Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31693  31694  31695  ..  32453  32454  32455  32456  32457  32458
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°45915701
bulfire
Posté le 30-05-2016 à 11:26:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

htaeD a écrit :

Salut les moants !
J'ai une petite question dépannage : je suis tombé en rade sur le périph ce matin et j'ai poussé ma meule jusqu'à la porte de Montreuil, vous connaissez un bon dépanneur dans le coin ?  
Mon ER-6 a un problème d'injection et les mecs de Twity ont pas su me dire autre chose que "la diode FI qui s'allume parfois c'est normal" [:tim_coucou]
Donc un garage meilleur que Twity si possible :o
 
Merci :jap:


C'est quoi en rade ? Tu peux décrire ce qui t'es arrivé ?
Ensuite avec la flotte tu as peut être un capteur qui a pris mais FI sans ce qui s'est passé c'est short.
Et le garage t'as dépanne comment par téléphone ?
 
Si ça se trouve là elle repart ;)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 11:26:27  profilanswer
 

n°45915782
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-05-2016 à 11:32:29  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Ah merde il ne l'a pas pris l'acheteur potentiel ?
Moche vraiment :o
 
 
Bisous [:rom']


 
Il vient le week-end prochain, il a eu un problème de locomotion :o


---------------
Moards Garage
n°45915878
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-05-2016 à 11:38:43  profilanswer
 

Tiens en parlant s'erreur elec, j'ai eut l'esp qui c'est mis en vrac hier sur le retour( il avait déjà fait une alerte le samedi aprem...), vu la drache qui tombait j'étais heureux...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°45915966
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-05-2016 à 11:43:49  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Tiens en parlant s'erreur elec, j'ai eut l'esp qui c'est mis en vrac hier sur le retour( il avait déjà fait une alerte le samedi aprem...), vu la drache qui tombait j'étais heureux...


 
Sur ?


---------------
Moards Garage
n°45916028
duckxks
Posté le 30-05-2016 à 11:48:05  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Il n'y a pas un shunt à faire sur l'ER6 pour savoir quel est le code erreur du défaut qui génère le FI ?


si, connecteurs à mettre à la masse avant contact, puis lire la séquence de led qui clignote pour obtenir le N° d'erreur.
Un fil pour l'ECU (donc les erreurs FI / Fuel Inection), au autre pour ABS (si moto pourvue)

n°45916545
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-05-2016 à 12:24:33  profilanswer
 

C est pas mal cette 325d touring :O


---------------
Cassoulet, again !
n°45916682
Quineto
Posté le 30-05-2016 à 12:39:38  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

C est pas mal cette 325d touring :O


 
 [:delusive]  
 

n°45916938
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-05-2016 à 13:06:11  profilanswer
 

 

Tu critiques comme d habitude,  par posture et sans connaitre ? :o


---------------
Cassoulet, again !
n°45917286
bulfire
Posté le 30-05-2016 à 13:36:36  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

C est pas mal cette 325d touring :O


Tu a pris rendez vous pour réserver l'essai de ta future moto Honda ?
Non parce que je suis quasiment sûr que toi avec un diesel ça n'existerait jamais et que tu aurais une moto Honda avant.
Vu que tu es un homme de parole, la Conss Honda a été prévenu et devrait te faire une offre de reprise aussi intéressante que possible de bouze à 3 pattes :/
 
De rien  :p

n°45917297
bulfire
Posté le 30-05-2016 à 13:37:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
Tu critiques comme d habitude,  par posture et sans connaitre ? :o


Tu as pas honte de dire ça quand même  :pt1cable:  
Toi le pourfendeur du diesel  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 13:37:20  profilanswer
 

n°45917376
Quineto
Posté le 30-05-2016 à 13:42:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
Tu critiques comme d habitude,  par posture et sans connaitre ? :o


 
nan mais gaga avec un diesel si bien soit il  :pt1cable:  
Je critique pas, je prend juste peur  :o  
 

n°45917758
duckxks
Posté le 30-05-2016 à 14:03:13  profilanswer
 

Quineto a écrit :

 

nan mais gaga avec un diesel si bien soit il :pt1cable:
Je critique pas, je prend juste peur :o

 



En plus de 4 pattes ça reste acceptable :o

n°45918858
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 30-05-2016 à 15:18:00  profilanswer
 

Quel que soit le nombre de cylindres, un diesel reste un poêle à gazout dont les propriétaires doivent être éradiqués de la surface de la planète.

n°45918914
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-05-2016 à 15:21:24  profilanswer
 
n°45920381
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 30-05-2016 à 16:58:37  profilanswer
 

bulfire a écrit :


C'est quoi en rade ? Tu peux décrire ce qui t'es arrivé ?
Ensuite avec la flotte tu as peut être un capteur qui a pris mais FI sans ce qui s'est passé c'est short.
Et le garage t'as dépanne comment par téléphone ?
 
Si ça se trouve là elle repart ;)


Merci pour vos réponses !
 
En fait elle broute à l'accélération depuis quelques mois, j'accélère difficilement, comme si j'étais sur un seul cylindre, jusqu'à 3500~4000 t/min et là, paf, toute la puissance arrive d'un coup.
J'avais fait faire la révision chez Twity en expliquant le problème et le fait que c'était peut-être pour ça que le FI était allumé mais ils m'ont dit que ça arrivait parfois qu'il s'allume pour rien, c'est fort possible qu'ils aient raison hein, c'est juste que j'aurais bien aimé savoir le pourquoi du comment ma moto broutait.
Enfin bref, ce matin je roule sur le périph en interfile et hop le moteur cale et la moto ne redémarre plus.
La batterie est neuve, le démarreur n'a pas de problème, à mon avis j'ai vraiment un souci au niveau de l'arrivée d'essence.
 
Vu vos retours sur Twity c'est ptetre moi qui leur ai mal expliqué mon souci...  [:jokeur:1]

n°45920475
bulfire
Posté le 30-05-2016 à 17:05:06  profilanswer
 

htaeD a écrit :


Merci pour vos réponses !
 
En fait elle broute à l'accélération depuis quelques mois, j'accélère difficilement, comme si j'étais sur un seul cylindre, jusqu'à 3500~4000 t/min et là, paf, toute la puissance arrive d'un coup.
J'avais fait faire la révision chez Twity en expliquant le problème et le fait que c'était peut-être pour ça que le FI était allumé mais ils m'ont dit que ça arrivait parfois qu'il s'allume pour rien, c'est fort possible qu'ils aient raison hein, c'est juste que j'aurais bien aimé savoir le pourquoi du comment ma moto broutait.
Enfin bref, ce matin je roule sur le périph en interfile et hop le moteur cale et la moto ne redémarre plus.
La batterie est neuve, le démarreur n'a pas de problème, à mon avis j'ai vraiment un souci au niveau de l'arrivée d'essence.
 
Vu vos retours sur Twity c'est ptetre moi qui leur ai mal expliqué mon souci...  [:jokeur:1]


Il n'y a rien qui te choque  [:rom']  
C'est bien dit en passant le permis, tu dois avoir une moto en bon état, qu'est ce qui aurait pu se passer si ça s'était coupé en situation de danger.
 
Et plus sérieusement ta panne ça sent la bobine d'allumage décédé initialement (maladie des ER6), puis ensuite il y autre chose qui s'est rajouté.
La quand tu mets le contact puis le démarreur, ça tourne ou pas ?

n°45920512
Quineto
Posté le 30-05-2016 à 17:07:31  profilanswer
 

htaeD a écrit :


Merci pour vos réponses !
 
En fait elle broute à l'accélération depuis quelques mois, j'accélère difficilement, comme si j'étais sur un seul cylindre, jusqu'à 3500~4000 t/min et là, paf, toute la puissance arrive d'un coup.
J'avais fait faire la révision chez Twity en expliquant le problème et le fait que c'était peut-être pour ça que le FI était allumé mais ils m'ont dit que ça arrivait parfois qu'il s'allume pour rien, c'est fort possible qu'ils aient raison hein, c'est juste que j'aurais bien aimé savoir le pourquoi du comment ma moto broutait.
Enfin bref, ce matin je roule sur le périph en interfile et hop le moteur cale et la moto ne redémarre plus.
La batterie est neuve, le démarreur n'a pas de problème, à mon avis j'ai vraiment un souci au niveau de l'arrivée d'essence.
 
Vu vos retours sur Twity c'est ptetre moi qui leur ai mal expliqué mon souci...  [:jokeur:1]


 
Ca peut etre plein de chose ce genre de pb autour de 2 centres:
- alumage (bobine/bougie/anti parasite)
- injection (capteur/calculateur/essence)
 

n°45921331
duckxks
Posté le 30-05-2016 à 18:23:46  profilanswer
 

htaeD a écrit :


Merci pour vos réponses !
 
En fait elle broute à l'accélération depuis quelques mois, j'accélère difficilement, comme si j'étais sur un seul cylindre, jusqu'à 3500~4000 t/min et là, paf, toute la puissance arrive d'un coup.
J'avais fait faire la révision chez Twity en expliquant le problème et le fait que c'était peut-être pour ça que le FI était allumé mais ils m'ont dit que ça arrivait parfois qu'il s'allume pour rien, c'est fort possible qu'ils aient raison hein, c'est juste que j'aurais bien aimé savoir le pourquoi du comment ma moto broutait.
Enfin bref, ce matin je roule sur le périph en interfile et hop le moteur cale et la moto ne redémarre plus.
La batterie est neuve, le démarreur n'a pas de problème, à mon avis j'ai vraiment un souci au niveau de l'arrivée d'essence.
 
Vu vos retours sur Twity c'est ptetre moi qui leur ai mal expliqué mon souci...  [:jokeur:1]


si c'est peu fréquent soit un faux contact ou connecteur mal branché, ou tout simplement tes bobines crayons qui sont en train de crever (problème connu sur kawette).
Les trous d'évacuation d'eau du puit à bougie, sirué au dessus des collecteurs, se bouchent, l’humidité reste, ça fait gonfler et craquer les antiparasites, l'isolation n'est plus, ça marche plus
 
Chez un "vrai concess" Kawa, il me montrait qu'il fallait mettre le contact rapidement pour plus avoir le FI, alors que c'était le fusible de sonde lambda HS.. Et le plus drole c'est qu'il m'avait changé avant la fameuse sonde lambda (et facturée), ne voulant rien savoir car d'après son diag elle était cramée aussi (dans les faits c'est surtout un court circuit que j'ai généré..)
 
Bref, fait le self diag de l'ECU, t'as une mémoire qui te sortira le code panne  :jap:

n°45921425
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-05-2016 à 18:34:07  profilanswer
 


LE Z4


---------------
Moards : Challenge Everything
n°45921617
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 30-05-2016 à 18:50:46  profilanswer
 


Ah c'est pour ça que tu te traînais sur l'A71!  [:the coli:5]


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°45921643
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-05-2016 à 18:52:43  profilanswer
 

Dodol a écrit :


Ah c'est pour ça que tu te traînais sur l'A71!  [:the coli:5]


bah oui j'ai du rouler a 130 :(


---------------
Moards : Challenge Everything
n°45921782
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 30-05-2016 à 19:06:56  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


bah oui j'ai du rouler a 130 :(


Moi qui croyais que les compteurs BMW étaient fiables! :o


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°45921965
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-05-2016 à 19:24:07  profilanswer
 

Dodol a écrit :


Moi qui croyais que les compteurs BMW étaient fiables! :o


11-15h, j'ai pas trainer non plus :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°45921992
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-05-2016 à 19:26:48  profilanswer
 

moi j'ai un problème avec la platine elec de la colonne de direction
et j'ai vu ce matin que j'avais le pare choc avant râpé bien comme il faut sur un angle ... j'ai essayé de me remémoriser mes déplacements mais je pense pas avoir fait ça moi, surtout vu comme c'est râpé je m'en serai rendu compte ... bien deg.

n°45922750
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-05-2016 à 20:45:32  profilanswer
 


 
Capteur sale sûrement :o


---------------
Moards Garage
n°45922875
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-05-2016 à 20:57:01  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Capteur sale sûrement :o


Je pense pareil :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°45926190
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-05-2016 à 08:21:10  profilanswer
 

J'ai découvert aujourd'hui que l'Euro 4 impose les catadioptres :/
C'est moche sur les motos :sweat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°45926325
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2016 à 08:45:56  profilanswer
 

sur la fourche [:aloy]
à l'arrière c'était déjà le cas depuis longtemps

 

tu fera comme tout le monde et tu les virera :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 31-05-2016 à 08:46:15

---------------
Music is the most high!
n°45926344
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-05-2016 à 08:49:01  profilanswer
 

Bof, y a des motos sur lesquelles ça ne choque pas trop.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45926348
tuonono
Posté le 31-05-2016 à 08:50:11  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

J'ai découvert aujourd'hui que l'Euro 4 impose les catadioptres :/
C'est moche sur les motos :sweat:

y avait pas ça avant? :heink:  
 
Catadioptre AR, c'est ça?
Parce que quand j'ai acheté le Tuono (Euro1ou2?), le concess me les as virés direct!


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°45926428
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-05-2016 à 09:02:02  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

sur la fourche [:aloy]
à l'arrière c'était déjà le cas depuis longtemps
 
tu fera comme tout le monde et tu les virera :o


 
Bah j'étais chez Suz et je m'étonnais qu'il n'y en ait pas sur les fourches des SV650 2016 (euro4 ?)
J'ai posé la question, il m'a soutenu qu'il y en avait sur la bavette (mais visible depuis le côté) mais pas sur les fourches comme les ricains.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45926435
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-05-2016 à 09:03:09  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Tu as pas honte de dire ça quand même  :pt1cable:
Toi le pourfendeur du diesel  :??:

 

bon, je crois que je me suis fait assez chambrer sur le sujet, j'ai bien ri, c'etait marrant, maintenant si vous ne comprenez pas qu'avec une base de 30 a 40K km par an, je n'ai pas le choix, tant pis :)

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 31-05-2016 à 09:04:05

---------------
Cassoulet, again !
n°45926560
bulfire
Posté le 31-05-2016 à 09:17:21  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
bon, je crois que je me suis fait assez chambrer sur le sujet, j'ai bien ri, c'etait marrant, maintenant si vous ne comprenez pas qu'avec une base de 30 a 40K km par an, je n'ai pas le choix, tant pis :)


Popop ne retourne pas l'histoire toi :o
moi j'ai toujours dit que c'est un choix aussi économique le véhicule avec lequel tu roule ce que tu n'avais pas hésité à railler à l'époque ;)
 
mais bon je note que tu as tourné ta veste et que maintenant tu défend l'indéfendable précédent.
quand à ta chiotte oui c'est sympa, mais non dans le sens ou ce n'est pas fiable, turbo, volant moteur, injecteur, etc ... sont du consommable.
Il faut vraiment en prendre soin :(

n°45926577
duckxks
Posté le 31-05-2016 à 09:19:54  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Popop ne retourne pas l'histoire toi :o
moi j'ai toujours dit que c'est un choix aussi économique le véhicule avec lequel tu roule ce que tu n'avais pas hésité à railler à l'époque ;)


ça va c'est la norme, c'est pas pire que les politiques qui décriaient l'usage du 49.3 dans de belles envolées lyriques à avoir la larme démocratique au coin de l'oeil lors du précédent parti au pouvoir et qui font la même à présent :o

n°45926597
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-05-2016 à 09:22:18  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça va c'est la norme, c'est pas pire que les politiques qui décriaient l'usage du 49.3 dans de belles envolées lyriques à avoir la larme démocratique au coin de l'oeil lors du précédent parti au pouvoir et qui font la même à présent :o


Ya eut un 49.3 sous sarko?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°45926650
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2016 à 09:27:55  profilanswer
 

non :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45926710
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-05-2016 à 09:34:16  profilanswer
 

:hello:


---------------
Moards Garage
n°45926723
duckxks
Posté le 31-05-2016 à 09:35:43  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Ya eut un 49.3 sous sarko?


mybad, le fond de ma pensée était en rapport avec cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0Yevx2ncHak :D

n°45926734
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2016 à 09:36:30  profilanswer
 

Vive Juppé :O, j’espère qu'Hervé Villard lui écrira l'hymne de sa campagne :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45926862
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-05-2016 à 09:48:50  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Popop ne retourne pas l'histoire toi :o
moi j'ai toujours dit que c'est un choix aussi économique le véhicule avec lequel tu roule ce que tu n'avais pas hésité à railler à l'époque ;)

 

mais bon je note que tu as tourné ta veste et que maintenant tu défend l'indéfendable précédent.
quand à ta chiotte oui c'est sympa, mais non dans le sens ou ce n'est pas fiable, turbo, volant moteur, injecteur, etc ... sont du consommable.
Il faut vraiment en prendre soin :(

 

non, j'ai tjrs dit que le gazout se justifiait pour des forts kilometrages, pas ma faute si tu as la memoire courte  [:carinosa]

 

absolument pas, je dis juste qu'un 6 patt' BM 3L diesel, c'est pas si pourri. j'ai toujours été constant sur ce propos.

 

Si, le M57T2 (full alu, injecteur piezo, systeme d'injection 3e generation) que j'ai dessus est pas mal en fiab. en plus, le volant moteur a été changé en meme temps que l'embrayage. les injecteurs ne sont pas concernés sur cette generation. et le turbo, visiblement, pas vraiment de soucis non plus si la mecanique n'est pas matraquée à froid....

 

edit : ah oui, et pas de clapets d'admission sur cette version la non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 31-05-2016 à 09:56:50

---------------
Cassoulet, again !
n°45926904
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-05-2016 à 09:52:24  profilanswer
 

et pour ceux qui ont la memoire courte, je declarais deja ceci en 2003...
 

Elessar777 a écrit :


 
Ké gogol cui la [:rofl]
 
un gros essence atmo, c'est mieux qu'un diesel :jap:
 
sinon.... pour toi Gloubi : BM' 330d... un des seuls diesels a peut etre meriter un peu de grâce a mes yeux :jap:


 
donc, ceux qui ont la memoire courte quoi.... ben tant pis ;)


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31693  31694  31695  ..  32453  32454  32455  32456  32457  32458

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR