Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1292
BMenez
Posté le 17-01-2003 à 21:12:29  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


ke les voies de gauche sur autoroute soient pas occupés par des blaireaux ki se trainent à 130 [:dawa]
sur autoroute & voie rapide c super flagrant, souvent les voies de droite sont kasi vides alors ke les voies du milieu & de gauche sont encombrées


 
Je ne suis pas convaincu...
 
La voie de gauche, tu roules à 200, très bien, manque de bol y'en a un qui ne roule qu'à 180 devant toi... On construit une troisième voie ? c'est lui qui ralenti ? il passe alors de 180 à 130 (pour se remettre sur la voie de droite)... c'est toi qui ralenti ? dans ce cas, il y aura toujours une limite et tu ne seras pas content...
 
Autre point, tu roules à 180 (sur la voie de gauche donc), parfait, tu es bien, il fait beau... A un moment, problème quelconque (crevaison, obstacle imprévu sur la route,...) tu fais quoi ? tu vas te crasher contre les voitures qui roulent tranquilles à droite ? tu piles ? A ces vitesses là, il faut une sacrée confiance en soi et en la mécanique (j'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur quand je prends la voiture...)
 

LightKyle a écrit :

et puis plusieurs permis, ki permettent de conduire des voitures de plus ou moins grosse cylindrée, avec une vitesse maximale plus haute, etc... avec des voitures plus controllés teknikement


Plusieurs permis ? mouais... mais dans ce cas autant faire un examen plus complet pour un unique permis.
 
Pour l'histoire du contrôle, c'est toujours pareil : qui les fait , combien ça coute, est-ce vraiment fiable...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 21:12:29  profilanswer
 

n°1315
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2003 à 21:14:32  profilanswer
 

Rappelons quand même que 130 c'est une vitesse MAXIMUM, et pas la vitesse minimale pour être "admis" sur la voie de gauche. :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1659
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-01-2003 à 21:45:26  profilanswer
 

2 ctrl radar sur 15km au sud de strasbourg cette aprem (nationale entre fegersheim et benfeld).

n°1834
LightKyle
Posté le 17-01-2003 à 22:04:45  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Je ne suis pas convaincu...
 
La voie de gauche, tu roules à 200, très bien, manque de bol y'en a un qui ne roule qu'à 180 devant toi... On construit une troisième voie ? c'est lui qui ralenti ? il passe alors de 180 à 130 (pour se remettre sur la voie de droite)... c'est toi qui ralenti ? dans ce cas, il y aura toujours une limite et tu ne seras pas content...
 
Autre point, tu roules à 180 (sur la voie de gauche donc), parfait, tu es bien, il fait beau... A un moment, problème quelconque (crevaison, obstacle imprévu sur la route,...) tu fais quoi ? tu vas te crasher contre les voitures qui roulent tranquilles à droite ? tu piles ? A ces vitesses là, il faut une sacrée confiance en soi et en la mécanique (j'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur quand je prends la voiture...)
 
 
Plusieurs permis ? mouais... mais dans ce cas autant faire un examen plus complet pour un unique permis.
 
Pour l'histoire du contrôle, c'est toujours pareil : qui les fait , combien ça coute, est-ce vraiment fiable...


 
pour la voie de gauche, c vrai k'il va se poser le pb des différences de vitesse... mais à ce niveau faudrait voir comment se débrouille les allemands sur leurs portions d'autoroute non limités
 
je penses kand même k'il faut plusieurs permis, un peu à la gran turismo j'allais dire: pour les voitures normales, pour les sportives, apprendre aux gens à conduire une traction aussi bien k'une propulsion, sous la pluie, neige etc... ça coute des sous, oui, mé ça sert à kelkechose, à former les gens, pas à s'en servir de vaches à lait pour des excès de vitesse minables sur lignes droites dégagées

n°2202
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-01-2003 à 22:42:42  profilanswer
 

vous vivez dans un monde de fachos, d'arrivistes sans scrupules, de vieux laches et de jeunes sans éducation (le tout plus ou moins \décati\pourri\infect) et éduqués par une télé vendu à des berlusconis de tout bords  
 
fripés flippés friqués, il manquait plus que fliqués...
 
au lieu d'aller à la peche ou de fumer des tonjes devant la PS2, ou pire de briqur vos Jacky's (pcs\cars\etc)... la prochaine fois vous irez voter pour des moins pires...
 
 
en attendant vous plaignez pas des radars... vous avez voté pour


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2362
millhouse
Married
Posté le 17-01-2003 à 23:01:29  profilanswer
 

le radar c tres bien, mais il ne faut pas que ca
 
rappelons qd mm que les derniers les automatiques ( ceux qui devaient etre mis en place aux autoroutes notament avant le changement de loi qui interdit les radars automatiques car aucun flic n'est la pour constate la faute, d'ailleurs cette a t'elle changee depuis ?? ), verifient egalement les distances de securite, les depassements par la droite et plein d'autre chose encore.
 
personnellement j'approuve completement les radars automatique

n°3230
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-01-2003 à 00:50:08  profilanswer
 

je suis loin d'approuver ces choses, la police est là pour constater ou rien, maintenant je vois au moins une fois par semaine un gars\une nana griller le feu devant la creche ou je depose mon môme et là y jamais personne...(vous pensez serieusement que le gars\fille qui butera votre môme devant son école s'arretera??) les gens n'en ont rien à foutre des autres, meme vous autres les pretentieux "je roule à 200 sur la voie de gauche", minables avec un micro penis qui pensent etre des hommes avec 200chevaux sous le capot\braguette...
 
 EDUCATION DE M...., VENDEURS\FABRIQUANTS DE BAGNOLES DE M...., CONDUCTEURS DE M..... tout ça ça fait des morts innocentes, je m'en fous que les gars aillent se cracher sur l'autoroute, ce qu'il faut c'est surtout qu'ils crevent mais pas en emportant les autres en toute sécurité... donc je suis pour enlever les Airbags et les renforts de carrosseries des automobiles ainsi que tout ce qui peut proteger les conducteurs que chacun prenne ses responsabilités, ya trop de gars qui tuent les occupants des petites autos avec des Bmw et Safranes blindées... et qui s'en sortent avec une rougeur sur la joue...
 
 
et je vous dit pas ce que je pense des 4*4 [:zmed]


Message édité par deg-tcd le 18-01-2003 à 00:54:18

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°4953
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-01-2003 à 12:31:42  profilanswer
 

itoo pour les 4x4.
Il me semble néanmoins que le blindage des voitures a tendance à évoluer dans le bon sens : renforcement des structures des petites et augmentation des zones de déformation des plus grosses pour compenser l'énergie potentielle :jap:

n°5145
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-01-2003 à 13:02:04  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

2 ctrl radar sur 15km au sud de strasbourg cette aprem (nationale entre fegersheim et benfeld).

+1 a duttlenheim

n°5274
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2003 à 13:26:35  profilanswer
 

Prems a écrit :

Rappelons quand même que 130 c'est une vitesse MAXIMUM, et pas la vitesse minimale pour être "admis" sur la voie de gauche. :sarcastic:  


il y a pas de vittesse pour etre admis sur la voie de gauche, normalement elle est faite pour depasser et te rabattre qd cela est possible.
Il est en aucun ca autorisé d'y rester tout le long d'un trajet si la circulation est fluide.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 13:26:35  profilanswer
 

n°5285
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2003 à 13:29:35  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

vous vivez dans un monde de fachos, d'arrivistes sans scrupules, de vieux laches et de jeunes sans éducation (le tout plus ou moins \décati\pourri\infect) et éduqués par une télé vendu à des berlusconis de tout bords  
 
fripés flippés friqués, il manquait plus que fliqués...
 
au lieu d'aller à la peche ou de fumer des tonjes devant la PS2, ou pire de briqur vos Jacky's (pcs\cars\etc)... la prochaine fois vous irez voter pour des moins pires...
 
 
en attendant vous plaignez pas des radars... vous avez voté pour


 :lol:  C'etait pas dans les promesses, mais faut pas se leurré il l'auraient tous fait.
Sinon c'est marrant de parler du monde ou tu vis en disant vous , mais tu en fait parti aussi.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°5297
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2003 à 13:32:18  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

le radar c tres bien, mais il ne faut pas que ca
 
rappelons qd mm que les derniers les automatiques ( ceux qui devaient etre mis en place aux autoroutes notament avant le changement de loi qui interdit les radars automatiques car aucun flic n'est la pour constate la faute, d'ailleurs cette a t'elle changee depuis ?? ), verifient egalement les distances de securite, les depassements par la droite et plein d'autre chose encore.
 
personnellement j'approuve completement les radars automatique


Ce qui me gene avec l'automatique c'est que qd tu aura ton pv un mois plus tard tu sera 'eduqué', tu te rappelera plus l'endroit, les circonstances.
 
Avec la police c a chaud , tu sais encore tres bien ce que ta fait comme connerie (en admettant que le radar soit pas placé pour faire du chiffre).


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6307
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-01-2003 à 16:25:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :lol:  C'etait pas dans les promesses, mais faut pas se leurré il l'auraient tous fait.
Sinon c'est marrant de parler du monde ou tu vis en disant vous , mais tu en fait parti aussi.

 
 
oui c'est vrai, j'avais pas fait gaffe :) c'est peut etre parceque je parle à des gens qui se plaignent de choses que j'ai pas voulues non plus, mais que personne n'a eu la volonté de faire évoluer avant d'en arriver là... et c'et pas la repression qui fera du bien, à part baiser les honnetes gens dans les lignes droites(de toute façon j'ai pas de points communs avec les "je roule à 200 pour mon plaisir" )
 
de plus on à interdit les permis 125\auto pendant 20 ans pour que les gens achetent plus de bagnole, Chirac a transformé les quais de Seine en autoroutes et certaines grandes villes comme Lyon ne sont pas mieux loties (et il se trouvera toujours qqu'un pour dire que c'etait pas une volonté à long termes ou que ça n'etait pas fait expres... ils pensent à quoi les mecs qui votent les amenagements? aux enfants, aux gens? ou bien à l'envelloppe de biftons qui vas passer sous le bureau??  
 
et pour ces vendus intouchables il est facile maintenant que tout le monde est coincé de prendre le pognon où il est... et c'est pas les "je roule à 200 pour mon plaisir qui vont manifester...  :kaola:  
 
j'ai toujours considéré la voiture comme un moyen simple et rapide d'aller  d'un point à un autre et je pourris les caisses avec un plaisir que je dissimulerai pas, peut etre qu'au fond je m'éloigne de plus en plus de ce monde dans lequel je sais plus trp me reconnaitre...
 
purée ça promet pour plus tard... et pas que du bon


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7689
millhouse
Married
Posté le 18-01-2003 à 20:11:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


il y a pas de vittesse pour etre admis sur la voie de gauche, normalement elle est faite pour depasser et te rabattre qd cela est possible.
Il est en aucun ca autorisé d'y rester tout le long d'un trajet si la circulation est fluide.


 
si 80km/h minimum

n°7715
john78
Posté le 18-01-2003 à 20:17:46  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 :heink:  
 
Tout simplement car il est pratiquement impossible d'obliger tout le monde à rouler à 160 alors qu'il est beaucoup plus facile de mettre une vitesse maximale.
Et ce ne serait pas serieux de fermer une partie du réseau à une certaine catégorie de personne (dont moi, car ma R5 ne me permet pas de dépasser le 120/130 et pourtant elle est bien entretenue...). Ces même personnes qui, grâce à leurs impôts, ont permis la construction du réseau...
 
Si tu as une solution miracle, donne là, tout le monde l'attend...


 
c bien un gros probleme ca.. les gens dans ta situation ne s' imagine pas a quel point la vittesse n' est pas dangereuse dans des vrais voitures ( dans une certaine mesure)
 
et il y'a  ceux qui n' ont aucun plaisir a rouler et qui generalisent leur cas pck eux, ils savent qu' ils ne depasseront pas les limites...... et apres ils osent parler de liberté et de respect d' autruis....
 
la limitation, ok, mais bordel, c pas la vitesse qui tue......
 
je serais ok pour une repression a tolerance 0 pour l' alcool, les grand exces de vitesse en ville ( uniquement) les conduites dangereuses ( deboitement intempestif des petits schumacher armés de leur A derriere leur r5..... grand exces de vitesse suicidaires......)
 
y'a moyen d' avoir une loie tres juste,  qui respecterais les libertés de tout le monde.
 
 
sinon, g quand meme envie de dire quelque chose : quel bilan lamentable, on trouve toujours des moyens de repression qui font gagner du pognon a l' etat, mais pour ameliorer le reseau routier, RIEN! l' exemple le plus flagrant, c les autoroutes de nuits non eclairés!! c pas si dur de les eclairés et ca ameliorerais considerablement le confort des usagers....... et eviterais nombre d' accidents!

n°7947
LightKyle
Posté le 18-01-2003 à 21:01:32  profilanswer
 

toot à faire d'accord pour l'éclairage sur autoroute :o
je fé souvent de l'autoroute de nuit, ben c super chiant :/ preske ça obligerait à réduire sa vitesse :o

n°8190
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-01-2003 à 21:28:30  profilanswer
 

Les differents permis pour differentes cylindrees et differentes vitesse, ca pose un probleme... ca voudrait dire que seuls les gens avec des $$$ aurait le droit de rouler vite :-/
Mais autrement je suis pour, au permis on ne t'apprends pas par exemple a rattraper ton vehicule (pas besoin d'etre a 180 pour partir en vrille), et si tu veux apprendre bah soit stage ($$) soit tu fais au feeling et avec l'experience ...
 

n°8244
LightKyle
Posté le 18-01-2003 à 21:35:42  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :

Les differents permis pour differentes cylindrees et differentes vitesse, ca pose un probleme... ca voudrait dire que seuls les gens avec des $$$ aurait le droit de rouler vite :-/
Mais autrement je suis pour, au permis on ne t'apprends pas par exemple a rattraper ton vehicule (pas besoin d'etre a 180 pour partir en vrille), et si tu veux apprendre bah soit stage ($$) soit tu fais au feeling et avec l'experience ...


 
ben perso je préfères ke ça soit les gens ki ont du fric ki roulent vite, au moins ils peuvent se payer des voitures ki tiennent vraiment la route & surtout peuvent bien l'entretenir
je précises ke perso je suis tout sauf plein de pognon :o
 
edit: kand je parles de gens ki ont du fric, c en gros ki gagnent bien leur vie, de koi subvenir à tous leurs besoins sans avoir besoin de se serrer la ceinture, bref pas des gens ki essayeront de grapiller des sous sur la kalitée des pneus ou des amortisseurs


Message édité par LightKyle le 18-01-2003 à 21:37:26
n°10152
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2003 à 01:12:21  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
si 80km/h minimum


80 mini c pour pouvoir trainer sur une autoroute, et pour moi a 80 sur une autoroute tu represente un danger.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°10907
millhouse
Married
Posté le 19-01-2003 à 11:25:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


80 mini c pour pouvoir trainer sur une autoroute, et pour moi a 80 sur une autoroute tu represente un danger.


 
Article R. 11 du code de la route : la vitesse minimale sur autoroute sur la voie de gauche est de 80 km/h
 
http://perso.wanadoo.fr/wide/divers/coderoute.jpg
 
faudrait revoir le code de la route mister  :o
 
edit :

Citation :

acces interdit aux usagers non immatriculés, voiturettes, tricylces et quadricylces à moteur, véhicules roulant à moins de 40 Km/h


 
PS : mon code date de 1998


Message édité par millhouse le 19-01-2003 à 11:33:06
n°10986
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2003 à 11:55:02  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
Article R. 11 du code de la route : la vitesse minimale sur autoroute sur la voie de gauche est de 80 km/h
 
http://perso.wanadoo.fr/wide/divers/coderoute.jpg
 
faudrait revoir le code de la route mister  :o
 
edit :

Citation :

acces interdit aux usagers non immatriculés, voiturettes, tricylces et quadricylces à moteur, véhicules roulant à moins de 40 Km/h


 
PS : mon code date de 1998


Il n'empeche qu'a 80 sur la voie de gauche, et 40 sur les autre pour moi tu represente un danger.
C'est pas pour rien que les cyclomoteur et autre voiture sans permis sont interdits des autoroutes.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°10998
millhouse
Married
Posté le 19-01-2003 à 11:58:00  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Il n'empeche qu'a 80 sur la voie de gauche, et 40 sur les autre pour moi tu represente un danger.
C'est pas pour rien que les cyclomoteur et autre voiture sans permis sont interdits des autoroutes.


 
bah oui surtout a 40km/h , mais c le code
 
alors s'il y en a qui veulent alle a + de 130, il faudra faire des autoroutes a 12 voies

n°11025
diomio
ça sent le sapin
Posté le 19-01-2003 à 12:09:09  profilanswer
 

Je suis pour les radars automatiques (comme en espagne), les mouchards (comme les poids lourds), le contrôle au péage avec le ticket (vitesse moyenne), le bridage en vitesse, le bridage en puissance, une restriction de puissance pour les débutants, etc...
 
Trop de morts sur nos routes, et trop de d'inconscients qui continuent à nous mettre en danger pour gagner deux minutes sur un trajet ou se servir de la route comme d'un exutoire.
 
Il faut que la voiture redevienne ce pour quoi elle a été inventée : un moyen de transport.
Et tant pis si pour cela il faut mettre des garde-fous. On nous a donné beaucoup de liberté, peut-être trop, et on voit au quotidien ce que ça donne.  
 
Je n'ai pas envie de perdre un proche aussi connement que sur la route. Alors oui il faut de la repression, la prévention a ses limites.


Message édité par diomio le 19-01-2003 à 12:12:36
n°12017
john78
Posté le 19-01-2003 à 14:55:00  profilanswer
 

diomio a écrit :

Je suis pour les radars automatiques (comme en espagne), les mouchards (comme les poids lourds), le contrôle au péage avec le ticket (vitesse moyenne), le bridage en vitesse, le bridage en puissance, une restriction de puissance pour les débutants, etc...
 
Trop de morts sur nos routes, et trop de d'inconscients qui continuent à nous mettre en danger pour gagner deux minutes sur un trajet ou se servir de la route comme d'un exutoire.
 
Il faut que la voiture redevienne ce pour quoi elle a été inventée : un moyen de transport.
Et tant pis si pour cela il faut mettre des garde-fous. On nous a donné beaucoup de liberté, peut-être trop, et on voit au quotidien ce que ça donne.  
 
Je n'ai pas envie de perdre un proche aussi connement que sur la route. Alors oui il faut de la repression, la prévention a ses limites.


 
je peux pas comprendre ton jugement, j' espere que tu est parfaitement saint, que tu ne fume pas, que tu n" as aucun vice sinon, je te dirais simplement de regarder devant ta porte avant de vouloir donner quelque lecon.

n°12065
nastyfrog
Posté le 19-01-2003 à 15:03:25  profilanswer
 

vive les radars
 
 
en tole les fous de la route !!!
 
 
apprenez a rouler a - de 130 et vous serez penaliser ...
 
si vous conduisez audel , malheuresement , ce n'est pas seulement a vos risques et perils mais aussi a ceux des autres !!!
 
vous faites chier tout le monde a rouler a plus de 130 : les flics , les gens normaux , et les morts sur la route
 
 
vous finisserez tous dans une boite de bois dans une ambulance , juste pour le plaisir d'avoir priorité .
 
 
bandes de cons, c'est vous les fachos  :fou:  

n°12077
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2003 à 15:04:52  profilanswer
 

NastyFrog a écrit :

vive les radars
 
 
en tole les fous de la route !!!
 
 
apprenez a rouler a - de 130 et vous serez penaliser ...
 
si vous conduisez audel , malheuresement , ce n'est pas seulement a vos risques et perils mais aussi a ceux des autres !!!
 
vous faites chier tout le monde a rouler a plus de 130 : les flics , les gens normaux , et les morts sur la route
 
 
vous finisserez tous dans une boite de bois dans une ambulance , juste pour le plaisir d'avoir priorité .
 
 
bandes de cons, c'est vous les fachos  :fou:  


C'est quand meme vachement simpliste comme jugement.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°12097
john78
Posté le 19-01-2003 à 15:09:13  profilanswer
 

NastyFrog a écrit :

vive les radars
 
 
en tole les fous de la route !!!
 
 
apprenez a rouler a - de 130 et vous serez penaliser ...
 
si vous conduisez audel , malheuresement , ce n'est pas seulement a vos risques et perils mais aussi a ceux des autres !!!
 
vous faites chier tout le monde a rouler a plus de 130 : les flics , les gens normaux , et les morts sur la route
 
 
vous finisserez tous dans une boite de bois dans une ambulance , juste pour le plaisir d'avoir priorité .
 
 
bandes de cons, c'est vous les fachos  :fou:  


 
lobotomisé du systeme va......
 
 
avec tout leurs conneries de prevention a 2 balles ils vont vraiment reussir a faire croire aux jeunes que la vitesse tue....
 
question juste au passage : peux tu me dire la difference entre un choc a 130 et a 150???

n°12102
millhouse
Married
Posté le 19-01-2003 à 15:10:18  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
lobotomisé du systeme va......
 
 
avec tout leurs conneries de prevention a 2 balles ils vont vraiment reussir a faire croire aux jeunes que la vitesse tue....
 
question juste au passage : peux tu me dire la difference entre un choc a 130 et a 150???


 
aucune voyons  :sarcastic:

n°12167
alanou
HFR certified
Posté le 19-01-2003 à 15:26:17  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
lobotomisé du systeme va......
 
 
avec tout leurs conneries de prevention a 2 balles ils vont vraiment reussir a faire croire aux jeunes que la vitesse tue....
 
question juste au passage : peux tu me dire la difference entre un choc a 130 et a 150???


 
 
une inertie doublée ?

n°12168
duron850
Marmottes for ever
Posté le 19-01-2003 à 15:27:18  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
lobotomisé du systeme va......
 
 
avec tout leurs conneries de prevention a 2 balles ils vont vraiment reussir a faire croire aux jeunes que la vitesse tue....
 
question juste au passage : peux tu me dire la difference entre un choc a 130 et a 150???


 
pour le choc, je ne sais pas, mais en distance de freinage : 56 m d'écart.


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°12186
BMenez
Posté le 19-01-2003 à 15:32:02  profilanswer
 

john78 a écrit :

je serais ok pour une repression [des] grand exces de vitesse en ville (uniquement)


 
Pourquoi uniquement en ville ?

n°12275
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 15:51:27  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C'est quand meme vachement simpliste comme jugement.


 
+1 :lol:
 
maintenant on dirait ke le seul délit possible sur la route c l'excès de vitesse :lol:
comme koi la propagande à la télé ça marche bien [:dawa]

n°12294
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 15:53:37  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
je peux pas comprendre ton jugement, j' espere que tu est parfaitement saint, que tu ne fume pas, que tu n" as aucun vice sinon, je te dirais simplement de regarder devant ta porte avant de vouloir donner quelque lecon.


 
idem :D
si t'as déjà fé un seul truc illégal dans ta vie & ki est resté inpuni, ben t'as rien le droit de dire :o

n°12327
millhouse
Married
Posté le 19-01-2003 à 15:57:52  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
+1 :lol:
 
maintenant on dirait ke le seul délit possible sur la route c l'excès de vitesse :lol:
comme koi la propagande à la télé ça marche bien [:dawa]


 
visiblement pour toi les exces de vitesse n'existe qu'a la tv.
 
je remet qd mm le titre du topic on ne sais jamais  

Citation :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)


 
radars, qui ont pour principale activite, devine koi !!
 
la lutte contre les exces de vitesse  :ouch:

n°12371
BMenez
Posté le 19-01-2003 à 16:03:33  profilanswer
 

john78 a écrit :

question juste au passage : peux tu me dire la difference entre un choc a 130 et a 150???


 
Un petit peu de physique : E=mc²
Cette énergie, il faut bien la dissiper comme quelquechose (dans la carrosserie, dans le rail, dans le corps du conducteur...)

n°12398
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 16:08:43  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
visiblement pour toi les exces de vitesse n'existe qu'a la tv.
 
je remet qd mm le titre du topic on ne sais jamais  

Citation :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)


 
radars, qui ont pour principale activite, devine koi !!
 
la lutte contre les exces de vitesse  :ouch:  


 
je dis simplement ke maintenant, après la propagande gouvernementale, pour peu ke tu dépasses un chouia les limitations (les 99,9% du temps sans danger), on te traite de criminel comme si t'as fé un crime contre l'humanité

n°12442
millhouse
Married
Posté le 19-01-2003 à 16:14:44  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
je dis simplement ke maintenant, après la propagande gouvernementale, pour peu ke tu dépasses un chouia les limitations (les 99,9% du temps sans danger), on te traite de criminel comme si t'as fé un crime contre l'humanité


 
 
ca vient du fait que pendant trop longtemps, les gens pouvaient rouler n'importe comment et a n'importe quelle vitesse, les peines ( lorsqu'il y en avait ) etaient tres largement en dessous des consequences engendrees par ces comportements, maintenant ca tend a changer par des controles qui aboutissent la ou ca fait mal ( le porte monnaie ) et c loin d'etre une mauvaise chose

n°12443
repatsapen
*
Posté le 19-01-2003 à 16:14:48  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
je dis simplement ke maintenant, après la propagande gouvernementale, pour peu ke tu dépasses un chouia les limitations (les 99,9% du temps sans danger), on te traite de criminel comme si t'as fé un crime contre l'humanité


http://www.sosphilo.com/oeuvres_co [...] ation.html
 :whistle:

n°12489
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 16:22:28  profilanswer
 
n°12516
john78
Posté le 19-01-2003 à 16:25:35  profilanswer
 

a 130 pour un chok frontal,  
 
t' aura un truc du genre:
 
energie cinétique de 9 x 10^5 j
 
 
a 150 une energie cinétique de 1.20 x 10^6 J
 
tu meur dans les 2 cas :)
 
 
 
le prob né pas là, a 150 ou a 130 tu a autant de chance de perdre le controle du vehicule, et les distance de freinage d' un vehicule a 150  peuvent etre plus courtes que celle d' un autre a 130......
 
 
pour moi, 130 ou 150 meme combat!
 
 
donc mettez les autoroute a 150 que je puissent enfin rouler a 180 sans trop avoir peure du radar  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR