Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5506  5507  5508  ..  9076  9077  9078  9079  9080  9081
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°50989356
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-09-2017 à 12:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que pensez-vous de la Stinger GT?

 

Kroniche, tu as pu tester?

 

J'avais lurké les specs rapidos et je m'étais dit p'tin c'est pas si degueu ce qu'ils ont fait (ca reste une KIA hein) et là je tombe sur le poids, et en effet c'est une baleine: presque 2.0T...

 


Tellement grasse qu'ils n'osent pas le mettre dans la spec sur la page marketing de leur site. Assez difficile même de trouver le poids. Peut être aussi que ca intéresse pas les amerloques.

 

https://www.kia.com/us/k3/content/m [...] 0x-jpg.jpg

 

En plus d'avoir un cul entre une mondeo et une quattroporte, ce qui confirme que la mafia italienne fait toujours bien tourner les pièces d'invendus :o


Message édité par sapphire adepte xd le 18-09-2017 à 12:04:52
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 12:03:12  profilanswer
 

n°50989367
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-09-2017 à 12:04:06  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Principalement deux raisons:
 
-en stabilisé la charge moteur est faible, ce qui ne pousse pas fortement les segments contre les cylindres. Mais le rodage des segments ca se fait assez rapidement, genre 150-200 bornes.
 
-en stabilisé, les flux d'eau et d'huile sont constants, ca peut te faire des chauffes localisées, ce que tu ne veux pas pendant que les surfaces s'ajustent entre elles
 
 
concernant le reste du rodage, ne pas oublier que sur une voiture neuve on rode tout, pas que les segments (genre les synchros de boite, les freins, etc ... ), l'intéret de dire aux gens "roulez pas comme des débiles" c'est parce que c'est pendant ces temps la que si un élément doit casser parce qu'il est passé à travers les tests de qualité il cassera. Vaut mieux que ca casse pendant que la personne roule cool.


Je ne comprends pas le lien de causalité sur le bout en gras ?
 

krojules a écrit :


 
Ce même constructeur qui va te vendre la voiture en entretien "long life" ou pas selon la charge de l'atelier, ou que sais-je.
En Janvier ils te vendent des voitures avec entretien 1an/15 000 et en Février 2ans/30 000...
 
Qui va mettre de la 0w20, de la 5w30 ou autre chose selon stock dispo et tarifs négociés par la centrale d'achat.


 
Rasoir d'Ockham : qui a le plus de chance de dire de la merde entre un constructeur et un mec sur les internet ?
Moi j'ai choisi. Après si je peux modifier 2-3 trucs parce que j'ai lu des arguments hyper pertinents, why not.
 

Kronick91 a écrit :


 
Voilà. Puis surtout la seconde partie de mon post reste une grosse partie des ventes, donc le rodage on s'en fout. Quel pourcentage des véhicules en circulation ont reçus un bon rodage ? Sont elles réellement au dessus du mot en perfs / conso d'huile / fiabilité ? Bullshit.


 
 
Leaule. Non seulement t'en sais rien, mais surtout t'en sais rien. S'il y a une corrélation entre pannes et rodage, c'est pas mesurable donc tu fais comment ?

n°50989376
Zoreil
Posté le 18-09-2017 à 12:04:36  profilanswer
 

Dans le segment t'as la Genesis /Huyndai G70 aussi.


---------------
What the FUCK ?
n°50989393
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-09-2017 à 12:06:27  profilanswer
 

C'est vraiment le même segment? C'est plus luxury que sport  quand même la G70.

n°50989401
Zoreil
Posté le 18-09-2017 à 12:07:12  profilanswer
 

J'ai cru lire qu'ils allaient la motoriser sympathiquement


---------------
What the FUCK ?
n°50989415
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-09-2017 à 12:08:22  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 


Leaule. Non seulement t'en sais rien, mais surtout t'en sais rien. S'il y a une corrélation entre pannes et rodage, c'est pas mesurable donc tu fais comment ?

 

Bah justement. Tu sais pas pourquoi tout le monde se lève mais en bon mouton tu te lèves ? Moi pas. Tu as jamais vu ni entendu personne de divin mais tu crois en un Dieu ? C'est ridicule. Là c'est pareil. Qu'est ce qui te dis que le rodage ça apporte quelque chose ? Dans mon entourage personne le fait, et certains ont conservé leur drouille bien longtemps. 0 problèmes, en tout cas pas plus qu'une autre.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50989483
krojules
primesautier
Posté le 18-09-2017 à 12:14:30  profilanswer
 


Zephiel a écrit :


 
Rasoir d'Ockham : qui a le plus de chance de dire de la merde entre un constructeur et un mec sur les internet ?
Moi j'ai choisi. Après si je peux modifier 2-3 trucs parce que j'ai lu des arguments hyper pertinents, why not.
 


 
C'est qui le "constructeur" pour toi ?
 
Le mec qui entretient ta voiture, le commercial qui te l'a vendu, la plaquette commercial/carnet d'entretien ?
Le meilleur pour la voiture n'est pas forcément le meilleur pour la santé financière du fabricant (obvious).
 
Mais je suis néanmoins en accord totale avec toi sur le fait que s'il n'y qu'une personne à écouter, c'est le constructeur qui t'a vendu la voiture.  :jap:  
Mais je me dis aussi que la simplicité de réflexion ne s'oppose pas non plus à une réflexion qu'on peut avoir, surtout en voyant les revirements trop régulier sur les politiques d'entretien qu'ont les constructeurs (périodicité des révisions, kilométrage entre chaque, utilisation de certains lubrifiants utilisés uniquement pour réduire les rejets, grades d'huile assez "surprenant" etc.).


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50989518
chaisedeja​rdin
Posté le 18-09-2017 à 12:18:16  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Lexus mal fini ? :lol:
 
Sinon suv avec des watts y'a Land Rover, infiniti aussi  
 
Et mini c'est vraiment de la merde, gardée deux mois la notre


 
Ah ouaisn j'ai complètement zappé Land Rover. Ma copine est à fond sur le X6, mais un range remplirait aussi le cahier des charges. Par contre je sais pas si c'est assurable en jeune conducteur

n°50989584
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-09-2017 à 12:24:41  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

 

Ah ouaisn j'ai complètement zappé Land Rover. Ma copine est à fond sur le X6, mais un range remplirait aussi le cahier des charges. Par contre je sais pas si c'est assurable en jeune conducteur

 

Change de copine :o

 
Spoiler :

:o

 

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 18-09-2017 à 12:24:50
n°50989630
logicsyste​m360
Posté le 18-09-2017 à 12:29:53  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

 

Ah ouaisn j'ai complètement zappé Land Rover. Ma copine est à fond sur le X6, mais un range remplirait aussi le cahier des charges. Par contre je sais pas si c'est assurable en jeune conducteur


Ca dépend du moulin :o


Message édité par logicsystem360 le 18-09-2017 à 12:30:02
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 12:29:53  profilanswer
 

n°50989644
chaisedeja​rdin
Posté le 18-09-2017 à 12:31:32  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
Change de copine :o
 

Spoiler :

:o
 
/HS



 
Non c'est elle qui paye :o
Pour le moulin V6 ou V8 sinon aucun intérêt, mais faut que ça reste viable au quotidien, pas un cercueil roulant surpuissant.

n°50989677
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 18-09-2017 à 12:35:13  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Je ne comprends pas le lien de causalité sur le bout en gras ?

 

Un moteur ne chauffe jamais uniformément.  Suivant que tu es à 1500 tr/mn ou a 6000 tr/mn, les contraintes mécaniques ne sont pas le même. La chauffe du moteur n'est donc pas homogène.

 

Pendant le rodage, la mécanique se met en place, les pièces s'ajustent entre elle en fonction des contraintes (mécaniques, thermiques...) qui leurs sont appliquées. Si tu restes en permanence à 4500 tr/mn, tu as le risque d'avoir des pièces parfaitement ajustées pour un fonctionnement à 4500 tr/mn, mais pas du tout pour un fonctionnement à 1500 ou 6000 tr/mn.

 


Kronick91 a écrit :

 

Bah justement. Tu sais pas pourquoi tout le monde se lève mais en bon mouton tu te lèves ? Moi pas. Tu as jamais vu ni entendu personne de divin mais tu crois en un Dieu ? C'est ridicule. Là c'est pareil. Qu'est ce qui te dis que le rodage ça apporte quelque chose ? Dans mon entourage personne le fait, et certains ont conservé leur drouille bien longtemps. 0 problèmes, en tout cas pas plus qu'une autre.

 

Je ne serai pas aussi catégorique que toi. Pour bosser dans les protos / pré-série chez un équipmentier auto, je peux te garantir que les constructeurs prévoient toujours une phase de rodage au début d'un essai moteur. S'ils le font, c'est bien qu'ils doivent y voir un intérêt, non?

 

;)


Message édité par the-monk le 18-09-2017 à 12:36:02
n°50989753
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 12:42:35  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Bah justement. Tu sais pas pourquoi tout le monde se lève mais en bon mouton tu te lèves ? Moi pas. Tu as jamais vu ni entendu personne de divin mais tu crois en un Dieu ? C'est ridicule. Là c'est pareil. Qu'est ce qui te dis que le rodage ça apporte quelque chose ? Dans mon entourage personne le fait, et certains ont conservé leur drouille bien longtemps. 0 problèmes, en tout cas pas plus qu'une autre.


 
gras > Si tu veux être sûr, tu fais des études d'ingénierie mécanique. Sinon tu seras obligé de suivre l'avis de quelqu'un, ou le tien, ce qui ne restera qu'un avis, et à chacun de suivre le sien.
 
Apres le gras > Ton entourage est composé d'un nombre réduit de véhicules vs le nombre de véhicules qui se vendent dans le monde et dont tu n'entends pas parler. Il n'est pas être représentatif. C'est aussi complètement sans corrélation, et franchement "on n'a pas eu de probleme, enfin pas plus qu'une autre" ... bah je sais pas, c'est degré zéro de réflexion hein.
 
 
Bref, en l'absence de formation en génie méca, j'aurai tendance à croire le constructeur plutot qu'un lambda, sur internet ou ailleurs. Mais c'est que mon avis.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50989773
Konovalov
Amiral
Posté le 18-09-2017 à 12:45:37  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Konovalov, remets moi cette annonce en ligne NOW §§§


Je l'ai remise à moins cher  [:digiamb]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50989786
Konovalov
Amiral
Posté le 18-09-2017 à 12:47:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Konvalov si tu veux mon avis ton annonce elle est au bon prix par rapport à ce qu'on voit. Sauf que ça intéresse plus personne et à part en la bradant tu trouveras personne pour te l'acheter :/


Merci, ça m'aide  [:pierre_ermite]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50990392
Zoreil
Posté le 18-09-2017 à 13:43:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Je l'ai remise à moins cher  [:digiamb]


Trouvée et forwardée


---------------
What the FUCK ?
n°50990441
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-09-2017 à 13:46:17  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


Trouvée et forwardée


 
 
Linke, faut que je la renvoie à un collègue aussi :D

n°50990684
Zoreil
Posté le 18-09-2017 à 14:05:34  profilanswer
 
n°50990715
Johnnycash
\
Posté le 18-09-2017 à 14:08:24  profilanswer
 

markof a écrit :

Du coup les amis, j'envisage de commander à la fin de la semaine ma 208 GTI BPS. Il y en a une en stock qui me plait beaucoup livrable à la fin du mois.
 
Avant que je franchisse le pas, certains auraient d'autres suggestions ? Histoire d'être 100% sûr de faire le bon choix.
 
Merci  :hello:


 
Perso très content de ma mini JCW. Je pense que ça colle bien avec le CDC.  
 
La j'ai une S de loc.... c'est pas du tout la même voiture. Tant en ressenti qu'en finition.
 
Moins extrême que la bps mais dans Paris...  
 
Et en full black (dechromee) ça fait mois cagole   :o


Message édité par Johnnycash le 18-09-2017 à 14:19:39
n°50990802
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-09-2017 à 14:15:15  profilanswer
 
n°50990945
fibroblast​er
Posté le 18-09-2017 à 14:26:10  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Bref, en l'absence de formation en génie méca, j'aurai tendance à croire le constructeur plutot qu'un lambda, sur internet ou ailleurs. Mais c'est que mon avis.


Si les constructeurs donnaient un "protocole" simple et officiel à suivre et surtout si tous les intervenants intermédiaires entre le constructeur et l'acheteur avaient le même discours, sans doute que l’intérêt du rodage ne passerai pas pour une LU

Message cité 1 fois
Message édité par fibroblaster le 18-09-2017 à 14:26:55
n°50991076
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-09-2017 à 14:35:02  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :


Si les constructeurs donnaient un "protocole" simple et officiel à suivre et surtout si tous les intervenants intermédiaires entre le constructeur et l'acheteur avaient le même discours, sans doute que l’intérêt du rodage ne passerai pas pour une LU


C'est pas faux. A se demander si tous les constructeurs préconisent un rodage de la part du client final...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°50991223
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-09-2017 à 14:45:24  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Bref, en l'absence de formation en génie méca, j'aurai tendance à croire le constructeur plutot qu'un lambda, sur internet ou ailleurs. Mais c'est que mon avis.


Du coup, que faut-il penser (question sérieuse, hein) des constructeurs qui te disent que les boîtes de vitesse auto (ou pas) sont lubrifiées à vie ?


---------------
They will not force us
n°50991316
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-09-2017 à 14:51:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Du coup, que faut-il penser (question sérieuse, hein) des constructeurs qui te disent que les boîtes de vitesse auto (ou pas) sont lubrifiées à vie ?


 
que leur voitures sont faites pour durer 10 ans et/ou 150000km maxi  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50991384
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-09-2017 à 14:56:13  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
que leur voitures sont faites pour durer 10 ans et/ou 150000km maxi  [:spamafote]


 
+1 et faut bien voir à qui s'adresse cette phrase.  
 
Leurs clientèle, c'est ceux qui viennent acheter la bagnole en concession et qui vont la changer 4 ans plus tard à la fin du contrat d'entretien...par pour le prolétaire qui achète sa merguez 4ème main et qui va chez norauto faire sa vidange.  :o  :o  :o

n°50991540
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-09-2017 à 15:07:32  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

gras > Si tu veux être sûr, tu fais des études d'ingénierie mécanique. Sinon tu seras obligé de suivre l'avis de quelqu'un, ou le tien, ce qui ne restera qu'un avis, et à chacun de suivre le sien.

 

Apres le gras > Ton entourage est composé d'un nombre réduit de véhicules vs le nombre de véhicules qui se vendent dans le monde et dont tu n'entends pas parler. Il n'est pas être représentatif. C'est aussi complètement sans corrélation, et franchement "on n'a pas eu de probleme, enfin pas plus qu'une autre" ... bah je sais pas, c'est degré zéro de réflexion hein.

 


Bref, en l'absence de formation en génie méca, j'aurai tendance à croire le constructeur plutot qu'un lambda, sur internet ou ailleurs. Mais c'est que mon avis.

 

C'est le cas de mon frère, ingé mécanique. Même réflexion que moi, avec une petite tendance à dire que pour un turbo ( bon vla les 150kkrpm que ça prend quand même ) il est de bon ton de faire un peu plus attention.

 

Le reste c'est du vent, brassé avec une flûte plus ou moins grosse selon la taille de l'orifice où on souhaite se l'enfoncer. Mon échantillon n'est effectivement pas représentatif mais comme il n'y a aucune preuve de corrélation, ça m'amuse beaucoup d'aller à l'inverse de l'avis des croyances populaires puisqu'elles aussi basées sur du vent. Le rodage vu l'ajustement des pièces en usine il est très léger, et pas certain qu'une façon ou une autre de rouler change les choses de façon sensible. Quand à croire aux recommandations de constructeurs, comme disait krojules c'est aussi eux qui te proposent les entretien long life et les bva lubrifiées à vie :D alors leur avis sur le rodage, quand ils me proposeront un graphe sourcé avec l'évolution d'un moteur au cours de sa vie avec et sans rodage, je commencerai à le prendre en compte. En attendant, je continue de croire que c'est beaucoup de foin pour pas grand chose.

 
Konovalov a écrit :


Merci, ça m'aide [:pierre_ermite]

 

Je te dis ce que je pense de la vente de ce type d'autos. J'ai pas de solution miracle pour la vendre, désolé :/ t'aurais eu 2 cylindres de plus et 3k de plus demandé, j'aurais pu m'y intéresser.


Message édité par Kronick91 le 18-09-2017 à 15:09:11

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50991654
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-09-2017 à 15:15:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50991687
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-09-2017 à 15:17:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50991701
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 15:18:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Du coup, que faut-il penser (question sérieuse, hein) des constructeurs qui te disent que les boîtes de vitesse auto (ou pas) sont lubrifiées à vie ?


 
Je ne m'y suis pas intéressé en dehors de merco, vu que c'est ce que j'ai acheté. Il y a 20 ans merco le disait, puis est revenu en arrière, via des bulletins officiels. Est ce qu'il y a encore des constructeurs qui disent ca ? Pour de vrai, faut se méfier des "on dit", du genre "les constructeurs ne mettent pas une info claire sur le rodage dans le manuel". La quantité de gens qui sortent ça alors qu'ils n'ont jamais eu ou ouvert le manuel de leur vie ...
 
Bref. L'huile ca s'use, comme tout, faut changer régulièrement.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50991727
logicsyste​m360
Posté le 18-09-2017 à 15:19:58  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Ce débat rodage... :D
Du coup vous me conseillez quoi comme rodage pour la Golf R dont je prends livraison vendredi? [:pingolu:1]


Rupteur a froid pendant 5 min et tu peux rouler comme tu le souhaite !


---------------
Ma chaine Youtube
n°50991728
krojules
primesautier
Posté le 18-09-2017 à 15:20:06  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Ce débat rodage...  :D
Du coup vous me conseillez quoi comme rodage pour la Golf R dont je prends livraison vendredi?  [:pingolu:1]

 

Ça dépend si tu veux que les mecs qui vont te la carjacker soient emmerdés ou pas.


Message édité par krojules le 18-09-2017 à 15:20:28

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50991757
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 15:22:27  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
C'est clair que cette histoire de boites lubrifées à vie ça laisse perplexe.
Sur ma F10 j'ai 110.000km, j'ai demandé implicitement à la concession BMW de faire la vidange de boite et ils déconseillent.  :heink:  
Réponse : d'expérience, c'est parfois pire que bien. si votre boite marche comme il faut, ne la vidangez pas.  :D  
 


 
En règle générale, on s'en fout des conseils des concessionnaires, surtout ceux donnés oralement. Ce qui fait foi c'est ce qu'il y a marqué dans le manuel, ou les modifications par bulletin.
 
Mais sur le coup il a assez raison, a 110.000km tout ton circuit de boite est dégueulasse. Faut tout démonter et nettoyer. Si tu vidanges maintenant, la nouvelle huile va "nettoyer" et tuer la boite, parce que tu auras plein de morceaux de merde qui étaient bien collés qui partiront un peu partout. Ils n'iront pas au carter et ne seront pas filtrés par la crépine. Ca se fait tous les 50-60.000 en gros.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50991807
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-09-2017 à 15:25:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par guillaume7520 le 18-09-2017 à 15:28:44
n°50991839
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 15:28:51  profilanswer
 

ce sont des boites ZF sur les bmw, que dit ZF ?

 

https://www.zf.com/france/fr_fr/cor [...] ox-pc.html

 

100.000km ou 8 ans en cas d'utilisation musclée.

 

Je pense surtout que ton concess n'a pas envie d'y toucher parce que c'est un peu délicat et que s'il se rate, il va se retrouver avec une boite a changer. Pour le faire correctement faut des machines pour faire circuler l'huile, etc ... vois plutot avec un spécialiste ZF.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 18-09-2017 à 15:30:36

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50991875
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-09-2017 à 15:32:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par guillaume7520 le 18-09-2017 à 15:39:30
n°50992542
Grumly132
TMT
Posté le 18-09-2017 à 16:15:28  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Bref. L'huile ca s'use, comme tout, faut changer régulièrement.


 [:afrojojo]
Dixit un ingé travaillant dans l'huile pour boite/moteur et adjuvant, les huiles (de qualités bien sur) peuvent servir 2 à 3 fois plus que les préconisations constructeurs.
Du coup j'ecoute qui ?


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°50992583
logicsyste​m360
Posté le 18-09-2017 à 16:18:11  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :


[:afrojojo]
Dixit un ingé travaillant dans l'huile pour boite/moteur et adjuvant, les huiles (de qualités bien sur) peuvent servir 2 à 3 fois plus que les préconisations constructeurs.
Du coup j'ecoute qui ?


Les préco constructeurs des années 90 avec les huiles plus performantes de nos jours sont absoletes* :o

 

* : ceci n'est pas une vérité affirmée et réelle


---------------
Ma chaine Youtube
n°50992639
ov3rflow
Overrage
Posté le 18-09-2017 à 16:21:36  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :


 [:afrojojo]  
Dixit un ingé travaillant dans l'huile pour boite/moteur et adjuvant, les huiles (de qualités bien sur) peuvent servir 2 à 3 fois plus que les préconisations constructeurs.  
Du coup j'ecoute qui ?


 
En quoi ça s'oppose avec le fait de changer régulièrement ?

n°50992653
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 16:23:01  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :


 [:afrojojo]  
Dixit un ingé travaillant dans l'huile pour boite/moteur et adjuvant, les huiles (de qualités bien sur) peuvent servir 2 à 3 fois plus que les préconisations constructeurs.  
Du coup j'ecoute qui ?


 
Tu fais ce que tu veux j'en ai rien à battre, j'ai dit que l'huile s'usait et qu'il fallait la renouveler régulièrement, rien d'autre [:spamafote]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50992765
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-09-2017 à 16:31:07  profilanswer
 

C'est bien beau de donner l'adresse du garage, mais faut pas habiter dans le sud de la France, sinon le trajet coûte plus cher que la prestation !!!
 
:d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5506  5507  5508  ..  9076  9077  9078  9079  9080  9081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR