Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sinistre attache remorque

n°7484795
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2006 à 16:30:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

va voir tno assureur, son role c'est justement de se debrouiller pour que tu paye le mions possible, et que ce soit l'autre qui paye.
donc, il t'aidera du mieux qu'il peut.
au passage un attache remorque c'est interdit, a moins d'etre assuré avec une clause qui l'autorise, comme certains artisan par exemple...


 
Ca vient de sortir :heink:  
 
Je ne connais pas les subtilités françaises, mais je te rappelle le lien précédent http://www.maif.fr/site2/conseils/cprautfaq5.htm

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 22-01-2006 à 16:31:43
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 16:30:24  profilanswer
 

n°7484861
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2006 à 16:39:22  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Ca vient de sortir :heink:  
 
Je ne connais pas les subtilités françaises, mais je te rappelle le lien précédent http://www.maif.fr/site2/conseils/cprautfaq5.htm


bin non, perso, dans mon contrat d'assurance, c'est specifié comme ca, artisan j'ai le droit d'en avoir une. [:spamafote]
c'est pas illegal, mon propos etait peut etre deroutant de ce coté la, mais au niveau de ton contrat d'assurance, faut que tu controles  :jap:

n°7484881
YONANIE
Posté le 22-01-2006 à 16:41:39  profilanswer
 

sympa les gars entre vous de vs " casser " mais repondez à mes questions svp...
Oui la pers à bien fait de faire un constat au cas ou elle decouvre un choc apres qui ne s'est pas vu forcement de suite, mais elle n'a marqué aucun choc ni degat sur le constat....donc a mon avis elle est grillée non ?

n°7484906
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2006 à 16:46:08  profilanswer
 

Je pense qu'en Belgique c'est indépendant de l'assurance, si tu tractes moins de 750kg, ton assurance voiture englobe automatiquement la remorque, tu n'es pas obligé de passer chaque année au contrôle technique (durant les 4 premières années de la voiture).
Par contre si tu tractes plus de 750kg, tu as un permis "c" de mémoire, tu dois assurer séparement la remorque, tu dois aller chaque année au contrôle ...

n°7484941
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2006 à 16:50:34  profilanswer
 

YONANIE a écrit :

sympa les gars entre vous de vs " casser " mais repondez à mes questions svp...
Oui la pers à bien fait de faire un constat au cas ou elle decouvre un choc apres qui ne s'est pas vu forcement de suite, mais elle n'a marqué aucun choc ni degat sur le constat....donc a mon avis elle est grillée non ?


 
Sur mon constat, j'avais également mis que je n'avais aucun dégat apparent. L'autre personne avait tellement confiance qu'elle a voulu avoir une constation de la police. Ca n'empêche pas que après passage de l'expert elle a été obligée de payer les dégats ;).
 
Pour ton autre question, pourquoi n'as-tu pas encore contacté ton courtier ? (Tous les courtiers que je connais sont joignables virtuellement 24h/24.

n°7485010
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-01-2006 à 16:59:22  profilanswer
 

Boules d’attelage
Contrairement à une idée répandue, il est possible de laisser en place une boule d’attelage non utilisée. Le Code de la Route interdit « les ornements pointus ou tranchants », et rappelle que les boules d’attelage ne tombent pas sous le coup de cette réglementation. En cas d’accident, (choc par l’arrière), le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre. La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités

 
 
http://www.automobileclub.org/site [...] e=76&menu=

n°7485156
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-01-2006 à 17:21:32  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Bullshit.


Je ne connais rien de ta vie, Dieu m'en préserve, mais quand j'ai une bagnole 4 roues motrices à 45 000 € dans les pattes, je prends des précautions  :hello:  
Tu sais, l'arbre de transmission, le prix de la main d'oeuvre... enfin bref, avant de traiter les propos de quelqu'un de "connerie", renseigne toi un peu. Un choc arrière, même minime, n'est pas forcément sans conséquences.  :hello:

n°7485302
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-01-2006 à 17:43:51  profilanswer
 

YONANIE a écrit :

sympa les gars entre vous de vs " casser " mais repondez à mes questions svp...
Oui la pers à bien fait de faire un constat au cas ou elle decouvre un choc apres qui ne s'est pas vu forcement de suite, mais elle n'a marqué aucun choc ni degat sur le constat....donc a mon avis elle est grillée non ?


 
Je ne pense pas , au cas ou un expert découvrait un dommage quelconque, la personne (ou du moins son assurance) pourrait très bien jouer sur le fait que la personne n'avait pas l'expertise nécessaire pour déceler un tel dommage, et le fait que tu aies signé le constat équivaut à reconnaitre que tu lui soit bien rentré dedans => c'est donc pour toi.
 
Sinon, plus précisément concernant les boules d'attelages:
le code de la route précise dans l'article R317-23:
 
Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 
Mais il existe une annexe:
http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/attaches2.jpg
 

n°7489420
Sebastino2​9
Posté le 23-01-2006 à 08:12:57  profilanswer
 

Cpam a écrit :

J'ai jamais dt que les assurances étaient des escros.
Je dis et je repète que leur seul but pour un assureur c'est que l'espérance mathématique, cad la somme des contrats et des remboursements suite aux sinistres, le tout pondéré par la probabilité qu'un accident survienne soit positif. En gros qu'il gagne de l'argent. Si le client est content tant mieux, mais c'est pas l'objectif premier.
 
Ton épicier, son objectif c'est de faire un benef sur les produit qu'i te vend, pas de te faire plaisir en vendant à perte si il le faut.
 
 
Mais si t'arrive pas à comprendre ça et à appliquer les même méthodes qu'eux, tu continueras de les engraisser.


 
Ben comme toute entreprise, leur but est de faire des bénéfices :)  si il faisait que des pertes il aurait depuis longtemps fermé :whistle:

n°7489421
Sebastino2​9
Posté le 23-01-2006 à 08:14:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non, sauf si c'est un enculé fini, son role c'est de t'aider au possible.  :jap:  
tous les assureurs ne sont pas des batards malgré ce qu'on pourrai croire.  ;)


 
Oui mais bon dans le cas ou de pparote, c'est un dire un choc arrière il ne pourra rien faire pour l'aider, sa sera 100% responsable et voila tout :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 08:14:16  profilanswer
 

n°7489457
deepack
Posté le 23-01-2006 à 08:33:59  profilanswer
 

groux a écrit :

Boules d’attelage
Contrairement à une idée répandue, il est possible de laisser en place une boule d’attelage non utilisée. Le Code de la Route interdit « les ornements pointus ou tranchants », et rappelle que les boules d’attelage ne tombent pas sous le coup de cette réglementation. En cas d’accident, (choc par l’arrière), le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre. La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités

 
 
http://www.automobileclub.org/site [...] e=76&menu=


oups moi j'ai un support pour porte vélo, genre avec duex barres sur les coté de la boule pour attacher le support; c'est autorisé de le laisser?

n°7502829
houckaye
Wouff
Posté le 24-01-2006 à 21:38:05  profilanswer
 

Quoi de neuf docteur ?

n°7538774
spirou88
Posté le 29-01-2006 à 15:36:12  profilanswer
 

... :heink:  
on lit tout et n'importe quoi sur ce post !
certains feraient bien de na pas poster si c'est pour donner de mauvais conseils  :o  
 
1/ YONANIE tu a 100 % de responsabilité
2/ tu va prendre du malus si tu fais marcher ton assurance même si l'autre voiture n'a rien ( c'est le fait que tu fais intervenir l'assurance pour réparer un véhicule ( dans ce cas, sinon ce peut-être aussi pour dédommager une victime ) qui te crée le malus, il y aurait 20 voitures à réparer tu n'aurais pas plus de malus en une fois !! )
3/ le fait que l'attelage était en place sur le véhicule tamponné ne change rien du tout
3/ le fait d'avoir fait un constat est une bonne chose mais tu n'est pas obligé de le donner à ton assurance ==> fais toi même les réparations.
Comme l'a dit un forumeur, c'est à toi de faire le calcul donc :
- va faire un devis de réparation chez ton garagiste en lui expliquant que c'est toi qui paye les réparations et non pas l'assurance ( bizarrement dés fois les devis sont moins " gonflés " ! )  
- fais ton calcul en prenant en compte ton malus existant ( si t'en a déja ) + le malus que tu va prendre , ça te donnera une idée du montant de ta prochaine quittance  :(  , puis ajoute la franchise ( si ton contrat le prévoit )  
aprés , tu prends ta décision mais de toutes façons je crois qu'il faut que tu fasse vite car un constat doit être adressé dans les 5  jours à ton assurance .

Message cité 2 fois
Message édité par spirou88 le 29-01-2006 à 15:38:19
n°7539053
7063
Non Mollare Mai
Posté le 29-01-2006 à 16:19:11  profilanswer
 

spirou88 a écrit :

... :heink:  
on lit tout et n'importe quoi sur ce post !
certains feraient bien de na pas poster si c'est pour donner de mauvais conseils  :o  
 
1/ YONANIE tu a 100 % de responsabilité
2/ tu va prendre du malus si tu fais marcher ton assurance même si l'autre voiture n'a rien ( c'est le fait que tu fais intervenir l'assurance pour réparer un véhicule ( dans ce cas, sinon ce peut-être aussi pour dédommager une victime ) qui te crée le malus, il y aurait 20 voitures à réparer tu n'aurais pas plus de malus en une fois !! )
3/ le fait que l'attelage était en place sur le véhicule tamponné ne change rien du tout
3/ le fait d'avoir fait un constat est une bonne chose mais tu n'est pas obligé de le donner à ton assurance ==> fais toi même les réparations.
Comme l'a dit un forumeur, c'est à toi de faire le calcul donc :
- va faire un devis de réparation chez ton garagiste en lui expliquant que c'est toi qui paye les réparations et non pas l'assurance ( bizarrement dés fois les devis sont moins " gonflés " ! )  
- fais ton calcul en prenant en compte ton malus existant ( si t'en a déja ) + le malus que tu va prendre , ça te donnera une idée du montant de ta prochaine quittance  :(  , puis ajoute la franchise ( si ton contrat le prévoit )  
aprés , tu prends ta décision mais de toutes façons je crois qu'il faut que tu fasse vite car un constat doit être adressé dans les 5  jours à ton assurance .


 
Je plussoie tous ces points :jap:
Enfin des gens qui ne racontent pas que des conneries :good:

n°7541486
Sebastino2​9
Posté le 29-01-2006 à 23:05:59  profilanswer
 

spirou88 a écrit :

... :heink:  
on lit tout et n'importe quoi sur ce post !
certains feraient bien de na pas poster si c'est pour donner de mauvais conseils  :o  
 
1/ YONANIE tu a 100 % de responsabilité
2/ tu va prendre du malus si tu fais marcher ton assurance même si l'autre voiture n'a rien ( c'est le fait que tu fais intervenir l'assurance pour réparer un véhicule ( dans ce cas, sinon ce peut-être aussi pour dédommager une victime ) qui te crée le malus, il y aurait 20 voitures à réparer tu n'aurais pas plus de malus en une fois !! )
3/ le fait que l'attelage était en place sur le véhicule tamponné ne change rien du tout
3/ le fait d'avoir fait un constat est une bonne chose mais tu n'est pas obligé de le donner à ton assurance ==> fais toi même les réparations.
Comme l'a dit un forumeur, c'est à toi de faire le calcul donc :
- va faire un devis de réparation chez ton garagiste en lui expliquant que c'est toi qui paye les réparations et non pas l'assurance ( bizarrement dés fois les devis sont moins " gonflés " ! )  
- fais ton calcul en prenant en compte ton malus existant ( si t'en a déja ) + le malus que tu va prendre , ça te donnera une idée du montant de ta prochaine quittance  :(  , puis ajoute la franchise ( si ton contrat le prévoit )  
aprés , tu prends ta décision mais de toutes façons je crois qu'il faut que tu fasse vite car un constat doit être adressé dans les 5  jours à ton assurance .


 
+1 au faite c'est moi qui est donné l'idée de faire les calculs :d

n°7541524
a112a
Vive la France!
Posté le 29-01-2006 à 23:12:41  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Moi jai entendu que si le gars de devant avait une boule a l'arrière il était en tord mais de là à savoir si t'auras un malus aucune idée


 
 
C'est sûr, ça tord la tôle, parfois.

n°7546787
deepack
Posté le 30-01-2006 à 20:49:36  profilanswer
 

deepack a écrit :

oups moi j'ai un support pour porte vélo, genre avec duex barres sur les coté de la boule pour attacher le support; c'est autorisé de le laisser?


 :bounce:

n°7547012
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-01-2006 à 21:21:12  profilanswer
 


 
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé grand-chose. J'avais juste trouvé un site ou ils parlaient de porte-vélo, mais du porte vélo lui-même , avec les barres qui dépassent, et la législation semblait floue sur le sujet.

n°7547909
deepack
Posté le 30-01-2006 à 23:06:22  profilanswer
 

groux a écrit :

J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé grand-chose. J'avais juste trouvé un site ou ils parlaient de porte-vélo, mais du porte vélo lui-même , avec les barres qui dépassent, et la législation semblait floue sur le sujet.


merci pour tes recherches
 

n°12246341
baloo77500
ilenfauxpeu pour etre heureux
Posté le 28-07-2007 à 20:02:13  profilanswer
 

si  tu as signale l'attache sur le vehicule du devrais avoir un 50/50

n°13053083
TIG38
Posté le 23-10-2007 à 16:07:38  profilanswer
 

Trouvé sur le site www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr
 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] .html#faq8  
 
 
Faut-il démonter le dispositif d'attelage des caravanes ou de remorques légères installé sur les véhicules particuliers après chaque usage ?
 
Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.
 
Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement cablage prise remorque (fils arrachés)Où trouver remorque à couvercle de ces dimensions?
L'attache du sac à dos eastpackattache remorque
Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!Demande infos pour remorque
Plus de sujets relatifs à : Sinistre attache remorque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR