Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 


Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°44506141
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-01-2016 à 09:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


A la différence prêt qu'en automobile, on connait depuis un moment les révirables particules poluantes & nocives pour la santé et l'environnement (La nocivité des NOx, c'est connu depuis les années 70), mais que les instances dirigeantes ont volontairement préféré se tourner vers un facteur qui n'a aucun lien (le CO²).
 
Ce qui abouti au paradoxe actuel, où pendant des années pour répondre aux normes d'émission de CO²  sans conséquence, on s'ets mis à produire des moteurs bien plus nocifs pour la santé
(ex: les moteurs essence à injection directe : conso en baisse => CO² en baisse => mais NOx qui explosent)
 
 
Perso ça me fait plus penser au scandale du Mediator, au scandale de l'amiante, ou au Nucléaire de Tchernobyl (si si on vous assure, on a placé des douaniers à la frontière : les nuages de particules radioactives ne passeront pas !)


 
http://i.imgur.com/pyTVJep.gif  
 
Ma C4RS, donnée pour 5.9L/100 en cycle complet je crois (olol?!) consomme autant, voir plus, qu'une C3RS2 avec son 2L atmo  [:worlor]

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 15-01-2016 à 09:59:38
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 09:58:50  profilanswer
 

n°44506295
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 15-01-2016 à 10:10:13  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Marry me, bitch  [:haha in love]

 

Vivement une tesla en daily et une 360 modena pour se défoulmer les jours où t'as pas eu ta prime  :D

 

[:ammal]

 

[:bricksters:2]


Message édité par sapphire adepte xd le 15-01-2016 à 10:10:53
n°44506957
cartemere
Posté le 15-01-2016 à 11:02:09  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
http://i.imgur.com/pyTVJep.gif
 
Ma C4RS, donnée pour 5.9L/100 en cycle complet je crois (olol?!) consomme autant, voir plus, qu'une C3RS2 avec son 2L atmo  [:worlor]


je suis sur qu'en débranchant l'alternateur, sur une pente descendante à 5%, avec le vent dans le dos, et en gonflant les pneus à 4 bar, on doit y arriver
 [:cosmoschtroumpf]

n°44507797
FRACTAL
Posté le 15-01-2016 à 11:58:40  profilanswer
 

ce que je trouve marrant c'est dans les rumeurs/communication sur les tests non publiés
 
on apprend que  :  
 
- renault et "certaines autres marques étrangères polluent plus"
 
- peugeot reste dans la norme, c'est à dire seulement un doublement des émissions par rapport à ce qui est annoncé  
 
tout va bien  [:shigeru24]  
 
 

n°44508911
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-01-2016 à 13:55:45  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ce que je trouve marrant c'est dans les rumeurs/communication sur les tests non publiés
 
on apprend que  :  
 
- renault et "certaines autres marques étrangères polluent plus"
 
- peugeot reste dans la norme, c'est à dire seulement un doublement des émissions par rapport à ce qui est annoncé  
 
tout va bien  [:shigeru24]  
 
 


 
Le cycle réel n'étant pas la norme dur d'y faire référence. C'est quoi le cycle réel d'ailleurs :o
 
 
Ceci étant dit il était déjà prévu que pour le nouveau cycle d'homologation,  on obtient un facteur x2 par rapport au cycle nedc. Ce n'est pas une nouveauté

n°44508999
outatime
POWER!
Posté le 15-01-2016 à 14:02:33  profilanswer
 

Quand c'est machin qui teste la caisse, elle est dans les normes. Quand c'est truc, elle pollue 3 fois plus. Quand c'est bidule, elle pollue 40 fois plus.

 

En attendant je pollue comme un porc en toute légalité avec mon 1.9d 65, avec le carburant le moins cher, le tout avec un CT diesel qui contrôle pas les gaz d'échap !! On peut virer egr/cata/fap, ça passe à l'aise.

 

L'Europe.

 

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 15-01-2016 à 14:08:01
n°44509037
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 15-01-2016 à 14:05:22  profilanswer
 

J'espère que les prévisions des climatologues s'étaient pas basés sur les chiffres annoncés par les constructeurs :o
 
Sinon ca va passer de  +2c en 2050 à +20c [:aulas]

n°44509197
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-01-2016 à 14:16:51  profilanswer
 

outatime a écrit :

On peut virer egr/cata/fap, ça passe à l'aise.
 
L'Europe.
 
 :love:


 
Plus pour longtemps  :o

n°44513382
outatime
POWER!
Posté le 15-01-2016 à 19:45:54  profilanswer
 

Les perquisitions chez renault, c'est suite à des tests français, ou aux tests du DUH ?
 
Donc, en gros, "ils dépassent les normes hors NEDC" et "leurs voitures consomment plus hors NEDC" ? lol ?

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 15-01-2016 à 19:50:18
n°44516377
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-01-2016 à 12:38:00  profilanswer
 

Enfin du coup ca a rien a voir avec la situation de VW... par contre la CGT s'est jeté dessus avec l'elegance qu'on lui connait!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 12:38:00  profilanswer
 

n°44516971
outatime
POWER!
Posté le 16-01-2016 à 14:33:48  profilanswer
 

Ouai, ils ont réussi à plomber renault. Les futurs chômeurs pourront les remercier.  :D

n°44516993
FRACTAL
Posté le 16-01-2016 à 14:36:56  profilanswer
 

outatime a écrit :

Les perquisitions chez renault, c'est suite à des tests français, ou aux tests du DUH ?
 
Donc, en gros, "ils dépassent les normes hors NEDC" et "leurs voitures consomment plus hors NEDC" ? lol ?


 
non la conclusion/les rumeurs (je crois que c pour les tests fr) c'est que "tout le monde consomme plus (enfin rejette plus), mais renault se démarque parce que les autres c'est seulement du x2 ou x3 (donc renault serait en x4 x5 voire plus)
 
Selon des informations de France Inter qui cite une source proche du dossier, les émissions polluantes des moteurs diesel Renault sont "bien supérieures" à celles d'un constructeur comme Peugeot.  
 
Selon le député écologiste Denis Baupin, membre de la commission, les dépassements observés sont "au moins d'un facteur 3 à 5" par rapport aux normes, sans toutefois vouloir préciser où se situe Renault

 
http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 53645.html

n°44534293
Jambier
Posté le 18-01-2016 à 14:50:41  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

J'espère que les prévisions des climatologues s'étaient pas basés sur les chiffres annoncés par les constructeurs :o
 
Sinon ca va passer de  +2c en 2050 à +20c [:aulas]


 
Les rejets automobiles ont une influence négligeable sur le climat.
Par contre le NOX sur la santé des humains, en à une grosse oui.
 
 
Sinon il n'y a pas d'affaire Renault, vu qu'il n'y a pas de triche.  Les données sont établies d'après les test.
Evidemment les tests donnent des résultats qui n'ont rien à voir avec la réalité. Qui fait les conso annoncées dans la vraie vie? personne.
 

n°44536252
cartemere
Posté le 18-01-2016 à 17:06:11  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
non la conclusion/les rumeurs (je crois que c pour les tests fr) c'est que "tout le monde consomme plus (enfin rejette plus), mais renault se démarque parce que les autres c'est seulement du x2 ou x3 (donc renault serait en x4 x5 voire plus)
 
Selon des informations de France Inter qui cite une source proche du dossier, les émissions polluantes des moteurs diesel Renault sont "bien supérieures" à celles d'un constructeur comme Peugeot.  
 
Selon le député écologiste Denis Baupin, membre de la commission, les dépassements observés sont "au moins d'un facteur 3 à 5" par rapport aux normes, sans toutefois vouloir préciser où se situe Renault

 
http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 53645.html


Non, c'est bien pire que ça :
http://news.autoplus.fr/news/15007 [...] chnologies
 

Citation :

A ce stade de l’enquête gouvernementale, la piste d’un logiciel truqueur permettant de passer le test d’homologation pour ensuite polluer beaucoup plus dans la vraie vie (le cas du VWGate) a été écartée. Le communiqué gouvernemental officiel précise ainsi que les "tests n’établissent pas l’existence de logiciels de fraude, tels que celui de Volkswagen, sur les véhicules testés des autres marques". Pas de fraude informatique à la VW donc. Mais, selon les dernières infos en date, confrontés à l’épreuve hors rouleaux/vrai bitume, les dCi Renault émettraient plus de NOx que les VW testées, pourtant, équipées elles, d’un logiciel de fraude... Impossible de trancher à l’heure actuelle mais il y a manifestement un loup quelque part. Souhaitons que Renault qui doit s’exprimer la semaine prochaine apporte des éléments d’explication.


 
... Finalement ils sont cons chez VW : ils mettent en place un logiciel de fraude pour couvrir leurs rejets supérieurs aux normes, alors qu'il suffisait de ne pas mettre de logiciel de fraude et de se contenter de surpolluer dans tous les domaines pour que ça passe inaperçu  
 [:hahaguy]  
 
 
Ca met quand même bien en lumière qu'on (les gouvernements / instances de contrôle européennes) se fout bien de notre gueule, et ce depuis des années...

n°44536861
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-01-2016 à 17:51:46  profilanswer
 

Ca va saigner :o

n°44536946
Jambier
Posté le 18-01-2016 à 17:59:04  profilanswer
 

Enfin bon on parle de ça aujourd'hui mais c'est un peu le principe d'une norme hein.
 
On peut faire ça avec l'alimentaire ou plein d'autres choses  
 
Ça fait trente ans qu'on sait que le diesel est du poison

n°44537303
outatime
POWER!
Posté le 18-01-2016 à 18:30:33  profilanswer
 

Ce pétard mouillé quand même. Ils font un cycle où tous les constructeurs optimisent, avec des accélérations de 0 à 50 en 30sec, etc. Et après ça gueule parce que ça pollue plus en conditions réelles. Les types qui ont pondu ce cycle de merde devraient finir au tribunal.

 

Tout ça juste avant l'arrivée du nouveau cycle qui les aurait forcés à s'adapter. :o

 


Et ça donne quoi pour Opel ? apparemment certains modèles polluent moins quand les roues arrières ne tournent pas ?  :o


Message édité par outatime le 18-01-2016 à 18:54:11
n°44537798
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-01-2016 à 19:28:07  profilanswer
 

Arrêtez de parler de cette politique fiction :o

n°44544998
symaski62
Posté le 19-01-2016 à 12:48:33  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  5 hil y a 5 heures
RENAULT Le constructeur va rappeler 15 000 véhicules pour régler leurs moteurs (S.Royal sur @RTLFrance)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°44545015
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 19-01-2016 à 12:50:01  profilanswer
 

15k véhicules c'est rien. Par contre j'imagine qu'ils vont trinquer les possésseurs (conso/puissance).

n°44546087
ftikai
Posté le 19-01-2016 à 14:03:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :


... Finalement ils sont cons chez VW : ils mettent en place un logiciel de fraude pour couvrir leurs rejets supérieurs aux normes, alors qu'il suffisait de ne pas mettre de logiciel de fraude et de se contenter de surpolluer dans tous les domaines pour que ça passe inaperçu  
 [:hahaguy]


 
Inaperçu en Europe, mais pas en Amérique.  
 
Contrairement à Renault qui ne vend pas de voiture en Amérique, VW a besoin de tricher pour vendre les siennes.  

n°44613815
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-01-2016 à 08:54:29  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Le cycle réel n'étant pas la norme dur d'y faire référence. C'est quoi le cycle réel d'ailleurs :o
 
 
Ceci étant dit il était déjà prévu que pour le nouveau cycle d'homologation,  on obtient un facteur x2 par rapport au cycle nedc. Ce n'est pas une nouveauté


 
Y'en a presque autant qu'il y'a de profils d'utilisateurs, d’où l'utilité de poser un cycle commun pour tout le monde.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°44623002
Gum
Evadé fiscal
Posté le 26-01-2016 à 19:51:06  profilanswer
 

Intéressant :
http://www.caradisiac.com/Pollutio [...] 106448.htm
 
Renault a expliqué que les vannes EGR dont dépend son catalyseur fonctionnent correctement à une température comprise entre 17 et 35 °C.
"La norme d’homologation nous impose de fournir un dispositif antipollution efficace entre 20 et 30 °C, ce que nous respectons".

n°44623623
outatime
POWER!
Posté le 26-01-2016 à 20:44:34  profilanswer
 

Ces normes. [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 26-01-2016 à 20:44:50
n°44623830
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-01-2016 à 20:59:15  profilanswer
 


Ils sont juste en avance sur le réchauffement climatique. C'est simplement des visionnaires [:frog sad:3]

n°44624051
Jambier
Posté le 26-01-2016 à 21:16:54  profilanswer
 

Gum a écrit :

Intéressant :
http://www.caradisiac.com/Pollutio [...] 106448.htm
 
Renault a expliqué que les vannes EGR dont dépend son catalyseur fonctionnent correctement à une température comprise entre 17 et 35 °C.
"La norme d’homologation nous impose de fournir un dispositif antipollution efficace entre 20 et 30 °C, ce que nous respectons".


 
Tiens j'ai vu cet article aussi, mi vérité, mi torchon anti Renault.
 
Les mecs ne se rendent pas compte ce que font les constructeurs pour économiser ne serais-ce qu'un petit euro sur des pièces de véhicules.
Alors si ils passent les normes avec un système de dépollution le moins cher possible c'est évidemment ce qu'ils font.

n°44624206
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2016 à 21:27:39  profilanswer
 

Les normes sans commentaires...

n°44624382
Gum
Evadé fiscal
Posté le 26-01-2016 à 21:42:57  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Tiens j'ai vu cet article aussi, mi vérité, mi torchon anti Renault.

Exact !
Je trouve intéressant que l'article mette en évidence le respect strict des normes par les constructeurs... sans plus !
 

n°44628918
Jambier
Posté le 27-01-2016 à 11:31:15  profilanswer
 

Ce qui est amusant c'est la pseudo naivité / attaque du mec.
 
"ah bon, ils n'en font pas plus que ce qui est demandé?"
 
Le mec je pourrais lui demander, si il paye ses impôts sur le revenu au centime près, ou si il arrondi au millier supérieur.
"Ah bon? T'en donnes pas plus?"

n°44780287
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-02-2016 à 15:26:08  profilanswer
 

Des nouvelles ? ça va se passer comment le rappel pour les moteurs concernés ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°44785656
sniperr
Posté le 11-02-2016 à 23:53:48  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Ce qui est amusant c'est la pseudo naivité / attaque du mec.
 
"ah bon, ils n'en font pas plus que ce qui est demandé?"
 
Le mec je pourrais lui demander, si il paye ses impôts sur le revenu au centime près, ou si il arrondi au millier supérieur.
"Ah bon? T'en donnes pas plus?"


Sinon on parle de pollution, pas d'impôts...
 
A ce compte la on peut se demander pourquoi Volvo (ou autres) fait mieux que le minimum exigé par les normes, en termes de sécurité  :??:


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°44787577
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2016 à 10:12:15  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Sinon on parle de pollution, pas d'impôts...
 
A ce compte la on peut se demander pourquoi Volvo (ou autres) fait mieux que le minimum exigé par les normes, en termes de sécurité  :??:


 
Parce qu'ils estimaient qu'il y avait un credo à exploiter pour se démarquer / effet marketing. Car pour le reste ce sont de bonnes voitures mais qui n'ont pas l'aura premium des allemandes (pourtant elles n'ont rien à leur envier). Il fallait bien se démarquer sur un point.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44789360
Tammuz
Posté le 12-02-2016 à 11:53:04  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Parce qu'ils estimaient qu'il y avait un credo à exploiter pour se démarquer / effet marketing. Car pour le reste ce sont de bonnes voitures mais qui n'ont pas l'aura premium des allemandes (pourtant elles n'ont rien à leur envier). Il fallait bien se démarquer sur un point.


 
Tu dois confondre avec la papamobile.    [:_nada:3]  
 

n°44791034
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-02-2016 à 14:02:39  profilanswer
 
n°44791080
sniperr
Posté le 12-02-2016 à 14:06:03  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Parce qu'ils estimaient qu'il y avait un credo à exploiter pour se démarquer / effet marketing. Car pour le reste ce sont de bonnes voitures mais qui n'ont pas l'aura premium des allemandes (pourtant elles n'ont rien à leur envier). Il fallait bien se démarquer sur un point.


Sauf que les autres constructeurs HDG font aussi mieux que la norme en termes de sécurité...
Des fois on peut faire au mieux, pas juste le minimum


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°44791692
obiwanvote
Posté le 12-02-2016 à 14:47:54  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Sauf que les autres constructeurs HDG font aussi mieux que la norme en termes de sécurité...
Des fois on peut faire au mieux, pas juste le minimum


 
Et donc ? quel est l’intérêt de comparer des voitures qui ne sont pas dans la même tranche de prix ?

n°44792143
sniperr
Posté le 12-02-2016 à 15:15:25  profilanswer
 

C'est pour dénoter d'un état d'esprit, je trouve mesquin de dire je vais faire juste le minimum, quitte à cramer les poumons de mes gamins,  
Plutôt que de faire au mieux possible...


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°44840846
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-02-2016 à 09:33:05  profilanswer
 

sniperr a écrit :

C'est pour dénoter d'un état d'esprit, je trouve mesquin de dire je vais faire juste le minimum, quitte à cramer les poumons de mes gamins,  
Plutôt que de faire au mieux possible...


 
C'est l'état d'esprit des acheteurs qui compte. Les constructeurs ne font que coller aux attentes de leurs clients.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44862195
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-02-2016 à 22:18:36  profilanswer
 

Moteurs diesel: Mercedes attaqué en justice aux Etats-Unis
 
Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz est attaqué en justice aux Etats-Unis par un client qui l'accuse d'avoir menti sur le niveau des émissions polluantes de ses véhicules dont les moteurs sont équipés de la technologie diesel "propre" BlueTEC.
 
Un recours en nom collectif (class-action) a été déposé jeudi contre la filiale de Daimler devant un tribunal de l'Illinois (nord), a indiqué le cabinet d'avocats Hagens Berman.
...

n°44866422
x-ben
Posté le 19-02-2016 à 12:27:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Des nouvelles ? ça va se passer comment le rappel pour les moteurs concernés ?


 
Mon inquiétude est qu'ils me downgrade ma voiture lors de l'entretien.
Du coup je vais aller faire l'entretien chez Midas  [:heow]


---------------
LaBrute
n°44984089
_TiFooN_
Posté le 02-03-2016 à 08:29:08  profilanswer
 

Citation :

conférence de presse VW Genève interrompue par des manifestants
Le comédien britannique a tenté d'installer un faux "Cheat Box."
[...]


 
http://www.autoblog.com/2016/03/02 [...] protester/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR