Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Conseils pour omega-3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour omega-3

n°8338373
souliane
Posté le 06-05-2006 à 12:47:54  profilanswer
 

Salut ! Je voudrais essayer les omega-3, j'ai eu des retours d'expériences très positifs de la part de personnes que je connais directement. Je m'interroge par contre quand à quelle marque essayer, puisque je crois qu'il y a différentes qualités et aussi différents prix.
 
Merci de partager ici votre expérience avec les omega-3, et conseillez votre boite de gellules préférée :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 12:47:54  profilanswer
 

n°8338390
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 12:50:42  answer
 

Mange du poisson :o

n°8339346
Louxxx
Posté le 06-05-2006 à 15:22:29  profilanswer
 

Bah mange équilibré et tout ira bien !
 
Le truc c'est qu'il faut une bonne balance entre les oméga6 (les méchants dans les pub) et les omega3 (les gentils).
 
En gros dans nos régions on bouffe trop de 6 et pas assez de 3, donc problèmes cardio-vaculaires (entre autres).
 
Si tu bouffe trop de 3 là c'est plus des risques de thrombose.
 
D'ailleurs un prof de biochimie...
 
"Les taches rouges sur la banquise c'est des esquimos morts de thromboses"  
(bah ouais la viande de phoque, poisson...c'est plein d'oméga 3  :D )
 
Pis pour info...les oméga bidules sont des lipides.
(et pas une quelque sorte de vitamine et tout...)

n°8339403
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-05-2006 à 15:35:24  profilanswer
 

Comment faire payer à prix d'or ce qui est naturellement présent dans l'alimentation ?
réponse : inventer le concept d'alicament  
Que ferait-on sans le marketing…

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 06-05-2006 à 15:35:47

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°8339731
souliane
Posté le 06-05-2006 à 16:49:35  profilanswer
 

Merci pour vos participations, mais...
 
Que les omega-3 soient présents naturellement dans l'alimentation, d'accord. Mais tout le monde n'a peut-être pas envie de bouffer des sardines tous les jours. Il n'y a pas à discuter la dessus, c'est une question de choix.
 
Ceci dit je suis partiellement d'accord avec vous, c'est bien de dénoncer les abus de ce genre. Mais en l'occurence je suis tout à fait conscient de la chose alors c'est pas la peine que tout le monde me dise de bouffer du poisson, que patati patata etc.
 

hardbox a écrit :

Comment faire payer à prix d'or ce qui est naturellement présent dans l'alimentation ?
réponse : inventer le concept d'alicament  
Que ferait-on sans le marketing…


 
Vitamine C, Fer, Magnésium et compagnie sont dans le même sac. Les comprimés c'est pratique parfois :spamafote:
 
Quelque chose de constructif ça aurait été de cracher sur une marque d'omega-3 parce qu'elle est très chère, et d'en conseillez une autre parce qu'elle vaut la même chose tout en étant beaucoup moins chère par exemple... si ça existe... Mais j'en sais rien, c'est justement pour ça que je posais la question.

n°8339762
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-05-2006 à 16:55:04  profilanswer
 

Huile de colza la moins cher à la place de l'huile de tournesol pour tout ce qui n'est pas friture, et voilà ta dose d'omega 3. [:spamafote]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8339848
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-05-2006 à 17:07:38  profilanswer
 

souliane a écrit :

Merci pour vos participations, mais...
 
Que les omega-3 soient présents naturellement dans l'alimentation, d'accord. Mais tout le monde n'a peut-être pas envie de bouffer des sardines tous les jours. Il n'y a pas à discuter la dessus, c'est une question de choix.
 
Ceci dit je suis partiellement d'accord avec vous, c'est bien de dénoncer les abus de ce genre. Mais en l'occurence je suis tout à fait conscient de la chose alors c'est pas la peine que tout le monde me dise de bouffer du poisson, que patati patata etc.
 
 
 
Vitamine C, Fer, Magnésium et compagnie sont dans le même sac. Les comprimés c'est pratique parfois :spamafote:
 
Quelque chose de constructif ça aurait été de cracher sur une marque d'omega-3 parce qu'elle est très chère, et d'en conseillez une autre parce qu'elle vaut la même chose tout en étant beaucoup moins chère par exemple... si ça existe... Mais j'en sais rien, c'est justement pour ça que je posais la question.


Mise à part règles hygiéno-diététiques particulières les supplémentassions en acide gras mono ou polyinsaturés n'a d'autre sens que de faire vendre. C'est un concept marketing.
 
Après évidemment, dans un certain nombre de cas il y à utilité, ce n'est certainement pas moi qui vais prétendre le contraire.
 
Le sens de mon intervention était le suivant : dans l'immense majorité des cas une alimentation équilibrée permet de subvenir aux besoins de l'organisme. Avoir de mauvaises règles de vie et se bourrer de complément alimentaire c'est un cache misère, rien de plus.
 [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°8339862
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-05-2006 à 17:09:20  profilanswer
 

hardbox a écrit :

Le sens de mon intervention était le suivant : dans l'immense majorité des cas une alimentation équilibrée permet de subvenir aux besoins de l'organisme. Avoir de mauvaises règles de vie et se bourrer de complément alimentaire c'est un cache misère, rien de plus.
 [:cosmoschtroumpf]


 
Arrête j'y croyais vachement aux obèses qui lèvent la jambe et sont en bonne santé dans les pubs sveltesse. Tu viens de briser ma vie. :/


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8339938
souliane
Posté le 06-05-2006 à 17:22:04  profilanswer
 

Moi je constate seulement que je connais deux personnes qui prenaient des vrais médicaments pour l'humeur, le stres etc, et que ça ne marchait pas. Ils ont finalement essayé les gellules d'omega-3 et disent que ça marche très bien.
 
Et je vois mal comment les omega-3 pourraient avoir un effet placebo plus importants que des médicaments prescrits par un psychiatre neurologue.
 
C'est pour ça que je me suis dit que je pourrais essayer moi aussi, même si je vais pas particulièrement mal moralement (sauf en ce moment avec les exams qui approchent !) et que je mange beaucoup de poisson.

n°8339970
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 17:27:19  answer
 
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 17:27:19  profilanswer
 

n°8340094
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-05-2006 à 17:47:38  profilanswer
 

sur le lien entre omega 3 et "santé mentale" rien de bien fameux de démontré. [:spamafote]
 
source : http://www.ahrq.gov/downloads/pub/ [...] mental.pdf


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°8340098
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 17:47:53  answer
 

ça ne sont que de vulgaires acides gras

n°8340164
souliane
Posté le 06-05-2006 à 17:57:41  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Manger ? Ce n'est qu'un vulgaire besoin primaire.

n°43488328
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 21:06:51  answer
 

Les Omega 3 (EPA/DHA) sont un complément quasi indispensable.
 
Avec l'alimentation moderne, le ratio omega 6 / omega 3 est très largement en faveur des omega 6, en terme de santé c'est pas terrible sur de nombreux points.
 
Il faudrait manger régulièrement du poisson gras, mais de nos jours le poisson est trop pollué (PCB,metaux lourds...) pour que nous puissions en manger très régulièrement.
 
Solution : les compléments de bonne qualité à base d'huiles de poissons.
 
Que veux dire bonne qualité ?
Complément possédant un haut taux d'EPA/DHA, ce qui nous interesse.
Source : des poissons venant des mers les moins polluées (souvent vers le pérou)
Décontamination : maximale pour enlever un maximum de polluants / toxines.
 
La plupart des compléments vendus dans le commerce ? de la merde.
 
Je reprends un post du taulier du topic "musculation" qui propose des liens intéressants.
 

FreDMouL a écrit :

Pour la qualité de vos Omega :
 
Un organisme thrid party qui test les Omega
http://www.nutrasource.ca/ifos/con [...] fault.aspx
 
J'ai déjà retrouvé mes n° de batch Nordic Naturals et Life Extension.
Ils indiquent si ça a passé les tests etc...
 
Sinon Labdoor permet de se donner une idée, même si comme je l'ai expliqué, leur ranking n'est pas toujours pertinent
https://labdoor.com/rankings/fish-oil
Nordic Natural est dans leur Top10
Life Extension est bien noté aussi, avec les traces de PCB les + basses
 
Sinon en haut de gamme y a Thorne Research
http://eu.iherb.com/Thorne-Researc [...] caps/38044
ça c'est la crème de la crème
C'est ultra filtré jusqu'à conservé que l'EPA
donc @++ les polluants, PCB etc...
mais ça coûte un bras
 
 
On peut supposer que Nutrimuscle soit également de la bonne qualité si on se réfère à leur distributeur/sourceur
 
Autrement de manière générale, toujours regarde le taux d'EPA/DHA dans vos caps.
C'est bien joli une boite à 1€, mais si il y a 10 fois moins d'omega3 dedans ça sert à rien et c'est probablement de la merde.


 
Dans nos contrées, Nutrimuscle propose en effet de la bonne qualité.
Sinon Life Extension ou autres fournisseurs vus dans les liens ci dessus.
 
Pour ma part, la complémentation en omega 3 apporte un "bien-être" général très appréciable, ma femme a ressenti les mêmes effets (apaisement, esprit plus positif etc...)
 
Sinon pour vos huiles végétales, dans l'alimentation de tous les jours :
 
Pensez à les virer quasiment toutes  :D  
duo magique : Huile d'olive (bons gras et neutre) / Colza (omega 3) vous pouvez y aller, mais les tournesols, arachides, palmes, pépins de raisins... oubliez les, elles sont ultra chargées en omega 6.

n°43653304
BSDaemon
Posté le 24-10-2015 à 22:34:04  profilanswer
 

Du colza pour les sauces salades et tout ce qui ne nécessite pas de cuisson, et olive ou coco (bonne graisse saturée, et ne craint pas la chaleur) pour la cuisson (olive a feux doux quand même)...
 
Si vraiment tu veux des compléments, regarde sur les boites le taux de EPA/DHA et à partir de là tu peux voir le vrai rapport qualité prix. Souvent des gélules a base d'huile de poisson pas trop chères peuvent être très bien... Mais comme déjà dit une alimentation équilibrée (des légumes, céréales et légumineuses, huiles crues variées) ça apporte normalement tout ce dont le corps à besoin.

n°43833560
julia-liaj​u
Vis la vie comme elle vient !
Posté le 11-11-2015 à 22:00:24  profilanswer
 

Un excellent moyen de manger des oméga 3 et aussi des oméga 9 et 6 sont les huiles (bio de préférence) et notamment: colza, noix, noisette.
 
Pour ma part je mets une cuillère à soupe d'huile d'olive bio dans mon thé tous les matins :)


---------------
Entre web, mode, cinéma & travail, la trentaine a un goût d'adolescence...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Conseils pour omega-3

 

Sujets relatifs
besoin de conseils pour me mettre au taffConseils - Lecture anglaise...
[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !Conseils pour une Crémaillère sympa!
Epave - besoin de conseilsConseils pour écrivains en herbe de fantasy
Conseils pour trouver un frigo silencieuxBlinder sa porte - des avis, des conseils, combien ca coute ?
[Drague Assisté par Ordinateur] Besoin de vos conseils svp ! :o)[Drague Assisté par Ordinateur] Besoin de vos conseils svp ! :o)
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour omega-3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR