (c'était bien gonflé et un peu ouvert).  
Équipement :  
- Textile Ixon (à priori modèle Hamilton, un truc bien typé été) : textile arraché sur 15cm sur une manche, restait que la doublure intérieure, plus deux trois autres endroit bien griffé. A considérer comme mort.
- Gants : pas trop vu, à priori rien, mais c'était du très léger, même pas coqué.
- Casque : visière pétée en deux, casque bien marqué près des yeux, mort.
Et c'est tout, il roulait en jean baskets. Le jean a été découpé par les services de secours. Avec un pantalon coqué, il s'en serait peut être sorti sans rien de grave, avec un blouson cuir, il n'aurait pas eu besoin d'en racheter un. Moi qui lui disait de s'équiper, peut être que maintenant il va le faire...
 
Dommages physiques pour moi :  
Rien, pas un bleu. Je me suis relevé direct. Là j'ai juste une petite douleur au genou, c'est vraiment supportable, et c'est peut être du au trajet en camion de dépannage, on était bien serrés dans ce truc, je me tenais comme je pouvais. Si ça dure quelques jours, j'irais voir un médecin.
Équipement :  
- Bottes (SMX 5) : la droite a un peu frotté sur le dessus du pied, rien de grave
- Pantalon (Ixon Famous) : un petit rapage sur le genou gauche, c'est tout. Fait chier, j'ai même pas frotté les sliders, je vais encore passer pour un poireau :/
- Blouson (Ixon Famous, relié au pantalon) : rien
- Gants (Furygan FRG10) : rien, même pas de couture pétée
- Dorsale (Dainese Wave Air) : pas tapé le dos donc rien
- Casque (Scorpion Exo 500) : il me semble avoir tapé (pas fort, mais pas sur que ce soit pas non plus tapé contre mon épaule ou autre), mais je suis pas sur de voir une marque, pourtant, la peinture noir mat, ça marque (trop) vite. Pas mort de manière sûre, mais à l'occasion, faudra penser à le changer.
Clairement, si j'avais pas eu la combi cuir, j'ai un genou qui aurait morflé, sans les bottes, j'aurais peut être un pied en sale état, et qui sait ce qui serait arrivé en tapant sur une moto sans truc résistant...
 
Les dégâts matériels sur la sienne que j'ai pu lister :  
- Rétros, compteur
- Phare bien griffé
- Tampon de protection explosé (le plastique a sauté, cassé net)
- Levier d'embrayage tordu
- Fuite d'huile (y'en avait sur le plateau quand ils ont déchargé la bécane)
 
Les dégâts du SV :  
- Support du phare et des clignos explosé, coque du phare cassée, cache jaune de mon ampoule explosé
- Cache plastique arrière du compter explosé
- Durit de frein avant coupée à ras du maitre cylindre
- Fuite de LDR + radiateur tordu + support du radiateur cassé, ça n'a pas fuit longtemps
- Pédale de frein coupée à ras (reste que le bras)
- Poc + 10cm de griffures sur le réservoir + poc sur l'avant du réservoir, petit
- Griffes sur la coque arrière
- Poc sur le pot d'échappement + griffes sur la ligne, à l'endroit de la fonction entre les tubes des deux cylindres
- Garde boue avant fendu sur 2cm
La moto est très dure à avancer et on a pas pu passer de vitesse, donc potentiellement :  
- Fourche ?
- Roulement de roue avant ?
- Boite de vitesse ?
 
Donc voilà, je suis bon pour arrêter la moto et me mettre au jet ski suédoiser, je devrais m'en sortir pour entre 200 et 1000€ de pièces suivant ce qu'il y a (quoi que si j'ai vraiment tout à changer hors pot/coque/GB, ça risque de faire plus). Je crois que du coup, je vais acheter un CB, je réparerais le SV et le revendrais, ça me permettra de m'en sortir sans perdre financièrement à court terme (revente - réparations + CB, ça devrait quand même faire un bilan neutre voire positif), à 1000-1500€, ça suffira pour m'amuser (c'était clair que de toute façon je n'exploitais pas le SV), pas perdre la main, continuer à accumuler du bonus. Bon, j'y perds quand même au total, mais au moins dans l'immédiat, j'y perdrais pas. Reste à savoir comment je me démerde pour caler achat moto/achat des pièces/revente pour m'en sortir au mieux, si je pars effectivement sur cette solution. Et je crois que la moto pour aller au boulot, on va éviter dans que je suis dans ma baraque actuelle.
 
A côté de ça, encore merci l'équipement, j'en avais pour 950€ (combi 350€, bottes 200€, cax 200€, dorsale 150€, gants 50€, en arrondissant), mais je m'en sors sans rien, et l'équipement s'en sort bien. Merci pour le SV, avec plus rigoureux, j'aurais peut être chuté plus tôt et eu plus de dégâts. Et merci newbie pour être allé me récupérer au garagiste et essayé de trouver de quoi rapatrier la moto.  
 
Et équipez vous bordel, c'est pas les 500€ économisés qui vous paieront les emmerdes que vous aurez avec un pied ou une main fracassés, ou la vie en fauteuil roulant parce la dorsale c'est trop cher/ça tient chaud/c'est pas pratique...


d'apres la photo 2, on dirait que la fourche est tordue

n°29571288
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-03-2012 à 20:31:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Nous disions donc : (pavé)


 
A voir au démontage, mais ca a pas l'air non plus dramatique niveau dégâts. :)
Potentiellement la fourche, et l'histoire de la boîte bloquée quoi...  
 

gamer-fou a écrit :


c'est quoi cette chute [:wam]
 
on dirait qu'il perd l'avant à la remise des gaz (pas méchante la remise, et pas avec une tonne d'angle)  [:gratgrat]


 
Ca me fait penser à la chute de stan à carole. Pneu froid ...


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29571322
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-03-2012 à 20:34:24  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

radiateur tordu : si c'est pas lui qui fuit mais le trop-plein (probable vu que ca n'a pas beaucoup fuit), osef, tu peux rouler avec. Et t'as des artisans spécialisés qui peuvent le redresser aussi
 
moto qui bloque : possible qu'en la couchant la boite se soit un peu emmêlé les pinceaux, tu verra à froid si t'arrives à faire bouger ca.
et tu verra de toute facon vite si ca bloque de la roue avant ou arrière.


 
De toute façon, si la roue arrière tourne quand tu debraye, c'est pas la boite puisque l'embrayage est entre la boite et le moteur. [:klemton]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29571333
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2012 à 20:35:34  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Avec tout ce que tu nous racontes dessus, y'a moyen de se faire une idée hein  :whistle:  
 
Je comprends que tu préfères faire la mécanique toi même,seulement essaye de rester dans le "simple" et sur une base "saine" , ça t'éviteras de tomber en panne à la moant.... par exemple  :D


 
ouais enfin t'as jamais vu ma cb et le moteur tourne comme une putain d'horloge, elle démarre au premier coup de piston dans tous les cas et ne bouffe quasiment pas d'huile à presque 80 000km, donc juge quand tu la verra sans soucis, pour l'instant c'est de la diffamation [:julm3]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29571337
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-03-2012 à 20:35:54  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
A voir au démontage, mais ca a pas l'air non plus dramatique niveau dégâts. :)
Potentiellement la fourche, et l'histoire de la boîte bloquée quoi...  
 


 
C'est sur que sans la fourche et la boite, j'ai quoi, radiateur, phare, pédale de frein, maitre cylindre, le compteur, je peux bidouiller, je m'en sors pas trop mal. Par contre si je commence à avoir fourche/boite ou autre connerie, ça va vite chiffrer  :sweat:


---------------
Dunkelheit
n°29571376
Subarashi
Posté le 17-03-2012 à 20:39:44  profilanswer
 

C'est vraiment le genre de truc qui fait peur, parce que ça arrive à n'importe qui sans raison (ni vitesse de merde ni maitrise de merde)  [:paydaybear:5]

n°29571417
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-03-2012 à 20:43:39  profilanswer
 

Bah là à moins de se trainer à 50kmh, pas moyen de pas se faire surprendre, la vitesse n'aurait qu'aggravé le truc :/


---------------
Dunkelheit
n°29571435
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-03-2012 à 20:45:46  profilanswer
 

Putain, je vais même pas pouvoir refaire mon pullmoche sur le SV tout de suite du coup :fou:


---------------
Dunkelheit
n°29571473
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2012 à 20:48:27  profilanswer
 

franchement, stresse pas pour la moto.
 
le seul truc qui craint d'après ton récit et les photos qui ne montrent pas grand chose, c'est la durite coupé, faudra vraiment faire très attention à ça, puis bah comme tout sv qui se respecte, le radiateur.
 
sinon le fait qu'elle soit dure à pousser, c'est surement pas grand chose :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29571533
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2012 à 20:52:47  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

déjà plus TT :??:
 
:whistle:  


 

lba_gege a écrit :

:lol: ça passe vite 5 jours


 
 [:emonkey]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29571534
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-03-2012 à 20:53:03  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca me fait penser à la chute de stan à carole. Pneu froid ...

Oué, pneu ptetre pas à température + mauvaise position, il a ptetre pris trop d'appui sur le guidon et donc chargé l'avant qui s'est dérobé.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°29571535
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-03-2012 à 20:53:04  profilanswer
 

C'est plus le porte monnaie qui stresse, encore que j'ai normalement assez d'avance pour soit faire les réparations, soit acheter une autre moto, et que si je peux pas rouler, bah ça élimine ma principale (presque unique) source de dépense "loisirs". J'attends de voir ce qu'il y aura à faire, de là, je déciderais de ce que je fais et dans quel ordre.


---------------
Dunkelheit
n°29571539
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2012 à 20:53:21  profilanswer
 

Carbonara : tu vas faire jouer l'assurance ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-03-2012 à 20:53:30

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29571550
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2012 à 20:54:06  profilanswer
 

T'as l'option de racheter une autre SV ratbike et de 2 d'en faire une !


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29571551
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-03-2012 à 20:54:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

franchement, stresse pas pour la moto.
 
le seul truc qui craint d'après ton récit et les photos qui ne montrent pas grand chose, c'est la durite coupé, faudra vraiment faire très attention à ça, puis bah comme tout sv qui se respecte, le radiateur.
 
sinon le fait qu'elle soit dure à pousser, c'est surement pas grand chose :D


 
Et Encore, comme l'as dit gamer, le radiateur c'est surement le trop-plein qui a dégueuler. Pour la durite coupée, faudra de toute façon la remplacer j'imagine. :spamafote:


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
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