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  [Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?

 


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Auteur Sujet :

[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?

n°1143452
le_pilote
de passage ...
Posté le 10-09-2003 à 09:58:46  profilanswer
 

salut lai gens :)
 
je crois que ma caisse consomme vraiment trop trop d'essence pour une 7CV, suis à 13L en ville et 11 sur autoroute à 140 :heink:  
 
y'a quoi de "simple" à vérifier et qui pourrait jouer sur la conso ?
 
j'ai déjà changé filtre à air et bougies mais ca n'a bien entendu eu aucun effet (du moins sur la conso :D)
 
merci @ vous :jap:

mood
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Posté le 10-09-2003 à 09:58:46  profilanswer
 

n°1143463
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-09-2003 à 10:01:16  profilanswer
 

Réglage carbu ou injection.


---------------
Sur les nerfs
n°1143472
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2003 à 10:04:26  profilanswer
 

Une renault 21 2L turbo de 175Ch faisait 7Cv.... :sarcastic: alors bon, 7Cv ça veut rien dire!
 
Parlez donc de cylindrée! du type de carburant! du type d'alimentation! sinon c'est une boule de cristal qu'il faut.... C'est quoi ta bagnole ??? quel age? combien de kilomètres?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1143999
le_pilote
de passage ...
Posté le 10-09-2003 à 11:22:46  profilanswer
 

daisolai :o
 
bon stune mazda 323 1L5 de 88, elle a 160.000 KM, cai une essence (SP98), elle fait 80CV din
 
le type d'alimentation daisolai chaipo kess ke ca veut dire donc je peux po répondre :D
 
xsite : tu dis regler le carbu ou l'injection --> combien ca coute ca (po le temps d'aller au garage je pars bosser là ...
 
en tout cas merci d'avance pour vos conseils et @ + :)

n°1144026
Prems
Just a lie
Posté le 10-09-2003 à 11:27:16  profilanswer
 

Ce qui joue le plus sur la conso c'est le pied droit aussi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1144068
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2003 à 11:32:48  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

daisolai :o
 
bon stune mazda 323 1L5 de 88, elle a 160.000 KM, cai une essence (SP98), elle fait 80CV din
 
le type d'alimentation daisolai chaipo kess ke ca veut dire donc je peux po répondre :D
 
xsite : tu dis regler le carbu ou l'injection --> combien ca coute ca (po le temps d'aller au garage je pars bosser là ...
 
en tout cas merci d'avance pour vos conseils et @ + :)


 
type d'alimentation ça veut dire essence/diesel/injection/carbu/turbo ou pas.... ;)  
 
 
Bon c'est vrai que ça fait beaucoup pour un 1.5L :/
 
Moi à ta place déjà je mettrai du SP95, moins cher et aussi bien [:spamafote]
 
Si c'est un carbu, ça coute pas grand chose à régler, si c'est une injection [:meganne] (ce qui semble être le cas)...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1144095
le_pilote
de passage ...
Posté le 10-09-2003 à 11:36:11  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ce qui joue le plus sur la conso c'est le pied droit aussi.

depuis que j'ai calculé combien me coute cette p*tain de caisse en essence, j'ai levé le pied :D je roule pèpère maintenant :)
 
sinon j'ai déjà pensé à metter du 95, mais on m'a dit que ca graissait po assez les soupapes (ou un truk comme ca :D)
 
comment savoir si cai un carbu ou un injection ? :)
 
encore merci :)

n°1144118
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2003 à 11:38:22  profilanswer
 

le_pilote a écrit :


 
comment savoir si cai un carbu ou un injection ? :)
 


 
1) regarder sous le capot
 
ou
 
2) regarder dans la documentation fournie
 
ou
 
3) regarder dans la revue technique
 
 
D'après google il existe des modèles de 1597cm3 injection de 1988 [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1144250
foul
Amiga forever...
Posté le 10-09-2003 à 11:50:58  profilanswer
 

SP95 + additif    y'a bon ??? ou ca sert à rien ?


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1144360
kelvin
Posté le 10-09-2003 à 12:04:13  profilanswer
 

si c'est une injection c'est peut etre le tarage des injecteurs  qui est pas bon, (peut etre aussi si tu as un calculateur qui a pris la flotte ou autre) ou pire des cas ce que j'ai eu sur ma clio la pompe d'injection qui est defectueuse
distributions mal caler?

mood
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Posté le 10-09-2003 à 12:04:13  profilanswer
 

n°1146048
wave
Posté le 10-09-2003 à 15:48:25  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

daisolai :o
 
bon stune mazda 323 1L5 de 88, elle a 160.000 KM, cai une essence (SP98), elle fait 80CV din
 
le type d'alimentation daisolai chaipo kess ke ca veut dire donc je peux po répondre :D
 
xsite : tu dis regler le carbu ou l'injection --> combien ca coute ca (po le temps d'aller au garage je pars bosser là ...
 
en tout cas merci d'avance pour vos conseils et @ + :)


t'as un starter manuel ou automatique?
elle marche normalement? pas de perte de puissance ou d'à-coups?
boite manuele ou auto?

n°1146065
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-09-2003 à 15:51:23  profilanswer
 

Réglage d'injection plus réglage de l'avance d'allumage j'ai payé 70? à titre indicatif.


---------------
Sur les nerfs
n°1146075
wave
Posté le 10-09-2003 à 15:52:48  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Réglage d'injection plus réglage de l'avance d'allumage j'ai payé 70? à titre indicatif.


sur un 1.5 de 80 ch de 1988, je pense pas que ça soit une injection.

n°1146097
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-09-2003 à 15:56:49  profilanswer
 

wave a écrit :


sur un 1.5 de 80 ch de 1988, je pense pas que ça soit une injection.
 

^
 
C'était juste pour lui donner un ordre d'idée. Wave tu sourcilles trop.  :p


---------------
Sur les nerfs
n°1146116
wave
Posté le 10-09-2003 à 16:00:37  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

^
 
C'était juste pour lui donner un ordre d'idée. Wave tu sourcilles trop.  :p  


c'était pas un reproche, juste une info.
par contre sur les mazda de l'époque je sais pas si c'était un allumage électronique ou non.

n°1146775
lapinlov
Gentil membre
Posté le 10-09-2003 à 18:01:38  profilanswer
 

Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
 
le_pilote :whistle:  
 
 [:pioupiou]

n°1147832
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 10-09-2003 à 21:29:34  profilanswer
 

La pression des pneux ki jouent vraiment bcp !


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°1147868
le_pilote
de passage ...
Posté le 10-09-2003 à 21:36:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
1) regarder sous le capot
 
ou
 
2) regarder dans la documentation fournie
 
ou
 
3) regarder dans la revue technique
 
 
D'après google il existe des modèles de 1597cm3 injection de 1988 [:spamafote]

demain je regarderais la doc, passke je sais po reconnaitre un carbu donc bon :D

n°1147882
le_pilote
de passage ...
Posté le 10-09-2003 à 21:38:01  profilanswer
 

wave a écrit :


t'as un starter manuel ou automatique?
elle marche normalement? pas de perte de puissance ou d'à-coups?
boite manuele ou auto?
 

starter automatique :)
 
sinon au ralenti à chaque fois elle manque de caler, non pas passke le ralenti est trop bas, mais passke le ralenti n'est pas régulier, cai chiant :/

n°1147895
le_pilote
de passage ...
Posté le 10-09-2003 à 21:39:28  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Réglage d'injection plus réglage de l'avance d'allumage j'ai payé 70? à titre indicatif.

ca fait carrément pas cher ca ! faudrais ke j'aille dans un garage me renseigner.
 
mieux vaut plutot privilegier quoi ? nauroto, feu vert ? ou renault peugeot ? ou alors le garagiste du coin ? :)
 
merci encore @ tous ! :)

n°1147914
wave
Posté le 10-09-2003 à 21:42:15  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

starter automatique :)
 
sinon au ralenti à chaque fois elle manque de caler, non pas passke le ralenti est trop bas, mais passke le ralenti n'est pas régulier, cai chiant :/


fais vérifier le starter automatique dans un garage compétent (pas faile de le savoir à l'avance:D).
La panne la + fréquente d'un starter automatique c'est qu'il fonctionne un peu tout le temps: ça marche à peu près bien mais ça consomme trop et encrasse le moteur.
 
à moins que ça soit une injection mais c'est peu probable.

n°1147942
wave
Posté le 10-09-2003 à 21:46:14  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

ca fait carrément pas cher ca ! faudrais ke j'aille dans un garage me renseigner.
 
mieux vaut plutot privilegier quoi ? nauroto, feu vert ? ou renault peugeot ? ou alors le garagiste du coin ? :)
 
merci encore @ tous ! :)


atention quand-même c'est un peu vague comme terme.
une injection catalysée ne se règle pas, elle se vérifie et se répare si besoin. Pareil pour l'allumage.
sur une injection non catalysée, en général on règle le ralenti avec un analyseur de gaz (comme pour un carburateur), le reste n'est que vérification comme sur une catalysée.
sur un allumage mécanique, y'a un vrai réglage à faire.

n°1147974
le_pilote
de passage ...
Posté le 10-09-2003 à 21:50:47  profilanswer
 

d'accord :)
 
en gros je peu rien faire moi meme, quoi qu'il arrive va falloir allonger plein de soo :D
 
ca craint du boodaing :D

n°1147992
wave
Posté le 10-09-2003 à 21:54:24  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

d'accord :)
 
en gros je peu rien faire moi meme, quoi qu'il arrive va falloir allonger plein de soo :D
 
ca craint du boodaing :D


tu peux tenter de jeter un oeil sur le carbu à chaud (par l'ouverture du dessus, en virant le filtre à air ou le conduit qui va du boitier de filtre à air au carbu), pour voir si le volet du starter est bien ouvert.
Mais si t'as jamais vu un carbu c'est pas forcément évident.
 
SURTOUT en allant au garage précise bien que tu viens de changer les bougies et le filtre à air, et que tu soupçonnes le starter.
 
sinon à part le ralenti ça tourne bien?

n°1148226
le_pilote
de passage ...
Posté le 10-09-2003 à 22:18:39  profilanswer
 

wave a écrit :


sinon à part le ralenti ça tourne bien?

merci pour tes conseils ! :)
 
sinon poor le ralenti :  [:jray]  
 

sinon au ralenti à chaque fois elle manque de caler, non pas passke le ralenti est trop bas, mais passke le ralenti n'est pas régulier, cai chiant

mood
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