Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°3670726
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 06-09-2004 à 10:38:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

john78 a écrit :

a 130 pour un chok frontal,  
 
t' aura un truc du genre:
 
energie cinétique de 9 x 10^5 j
 
 
a 150 une energie cinétique de 1.20 x 10^6 J
 
tu meur dans les 2 cas :)
 
oui ok
 
 
 
le prob né pas là, a 150 ou a 130 tu a autant de chance de perdre le controle du vehicule, et les distance de freinage d' un vehicule a 150  peuvent etre plus courtes que celle d' un autre a 130......
 
euh sans dire de marques, tu prend une renaut 21 et une clio RS, tu divises les distance de freinage par 2.5 ///
 
pour moi, 130 ou 150 meme combat!
 
 
donc mettez les autoroute a 150 que je puissent enfin rouler a 180 sans trop avoir peure du radar  :whistle:
comme en italie  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 10:38:18  profilanswer
 

n°3674396
Nicodonald
Posté le 06-09-2004 à 17:09:44  profilanswer
 

Tu ne divisera jamais une distance de freinage par 2.5 :lol: strictement impossible.

n°3675334
Laurent_g
Posté le 06-09-2004 à 18:32:26  profilanswer
 

Une Clio RS ne freine pas significativement mieux qu'une Clio de base.

n°3675487
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-09-2004 à 18:49:20  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Une Clio RS ne freine pas significativement mieux qu'une Clio de base.


 
tu pourrais argumenter ?


---------------
Cassoulet, again !
n°3675535
Laurent_g
Posté le 06-09-2004 à 18:53:51  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tu pourrais argumenter ?


 
Selon plusieurs personnes qui ont fait des tests Centaure sur la section Clio de forum-auto (et qui en ont naturellement été surpris).
 
Si tu souhaites me montrer des contres-exemples/argumentations, n'hésite pas :jap:
 
A+


Message édité par Laurent_g le 06-09-2004 à 18:54:52
n°3676689
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-09-2004 à 20:54:48  profilanswer
 

Par contre il peut y avoir une différence notable de freinage d'une auto à une autre selon le modèle et l'équipement utilisé. Comme la taille des disques de freins et le type d'étrier, la qualité des amortisseurs ainsi que la qualitée et la taille des pneumatiques.
 
Ex: Une voiture chaussé en 225/45/17 de marque ( GoodYear, Michelin, Dunlop par ex ) avec des disques en 280 ou 300 de diamètre + des amortisseurs sport freinera certainement mieux qu'une voiture chaussé en 145/70/14 avec des disques en 220 de diamètre + des amortisseurs trop souple.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3677544
Laurent_g
Posté le 06-09-2004 à 22:36:50  profilanswer
 

Rien que le niveau d'usure des pneumatiques ça joue énormément : une voiture avec des pneus bien usés à l'arrière partira en tête à queue lorsqu'elle freinera "droit" si les pneus sont neufs.

n°3677598
DesuetCR_B
Posté le 06-09-2004 à 22:40:55  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Rien que le niveau d'usure des pneumatiques ça joue énormément : une voiture avec des pneus bien usés à l'arrière partira en tête à queue lorsqu'elle freinera "droit" si les pneus sont neufs.


ca depend a 100% des condition :
si c'est sur le sec c'est strictement faux, les pneu nazes freinent mieux sur le sec.
Par temps de pluie ca depend de l'usure, de la voiture, de la quantité d'eau, etc... bref de tout  :)

n°3677623
Laurent_g
Posté le 06-09-2004 à 22:44:20  profilanswer
 

Totalement le contraire de ce que racontait une émission documentaire dernièrement [:spamafote]
 
Ils montraient un freinage d'urgence avec des pneus totalement nazes à l'arrière (surtout le déséquilibre d'usure entre avant et arrière qui est très mauvais) : la voiture partait en tete à queue,
 
des pneus en bon état : la voiture freinait droit.
 
 
 
Après perso, j'ai pas fait les tests [:joce]

n°3677762
DesuetCR_B
Posté le 06-09-2004 à 22:56:43  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Totalement le contraire de ce que racontait une émission documentaire dernièrement [:spamafote]
 
Ils montraient un freinage d'urgence avec des pneus totalement nazes à l'arrière (surtout le déséquilibre d'usure entre avant et arrière qui est très mauvais) : la voiture partait en tete à queue,
 
des pneus en bon état : la voiture freinait droit.
 
 
 
Après perso, j'ai pas fait les tests [:joce]


C'est legerement orienté, peut etre pour eviter que certains utilisent des pneu nazes parce que ca tiens mieux sur le sec (alors que sur un sol mouillé ca devient acrobatique)


Message édité par DesuetCR_B le 06-09-2004 à 22:59:27
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 22:56:43  profilanswer
 

n°3680759
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-09-2004 à 08:42:10  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tu ne divisera jamais une distance de freinage par 2.5 :lol: strictement impossible.


Si, une F1 freine 3 x plus court qu'une voiture normale.
Il y a les liens dans ce topic même.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3680913
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2004 à 09:17:41  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Si, une F1 freine 3 x plus court qu'une voiture normale.
Il y a les liens dans ce topic même.


 
Il voulait surement dire sur une voiture de même conception et de même gamme...
Et les F1, c'est quand même un autre monde


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3680918
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2004 à 09:19:17  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Totalement le contraire de ce que racontait une émission documentaire dernièrement [:spamafote]
 
Ils montraient un freinage d'urgence avec des pneus totalement nazes à l'arrière (surtout le déséquilibre d'usure entre avant et arrière qui est très mauvais) : la voiture partait en tete à queue,
 
des pneus en bon état : la voiture freinait droit.
 
 
 
Après perso, j'ai pas fait les tests [:joce]


 
Pour le déséquilibre, oui d'accord, mais pour les pneus usés, pas trop non...
Pneu usé = absence de structure d'où pneu slick.
Si les pneu slick freinaient moins bien que les structurés, ça fait longtemps qu'on aurait plus de slick en F1 ;)=


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3681167
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-09-2004 à 10:00:56  profilanswer
 

D'ailleurs en F1 ils imposent de plus en plus de structures pour ralentir la vitesse de celles ci... Mais par contre ils ont de sacrés appuis aérodynamiques eux... :D

n°3681554
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-09-2004 à 10:45:39  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Il voulait surement dire sur une voiture de même conception et de même gamme...
Et les F1, c'est quand même un autre monde


Clio 1.1 et Clio RS c'est pas vraiment la meme (freins + pneus) dèjà
ça change pas mal.
Sans parler de l'endurance des freins, sur les renault d'entrèe de gamme c'est carrement dangereux.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3681596
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2004 à 10:49:33  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Clio 1.1 et Clio RS c'est pas vraiment la meme (freins + pneus) dèjà
ça change pas mal.
Sans parler de l'endurance des freins, sur les renault d'entrèe de gamme c'est carrement dangereux.


 
Mais c'est là même conception quand même ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3689061
wave
Posté le 07-09-2004 à 22:49:47  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Si, une F1 freine 3 x plus court qu'une voiture normale.
Il y a les liens dans ce topic même.


à quelle vitesse et comparé à quelle voiture?
réponse: quand tu pars de 200 km/h (où les appuis aérodynamiques commencent à jouer pas mal), avec une F1 chaussée pour une route sèche, et que tu la compares à une voiture qui n'est pas faite pour rouler à cette vitesse, dont l'amortissement orienté confort fait que les roues ne touchent plus par terre, qui a des pneus mùixtes sec/pluie :D.
Regarde les distances de freinage de la plupart des voitures à 130, tu verras que ça varie moins que sur une même voiture quelconque entre des pneus haut de gamme et bas de gamme, et la plupart du temps beaucoup moins que sur une différence de vitesse de 130 à 150.

n°3691494
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-09-2004 à 10:15:44  profilanswer
 

wave a écrit :

à quelle vitesse et comparé à quelle voiture?


De memoire la comparaison avait été faite à diferente vitesse, de 50km/h à 200km/h
Je ne retrouve pas le lien, pourtant je l'ai posté dans ce topic.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3698269
wave
Posté le 08-09-2004 à 20:41:40  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

De memoire la comparaison avait été faite à diferente vitesse, de 50km/h à 200km/h
Je ne retrouve pas le lien, pourtant je l'ai posté dans ce topic.


De mémoire, ça n'existe pas tant qu'on ne fait pas rouler une voiture à une vitesse pour laquelle elle n'est pas prévue. Quasiment toutes les voitures récentes ont l'ABS et sont capables de le déclencher aux vitesses légales, ce qui veut dire que leur capacité de freinage (à froid, je parle pas après 10 minutes de rallye :D) est limitée par l'adhérence des pneus. Aux vitesses où les pneus restent sur la route, les distances de freinage se ressemblent. On peut avoir des différences, bien qu'inférieures à 2.5 fois, si on compare un pneu pluie à de la gomme dure et large.

n°3698501
vin's
Posté le 08-09-2004 à 21:09:37  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ils ne sont pas conçus pour flasher dans les deux sens  :heink:


 
Je parle du fait que les deux coté sont identique , celui qui flashe et l'autre !!
Dans les deux cas on a les 4 "petite fenetres" ce qui fait croire qu'ils flashes tous dans les 2 sens .

n°3698907
Akilae_
Posté le 08-09-2004 à 21:53:42  profilanswer
 

Mouarf la police municipale de Tours a investi dans des jumelles :lol:
Faites gaffe, ils changent d'emplacement tous les jours (aujuord'hui dans une zone 30km/h entre 12:00 et 14:00, si c'est pas vicieux...).
Pour les autres villes, vous avez ça aussi?

n°3699426
AngX
bleu 485
Posté le 08-09-2004 à 22:43:41  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flag1.gif


---------------
#MarcheFort
n°3700899
Laurent_g
Posté le 09-09-2004 à 02:39:46  profilanswer
 

vin's a écrit :

Je parle du fait que les deux coté sont identique , celui qui flashe et l'autre !!
Dans les deux cas on a les 4 "petite fenetres" ce qui fait croire qu'ils flashes tous dans les 2 sens .


 
oui mais ils ne sont pas identiques, un coté n'a pas de flash par exemple... on en a déjà parlé plusieurs fois.

n°3700967
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-09-2004 à 03:41:28  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Il m'est arrivé un truc assez bizarre  
 
 
A l'instant meme, je roulais 70 km/h MAXI (j'en suis sur, puisque je verifiais toute les secondes à l'apporche du radar). Peripherique interieur, à Bercy. 3ieme voie en partant de droite, il restait donc une voie entre moi et le mur de gauche.
 
Arrivé à environ 150 metres du radar, une moto passe a fond sur ma gauche. je me dis elle va se faire flasher... et non.  
 
Puis 2 secondes plus tard le truc se declanche. J'etais seul face à lui avec une voiture à ma droite.
 
C'est dingue car je flippe grave que ce soit pour moi mais le pire c'est que si il retient la vitesse de la moto, je suis mort.
 
 
 
 
Pour ceux qui se sont déjà fait flashé, le radar flashe t il les autres voies, si oui lequelles.
A 150/100 metres de ce dernier, flashe t'il.
 
En gros quel est l'angle de prise de vue ? c 'est fixe ou ca s'adapte. Car dans mon hypothetique malheur, je me dis que vu la distance entre lui et moi, j'etais trop loin mais en meme temps j'etais bien en face puisque pas sur la voie de droite....
 
Il y a moyen de savoir si on s'est fait flashé ? Surtout que la carte grise est au nom d'un garage. c'est un ww. Je croise les doigts mais ca m'enerve car j'y suis pour rien... :( :( :( :(


 
Les moo sont flashées en traitre (par derriere :o) pour avoir la plaque mineralogique ;)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°3700968
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-09-2004 à 03:46:16  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ils ne sont pas conçus pour flasher dans les deux sens  :heink:


 
Si Si ils sont concu pour flasher dans les deux sens :D Pour pouvoir baiser les moard  :fou:  
Mais pour flasher la voie circulant des l'autre sens


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°3701269
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2004 à 09:09:33  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Les moo sont flashées en traitre (par derriere :o) pour avoir la plaque mineralogique ;)


 
Ça dépend les radars, il y en a très peu qui flashent de l'arrière...
Et si tu te fais éblouir par le flash, c'est qu'il flash de l'avant, pas de l'arrière ;)
 
Par contre, c'est clair que c'est traitre :fou: (mais c'est pas que pour les moto non plus :o)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3701276
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2004 à 09:11:52  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Si Si ils sont concu pour flasher dans les deux sens :D Pour pouvoir baiser les moard  :fou:  
Mais pour flasher la voie circulant des l'autre sens


:heink: Ils sont pas conçus pour flasher dans les deux sens, ils sont positionnés pour flasher soit l'avant, soit l'arrière, du remarque ça en fonction de l'angle de la bête :o
Et les radars ne prennent pas non plus dans les deux sens, il n'y a qu'un seul radar dans un cabine, donc un seul objectif, donc un seul sens...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3702051
jigawa
Posté le 09-09-2004 à 11:15:03  profilanswer
 

Le semaine derniere nos amis à jumelles etait sur l'A1. Sauf que, astuce du moment: il etait sur un pont et regardait les voitures par l'arriere. Donc invisible depuis la route. En contrebas, 4 motards attendait pour interception.
 
Je le sais puisque je suis passé SUR le pont (et pas dessous ;) )

n°3702060
jigawa
Posté le 09-09-2004 à 11:15:44  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Si Si ils sont concu pour flasher dans les deux sens :D Pour pouvoir baiser les moard  :fou:  
Mais pour flasher la voie circulant des l'autre sens


 
non, un seul sens.

n°3702520
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-09-2004 à 11:53:15  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Le semaine derniere nos amis à jumelles etait sur l'A1. Sauf que, astuce du moment: il etait sur un pont et regardait les voitures par l'arriere. Donc invisible depuis la route. En contrebas, 4 motards attendait pour interception.
 
Je le sais puisque je suis passé SUR le pont (et pas dessous ;) )


Ué mais t'es sur qu'il regardait pas dans le sens des voitures qui arrivaient vers eux et n'etait pas toutafait dans l'axe justement pour qu'on y prete moins attention ? [:boidleau]
 
:ange:

n°3702745
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2004 à 12:12:51  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Le semaine derniere nos amis à jumelles etait sur l'A1. Sauf que, astuce du moment: il etait sur un pont et regardait les voitures par l'arriere. Donc invisible depuis la route. En contrebas, 4 motards attendait pour interception.
 
Je le sais puisque je suis passé SUR le pont (et pas dessous ;) )


 
Normalement, pour les jumelles, ils sont obligés de prendre de l'avant, sur une surface plane (ie : la plaque)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3703083
jigawa
Posté le 09-09-2004 à 12:48:38  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Normalement, pour les jumelles, ils sont obligés de prendre de l'avant, sur une surface plane (ie : la plaque)


 
non ils ne sont pas obligé de prendre de l'avant, d'ailleurs je l'ai remarqué de nombreuse fois.
Pour la plaque, elle existe aussi à l'arriere.

n°3704252
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2004 à 14:54:14  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

non ils ne sont pas obligé de prendre de l'avant, d'ailleurs je l'ai remarqué de nombreuse fois.
Pour la plaque, elle existe aussi à l'arriere.


 
Un motard qui s'était fait prendre par des jumelles à gagné son procès parce qu'il est spécifié que les jumelles doivent prendre de l'avant, sur une surface plane (comme pas exemple, la plaque d'immatriculation) alors qu'il n'y a pas de surface plane sur l'avant d'une moto et encore moins de plaque...

n°3707044
Laurent_g
Posté le 09-09-2004 à 19:28:57  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Si Si ils sont concu pour flasher dans les deux sens :D Pour pouvoir baiser les moard  :fou:  
Mais pour flasher la voie circulant des l'autre sens


 
non. tu deviens lourd.
 
edit: grilled :o


Message édité par Laurent_g le 09-09-2004 à 19:29:06
n°3707077
vin's
Posté le 09-09-2004 à 19:33:18  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

oui mais ils ne sont pas identiques, un coté n'a pas de flash par exemple... on en a déjà parlé plusieurs fois.


Désolé  :(  avé pas vu (tu t'en doute) . Mais maintenant je sais  :D

n°3707080
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-09-2004 à 19:33:44  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

:heink: Ils sont pas conçus pour flasher dans les deux sens, ils sont positionnés pour flasher soit l'avant, soit l'arrière, du remarque ça en fonction de l'angle de la bête :o
Et les radars ne prennent pas non plus dans les deux sens, il n'y a qu'un seul radar dans un cabine, donc un seul objectif, donc un seul sens...


 
oui, c'est vrai, cependant ils peuvent dans certains cas (pas tous) les retourner :)


---------------
Cassoulet, again !
n°3707114
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-09-2004 à 19:37:34  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Normalement, pour les jumelles, ils sont obligés de prendre de l'avant, sur une surface plane (ie : la plaque)


 
avec certaines jumelles (me souviens plus le modele exact), ils peuvent prendre en eloignement...
 
mais pour des raisons de praticité (besoins d'une interception par les gendarmes a moto + espace...), ils le font que sur certaines autoroutes.... et pas partout en plus.
 
de toutes facons, sur autoroute, si ils prennent le numero de plaque, on est cuit, au pire ils interceptent au peage suivant ....


---------------
Cassoulet, again !
n°3707152
Laurent_g
Posté le 09-09-2004 à 19:41:11  profilanswer
 

Par contre sur les deux nouveaux radars automatiques de Marseille installés il y a peu et que j'ai déjà vu flashé (en prenant la voie contraire),
 
ils ne sont même pas annoncés  :o  :o  :o  
 
 
Aucun panneau "controles automatiques", niente.
 
 
 :o

n°3707153
fibroblast​er
Posté le 09-09-2004 à 19:41:16  profilanswer
 

sinon à part ça les 2 nouveaux radars sur marseille sont ils deja installés ?
 
qquns sait où exactement ?
 
j'ai un peu la pression moi en sachant pas [:cupra]


Message édité par fibroblaster le 09-09-2004 à 19:41:48
n°3707154
fibroblast​er
Posté le 09-09-2004 à 19:41:24  profilanswer
 

mais erf koi


Message édité par fibroblaster le 09-09-2004 à 19:44:01
n°3707164
Laurent_g
Posté le 09-09-2004 à 19:42:27  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

sinon à part ça les 2 nouveaux radars sur marseille sont ils deja installés ?
 
qquns sait où exactement ?
 
j'ai un peu la pression moi en sachant pas [:cupra]


 
 

Laurent_g a écrit :


 
A55 - Km 5.6    
Sens: Marignane -> Marseille
Le radar est implanté depuis le 03/09.
Il est situé au niveau de la sortie La Calade/Les Ports.
Vitesse: 90 Km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Arrière
 
 
A55 -  Km 7    
Le radar est implanté depuis le 03/09. Il est situé au niveau de la sortie sortie St Antoine / St Henri.
Disposition: Terre plein central
Flash: Avant
 
 
Deux nouveaux radars viendront compléter tout ça dans quelques jours sur l'A7, cf www.radarsfixes.com
 


 
 
En gros les deux radars sont situés sur l'A55 entre la sortie Grand Littoral et le viaduc pour rejoindre le vieux port juste après la sortie Arnavaux.


Message édité par Laurent_g le 09-09-2004 à 19:43:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR