Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  probleme achat moto HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme achat moto HELP

n°39747634
japauto
Posté le 10-10-2014 à 19:11:27  profilanswer
 

Bonjour a tous j'ai besoin d'une aide serieuse s'il vous plait.
J'ai acheté une moto il y a un an et demi chez un vendeur moto et il y a 6 mois je décide de vendre cette moto j'arrive a la vendre et au bout d'une semaine l'acheteur me rappelle pour me dire qu'il a voulu faire la revision dessus et que cette moto est accidentée et qu'il y a pleins de choses mal réparées dessus.
Pour ne pas avoir de probleme je rembourse la personne et récupee ma moto.
Jappelle le garage ou j'avais acheté la moto et lui explique le probleme,le patron me dit qu'il n'est pas au courant et qu il veut bien que j'expose ma moto dans son garage mais en restant à mon nom et qu'il fera les legeres réparations dessus et qu'il va me la vendre et quand celle ci sera vendue il me donnera le cheque.
Je lui fais finalement confiance et depuis 6 mois il y a 3 personnes qui m'ont achetés cette moto et qui l'on rammené 2 jours apres pour les memes raisons(problemes sur la moto et bidouillage,meme le compteur n'avait que 3000 kilometres au lieu des 19000 réels.ça fait maintenant 6 mois et je ne sais plus quoi faire. Puis-je me retourner contre le garage meme 1 an et demi apres ? merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 19:11:27  profilanswer
 

n°39750418
aout2012
Posté le 11-10-2014 à 08:40:02  profilanswer
 

japauto a écrit :

3000 kilometres au lieu des 19000 réels.ça fait maintenant 6 mois et je ne sais plus quoi faire. Puis-je me retourner contre le garage meme 1 an et demi apres ? merci pour vos réponses

 

Le problème est de prouver tout ça avec des vraies preuves, mais j'ai bien l'impression que tout ça c'est du "oral".

 

même 18 mois plus tard tu peux obtenir gain de cause dans un tribunal pour tromperie voir escroquerie.

 

Dans ton cas le meilleur moyen serait le Kilométrage si c'est bien précisé sur la facture d'achat 3000 km alors qu'elle en a fait beaucoup plus. ( mais là ça veut dire payer des experts, pour un résultat incertain )

 

Sinon le problème comment prouver après plus d'un an, que c'est pas toi qui a accidenté la moto et mal réparé ?? ( ce sera la défense de l'escroc )

 

Quelle est la valeur de la moto en parfait état ?? parce que autant pour 10 000€ ça vaut le coup de se battre, autant pour 1200, ça vaut peut être mieux de la vendre en pièces détachées, pour récupérer un peu de fric.

 

Alors dans ton cas, je vois qu'une seule solution, si tu la veux, tu me MP


Message édité par aout2012 le 11-10-2014 à 08:47:15
n°39751952
japauto
Posté le 11-10-2014 à 13:55:48  profilanswer
 

Merci pour ta reponse oui c est que du oral rien d ecrit et au niveau du kilometrage il avait marqué 19000 sur la facture et il m a étalonné le compteur maintenant pour que ça corresponde mais c est vrai que c est ma parole contre la sienne

n°39751966
japauto
Posté le 11-10-2014 à 13:57:36  profilanswer
 

La moto vaut 6000 euros et j ai une pritection juridique avec ma banque

n°39752088
aout2012
Posté le 11-10-2014 à 14:08:58  profilanswer
 

japauto a écrit :

Merci pour ta reponse oui c est que du oral rien d ecrit et au niveau du kilometrage il avait marqué 19000 sur la facture et il m a étalonné le compteur maintenant pour que ça corresponde mais c est vrai que c est ma parole contre la sienne


 
Ca veut dire laisse tomber toutes procédures, c'est perdu d'avance et t'en  aura  pour 2 ans minimum avant de le comprendre et en te rendant malade pour rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  probleme achat moto HELP

 

Sujets relatifs
Problème GPS C4 PicassoProblème Imageshack
Problème avec le Lumie elite 300Probléme
achat piano numerique kawai cl26 ou kurzweil mp 10 sr?Problème chien et voisinage
Problème lettre maxArnaque, voiture hs.. Help svp.
problème de combustionproblème de combustion
Plus de sujets relatifs à : probleme achat moto HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR