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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°37296163
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-02-2014 à 19:47:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :


 
Tu fais quoi pour ce tarif ? Ca refroidit un petit peu.  :(  
 


Süddeutschland : 1200€
Garage connu en France : 1100€
 
C'est plus cool, d'un coup :)

mood
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Posté le 27-02-2014 à 19:47:27  profilanswer
 

n°37297134
lsage
Le sage des forums
Posté le 27-02-2014 à 21:35:39  profilanswer
 

incassable a écrit :

ah non moi je parlais surtout du Matrix LED qui occulte uniquement la voiture en face, mais garde les grands phares sur les cotés. Y a aussi le faisceau qui s'élargit aux carrefours, etc ...


 
Testé sur une classe C et c'était bien bizarre dans les sous-bois avec les voitures en face: tu vois exactement quelle frange n'est plus illuminée. Bref, j'ai bien aimé.
 

chin jo a écrit :

Sinon, hors de prix mais à coté de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/609716270.htm?ca=1_s
 
J'aimerais bien essayer ça, une fois.


 
T'as pas répondu à ma proposition: ma m3rs à la fin de l'année  :o  
 
Sinon pareil avec le Keyless: j'ai déjà oublié les clés sur le contact avec les voitures du boulot.  :sweat:

n°37297487
chin jo
Posté le 27-02-2014 à 22:15:47  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
T'as pas répondu à ma proposition: ma m3rs à la fin de l'année  :o  
 
Sinon pareil avec le Keyless: j'ai déjà oublié les clés sur le contact avec les voitures du boulot.  :sweat:


 
Tu as fait une erreur sur la personne dans ton dernier message : mon texte sur coupé versus cab sur piste était une remarque destinée à 4bis je crois, je ne parlais pas de moi.
Perso la M3RS est surement une excellente voiture, mais j'ai trop peur qu'elle ne manque cruellement de fun, tant dans la vie de tous les jours qu'en arsouille. Sauf excellente affaire je passe mon tour "à priori".
Pour le coup, le remplacement de la Mimix restera en prop' et si possible en atmo qui cube un peu... ;)

n°37297737
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 27-02-2014 à 22:39:06  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Tu as fait une erreur sur la personne dans ton dernier message : mon texte sur coupé versus cab sur piste était une remarque destinée à 4bis je crois, je ne parlais pas de moi.
Perso la M3RS est surement une excellente voiture, mais j'ai trop peur qu'elle ne manque cruellement de fun, tant dans la vie de tous les jours qu'en arsouille. Sauf excellente affaire je passe mon tour "à priori".
Pour le coup, le remplacement de la Mimix restera en prop' et si possible en atmo qui cube un peu... ;)


 
Tout ça pour la jouer vieux beau. :/


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37298315
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-02-2014 à 00:11:28  profilanswer
 

Bon, de retour après de longues semaines d'hésitation et de recherche.  
J'ai vendu ma civic type r que j'ai lâchée les yeux remplis de larmes après 10 ans de kiffe absolu.  
Je m'étais mis en tête de trouver une belle 147 gta mais vu le peu de véhicules non guez en vente, ce n'a pas été chose aisée :o.  
J'ai failli craquer sur une magnifique rosso mais problème, elle était en selespeed. Après m'être rencardé sur le net au max, j'ai laissé tombé de peur d'être pris dans la spirale des pannes à répétition que je n'aurai pu assumer financièrement. Apparemment, la fiabilité de cette boite n'est pas extra et peu de garages savent intervenir dessus.  
Donc, après avoir fait le deuil de cette belle rosso, j'ai poursuivi mes recherches. Damned, déjà qu'il n'y en a pas des masses, mais sur le peu, les 3/4 sont selespeed.  
J'ai failli lacher l'affaire et m'orienter vers une bmw 130i mais à la dernière minute, j'ai été contacté par un adepte de certains forums Alfa qui m'a proposé la sienne.
Après un peu d'hésitation sur le km, j'ai foncé de peur laisser passer la perle rare:  
Donc c'est une 147 gta gris foncé de 2003 avec 89000km. Gros avantage, l'ancien proprio n'était que le 2eme proprio et l'a bichonnée bien comme il faut.  
Niveau upgrade elle a:
Q2: obligatoire pour éviter une casse de diff´ et de boite
Barres stab Eibach
Freins en 330mm
Une ligne inox sur mesure
Depuis son achat, j'ai fait nettoyer tout l'intérieur avec repigmentation du cuir et surtout, j'ai fait refaire les 4 jantes qui avaient morflé.  
Bilan, je suis aux anges, la voiture est un régal de conduite et le bruit est juste incroyable.  
Elle n'est clairement pas au niveau de mon ex ctr pour conduire "sportivement", mais le plaisir se trouve ailleurs.  
Seuls points négatifs:
Une conso moyenne qui ne descend pas de 16.5L [:tinostar]
La courroie à faire pour un buget de 2000€

n°37298452
pat4tor
Posté le 28-02-2014 à 00:57:41  profilanswer
 

Ouch la courroie :D
PHOTOS§

n°37298474
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 28-02-2014 à 01:09:40  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Bon, de retour après de longues semaines d'hésitation et de recherche.  
J'ai vendu ma civic type r que j'ai lâchée les yeux remplis de larmes après 10 ans de kiffe absolu.  
Je m'étais mis en tête de trouver une belle 147 gta mais vu le peu de véhicules non guez en vente, ce n'a pas été chose aisée :o.  
J'ai failli craquer sur une magnifique rosso mais problème, elle était en selespeed. Après m'être rencardé sur le net au max, j'ai laissé tombé de peur d'être pris dans la spirale des pannes à répétition que je n'aurai pu assumer financièrement. Apparemment, la fiabilité de cette boite n'est pas extra et peu de garages savent intervenir dessus.  
Donc, après avoir fait le deuil de cette belle rosso, j'ai poursuivi mes recherches. Damned, déjà qu'il n'y en a pas des masses, mais sur le peu, les 3/4 sont selespeed.  
J'ai failli lacher l'affaire et m'orienter vers une bmw 130i mais à la dernière minute, j'ai été contacté par un adepte de certains forums Alfa qui m'a proposé la sienne.
Après un peu d'hésitation sur le km, j'ai foncé de peur laisser passer la perle rare:  
Donc c'est une 147 gta gris foncé de 2003 avec 89000km. Gros avantage, l'ancien proprio n'était que le 2eme proprio et l'a bichonnée bien comme il faut.  
Niveau upgrade elle a:
Q2: obligatoire pour éviter une casse de diff´ et de boite
Barres stab Eibach
Freins en 330mm
Une ligne inox sur mesure
Depuis son achat, j'ai fait nettoyer tout l'intérieur avec repigmentation du cuir et surtout, j'ai fait refaire les 4 jantes qui avaient morflé.  
Bilan, je suis aux anges, la voiture est un régal de conduite et le bruit est juste incroyable.  
Elle n'est clairement pas au niveau de mon ex ctr pour conduire "sportivement", mais le plaisir se trouve ailleurs.  
Seuls points négatifs:
Une conso moyenne qui ne descend pas de 16.5L [:tinostar]
La courroie à faire pour un buget de 2000€


 
Bordel, 16.5L/100 [:tinostar]
Elle a quoi de particulier cette courroie :??:


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37298498
Desolate
Long live death !
Posté le 28-02-2014 à 01:18:43  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Une conso moyenne qui ne descend pas de 16.5L [:tinostar]


 
Putain.  [:tinostar]
 
Alors que BMw s'en sort avec 9L pour la même puissance.

n°37299317
jln2
Posté le 28-02-2014 à 09:33:48  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Bon, de retour après de longues semaines d'hésitation et de recherche.  
J'ai vendu ma civic type r que j'ai lâchée les yeux remplis de larmes après 10 ans de kiffe absolu.  
Je m'étais mis en tête de trouver une belle 147 gta mais vu le peu de véhicules non guez en vente, ce n'a pas été chose aisée :o.  
J'ai failli craquer sur une magnifique rosso mais problème, elle était en selespeed. Après m'être rencardé sur le net au max, j'ai laissé tombé de peur d'être pris dans la spirale des pannes à répétition que je n'aurai pu assumer financièrement. Apparemment, la fiabilité de cette boite n'est pas extra et peu de garages savent intervenir dessus.  
Donc, après avoir fait le deuil de cette belle rosso, j'ai poursuivi mes recherches. Damned, déjà qu'il n'y en a pas des masses, mais sur le peu, les 3/4 sont selespeed.  
J'ai failli lacher l'affaire et m'orienter vers une bmw 130i mais à la dernière minute, j'ai été contacté par un adepte de certains forums Alfa qui m'a proposé la sienne.
Après un peu d'hésitation sur le km, j'ai foncé de peur laisser passer la perle rare:  
Donc c'est une 147 gta gris foncé de 2003 avec 89000km. Gros avantage, l'ancien proprio n'était que le 2eme proprio et l'a bichonnée bien comme il faut.  
Niveau upgrade elle a:
Q2: obligatoire pour éviter une casse de diff´ et de boite
Barres stab Eibach
Freins en 330mm
Une ligne inox sur mesure
Depuis son achat, j'ai fait nettoyer tout l'intérieur avec repigmentation du cuir et surtout, j'ai fait refaire les 4 jantes qui avaient morflé.  
Bilan, je suis aux anges, la voiture est un régal de conduite et le bruit est juste incroyable.  
Elle n'est clairement pas au niveau de mon ex ctr pour conduire "sportivement", mais le plaisir se trouve ailleurs.  
Seuls points négatifs:
Une conso moyenne qui ne descend pas de 16.5L [:tinostar]
La courroie à faire pour un buget de 2000€


 
Ca change quoi le Q2 ? (désolé je connais pas la 147 GTA)
 

GoldAdvance a écrit :


 
Bordel, 16.5L/100 [:tinostar]
Elle a quoi de particulier cette courroie :??:


 
Surement une accessibilité a chier demandant plus de temps, donc de MO, voir de tomber le moteur ?

n°37299497
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-02-2014 à 09:52:08  profilanswer
 

Desolate a écrit :


 
Putain.  [:tinostar]
 
Alors que BMw s'en sort avec 9L pour la même puissance.


Bon y'a aussi que les motoristes BM sont balaizes pour soigner la sobriété de leurs moulins.
 
A l'inverse d'Alfa, sans compter la conso d'huile :D
 
N'empêche 16.5L pour la GTA ça me parait excessif. J'aurais plus vu du 13 litres.
 


---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 09:52:08  profilanswer
 

n°37299501
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2014 à 09:52:27  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca change quoi le Q2 ? (désolé je connais pas la 147 GTA)
 


 
Diff à glissements limités.
 

jln2 a écrit :


 
Surement une accessibilité a chier demandant plus de temps, donc de MO, voir de tomber le moteur ?


 
Un 6 en ligne dans une compacte, effectivement, ça doit pas aider  :)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°37299510
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-02-2014 à 09:53:08  profilanswer
 


Kronick91 a écrit :


 
Un 6 en ligne dans une compacte, effectivement, ça doit pas aider  :)


 
V6 !


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37299514
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-02-2014 à 09:53:23  profilanswer
 

Ca fait vraiment beaucoup
 
http://www.spritmonitor.de/de/uebe [...] owerunit=2


---------------
Whiskytèque
n°37299541
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2014 à 09:55:27  profilanswer
 


 
My bad, j'ai écris trop vite  :jap: M'enfin vu la taille du bouzin, il est pas beaucoup moins long qu'un 6 en ligne, et niveau encombrement il se pose ! Même dans la GTV6 il prend pas mal de place.
 
EDIT: pour la conso ça veut rien dire, je fais beaucoup plus que spritmonitor, mais je m'en sert que le week end, la premiere semaine des vacances je l'ai prise pour aller à asnières, et j'ai pas dépassé 12,5 l/100 km, c'est mon record de conso basse après l'autoroute, pourtant j'ai eu des bouchons. Mais le week end c'est conduite en mode yolo, et la conso qui descend pas sous 17 - 18 l.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 28-02-2014 à 09:57:58

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°37299553
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-02-2014 à 09:56:28  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

Ouch la courroie :D
PHOTOS§


Je mettrai des photos ce we. Elle est toute belle depuis que l'intérieur et les jantes ont faits
 

GoldAdvance a écrit :


 
Bordel, 16.5L/100 [:tinostar]
Elle a quoi de particulier cette courroie :??:


Le changement de courroie nécessite une dépose du bas moteur il me semble. De plus, elle est super galère à cranter apparemment. Le prix inclus le changement de pompe à eau, des galets tendeur et de la courroie acces. Quitte à faire une dépose, autant en profiter :D

Desolate a écrit :


 
Putain.  [:tinostar]
 
Alors que BMw s'en sort avec 9L pour la même puissance.


Ne m'en parle pas. Mon pote a une 330ci e46. Sa conso moyenne est à 9.6. Mais franchement, ce n'est pas le même kiffe. Et puis, je roule 5000km/an donc le surplus est gérable
 

jln2 a écrit :


 
Ca change quoi le Q2 ? (désolé je connais pas la 147 GTA)
 


Le diff d'origine est sous dimensionné par rapport à la puissance. Du coup, il casse très facilement comme il est dans la boite de vitesse, t'es bon pour changer la boite. Le Q2 a été monté sur les 147 JTD phase 2. Il encaisse bien mieux et de plus, la motricité sur le GTA s'en trouve grandement améliorée

jln2 a écrit :


 
Surement une accessibilité a chier demandant plus de temps, donc de MO, voir de tomber le moteur ?


Exactement :D Elle est tellement relou à faire que même certains garages Alfa ne s'aventurent pas dans cette opération. Heureusement, il y a apparemment un spécialiste du moteur Busso en RP. C'est un peu loin de chez moi, mais au moins, elle sera entre de bonnes mains

n°37299557
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-02-2014 à 09:56:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
My bad, j'ai écris trop vite  :jap: M'enfin vu la taille du bouzin, il est pas beaucoup moins long qu'un 6 en ligne, et niveau encombrement il se pose ! Même dans la GTV6 il prend pas mal de place.


 
GTV6 V6 2.5l  [:casediscute]  
 
ou alors faut être rigoureux dans les appelations [:ofou]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37299609
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-02-2014 à 10:00:57  profilanswer
 
n°37299766
cartemere
Posté le 28-02-2014 à 10:10:55  profilanswer
 

Laisse moi deviner, ton pote a une 330ci bleue, qu'il a récupéré il y a une semaine ? Et qu'il était tout content de laver pour la première fois dimanche matin ? :o
 

n°37299857
mathew77
Neutre
Posté le 28-02-2014 à 10:16:58  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Je tente la récupération de mes photos depuis un forum sur lequel je les avais uploadées:
...


Sympa,elle a l'air très propre !
Mais je suis surpris par la conso :o

n°37299896
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-02-2014 à 10:19:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Laisse moi deviner, ton pote a une 330ci bleue, qu'il a récupéré il y a une semaine ? Et qu'il était tout content de laver pour la première fois dimanche matin ? :o
 


Yes. C'est toi qui a la golf????

n°37299927
cartemere
Posté le 28-02-2014 à 10:21:12  profilanswer
 

yes : la golf dégueulasse :lol:

n°37299964
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-02-2014 à 10:23:46  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Sympa,elle a l'air très propre !
Mais je suis surpris par la conso :o


La conso est hyper violente au démarrage à froid et ce, durant les 10 premières minutes.
Après, ça se stabilise. En ville, c'est 18L facile, sur autoroute en 6, tu descends vers 12L. Je n'ai jamais réussi à passer sous les 12L.  
Mais la, comme j'ai fait pas mal de ville dernièrement, ça m'a éclaté la moyenne [:tinostar]

n°37299979
cartemere
Posté le 28-02-2014 à 10:25:21  profilanswer
 

en tout cas elle fait un très joli bruit :jap:

n°37299980
tomsoft
Posté le 28-02-2014 à 10:25:24  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Je tente la récupération de mes photos depuis un forum sur lequel je les avais uploadées:
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/801/oq0j.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/189/5x2m.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/34/724v.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/850/ybog.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/812/anx5.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/843/rx33.jpg


n°37299981
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-02-2014 à 10:25:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :

yes : la golf dégueulasse :lol:


Enorme de te retrouver ici :lol: . Bah la golf fait son taf si c'est un daily.... Une GTA en daily, hum faut avoir les reins solides.
Perso, c'est TEC tous les jours pour le taf et petite caisse plaisir pour le we

n°37299997
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-02-2014 à 10:26:48  profilanswer
 

Quand tu dis qu'elle est très loin de ta ctr en terme de conduite sportive, tu peux développer?


---------------
Whiskytèque
n°37300004
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-02-2014 à 10:27:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :

en tout cas elle fait un très joli bruit :jap:


Le bruit colle des frissons, surtout avec cette ligne. Le seul hic, je me fais pourrir par mes voisins lorsque je rentre tard le soir dans mon parking. Ca résonne dans toute la résidence  :sweat:

n°37300045
cartemere
Posté le 28-02-2014 à 10:30:32  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Enorme de te retrouver ici :lol:


Clair, le monde est petit :D

 
julienctr a écrit :

Bah la golf fait son taf si c'est un daily.... Une GTA en daily, hum faut avoir les reins solides.
Perso, c'est TEC tous les jours pour le taf et petite caisse plaisir pour le we


J'utilise aussi les TEC en semaine, la golf me sert en weekend, mais forcément un 1.4TSI ça donne moins la banane qu'un V6 alfa  [:aokiji]

 

Mais même aujourd'hui, ça ne se fait plus chez Alfa... la Giulietta a droit à un 1.7L Turbo :(

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 28-02-2014 à 10:31:13
n°37300047
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-02-2014 à 10:30:42  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :

Quand tu dis qu'elle est très loin de ta ctr en terme de conduite sportive, tu peux développer?


La CTR est une voiture dédiée au sport. Niveau tenue de route déjà, elle tient bien mieux que la GTA (même avec Q2). De plus, dans la CTR, on sent de suite que c'est incassable, la boite de vitesse est d'une précision chirurgicale et est super résistante.
Dans la GTA, en la poussant un peu, je sens clairement que niveau fiabilité ça peut vite moins le faire. Je ne sais pas comment expliquer, c'est le feeling.
Après, ma ctr je l'ai eue neuve. La GTA, je récupère une caisse de 10ans avec 89000 bornes. Ca doit jouer aussi....

n°37300052
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-02-2014 à 10:31:07  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Le bruit colle des frissons, surtout avec cette ligne. Le seul hic, je me fais pourrir par mes voisins lorsque je rentre tard le soir dans mon parking. Ca résonne dans toute la résidence  :sweat:


Tu t'en fous, t'as un V6 arese :D
 
Chouette caisse :jap:


---------------
Whiskytèque
n°37300060
cartemere
Posté le 28-02-2014 à 10:31:28  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Le bruit colle des frissons, surtout avec cette ligne. Le seul hic, je me fais pourrir par mes voisins lorsque je rentre tard le soir dans mon parking. Ca résonne dans toute la résidence  :sweat:


Ah c'est pas vraiment discret en effet :D

n°37300080
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-02-2014 à 10:32:51  profilanswer
 

julienctr a écrit :


La CTR est une voiture dédiée au sport. Niveau tenue de route déjà, elle tient bien mieux que la GTA (même avec Q2). De plus, dans la CTR, on sent de suite que c'est incassable, la boite de vitesse est d'une précision chirurgicale et est super résistante.
Dans la GTA, en la poussant un peu, je sens clairement que niveau fiabilité ça peut vite moins le faire. Je ne sais pas comment expliquer, c'est le feeling.
Après, ma ctr je l'ai eue neuve. La GTA, je récupère une caisse de 10ans avec 89000 bornes. Ca doit jouer aussi....


:jap:


---------------
Whiskytèque
n°37300088
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-02-2014 à 10:33:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'utilise aussi les TEC en semaine, la golf me sert en weekend, mais forcément un 1.4TSI ça donne moins la banane qu'un V6 alfa  [:aokiji]  
 
Mais même aujourd'hui, ça ne se fait plus chez Alfa... la Giulietta a droit à un 1.7L Turbo :(


Ah bah si c'est une caisse du we, avec le budget de la golf, tu peux avoir qqch de plus sympa c'est clair.
J'avais hésité avec la Giulietta QV avant la GTA. La robe est somptueuse, c'est plus moderne et mieux équipée.... Mais le moteur non quoi. C'est juste incomparable

n°37300116
jln2
Posté le 28-02-2014 à 10:35:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'utilise aussi les TEC en semaine, la golf me sert en weekend, mais forcément un 1.4TSI ça donne moins la banane qu'un V6 alfa  [:aokiji]  


 
Déjà mieux qu'une Golf TDi ceci dit :whistle:

n°37300227
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-02-2014 à 10:41:52  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Tu t'en fous, t'as un V6 arese :D
 
Chouette caisse :jap:


Merci :jap: .
Honnêtement, la réputation de  ce moteur est loin d'être usurpée. Lorsque je m'étais mis en tête de vendre la ctr pour changer, je n'avais pas trop d'idées précises.
Le cahier des charges était le suivant:
- Du couple
- un bonne bouille
- un joli bruit
- Et surtout..... Une voiture qui ne se fasse pas car jacker au premier feu :o  
 
Ayant travaillé chez VW, je connais bien la R32, c'est une super caisse avec un bruit démoniaque. Mais je l'ai vite écartée à cause du risque (Pas envie d'avoir des prob avec ma femme et ma fille de 2ans à bord)
Après, il me restait la bmw 130i et la Leon cupra R (bien moins volée qu'une audi S3)
 
J'ai essayé la 130i, c'est sympa, mais il manquait clairement qqch. Le moteur marche super bien mais un peu trop linéaire à mon goût (surtout après une CTR avec collecteur inox et CAI :love:)
 
La Cupra R, c'est un baton de dynamite, bien plus performante qu'une GTA. Mais bon 4 pattes turbo, ça ne me bottait plus trop en fait.
 
La GTA, j'ai pu l'essayer grâce à un Alfiste pur et dur que j'ai rencontré sur un forum. On s'est rencontrés, il m'a laissé gracieusement le volant de sa caisse et là, ça a été le coup de foudre. Voili voilou pour la petite histoire.

n°37300230
cartemere
Posté le 28-02-2014 à 10:42:03  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Ah bah si c'est une caisse du we, avec le budget de la golf, tu peux avoir qqch de plus sympa c'est clair.
J'avais hésité avec la Giulietta QV avant la GTA. La robe est somptueuse, c'est plus moderne et mieux équipée.... Mais le moteur non quoi. C'est juste incomparable


Je voulais un truc correct, bien fini, fiable, et qui m'amène d'un point a A à un point B dans de bonnes conditions.

 

J'ai un TSi 140ch + boite DSG6, en finition carat.
Pour le prix que je l'ai payée (d'occasion), j'ai rien trouvé de mieux.
Son seul gros défaut, c'est la fermeté des suspensions : un vrai bout de bois, et la monte 17" malmène le chassis qui n'est pas prévu pour :/

 

EDIT : j'arrête là c'est HS :D

 

D'après ce que tu expose comme "cahier des charges", tu cherches une caisse de caractère, la GTA devrait te donner la banane pendant un moment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-02-2014 à 10:44:50
n°37300248
Sparda32
Posté le 28-02-2014 à 10:43:54  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Merci :jap: .
Honnêtement, la réputation de  ce moteur est loin d'être usurpée. Lorsque je m'étais mis en tête de vendre la ctr pour changer, je n'avais pas trop d'idées précises.
Le cahier des charges était le suivant:
- Du couple
- un bonne bouille
- un joli bruit
- Et surtout..... Une voiture qui ne se fasse pas car jacker au premier feu :o  
 
Ayant travaillé chez VW, je connais bien la R32, c'est une super caisse avec un bruit démoniaque. Mais je l'ai vite écartée à cause du risque (Pas envie d'avoir des prob avec ma femme et ma fille de 2ans à bord)
Après, il me restait la bmw 130i et la Leon cupra R (bien moins volée qu'une audi S3)
 
J'ai essayé la 130i, c'est sympa, mais il manquait clairement qqch. Le moteur marche super bien mais un peu trop linéaire à mon goût (surtout après une CTR avec collecteur inox et CAI :love:)
 
La Cupra R, c'est un baton de dynamite, bien plus performante qu'une GTA. Mais bon 4 pattes turbo, ça ne me bottait plus trop en fait.
 
La GTA, j'ai pu l'essayer grâce à un Alfiste pur et dur que j'ai rencontré sur un forum. On s'est rencontrés, il m'a laissé gracieusement le volant de sa caisse et là, ça a été le coup de foudre. Voili voilou pour la petite histoire.


 
Tu n'avais pas envisagé la Focus ST ?

n°37300291
jln2
Posté le 28-02-2014 à 10:46:34  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Une voiture qui ne se fasse pas car jacker au premier feu :o  
 
 


 
A mon avis, une 147 GTA, tu as autant de risque qu'elle parte en car jacking  :o

n°37300296
duck69
Posté le 28-02-2014 à 10:46:47  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Bon, de retour après de longues semaines d'hésitation et de recherche.  
J'ai vendu ma civic type r que j'ai lâchée les yeux remplis de larmes après 10 ans de kiffe absolu.  
Je m'étais mis en tête de trouver une belle 147 gta mais vu le peu de véhicules non guez en vente, ce n'a pas été chose aisée :o.  
J'ai failli craquer sur une magnifique rosso mais problème, elle était en selespeed. Après m'être rencardé sur le net au max, j'ai laissé tombé de peur d'être pris dans la spirale des pannes à répétition que je n'aurai pu assumer financièrement. Apparemment, la fiabilité de cette boite n'est pas extra et peu de garages savent intervenir dessus.  
Donc, après avoir fait le deuil de cette belle rosso, j'ai poursuivi mes recherches. Damned, déjà qu'il n'y en a pas des masses, mais sur le peu, les 3/4 sont selespeed.  
J'ai failli lacher l'affaire et m'orienter vers une bmw 130i mais à la dernière minute, j'ai été contacté par un adepte de certains forums Alfa qui m'a proposé la sienne.
Après un peu d'hésitation sur le km, j'ai foncé de peur laisser passer la perle rare:  
Donc c'est une 147 gta gris foncé de 2003 avec 89000km. Gros avantage, l'ancien proprio n'était que le 2eme proprio et l'a bichonnée bien comme il faut.  
Niveau upgrade elle a:
Q2: obligatoire pour éviter une casse de diff´ et de boite
Barres stab Eibach
Freins en 330mm
Une ligne inox sur mesure
Depuis son achat, j'ai fait nettoyer tout l'intérieur avec repigmentation du cuir et surtout, j'ai fait refaire les 4 jantes qui avaient morflé.  
Bilan, je suis aux anges, la voiture est un régal de conduite et le bruit est juste incroyable.  
Elle n'est clairement pas au niveau de mon ex ctr pour conduire "sportivement", mais le plaisir se trouve ailleurs.  
Seuls points négatifs:
Une conso moyenne qui ne descend pas de 16.5L [:tinostar]
La courroie à faire pour un budget de 2000€


 
Félicitation ! je pense que le feeling moteur vis à vis de la 130i est complètement différend.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37300475
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-02-2014 à 10:58:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai un TSi 140ch + boite DSG6, en finition carat.
 
D'après ce que tu expose comme "cahier des charges", tu cherches une caisse de caractère, la GTA devrait te donner la banane pendant un moment ;)


C'est pas mal déjà le 140 TSI en dsg. Il marche bien déjà le moteur ;)

Sparda32 a écrit :


 
Tu n'avais pas envisagé la Focus ST ?


A aucun moment non. La focus RS par contre :love: Mais je n'avais pas le budget et elle était non waf compliant :o  

jln2 a écrit :


 
A mon avis, une 147 GTA, tu as autant de risque qu'elle parte en car jacking  :o


Je ne pense pas. Ce n'est pas Allemand, ce n'est pas 4RM et c'est pas fiable :o

duck69 a écrit :


 
Félicitation ! je pense que le feeling moteur vis à vis de la 130i est complètement différend.


Thanks.
La 130i a plus de couple en bas. De plus, l'accel est géré façon nerveuse. J'explique:
Sur la GTA, le 1er tiers de l'accél, ne sert qu'a déplacer la voiture. Sur la GTA, plus on appuie fort, plus ça envoie.
Sur la 130i, la pédale est très réactive. Ca part dès le 1er centimètre de pression. Par contre, il n'y a pas de différence entre pied au plancher et la mi course d'accel.  
De plus, j'ai horreur des embrayages BMW. Impossible de m'y faire. La course est bien trop longue. Sur la GTA, c'est comme sur la CTR, tu laches de 1cm l'embrayage mord direct.

Message cité 1 fois
Message édité par julienctr le 28-02-2014 à 11:00:29
n°37300479
FRACTAL
Posté le 28-02-2014 à 10:59:01  profilanswer
 

sympa la GTA
 
en effet faut pas rouler beaucoup
 
ça fait 1€ pour faire 4km par contre  :whistle:

mood
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