Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence

n°1164880
Gazette
Posté le 13-09-2003 à 18:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok mais en fait je ne suis pas sur de la puissance c est quand meme un 1400 16v double arbre a cam injéction electronique.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 18:25:10  profilanswer
 

n°1164891
Gazette
Posté le 13-09-2003 à 18:27:56  profilanswer
 

Je réctifie elle est donnée a 167 chrono.


---------------
Feedback
n°1164907
Gazette
Posté le 13-09-2003 à 18:32:48  profilanswer
 

LoL je vien de trouvé l engin de la mort le tombeau par exélence.
 
La Metro GTI 16v  95 ch pour 885 kg.


---------------
Feedback
n°1164925
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-09-2003 à 18:40:11  profilanswer
 

Gazette a écrit :

LoL je vien de trouvé l engin de la mort le tombeau par exélence.
 
La Metro GTI 16v  95 ch pour 885 kg.


 
 
Golf 1 Gti 1600 110ch, 810kg.
Golf 1 Gti 16s 136ch, 900kg.
Golf 1 Gti 1800 112ch, 890kg.
Golf 1 Gli (cabriolet) 112ch, 940kg. J'ai commencé avec ça. Je l'ai toujours.
 
La golf 1 Gti, c'est bien.


Message édité par xsite le 13-09-2003 à 18:40:24

---------------
Sur les nerfs
n°1164949
cvb
Posté le 13-09-2003 à 18:45:51  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :

G eu mon permis hier, après une formation ( sans conduite accompagnée ) fait sur une 206 ( diesel ).
G conduit un peu avec la toyota Yaris de ma mère et g vraiment du mal ! G l'impression d'avoir énormément regressé, et de conduire comme au moment ou j'en étais à 15-16 heures de conduite. G du mal avec le patinage, le moteur hurle quand je suis a l'arrêt et que je rédémarre, j'arrive pas démarrer vraiment en finesse, et y'a quelques ptits " à coups " parfois dans mes changements de vitesse, alors que ct nickel avec la 206.
 
C me fait chier car g l'impression de ne plus savoir vraiment conduire et d'être un danger pour les autres, j'imagine meme pas de tenter un créneau avec cette bagnole.
 
C commun d'avoir du mal quand on passe d'un diesel a une voiture essence ?  


 
j'ai eue le même problème que toi et en hiver avec une voiture que le garagiste m'avait masser. A chaque démarrage de feu, il y avait un beau nuages de fumée blanches derrière, un véritable brouillard  [:rofl] . J'appuyais trop fort sur l'accélateur sans lever la pédale d'embrayage... [:muchacho]  
 
Avec le temps ce sont des choses qui ce font automatiquement. L'inconveinient avec un diesel c'est que l'ont n'est obligé d'avoir le pied lourd pour que la voiture veuille bien avancé. C'est pour ca que l'adaptation est un peu compliqué. Quand tu repasseras sur un diesel t'auras dans les premiers temps l'impression de te trainer... [:ddr555]  
 
bonne luck !  :D

n°1166388
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-09-2003 à 23:38:21  profilanswer
 

moi je pense que lacher un gars avec 20h de conduite tout seul sur la route, c une absurdité. que ce soit avec un veau ou avec une GTI (surtout avec une GTI, si c pour le retrouver encadré dans un arret de bus comme on a vu un gars en porsche ya quelques temps :sarcastic: )
 
on maitrise pas ses réactions, on ne connait pas le comportement moyen des autres conducteurs (et pour moi c'est surtout ça l'expérience, savoir un peu comment les gens vont réagir sur la route et agir en conséquences), on maitrise pas sa voiture vu qu'on sort du diesel de l'auto-école , et le pire de tout, on se croit le roi de la route parce qu'on vient d'avoir son permis :pfff: ...
 
après, meme avec un veau tu peux te faire peur et avoir des "sensations", suffit de faire hurler le moteur, le plus dangeureux ça a jamais été de faire du 200 à l'heure sur autoroute, le plus dangeureux c les petites routes viroleuses où tu vois pas ce qui arrives en face, et que tu enchaines vite car c rigolo, jusqu'au moment où t'es un peu large et qu'un gars arrive en face, et que tu lui fais bizoo :ouch: :hello: :ange:
 
et ça il suffit de faire du 80/90, ou à peine plus, bref, à fond de 3e ou en début de 4e, ça suffit, et n'importe quelle voiture permet ça ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1166423
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-09-2003 à 23:42:24  profilanswer
 

moi je suis rentré chez moi en scooter et j'ai attendu le lendemain  :D

n°1166566
Grouiiiiii​k
Posté le 14-09-2003 à 00:07:54  profilanswer
 

Je comprend pas comment vous faite pour avoir autant de mal avec les bagnoles vous  :heink:  
Ma voiture perso est une essence sinon parfois j'utilise le diesel a mon père et la 206cc a ma mère (qui se conduit totalement différement de la mienne car elle a un embrayage beaucoup plus "brusque" ). Ben il me faut 30 min de conduite pour m'habituer a l'une ou l'autre...

n°1166580
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-09-2003 à 00:10:35  profilanswer
 

30 min ? :lol:
 
une fois qu'on a conduit une demi douzaine de caisses, 20m pour l'accelerateur et le 1er freinage suffisent :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1166621
Grouiiiiii​k
Posté le 14-09-2003 à 00:20:02  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

30 min ? :lol:
 
une fois qu'on a conduit une demi douzaine de caisses, 20m pour l'accelerateur et le 1er freinage suffisent :jap:


c surtout avec la CC que j'ai du mal a démarré sans "accou" c totalement différent de mon escence...
Sinon pour le diesel pas de prob en quelques minutes c bon, je vois pas vraiment de différence la différence avec mon escence :heink:  
 
Quand j'en vois sur ce topic qui disent qu'il leur faut 1 mois pour s'habituer  :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 00:20:02  profilanswer
 

n°1166673
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-09-2003 à 00:30:55  profilanswer
 

jeune conducteur ;)
 
et si t'as jamais conduit la voiture des parents sur un parking avant/pendant/apres etc ca change tout :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1166677
Gazette
Posté le 14-09-2003 à 00:31:46  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
bha j'ai bien eu une voiture de 230 cv dans les mains après 2-3 mois de permis  [:proy]  
 
 
enfin sur des courtes distances (4-5 km), jms eu de pb...
 
 
edit: par contre j'ai eu un crash avec un Sharan TDI 110cv à 50 km/h dans une "chicane" pleine de graviers/terre que j'ai pas vu pk il faisait noir :/


 
230 ch :ouch:  ct quoi?


---------------
Feedback
n°1166681
Grouiiiiii​k
Posté le 14-09-2003 à 00:32:23  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

jeune conducteur ;)
 
et si t'as jamais conduit la voiture des parents sur un parking avant/pendant/apres etc ca change tout :o


bah ca fait bientot 2 ans que j'ai mon permis

n°1166698
javinian
30 years of fail
Posté le 14-09-2003 à 00:36:14  profilanswer
 

misato a écrit :

moi je pense que lacher un gars avec 20h de conduite tout seul sur la route, c une absurdité. que ce soit avec un veau ou avec une GTI (surtout avec une GTI, si c pour le retrouver encadré dans un arret de bus comme on a vu un gars en porsche ya quelques temps :sarcastic: )
 
on maitrise pas ses réactions, on ne connait pas le comportement moyen des autres conducteurs (et pour moi c'est surtout ça l'expérience, savoir un peu comment les gens vont réagir sur la route et agir en conséquences), on maitrise pas sa voiture vu qu'on sort du diesel de l'auto-école , et le pire de tout, on se croit le roi de la route parce qu'on vient d'avoir son permis :pfff: ...
 
après, meme avec un veau tu peux te faire peur et avoir des "sensations", suffit de faire hurler le moteur, le plus dangeureux ça a jamais été de faire du 200 à l'heure sur autoroute, le plus dangeureux c les petites routes viroleuses où tu vois pas ce qui arrives en face, et que tu enchaines vite car c rigolo, jusqu'au moment où t'es un peu large et qu'un gars arrive en face, et que tu lui fais bizoo :ouch: :hello: :ange:
 
et ça il suffit de faire du 80/90, ou à peine plus, bref, à fond de 3e ou en début de 4e, ça suffit, et n'importe quelle voiture permet ça ...
 
FtY


 
Moi en février j'ai eu mon permis avec 24h de conduite, jamais conduit auparavant avant. Une semaine après, ma twingo à moi. Je fais un tour avec mes parents pr faire le plein et et deux jours après (une fois l'assurance et les plaques faites) je me suis lancé tout seul dans ma ville de nuit, puis le lendemain matin, go go ds les bouchons pr aller à la fac.  :sol:
 
edit: au début, j'ai eu du mal à trouver le point de patinage aussi, vu comment il était super haut sur la twingo... rien à voir avec la 206Hdi mais la première elle était trop brusque!  :ouch:


Message édité par javinian le 14-09-2003 à 00:37:34
n°1166848
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-09-2003 à 01:05:38  profilanswer
 

les twingos en premiere c'est sensible  :D  
la mienne fait des acoups de temps en temps

n°1166863
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 01:07:31  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :


c surtout avec la CC que j'ai du mal a démarré sans "accou" c totalement différent de mon escence...
Sinon pour le diesel pas de prob en quelques minutes c bon, je vois pas vraiment de différence la différence avec mon escence :heink:  
 
Quand j'en vois sur ce topic qui disent qu'il leur faut 1 mois pour s'habituer  :heink:  


La cc c pas difficile pourtant, l'embrayge est juste un peu plus sport (en gros le point de patinage est plus reduit)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1166867
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 01:08:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

les twingos en premiere c'est sensible  :D  
la mienne fait des acoups de temps en temps  


c le cas de bcp de voiture, la mienne en premiere je reste  souvent sur l'embrayage pour eviter ca


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1166990
Grouiiiiii​k
Posté le 14-09-2003 à 01:34:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


La cc c pas difficile pourtant, l'embrayge est juste un peu plus sport (en gros le point de patinage est plus reduit)


oui au bout de quelues démarrage en ville ca va, mais bon ca vient moins vite que quand je passe de la mienne au diesel ou une autre essence :/

n°1167042
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 14-09-2003 à 01:52:52  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :

G eu mon permis hier, après une formation ( sans conduite accompagnée ) fait sur une 206 ( diesel ).
G conduit un peu avec la toyota Yaris de ma mère et g vraiment du mal ! G l'impression d'avoir énormément regressé, et de conduire comme au moment ou j'en étais à 15-16 heures de conduite. G du mal avec le patinage, le moteur hurle quand je suis a l'arrêt et que je rédémarre, j'arrive pas démarrer vraiment en finesse, et y'a quelques ptits " à coups " parfois dans mes changements de vitesse, alors que ct nickel avec la 206.
 
C me fait chier car g l'impression de ne plus savoir vraiment conduire et d'être un danger pour les autres, j'imagine meme pas de tenter un créneau avec cette bagnole.
 
C commun d'avoir du mal quand on passe d'un diesel a une voiture essence ?  

Idem, gros bordel qd je suis passé de la clio diesel de l'auto-école à la scénic  [:guts] (conduite acc).


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°1167460
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 14-09-2003 à 10:38:39  profilanswer
 

:lol:
Je me retrouve bien là :) D'ailleurs j'ai toujours du mal avec l'essence de ma mère :o
 
 
:hello:

n°1167485
bailly33
vive James Hetfield!!!!!!!!
Posté le 14-09-2003 à 10:54:08  profilanswer
 

putain ca me tue ca dire que moi j'ai mis que deux minutes pour m'adapter a l'essence de mes parents, je conduit frenchement bien depuis un an maintenant(conduite accompagnée)et la je viens de refaire une heure de test pour savoir si je peux passer mon permis de conduire puisque j'ai fini mes 3000km, et le gars vient de me dire que j'ai la conduite d'un gars qui a la permis depuis un an et non pas d'un autoecole et donc je ne suis pas pres a passer le permis.Putain et apres yen a qui en ont fais pendant 20h et ils ont leur permis alors qu'ils sont 100 fois plus dangereux que moi sur la route... :pfff:  
 
la vie est injuste!!

n°1167500
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-09-2003 à 11:13:13  profilanswer
 

C'est chelou que t'es autant de mal quand meme, parceque moi aussi je suis passé d'une clio diesel a l'auto ecole, a une 106 1.0l essence le soir meme(autant dire que t'auras du mal a trouver moins coupleux), et j'ai jamais eu de mal.
 
Si a la base tu sais bien gerer l'embrayage ca passe tout seul, sur que si tu te basais sur le couple du diesel pour pas caller ca passera pas avec l'essence.

n°1167502
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-09-2003 à 11:14:31  profilanswer
 

bailly33 a écrit :

putain ca me tue ca dire que moi j'ai mis que deux minutes pour m'adapter a l'essence de mes parents, je conduit frenchement bien depuis un an maintenant(conduite accompagnée)et la je viens de refaire une heure de test pour savoir si je peux passer mon permis de conduire puisque j'ai fini mes 3000km, et le gars vient de me dire que j'ai la conduite d'un gars qui a la permis depuis un an et non pas d'un autoecole et donc je ne suis pas pres a passer le permis.Putain et apres yen a qui en ont fais pendant 20h et ils ont leur permis alors qu'ils sont 100 fois plus dangereux que moi sur la route... :pfff:  
 
la vie est injuste!!


 
Ca c'est normal, moi j'ai 3 ans de permis, je serais bien incapable de repasser le permis, tu prends tes automatismes a toi, et qui plaisent pas forcement aux moniteurs, je sais meme plus tourner le volant a 2 mains :lol:

n°1167504
Romf
Posté le 14-09-2003 à 11:14:43  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Personellement, ppasser d'une Diesel ( 206 aussi ) a une essence ( Vectra 1.8L) m'a cause  aucun souci a l'époque.
 
Et  encore maintenant. tellement que je me suis demmandé quelle était la différence entre un Diesel et une essence, a part niveau reprise et co ou ca  change, le reste est  identique en tout point.
 
C ptet mon style de conduite, j'embraye tjs doucement, g tjs fait comme ca.
 
Bref, capte pas.  


 
ca m'aurait étonné qu'il y en ai pas un qui maitrise plus que tout le monde sur ce topic :sarcastic:

n°1167526
bailly33
vive James Hetfield!!!!!!!!
Posté le 14-09-2003 à 11:21:44  profilanswer
 

oui mais maintenant va falloir que je me fasse chier a reprendre des automatismes juste pour le permis parce que je sais qu'immediatement apres je recommencerait a conduire avec mon propre style de conduite et je sais que je suis pas dangereux, c pour ca je trouve ca inutile et ca me fait perdre du temps

n°1167533
Romf
Posté le 14-09-2003 à 11:25:10  profilanswer
 

bailly33 a écrit :

oui mais maintenant va falloir que je me fasse chier a reprendre des automatismes juste pour le permis parce que je sais qu'immediatement apres je recommencerait a conduire avec mon propre style de conduite et je sais que je suis pas dangereux, c pour ca je trouve ca inutile et ca me fait perdre du temps
 


 
tout le monde "sait" qu'il n'est pas dangereux.

n°1167563
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-09-2003 à 11:37:28  profilanswer
 

bailly33 a écrit :

oui mais maintenant va falloir que je me fasse chier a reprendre des automatismes juste pour le permis parce que je sais qu'immediatement apres je recommencerait a conduire avec mon propre style de conduite et je sais que je suis pas dangereux, c pour ca je trouve ca inutile et ca me fait perdre du temps


 
c'est bizarre ce que tu dis. moi la C.A. je l'ai faite aussi, à la fin j'en avais pour plus de 8000 km et le permis est passé comme une lettre à la poste ... sans rien changer à mes habitudes :??:
(et pourtant j'aurais pu passer le permis fin aout pour mon anniversaire mais pas de places avant janvier :/ , et j'ai pas compté les km que j'ai pu faire entre ces 2 dates)
 
bon, maintenant (heu, janvier 1996, donc 7 ans après quand meme ... putain ... 7 ans :lol: !), j'ai pris la sale habitude de laisser une main sur le levier de vitesse, et je roule sans doute un peu vite :/ , mais quand je suis calme je dois pas avoir un style de conduite très différent de ce que j'avais à l'époque ...
 
et on est tous plus ou moins dangeureux. faut essayer de garder ça en tete ... le risque 0 n'existant pas, et n'étant pas à la place des autres conducteurs, faut toujours laisser une petite place pour "l'improvisation" :sweat:
 
FtY


Message édité par misato le 14-09-2003 à 11:42:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1167570
cvb
Posté le 14-09-2003 à 11:40:27  profilanswer
 

bailly33 a écrit :

oui mais maintenant va falloir que je me fasse chier a reprendre des automatismes juste pour le permis parce que je sais qu'immediatement apres je recommencerait a conduire avec mon propre style de conduite et je sais que je suis pas dangereux, c pour ca je trouve ca inutile et ca me fait perdre du temps
 


 
C'est ce que dises tous les conducteurs. Ce n'est un gage de garantie. Inconveinient de la conduite accompagnée. Tu prends des habitudes parfois mauvaises qui t'empéche de passer le permis de conduire.  
 
Ce n'est pas parque l'ont n'as le petit carton rose, que l'ont maitrise parfaitement le véhicule. T'as peut-être un peu plus d'expérience, que celui qui n'as pas fait la conduite accompagnée, mais c'est tout...
 
Ce qui manque aux auto-écoles, ce sont les stages de perfectionnement, conduite sur du vergla, pertes de contrôles sur l'eau, crevaison des pneumatiques,ect...Des choses qui arrivent plus fréquement qu'ont veux bien le croire.  
 
Je parle en connaissance de cause. Quand tu maitrise plus ton véhicule car ta tourné et fréiner trop fort du gravier ça fait bizarre. Ton volant dans ce cas ce n'est même plus la peine d'y penser, il devient incontrolable...c'est exactement la même sensation sur une route glissante , ou sur du verglas...
 
Ce sont des choses (la maitrisent) qui s'apprennent au fils des années.

n°1167574
bailly33
vive James Hetfield!!!!!!!!
Posté le 14-09-2003 à 11:42:25  profilanswer
 

quand je dis que je ne suis pas dangereux je relativise,je ne me place pas par rapport a des gens qui conduisent depuis bcp plus longtemps que moi et qui ont plus d'experience mais plutot par rapport a des gens qui sont laches au bout de 20h en ayant encore de mal avec leur embrayage,moi j'ai deja 3000km de plus, c pour ca que je dis que je ne suis pas dengereux.

n°1167576
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-09-2003 à 11:43:13  profilanswer
 

Moi ce qui m'ennerve c'est de passer de la R5 (commandes trés dures) à la clio2 (commandes ultra tendres) :fou:  
Je trouve que la clio est assez mal fichus nivo embrayage, dans le genre indosable elle se pose la !
Même ma mére l'a reconnu pourtant elle conduit bien... elle n'a aucun pb avec bien sur mais je lui ai demandé d'y preter attention et elle a remarqué qu'au démarrage ct pas trés progressif.
Moi g eut une 206 disel tout pourri à l'auto école et depuis je jongle entre les deux voitures citées plus haut :pt1cable:

n°1167577
Romf
Posté le 14-09-2003 à 11:44:05  profilanswer
 

bailly33 a écrit :

quand je dis que je ne suis pas dangereux je relativise,je ne me place pas par rapport a des gens qui conduisent depuis bcp plus longtemps que moi et qui ont plus d'experience mais plutot par rapport a des gens qui sont laches au bout de 20h en ayant encore de mal avec leur embrayage,moi j'ai deja 3000km de plus, c pour ca que je dis que je ne suis pas dengereux.


 
ca veut rien dire :heink:  
 
y'en a qui au bout de 3000km conduisent comme des pieds, d'autres au bout de 20h conduisent relativement bien

n°1167583
cvb
Posté le 14-09-2003 à 11:46:38  profilanswer
 

bailly33 a écrit :

quand je dis que je ne suis pas dangereux je relativise,je ne me place pas par rapport a des gens qui conduisent depuis bcp plus longtemps que moi et qui ont plus d'experience mais plutot par rapport a des gens qui sont laches au bout de 20h en ayant encore de mal avec leur embrayage,moi j'ai deja 3000km de plus, c pour ca que je dis que je ne suis pas dengereux.


 
 
ok !  :jap:

n°1167587
cvb
Posté le 14-09-2003 à 11:48:27  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ca veut rien dire :heink:  
 
y'en a qui au bout de 3000km conduisent comme des pieds, d'autres au bout de 20h conduisent relativement bien


 
questions expérience en 20 heures tu ne fais pas 3000Km...Ce qui font 3000 Km ont quand même l'avantage d'avoir un peu plus d'expérience à moins qu'ils conduisent uniquement sur autoroute l'été...

n°1167590
cvb
Posté le 14-09-2003 à 11:51:12  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Moi ce qui m'ennerve c'est de passer de la R5 (commandes trés dures) à la clio2 (commandes ultra tendres) :fou:  
Je trouve que la clio est assez mal fichus nivo embrayage, dans le genre indosable elle se pose la !
Même ma mére l'a reconnu pourtant elle conduit bien... elle n'a aucun pb avec bien sur mais je lui ai demandé d'y preter attention et elle a remarqué qu'au démarrage ct pas trés progressif.
Moi g eut une 206 disel tout pourri à l'auto école et depuis je jongle entre les deux voitures citées plus haut :pt1cable:  


 
 
j'ai une clio et je suis passé par les deux types, nouvelles et anciennes. Les commandes sont loin d'être molles, pour prendre exemple de l'embrayage il est plutôt dure. L'embrayage tendre je l'ai eue sur ma première clio. C'était l'huile de boite. Changer, c'est redevenu dur.

n°1167596
bailly33
vive James Hetfield!!!!!!!!
Posté le 14-09-2003 à 11:53:37  profilanswer
 

non je n'ai pas fais uniquement de l'autoroute et heuresement j'ai meme conduit pas mal dans paris,sinon pour les 3000km de la a dire que ca represente rien,quand je vois le niveau que j'avais au bout de 20h et maintenant ya meme pas photo,meme si j'ai pris des habitudes et peut etre pas les meilleures,je serais toujours bien moins dangereux qu'avant.

n°1167600
cvb
Posté le 14-09-2003 à 11:55:05  profilanswer
 

bailly33 a écrit :

non je n'ai pas fais uniquement de l'autoroute et heuresement j'ai meme conduit pas mal dans paris,sinon pour les 3000km de la a dire que ca represente rien,quand je vois le niveau que j'avais au bout de 20h et maintenant ya meme pas photo,meme si j'ai pris des habitudes et peut etre pas les meilleures,je serais toujours bien moins dangereux qu'avant.  


 
 
Quand je parlais d'autoroute, je ne parlais pas de toi. Certains en conduite accompagné ne conduise jamais en ville, uniquement sur des grandes routes et autoroutes. Autrement dit ça leur sert à rien du tout !

n°1167609
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-09-2003 à 11:58:17  profilanswer
 

cvb a écrit :


Ce qui manque aux auto-écoles, ce sont les stages de perfectionnement, conduite sur du verglas, pertes de contrôle sur l'eau, crevaison des pneumatiques, etc...Des choses qui arrivent plus fréquement qu'ont veux bien le croire.  
 
Ce sont des choses (la maitrise) qui s'apprennent au fils des années.


 
heu, je suis pas d'accord. la maitrise d'un véhicule dans les situations exceptionnelles que tu cites constitue un plus appréciable pour quelqu'un ayant déja suffisament l'expérience de la conduite sur route, histoire de pouvoir garder la tete froide et de pas se prendre pour fangio ...
 
quand tu vois le nombre de gars en petite sportive avec un "A", qui sont de vrais dangers roulants, je pense que ce genre de pratique ne ferait que renforcer leur sentiment de supériorité ...
 
la "maitrise" d'un véhicule dans ces situations, pour moi, c'est un truc que tu as ou que tu as pas "dans le sang" ... un peu comme quand tu es tout seul et que tu te brules ... yen a qui auront le réflexe de mettre sous l'eau pour refroidir la blessure, d'autres non ... quand tu vas sentir ta voiture partir, yen a qui vont avoir le mauvais réflexe et faire un truc qui aggrave la situation, d'autre vont avoir le bon réflexe et réussir à rétablir la situation (je précise pas quel est le bon réflexe, d'une manière générale je dirais que freiner peut pas faire de mal, mais c pas forcément applicable dans 100 % des cas)
 
pour finir avec bailly33, oui, tu es certainement "moins dangeureux" qu'un gars qui a seulement 20h dans la vue, maintenant, "pas dangeureux", c'est une autre histoire.
 
et puis, comme dirait les inconnus, ya le bon "gars qui a un an de permis" et le mauvais "gars qui a un an de permis" ... peut-etre que tu es pas sur la bonne pente :??:
 
FtY
 
EDIT : pseudo de sesshoumaru :lol: !


Message édité par misato le 14-09-2003 à 12:05:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1167625
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 12:03:17  profilanswer
 

misato a écrit :


 
heu, je suis pas d'accord. la maitrise d'un véhicule dans les situations exceptionnelles que tu cites constitue un plus appréciable pour quelqu'un ayant déja suffisament l'expérience de la conduite sur route, histoire de pouvoir garder la tete froide et de pas se prendre pour fangio ...
 
quand tu vois le nombre de gars en petite sportive avec un "A", qui sont de vrais dangers roulants, je pense que ce genre de pratique ne ferait que renforcer leur sentiment de supériorité ...
 
la "maitrise" d'un véhicule dans ces situations, pour moi, c'est un truc que tu as ou que tu as pas "dans le sang" ... un peu comme quand tu es tout seul et que tu te brules ... yen a qui auront le réflexe de mettre sous l'eau pour refroidir la blessure, d'autres non ... quand tu vas sentir ta voiture partir, yen a qui vont avoir le mauvais réflexe et faire un truc qui aggrave la situation, d'autre vont avoir le bon réflexe et réussir à rétablir la situation (je précise pas quel est le bon réflexe, d'une manière générale je dirais que freiner peut pas faire de mal, mais c pas forcément applicable dans 100 % des cas)
 
pour finir avec bailey33, oui, tu es certainement "moins dangeureux" qu'un gars qui a seulement 20h dans la vue, maintenant, "pas dangeureux", c'est une autre histoire.
 
et puis, comme dirait les inconnus, ya le bon "gars qui a un an de permis" et le mauvais "gars qui a un an de permis" ... peut-etre que tu es pas sur la bonne pente :??:
 
FtY


Je dirai plutot l'inverse : qd la situation devien merdique, sauter sur les freins premet tres souvent de l'empirer)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Refus de permis de conduire comme pièce d'identité[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
Mon site est HS alors je viens perdre mon tps ici !!essence de Shell contaminée aux résidus, je n'en achète plus
je viens d avoir une érection...!!! [RTC warning][religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...
Je suis heureux je viens de retrouver une vieille zic de mon enfanceTu es fan de MC Solaar ? viens voir //
Je viens de voir... Suzhou river (film chinois)Une tronconneuse avec un moteur V8 de bagnole--> Video de ouf
Plus de sujets relatifs à : Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR