Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

permis probatoire, questions !

n°2039673
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:08:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

KillerFlo a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
ben voyons, et tu vas me dire que tu serais de l'autre coté du miroir tu dirais pareil.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Pardon ?  
 
 
KillerFlo a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Moi les gens qui veulent faire croire a leur grande civilité sur la route me font toujours rire.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Moi ce sont les gens qui considère que parce que quelque chose de débile se fait par tout le monde, il en devient moins débile, chacun son truc [:spamafote]


 
je disais pas ca forcement pour toi. De plus tel au volant je ne le fais jamais puisque je n'ai pas de tel portable.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 16:08:54  profilanswer
 

n°2039688
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:10:19  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :


je disais pas ca forcement pour toi. De plus tel au volant je ne le fais jamais puisque je n'ai pas de tel portable.


 
Ok :jap:
 
Le téléphone portable c'est vraiment la pire chose qui soit arrivée à la circulation automobile ces derniers temps [:mlc]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039696
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 16:11:46  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
J'ai absolument rien dis qui pourrait te faire répondre ça :D  
 
J'ai juste repondu au fait que ça existe (oui oui et c'est une très grande majorité) des personnes qui ont encore tous leurs points  :D  


 
tout à fait d'accord , j'en fait parti :D
non mais le truc que je faisait remarquer , c'est que lorsqu'on dit aux jeunes comment conduire pour garder ses points , il se la petent un peu rebelle , genre " moua chui un kador su volant j'fé l'amour à leur moman " ... alors qu'ils ne savent pas conduire , et que si on les fait chier avec le respect du code , c'est dans l'interet general ( ils ne se tuent pas , et ne nous tuent pas :o )

n°2039700
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-02-2004 à 16:12:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ok :jap:
 
Le téléphone portable c'est vraiment la pire chose qui soit arrivée à la circulation automobile ces derniers temps [:mlc]


 
 :jap:  
 
Avec la clope au bec qui est là depuis longtemps aussi :pfff:

n°2039701
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:12:34  profilanswer
 

Citation :

c si compliqué de respecter les limites ? les distances de securité ?  
et non je ne mange pas et je ne telephone *jamais* au volant. si mon portable sonne soit je laisse sonner, soit g la place pour m'arreter sur le coté sans gener personne en tte securité pr repondre !  


 
oula un conducteur modèl en puissance !!
 
moi le gars qui a grillé un stop et qui m'a renversé en moto parcequ'il m'avait soi disant pas vu (ou pas regarder tout simplement) n'avait jamais eu de carton de sa vie. Mais le jour ou ca t'arrives, ben tu tiens plus le meme discour.

n°2039703
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:13:01  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
tout à fait d'accord , j'en fait parti :D
non mais le truc que je faisait remarquer , c'est que lorsqu'on dit aux jeunes comment conduire pour garder ses points , il se la petent un peu rebelle , genre " moua chui un kador su volant j'fé l'amour à leur moman " ... alors qu'ils ne savent pas conduire , et que si on les fait chier avec le respect du code , c'est dans l'interet general ( ils ne se tuent pas , et ne nous tuent pas :o )


 
Un jeune est toujours persuadé qu'il est invincible, sauf cas particulier (mais rare) d'intelligence :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039706
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:13:28  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
 :jap:  
 
Avec la clope au bec qui est là depuis longtemps aussi :pfff:  


 
Clair !
 
La meuf qui zigzague sur l'autoroute à 130 parce qu'elle allume sa clope ! [:mlc]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039707
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-02-2004 à 16:13:41  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
tout à fait d'accord , j'en fait parti :D
non mais le truc que je faisait remarquer , c'est que lorsqu'on dit aux jeunes comment conduire pour garder ses points , il se la petent un peu rebelle , genre " moua chui un kador su volant j'fé l'amour à leur moman " ... alors qu'ils ne savent pas conduire , et que si on les fait chier avec le respect du code , c'est dans l'interet general ( ils ne se tuent pas , et ne nous tuent pas :o )


 
C'est clair  :jap:  et c'est pour ça que cette évolution dans l'obtention du permis est une très bonne chose je trouve!

n°2039716
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 16:15:05  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Un jeune est toujours persuadé qu'il est invincible, sauf cas particulier (mais rare) d'intelligence :D


 
comme disait le frangin d'un pote : tant qu'il se bouffe un platante plutot qu'une autre voiture , ce jeune aura toujours une place dans les darwin awards :o

n°2039730
thalis
Posté le 12-02-2004 à 16:17:16  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :


oula un conducteur modèl en puissance !!
 
moi le gars qui a grillé un stop et qui m'a renversé en moto parcequ'il m'avait soi disant pas vu (ou pas regarder tout simplement) n'avait jamais eu de carton de sa vie. Mais le jour ou ca t'arrives, ben tu tiens plus le meme discour.


 
non obsolument pas, juste qq'un qui tiens à arriver vivante et sans emmerdes chez elle. Un accident ça peut arriver. pas voir qq'un aussi. pas tenir ses distances de securité ou respecter les limites là c parce qu'on le veut bien !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 16:17:16  profilanswer
 

n°2039731
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 16:17:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Clair !
 
La meuf qui zigzague sur l'autoroute à 130 parce qu'elle allume sa clope ! [:mlc]


 
pour la clope je sais pas si c'est un tel fléau .. 'fin j'avoue , je fume bcp au volant , mais bon j'allume mes clopes à l'arret uniquement ( mon allume cigare est cassé , donc j'peux pas faire ca en garder un oeil sur la route :o ) , et j'ai pas l'impression que ca me court circuite ma concentration , de fumer ..

n°2039733
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:17:35  profilanswer
 

on a l'impression selon vos commentaires qu'il n'y a que les jeunes qui sont responsables des accidents sur la route.
Je suis entierement d'accord qu'il y a plus d'accident grave pour les jeunes, mais les plus vieux sont aussi dans le lot, les alcooliques aussi, les drogués aussi, bref le jeune n'est pas non plus responsable de tout les mots.
je crois aussi que outre la formation qui est en jeu, je pense aussi que la responsabilité des parents n'y est pas étrengère non plus.

n°2039736
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:18:44  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
pour la clope je sais pas si c'est un tel fléau .. 'fin j'avoue , je fume bcp au volant , mais bon j'allume mes clopes à l'arret uniquement ( mon allume cigare est cassé , donc j'peux pas faire ca en garder un oeil sur la route :o ) , et j'ai pas l'impression que ca me court circuite ma concentration , de fumer ..  


 
La cendre qui tombe sur la jambe ? :D J'ai connu ça une fois à l'arrêt depuis c'est niet :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039739
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:19:14  profilanswer
 

Citation :

pour la clope je sais pas si c'est un tel fléau .. 'fin j'avoue , je fume bcp au volant , mais bon j'allume mes clopes à l'arret uniquement ( mon allume cigare est cassé , donc j'peux pas faire ca en garder un oeil sur la route   ) , et j'ai pas l'impression que ca me court circuite ma concentration , de fumer ..


 
ben non, c'est ca le problème, t'as pas l'impression

n°2039743
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-02-2004 à 16:19:27  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

on a l'impression selon vos commentaires qu'il n'y a que les jeunes qui sont responsables des accidents sur la route.
Je suis entierement d'accord qu'il y a plus d'accident grave pour les jeunes, mais les plus vieux sont aussi dans le lot, les alcooliques aussi, les drogués aussi, bref le jeune n'est pas non plus responsable de tout les mots.
je crois aussi que outre la formation qui est en jeu, je pense aussi que la responsabilité des parents n'y est pas étrengère non plus.


 
Ouh là t'es gentil, j'ai 22ans je suis pas vieux :o

n°2039747
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:19:56  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

on a l'impression selon vos commentaires qu'il n'y a que les jeunes qui sont responsables des accidents sur la route.
Je suis entierement d'accord qu'il y a plus d'accident grave pour les jeunes, mais les plus vieux sont aussi dans le lot, les alcooliques aussi, les drogués aussi, bref le jeune n'est pas non plus responsable de tout les mots.


 
Ne le prend pas mal, hein mais :
 

Citation :

Sujet : permis probatoire, questions !


 
Squand même les jeunes qui vont être concernés par ça :D
 

KillerFlo a écrit :


je crois aussi que outre la formation qui est en jeu, je pense aussi que la responsabilité des parents n'y est pas étrengère non plus.


 
Ah ben y a aussi une question d'éducation c'est sûr


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039758
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:21:22  profilanswer
 

Citation :

Ouh là t'es gentil, j'ai 22ans je suis pas vieux :o


ben moi aussi je suis pas vieux mais le permis probatoire j'aurai pas a le passer, sauf retrait bien entendu.

n°2039765
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-02-2004 à 16:23:08  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

Citation :

Ouh là t'es gentil, j'ai 22ans je suis pas vieux :o


ben moi aussi je suis pas vieux mais le permis probatoire j'aurai pas a le passer, sauf retrait bien entendu.


 
De toute manière c'est durant les 1eres années de conduite qu'on prend vraiment ses habitudes de conduite.
Alors si durant 3 ans le types il est habitué à faire attention, ben il y a plus de chances qu'il fasse attention le reste de sa vie!

n°2039770
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 16:23:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
La cendre qui tombe sur la jambe ? :D J'ai connu ça une fois à l'arrêt depuis c'est niet :o


 
la clope est toujours à l'exterieur de la voiture , je fume vitre ouverte pour pas avoir la fumée dans les yeux et pour que les cendres soient dehors :o

n°2039772
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:24:14  profilanswer
 

Citation :

Squand même les jeunes qui vont être concernés par ça :D


 
tout a fait d'accord avec toi. Simplement pour en revenir un peu plus au sujet, pour moi le permis probatoire est trop restrictif. C'est tout, maintenant d'autres personnes ne sont pas d'accord avec moi et je le concois tout a fait.

n°2039778
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:25:22  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
la clope est toujours à l'exterieur de la voiture , je fume vitre ouverte pour pas avoir la fumée dans les yeux et pour que les cendres soient dehors :o


 
Mouais, ça passe alors :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039791
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 16:27:13  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

Citation :

Squand même les jeunes qui vont être concernés par ça :D


 
tout a fait d'accord avec toi. Simplement pour en revenir un peu plus au sujet, pour moi le permis probatoire est trop restrictif. C'est tout, maintenant d'autres personnes ne sont pas d'accord avec moi et je le concois tout a fait.


 
maintenant argumente pkoi il te semble trop restrictif : pasqu'il te sanctionne si tu fais un exces de vitesse ? tu n'a pas à faire d'exces de vitesse . pasqu'il te sanctionne si tu grille un feu rouge ? tu n'a pas à griller un feu rouge . pasqu'il te sanctionne si tu conduit sans faire attention , globalement ? tu DOIT faire attention qd tu conduit .
Franchement je ne vois aucun argument contre le permis probatoire , mais je suis ouvert à tte proposition .

n°2039806
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:29:18  profilanswer
 

:non:  ben pour moi la clope c'est niet. C'est plus une source d'emmerdement (et a tout point de vue) que de points benefiques

n°2039832
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:32:34  profilanswer
 

Citation :

tu DOIT faire attention qd tu conduit .  

:lol:  
 
parceque tu vas me dire que 95 % des francais qui conduisent font attention a 100 % du temps ?
Toi tu es tout le temps concentré quand tu conduis ?
Un peu de langue de bois là non ?
Il t'es jamais arrivé d'accélérer et d'etre a 70-80 en début de ville la ou ya personne ou quand tu etait pressé ?

n°2039840
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:33:17  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

Citation :

Squand même les jeunes qui vont être concernés par ça :D


 
tout a fait d'accord avec toi. Simplement pour en revenir un peu plus au sujet, pour moi le permis probatoire est trop restrictif. C'est tout, maintenant d'autres personnes ne sont pas d'accord avec moi et je le concois tout a fait.


 
Moi je trouve qu'en soit il est bien, peut être un peu trop léger (6 points...en 3 ans...c'est trop, 4 aurait été l'idéal à mon avis)
 
Maintenant, il ne doit pas être la seule initiative. Il faut des tests médicaux/réflexes pour les personnes agées, voire un petit stage de "remise à niveau", car parfois y a des dangers.
 
Idem pour l'alcool, faut renforcer les sanctions et renforcer parallèlement la prévention (j'adore les initiatives faites dans des boites de nuits par des assocs de gens qui se proposent de ramener les gens un peu trop bourrés :jap:).
 
Et surtout, multiplier les contrôles volants, pour faire respecter ce qui est parfois mortel : le déboitements abusifs, les distances de sécurités, etc...
 
Je suis pas un conducteur idéal mais si je me faisais prendre pour des fautes comme celle là, ben je trouverai (après coup bien sûr :D) que c'est pas une mauvaise chose.
 
Mais bon actuellement la tendance n'est pas de sauver des vies :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039861
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:35:36  profilanswer
 

je crois qu'un ecart de conduite est et dois etre respecte par les forces de l'ordre. Malheuresement maintenant le flic qui va t'arrete s'en fous completement. La loi c'est la loi et si t'as qq chose a dire ben c'est pareil.

n°2039879
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:37:43  profilanswer
 

le jour ou toi tu feras cet ecart et que tu te feras prendre ton discour deviendra a mon avis un tout petit peu plus soft.
Maintenant loin de moi l'idée que ca t'arrives mais essaye de te m'etre a la place de celui a qui ca va arriver. Et ca arrivera forcement.

n°2039891
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:39:47  profilanswer
 

je pense aussi qu'a la place de ca ils auraient pu effectivement comme l'a dit morgoth1 renforce les controle et intensifié leur lutte au lieu de couper net le problème.

n°2039909
thalis
Posté le 12-02-2004 à 16:41:59  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :


Il t'es jamais arrivé d'accélérer et d'etre a 70-80 en début de ville la ou ya personne ou quand tu etait pressé ?


 
ben justement si ça peut apprendre a faire gaffe des le debut c pas plus mal !

n°2039914
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:43:37  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

le jour ou toi tu feras cet ecart et que tu te feras prendre ton discour deviendra a mon avis un tout petit peu plus soft.
Maintenant loin de moi l'idée que ca t'arrives mais essaye de te m'etre a la place de celui a qui ca va arriver. Et ca arrivera forcement.


 
D'où les 12 points, et d'où les points pour le permis probatoire.
 
Je serai un abruti de dire ça si on n'avait pas DEJA une marge de manoeuvre, ce qui est le cas aujourd'hui : notre permis à point.
 
Vois tu ce que je veux dire ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039924
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:45:20  profilanswer
 

ah ben ca je veux bien croire que ca va apprendre. un gars qui en chie deja pour payer son permis et pour l'avoir, hop un ptit ecart et voila. Bon ben garçon, va falloir encore economiser un peu pour pouvoir le repasser ton beau permis probatoire.

n°2039927
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-02-2004 à 16:45:55  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
c si compliqué de respecter les limites ? les distances de securité ?
et non je ne mange pas et je ne telephone *jamais* au volant. si mon portable sonne soit je laisse sonner, soit g la place pour m'arreter sur le coté sans gener personne en tte securité pr repondre !
 

ouaip, pour le téléphone portable, c vrai que je vois de plus en plus de monde sur les bas côté de la chaussée (pas terrible pour la sécu non plus soit dit en passant, mias toujours mieux qu'au volant !), même s'il est vrai que j'en vois encore bcp au volant.
Euh, en plus j'crois toujours que c une bagnole de flic avec un radar embarqué du coup.. pfff, ils font chier :)  :whistle:  
 
Les jeunes (et pas qu'eux d'ailleurs) n'ont pas l'air de se rendre compte ce que c'est de conduire... ils sont encore à 18 ans insouciants et sans vrai sens des responsabilité !
 
Le pire c'est que vous (les jeunes) ne vous rendez pas compte que c'est en grande partie pour vous rendre service que cela est fait !
 
Et puis si vous êtes vraiment stupide, vous passez votre permis,... vous ne roulez pas pendant 3 ans (pensez à vous assurer quand même) et puis ensuite après 3 ans vous aurez à coup sûr tous vos points et vous ferez les cons au volant, et comme 3 ans sans conduire, vous aurez un niveau 10 fois pire qu'avant l'autoécole, et alors vous vous planterez au premier virage (en espérant juste que vous ne blessiez personne dans ou hors de votre voiture), et bye bye les points !
 
Non, il faut arrêter d'être stupide un peu ok ? reconnaissez au moins que ce permis 'probatoire' (encore un mot à la con comme 'hostensible' qu'on va nous rabacher au JT pendant 5 mois !) est une très bonne chose.
 
Ne croyez pas non plus que je respecte scrupuleusement toutes les règles du code de la route (je n'suis pas parfait non plus, j'aime rouler plus vite etc...), mais bon, faire attention, adapter sa vitesse en fonction de la situation, du temps de la chaussée, etc..., être courtois, etc... être respectueux en général (c malheureusement un pb global de la société), et tout se passera bien.


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2039929
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:46:28  profilanswer
 

lol, d'ou les 2 points que quelqu'un plus préconisait. mdr

n°2039930
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:46:31  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

ah ben ca je veux bien croire que ca va apprendre. un gars qui en chie deja pour payer son permis et pour l'avoir, hop un ptit ecart et voila. Bon ben garçon, va falloir encore economiser un peu pour pouvoir le repasser ton beau permis probatoire.


 
6 points c'est pas un petit écart, c'est 3 petits écart ou 2 moyens écarts ou un gigantesque, dantesque écart.
 
Ca te suffit pas ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039939
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:48:40  profilanswer
 

pour 3 ans, faut voir

n°2039948
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-02-2004 à 16:49:25  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
la clope est toujours à l'exterieur de la voiture , je fume vitre ouverte pour pas avoir la fumée dans les yeux et pour que les cendres soient dehors :o

pareil avec le téléphone, j'ouvre la vitre et je tend le bras, comme ça le tél est pas dans la voiture :)
euh non, je déconne ! lol  :D


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2039950
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 16:49:49  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

Citation :

tu DOIT faire attention qd tu conduit .  

:lol:  
 
parceque tu vas me dire que 95 % des francais qui conduisent font attention a 100 % du temps ?
Toi tu es tout le temps concentré quand tu conduis ?
Un peu de langue de bois là non ?
Il t'es jamais arrivé d'accélérer et d'etre a 70-80 en début de ville la ou ya personne ou quand tu etait pressé ?


 
bon ben ca se confirme , t'es inconscient .
OUI , je fait attention à ma conduite en permanence . J'ai eu un accident etant jeune conducteur , un moment de relachement et hop , aquaplanning . J'ai eu bcp de chance de n'emporter personne avec moi dans le ravin sur ce coup la , et la sensation de ne pas etre maitre de son vehicule , je ne connais rien de pire ! Alors pour ne plus jamais connaitre cette sensation , je fais attention en permanence . Et c'est pas pasque 95% des gens ( selon toi ) ne font pas attention que tu a le droit de faire de meme .


Message édité par El_Dadou le 12-02-2004 à 16:54:44
n°2039951
thalis
Posté le 12-02-2004 à 16:49:56  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

pour 3 ans, faut voir


 
non faut pas deconner, y'en a plein qui perdent quasiment rien en 5 ans ou plus alors en 3 !

n°2039953
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:50:18  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

pour 3 ans, faut voir


 
4 ans que j'aurais le permis stannée, aucun point en moins, donc franchement voilà quoi. 1 ou 2 petits écarts ou 1 gros écarts tolérés avant déchirure du permis c'est largement assez comme marge de manoeuvre amha.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2039980
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-02-2004 à 16:54:33  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

ah ben ca je veux bien croire que ca va apprendre. un gars qui en chie deja pour payer son permis et pour l'avoir, hop un ptit ecart et voila. Bon ben garçon, va falloir encore economiser un peu pour pouvoir le repasser ton beau permis probatoire.

Excuse moi, mais on dit "le permis ça coute cher", mais quand on voit que tous les jeunes ont un tél portable, plus toutes les fringues de marque, le satellite à la maison, un PC flambant neuf que les parents on payé, etc... faut pas dire "ça coute cher" !
Le fric il est là, après il faut voir à quoi il est utilisé ! si vous préférez frimer avec des godasses que d'avoir le permis, faut pas venir pleurer !
 
Je n'dis pas non plus qu'il n'y a pas d'abus du côté du prix du timbre fiscal sur le permis, mais bon, faut pas pousser non plus !
 
Quand au petit écart, il faut arrêter ! le but n'est pas de sanctionner les gens qui roulent bien !!!
 
Le but est de retirer des routes les gens qui ne savent pas se tenir au volant !
Si vous vous faites rentrer dedans par un type qui allait trop vite ou qui buvait ou je sais pas quoi, vous trouveriez peut être plus normal qu'on lui retire son permis non ? eh bien le but est aussi de lui retirer avant qu'il ait cet accident !
 
Responsabilisez vous,... responsabilisons nous !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2039990
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 16:55:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tes mots ont surement dépassé ta pensée. Edite vite :jap:


 
nayé , mais on va dire que c pour rester correct que j'ai edité , pasque qd j'entends son discours , voila quoi ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan pour permis de construire : les fenêtres de toits ?[SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Contrôle d'identité par la B.A.C / questions ...Permis moto : épreuve plateau
permis de conduire internationalTopic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.
Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questionsQUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ? 
Plus de sujets relatifs à : permis probatoire, questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR