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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°40094485
Lomba
Posté le 14-11-2014 à 14:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :


la radical n'est pas road legal et la KTM bof


 
Et la SR3SL c'est fait pour les chiens ? :o :D

mood
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Posté le 14-11-2014 à 14:49:04  profilanswer
 

n°40094955
Tomate
Posté le 14-11-2014 à 15:17:13  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Je bouffe pas :o , je fait un repas par jour , mode chômeur quoi [:ddr555]


c'est mauvais pour la santé :o

4SpiK a écrit :

Les tomates farcies !


:miam:
le choux farci aussi :D

oui :o
 

wend a écrit :

Le prix ne n'influence aucunement la qualité de l'auto, il faut faire la part des choses, le prix n'est pas un souci  [:prodigy]


c'est nouveau ça :o

alanou a écrit :


 
 
Bah si la Radical est road legal
Mais elle est aussi lourde qu'une Elise  :whistle:


j'ai crû qu'elle ne l'était pas en france ?


---------------
:: Light is Right ::
n°40095049
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-11-2014 à 15:22:57  profilanswer
 


Tomate a écrit :


c'est nouveau ça :o


 
On est sur HFR ou bien ?  [:zedlefou:1]  
 

Tomate a écrit :


j'ai crû qu'elle ne l'était pas en france ?


 
Non mais on s'en fout de la France sauf à être fan de citadine diesel downsizée  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°40095073
alanou
HFR certified
Posté le 14-11-2014 à 15:24:47  profilanswer
 

Elle l'est partout, elle a une homologation européenne comme une Clio dci :jap:

n°40095360
duck69
Posté le 14-11-2014 à 15:42:35  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Quantum  :o


 
http://www.eliseparts.com/products [...] o-dampers/
 
ça me semble bien pour le prix  [:transparency]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40095379
alanou
HFR certified
Posté le 14-11-2014 à 15:44:01  profilanswer
 

:jap:

n°40095472
duck69
Posté le 14-11-2014 à 15:49:31  profilanswer
 

Visiblement sur de nombreux forum uk c'est truc  de bonne facture avec un bon feeling et qui nécessite aucun réglage hormis la pose elle même.
 
ça ira parfaitement pour mes 3000km annuel :D , je vais attendre de vendre l’élise s1 et je ferais la crémaillère et les amorto sur l'exige.


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40095533
troble
Posté le 14-11-2014 à 15:53:13  profilanswer
 

@duck : quand tu vends l'Elise, fais signe sur le topic hein :o

n°40096214
duck69
Posté le 14-11-2014 à 16:36:53  profilanswer
 

Prend un ticket , il y a déjà du monde dessus [:cupra]

 

Je vais là passer un banc de puissance , 118ch d'origine , 148ch selon moi avec la prépa , mon meccano pense à 160ch :D

 

Elle devrais bon niveau moteur à la fin du mois , après il me restera des connerie comme les vitres , refaire la boite à air etc.. pour une revente vers mars - avril :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 14-11-2014 à 16:37:36

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40096262
troble
Posté le 14-11-2014 à 16:39:38  profilanswer
 

Pile quand il me faudra une LIR :o

mood
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Posté le 14-11-2014 à 16:39:38  profilanswer
 

n°40096356
alanou
HFR certified
Posté le 14-11-2014 à 16:46:22  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Prend un ticket , il y a déjà du monde dessus [:cupra]
 
Je vais là passer un banc de puissance , 118ch d'origine , 148ch selon moi avec la prépa , mon meccano pense à 160ch :D
 
Elle devrais bon niveau moteur à la fin du mois , après il me restera des connerie comme les vitres , refaire la boite à air etc.. pour une revente vers mars - avril :sol:


 
T'as quoi dessus ? 160 ca commence à être bcp avec une culasse de 120

n°40096436
duck69
Posté le 14-11-2014 à 16:52:57  profilanswer
 

Citation :

Specs moteur de la voiture :
 
Lotus Elise mk1
20800 km
Papillon 4 voies Jenvey => Link
Boite à air Lotus Cup
Calculateur Emerald k6
Échappement Janspeed race
Amortos Lotus Motorsport Nitrogen + ressorts Eibach -3cm , Koni stock sur la voiture en ce moment
Jantes Team Dynamics + toyo R888 GG
étriers Lotus neufs + durits avia
 
Specs esthétiques :
 
Peinture neuve blanc perlé + noir brillant
Bulles de phares
écope d'exige S1
Diffuseur arrière
intérieur full alcantara
poste radio jvc neuf

 

Le cr + photo : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39226816

 

Je pense être vers les 145ch d'une 111s , le bruit du 4paps en plus.

 

edit : Ta une idée du prix pour deux étrier avant refait à neuf pour une Élise s1 ?


Message édité par duck69 le 14-11-2014 à 16:54:42

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40096506
alanou
HFR certified
Posté le 14-11-2014 à 16:58:47  profilanswer
 

T'as pas d'arbres ni de prépa culasse ? Et l'échap t'as le collecteur avec ?
 
200/250€ je dirais pour les étriers

n°40096523
duck69
Posté le 14-11-2014 à 17:00:21  profilanswer
 

nop , il avais des AAC piper 250 ou 270 mais je voulais pas avoir un moulin full prépa , pour le collecteur il me semble pas et la culasse elle va bientôt être démonté donc je regarderais à l'occasion.


Message édité par duck69 le 14-11-2014 à 17:01:00

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40096551
alanou
HFR certified
Posté le 14-11-2014 à 17:02:30  profilanswer
 

Sans prépa culasse t'iras pas au dessus de 140 honnêtement, elle est trop restrictive, et je dirais plutôt 135/138 sans collecteur ni arbres

n°40096572
duck69
Posté le 14-11-2014 à 17:04:08  profilanswer
 

ça me semble correct , la voiture fait le 0-100 comme mon exige s2 stock , ça colle avec les 5.2 de la 111s.

 

La culasse VVC est différente de l’extérieur de la 120ch ?


Message édité par duck69 le 14-11-2014 à 17:04:50

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40096591
alanou
HFR certified
Posté le 14-11-2014 à 17:06:15  profilanswer
 

Ouaip, d'où l'obligation des "caches" de suppression des mécanismes VVC

n°40096619
duck69
Posté le 14-11-2014 à 17:08:32  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 050314.jpg
 
j'ai une culasse 120ch visiblement , merci pour les info !


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n°40096649
Tomate
Posté le 14-11-2014 à 17:10:55  profilanswer
 

admission 4 pap ?
edit : ah bah non
ça me parait bien optimiste donc :d


Message édité par Tomate le 14-11-2014 à 17:11:33

---------------
:: Light is Right ::
n°40097583
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2014 à 19:05:23  profilanswer
 

alanou a écrit :

Sans prépa culasse t'iras pas au dessus de 140 honnêtement, elle est trop restrictive, et je dirais plutôt 135/138 sans collecteur ni arbres


Avec tout ce que j'ai lu sur G111, j'aurais fait la même estimation, 140 ce serait vraiment le haut du panier :jap:


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40097898
duck69
Posté le 14-11-2014 à 19:50:59  profilanswer
 

Putain foutre  3000€ de pièces sans le montage c'est useless, je comprends maintenant les remarques sur g111 sur la non présence d'une culasse vvc.


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40098486
alanou
HFR certified
Posté le 14-11-2014 à 21:08:52  profilanswer
 

En fait ce qui est idiot c'est de foutre un 4 pap sur une culasse de 120 à conduits stock. Ca sert à rien, les 4 pap respirent à mort, mais la culasse pas du tout.

 

Alors certes ca broooooaaaaaarrrrr un peu (et encore si la culasse respirait ca aurait rien à voir), mais le gain est perfo est quasi nul, c'est un peu dommage. Et en plus ca coute cher...
Culasse VVC pas forcément après, une culasse de 120 prépa ca va chercher 160cv assez facilement avec les 4 pap et des arbres moyens :jap:


Message édité par alanou le 14-11-2014 à 21:09:29
n°40100922
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-11-2014 à 10:15:22  profilanswer
 

Faut leur agrandir les conduits :o en plus la culasse de 120 a quand meme des grosses soupapes, c'est dommage que le reste soit pas mieux étudié d'origine. Sur tu5j4 on tape 175 cv facile sans bielles longues et sans prepa culasse. Et avec on tape 185-190 cv ( si on a déjà tout me la panoplie complète de prepa, hors 4 pap vu qu'avec collecteur admi stock juste une boîte à air on peut aller chercher les 200 cv). Conclusion,  il faut mettre un moteur de saxo dans une lotus :o :o :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40109497
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-11-2014 à 15:52:14  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/730248960.htm?ca=15_s
 
Z'en dites quoi ?  C'est quoi le moulin la dedans ? J'me tate, j'me tate, j'me tate. Pt1 :sweat:


---------------
:wq
n°40109527
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-11-2014 à 15:59:03  profilanswer
 

Toy 136 je pense. Le moteur le moins sympas possible sur une Elise.
Jamais essayé, c'est rare d'en entendre parler sur les forums.


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40109552
4SpiK
qtπ
Posté le 16-11-2014 à 16:04:38  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Toy 136 je pense. Le moteur le moins sympas possible sur une Elise.
Jamais essayé, c'est rare d'en entendre parler sur les forums.


Mais non, en 2004 c'était encore le Rover K en 120hp.

n°40109599
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-11-2014 à 16:14:15  profilanswer
 

J'trouve la couleur completement ouf. J'ai toujours voulu une anglaise en vert :p


---------------
:wq
n°40109630
duck69
Posté le 16-11-2014 à 16:21:51  profilanswer
 

Ça fait cher le rover, bon après c'est une conduite a gauche et l'état semble vraiment bon et on vois l'echapement sortir du coté de la plaque donc rover k, avec toy c'est une sortie basse comme sur une exige.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 16-11-2014 à 16:23:52

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40109643
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-11-2014 à 16:24:25  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Mais non, en 2004 c'était encore le Rover K en 120hp.


Exact ! Avec l'arrivée du 192 en 2004, je pensais que lotus avait également lancé le 136, mais finalement ils ont attendu 2 ans de plus pour le faire :o
À voir si c'est une 111S, c'est à dire Rover 160, ou bien une 120 avec une appellation fantaisiste du vendeur :D


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40109655
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-11-2014 à 16:26:51  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Ça fait cher le rover, bon après c'est une conduite a gauche et l'état semble vraiment bon et on vois l'echapement sortir du coté de la plaque donc rover k, avec toy c'est une sortie basse comme sur une exige.


Faut voir l'entretien car ok elle est faiblement kilometré, mais la distri,ça reste tous les 4 ans :D


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40109661
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-11-2014 à 16:28:28  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Exact ! Avec l'arrivée du 192 en 2004, je pensais que lotus avait également lancé le 136, mais finalement ils ont attendu 2 ans de plus pour le faire :o
À voir si c'est une 111S, c'est à dire Rover 160, ou bien une 120 avec une appellation fantaisiste du vendeur :D


 
J'pense que c'est une 120 toute conne, vous trouvez ca vraiment cher ?


---------------
:wq
n°40112754
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-11-2014 à 22:58:42  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
J'pense que c'est une 120 toute conne, vous trouvez ca vraiment cher ?


C'est cher
Apres si tu veux payer la couleur exotique 3k€ de plus :D


---------------
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n°40112776
alanou
HFR certified
Posté le 16-11-2014 à 23:00:40  profilanswer
 

C'est une 120 clairement :jap:

n°40112840
duck69
Posté le 16-11-2014 à 23:08:55  profilanswer
 

pour te donner une idée celle de patator en version VVC (160ch) est partit pour 15900€ , grise , historique limpide et une full d'option dessus et RHD.
 
Donc une 120ch sans aucune modif à quasi 20k€ il va la garder un bon moment , ça fait quasi 5k€ avec une conduite à droite dans le même état.
 
http://www.pistonheads.com/classif [...] en/3044490
 
15k€


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40113966
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-11-2014 à 08:32:03  profilanswer
 

3 à 5K de plus qu'une RHD, c'est pas si déconnant, c'est souvent ce qu'il faut mettre pour avoir le volant du mauvais côté.


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40113984
Leuen
Posté le 17-11-2014 à 08:38:15  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Toy 136 je pense. Le moteur le moins sympas possible sur une Elise.
Jamais essayé, c'est rare d'en entendre parler sur les forums.

 

Il est pas si mal ce Toy 136cv  [:das moorrad]  En tout cas j'ai été très content de celle que j'avais eu pendant 1 jour. A tel point que c'est la version qui est en haut de ma shortlist. Après celle que j'avais eu avait 1-2 modifs (échappement et admission je crois). En plus elle a quelques touches de modernité qui me plaisent bien et les nouveaux sièges. Me semble pas qu'il y ai des problèmes connus au niveau du moulin. Moteur à chaîne. Il y a l'ABS et l'assistance au freinage, etc..  Le principal souci c'est qu'elles sont rares et souvent bien plus chères que les S2 à moteur Rover. :/

 


Sinon j'ai aussi découvert dernièrement que les S3 (ou S2.5) n'ont pas le même moteur. C'est un 1.6 136cv et plus le 1.8. Les avis que j'ai lu sont plutôt négatifs sur ce nouveau moteur.  

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 17-11-2014 à 08:51:53
n°40114002
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-11-2014 à 08:43:25  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Il est pas si mal ce Toy 136cv  [:das moorrad]  En tout cas j'ai été très content de celle que j'avais eu pendant 1 jour. A tel point que c'est la version qui est en haut de ma shortlist. Après celle que j'avais eu avait 1-2 modifs (échappement et admission je crois). En plus elle a quelques touches de modernité qui me plaisent bien et les nouveaux sièges. Me semble pas qu'il y ai des problèmes connus au niveau du moulin. Moteur à chaîne. Il y a l'ABS et l'assistance au freinage, etc..  Le principal souci c'est qu'elles sont rares et souvent bien plus chères que les S2 à moteur Rover. :-/  
 
 
Sinon j'ai aussi découvert dernièrement que les S3 (ou S2.5) n'ont pas le même moteur. C'est un 1.6 136cv et plus le 1.8. Les avis que j'ai lu sont plutôt négatifs sur ce nouveau moteur.  


 
C'est normal, il faut bien que les vendeurs récupèrent un peu de la somme mise dans le changement annuel d'AAC  [:r3g]


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n°40114007
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2014 à 08:43:49  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Il est pas si mal ce Toy 136cv  [:das moorrad]  En tout cas j'ai été très content de celle que j'avais eu pendant 1 jour. A tel point que c'est la version qui est en haut de ma shortlist. Après celle que j'avais eu avait 1-2 modifs (échappement et admission je crois). En plus elle a quelques touches de modernité qui me plaisent bien et les nouveaux sièges. Me semble pas qu'il y ai des problèmes connus au niveau du moulin. Moteur à chaîne. Il y a l'ABS et l'assistance au freinage, etc..  Le principal souci c'est qu'elles sont rares et souvent bien plus chères que les S2 à moteur Rover. :-/  
 
 
Sinon j'ai aussi découvert dernièrement que les S3 (ou S2.5) n'ont pas le même moteur. C'est un 1.6 136cv et plus le 1.8. Les avis que j'ai lu sont plutôt négatifs sur ce nouveau moteur.  


 
 
Sortis d'une M3RS pas étonnant que ça te plaise, un moteur même fade peut sembler bien volontaire sur une caisse légère. Puis tu essayes un moteur bien vivant sur une autre caisse légère et là tu boude le premier :D


---------------
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n°40114033
Leuen
Posté le 17-11-2014 à 08:51:35  profilanswer
 

wend a écrit :


 
C'est normal, il faut bien que les vendeurs récupèrent un peu de la somme mise dans le changement annuel d'AAC  [:r3g]


 
Pas de souci d'AAC à priori sur ce moteur là.  
Par contre la vraie raison est surement qu'elles ont en moyenne 5-6 ans de moins que les Elise 122cv...
 

Kronick91 a écrit :


Sortis d'une M3RS pas étonnant que ça te plaise, un moteur même fade peut sembler bien volontaire sur une caisse légère. Puis tu essayes un moteur bien vivant sur une autre caisse légère et là tu boude le premier :D


 
Mais t'inquiète j'ai aussi roulé (brièvement) une S2 avec le Rover 122cv. :o  
 

n°40114078
alanou
HFR certified
Posté le 17-11-2014 à 09:00:28  profilanswer
 

Pour moi elle est au bon prix la 120 LHD :jap:

n°40114089
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 17-11-2014 à 09:02:02  profilanswer
 

Idem, 22-24k pour une vraie LHD optionnée il n'y a rien de déconnant sir l'état est satisfaisant à coté !


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A base de popopop
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Posté le   profilanswer
 

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