Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  pris aux jumelles "à la volée"...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pris aux jumelles "à la volée"...

n°16607302
roro601
Posté le 01-11-2008 à 12:21:44  profilanswer
 

bonjour à tous.
Voila hier je pense avoir été pris aux jumelles par la méthode dite de "la volée". En effet j'étais à 80 environ dans une ligne droite, en fin de village, et ils m'ont bien regardé quand je suis passé devant eux mais ils ne m'ont pas arrêté. Bref je pense recevoir mon PV par la poste.
Le seul hic c'est que ce n'était pas moi qui conduisait ma voiture mais un ami, à qui il reste peu de points. Je sais qu'il est possible de contester le PV en ne dénonçant pas le conducteur. Quelqu'un pourrait il m'expliquer les modalités? merci
Et le fait de ne pas dénoncer le conducteur mais d'avouer que j'étais passager dans ma voiture au moment des faits peut-il entrainer le retrait de mes points? Merci d'avance, bonne journée

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 12:21:44  profilanswer
 

n°16607316
Rasthor
Posté le 01-11-2008 à 12:24:10  profilanswer
 

Et si ton ami assumait simplement ses actes ? Si il ne lui reste peu de points, c'est qu'il a l'habitude de faire ce genre de chose. Donc il faut un jour ou l'autre payer (stage de rattrapage de points ? ).

n°16607335
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-11-2008 à 12:28:17  profilanswer
 

Indépendamment de l'aspect un peu trop lisse et bien pensant à mon goût de Rasthor, qui est certainement un type parfait, qui ne boit pas, ne fume pas et se couche de bonne heure pour être à l'heure le lendemain à son travail, le contrôle aux jumelles s'accompagne obligatoirement d'une interception du véhicule. En effet, la jumelle ne prend pas de photo, c'est pourquoi l'arrêt du véhicule pour constater l'infraction et la faire reconnaître à l'automobiliste est obligatoire.
 
Pas arrêté, pas pris ! :D

n°16607541
roro601
Posté le 01-11-2008 à 13:04:35  profilanswer
 

C'est aussi ce que je pensais Mona, mais j'ai lu plusieurs témoignages, notamment sur ce forum, de PV qui arrivaient par la poste après un excès de vitesse constaté aux jumelles, mais sans interception. Ma question était plutot concernant la contestation possible et notamment le fait de reconnaitre etre dans la voiture mais ne pas la conduire. Voila merci

n°16607563
Rasthor
Posté le 01-11-2008 à 13:08:25  profilanswer
 

Sinon, tu peux aussi attendre de recevoir le PV et de voir ensuite ce qu'il se passe. Parce que c'est possible que tu ne reçoives jamais ce PV, et dans ce cas, la question est caduque. :o

n°16607572
Nico_dCi
Posté le 01-11-2008 à 13:09:49  profilanswer
 

Je confirme, ils ne sont pas obligés d'arreter, c'est deja arrivé a un de mes amis!   :fou:

n°16607856
roro601
Posté le 01-11-2008 à 14:09:12  profilanswer
 

Oui c'est vrai je pourrais ne jamais le recevoir, mais je préfère me renseigner à l'avance car je préférerais ne pas avoir à dénoncer mon ami...

n°16608700
roro601
Posté le 01-11-2008 à 16:58:07  profilanswer
 

Une autre question me vient. Vu que l'excès de vitesse était supérieur a 30 km/h, est ce que l'amende s'accompagnera d'une suspension de permis?? merci

n°16608726
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 17:02:52  answer
 

Théoriquement, le retrait de points est effectuer d'après la plaque, donc d'après le propriétaire de la carte grise, en l'occurrence, toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  pris aux jumelles "à la volée"...

 

Sujets relatifs
je pense avoir pris du ghb en soirer help..ortographe ameliorer aiderje pense avoir pris du ghb en soirer help..
Controle jumellesGendarmes aux jumelles...
CB volée en Italie, retrait frauduleux sans code, franchise?procés verbal à la volée
Fabriquer des jumellesCR Vacances & Voyages
Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?Avez vous déjà pris contact avec quelqu'un rencontré sur internet?
Plus de sujets relatifs à : pris aux jumelles "à la volée"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR