Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Topic des avis et conseils sur les voitures.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic des avis et conseils sur les voitures.

n°8431420
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 18:17:31  profilanswer
 

Devant la multiplication des sujets de ce type on va tout rassembler sur un seul et même topic.
 
Si quelqu'un de plus passionné que moi souhaite ce topic qu'il me fasse signe. :jap:
 
Alors le seul lien utile que je connaisse : forum-auto.com.
 
Topic méca : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2884-1.htm
 
Si ce topic doit faire un bide il le fera, si je vois des posts qui n'ont rien à voir avec le sujet c'est une sanction.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 17-05-2006 à 19:48:06
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 18:17:31  profilanswer
 

n°8432282
Lomba
Posté le 17-05-2006 à 19:50:05  profilanswer
 

Allez, c'est parti, on va le gérer ce topic bien utile !
 
Pour commencer, conseil de base : évitons les guerre de clochers inutiles et basons nous sur des faits !!! :whistle:

n°8432860
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 17-05-2006 à 20:33:55  profilanswer
 

Je vous suis!Topic utile ,topic anti-arnaque on fait du topic unique on centralise!

n°8454257
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 10:32:13  answer
 

Bresse a écrit :

Si ce topic doit faire un bide il le fera


Il le fait, ô Bresse tout puissant.
 
Ce topic est trop généraliste, il faut le clore.

n°8454293
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-05-2006 à 10:41:28  profilanswer
 

C'est bète tu ne peux pas.

n°8454605
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 20-05-2006 à 11:49:08  profilanswer
 

Oyez ô modo!Est-il possible de passer par la voix démocratique pour savoir si ce topic est utile? Je reprend Mr. fartlighter ,c'est trop généraliste comme sujet.Merci de prendre en compte ma remarque et veuillez agréé à mes salutations les plus distingués.

n°8456610
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-05-2006 à 17:21:03  profilanswer
 

Alors pourquoi vous le remonter? :D
 
 
Et pour le foutage de gueule sera TT jours.
Et pour le reste se sera forum-auto.com.

n°8760941
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-06-2006 à 11:55:25  profilanswer
 

Allez, je relance de 10 dans le nourin...
 
Je dois me trouver une voiture suite à un accident sur mon ancienne voiture, et je dois dire que je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'avais une ZX TD, elle est morte. J'aimais bien le format compact, mais je ne fais presque que de la ville et du coup je m'orienterai bien vers une citadie éventuellement plus petite, mais avec une bonne habitabilité car le dois souvent déplacer une batterie (c'est gros ces choses là). Je reluque donc du côté d'un peu tout : 306, 206, Corsa, Punto, Clio, etc. Je fini par m'y perdre totalement et ne plus savoir quoi faire.
Pour préciser les choses, je veux un diesel, genre 70 ou 90CV, le plus économique possible côté consommation, avec (c'est un impératif) les siège rabattables de manière à obtenir un fond plat et une habitabilité arrière bonne une fois les sièges rabattus. Le budget : 5000€ maxi. Côté kilométrages, ce sera dépendant de l'entretien de la voiture : une voiture bien entretenu avec des kilomètres, c'est pas si grave que ça.
 
Merci d'avance pour vos avis.

n°8762756
cyber1989
Posté le 23-06-2006 à 15:03:39  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Allez, je relance de 10 dans le nourin...
 
Je dois me trouver une voiture suite à un accident sur mon ancienne voiture, et je dois dire que je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'avais une ZX TD, elle est morte. J'aimais bien le format compact, mais je ne fais presque que de la ville et du coup je m'orienterai bien vers une citadie éventuellement plus petite, mais avec une bonne habitabilité car le dois souvent déplacer une batterie (c'est gros ces choses là). Je reluque donc du côté d'un peu tout : 306, 206, Corsa, Punto, Clio, etc. Je fini par m'y perdre totalement et ne plus savoir quoi faire.
Pour préciser les choses, je veux un diesel, genre 70 ou 90CV, le plus économique possible côté consommation, avec (c'est un impératif) les siège rabattables de manière à obtenir un fond plat et une habitabilité arrière bonne une fois les sièges rabattus. Le budget : 5000€ maxi. Côté kilométrages, ce sera dépendant de l'entretien de la voiture : une voiture bien entretenu avec des kilomètres, c'est pas si grave que ça.
 
Merci d'avance pour vos avis.


Juste pour savoir : est-ce que tu es sur que une voiture serait le mieu pour toi :??: (Combien de KM fais-tu ? Fais-tu plus de ville ou l'inverse ? ... )

n°8763270
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-06-2006 à 15:45:09  profilanswer
 

Ben disons que j'ai bien pensé au scooter, mais il faut bien avouer qu'un scooter pour déplacer une batterie, c'est quand même pas top top : tout replier, ça fait quand même son mètre cube voir plus, je ne vois pas comment faire sans voiture.
Sinon, pour répondre à tes questions, je fais plus de ville que de route, j'habites dans une petite ville (environ 20000 habitants), voilou :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 15:45:09  profilanswer
 

n°8763535
cyber1989
Posté le 23-06-2006 à 16:07:12  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Ben disons que j'ai bien pensé au scooter, mais il faut bien avouer qu'un scooter pour déplacer une batterie, c'est quand même pas top top : tout replier, ça fait quand même son mètre cube voir plus, je ne vois pas comment faire sans voiture.
Sinon, pour répondre à tes questions, je fais plus de ville que de route, j'habites dans une petite ville (environ 20000 habitants), voilou :)


 :lol: J'ai fait une petite bourde :p je voulais dire une voiture DIESEL... (j'avais compris que tu voulais absolument une voiture :p)

n°8773933
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-06-2006 à 14:31:19  profilanswer
 

Le prix du Diesel à la pompe, même s'il tend devenir le même que l'essence m'incite à rester au gazoil oui. Surtout si on y ajoute une consommation d'un litre de moins en moyenne sur les autos diesel.

n°8774263
cyber1989
Posté le 24-06-2006 à 15:14:33  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Le prix du Diesel à la pompe, même s'il tend devenir le même que l'essence m'incite à rester au gazoil oui. Surtout si on y ajoute une consommation d'un litre de moins en moyenne sur les autos diesel.


Oui p-e mais si tu fais moin de 15000 km/an je doute que le diesel soit si avantageux (surtout en ville...) : le prix d'achat sera nettement moin elevé si tu prends un modèle essence, l'entretion aussi...  
 
Enfin voila pourquoi je dis ca :jap:


Message édité par cyber1989 le 24-06-2006 à 15:14:39
n°8795303
Elmoricq
Posté le 26-06-2006 à 21:43:39  profilanswer
 

Ah ben tiens, je parcourais la cat' pour glaner des informations, et surtout pour chercher un topic déjà existant pour mon choix que  j'ai à faire.
Ce topic est idéal. :o
 
Je commence : j'ai une vieille ford fiesta. Douze ans, 130.000 bornes, plein-de-centainième main, payée pas cher, la moitié de son prix en frais dessus déjà. C'est une essence, et elle consomme un peu ( [:pingouino] ).
Ca fait deux ans que je l'ai, elle a une portière avant déformée à cause d'un nase qui voulait piquer j'sais pas quoi à l'ancienne proprio. Donc c'est mega bruyant quand on roule à plus de 90km/h.
En plus comme je le disais, ça fait deux ans, donc qu'est-ce qui arrive... j'vous l'donne émile : le contrôle technique !
 
J'dois dire que je visualise déjà la facture longue comme mon bras. Et ça vaut pas vraiment le coup [:dawa]
 
Donc, j'ai décidé d'acheter une bagnole [:jar jar]
C'est là que vous intervenez.
Je n'ai pas encore fait le tour des concessionnaires, mais mon choix est partagé pour l'heure entre la Toyota Yaris, la Peugeot 207, et la Fiat Grande Punto.
Niveau gueule j'aime bien la 207 et la Yaris, la Punto un peu moins. La Yaris ce qui me fait peur, c'est le tableau de bord au centre, j'sais pas ce que ça donne. La 207, elle est maaaaaaaaigre en options.
Bref, si z'avez des conseils, je suis preneur.
 
Deuxième question : diésel ou essence ? Le diesel me tente bien, mais est-ce encore justifié ? (je roule environ 20.000 bornes/an, en moyenne).
 
Troisième question : pour mon actuelle vieille merde, vous me conseillez quoi au juste ? CT + tenter de la revendre (j'ai peur que le bénéfice ne soit bien maigre) ? Casse ? Reprise (possible ça sans CT ?!) ?
 
 
Merci [:klem3i1]

n°8801804
kwartz
le sale nitos
Posté le 27-06-2006 à 14:51:13  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Ah ben tiens, je parcourais la cat' pour glaner des informations, et surtout pour chercher un topic déjà existant pour mon choix que  j'ai à faire.
Ce topic est idéal. :o
 
Je commence : j'ai une vieille ford fiesta. Douze ans, 130.000 bornes, plein-de-centainième main, payée pas cher, la moitié de son prix en frais dessus déjà. C'est une essence, et elle consomme un peu ( [:pingouino] ).
Ca fait deux ans que je l'ai, elle a une portière avant déformée à cause d'un nase qui voulait piquer j'sais pas quoi à l'ancienne proprio. Donc c'est mega bruyant quand on roule à plus de 90km/h.
En plus comme je le disais, ça fait deux ans, donc qu'est-ce qui arrive... j'vous l'donne émile : le contrôle technique !
 
J'dois dire que je visualise déjà la facture longue comme mon bras. Et ça vaut pas vraiment le coup [:dawa]
 
Donc, j'ai décidé d'acheter une bagnole [:jar jar]
C'est là que vous intervenez.
Je n'ai pas encore fait le tour des concessionnaires, mais mon choix est partagé pour l'heure entre la Toyota Yaris, la Peugeot 207, et la Fiat Grande Punto.
Niveau gueule j'aime bien la 207 et la Yaris, la Punto un peu moins. La Yaris ce qui me fait peur, c'est le tableau de bord au centre, j'sais pas ce que ça donne. La 207, elle est maaaaaaaaigre en options.
Bref, si z'avez des conseils, je suis preneur.
 
Deuxième question : diésel ou essence ? Le diesel me tente bien, mais est-ce encore justifié ? (je roule environ 20.000 bornes/an, en moyenne).
 
Troisième question : pour mon actuelle vieille merde, vous me conseillez quoi au juste ? CT + tenter de la revendre (j'ai peur que le bénéfice ne soit bien maigre) ? Casse ? Reprise (possible ça sans CT ?!) ?
 
 
Merci [:klem3i1]


 
Pour le choix essence/diesel il faudrait que tu te renseigne sur les différencces au niveau des coups d'entretien (nombre de révisions a faire et leurs couts) ainsi que le surcout a l'achat pour le diesel.
A mons avis il faudra rouler pas mal avant de rentabiliser le diesel.
A 20.000 km/an tu es un peu a la limite
 
Mais si tu te paye une belle caisse toute neuve tu sera surement plus enclin a l'utiliser que ta vieille poubelle donc tu feras peut etre plus que les 20.000.
 
Pour le modèle de ta future je ne connais pas bien ces voitures, j'ai depuis toujours un apriori sur les fiat comme etant des voitures pas assez endurantes mais bon.
La 207 ressmble beaucoup trop à une 307 je trouve mais c'est une question de gout.
La Yaris a l'air d'une bonne voiture mis je pense qu'elle plus petite que les 2 autres, a voir selon tes besoins.
 
Pour ta fiesta si elle est vraiment pourri vaut mieux la casse.
En réparation tu en auras pour plus que le prix de revente de la voiture.
Peutre une reprise je sais pas si c'est possible.

n°8805335
Elmoricq
Posté le 27-06-2006 à 20:19:06  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Mais je remarque quand même que ce topic est un beau bide [:marc]

n°8815451
cyber1989
Posté le 28-06-2006 à 15:42:34  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Merci pour la réponse.
 
Mais je remarque quand même que ce topic est un beau bide [:marc]


Ba ya Forum-Auto aussi :/... (on peut pas trop en demander à un forum "High Tech" :D )

n°8815582
mikdespe1
Posté le 28-06-2006 à 15:55:32  profilanswer
 

drapal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Topic des avis et conseils sur les voitures.

 

Sujets relatifs
Avis sur le PT cruiserMes sons, donnez moi votre avis...
[Compagnies Aériennes] Idées/Conseils pour un voyage Lannion-Amsterdamavis textes..merci à ttes et ts
A votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?Conseils pour omega-3
CGT, CFDT, FO, SUD et Cie, vos avis?Votre avis : METAL CAMP (Festival Metal dans cadre paradisiaque !)
plutot que de bruler les voitures des ouvriers... 
Plus de sujets relatifs à : Topic des avis et conseils sur les voitures.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR