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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°50309115
tekel
Posté le 10-07-2017 à 20:54:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le 177 c'est juste pour passer l'homologation, elle est pensée pour le 190 à l'origine.  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 10-07-2017 à 20:54:52
mood
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Posté le 10-07-2017 à 20:54:13  profilanswer
 

n°50311583
alanou
HFR certified
Posté le 10-07-2017 à 22:40:48  profilanswer
 

tekel a écrit :

Le 177 c'est juste pour passer l'homologation, elle est pensée pour le 190 à l'origine.  [:zedlefou:1]


 
 
Evidemment, mais elles ont toutes été livrées en 177 à l'origine, et elles sont très loin d'avoir toutes été converties en 190  :jap:

n°50314729
Darkside
Posté le 11-07-2017 à 11:19:00  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Evidemment, mais elles ont toutes été livrées en 177 à l'origine, et elles sont très loin d'avoir toutes été converties en 190  :jap:


 
Sur 340r (même moteur) rien a voir entre l'origine puis une fois convertie (dont carto sur mesure), énorme différence , je m'attendais pas un tel caractère.  

n°50315753
tekel
Posté le 11-07-2017 à 13:10:11  profilanswer
 

Poulies reglables, boitier écu 190, suppression cata et pot lotus sport, filtre à air sans bride...et c'est une autre auto.
 
Pot titane sur la 340

n°50375100
fashion-ba​stou
Posté le 18-07-2017 à 10:22:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon après avoir fait le yoyo automobile et hésité plusieurs fois à sauter le pas chez les LIR, je pense que je suis enfin décidé à 100%.
 
Par contre je galère un peu à voir les petites subtilisées entre chaque modèle/moteur...
J'aurai besoin de vous pour m'aiguiller un peu dans mon début de recherche.
 
Alors mon profil:
Z4 coupe 3.0si, Corvette C6 LS2 et en ce moment Z4 cab 3.0si.
J'adore ma Z4 roadster mais je m'ennuie dedans :( d'autant que je suis proche de plein de route très sympa.
 
Ce que je recherche c'est un truc FUN, un châssis mais quand même un peu de couple. Vue mon passé automobile je pense que un bon chassis de LIR me suffit pour ma première LIR pas besoin d'un truc au petit oignon.
 
Je me tourne plus volontiers vers Caterham ou autre 7 mais ne ferme pas la porte à une Elise ou Exige.
 
Que prendriez vous avec un budget autour de 30k€?
 
Merci de vos avis :)
 

n°50375142
Tomate
Posté le 18-07-2017 à 10:25:24  profilanswer
 

en caterham à ce budget, ce sera une rover 1600k ou peut être 1800 (plus rare)
quoiqu'il doit y avoir aussi les 1600 ford sigma dans ces prix là

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 18-07-2017 à 10:25:52

---------------
:: Light is Right ::
n°50375147
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-07-2017 à 10:25:39  profilanswer
 

Opel Speedster Turbo?

n°50375154
fashion-ba​stou
Posté le 18-07-2017 à 10:26:00  profilanswer
 

Tomate a écrit :

en caterham à ce budget, ce sera une rover 1600k ou peut être 1800 (plus rare)


 
Ouai c'est ce que je vois hallucinant la cote  :pt1cable: L'hivers ca baisse un peu ou ya juste plus d'offre?

n°50375167
Tomate
Posté le 18-07-2017 à 10:26:43  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :


 
Ouai c'est ce que je vois hallucinant la cote  :pt1cable: L'hivers ca baisse un peu ou ya juste plus d'offre?


ça doit pas baisser tant que ça
attends la rentrée, comme pour tout achat de voiture, qui plus est cab !


---------------
:: Light is Right ::
n°50375169
fashion-ba​stou
Posté le 18-07-2017 à 10:26:51  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Opel Speedster Turbo?


 
Je n'accroche pas avec cette voiture sans trop de raison particulière  :(

mood
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Posté le 18-07-2017 à 10:26:51  profilanswer
 

n°50375189
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-07-2017 à 10:28:12  profilanswer
 

Dommage, car il y a un peu de couple sur ce modèle :D

n°50375198
Tomate
Posté le 18-07-2017 à 10:29:00  profilanswer
 

il en faut vu comme c'est lourd :o


---------------
:: Light is Right ::
n°50375234
tekel
Posté le 18-07-2017 à 10:32:00  profilanswer
 

111S S1

n°50375275
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 18-07-2017 à 10:34:52  profilanswer
 

une s1 111s aussi


---------------
A base de popopop
n°50375343
fashion-ba​stou
Posté le 18-07-2017 à 10:40:51  profilanswer
 

J'adore la S1 111s! J'ai un peu peur de l'age du modèle mais peut etre à tord?
 
j'ai vu des SV120 passées un poil au dessus du budget prix d'annonce... Cela dit quoi?

n°50375359
Tomate
Posté le 18-07-2017 à 10:42:14  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :

J'adore la S1 111s! J'ai un peu peur de l'age du modèle mais peut etre à tord?
 
j'ai vu des SV120 passées un poil au dessus du budget prix d'annonce... Cela dit quoi?


c'est plus récent
à noter que les prix des annonces ne sont pas forcément les prix de vente
je serais toi je testerais chacun des modèles pour savoir lequel te plait le plus


---------------
:: Light is Right ::
n°50375397
fashion-ba​stou
Posté le 18-07-2017 à 10:45:28  profilanswer
 

Tomate a écrit :


c'est plus récent
à noter que les prix des annonces ne sont pas forcément les prix de vente
je serais toi je testerais chacun des modèles pour savoir lequel te plait le plus


 
Ouai c'est sur cela serait l'idéal, mais je n'aime pas faire des essais de voiture en vente sans être à 80% sur de l'acheter. Et je ne connais pas de possesseur.

n°50375462
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 10:51:03  answer
 

En traînant sur les forums spécialisés, tu as peut être une chance de rencontrer quelqu'un qui est prêt à te faire un essai.

n°50375549
Tomate
Posté le 18-07-2017 à 10:57:06  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :


 
Ouai c'est sur cela serait l'idéal, mais je n'aime pas faire des essais de voiture en vente sans être à 80% sur de l'acheter. Et je ne connais pas de possesseur.


vas sur sevener et un forum elise pour demander à tester


---------------
:: Light is Right ::
n°50375616
fashion-ba​stou
Posté le 18-07-2017 à 11:01:46  profilanswer
 

Je suis déjà sur sevener je vais voir tout ca :)

n°50377344
Lomba
Posté le 18-07-2017 à 13:57:18  profilanswer
 

Exige S 220 ? (jouable à ce prix je pense)
Généralement, tous les possesseurs de Corvette dise que c'est l'équivalent d'une grosse Lotus. Après, fun, ça dépend ce que tu entends par fun :D

n°50377538
krojules
primesautier
Posté le 18-07-2017 à 14:12:57  profilanswer
 

Ça ne vaut "que" 30k une Exige 220 ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50378460
fashion-ba​stou
Posté le 18-07-2017 à 15:29:58  profilanswer
 

En faite j'ai adoré ma Corvette C6 mais c'était trop gros, un poil trop puissant et pour se faire plaisir les vitesses sont affolantes!
 
La Z4 et son L6 au top je pensais que en roadster cela m'irait bien, mais au final je la trouve trop GT, j'ai les sièges de bases sans maintient et la direction électrique floue.
 
Ce que je cherche la c'est un truc radical ou je peux m'éclater avec (je fais quasi pas de voies rapides) et dans un gabarit modéré.
 
Exige 220 ca doit le faire oui :). Ca dit quoi comparé au 111s? Moins polyvalent?

n°50379829
Lomba
Posté le 18-07-2017 à 17:32:04  profilanswer
 

111S ou Exige, c'est en fait très proche mais très différent :D
Pour un extérieur au monde light, ça reste deux autos légères, avec un toucher de route proche, et qui marchent bien.
Mais dans le détail, ce sont des autos assez différentes. Evidemment la 111S est bien plus légère. Pas plus polyvalente : ce que tu gagnes en visibilité par rapport à l'Exige, tu le perds en accessibilité avec l'ancien châssis. Le caractère moteur est très différent, entre un Rover bien plein mais plutôt "à l'ancienne", et un Toyota bien aidé par le compresseur, mais malgré tout plus himalayen.  
Après il y a le look, qui pour moi est essentiel. Et puis l'envie d'avoir une vraie auto de collection, face à une auto plus récente/moderne (le TdB de la S1 est tellement daté maintenant...).
Après si la côte t'intéresse, prends une 111S ;)

n°50379862
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-07-2017 à 17:35:14  profilanswer
 

J'ai essayé aucune des deux, mais j'aurai tendance à dire que la 111S est plus orienté passionné/puriste là où l'Exige est orientée performance.
 
J'adorerais conduire une 111S quelques heures, mais jamais j'en achèterai une, alors qu'une Exige compressée ça pourrait me titiller, car je suis trop pragmatique dans ma relation à la voiture.

n°50380727
tekel
Posté le 18-07-2017 à 19:17:37  profilanswer
 

Sur piste une 111s est aussi plus performante qu'une exige s 220

n°50381032
alanou
HFR certified
Posté le 18-07-2017 à 19:56:23  profilanswer
 

Oui tu vas avoir beaucoup de cas où une 111S est plus fun et plus performante sur piste qu'une Exige S"220-et-encore-quand-il-fait-froid"
 
Par contre en trouver une propre aujourd'hui... ca devient vraiment compliqué

n°50381144
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-07-2017 à 20:11:57  profilanswer
 

Bon alors ok zeperfs ect machin bidule.
Ok attention à toutes les stats qui parlent de reprise en 5e osef complet.
Ok y'a qu'un chiffre sur circuit avec on sait pas qui au volant.
 
MAIS QUAND MEME
 
http://www.zeperfs.com/duel699-1553.htm

n°50381214
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-07-2017 à 20:22:54  profilanswer
 

Sur circuit c'est possible si la 111S est affutée et que la S220 ne l'est pas trop...
Mais en ligne droite, c'est sur que doit pas y avoir photo [:ddr555]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50381324
tekel
Posté le 18-07-2017 à 20:37:28  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Bon alors ok zeperfs ect machin bidule.
Ok attention à toutes les stats qui parlent de reprise en 5e osef complet.
Ok y'a qu'un chiffre sur circuit avec on sait pas qui au volant.
 
MAIS QUAND MEME
 
http://www.zeperfs.com/duel699-1553.htm


La tu prends une 111s S2...rien à voi
 
La S1 fait la même puissance pour 730 kg avec des jantes 1" moins grande et un châssis plus affûté.

n°50381343
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 18-07-2017 à 20:40:00  profilanswer
 

En ligne droite par 10°, car avec 30+ ce n'est pas la même
 
Un mec qui roulait en rally avec une cup250 disait perdre 65cv avec des températures élevées et l'impossibilité d'installer un chargecooler


---------------
A base de popopop
n°50381532
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-07-2017 à 21:01:53  profilanswer
 

tekel a écrit :


La tu prends une 111s S2...rien à voi
 
La S1 fait la même puissance pour 730 kg avec des jantes 1" moins grande et un châssis plus affûté.


 
Poids annoncé  :ange:  
Et bien entendu les châssis Lotus sont de moins en moins bons avec l'âge :o
Mais j'admets volontiers qu'une 111S en slick conduite par Alanoo va plus vite qu'une Exige S en routiers conduite par moi-même hein :o
 
Ou plus sérieusement, qu'il y a sérieusement match entre les deux.
Mais par le premier péquin venu et sur route ouverte, j'ai peu de doute quant à la facilité à rouler plus vite (y compris en virage) en Exige S qu'en 111S.

n°50381777
tekel
Posté le 18-07-2017 à 21:35:12  profilanswer
 

730 cest le poids que faisait ma 111S...vérifié  
 
Et pas besoin de slick, des 48...comme sur l'exige S2 sont amplement suffisants.
 
Tu te rends pas compte de l'impact du poids sur les perf....une cat Rover vvc avec son châssis des années 50 :o , est un vrai avion sur circuit.

n°50381786
duck69
Posté le 18-07-2017 à 21:36:25  profilanswer
 

krojules a écrit :

Ça ne vaut "que" 30k une Exige 220 ?


 
il manque 5-8k€ :D

n°50383841
fashion-ba​stou
Posté le 19-07-2017 à 09:29:10  profilanswer
 

Merci à tous pour ces échanges! En effet la S1 111S a un petit look retro que j'aime vraiment. Après j'ai peur de passer trop vite du tout au tout et manquer un peu de moteur.

n°50383976
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-07-2017 à 09:40:35  profilanswer
 

Pour une première tentative chez Lotus, je trouve que l'Elise 111R est parfaite.
Elle permet de comprendre ce que tu recherches vraiment et offre pas mal de chose :
- un chouette moteur, sensationnel par son lift (plus que par sa puissance réelle)
- le châssis Lotus mais en gardant une dose de confort
- plus récente et donc avec moins de petites réparations

 

En fonction de ce que tu aimes dessus, tu sauras si tu veux rester chez Lotus, rester sur cette Elise, ou bien avoir plus de puissance et te tourner vers les versions compressés, ou bien encore avoir quelque chose d'encore plus affûté et agile et là tu seras heureux d'aller vers les Elise S1. Et dans le pire des cas, tu n'aimes pas car c'est trop radical et là tu repars sur des GT/sportives ;)

 


Message édité par magicien96 le 19-07-2017 à 09:41:32

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50384032
fashion-ba​stou
Posté le 19-07-2017 à 09:45:22  profilanswer
 

Merci magicien96 pour ton avis, c'est exactement ce que je cherche comme retour/avis.
 
De toute façon j'ai toujours changé régulièrement de voiture, donc une transition de test ne me fait pas peur :)
 
Je vais creuser les 111R

n°50384109
Tomate
Posté le 19-07-2017 à 09:51:28  profilanswer
 

pas le bon budget


---------------
:: Light is Right ::
n°50384112
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-07-2017 à 09:51:59  profilanswer
 

Même avis que Magicien :)
Je complémenterais en rajoutant aux modèles bien pour débuter:
Elise S2 111S
Elise S2 111R
Exige S2 192cv
 
Et une fois que tu a vu ce qu'il te plait:
Soit se diriger vers une autre marque/modèle moins extrême, plus GT: Porsche..., Lotus Evora
Rester chez Lotus avec plus de watts: Exige S2 S, Exige S2 Cup, Exige S3 350, Exige S3 380cv
Rester chez Lotus avec un châssis aux petits oignons: Elise S1 111S, Elise S1 120cv avec prépa
Partir vers plus extrême: Caterham


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50384171
tomsoft
Posté le 19-07-2017 à 09:56:08  profilanswer
 

y'a pas un peu trop de hyper sur le chassis de la S1 ?  
A sa sortie j'imagine que c'était vraiment bien, mais 20 ans après, ca donne quoi ? ca vieillit réellement comment ? dans quel état elles sont réellement (SB / rotules / amortos / ancrages des triangles / ...) ?

n°50384374
fashion-ba​stou
Posté le 19-07-2017 à 10:12:58  profilanswer
 

Tomate a écrit :

pas le bon budget


 
En effet les 111R c'est plus 35k€  :jap:
 

Citation :

Même avis que Magicien :)
Je complémenterais en rajoutant aux modèles bien pour débuter:
Elise S2 111S
Elise S2 111R
Exige S2 192cv
 
Et une fois que tu a vu ce qu'il te plait:
Soit se diriger vers une autre marque/modèle moins extrême, plus GT: Porsche..., Lotus Evora
Rester chez Lotus avec plus de watts: Exige S2 S, Exige S2 Cup, Exige S3 350, Exige S3 380cv
Rester chez Lotus avec un châssis aux petits oignons: Elise S1 111S, Elise S1 120cv avec prépa
Partir vers plus extrême: Caterham


 
Merci pour ton retour, c'est marrant de passer de S2 à S1 pour un chassis encore plus aux petits oignons au vu de l'age de l'auto.
Au vue du budget je vois que 111s S2 et 120 S1 qui colle  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par fashion-bastou le 19-07-2017 à 10:15:24
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