Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5573  5574  5575  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14462179
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 22:33:08  answer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

et le jour ou ils refont le  bitume tu fais un tout droit facon JBT avec la camionnette [:hahaguy]

[:rofl]
ca m'est arrivé ca, s'trop la lose :o v'la l'entrée en catastrophe

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 22:33:08  profilanswer

n°14462182
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 22:33:15  answer

n°14462212
Nicodonald
Posté le 29-03-2008 à 22:35:22  profilanswer

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/8/9/2/Z20060830185424267203298/img/wallpaper_3.jpg

n°14462235
shimo
Posté le 29-03-2008 à 22:36:52  profilanswer

Christophe, charles, hugo. Je parle a quelqun d'autre dans une autre phrase quoi :o

n°14462249
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 22:38:23  answer

C'est le vocabulaire moant avec " Clent " ?

n°14462251
clent
Broap !
Posté le 29-03-2008 à 22:38:27  profilanswer

shimo a écrit :

En RP on s'est tous a peu près vu, faut dire que sur moant on organise pas mal de balades.

Clent, t'a vu des qu'on sort avec des inconnus ça se commence/fini pas terrible hein :/

C'est clair ; j'ai l'impression que dès qu'on roule à plus de 6, c'est le merdier. J'en profite pour dire que je trouve ca pas forcément bien de faire rouler les débutants en tête de cortège, derrière l'ouvreur... Ils peuvent se sentir poussés par la meute derrière et partir à la faute. Pour rouler peinard, je préfère nettement être dernier, on sait bien que le troupeau attendra les derniers aux intersections !

En tout cas, mes nouveaux silencieux déchirent :D

Message cité 2 fois
Message édité par clent le 29-03-2008 à 22:39:22
n°14462253
clent
Broap !
Posté le 29-03-2008 à 22:38:55  profilanswer

Ou sinon c'est moi :o

n°14462263
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-03-2008 à 22:39:45  profilanswer

clent a écrit :

Ou sinon c'est moi :o

:lol:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14462264
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 22:39:47  answer

n°14462269
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-03-2008 à 22:40:19  profilanswer

C'est qui *Oki* ?  

:o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 22:40:19  profilanswer

n°14462274
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-03-2008 à 22:41:06  profilanswer

Salut les gars!

Bah on avait les bonnes places, j'étais 2eme derriere GF, et on roulait depuis un moment je me sentais à l'aise. Arrivés dans les virolos, j'y allais progressivement, et je prenais exemple sur GF pour les trajectoires, tout allait bien, donc je prenais de plus en plus fort pour essayer de faire pareil.  

Mais ce qui devait arriver arriva, virage à droite, perte de confiance dans le fait que je peux passer, je freine un peu, la moto se redresse, elle se dirige vers le bord gauche de la chaussée, aucune visibilité sur l'avant donc je sais meme pas si une voiture arrive, et au lieu de me repencher pour essayer de reprendre la trajectoire, j'ai continué de freiner en stressant. Quand j'ai vu que j'éviterai pas le bord, la moto a commencé à se coucher et  c'est là que j'ai été plus ou moins ejecté (ou j'ai sauté je sais pas) et elle est allé takiner un peu la barrière de sécurité avec le bout du pneu, mais heureusement entre la route et la barrière c'était de la boue un peu, du coup sa a grave freiner la moto qui n'a apparement pas touché le bord (si ce n'est le pneu pincé). Tout de suite je me suis relevé, j'avais rien j'étais peut etre un peu choqué (pour moi j'étais lucide mais apparement très blanc d'apres Cyril). Et j'ai entendu un choc derrière. Le Z m'avait suivi et était venu s'empaler avec ma moto et la barrière.

Donc mise en situation, ma moto couchée sur le flanc droit, le Z debout derriere et contre la barrière, avec entre son propriétaire qui était resté dessus. Je lui demande si ça va, il me dit qu'il a la jambe coincée donc là gros gros coup de flippe, mais plus de peur que de mal apparement un gros ematum voir une entorse.

Donc concernant ma mobilette :
repose pied, frein, guidon tordu (la Z a bien tapé fort), et pneu avant crevé.. Et me concernant comme j'ai tapé la tete par terre j'ai foutu mon putain de casque à la poubelle.

La moto a été emmené par un transporteur vers un entrepot, en attendant mardi pour son remorquage vers un concess...
(remboursement par l'assurance : 153 euros). j'espère que ça va pas chiffrer à beaucoup plus parce que là je m'attend déja à environ 500/600 euros en tout (reparations/casque/remorquage), mais si c'est plus ça va me couper les jambes...

Voila une bonne leçon d'humilité.
Je suis bien calmé.

Je vais aller pleurer dans mon lit :lol:.

:hello:

ps : merci à tous d'etre restés avec nous, merci de s'etre occupé du mec en Z et de sa meule, et merci pour le petit coup! Et merci aussi à cyril de m'avoir ramené ;)

n°14462276
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-03-2008 à 22:41:16  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est qui *Oki* ?  

:o

[:prozac]

---------------
n°14462281
pizzai69
Posté le 29-03-2008 à 22:41:53  profilanswer

clent a écrit :

C'est clair ; j'ai l'impression que dès qu'on roule à plus de 6, c'est le merdier. J'en profite pour dire que je trouve ca pas forcément bien de faire rouler les débutants en tête de cortège, derrière l'ouvreur... Ils peuvent se sentir poussés par la meute derrière et partir à la faute. Pour rouler peinard, je préfère nettement être dernier, on sait bien que le troupeau attendra les derniers aux intersections !

Ca dépend des gens, mais effectivement y'a des gens qui se sentent poussés en permanence. Cet aprem par exemple j'ai roulé avec 2 gars en CB500, un que je connais et un autre qui l'a depuis 3 mois. Il est resté derriere toute l'aprem, s'est laissé distancer quand ca gazzait un peu. Sur la fin du retour en ville je me suis mis derriere, je le voyais galérer avec ces rétros de kékés pour savoir en permanence ou j'etais  :D , pour voir si j'allais pas le dépasser à tout moment etc... pourtant j'essayais justement de pas le coller.

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°14462282
MadBull
Posté le 29-03-2008 à 22:41:58  profilanswer

je viens d'appeler ma banque pour qu'ils m'envoient un chèque de banque, le mec avait l'air ravi que je l'appelle à cette heure :o

n°14462301
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-03-2008 à 22:44:04  profilanswer

Antea a écrit :

Salut les gars!

Bah on avait les bonnes places, j'étais 2eme derriere GF, et on roulait depuis un moment je me sentais à l'aise. Arrivés dans les virolos, j'y allais progressivement, et je prenais exemple sur GF pour les trajectoires, tout allait bien, donc je prenais de plus en plus fort pour essayer de faire pareil.  

Mais ce qui devait arriver arriva, virage à droite, perte de confiance dans le fait que je peux passer, je freine un peu, la moto se redresse, elle se dirige vers le bord gauche de la chaussée, aucune visibilité sur l'avant donc je sais meme pas si une voiture arrive, et au lieu de me repencher pour essayer de reprendre la trajectoire, j'ai continué de freiner en stressant. Quand j'ai vu que j'éviterai pas le bord, la moto a commencé à se coucher et  c'est là que j'ai été plus ou moins ejecté (ou j'ai sauté je sais pas) et elle est allé takiner un peu la barrière de sécurité avec le bout du pneu, mais heureusement entre la route et la barrière c'était de la boue un peu, du coup sa a grave freiner la moto qui n'a apparement pas touché le bord (si ce n'est le pneu pincé). Tout de suite je me suis relevé, j'avais rien j'étais peut etre un peu choqué (pour moi j'étais lucide mais apparement très blanc d'apres Cyril). Et j'ai entendu un choc derrière. Le Z m'avait suivi et était venu s'empaler avec ma moto et la barrière.

Donc mise en situation, ma moto couchée sur le flanc droit, le Z debout derriere et contre la barrière, avec entre son propriétaire qui était resté dessus. Je lui demande si ça va, il me dit qu'il a la jambe coincée donc là gros gros coup de flippe, mais plus de peur que de mal apparement un gros ematum voir une entorse.

repose pied, frein, guidon tordu (la Z a bien tapé fort), et pneu avant crevé.. Et me concernant comme j'ai tapé la tete par terre j'ai foutu mon putain de casque à la poubelle.

La moto a été emmené par un transporteur vers un entrepot, en attendant mardi pour son remorquage vers un concess...
(remboursement par l'assurance : 153 euros). j'espère que ça va pas chiffrer à beaucoup plus parce que là je m'attend déja à environ 500/600 euros en tout (reparations/casque/remorquage), mais si c'est plus ça va me couper les jambes...

Voila une bonne leçon d'humilité.
Je suis bien calmé.

Je vais aller pleurer dans mon lit :lol:.

ps : merci à tous d'etre restés avec nous, merci de s'etre occupé du mec en Z et de sa meule, et merci pour le petit coup! Et merci aussi à cyril de m'avoir ramené ;)

content que tu n ai rien ;)
remets toi vite et ressaute rapidement en selle, vois avec gamer il a des combines pour reparer a pas cher  :whistle:

---------------
n°14462305
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 29-03-2008 à 22:44:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Antea et un mec en Z750 au tas pendant la balade.
Pas de blessé à priori, mais les deux motos sont à rapatrier !

des news là dessus ? j'ai sauté des pages ...

[edit]Merci à moquette pour son post

Message cité 2 fois
Message édité par moustik510 le 29-03-2008 à 22:49:51
n°14462316
shimo
Posté le 29-03-2008 à 22:45:35  profilanswer

Antea a écrit :

Salut les gars!

:pfff:  

Désolé, c'est pas cool ce qui t'arrive.

Par contre on voit bien dans ton explication, avec tes mots, ou est l'erreur.

C'etait clairement trop tôt pour une balade moto a plusieurs.

@GF, tu voulais voir si c'etait un kéké ou si il se trainait hein, c'est ça que t'avais dis :D

n°14462317
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2008 à 22:45:36  profilanswer

moustik510 a écrit :

et 2 posts :D

---------------
we are the dollars and cents
n°14462320
BillyCorga​n
Posté le 29-03-2008 à 22:45:47  profilanswer

moustik510 a écrit :

2 posts au dessus.  [:aloy]  

Sinon, heureusement rien de "méchant" si ce n'est un p(tit coup à l'amour propre...   :jap:

---------------
n°14462321
pizzai69
Posté le 29-03-2008 à 22:45:49  profilanswer

Antea a écrit :

Je sais pas si tu l'as déja physiquement foutu à la poubelle pour de vrai  :D  mais renseigne toi sur ton assurance. Si tu es a l'amdm tu peux te le faire rembourser au prix du neuf sans franchise ni malus!  ;) pour les autres assurances je ne sais pas.

[edit] par contre il faut leur donner ton casque accidenté justement

Message cité 1 fois
Message édité par pizzai69 le 29-03-2008 à 22:47:24

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°14462324
MadBull
Posté le 29-03-2008 à 22:46:08  profilanswer

moquette a écrit :

content que tu n ai rien ;)
remets toi vite et ressaute rapidement en selle, vois avec gamer il a des combines pour reparer a pas cher  :whistle:

tu dois pouvoir trouver des pièces dans le garage de Mustang aussi ! [:idee]

n°14462331
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-03-2008 à 22:46:25  profilanswer

shimo a écrit :

@GF, tu voulais voir si c'etait un kéké ou si il se trainait hein, c'est ça que t'avais dis :D

en tout cas il a pas traine pour se foutre au tas [:hahaguy]

---------------
n°14462338
shimo
Posté le 29-03-2008 à 22:47:07  profilanswer

Vous avez fait un constat avec le mec du Z ?

n°14462342
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2008 à 22:47:24  profilanswer

shimo a écrit :

L'erreur - en plus de la vitesse - c'est le freinage avec frein avant (et non frein arrière seul), qui a l'air de très vite redresser la moto sur un SV, et le mauvais regard là où il aurait fallu bien se concentrer sur le virage

---------------
[Folio Photos]
n°14462352
BillyCorga​n
Posté le 29-03-2008 à 22:48:37  profilanswer

moquette a écrit :

J'y pense, ça fais combien de temps déjà ton carton (2 semaines ?) Et pas encore d'avis de l'Expert ?

---------------
n°14462354
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-03-2008 à 22:48:40  profilanswer

Naxos a écrit :

L'erreur - en plus de la vitesse - c'est le freinage avec frein avant (et non frein arrière seul), qui a l'air de très vite redresser la moto sur un SV, et le mauvais regard là où il aurait fallu bien se concentrer sur le virage

c est bien pire sur le 6R ou la grenouille  :D

---------------
n°14462355
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-03-2008 à 22:48:52  profilanswer

Non j'ai vraiment eu aucune pression, ni par rapport à la boutade de Cyril, ni par rapport à am7 qui était derriere moi et qui était toujours à bonne distance. Non simplement j'ai surestimé mes capacités, donc c'est passé dans quelques virolos, mais dès qu'on en a croisé un un peu plus serré bah ça a foiré.

Manque d'expérience, débilité, pas assez de modestie. Tout est de ma faute et entièrement de ma faute, j'accepte l'entière responsabilité de cette défaite, mais je me retire pas pour autant, je vais relever la tete, au moins quand je saurai exactement ce que la moto a et combien je vais devoir sortir. En attendant là je suis blasé à mort ... et bien dégouté :s

n°14462359
Nicodonald
Posté le 29-03-2008 à 22:49:13  profilanswer

clent a écrit :

PHOTO :o

n°14462362
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-03-2008 à 22:49:27  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'y pense, ça fais combien de temps déjà ton carton (2 semaines ?) Et pas encore d'avis de l'Expert ?

3 semaines, il est passe jeudi. JLe mecano m a dit de l appeller mardi si il donne pas de news

---------------
n°14462367
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2008 à 22:49:43  profilanswer

Naxos a écrit :

:sweat: faut que je fasse gaffe si je change de moto un jour parce qu'avec ma brèle, ça redresse très peu sur la prise de frein avant sur l'angle, du coup, j'ai pris l'habitude de freiner de l'avant sur l'angle sans trop y faire attention...

---------------
n°14462369
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-03-2008 à 22:49:47  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Je sais pas si tu l'as déja physiquement foutu à la poubelle pour de vrai  :D  mais renseigne toi sur ton assurance. Si tu es a l'amdm tu peux te le faire rembourser au prix du neuf sans franchise ni malus!  ;) pour les autres assurances je ne sais pas.

[edit] par contre il faut leur donner ton casque accidenté justement

J'ai pas pris le truc équipement avec mon assurance, en plus il faut déclarer un accident chose que je ne vais pas faire, j'ai utilisé l'assistance pour la crevaison seulement, le reste je m'en occupe à ma charge :)

n°14462372
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-03-2008 à 22:50:02  profilanswer

moquette a écrit :

Je suis un moard, yahoo  :o

n°14462378
BillyCorga​n
Posté le 29-03-2008 à 22:50:43  profilanswer

moquette a écrit :

3 semaines, il est passe jeudi. JLe mecano m a dit de l appeller mardi si il donne pas de news

'tain que c'est long. :/
J'espère que les réparations (logiquement) irons plus vite... sinon tu vas souffrir d'attendre...

---------------
n°14462380
clent
Broap !
Posté le 29-03-2008 à 22:51:08  profilanswer

C'est surtout question "son" :D Niveau look, ca ressemble assez aux anciens... Bon allez demain si je suis motivé je fais photo avec pull moche :|
En tout cas, ca fait du bien de pas avoir mal au crane après quelques heures de meule.

n°14462381
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-03-2008 à 22:51:19  profilanswer

Antea a écrit :

Non j'ai vraiment eu aucune pression, ni par rapport à la boutade de Cyril, ni par rapport à am7 qui était derriere moi et qui était toujours à bonne distance. Non simplement j'ai surestimé mes capacités, donc c'est passé dans quelques virolos, mais dès qu'on en a croisé un un peu plus serré bah ça a foiré.

Manque d'expérience, débilité, pas assez de modestie. Tout est de ma faute et entièrement de ma faute, j'accepte l'entière responsabilité de cette défaite, mais je me retire pas pour autant, je vais relever la tete, au moins quand je saurai exactement ce que la moto a et combien je vais devoir sortir. En attendant là je suis blasé à mort ... et bien dégouté :s

ca fait ca apres une chute ( et c est pire quand c est quelqu un qui te fout par terre  :sweat: ) mais une fois que la moto est repare on en tire la lecon et l amour propre guerit bien vite ;)

---------------
n°14462383
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-03-2008 à 22:51:33  profilanswer

shimo a écrit :

Vous avez fait un constat avec le mec du Z ?

Non c'était pas necessaire, je vais pas le faire chier pour un guidon :)

Naxos a écrit :

Oui il y en a des erreurs ...

n°14462384
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-03-2008 à 22:51:33  profilanswer

j'lavais bien dit qu'elle tournait mal [:dawa]

---------------
Music is the most high!
n°14462392
Nicodonald
Posté le 29-03-2008 à 22:51:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca redresse sur toutes les motos :o
Faut pas hésiter à rebalancer la moo dans le virage en dernier recours :o

n°14462412
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2008 à 22:52:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'lavais bien dit qu'elle tournait mal [:dawa]

vous auriez du commencer par des tours de parking :/

---------------
n°14462415
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-03-2008 à 22:52:32  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ca redresse sur toutes les motos :o
Faut pas hésiter à rebalancer la moo dans le virage en dernier recours :o

Ouep j'ai bien balancé la moto, tellement qu'elle s'est couchée et que j'ai sauté :o

n°14462416
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-03-2008 à 22:52:33  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

'tain que c'est long. :/
J'espère que les réparations (logiquement) irons plus vite... sinon tu vas souffrir d'attendre...

toujours d apres le mecano des qu ils ont le feu vert de l assurance les reparations iront assez vite :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5573  5574  5575  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)