Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?

n°24591
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2003 à 16:34:58  profilanswer
 

On remarque de + en + de personnes agées écoulant leur compte en banque dans des voitures ultra-sportives qui heurte de plein fouet l'image d'un retraité souhaitant le calme et ses petits enfants sur les genoux.  
Hormis cela, je conscoit que certaines personnes tentent d'une façon ou d'une autre de renouer avec une jeunesses perdue mais le font-il en connaissance de cause ? Un tel bolide dans des mains ne possédant plus les reflexes d'antant, une réaction inconsciente souvent observée chez les personnes du 3eme ages ou un fort optimisme en des capacités routières dépassée ne consituent t'il pas un danger réel ?
On parle de plus en plus d'examens médical et routier pour les personnes agées, n'est-il pas oportum aussi de leur limiter certain véhicule ?
Car on dit, "ben oui, mais il ne roule pas vite". Quelque fois, ca se vérifie, mais dans de nombreux cas, ils avouent eux-même ne pas se rendrent compte de la vitesse à laquelle ils roulent à cause des performance de la voiture tant au point de vue moteur que de l'insonorisation, du confort, etc....
 
Quid :??:


Message édité par THE_ELMINSTER le 22-01-2003 à 10:46:13

---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 16:34:58  profilanswer
 

n°24609
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-01-2003 à 16:37:17  profilanswer
 

Ca serait une bonne idée de faire repasser le permis àceux qui ont plus de 50 ans...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°24621
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 16:38:54  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Ca serait une bonne idée de faire repasser le permis àceux qui ont plus de 50 ans...


50 tu abuses un peu quand meme...
70 serait deja plus raisonnable!


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°24622
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-01-2003 à 16:39:05  profilanswer
 

mouais :/
ce ki me "choke" aussi et ke je vois trop souvent:
des personnes vraiment trop petites pour la caisse k elles conduisent,la tete est a peine a la hauteur du volant,donc visibilité de la route ultra limite...
imagine un pti vieux tassé dans une grosse bmw...
> puissance de l engin,reflexes has-been du pilote ki ne voit ke tres mal la route parce ke trop bas et une vision degradée par rapport a sa jeunesse...

n°24629
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-01-2003 à 16:39:54  profilanswer
 

CVanina a écrit :


50 tu abuses un peu quand meme...
70 serait deja plus raisonnable!


 
Bon, 60 alors !


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°24634
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 16:40:23  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Bon, 60 alors !  


 
65 :o l'age de la retraite au moins...


Message édité par cvanina le 21-01-2003 à 16:41:03

---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°24641
Tilys
Heartbreaker
Posté le 21-01-2003 à 16:41:28  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Ca serait une bonne idée de faire repasser le permis àceux qui ont plus de 50 ans...


 
J'irais au dela en disant que quelques jours de stage tous les 2 ans voir tous les ans ne ferais pas de mal à personne.
Les incivilité sur la route sont de plus en plus nombreuse et cela est désolant.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°24644
alanou
HFR certified
Posté le 21-01-2003 à 16:41:40  profilanswer
 

nanana franchement 50 c bien
 
y'en a déjà pamal qu'ont plus les réflexes qu'il faut à cet âge

n°24650
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2003 à 16:42:26  profilanswer
 

Un à 60 ans, un autre à 65 ans et ensuite tous les 2 ans jusqu'a 75 ans. Ensuite, tous les ans.....


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°24696
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2003 à 16:46:51  profilanswer
 

alanou a écrit :

nanana franchement 50 c bien
 
y'en a déjà pamal qu'ont plus les réflexes qu'il faut à cet âge


N'exagère pas qd même, yen à pas mal qui ont plus de 50 ans et qui font encore des courses de karting avec moi, ben il s se demmerdent pas mal hein  ;)  
 
Sinon ça serait pas mal tous les 20 ans en gros =>
 
permis à 20ans
check up à 40
puis 60
puis 80.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 16:46:51  profilanswer
 

n°24703
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 16:47:30  profilanswer
 

alanou a écrit :

nanana franchement 50 c bien
 
y'en a déjà pamal qu'ont plus les réflexes qu'il faut à cet âge


 
le pb c'est qu'à cet age là bcp ont encore un travail et 50 ans c'est quand meem pas tres vieux non plus... on est moins d'etre grabataire à 50 ans...


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°24705
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2003 à 16:47:37  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :

Un à 60 ans, un autre à 65 ans et ensuite tous les 2 ans jusqu'a 75 ans. Ensuite, tous les ans.....


ouais remarque à partir de 65 ans on peut serrer un peu, tous les 5ans ça suffirait je pense.

n°24708
alanou
HFR certified
Posté le 21-01-2003 à 16:47:53  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


N'exagère pas qd même, yen à pas mal qui ont plus de 50 ans et qui font encore des courses de karting avec moi, ben il s se demmerdent pas mal hein  ;)  


 
 
bah exactement... ca leur pose donc aucun problème de le repasser à ceux-ci :jap:

n°24719
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2003 à 16:49:14  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
J'irais au dela en disant que quelques jours de stage tous les 2 ans voir tous les ans ne ferais pas de mal à personne.
Les incivilité sur la route sont de plus en plus nombreuse et cela est désolant.
 


 
En général, je suis bien d'accord avec toi, mais c une autre question.
Je trouve que les personnes agées et je dis cela en sachant bienque j'y passerais un jours, que les eprsonnes agées donc sont bien souvent, derrière un volant, aussi inconsciente qu'un gamin de 8 ans.
J'ai regardé l'autre jour un reportage sur le nbr de personnes roulant sans permis, denoncant ce type de comportement comme meurtrier puisqu'on lui attribue des centaines de tués par ans.
Je vois le problème des seniors au volant de la même facon. Même si ce n'est pas de leur faute, tant pis. Ils ont également leur quota de mort à cause uniquement de leur inconscience et de leur non-capacité à gérer une situation de stress ou hors de leur train-train quotidien. Je ne parle bien entendu que "derrière un volant" :o


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°24724
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 16:49:35  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :

On remarque de + en + de personnes agées écoulant leur compte en banque dans des voitures ultra-sportives qui heurte de plein fouet l'image d'un retraité souhaitant le calme et ses petits enfants sur les genoux.  
Hormis cela, je conscoit que certaines personnes tentent d'une façon ou d'une autre de renouer avec une jeunesses perdue mais le font-il en connaissance de cause ? Un tel bolide dans des mains ne possédant plus les reflexes d'antant, une réaction inconsciente souvent observée chez les personnes du 3eme ages ou un fort optimisme en des capacités routières dépassée ne consituent t'il pas un danger réel ?
On parle de plus en plus d'examens médical et routier pour les personnes agées, n'est-il pas oportum aussi de leur limiter certain véhicule ?
Car on dit, "ben oui, mais il ne roule pas vite". Quelque fois, ca se vérifie, mais dans de nombreux cas, ils avouent eux-même ne pas se rendrent compte de la vitesse à laquelle ils roulent à cause des performance de la voiture tant au point de vue moteur que de l'insonorisation, du confort, etc....
 
Quid :??:


Moi, je ne vois qu'une chose : t'es jaloux.  :kaola:

n°24726
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-01-2003 à 16:49:44  profilanswer
 

Près de chez moi il y a eu une histoire au tribunal avec un type qui a eu son permis retiré parce qu'il était considéré comme trop vieux...99 ans quand même...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°24746
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 16:51:38  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :


 
En général, je suis bien d'accord avec toi, mais c une autre question.
Je trouve que les personnes agées et je dis cela en sachant bienque j'y passerais un jours, que les eprsonnes agées donc sont bien souvent, derrière un volant, aussi inconsciente qu'un gamin de 8 ans.
J'ai regardé l'autre jour un reportage sur le nbr de personnes roulant sans permis, denoncant ce type de comportement comme meurtrier puisqu'on lui attribue des centaines de tués par ans.
Je vois le problème des seniors au volant de la même facon. Même si ce n'est pas de leur faute, tant pis. Ils ont également leur quota de mort à cause uniquement de leur inconscience et de leur non-capacité à gérer une situation de stress ou hors de leur train-train quotidien. Je ne parle bien entendu que "derrière un volant" :o


 
Le pb c'est qu'au niveau des stats ils sont bcp moins meurtriers que les jeunes...


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°24751
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 16:51:57  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


N'exagère pas qd même, yen à pas mal qui ont plus de 50 ans et qui font encore des courses de karting avec moi, ben il s se demmerdent pas mal hein  ;)  
 
Sinon ça serait pas mal tous les 20 ans en gros =>
 
permis à 20ans
check up à 40
puis 60
puis 80.


En fait, tu commences vraiment à regresser (bon ça dépend des personnes, c'est clair) après 60 ans.
Moi, je dis 1 contrôle à 60, 1 autre à 65 ans, puis un autre tous les 2 ans à partir de 65.

n°24777
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2003 à 16:54:57  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Moi, je ne vois qu'une chose : t'es jaloux.  :kaola:  


 
Peut-être mais ca n'enlève rien à mon argumentation :na:


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°24798
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2003 à 16:57:04  profilanswer
 

CVanina a écrit :


 
Le pb c'est qu'au niveau des stats ils sont bcp moins meurtriers que les jeunes...  


 
Je ne dis pas. Mais la différence est qu'un jeune a le potentiel d'une conduite nickel. Les seniors n'ont plus ce potentiel, bien que nombreux y croient encore.


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°24804
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 16:57:26  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :


 
Peut-être mais ca n'enlève rien à mon argumentation :na:


J'ai lu que le titre et la 1ère phrase.  :whistle:  

n°24821
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 16:59:29  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :


 
Je ne dis pas. Mais la différence est qu'un jeune a le potentiel d'une conduite nickel. Les seniors n'ont plus ce potentiel, bien que nombreux y croient encore.


Oui et non.
Les "vieux" ont une expérience de la route que les jeunes n'ont pas.
Et les jeunes pèchent également par excès d'optimisme (ou de confiance en eux. A tord)

n°24828
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-01-2003 à 17:00:30  profilanswer
 

CVanina a écrit :


 
Le pb c'est qu'au niveau des stats ils sont bcp moins meurtriers que les jeunes...  

y en a moins ki roulent aussi...

n°24830
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 17:00:49  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui et non.
Les "vieux" ont une expérience de la route que les jeunes n'ont pas.
Et les jeunes pèchent également par excès d'optimisme (ou de confiance en eux. A tord)


 
Personnellement je préfère avoir une personne de 60 ans devant moi qu'un A ou un L
 [:totoz]


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°24836
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 17:01:38  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

y en a moins ki roulent aussi...


Pas sûr. :/
Ou alors il faudrait qu'on se mette d'accord sur l'age à partir duquel on est vieux.

n°24841
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-01-2003 à 17:02:31  profilanswer
 

Faut aussi savoir qu'il n'y a pas beaucoup de petits vieux qui ont eu à passer leur permis ! C'était juste un papier à aller chercher à la commune, et quand ils achetaient une voiture, le garagiste leur expliquait en gros comment marche une voiture, et après, débrouillez-vous !


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°24842
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 17:02:32  profilanswer
 

CVanina a écrit :


 
Personnellement je préfère avoir une personne de 60 ans devant moi qu'un A ou un L
 [:totoz]  


Ouais, c'est clair.

n°24848
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 17:02:41  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pas sûr. :/
Ou alors il faudrait qu'on se mette d'accord sur l'age à partir duquel on est vieux.


et proportionnellement je suis certaine que les jeunes sont encore largement au dessus...


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°24861
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 17:04:14  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Faut aussi savoir qu'il n'y a pas beaucoup de petits vieux qui ont eu à passer leur permis ! C'était juste un papier à aller chercher à la commune, et quand ils achetaient une voiture, le garagiste leur expliquait en gros comment marche une voiture, et après, débrouillez-vous !


Ouais, bof, tu vois une grosse différence avec l'apprentissage dans nos auto-écoles de nos jours?
Au moins, ces vieux, ils ont 40 ans de conduite et des centaines de milliers de km d'expérience.

n°24868
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 17:05:23  profilanswer
 

CVanina a écrit :


et proportionnellement je suis certaine que les jeunes sont encore largement au dessus...


Ben, ça dépend de l'âge.
Si c'est 80 = c'est clair  
Si c'est 50 = c'est moins évident.

n°24869
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2003 à 17:05:29  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui et non.
Les "vieux" ont une expérience de la route que les jeunes n'ont pas.
Et les jeunes pèchent également par excès d'optimisme (ou de confiance en eux. A tord)


Ok, mais aucune compagne publicitaire, aucune prime d'assurance ne pourrait résoudre le problème des seniors  [:proy]  
Globalement, les problemes se rejoingnent mais là ou il y aurait une solution, kke chose d'util à faire avce les jeunes, il n'y en a pas avec les vieux a part l'interdiction pure et simple  [:proy]


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°24870
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2003 à 17:05:31  profilanswer
 

un stage avec évaluation tous les 5 ans quel que soit l'âge :)
 
si le résultat n'est pas satisfaisant, cours supplémentaires obligatoires et re-stage l'année suivante

n°24873
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-01-2003 à 17:06:10  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ouais, bof, tu vois une grosse différence avec l'apprentissage dans nos auto-écoles de nos jours?
Au moins, ces vieux, ils ont 40 ans de conduite et des centaines de milliers de km d'expérience.


 
J'ai un arrière grand-père qui n'était pas plus avancé qu'un débutant.  Ca ne l'a jamais empêché de rouler, mais combien de fois a-t'il reculé dans le champ en sortant de chez lui, pris la gouttière du voisin en rentrant, ou bien fait un tonneau dans le champ en allant travailler...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°24876
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 17:06:26  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ben, ça dépend de l'âge.
Si c'est 80 = c'est clair  
Si c'est 50 = c'est moins évident.  


je prenais comme base les 60 ans puisque c'est ce qui semblait se degager au dessus...


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°24886
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2003 à 17:07:45  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ouais, bof, tu vois une grosse différence avec l'apprentissage dans nos auto-écoles de nos jours?
Au moins, ces vieux, ils ont 40 ans de conduite et des centaines de milliers de km d'expérience.


 
Ok pour l'expérience, mais bon, on s'eloigne du probleme et je reviens à la charge en disant que leur expérience, ils l'ont acquise sur des voitures relativement standard. Maintenant, il s'offre des bombes sur lesquelles ils n'ont aucune expérience.....


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°24891
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-01-2003 à 17:08:17  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pas sûr. :/
Ou alors il faudrait qu'on se mette d'accord sur l'age à partir duquel on est vieux.

pour hr,a 25 ans,on est vieux :o

n°24898
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2003 à 17:08:55  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Ca serait une bonne idée de faire repasser le permis àceux qui ont plus de 50 ans...


 
p'tit gars, mon pere est commercial, il se colle environ 80 000 bornes par an... j'aimerai qu'autant de gens entre 18 et 35 ans conduisent aussi bien que lui et respectent autant les autres.
 
50 ans aujourd'hui, c'est jeune.

n°24910
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 17:10:16  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :


Ok, mais aucune compagne publicitaire, aucune prime d'assurance ne pourrait résoudre le problème des seniors  [:proy]  
Globalement, les problemes se rejoingnent mais là ou il y aurait une solution, kke chose d'util à faire avce les jeunes, il n'y en a pas avec les vieux a part l'interdiction pure et simple  [:proy]  


Tout à fait d'accord (+1 déguisé  :D )
Chez les senior, il arrive un âge où on devrait leur interdire de conduire.
Ils le font souvent d'eux-même, mais c'est vrai que cela devrait être imposé après un contrôle (tous les 2 ans, par ex. On décline vite après 65 :/ )
Et c'est vrai que rien n'existe, même si cela fait des années qu'on en parle.

n°24919
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 17:12:17  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
J'ai un arrière grand-père qui n'était pas plus avancé qu'un débutant.  Ca ne l'a jamais empêché de rouler, mais combien de fois a-t'il reculé dans le champ en sortant de chez lui, pris la gouttière du voisin en rentrant, ou bien fait un tonneau dans le champ en allant travailler...  


Il y a des gens qui ne sauront jamais conduire, c'est comme ça.
Rien à voir avec l'âge, ils ne sont pas fait pour ça, c'est tout.
Aujourd'hui, à l'examen, au bout de la 10e ou 15e fois, ils te le donne. (ma voisine inside. C'est pourtant un danger public)

n°24926
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 17:12:36  profilanswer
 

Pour avoir participé de loin à une etude pour Mercedes, je peux te dire que la categ d'age de propriétaires se situe dans les 50-80. Les metiers de ces personnes relevaient des categ supérieures et c'est une classe d'age qui a un pouvoir d'achat plus eleve que les autres...  
donc il est pas etonnant de voir des vieux au volant de gros bolides parce que materiellement ce sont eux qui sont les mieux placés pour ca...


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?

 

Sujets relatifs
[votre point de vue] Avoir ou non une voiture à Paris ?Quel relation vous unis à votre voiture ?
[Topic Unique] Permis B & AACJe suis content ! Je viens de m'acheter une voiture...
Recherche de voiture...Qui fait l'entretien de votre voiture?
Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes 
Plus de sujets relatifs à : [JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR