Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


Quelle est la voiture de l'année?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Quelle est la voiture de l'année?

n°1869029
DesuetCR_B
Posté le 17-01-2004 à 13:22:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est le vieux, je connai pas leur nom.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 13:22:39  profilanswer
 

n°1874868
lapinlov
Gentil membre
Posté le 18-01-2004 à 18:04:44  profilanswer
 

Put1 faut vraiment pas aimer les voitures pour oser comparer une Bolf à des Lambo et autres Porsche :(  
 
D'ailleurs c'est Ford GT "tout court" Ford ayant vendu le nom de GT40. Qui plus est cette GT ne peut plus avoir l'appelation GT40 car elle fait désormais plus de 40 pouces de haut :)

n°1874923
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-01-2004 à 18:14:02  profilanswer
 

La ferrari et la skyline ont le même problème : joli mécanique, mais design à gerber (c'est mon avis, et je le partage)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1874973
Fleau
New Style/Old School
Posté le 18-01-2004 à 18:25:49  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

La ferrari et la skyline ont le même problème : joli mécanique, mais design à gerber (c'est mon avis, et je le partage)


 
Chuis assez d'accord...

n°1875174
lapinlov
Gentil membre
Posté le 18-01-2004 à 19:06:24  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

La ferrari et la skyline ont le même problème : joli mécanique, mais design à gerber (c'est mon avis, et je le partage)

+1 :jap:
C'est bien beau de fabriquer des voitures performantes (quoique non sarko-proof :/ ) mais si elles ne ressemblent à rien comme les dernières Ferouzes ou les supercars "exotiques" comme les Paganis Zonda ( [:vomi] )

n°1875205
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 18-01-2004 à 19:15:44  profilanswer
 

je ne connais pas bien la Zonda, mais le cas de l'Enzo est différent: la recherche de l'efficacité maximale a clairement pris le dessus sur le style... un peu comme en F1 quoi ;)


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1875340
lapinlov
Gentil membre
Posté le 18-01-2004 à 19:46:46  profilanswer
 

tceupa a écrit :

je ne connais pas bien la Zonda, mais le cas de l'Enzo est différent: la recherche de l'efficacité maximale a clairement pris le dessus sur le style... un peu comme en F1 quoi ;)

mouais :/ m'enfin quand on aura des bagnoles profilées en supositoire pour cruiser à 130 sur l'A1 on sera pas plus avancé... sauf que parallelement à ça, la plupart des gens (pour ne pas dire 95%) craquent sur le style d'une voiture et se battent le fion de savoir si elle ira à 256km/h ou 259km/h ou si elle tombera le 0-100 en 5.1 ou 5.2 ;)

n°1875442
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 18-01-2004 à 20:11:59  profilanswer
 

tceupa a écrit :

je ne connais pas bien la Zonda, mais le cas de l'Enzo est différent: la recherche de l'efficacité maximale a clairement pris le dessus sur le style... un peu comme en F1 quoi ;)


excuse moi mais ya une bugatti ki explose le record de vitesse de la enzo , ou laerodinamique a ete travailler jusqua l'extreme et ou la voiture tape la classe

n°1875613
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 18-01-2004 à 20:51:26  profilanswer
 

tiens, un post au sujet de la bugatti que j'avais mis dans un autre topic....
 
déjà, à part le moteur qui est fait directement par Bugatti, tout le reste est fait en externe: la boîte 7 vitesses électro-hydraulique vient de chez Ricardo (UK); le chassis, les suspensions et l'étude aérodynamique d'une boîte italienne (pas spécifié laquelle) et la construction de la carrosserie (design VW) par Italdesign.  
 
le moteur, sans turbos (4) ni intercoolers ni échappement fait 390kg     auxquels viennent s'ajouter 300kg pour le système de suralimentation/échappement complet... La transmission (qui est certes très complexe et doit supporter 1250Nm) dispose d'un circuit hydraulique d'une contenance de 150kg de liquide, radiateurs compris. Tout ceci implique de gros renforts structuraux, une augmentation de la taille du système de freinage et de direction etc...  
 
blian: 2320kg contre 1500-1600 initialement prévus  
 
mais ce n'est pas fini... la répartition des masses n'est pas du tout équilibrée, avec une très nette prépondérence à l'arrière, la boîte à vitesses est fragile et très lente à rétrograder, le choix des frein en composite carbone-céramique est inadapté à une voiture si lourde, le centre de gravité est trop haut et les suspension trop souples (pour préserver un confort élevé requis par le projet original)...  
 
et ça continue... le moteur a effectivement atteint 1000cv en banc d'essai, mais une fois installé dans la voiture, il souffre d'étouffement à cause des catalyseurs, sans toutefois respecter la norme Euro4; la transmission abosrbe également beaucoup de puissance et toute tentative d'augmenter la puissance se rélève vaine: le W16 est déjà à la limite. La voiture a effectué une série d'essais à Nardò, mais elle n'a jamais réussi à dépasser les 346km/h, bien loin des 406km/h annoncés. D'ailleurs, Michelin serait plutôt d'avis qu'il est trop coûteux de produire des pneumatiques homologués pour 400km/h pour une voiture si lourde.  
 
et pour finir... il se pourrait que la voiture soit homologuée en.... Blugarie, apparemment bien plus facile à obtentir...  
 
source: Quattroruote numéro 576, Octobre 2003


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1875617
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 18-01-2004 à 20:52:21  profilanswer
 

j'ajouterais que la Enzo fait 1350kg et atteint 350km/h REELS....


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 20:52:21  profilanswer
 

n°1875631
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 20:54:39  profilanswer
 

personne a parlé de la porsche GT ?  :D

n°1875646
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 18-01-2004 à 20:57:10  profilanswer
 

j'attends de voir un test où la GT et la Enzo sont réunies... la Enzo est un peu plus puissante, la GT a une structure plus avancée (entièrement en carbone, tandis que la Enzo a encore des parties en alu)... le perfs annoncées sont également très proches (léger avantage à Ferrari tout de même)... bref, c'est trop tôt pour trancher. Peut-être même qu'on ne pourra jamais trancher :D


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1875659
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 20:58:41  profilanswer
 

tceupa a écrit :

j'attends de voir un test où la GT et la Enzo sont réunies... la Enzo est un peu plus puissante, la GT a une structure plus avancée (entièrement en carbone, tandis que la Enzo a encore des parties en alu)... le perfs annoncées sont également très proches (léger avantage à Ferrari tout de même)... bref, c'est trop tôt pour trancher. Peut-être même qu'on ne pourra jamais trancher :D


au niveau esthetique j'ai deja tranché : ferrari => poubelle  :D

n°1875683
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 18-01-2004 à 21:02:21  profilanswer
 

perso, j'ai une préférence pour la Enzo.. la GT est superbe de 3/4 avant, mais j'aime vraiment pas l'arrière (les 2 protubérances qui prolongent les appui-tête), qui me font préférer la Enzo globalement...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1875706
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 18-01-2004 à 21:05:53  profilanswer
 

tceupa a écrit :

tiens, un post au sujet de la bugatti que j'avais mis dans un autre topic....
 
déjà, à part le moteur qui est fait directement par Bugatti, tout le reste est fait en externe: la boîte 7 vitesses électro-hydraulique vient de chez Ricardo (UK); le chassis, les suspensions et l'étude aérodynamique d'une boîte italienne (pas spécifié laquelle) et la construction de la carrosserie (design VW) par Italdesign.  
 
le moteur, sans turbos (4) ni intercoolers ni échappement fait 390kg     auxquels viennent s'ajouter 300kg pour le système de suralimentation/échappement complet... La transmission (qui est certes très complexe et doit supporter 1250Nm) dispose d'un circuit hydraulique d'une contenance de 150kg de liquide, radiateurs compris. Tout ceci implique de gros renforts structuraux, une augmentation de la taille du système de freinage et de direction etc...  
 
blian: 2320kg contre 1500-1600 initialement prévus  
 
mais ce n'est pas fini... la répartition des masses n'est pas du tout équilibrée, avec une très nette prépondérence à l'arrière, la boîte à vitesses est fragile et très lente à rétrograder, le choix des frein en composite carbone-céramique est inadapté à une voiture si lourde, le centre de gravité est trop haut et les suspension trop souples (pour préserver un confort élevé requis par le projet original)...  
 
et ça continue... le moteur a effectivement atteint 1000cv en banc d'essai, mais une fois installé dans la voiture, il souffre d'étouffement à cause des catalyseurs, sans toutefois respecter la norme Euro4; la transmission abosrbe également beaucoup de puissance et toute tentative d'augmenter la puissance se rélève vaine: le W16 est déjà à la limite. La voiture a effectué une série d'essais à Nardò, mais elle n'a jamais réussi à dépasser les 346km/h, bien loin des 406km/h annoncés. D'ailleurs, Michelin serait plutôt d'avis qu'il est trop coûteux de produire des pneumatiques homologués pour 400km/h pour une voiture si lourde.  
 
et pour finir... il se pourrait que la voiture soit homologuée en.... Blugarie, apparemment bien plus facile à obtentir...  
 
source: Quattroruote numéro 576, Octobre 2003  

a ouai...
kan meme...
lol
non mais ce ke g voulu dire c kelle est plus belle ke la enzo ..
apre ce n'est ke mes idees...

n°1875714
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 18-01-2004 à 21:07:00  profilanswer
 

tceupa a écrit :

j'attends de voir un test où la GT et la Enzo sont réunies... la Enzo est un peu plus puissante, la GT a une structure plus avancée (entièrement en carbone, tandis que la Enzo a encore des parties en alu)... le perfs annoncées sont également très proches (léger avantage à Ferrari tout de même)... bref, c'est trop tôt pour trancher. Peut-être même qu'on ne pourra jamais trancher :D

la gt et la enzo ne font pas parti de la meme categorie...
la enzo est tt seul avec les lambo
mais la gt est ds la categorie avec la SLR etc...

n°1875725
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 21:09:37  profilanswer
 

Rap''oR a écrit :

a ouai...
kan meme...
lol
non mais ce ke g voulu dire c kelle est plus belle ke la enzo ..
apre ce n'est ke mes idees...


on sens vraiment la patte VW et c tres dommage : en plus au niveau technique ca a l'air de partir n'importe comment

n°1895056
Valium
Posté le 21-01-2004 à 19:46:33  profilanswer
 

J'ai ete au salon de l'auto a Bruxelles ce lundi ... Je ne sais pas quand Audi compte sortir ce modele, mais je suis sur que ce petit bolide fera parler de lui d'ici peu de temps ... Un regal pour les yeux  :love:  :love:  :love:  
 
http://users.skynet.be/fa001732/Nuvolari.jpg
http://users.skynet.be/fa001732/Nuvolari2.jpg

n°1895098
Valium
Posté le 21-01-2004 à 19:50:35  profilanswer
 

Et sinon aussi une caisse qui me fait trop baver ... La nouvelle Golf 5 kitee Caractere ...
 
http://users.skynet.be/fa001732/Golf5_Caractere.jpg
http://users.skynet.be/fa001732/Golf5_Caractere2.jpg

n°1895105
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-01-2004 à 19:51:17  profilanswer
 

ça reste une golf [:spamafote]

n°1895108
P@r@d0X
Posté le 21-01-2004 à 19:51:22  profilanswer
 


:love: :sweat:

n°1895113
DesuetCR_B
Posté le 21-01-2004 à 19:52:00  profilanswer
 

Valium a écrit :

Et sinon aussi une caisse qui me fait trop baver ... La nouvelle Golf 5 kitee Caractere ...
 
http://users.skynet.be/fa001732/Golf5_Caractere.jpg
http://users.skynet.be/fa001732/Golf5_Caractere2.jpg


 les jantes sont retractable ou y a que 3cm de debatement pour les suspensions

n°1895135
Valium
Posté le 21-01-2004 à 19:54:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 les jantes sont retractable ou y a que 3cm de debatement pour les suspensions


 
Caractere ne fait que des kits carrosserie, le reste, c'est d'origine ...

n°1895145
DesuetCR_B
Posté le 21-01-2004 à 19:56:14  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Caractere ne fait que des kits carrosserie, le reste, c'est d'origine ...


en gros c beau mais ca roule pas

n°1895146
Valium
Posté le 21-01-2004 à 19:56:32  profilanswer
 

tceupa a écrit :

ça reste une golf [:spamafote]


 
Ouais, mais une golf qui en jette ... deja d'origine, je trouve qu'elle est belle, mais là ... il faut dire que c'est un kit reussi ... tres beau, tres soft, discret ... c'est pas de la merde moi je dis

n°1895152
Valium
Posté le 21-01-2004 à 19:57:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


en gros c beau mais ca roule pas


 
Pourquoi ca roulerait pas  :??: Y a du debattement pour les roues ...

n°1895172
DesuetCR_B
Posté le 21-01-2004 à 19:58:45  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Pourquoi ca roulerait pas  :??: Y a du debattement pour les roues ...


je sais pas si c'est un effet d'optique, mais g du mal a le voir

n°1895300
Valium
Posté le 21-01-2004 à 20:15:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je sais pas si c'est un effet d'optique, mais g du mal a le voir


 
Heu, moi je vois qu'il y a deja de l'espace entre les pneus et les ailes de la carrosserie, quand t'as une caisse legerement rabaissee, les pneus rentrent parfois dans la carrosserie, là ok je veux bien admettre qu'il y a peu de debattement ... ce qui n'est pas le cas sur la golf 5 caractere ...

n°1895355
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 21-01-2004 à 20:24:13  profilanswer
 

Valium a écrit :

J'ai ete au salon de l'auto a Bruxelles ce lundi ... Je ne sais pas quand Audi compte sortir ce modele, mais je suis sur que ce petit bolide fera parler de lui d'ici peu de temps ... Un regal pour les yeux  :love:  :love:  :love:  
 
http://users.skynet.be/fa001732/Nuvolari.jpg
http://users.skynet.be/fa001732/Nuvolari2.jpg

:love:  :love:  :love:  
ya le concept cobra presenter a detroi cette année qui dechire ossi....

n°1895362
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 21-01-2004 à 20:24:33  profilanswer
 

Valium a écrit :

Et sinon aussi une caisse qui me fait trop baver ... La nouvelle Golf 5 kitee Caractere ...
 
http://users.skynet.be/fa001732/Golf5_Caractere.jpg
http://users.skynet.be/fa001732/Golf5_Caractere2.jpg

reste une golf c vrai...

n°1895392
Lord deep
Posté le 21-01-2004 à 20:27:30  profilanswer
 

Rap''oR a écrit :

:love:  :love:  :love:  
ya le concept cobra presenter a detroi cette année qui dechire ossi....


 :??:  Le concept Cobra ??
Des détails : marque, date, caractéristiques, ... ?


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1895407
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 21-01-2004 à 20:28:55  profilanswer
 

celle la elle a de la gueule ;):
Shelby Cobra Concept  
 
 
http://www.maximum-cars.com/temp/shelby/images/34.jpg
 
http://www.maximum-cars.com/temp/shelby/images/30.jpg
 
http://www.maximum-cars.com/temp/shelby/images/39.jpg
 
http://www.maximum-cars.com/temp/shelby/images/3.jpg
 

n°1895430
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 21-01-2004 à 20:32:34  profilanswer
 

http://199.239.248.45//images/full/2004/81/fr2005612scaglietti812783.jpg
 
va la une ferrari ki est pas mal du tout (hormi les farres qui gachent lensemble)

n°1895451
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-01-2004 à 20:35:37  profilanswer
 

Rap''oR a écrit :

http://199.239.248.45//images/full [...] 812783.jpg
 
va la une ferrari ki est pas mal du tout (hormi les farres qui gachent lensemble)


 
phares [:aloy]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1895454
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 21-01-2004 à 20:36:25  profilanswer
 

ouai ba excusez moi..
si on commence avec mes fotes on a pas fini... ;)

n°1895460
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-01-2004 à 20:37:03  profilanswer
 

ouais, mais elle est tellement énorme que j'ai pas pu laisser passer...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1895465
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 21-01-2004 à 20:37:38  profilanswer
 

jen profite pour me cultiver....
http://www.maximum-cars.com/temp/shelby/images/39.jpg
sur cette image ( le motuer un peu plus haut)
les styles dentonoirs.. c koi ???

n°1895477
Valium
Posté le 21-01-2004 à 20:39:06  profilanswer
 

Rap''oR a écrit :

http://199.239.248.45//images/full [...] 812783.jpg
 
va la une ferrari ki est pas mal du tout (hormi les farres qui gachent lensemble)


 
Perso, je trouve qu'elle ressemble etrangement a la Ferrari 550 Maranello ... je cherche une photo ...

n°1895479
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-01-2004 à 20:39:13  profilanswer
 

les "trompettes" (c'est le terme italien, je ne connais pas le français) d'aspiration, comme au bon vieux temps des moteurs à carbus


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1895487
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-01-2004 à 20:39:56  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Perso, je trouve qu'elle ressemble etrangement a la Ferrari 550 Maranello ... je cherche une photo ...


 
c'est la 612 Scaglietti, qui va remplacer la 456GT-M


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1895494
Valium
Posté le 21-01-2004 à 20:40:43  profilanswer
 

Rap''oR a écrit :

jen profite pour me cultiver....
http://www.maximum-cars.com/temp/shelby/images/39.jpg
sur cette image ( le motuer un peu plus haut)
les styles dentonoirs.. c koi ???


 
c'est l'alimentation en air pour chaque cylindre je pense ... et comme c'est un moteur atmospherique, et bien c'est le moteur qui puise en air via ces petits entonnoirs ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de PC vendu en france sur une année[VOYAGE] Partir en angleterre avec sa voiture...
Tiens, les enseignants ne font pas greve cette année ??[Voiture] En combien de temps je tue la batterie avec la radio ?
[Assurances] Perte de clés de voiture gniiiiiiii[Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ?
A DisneyWorld une voiture est sortie des rails d'une montagne russe !![VW Polo] Avis sur cette voiture
achat voiture 
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la voiture de l'année?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR