|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
---|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Reprise du message précédent :
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 24-06-2015 à 10:25:56 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | oh bordel de foutre --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
macareu Achieving it once is luck... | Tiens : http://www.banditworld.org
|
ZeMrHyde té ! |
freejuga |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Vincent_92 |
|
Publicité | Posté le 24-06-2015 à 10:38:02 |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Vincent_92 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Vincent_92 |
Message édité par Vincent_92 le 24-06-2015 à 10:44:39 |
lba_gege | si la livraison est aussi rapide que l'affichage du site web, tu auras ta commande dans 2 mois |
gig-gic jouic jouic | Des conseils où acheter des douilles torx 10-50 ?
--------------- Du lourd ! ---- omg |
La moto au prix de sa cylindrée ? Message cité 1 fois Message édité par PressurE le 24-06-2015 à 11:02:28 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Vincent_92 |
|
crazybiscuit78 |
t'es pressé?
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Athost aka Grostoast | Petit retour sur ma meule : BMW - F800GS de 2013 - TESTIAIRE
Blanc alpin pour cette édition. C'est un trail BMW, en 800, moteur rotax, en atteste cet optique frontale rectangulaire si caractéristique de la série des f800. (RIP f800r 2015). Fourche inversée dorée, jantes à rayons... Par contre tout plastique. Perso, j'adore, j'ai directement accroché. Le tableau de bord, est correcte. Il manque toutefois un peu de lisibilité sur le compte tour et la vitesse (cadran ovalisé). Mais rien d'affolant, à l'usage on s'y fait. Niveau indicateurs, si on a l'option (merci BM), on retrouve : un IRE, heure, t°, trip1,2, chrono, conso instantanée, et je sais plus quoi. Pour le niveau de réservoir, il ne s'affiche qu'a partir de la moitié. Notez que le réservoir est situé à l'arrière. A la place du réservoir habituel on retrouve la BAA et la batterie. Position de conduite La bulle haute protège ce qu'il faut, même si sur autoroute on sent quelques turbulences en haut du torse, rien de bien dramatique. Comportement partie cycle J'ai pas assez de recul d'expérience pour pouvoir juger, mais simplement que la moto ne se dandine pas, l'avant est précis et la fourche fait son travail. Mais la contrepartie c'est le manque de retour d'info de l'état de la route. L'arrière amorti parfaitement et fait son travail. Pour le freinage c'est correct et suffisant. En revanche la fourche plonge très fortement sur les gros freinage. Au début ça surprend et faut s'y habituer. L'ABS reste discret et efficace. Le freinage arrière est bof et a tendance a vite déclencher je trouve. Niveau réglage des suspensions, rien à l'avant, et à l'arrière dureté et précharge à la main. La moto se place facilement avec un bon rayon de braquage. Point négatif, les pneus sont à chambre à air avant et arrière. Comportement moteur : Bicylindre en ligne de 798cm3 C'est simple et efficace. Le moteur est assez linéaire, et ne surprend jamais. La contrepartie c'est que niveau sensation, ça parait fade malgré les 85ch et un peu plus de 8Nm de couple. La plage dispo va de 1200 à un peu plus de 8500 tr.min. 85ch en full. La plage de 1k5 à 5k reste douce. En daily, c'est la plage la plus agréable, le moteur fait peu de bruit, est reste disponible. A partir de 5k5 il commence à s'emballer. On le sent ça se met à vibrer. Et jusqu'à 8k5-9k on tire et on joue avec. Par ailleurs le frein moteur est puissant. La boite de vitesse passe facilement. Il n'y a que la 1ere qui peut faire des siennes. Rien de génant. Niveau consommation d'énergie fossile, là encore c'est pas mal. En moyenne 5,5l/100km. En roulant cool, on doit atteindre les 250km avant d'entamer la réserve. A rythme soutenu et dans les tours on descend dans les 200km avant de passer à la pompe. (Réservoir de 16 litres) Sur autoroute, elle tient bien. En cruise à 130km/h en 6e on est sur les 5200 tr/min. Les vibrations se font un peu sentir sur le long terme. Rien de grave..
Message cité 2 fois Message édité par Athost le 01-04-2016 à 00:18:37 |
|
ZeMrHyde té ! |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message cité 1 fois Message édité par Coq le 24-06-2015 à 11:16:18 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
|
gig-gic jouic jouic |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Au départ tu les trouves bizarre et pas forcément super esthétiques. Puis ensuite tu te rappelles que tu as acheté une teutonne et que les compteurs sont là pour faire leur job, pas pour te faire imploser la rétine façon kawasaki Seul bémol, l'aiguille de vitesse courte, faut un petit temps d'adaptation quand on circule en ville. Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 24-06-2015 à 11:23:52 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
gig-gic jouic jouic |
Publicité | Posté le |