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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°50145255
Grimnar78
Posté le 23-06-2017 à 13:43:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
je me permets de squatter un peu le topic pour quelques questions autour de la MX5. Je sais que pour nombre d’entre vous, ce n'est pas considéré comme une sportive mais sans vouloir rentrer dans le débat, je ne ferai de toute façon sûrement jamais de circuit avec donc  [:klemix:1].
 
Mais vous avez pour la plupart une bien meilleure expérience que moi dans des véhicules typés sportif et êtes à des années lumières de mes connaissances en mécanique/amorto/suspat' et tutti quanti :jap:
 
Je réfléchis à un achat potentiel de cette MX5, soit en version NC (plutôt avec toit en dur que toile), soit la dernière ND. Niveau motorisation, je partirai forcément sur un 2.0 160cv et là, il y a des options qui viennent se greffer à base de Bilstein et autre différentiel à glissement je sais pas quoi. Vous auriez moyen de m'expliquer un peu ce que ça veut dire ? Une autre question se pose, considérant la boîte auto ou non. A priori la version automatique n'est pas top car elle est à "convertisseur". Là encore, aucune idée de ce que ça veut bien pouvoir dire et de ce que ça entraine comme conséquences.
 
A vot' bon coeur m'sieur dames pour les explications/avis (sans rentrer dans des débats de fou hein, je sais qu'on est dredy mais non, ce n'est pas un appel aux trolls) :jap:

mood
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Posté le 23-06-2017 à 13:43:01  profilanswer
 

n°50145268
incassable
Posté le 23-06-2017 à 13:43:55  profilanswer
 

Citation :

Je sais que pour nombre d’entre vous, ce n'est pas considéré comme une sportive


 
gné ?

n°50145342
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-06-2017 à 13:49:12  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

Salut,
 
je me permets de squatter un peu le topic pour quelques questions autour de la MX5. Je sais que pour nombre d’entre vous, ce n'est pas considéré comme une sportive mais sans vouloir rentrer dans le débat, je ne ferai de toute façon sûrement jamais de circuit avec donc  [:klemix:1].
 
Mais vous avez pour la plupart une bien meilleure expérience que moi dans des véhicules typés sportif et êtes à des années lumières de mes connaissances en mécanique/amorto/suspat' et tutti quanti :jap:
 
Je réfléchis à un achat potentiel de cette MX5, soit en version NC (plutôt avec toit en dur que toile), soit la dernière ND. Niveau motorisation, je partirai forcément sur un 2.0 160cv et là, il y a des options qui viennent se greffer à base de Bilstein et autre différentiel à glissement je sais pas quoi. Vous auriez moyen de m'expliquer un peu ce que ça veut dire ? Une autre question se pose, considérant la boîte auto ou non. A priori la version automatique n'est pas top car elle est à "convertisseur". Là encore, aucune idée de ce que ça veut bien pouvoir dire et de ce que ça entraine comme conséquences.
 
A vot' bon coeur m'sieur dames pour les explications/avis (sans rentrer dans des débats de fou hein, je sais qu'on est dredy mais non, ce n'est pas un appel aux trolls) :jap:


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Limited-slip_differential
edit : pour les suspattes, les bilsteins ont un tarage différent plus typé "piste"


Message édité par lezioul le 23-06-2017 à 13:50:17
n°50145417
incassable
Posté le 23-06-2017 à 13:53:39  profilanswer
 

je crois que pour quelqu'un qui :
- Veut un toit dur
- Ira pas sur circuit
 
tout ce qui est LSD, Bilstein & co: tu t'en fous

n°50145520
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 23-06-2017 à 14:01:18  profilanswer
 

Par contre vu le plaisir que procure la boite manuelle, je déconseile fortement la boite auto !


---------------
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n°50145563
Darkside
Posté le 23-06-2017 à 14:04:09  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

Salut,
 
je me permets de squatter un peu le topic pour quelques questions autour de la MX5. Je sais que pour nombre d’entre vous, ce n'est pas considéré comme une sportive mais sans vouloir rentrer dans le débat, je ne ferai de toute façon sûrement jamais de circuit avec donc  [:klemix:1].
 
Mais vous avez pour la plupart une bien meilleure expérience que moi dans des véhicules typés sportif et êtes à des années lumières de mes connaissances en mécanique/amorto/suspat' et tutti quanti :jap:
 
Je réfléchis à un achat potentiel de cette MX5, soit en version NC (plutôt avec toit en dur que toile), soit la dernière ND. Niveau motorisation, je partirai forcément sur un 2.0 160cv et là, il y a des options qui viennent se greffer à base de Bilstein et autre différentiel à glissement je sais pas quoi. Vous auriez moyen de m'expliquer un peu ce que ça veut dire ? Une autre question se pose, considérant la boîte auto ou non. A priori la version automatique n'est pas top car elle est à "convertisseur". Là encore, aucune idée de ce que ça veut bien pouvoir dire et de ce que ça entraine comme conséquences.
 
A vot' bon coeur m'sieur dames pour les explications/avis (sans rentrer dans des débats de fou hein, je sais qu'on est dredy mais non, ce n'est pas un appel aux trolls) :jap:


 
à la vue des tes questions, la mx5 semble être un bon choix. C'est une "BONNE" voiture quelque soit la génération. Toutes les 2.0 ont le différentiel, pour faire simple il permet de faire passer la puissance au sol plus facilement. Boite auto amha non sauf si pblm de santé ou circulation souvent embouteillée car la mécanique est vraiment une réussite dont il ne faut pas se priver.
 
Apres pour le reste c'est ton budget : une ND c'est 26-32K et une NCFL2 récente c'est 18-24, 1er prix pour une NC 10-15K
Les sensations sont quasi les mêmes des qu'on est sur une 2.0 , à toi de voir si tu es sensibles aux équipements (bien meulleur sur ND) et au kilométrage / garantie de l'auto.


Message édité par Darkside le 23-06-2017 à 14:08:43
n°50145638
pat4tor
Posté le 23-06-2017 à 14:07:55  profilanswer
 

Darkside a écrit :

 

tu nous refais un point sur la situation ? avec date et prix (sans indiscrétion ?)

 

Audi vendue et tu avais récupérer un dédommagement de l'ancien proprio ? (il y'avais un échange avec une S3 à un moment ?)
Nouvelle 996 3.6 ?

 
Leuen a écrit :

Après tes déboires avec la RS6 tu t'es dit que tu allais te tourner vers un modèle avec un moteur fiable ? [:cver1]

 

La RS6 ça fait 2 mois qu'ils ont commencé les réparations, 3 semaines qu'ils attendent UNE pièce pour finaliser le montage... Bref je perds pas espoir de la revoir un jour mais bon... :o Tout est payé depuis un bail, j'attends...
Pour la 996, c'est un modèle 3.6L de 2002, phase 2, 138k km.
Environ 30k€.
Moteur refait à neuf et fiabilisé (chemises en fontes, joints et durites renforcées, ims céramique, embrayage neuf etc) il y a 10k km chez GT SPORT, un spécialiste Porsche. Facture de 16k€ :D
Carnet complet de chez complet avec factures, pas mal d'options recherchées... Pas une rayure, état impeccable. Grise malheureusement, et jantes 17 pouces :/ mais ça se change.
CR complet quand je la récupère.

 
lezioul a écrit :

Je crois pas qu'il y ait de soucis avec le moulin de la RS6 :o

 

Pas encore :o

Message cité 3 fois
Message édité par pat4tor le 23-06-2017 à 14:09:20
n°50145664
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-06-2017 à 14:09:37  profilanswer
 

N'importe quelle 2.0 fera l'affaire :)
 
Les 2.0 en version "élégance" sont els seules à ne pas avoir les suspensions bilstein.
 
* Si tu veux pas faire de la piste, tu gardes ;
* Si tu veux faire de la piste, tu rabaisse et mettra autre chose que les Bilsteins ...
 
La version performance a aussi une BAR à l'avant, donc l'efficacité n'a jamais été prouvée :)
 
Si tu trouve une boite 5, préfères là à la version boite 6 !

n°50145695
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-06-2017 à 14:12:02  profilanswer
 

Mais pourquoi rabaisser bordel, regardez mon avatar, le roulis, c'est la vie!

n°50145758
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-06-2017 à 14:15:27  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Par contre vu le plaisir que procure la boite manuelle, je déconseile fortement la boite auto !


 
Ca serait dommage de s'assoir dessus :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 14:15:27  profilanswer
 

n°50145771
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-06-2017 à 14:16:22  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ca serait dommage de s'assoir dessus :jap:


 
 [:acherpy]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50145783
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 14:17:33  answer
 

[:cmshadow]

n°50145799
Leuen
Posté le 23-06-2017 à 14:18:06  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


Pour la 996, c'est un modèle 3.6L de 2002, phase 2, 138k km.  
Environ 30k€.
Moteur refait à neuf et fiabilisé (chemises en fontes, joints et durites renforcées, ims céramique, embrayage neuf etc) il y a 10k km chez GT SPORT, un spécialiste Porsche. Facture de 16k€ :D
Carnet complet de chez complet avec factures, pas mal d'options recherchées... Pas une rayure, état impeccable. Grise malheureusement, et jantes 17 pouces :/ mais ça se change.  
CR complet quand je la récupère.  


 
[:implosion du tibia]  

n°50145820
Velocesupe​r
Posté le 23-06-2017 à 14:19:06  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Mais pourquoi rabaisser bordel, regardez mon avatar, le roulis, c'est la vie!


C'est clair, à part augmenter la Vmax et avoir plein de problèmes derrière, ça ne sert à rien. C'est esthétique.

 
pat4tor a écrit :


La RS6 ça fait 2 mois qu'ils ont commencé les réparations, 3 semaines qu'ils attendent UNE pièce pour finaliser le montage... Bref je perds pas espoir de la revoir un jour mais bon... :o Tout est payé depuis un bail, j'attends...
Pour la 996, c'est un modèle 3.6L de 2002, phase 2, 138k km.
Environ 30k€.
Moteur refait à neuf et fiabilisé (chemises en fontes, joints et durites renforcées, ims céramique, embrayage neuf etc) il y a 10k km chez GT SPORT, un spécialiste Porsche. Facture de 16k€ :D
Carnet complet de chez complet avec factures, pas mal d'options recherchées... Pas une rayure, état impeccable. Grise malheureusement, et jantes 17 pouces :/ mais ça se change.
CR complet quand je la récupère.


Tout ça pour se faire mettre par la première M3RS venue et pour deux fois moins cher  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-06-2017 à 14:21:51
n°50145852
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-06-2017 à 14:21:04  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


 
 
 
La RS6 ça fait 2 mois qu'ils ont commencé les réparations, 3 semaines qu'ils attendent UNE pièce pour finaliser le montage... Bref je perds pas espoir de la revoir un jour mais bon... :o Tout est payé depuis un bail, j'attends...  
Pour la 996, c'est un modèle 3.6L de 2002, phase 2, 138k km.  
Environ 30k€.
Moteur refait à neuf et fiabilisé (chemises en fontes, joints et durites renforcées, ims céramique, embrayage neuf etc) il y a 10k km chez GT SPORT, un spécialiste Porsche. Facture de 16k€ :D
Carnet complet de chez complet avec factures, pas mal d'options recherchées... Pas une rayure, état impeccable. Grise malheureusement, et jantes 17 pouces :/ mais ça se change.  
CR complet quand je la récupère.  
 
 
 
Pas encore :o


 
à toi l'effet sac a dos  [:gum]  
 


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°50145954
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-06-2017 à 14:27:47  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

Salut,

 

je me permets de squatter un peu le topic pour quelques questions autour de la MX5. Je sais que pour nombre d’entre vous, ce n'est pas considéré comme une sportive mais sans vouloir rentrer dans le débat, je ne ferai de toute façon sûrement jamais de circuit avec donc  [:klemix:1].

 

Mais vous avez pour la plupart une bien meilleure expérience que moi dans des véhicules typés sportif et êtes à des années lumières de mes connaissances en mécanique/amorto/suspat' et tutti quanti :jap:

 

Je réfléchis à un achat potentiel de cette MX5, soit en version NC (plutôt avec toit en dur que toile), soit la dernière ND. Niveau motorisation, je partirai forcément sur un 2.0 160cv et là, il y a des options qui viennent se greffer à base de Bilstein et autre différentiel à glissement je sais pas quoi. Vous auriez moyen de m'expliquer un peu ce que ça veut dire ? Une autre question se pose, considérant la boîte auto ou non. A priori la version automatique n'est pas top car elle est à "convertisseur". Là encore, aucune idée de ce que ça veut bien pouvoir dire et de ce que ça entraine comme conséquences.

 

A vot' bon coeur m'sieur dames pour les explications/avis (sans rentrer dans des débats de fou hein, je sais qu'on est dredy mais non, ce n'est pas un appel aux trolls) :jap:

 

Essaye les 2 en 2L et vois celle que tu préfères ;)

 

Si tu bites rien en meca et que tu ne souhaites pas faire de piste, prends celle que tu trouves le mieux subjectivement après essai [:spamafote]


Message édité par Aragorn Le Rouge le 23-06-2017 à 14:29:23

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°50146747
pat4tor
Posté le 23-06-2017 à 15:08:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est clair, à part augmenter la Vmax et avoir plein de problèmes derrière, ça ne sert à rien. C'est esthétique.

 


 
Velocesuper a écrit :


Tout ça pour se faire mettre par la première M3RS venue et pour deux fois moins cher :O

 

J'ai eu pendant 2 mois la MRS de mon père. C'est une bonne caisse, vraiment, mais aucun coup de cœur...
D'ailleurs elle devrait être récupérée demain par un mec du forum :D

 
darckcrystal a écrit :

 

à toi l'effet sac a dos [:gum]

 


 

Ma dernière propulsion burnée a fini dans le fossé alors mollo :o :o

n°50146817
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2017 à 15:12:34  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


 
Oui ou fin 2002, en phase 2


:jap:
féloches, j'adore les 996.
CR please :o


---------------
Just click it .
n°50146926
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-06-2017 à 15:20:38  profilanswer
 


pat4tor a écrit :


 
Ma dernière propulsion burnée a fini dans le fossé alors mollo :o :o


 
Ah mais je me rappelais plus de la crevette  [:abdel di hmaria]

n°50146985
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-06-2017 à 15:24:21  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


 
 
 
 
 
 
Ma dernière propulsion burnée a fini dans le fossé alors mollo :o :o


 
pas d'arrière pensé c'est pas une caisse piégeuse  :)


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°50147006
croustibat​31
Posté le 23-06-2017 à 15:25:36  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Mais pourquoi rabaisser bordel, regardez mon avatar, le roulis, c'est la vie!


 
Surtout qu'en rabaissant on augmente le roulis, vu que le centre de roulis descend (pour se retrouver parfois sous terre)
 
A mon sens on appel "sportif" un véhicule ayant des aptitudes à un sport officiel. La mx5 y'a carrément une coupe monomarque, mais on en retrouve aussi en gymkhana et en drift, donc aucun soucis pour la sportivité :o
 
Après certains ici considèrent que perdre son permis avec un gros exces de vitesse est un sport, donc on retrouve pas mal de véhicules spécialisés dans la vitesse de pointe prise avec quelques kilomètres d'élan. Sont principalement qualifiés ici les paquebots toujours en panne de chez audi / bmw / mercedes :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50147044
Leuen
Posté le 23-06-2017 à 15:28:39  profilanswer
 

lezioul a écrit :

 

Ah mais je me rappelais plus de la crevette [:abdel di hmaria]


Si la 911 n'est pas chaussée en Falken ça devrait aller :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 23-06-2017 à 15:29:20
n°50147132
tekel
Posté le 23-06-2017 à 15:34:16  profilanswer
 

darckcrystal a écrit :


 
pas d'arrière pensé c'est pas une caisse piégeuse  :)


Surtout avec le PSM...à ladoux quand j'oubliais de le desactiver, c'était difficile de faire partir l'arrière.

n°50147196
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-06-2017 à 15:38:37  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Surtout qu'en rabaissant on augmente le roulis, vu que le centre de roulis descend (pour se retrouver parfois sous terre)


Est ce que descendre le centre de roulis l'augmente forcément? Dans mon idée, c'était un peu le contraire vu qu'on diminue le débattement avec des ressorts courts (mais je me gourre peut être).

n°50147380
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-06-2017 à 15:51:28  profilanswer
 


 
J'ai fais en fait très peu de photos depuis que je l'ai achetée il y a 2 mois. Je ne l'ai photographiée que sur mon Iphone, et même pas avec mon APN (cte honte).  
 
Voilà quelques photos de l'engin.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/438757IMG0596Kopie.jpg[img]
https://img15.hostingpics.net/pics/325648IMG0817Kopie.jpg[/img]
https://img15.hostingpics.net/pics/413383IMG0595.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/912828IMG0586.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/394363IMG0824.jpg
 
Bon alors vu que j'habite en Allemagne, c'est évidemment un modèle allemand. C'est la version Luxury Line, qui équivaut au Pack Président en France je crois.  
Elle est full option: TOE, Phare Xenon directionnels (AFS), régulateur de vitesse avec ACC, GPS lecteur DVD (film aussi) avec système audio Mark Levinson 14 ou 15 enceintes et subwoofer (et lecteur de cassette intégré en prime svp  [:hasselgod]  ), système Keyless go, park assyst avec caméra, intérieur cuir couleur cashmere (beige quoi) perforé avec les sièges AV chauffants et ventilés air froid pour l'été, pare brise chauffant, pare soleil électrique, suspensions adaptive et stabilisateurs de chassis actifs (avec système électronique et 2ème batterie qui prennent la place de la roue de secours)etc....
 
Que dire, dans cette voiture règne le monde du silence. Si elle n'avait pas des pneus runflat on entendrait rien du tout. Même le joli son du V8 est feutré pas l'insonorisation démentielle. Je n'ai jamais vu ça à ce point, même dans une classe S (sauf la Lexus LS qui est encore pire).
En gros pour entendre le V8, il faut taper dans les tours, ouvrir les vitres, ou les 2 en même temps. C'est bien dommage.
 
Le moteur est volontaire et énergique sans paraître sportif. Je ressens moins l'accéleration que par rapport à mon ancienne Volvo S60. C'est certainement dû au fait de l'absence de turbo qui donne moins un coup de pied au cul, d'une boite de vitesse plus souple  que la Volvo (qui était BVM), et une meilleure motricité. Mais elle est définitivement plus nerveuse et véloce.
 
Suivant les pays elle est donné entre 5.4 et 5.8s pour le 0-100 km/h ce qui n'est pas trop mal vu le poids de la bête, mais surtout la progression jusque jusqu'au 250km/h fatidique est assez linéaire et constante. On sent de suite la bride couper net une fois arrivé les environs 270-275 km/h compteur (il n'est gradué que jusque 260).
 
Par exemple il y a 2-3 semaines je m'étais tapé une petite bourre pendant quelques bornes avec une Mercedes S400 4MATIC coupé sur 50-60 bornes.  Elle était un poil plus nerveuse en reprise à basse vitesse  sur les premiers hectomètres (notamment grâce à une boite robotisée bien plus moderne et réactive que la mienne je suppose, et puis on était assez bien chargé, et je pèse mon quintal tranquille  :D ), mais passé 150 km/h elle perdait en tonicité par rapport à la Lexus, et je la redoublais jusqu'à la zone de vitesse limitée suivante, ou dès qu'il y avait plus de traffic.
 
Le chassis lui est très......américain! Et oui elle a surout été conçue pour ce continent. Donc les suspensions sont assez (un peu trop) souples. C'est très acceptable à vitesse normale, mais à plus de 200 km/h sur les autoroutes allemandes assez sinueuses, ce n'est pas très sûr. Heureusement elle a l'option stabilisateurs de chassis actif, que l'on peut mettre en mode sport, et la suspension devient immédiatement plus ferme, et adaptée pour la circonstance.
Pour les montagnard on peut mettre l'option "ECT power" (le véhicule montera plus haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur. Par temps de pluie pour qui n'a pas envie de drifter, ou a peur de maîtriser une propulsion, il est préférable de mettre le mode "snow".
On peut passe les vitesse en mode genre Tiptronic, mais l'intérêt est quasi nul.
La boite de vitesse auto est une modèle de souplesse, et d'onctuosité. En roulant tranquillement, on ne sent aucun à coup à chaque changement de vitesse.
 
https://i.ebayimg.com/00/s/MTA1MFgxNDAw/z/EBgAAOSwjqVZDbX~/$_20.jpg
 
 
 
Pour la consommation je fais environs 13-14L/100 km au quotidien. Quand je descens en France je tourne à 15-16L sur Autobahn, et vous savez certainement pourquoi [:stevenj], mais une fois en France entre 100-et 150 compteur je tourne autour de 8,5L ce qui n'est pas si mal que ça. En fait dès que j'ai a le pied un peu lourd ça se ressent beaucoup plus que mes véhicules précédents. D'ailleurs quand la réserve se met à clignoter, et que l'ODB m'annoce genre 20-30 km il me reste en fait au moins 11-12L dans le reservoir. Ils prennent de la marge chez Lexus. :D  
 
Pour la ville en dehors de la consommation, elle est très facile à garer, quand il y a la place pour ses 4,85m. Malgré son format coupé 4 places comme la Volvo S60, la visibilité y est meilleure, la caméra est d'une grande aide. Mais surtout contrairement à la S60 (faute au gros 5 cylindres qui prenait trop de place), la Lexus S190 a elle un vrai rayon de braquage.
 
 
La finition est très bonne. Elle peut paraître sur certains petit détails un poil en dessous des premiums allemands (quelques bruit de rossignols notamment sur les tout premiers modèles antérieur à la mienne entre 2005 et 2007, ou un assemblage des plastiques un poil moins parfait que chez Audi), mais la fiabilité globale leur est par contre supérieure. J'attends de voir sur le temps, mais elle donne en effet une impression de solidité à toute épreuve, et de conduire un char d'assaut indestructible mais très confortable.
 
Le prix de l'entretien si cela se réfère au consommables de base (freins, disques, vidange) reste correct et dans la norme, mais pour les pièces un peu plus technique la facture peut monter assez vite. Ceci dit il ne faut pas croire que l'écart de prix soit si énorme avec les premium allemands. Ca reste dans des fourchettes assez proches. C'est juste qu'on a moins de choix pour s'approvisionner les pièces localement (à moins de commander aux US, ou au Japon). Pour l'entretien pas de courroie de distri. A partir de 2008 la Lexus S190 est exclusivement avec chaine. C'est pas plus mal.
 
La place intérieure est très correcte, mais un peu plus restreinte que dans ma Volvo au niveau de la largeur (notamment les jambes à cause du tunnel central) mais rien de gênant malgré mon presque mètre quatre vingt dix, et mon gabarit assez large.  
Dans mon ancienne Audi A4 par exemple je me sentais comme une sardine, alors que j'étais très à l'aise dans ma 306 ou 205. L'accoudoir central est positionné impeccablement pour qui aime cruiser tranquille, ou pour les pilotes du dimanche genre celui là: https://www.youtube.com/watch?v=QHeKOEN_0sM.
 
La sono Mark Levinson est démentielle. Elle fait je crois autour de 450-500 W ce qui n'est pas si exceptionnel en soit, mais la qualité du son est fantastique. Rien à voir à ce que j'ai pu entendre dans des BMW E60, Audi A6, ou classe E W211 de même époque. Même le système Dynaudio de ma S60 avec 13 enceintes qui était pourtant très bon, n'offrait pas une telle clarté d'accoustique.
 
 
Le cuir est de très bonne facture, mais en beige comme toute couleur claire, il faut l'entretenir plus régulièrement qu'en noir. Qui porte souvent des jeans risque de voir des marques de teinture avec le temps. Malheureusement le proprio précédent faisait certes l'entretien minutieusement en concession, mais ne semblait pas vouloir trop se soucier de bien nourrir et entretenir ses sièges. Je vais passer chez un spécialiste pour reteindre une partie de mon siège qui a eu une rayure sur un coin du dossier.
 
Ce que j'aime bien dans cette voiture c'est une berline au design extérieur classique mais singulier, avec un coté understatement ou sleeper comme chez Volvo. Personne ne se retournera vraiment en la voyant (par contre en l'entendant si :D ) car elle passe presque inapercue, sans pour autant avoir une ligne qui copie Mercedes comme les modèles précédents.  
L'intérieur soigné a pour sa part un côté assez original, et épuré. J'aime bien la console centrale, et surtout j'adore le compteur et le compte-tour en acier brossé.
 
Point négatif: Pour ceux qui cherche du volume de chargement, le coffre de 450L n'est pas énorme, mais surtout il n'y a pas de banquette rabattable. Pour mon usage (moi, ma femme, et notre petite fille) c'est suffisant.
 
Je trouve qu'en fait c'est une alternative intéressante pour qui cherche une berline de luxe véloce qui sort de l'ordinaire, ou de l'ennui des modèles VAG.
 
A la base je voulais un GS450h qui a environ la même puissance. L'hybride la rend plus sobre (entre 8-11 L) suivant usage, mais le coffre est trop rikiki (280L). Et au moment du changement de batteries, ça coûte dans les 4000 euros. Donc j'ai opté pour le GS460.
 
Pour qui roule plus pépère, sans être un veau, la GS300 sera amplement suffisante, et sont V6 3L moins gourmand tournera plus autour de 9-11L/100.
 
Voilà si ça a intéressé quelqu'un, j'en suis ravi. :D  :jap:  
 


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°50147524
incassable
Posté le 23-06-2017 à 16:00:24  profilanswer
 

comment tu survis a Dortmund ? :o
J'ai reussi à m'en échapper au bout de 2 ans :D

n°50147570
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-06-2017 à 16:03:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

comment tu survis a Dortmund ? :o
J'ai reussi à m'en échapper au bout de 2 ans :D

 

Je l'ai achetée chez Lexus à Dortmund, mais j'habite dans l'agglo de Darmstadt (DA) près de Francfort!
Ca m'a fait 240 bornes de route. En même temps tu n'en trouve pas facilement sur le net. La GS 460 a seulement  été produite à environ 4000 exemplaires je crois, dont 2400 pour les seuls USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Keepitreal le 23-06-2017 à 16:04:44

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Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°50147576
croustibat​31
Posté le 23-06-2017 à 16:03:58  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Est ce que descendre le centre de roulis l'augmente forcément? Dans mon idée, c'était un peu le contraire vu qu'on diminue le débattement avec des ressorts courts (mais je me gourre peut être).

 

Systématiquement oui. Plus le centre de roulis s'éloigne du centre de gravité, plus la taille de la barre anti roulis doit etre augmentée pour donner le même effet.

 

Le débattement de la suspension est limitée en compression avec les ressorts courts, ce qui fait que tu seras plus facilement sur les butées. A ce moment tu ne peux plus augmenter le roulis, mais tu n'as plus de compression possible donc si y'a besoin de + de compression tu choques tes pneus et ils vont décrocher, en plus de potentiellement abimer la tige de l'amortisseur vu qu'elle est déja en butée.

 

Rabaisser en changeant les ressorts provoque aussi du bump steer sur la plupart des autos (la voiture va tourner toute seule sur les trous et bosses), sans doute moins sur les mx5 vu qu'elles sont en double triangle. Ca change aussi le gain de carrossage en compression, le pneu va s'incliner plus vite / trop vite en compression.

  

Bref, pour rabaisser proprement une auto sans réduire sa tenue de route, faut changer les porte moyeux pour déporter l'axe de roue vers le haut, genre ca:

 

http://i118.photobucket.com/albums/o107/Silvia_Convertible/Rebuild%20-%20Suspension/76cfa4a7-b903-4148-a210-ae266b2318e8_zps94b49b5b.jpg

 

Un très bon post (en anglais) qui explique les méfaits du rabaissement et comment ca se corrige:
http://forums.nicoclub.com/gktech- [...] 80064.html

 

le gars montre qu'avec simplement 5cm de rabaissement avec des ressorts, son centre de roulis se trouve 5cm en dessous du niveau du sol alors qu'il est 13cm au dessus d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-06-2017 à 16:06:32

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50147596
pat4tor
Posté le 23-06-2017 à 16:05:32  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Si la 911 n'est pas chaussée en Falken ça devrait aller :o

 

Ça vient d'où cette histoire de Falken ?
Perso c'était des Eagle F1 comme neufs mais qui avaient 11 ans :D

 
tekel a écrit :


Surtout avec le PSM...à ladoux quand j'oubliais de le desactiver, c'était difficile de faire partir l'arrière.

 

Ah oui exact c'est l'ESP de chez Porsche.

 
Keepitreal a écrit :

 

J'ai fais en fait très peu de photos depuis que je l'ai achetée il y a 2 mois. Je ne l'ai photographiée que sur mon Iphone, et même pas avec mon APN (cte honte).
...
Voilà si ça a intéressé quelqu'un, j'en suis ravi. :D :jap:

 


 

Super CR, j'adore cette caisse (mais trop silencieuse pour moi :o ), elle a failli remplacer ma 540ia...

n°50147623
pat4tor
Posté le 23-06-2017 à 16:07:20  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :

 

Je l'ai achetée chez Lexus à Dortmund, mais j'habite dans l'agglo de Darmstadt (DA) près de Francfort!
Ca m'a fait 240 bornes de route. En même temps tu n'en trouve pas facilement sur le net. La GS 460 a seulement été produite à environ 4000 exemplaires je crois, dont 2400 pour les seuls USA.

 

Tiens, justement j'avais été chercher la corvette à Darmstadt (chez Corvette Corner). C'est très laid là bas

n°50147647
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-06-2017 à 16:08:54  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Excellente voiture. En vrai, très imposante par son gabarit :D D'un poids pachydermique comme beaucoup de Lexus...
 
Autant, je trouve la ligne extérieure jolie, autant je trouve que les intérieurs Lexus de cette génération sont très fades et ennuyeux, même si cette livrée claire compense un peu.


 
 
L'intérieur en photo n'est pas toujours très flatteur, mais en vrai c'est plus joli je trouve.
 
L'intérieur de la GS actuelle est plus beau, mais la ligne extérieure me plait moins par contre. Fini les rondeurs, bonjour les lignes coupées au sabre.
 
En même temps ils ont leur propre identité maintenant.


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°50147676
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-06-2017 à 16:10:32  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


 
Tiens, justement j'avais été chercher la corvette à Darmstadt (chez Corvette Corner). C'est très laid là bas


 
Pas au corvette center à Mörfelden-Walldorf?
 
Ils ont un spécialiste Corvette, et un specialiste VAN US et Muscle cars.
 
Je vis à la campagne.
 


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°50147724
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-06-2017 à 16:15:25  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Systématiquement oui. Plus le centre de roulis s'éloigne du centre de gravité, plus la taille de la barre anti roulis doit etre augmentée pour donner le même effet.
 
Le débattement de la suspension est limitée en compression avec les ressorts courts, ce qui fait que tu seras plus facilement sur les butées. A ce moment tu ne peux plus augmenter le roulis, mais tu n'as plus de compression possible donc si y'a besoin de + de compression tu choques tes pneus et ils vont décrocher, en plus de potentiellement abimer la tige de l'amortisseur vu qu'elle est déja en butée.
 
Rabaisser en changeant les ressorts provoque aussi du bump steer sur la plupart des autos (la voiture va tourner toute seule sur les trous et bosses), sans doute moins sur les mx5 vu qu'elles sont en double triangle. Ca change aussi le gain de carrossage en compression, le pneu va s'incliner plus vite / trop vite en compression.
 
 
 
Bref, pour rabaisser proprement une auto sans réduire sa tenue de route, faut changer les porte moyeux pour déporter l'axe de roue vers le haut, genre ca:
 
http://i118.photobucket.com/albums [...] b49b5b.jpg
 
Un très bon post (en anglais) qui explique les méfaits du rabaissement et comment ca se corrige:
http://forums.nicoclub.com/gktech- [...] 80064.html
 
le gars montre qu'avec simplement 5cm de rabaissement avec des ressorts, son centre de roulis se trouve 5cm en dessous du niveau du sol alors qu'il est 13cm au dessus d'origine.


 
 
thx.  :hello:

n°50147780
pat4tor
Posté le 23-06-2017 à 16:19:41  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :

 

Pas au corvette center à Mörfelden-Walldorf?

 

Ils ont un spécialiste Corvette, et un specialiste VAN US et Muscle cars.

 

Je vis à la campagne.

 


 

C'était un spécialiste Corvette "Corvette Corner" dans une zone industrielle.

 

Edit : à Weiterstadt en fait
http://corvettecorner.de/website/fahrzeugangebot/

Message cité 1 fois
Message édité par pat4tor le 23-06-2017 à 16:21:56
n°50147815
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-06-2017 à 16:22:17  profilanswer
 

HUmmm  
 
 [:je rage]  [:domo-kun]  [:domo-kun]  
 
Je me tâte violemment Ford fiesta st/rs ou ford focus RS  [:canardeur]  
 
https://betterparts.org/images/ford-focus-rs-01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zeurayne le 23-06-2017 à 16:23:46

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°50147829
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-06-2017 à 16:23:17  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


 
C'était un spécialiste Corvette "Corvette Corner" dans une zone industrielle.
 
http://corvettecorner.de/website/fahrzeugangebot/


 
 
Ouais je vois. C'est à Weiterstadt. Il y a un chinois à coté et un grand centre commercial à coté.
 
C'est là que j'habite, mais dans un patelin reculé de la commune en pleine cambrousse. Effectivement ce coin est pas très chouette.


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°50147830
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-06-2017 à 16:23:28  profilanswer
 

Une fiesta RS??? c'est nouveau? :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 23-06-2017 à 16:24:33
n°50147846
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 16:24:30  answer
 

Keepitreal a écrit :


 
 
Voilà si ça a intéressé quelqu'un, j'en suis ravi. :D  :jap:  
 


 
Merci. :D
 
Vraiment une belle caisse cette Lexus. :D
 
Niveau fiabilité ça va ça se porte bien??

n°50147848
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-06-2017 à 16:24:36  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Une fiesta RS??? c'est nouveau?


http://www.auto-moto.com/nouveaute [...] tml#item=1

 

soit j'attends ou je craque pour une focus rs ou une fiesta st  :jap:

 

si focus rs je prends une 5 cylindres :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Zeurayne le 23-06-2017 à 16:25:25

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°50147859
Fouge
Posté le 23-06-2017 à 16:25:18  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :

HUmmm  
 
 [:je rage]  [:domo-kun]  [:domo-kun]  
 
Je me tâte violemment Ford fiesta st/rs ou ford focus RS  [:canardeur]  
 
https://betterparts.org/images/ford-focus-rs-01.jpg

Focus ST/RS ou Fiesta ST tu voulais dire ? :o

mood
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