Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Quand Renault et moteur cassé font pas bon ménage !

n°10360085
Olive038
Posté le 12-01-2007 à 14:12:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est marrant, parce qu'ils m'avaient annoncé que je recevrais un courrier, et comme je leur ai dit que je contactais les associations de consommateurs, et que je n'allais surement pas en rester là, j'ai plus du tout de nouvelle de leur part, à RenaultFrance. Mais alors plus du tout... T'es dans une merde noire, pas grave, commercialement, tu peux crever !
 
En tout cas, on peut se poser la question à savoir pourquoi ils ne changent pas systématiquement la pompe à eau, à chaque distribution. Je subodaure que ce ne soit pas uniquement pour des problèmes de couts supportés par le client. Dans le cas où on se place du côté le plus défavorable. Car, pour une pièce qui fait une cinquantaine d'€, aussi critique pour un moteur, accessible à la distribution, elle DEVRAIT automatiquement être changée. Je certifie que j'ai demandé conseil à des garagistes de la marque, sans parler de mon pb. Réponse : "-Nous vous changeons systématiquement la pompe en même temps". Ou alors, "-Vous devriez absolument remplacer votre pompe", ou alors, "-Elle ne tiendra pas deux distributions".  
 
Je reste persuadé que c'est un problème connu de leur part. Sur la masse de bloc montés dans ces bagnoles, faut pas me la faire. Ils le savent forcément, que ce problème existe.
 
Autre chose, j'ai su par un mécano, que les ailettes de la pompe sont en plastique. J'aimerai bien comprendre comment un élement rotatif comprenant des éléments plastiques, puisse à ce point exploser un moulin.
 
Pour finir, ma Mégane est un modèle Mégane 1 phase 2 de fin 2000. Attendu que d'après moi, ils ne pouvaient ignorer cette "faille mécanique du système", pourquoi le tir n'a t'il pas été corrigé avant ?... Je dois certainement pas être le seul, dans ce cas là.
 
Bref, à l'analyse de cette expérience, j'ai sincèrement l'impression que beaucoup de zones d'ombres éxistent quant à cette panne, et de là à penser que tout n'a pas été dit, il n'y a qu'un pas. Bref, on peut extrapoler en disant : Cela les arrangeraient t'ils, finalement que ces pompes explosent ?... Cinq années après ?... Pour qu'elles ne soient pas intégrées au fameux "Kit forfait distribution"...  
 
Pas très clair ...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Olive038 le 12-01-2007 à 14:12:41
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 14:12:11  profilanswer
 

n°10360236
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 14:24:36  profilanswer
 

Je t'arrête là ;)
 
La distribution est revue (changement courroie, galets...) lors des révisions périodiques.
En aucun cas la pompe à eau fait partie du kit distribution.
C'est au mécano, de proposer "puisqu'on va tout démonter" de changer la pompe en diminuant les temps MO, en aucun cas ce n'est une obligation de la part du constructeur.
 
Concernant les ailettes en plastique : aucun rapport, c'est l'axe qui a grippé dans ses palliers je pense, axe en acier. Une fois l'axe grippé, la pompe ne tourne plus, surchauffe, avec les conséquences qu'on connais.
 
Concernant ce que tu identifies en "faille mécanique", une fois encore : la pompe a une durée de vie x, le kit une durée y.
Si je te dis que tu vas changer la pompe tous les x au lieu des y, tu vas sans doute (ou qqn d'autre) me répondre "t'es gonflé, ça me coute plus cher".
Donc les temps x et y sont communiqués, si tu veux changer la pompe à x ou y, libre à toi.

n°10360329
Prems
Just a lie
Posté le 12-01-2007 à 14:32:27  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

C'est marrant, parce qu'ils m'avaient annoncé que je recevrais un courrier, et comme je leur ai dit que je contactais les associations de consommateurs, et que je n'allais surement pas en rester là, j'ai plus du tout de nouvelle de leur part, à RenaultFrance. Mais alors plus du tout... T'es dans une merde noire, pas grave, commercialement, tu peux crever !
 
En tout cas, on peut se poser la question à savoir pourquoi ils ne changent pas systématiquement la pompe à eau, à chaque distribution. Je subodaure que ce ne soit pas uniquement pour des problèmes de couts supportés par le client. Dans le cas où on se place du côté le plus défavorable. Car, pour une pièce qui fait une cinquantaine d'€, aussi critique pour un moteur, accessible à la distribution, elle DEVRAIT automatiquement être changée. Je certifie que j'ai demandé conseil à des garagistes de la marque, sans parler de mon pb. Réponse : "-Nous vous changeons systématiquement la pompe en même temps". Ou alors, "-Vous devriez absolument remplacer votre pompe", ou alors, "-Elle ne tiendra pas deux distributions".  
 
Je reste persuadé que c'est un problème connu de leur part. Sur la masse de bloc montés dans ces bagnoles, faut pas me la faire. Ils le savent forcément, que ce problème existe.
 
Autre chose, j'ai su par un mécano, que les ailettes de la pompe sont en plastique. J'aimerai bien comprendre comment un élement rotatif comprenant des éléments plastiques, puisse à ce point exploser un moulin.
 
Pour finir, ma Mégane est un modèle Mégane 1 phase 2 de fin 2000. Attendu que d'après moi, ils ne pouvaient ignorer cette "faille mécanique du système", pourquoi le tir n'a t'il pas été corrigé avant ?... Je dois certainement pas être le seul, dans ce cas là.
 
Bref, à l'analyse de cette expérience, j'ai sincèrement l'impression que beaucoup de zones d'ombres éxistent quant à cette panne, et de là à penser que tout n'a pas été dit, il n'y a qu'un pas. Bref, on peut extrapoler en disant : Cela les arrangeraient t'ils, finalement que ces pompes explosent ?... Cinq années après ?... Pour qu'elles ne soient pas intégrées au fameux "Kit forfait distribution"...  
 
Pas très clair ...


 
1. Les ailettes sont en acier, mais de toutes façons c'est pas la pompe en elle-même qui casse le moteur, c'est la surchauffe induite ou la casse de la courroie.
 
2. Depuis que j'ai ma Clio (équipée du même moteur) de 2001, je peux lire partout "il faut changer la pompe à eau en même temps que la courroie". Et mon garagiste me l'a rappelé l'année dernière lors du remplacement de la courroie.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10360376
duckxks
Posté le 12-01-2007 à 14:36:07  profilanswer
 

C'est sur mais bon quand on est au courant. Le garagiste a un role de conseil quand meme...
 
Pour un public censé ne pas connaitre l'entretient d'une voiture, c'est aux pros d'entretenir sa voiture, surtout quand on est fidèle au meme service d'entretien. Le truc (je sais pas si ça se fait), mais c'est de faire une prévention systématique lors de son entretient et la garagiste devrai disposer d'une décharge dans le cas ou le client refuse, comme dans le cas de canaille. Chacun son boulot !
 
Sur les manuel d'entretien des voitures, les informations sont souvent confuses (entre les différents modèles de la serie).  
 
Enfin je sais pas, idée toute con, quand on achete la voiture (ou meme dispo sur le site du constructeur), disposer d'une feuille en A4 ou il y a une récapitulation sur l'entretien peu connue (vidange boite vitesse, changement pompe à eau, clim, purge circuit de frein,...) pour un modèle x avec un moteur comme ci avec telle option de tel année.
 
Enfin c'est peu concevable... C'est sur apres si la voiture est trop bien entretenu on en achetera plus de neuves :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 12-01-2007 à 14:37:07
n°10360389
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 14:37:23  profilanswer
 

duckxks a écrit :

C'est sur mais bon quand on est au courant. Le garagiste a un role de conseil quand meme...
 
Pour un public censé ne pas connaitre l'entretient d'une voiture, c'est aux pros d'entretenir sa voiture, surtout quand on est fidèle au meme service d'entretien. Le truc (je sais pas si ça se fait), mais c'est de faire une prévention systématique lors de son entretient et la garagiste devrai disposer d'une décharge dans le cas ou le client refuse, comme dans le cas sus-cité ce canaille.
 
Sur les manuel d'entretien des voitures, les informations sont souvent confuses (entre les différents modèles de la serie).
 
Enfin je sais pas, idée toute con, quand on achete la voiture (ou meme dispo sur le site du constructeur), disposer d'une feuille en A4 ou il y a une récapitulation sur l'entretien peu connue (vidange boite vitesse, changement pompe à eau, clim, purge circuit de frein,...) pour un modèle x avec un moteur comme ci avec telle option de tel année.

 
Enfin c'est peu concevable... C'est sur apres si la voiture est trop bien entretenu on en achetera plus de neuves :o


je te rassure, y a un manuel de l'utilisateur dans les voitures :jap:

n°10360432
duckxks
Posté le 12-01-2007 à 14:41:40  profilanswer
 

Oui mais souvent pas très compréhensible(ça a peut etre evolué), mais bon une majorité des conducteurs s'en foutent. Pour eux ils savent conduire, le manuel hop dans le vide-poche, et c'est compréhensible. Le mécano fera son boulot.
 
Après ils y a ceux qui sont un peu plus soucieux de la vie de leur moulin (et pas de la carosserie et des poussieres du tableau de bord) qui vont aller se faire un planning d'entretien. Tant que ça roule comme on dit :D
 

n°10360482
duckxks
Posté le 12-01-2007 à 14:46:54  profilanswer
 

Oui mais la c'est un vice de fabrication, pas une panne due à un oubli de remplacement d'une piece d'usure prévue par le constructeur

n°10360626
Olive038
Posté le 12-01-2007 à 15:02:51  profilanswer
 

canaille a écrit :

Je t'arrête là ;)
 
La distribution est revue (changement courroie, galets...) lors des révisions périodiques.
En aucun cas la pompe à eau fait partie du kit distribution.
C'est au mécano, de proposer "puisqu'on va tout démonter" de changer la pompe en diminuant les temps MO, en aucun cas ce n'est une obligation de la part du constructeur.
...
Donc les temps x et y sont communiqués, si tu veux changer la pompe à x ou y, libre à toi.


 
TempsX était une formidable emission, tu as raison ! lol...
 
Et bien voilà, c'est bien ce que je dénonce. Pourquoi n'avoir pas intégré cette fameuse pompe au fameux kit. Cette pièce faisant une cainquantaine d'€, on est en droit en temps que client de se poser la question.  
 
Il faut comprendre un truc. On est pas sensé tout savoir, nous les clients. L'histoire de dire "- Monsieur, attention, faut changer ça, parce que sinon y a ça, puis après y a ça....  Pour au final, vous laisser le choix....", moi ça marche pas ce genre d'argument, parce que ça s'appelle "un tirage de couverture en bonne forme", ça. Sur un kit à 550€, on ne va pas tergiverser pendant des heures à savoir ce qu'il est bon de changer ou pas vu le montant de la pièce. Pour moi, biensûr, c'est juste mon opinion personnelle, cette pièce là, on la change !. Et on en parle plus.  
Ce qui évitera bien des problèmes après.  
Je veux bien admettre que le garagiste ait "oublié" de me le dire. Ca peut arriver, en plus manque de pot, c'est à lui de prouver qu'il me l'a signalé, ce qui d'après moi, sera impossible à produire, à moins de faire un faux. Il n'empêche que pour éviter bien des soucis à tout le monde, cette cause de dire : "- On vous laisse le choix", est indéfendable, à mon sens.  
On peut juger sur ce que l'on sait. Je ne suis pas mécano, j'y connais rien en macinque auto, je paie chez la marque un entretien, une réparation. ce n'est pas à moi à choisir ce qui est critique ou pas. En faisant confiance à un constructeur, je lui demande aussi un engagement. Ce qui dans cette situation, n'a pas été le cas.  
Que je choisisse un élément de confort, je veux bien : Exemple, je sais pas moi, une jante alu, ou en tole, pas de problème. Mais qu'on me demande mon avis sur une pompe à eau, pièce ultra critique pour un moulin, à moi, père de famille qui n'y connait qu'eud' en matière de mécanique auto ? Faut pas déconner là... On change, point barre. C'est ça, aussi, la qualité d'une grande marque.
 
Quand je regarde la pub renault qui passe ne ce moment, vous savez, avec un bras robot qui manipule un levier de vitesse, qu'on parle dans cette pub, de tests d'usure, et tout et tout... Je me dis, en m'adressant à renault : Arrêtez donc de nous prendre pour des jambons... lol ...

Message cité 1 fois
Message édité par Olive038 le 12-01-2007 à 15:05:25
n°10360656
Olive038
Posté le 12-01-2007 à 15:04:39  profilanswer
 

Au fait, j'ai oublié... Pas besoin du livret dans la bagnole, je vous le garantie, ils ont tout l'historique de la bagnole sur informatique. Ils me l'ont confirmé. Ce qu'ils veulent, en plus, c'est un dossier de vos factures.

n°10360786
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 15:15:46  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Oui mais souvent pas très compréhensible(ça a peut etre evolué), mais bon une majorité des conducteurs s'en foutent. Pour eux ils savent conduire, le manuel hop dans le vide-poche, et c'est compréhensible. Le mécano fera son boulot.
 
Après ils y a ceux qui sont un peu plus soucieux de la vie de leur moulin (et pas de la carosserie et des poussieres du tableau de bord) qui vont aller se faire un planning d'entretien. Tant que ça roule comme on dit :D


Bah voila :/
 
Le manuel contient, au chapitre entretient, des tableaux clairs et simples ...
 
Tu veux pas qu'on les imprime sur les houses de siege non plus :/

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 15:15:46  profilanswer
 

n°10360801
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 15:16:47  profilanswer
 


On a fait un rappel sur pres de 1 milion de véhicules a ce sujet, pour vérifs et changement -si besoin- du turbo.
 
Je pense que ça situe le niveau de qualité du SAV.

n°10360829
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 15:19:04  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

TempsX était une formidable emission, tu as raison ! lol...

 

Et bien voilà, c'est bien ce que je dénonce. Pourquoi n'avoir pas intégré cette fameuse pompe au fameux kit. Cette pièce faisant une cainquantaine d'€, on est en droit en temps que client de se poser la question.

 

Il faut comprendre un truc. On est pas sensé tout savoir, nous les clients. L'histoire de dire "- Monsieur, attention, faut changer ça, parce que sinon y a ça, puis après y a ça....  Pour au final, vous laisser le choix....", moi ça marche pas ce genre d'argument, parce que ça s'appelle "un tirage de couverture en bonne forme", ça. Sur un kit à 550€, on ne va pas tergiverser pendant des heures à savoir ce qu'il est bon de changer ou pas vu le montant de la pièce. Pour moi, biensûr, c'est juste mon opinion personnelle, cette pièce là, on la change !. Et on en parle plus.
Ce qui évitera bien des problèmes après.
Je veux bien admettre que le garagiste ait "oublié" de me le dire. Ca peut arriver, en plus manque de pot, c'est à lui de prouver qu'il me l'a signalé, ce qui d'après moi, sera impossible à produire, à moins de faire un faux. Il n'empêche que pour éviter bien des soucis à tout le monde, cette cause de dire : "- On vous laisse le choix", est indéfendable, à mon sens.
On peut juger sur ce que l'on sait. Je ne suis pas mécano, j'y connais rien en macinque auto, je paie chez la marque un entretien, une réparation. ce n'est pas à moi à choisir ce qui est critique ou pas. En faisant confiance à un constructeur, je lui demande aussi un engagement. Ce qui dans cette situation, n'a pas été le cas.
Que je choisisse un élément de confort, je veux bien : Exemple, je sais pas moi, une jante alu, ou en tole, pas de problème. Mais qu'on me demande mon avis sur une pompe à eau, pièce ultra critique pour un moulin, à moi, père de famille qui n'y connait qu'eud' en matière de mécanique auto ? Faut pas déconner là... On change, point barre. C'est ça, aussi, la qualité d'une grande marque.

 

Quand je regarde la pub renault qui passe ne ce moment, vous savez, avec un bras robot qui manipule un levier de vitesse, qu'on parle dans cette pub, de tests d'usure, et tout et tout... Je me dis, en m'adressant à renault : Arrêtez donc de nous prendre pour des jambons... lol ...


si on te la change systématiquement, un mec va nous coller un procès pour vente forcée, vu que ce n'est pas une piece mécanique de la chaine de distri.

 

C'est au mécano de proposer ce changement, je persiste, seulement à lui.

 

Si c'est un pro conciencieux, il va le proposer, diminuant ainsi la facture d'un éventuel changement postérieur, mais le proprio est libre de refuser.

 


Faut pas confondre constructeur et garagiste non plus, les 2 sont liés, mais distincts.

 


edit : scénario fictif : on force à changer la pompe à eau.

 

Bam, tu peux être sûr que Renault va être tres mal vu : ses pompes sont pas fiables (rappel : sous traitées), et la révision coute un rein.
Du coup, la réputation en prends un coup, pertes de ventes et tout le toutim.


Message édité par canaille le 12-01-2007 à 15:22:06
n°10360875
Olive038
Posté le 12-01-2007 à 15:23:45  profilanswer
 

Et si on me change les galets, après tout les galets y s'usent pas les galets... Y a pas de frictions... On a jamais fait un procès pour vente forcée...
 
Puis non, tu as raison, je vais pas leur faire un procès pour vente forcée, je vais leur faire un procès pour carément autre chose... Ce qui au final, est con pour tout le monde...  
lol

n°10360892
Olive038
Posté le 12-01-2007 à 15:25:54  profilanswer
 

Tu sais, les pertes, à mon avis, vu les infos du moment, elles sont bien engagées, en ce moment, ce qui n'est pas pour me déplaire gnîgnîgnî.... lol
 

n°10360896
duckxks
Posté le 12-01-2007 à 15:26:06  profilanswer
 

Oui de toute façon le mécano aurai du par conscience profressionnele signaler au client, ou du moins s'il a oublié lors du dépot du véhicule, contacter le client...
 
canaille: Le manuel contient, au chapitre entretient, des tableaux clairs et simples ...  
 Tu veux pas qu'on les imprime sur les houses de siege non plus  
 
Heu pas du tout d'accord, ça dépend des constructeurs. Y'en a des irréprochables comme tout l'inverse...
 
Enfin pour moi un feuille simple concernant notre modèle avec la motorisation concerné serait beaucoup plus simple que d'aller voir si la petit croix y est dans le tableau d'entretien aux milieux des autres motorisations. La majorité des automobiliste en a rien à foutre et decharge ça à leur centre d'entretien, et quand y'a un problème venant d'eux comme celui d'Olive bah... :/

n°10360948
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 15:31:56  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Et si on me change les galets, après tout les galets y s'usent pas les galets... Y a pas de frictions... On a jamais fait un procès pour vente forcée...
 
Puis non, tu as raison, je vais pas leur faire un procès pour vente forcée, je vais leur faire un procès pour carément autre chose... Ce qui au final, est con pour tout le monde...  
lol


les galets contiennent des roulements dont on connais la durée de vie.
 
Si le roulement grippe, ça fera tout comme ta pompe à eau ...
ça fait parti du kit distri c'est tout.

Olive038 a écrit :

Tu sais, les pertes, à mon avis, vu les infos du moment, elles sont bien engagées, en ce moment, ce qui n'est pas pour me déplaire gnîgnîgnî.... lol


t'oublies que notre bénéfice est resté identique malgré la perte de 4% de part de marché :whistle:

n°10360955
Olive038
Posté le 12-01-2007 à 15:32:43  profilanswer
 

Eh attention, moi, maintenant, de toute façon, le mal est fait. Je veux dire, faut bien comprendre une chose.
Je ne mets pas en cause les pompes, elle a tenue cinq années de bons et loyaux services, ma pompe. C'est clair ! Ce que je dis, entre autres, c'est qu'elle n'aurait jamais tenu deux distribs ! ET CA C'EST SUR, LE FAIT EST ACQUIS ! Alors de toute façon, que serait t'il arrivé au final? Hmmm?... Même si le gars y dit, ben non, vous changez pas... Ben, casse moteur, probablement.
 
Je disais, à ma femme, pour détendre un peu l'atmosphère. Je vais faire un hit, une chanson, quoi....
 
Les paroles, ce sera : (Là, faut chanter façon rappeur comme la cagoule, hein....)
 
Chan-chan-chang'ta pommmmpe
Change-ta-pompe à eauuuUUUUUUUUUUUUU !  
 
C'est pour détendre, hein...

n°10360961
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 15:33:19  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Oui de toute façon le mécano aurai du par conscience profressionnele signaler au client, ou du moins s'il a oublié lors du dépot du véhicule, contacter le client...
 
canaille: Le manuel contient, au chapitre entretient, des tableaux clairs et simples ...  
 Tu veux pas qu'on les imprime sur les houses de siege non plus  
 
Heu pas du tout d'accord, ça dépend des constructeurs. Y'en a des irréprochables comme tout l'inverse...
 
Enfin pour moi un feuille simple concernant notre modèle avec la motorisation concerné serait beaucoup plus simple que d'aller voir si la petit croix y est dans le tableau d'entretien aux milieux des autres motorisations. La majorité des automobiliste en a rien à foutre et decharge ça à leur centre d'entretien, et quand y'a un problème venant d'eux comme celui d'Olive bah... :/


pour mon 806, à l'epoque, le garageot m'avais appellé pour me dire que la pompe à eau fyuait légerement, qu'il préconisait de la changer (il changeait la distri).
 
C'etait un bon mécano (on peut pas en dire autant du moteur qqes km apres, qui cassait une soupape)

n°10360994
duckxks
Posté le 12-01-2007 à 15:37:31  profilanswer
 

Surtout qu'ils ont compris que les Français commençaient à acheter étranger beaucoup plus facilement (Japonais ou Allemend) et font persister leur clientèle fidèle mais se préoccupe autant voir plus de leur exportation outre Europe (qui fait deja 30% de leurs production !).
 
Quand on voit à l'usure et en fiabilité la comparaison entre un clio2 et un yaris t'a vite compris :/

n°10361109
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 15:50:47  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Surtout qu'ils ont compris que les Français commençaient à acheter étranger beaucoup plus facilement (Japonais ou Allemend) et font persister leur clientèle fidèle mais se préoccupe autant voir plus de leur exportation outre Europe (qui fait deja 30% de leurs production !).

Quand on voit à l'usure et en fiabilité la comparaison entre un clio2 et un yaris t'a vite compris :/


Citation :

« Bilan Qualité - Fiabilité, 185 modèles passés au crible »
L’Auto-Journal  – Janvier 2007  


Citation :

CLIO 3 (catégorie « Petites »)
- « A peine lancée sur le marché, la CLIO accède à la plus haute marche du podium ».
- Les notes sont très homogènes sur les 3 critères (14,5/20 en fiabilité, 14,5/20 en finition et 15/20 en électronique).


Citation :

CLIO 2 Campus (catégorie « Petites »)
- 2ème modèle Renault sur le podium de cette catégorie.
- Bilan correct en électronique et « usage très serein » pour ce qui est de la fiabilité mécanique.


 
Spa moi qui les invente ces chiffres [:spamafote]

n°10361170
Olive038
Posté le 12-01-2007 à 15:57:06  profilanswer
 

canaille a écrit :

t'as raison, on fait de la merde :jap:
 
(et au passage, les amortos, ce sont des fournisseurs qui les produisent, et ils s'usent en fonction de l'usage)


 
 
Ouais, t'as raison Canaille !  :hello: Je défends ton idée  :whistle: !
 
Bon, allez, de toute façon, j'ai pris contact avé toutes les assoces de conso... D'après moi, et vu leurs réactions, le cas n'est pas banal, on verra ben.....

n°10361184
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 15:59:04  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Ouais, t'as raison Canaille !  :hello: Je défends ton idée  :whistle: !
 
Bon, allez, de toute façon, j'ai pris contact avé toutes les assoces de conso... D'après moi, et vu leurs réactions, le cas n'est pas banal, on verra ben.....


Je maintient : niveau constructeur, la responsabilité est tres limitée.
Par contre le garageot doit avoir un poids sur la conscience.
 
perso, c'est contre lui que je me retournerai avant tout.

n°10362794
angturil
Posté le 12-01-2007 à 19:03:49  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Ouais, t'as raison Canaille !  :hello: Je défends ton idée  :whistle: !
 
Bon, allez, de toute façon, j'ai pris contact avé toutes les assoces de conso... D'après moi, et vu leurs réactions, le cas n'est pas banal, on verra ben.....

Je ne voudrais surtout pas avoir l'air de lourdement insister mais demande une expertise judiciaire de ton véhicule au plus vite, le temps joue contre toi. Ton assistance juridique, incluse normalement dans ton assurance auto devrait en couvrir les frais systématiquement.
 
Les asso de consommateurs, c'est bien, mais pour mon cas qui est nettement similaire au tien, elles ne m'ont été d'aucun secours. Dans ce genre d'affaire, la réactivité est primordiale. Les juges ne connaissent rien en mécanique, le garage campera vraisemblablement sur sa position, et seule une expertise judiciaire, avec un expert neutre et nommé par le tribunal, sera en mesure d'être homologuée en ta faveur (espérant) par un tribunal dans le cadre d'un eventuel futur procès t'opposant à ce professionnel.  
 
Sans expertise judiciaire c'est trés risqué. Une expertise amiable (initiée par ton assurance et, crois moi, en ta défaveur puisqu'ils eviteront a tout prix que tu t'engages sur la voie judiciaire.. histoire de sousous.) se verra probablement suivie d'une contre-expertise du garage (moins que probable vu l'expertise à charge que tu te colleras sur le dos. pour moi c'etait "Mr X a nettoyé son moteur au karcher"... sans démonter quoique ce soit l'expert, fort celui là. L'expert judiciaire, lui, a conclu après démontage complet du moteur, à un trop plein d'huile à la révision entraînant une aspiration dans les cylindres et une torsion des bielles... difference tout de même) etc etc... autant de temps de perdu.
 
on courage!
 
edit: typos & clarté du texte


Message édité par angturil le 12-01-2007 à 19:13:12
n°10362818
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 19:06:25  profilanswer
 

Pour ton info, faut savoir que 80% des pieces des voitures modernes sont sous-traitées.
T'accuses Audi, VW ou Bosh quand un débimètre tombe en rade sur leurs caisses ?
 
Pour les tbd, ça dénote une image de marque, ne t'en déplaise, le fait que qqn habitué aux renault se sente comme chez lui (commande, ergonomies, toucher) ça joue bcp.
ça te plait pas ? j'y peux rien  [:jagstang]  
 
Le plastic : t'as un Rav4 (mes condoléances  :sweat: ), on a fait de GROS progrès là dessus.
 
T'en déplaise une fois encore, on a des toyota en ce moment au centre d'analyse de la concurence, les tableaux de bords n'ont rien a envier a une Logan ou Twingo, pour situer le niveau de merditude (corola verso par exemple).
J'etais tres tres déçu, mal ajustés, mal alignés, toucher médiocre et plastic tres dur.

n°10363002
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 19:31:05  answer
 

Olive038 a écrit :

Eh attention, moi, maintenant, de toute façon, le mal est fait. Je veux dire, faut bien comprendre une chose.
Je ne mets pas en cause les pompes, elle a tenue cinq années de bons et loyaux services, ma pompe. C'est clair ! Ce que je dis, entre autres, c'est qu'elle n'aurait jamais tenu deux distribs ! ET CA C'EST SUR, LE FAIT EST ACQUIS ! Alors de toute façon, que serait t'il arrivé au final? Hmmm?... Même si le gars y dit, ben non, vous changez pas... Ben, casse moteur, probablement.
 
Je disais, à ma femme, pour détendre un peu l'atmosphère. Je vais faire un hit, une chanson, quoi....
 
Les paroles, ce sera : (Là, faut chanter façon rappeur comme la cagoule, hein....)
 
Chan-chan-chang'ta pommmmpe
Change-ta-pompe à eauuuUUUUUUUUUUUUU !  
 
C'est pour détendre, hein...


 
Sur *TOUTES* les voitures, la pompe a eau a une durée de vie supérieure a un changement de distrib, et inférieure a deux changements. Au final en cas de proces, tu perdras, c'est pas a renault qu'il faut t'attaquer, c'est a ta bétise. Quand on connait pas, on lit le mode d'emploi [:spamafote]

n°10363018
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 19:33:06  profilanswer
 

Le garagiste aurai du inciter à la changer préventivement, je ne sais pas si c'est "condamnable".

n°10363074
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 19:40:05  answer
 

De ce que j'entend autour de moi, c'est "quel enculé ce garagiste, j'y vais pour la courroie de distrib et il m'a changé la pompe a eau, j'y retourne plus, quel voleur".
 
Le mal automobile francais, c'est de se dire que tant que ca casse pas y'a rien a changer [:spamafote]
 
bah pour une pompe a 30€, un moteur complet HS. C'est moche, certes, mais bon... si la durée de vie de la pompe est pas marquée dans le manuel par contre, y'a clairement moyen de leur tomber dessus.

n°10363142
canaille
beyond the limits
Posté le 12-01-2007 à 19:48:58  profilanswer
 


Tu piges pas : c'est un CHOIX, une POLITIQUE d'entreprise : les habitacles doivent être semblables (ergonomie, localisation etc) pour ne pas perturber. Quand t'as essayé la Velsatis, t'as trouvé toutes les commandes sans te poser de questions non ? C'est justement l'idée.
 
Sinon, désolé de te contredire, mais perso j'ai cassé un moteur chez Peugeot, un 806 dont la soupape a cassé net (défaut de matiere). La garantie ? dépassée. Enfin, sous garantie mais pas pris, on a eut une BDV :sleep:
 
Désolé, je pensait RX4 en effet (il est môche :D)
 
Pour ton pot, s'pas de pot... je suis tout de même assez étonné, Renault a été recement classé 1er en terme de qualité SAV devant toyota : on fait des voitures, parfois pas parfaites, mais le service apres vente est au top (en témoigne le rappel de pres d'un milion de véhicules équipés du 1.9Dci).
 
Maintenant on va peut être arreter ici la tendance au lynchage de Renault dans ce post, ce n'en est pas le sujet.

n°10363236
angturil
Posté le 12-01-2007 à 19:59:49  profilanswer
 

canaille a écrit :

Le garagiste aurai du inciter à la changer préventivement, je ne sais pas si c'est "condamnable".

S'il apparaît à l'expertise qu'il a failli à son devoir de conseil en étant léger sur une panne prévisible et dans le cadre d'une opération courante (impossible de le dire seule une expertise le peut), il perdra à coup sûr.  
 
S'il est d'usage de contrôler la pompe à eau lors d'une opération lourde comme une intervention sur la distribution et qu'il ne l'a pas fait, n'importe quel avocat, dans ses dires à expert, n'hésitera pas une seconde à insister pour que l'expert en fasse mention, ou du moins préciser comment la panne ou la casse aurait pu être évitée, sinon prévenue.
 
 
Il est un peu dur de parler de "bêtise", un non professionnel n'a nullement à avoir une quelconque connaissance technique et toute la jurisprudence concernant ce genre d'affaires confirme que c'est au professionnel à prouver qu'il a effectué toutes les opérations garantissant un bon fonctionnement du véhicule et pas au client à avoir un doctorat en mécanique. La lecture du mode d'emploi ne rentre pas en ligne de compte devant un tribunal.

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 12-01-2007 à 20:01:45
n°10363829
marranello
Posté le 12-01-2007 à 21:20:25  profilanswer
 

moi j'ai une megane coupé  1.6 16V RXI et comme pour moi renault c de la merde et que j'ai toujour eu l'abitude de rouler avecmes parent dans du toyota, mazda ou  honda je me susi deja renseigner du prix d'un moteur en echange standart dnas mon cas c'est autour de  3800 € et la ta un moteur neuf qu'il faut roder  !! :lol:
bon courage tu vas en avoir besoin

n°10364265
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 12-01-2007 à 22:16:16  profilanswer
 

canaille a écrit :

Tu piges pas : c'est un CHOIX, une POLITIQUE d'entreprise  
 
Renault a été recement classé 1er en terme de qualité SAV devant toyota


 
Encore heureux que le SAV Renault soit de qualité, déjà que les voitures sont pas fiables, si en plus elles sont mal réparées... [:ddr555]
 
Mais bon, quitte à choisir, l'idéal serait quand même d'etre le 1er en terme de fiabilité nan? :whistle:
C'est sur, ca rapporte moins en pièces détachées...
 
Aprés on se demande pourquoi les japonaises cartonnent sur les marchés ricains et européens...
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]  

Message cité 1 fois
Message édité par KIKAduKANA le 12-01-2007 à 22:16:51
n°10365250
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-01-2007 à 00:02:03  profilanswer
 

Et encore, si t'as jamais eu un Master, tu peux pas apprecier la *qualité* de la marque :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10365270
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-01-2007 à 00:03:38  profilanswer
 

Vas-y, raconte [:tinostar]

n°10365423
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-01-2007 à 00:21:38  profilanswer
 

Plein de séries foireuses avec la boite de vitesse qui foire... puis à nouveau la boite de vitesse qui foire... puis tiens, encore la boite de vitesse qui foire. Et quant tu causes avec d'autres artisants, c'est bizarre, toutes ces boites de vitesses et autres machins qui foirent [:tinostar]²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10365449
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-01-2007 à 00:25:30  profilanswer
 

Top moumoute le SAV Renault  :)  
 
Enfin, c'est pas leur faute, c'est celle des sous-traitants qui produisent les pièces :o

Message cité 1 fois
Message édité par KIKAduKANA le 13-01-2007 à 00:25:46
n°10365487
mrbebert
Posté le 13-01-2007 à 00:31:03  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

Top moumoute le SAV Renault  :)  
 
Enfin, c'est pas leur faute, c'est celle des sous-traitants qui produisent les pièces :o

On les force pas à sous-traiter [:cosmoschtroumpf]
C'est une Renault qu'on achète, c'est à eux d'assumer face au client [:proy]

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 13-01-2007 à 00:32:29
n°10365615
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-01-2007 à 00:48:17  profilanswer
 

Et bien d'aprés ce que j'ai pu lire, Renault ne semble pas assumer tout le temps :D
Enfin dans le cas du topoc, c'est clairement le garagiste qui a merdoyé, Renault n'est pas responsable du préjudice. Enfin j'ai un peu lu en travers mais d'aprés ce que j'ai compris la pompe à eau n'est pas censé tenir plus de 2 changements de distribution. Le garagiste avait pas l'obligation de la changer? Faut que je relise je crois :o

n°10365672
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 13-01-2007 à 00:53:46  profilanswer
 


Vous me faites peur avec cette courroie de distrib. :(
Je dois faire la mienne aussi... ca devient urgent (120000km sur laguna1 - 2.2d.. les plus chiantes il parait)

 

Désolé d'inclure un HS dans ce topic mais j'ai un ami d'un ami qui bosse chez renault qui va me la faire, et apres avoir matté mon moteur, la pompe à eau n'est pas avec la distrib, donc pas besoin de la changer puisque elle a une petite courroie indépendante, vous pouvez confirmer?

 

En tout cas, pour ton probleme Olive038 je peux pas grand chose pour toi, sauf te souhaiter bon courage dans ton combat !  :fou:
 :hello:

n°10366007
quintu
2+2=5
Posté le 13-01-2007 à 01:36:56  profilanswer
 

canaille a écrit :

Tu piges pas : c'est un CHOIX, une POLITIQUE d'entreprise : les habitacles doivent être semblables (ergonomie, localisation etc) pour ne pas perturber. Quand t'as essayé la Velsatis, t'as trouvé toutes les commandes sans te poser de questions non ? C'est justement l'idée.

 

Sinon, désolé de te contredire, mais perso j'ai cassé un moteur chez Peugeot, un 806 dont la soupape a cassé net (défaut de matiere). La garantie ? dépassée. Enfin, sous garantie mais pas pris, on a eut une BDV  :sleep:

 

Désolé, je pensait RX4 en effet (il est môche  :D )

 

Pour ton pot, s'pas de pot... je suis tout de même assez étonné, Renault a été recement classé 1er en terme de qualité SAV devant toyota : on fait des voitures, parfois pas parfaites, mais le service apres vente est au top (en témoigne le rappel de pres d'un milion de véhicules équipés du 1.9Dci).

 

Maintenant on va peut être arreter ici la tendance au lynchage de Renault dans ce post, ce n'en est pas le sujet.


faut arreter d'encenser la marque.
des profressionels renault qui partent en couille c'est legion.
celui a coté de chez moi est justement en train de perdre sa concession du fait qu'il faisait passer la moitié des pieces achetées par son garage sous la garantie or des vehicules qui passaient en entretien.
pareil au niveau de la direction renault c'est tres leger aussi, en temoigne la non prise en charge, meme partielle du gars ici meme.
j'ai plusieurs ami et de la famille qui ont travaillé chez renault, et qui achetent du renault et c'est a qui explose le pare brise 5 fois de suite parce que dans la concession il s'est fait carrement volé un renfort de toit.
a qui a de l'eau qui s'infiltre dans la boite parce qu'un reniflard est tres mal placé.
les "sondages" qui placent renault renault devant c'est de la emrde en barre, modifie les criteres et ca sera hyundai ou meme lada. [:spamafote]

n°10366244
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 13-01-2007 à 02:06:25  profilanswer
 

quintu a écrit :

faut arreter d'encenser la marque.
des profressionels renault qui partent en couille c'est legion.
celui a coté de chez moi est justement en train de perdre sa concession du fait qu'il faisait passer la moitié des pieces achetées par son garage sous la garantie or des vehicules qui passaient en entretien.
pareil au niveau de la direction renault c'est tres leger aussi, en temoigne la non prise en charge, meme partielle du gars ici meme.
j'ai plusieurs ami et de la famille qui ont travaillé chez renault, et qui achetent du renault et c'est a qui explose le pare brise 5 fois de suite parce que dans la concession il s'est fait carrement volé un renfort de toit.
a qui a de l'eau qui s'infiltre dans la boite parce qu'un reniflard est tres mal placé.
les "sondages" qui placent renault renault devant c'est de la emrde en barre, modifie les criteres et ca sera hyundai ou meme lada.  [:spamafote]


je suis pas expert mais c'est la meme chose de partout, faut pas se leurrer  [:alisson]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
casse tête : possible ou impossible!Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
problemes moteur laguna 2.2d 1995Les Français font ils confiance à la science ?
Musique inquiétantes/ qui font peurMise à jour GPS pour Renault Vel Satis
Fabriquer un moteurVélo avec moteur essence sur la roue avant
siege renault espace 2 pour espace 3Les pochettes d'albums qui vous font flipper
Plus de sujets relatifs à : Quand Renault et moteur cassé font pas bon ménage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR