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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°42958627
thoms89
Posté le 21-08-2015 à 07:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

c'est la meme que la série 3 quoi ....

et que la 1, logique pour une Chamade.  :o

mood
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Posté le 21-08-2015 à 07:33:32  profilanswer
 

n°42958629
supersaz
Posté le 21-08-2015 à 07:35:04  profilanswer
 

Combien faut t'il compter pour refaire le cuir d un siège sur une e92 ?  
 j ai de sale griffures et usures sur le coté.
Peut ont faire du rembourrage pour un meilleure maintient latéral ou changer carrément les sièges ?

n°42958712
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 21-08-2015 à 08:15:02  profilanswer
 

L'ajustement du tissus sur le tdb fait un peu moyen, voir négligé. [:kyjja:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Lutinnoir le 21-08-2015 à 08:15:20
n°42959340
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-08-2015 à 09:42:25  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :

L'ajustement du tissus sur le tdb fait un peu moyen, voir négligé. [:kyjja:3]


C'est déstructuré chic, tendance 2016 :o

n°42959614
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-08-2015 à 10:01:50  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Combien faut t'il compter pour refaire le cuir d un siège sur une e92 ?
j ai de sale griffures et usures sur le coté.
Peut ont faire du rembourrage pour un meilleure maintient latéral ou changer carrément les sièges ?

 

Elle a combien de bornes ta e92 ? Ma m3 de 21 ans et 165000 bornes à ses sièges comme neuf, pas un petit d'usure...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42960019
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-08-2015 à 10:32:46  profilanswer
 

valentin a écrit :

Si on pouvait également éviter le HS sur la concurrence.
Ici on pense et on vit plaisir de conduite  [:e_rudy]


Voilà en fait.  
 
J'avais commencé à faire une réponse, mais vu le niveau de sophisme du gars, c'est inutile de répondre :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°42966018
wardead
Posté le 21-08-2015 à 19:04:15  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Combien faut t'il compter pour refaire le cuir d un siège sur une e92 ?  
 j ai de sale griffures et usures sur le coté.
Peut ont faire du rembourrage pour un meilleure maintient latéral ou changer carrément les sièges ?


 
faudrait que tu montre une tof pour voir l'état du truc mais normalement si le cuir n'est pas déchiré, ca doit se rattraper avec un kit de rénovation cuir pour bagnole.
 
la plupart font même des kits de "re-teintage" accordé a la teinte d'origine constructeur
 
(cf le topic detailing)
 

n°42967145
supersaz
Posté le 21-08-2015 à 21:12:36  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Elle a combien de bornes ta e92 ? Ma m3 de 21 ans et 165000 bornes à ses sièges comme neuf, pas un petit d'usure...

8 ans et demi... [:xqwzts]

n°42967160
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 21:13:25  answer
 

centreducuir.fr

 


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2015 à 21:13:45
n°42967168
supersaz
Posté le 21-08-2015 à 21:13:42  profilanswer
 

Je crois que c est un mix cuir /sensotec ...

mood
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Posté le 21-08-2015 à 21:13:42  profilanswer
 

n°42970864
yatta91
:o
Posté le 22-08-2015 à 09:07:10  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

et que la 1, logique pour une Chamade.  :o


 
http://images.forum-auto.com/mesimages/727131/7434757146.jpg
http://photos.auto-selection.com/bmw/serie-2/640x480/bmw-serie-2-m-sport-id-2787650-2-9.jpg
 
Y'a clairement un air de famille en plus... [:4lkaline4:5]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°42974976
xCt
Posté le 22-08-2015 à 19:43:41  profilanswer
 

"Premier" plein avec la 323, 515kms pour 42L, soit du ~8.2L

 

environ 300kms de 4 voies à 110 et le reste que des petits trajets de 7kms pour aller au taf.

 

plutôt honorable pour un vieux moulin, après je conduisais doux  :)

 

j'ai regardé le coffre qui était dégueulasse (plein de poussière blanche), j'ai tout aspiré et en grattant il y avait de la rouille superficielle, poncé un peu + rustol, ca devrait permettre d'être tranquille.

 

j'ai remarqué que la batterie n'était pas fixée ... faut je retrouve le nécessaire pour le faire. De même je n'ai plus les "bouchons" qui vont dans le coffre pour protéger les trous (celui dans le coffre + celui sous la batterie) d'évacuation.

  

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 22-08-2015 à 19:46:36
n°42975021
Yeb63
Posté le 22-08-2015 à 19:49:10  profilanswer
 

xCt a écrit :

"Premier" plein avec la 323, 515kms pour 42L, soit du ~8.2L
 
environ 300kms de 4 voies à 110 et le reste que des petits trajets de 7kms pour aller au taf.
 
plutôt honorable pour un vieux moulin, après je conduisais doux  :)
 
j'ai regardé le coffre qui était dégueulasse (plein de poussière blanche), j'ai tout aspiré et en grattant il y avait de la rouille superficielle, poncé un peu + rustol, ca devrait permettre d'être tranquille.
 
j'ai remarqué que la batterie n'était pas fixée ... faut je retrouve le nécessaire pour le faire. De même je n'ai plus les "bouchons" qui vont dans le coffre pour protéger les trous (celui dans le coffre + celui sous la batterie) d'évacuation.
 


 
C'était un pépé dealer?  :o  

n°42975085
xCt
Posté le 22-08-2015 à 19:59:36  profilanswer
 

:D
 
je sais pas ce qui a été foutu dans le coffre (enfin le coffre était propre, c'était uniquement en dessous du tapis), mais en tout cas vu la tronche ca donnait pas envie de goûter  :D  

n°42975090
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-08-2015 à 20:00:23  profilanswer
 

moisissure? :??:

n°42975103
xCt
Posté le 22-08-2015 à 20:03:16  profilanswer
 

je sais pas  [:warhammer]

 

de la poussière blanche très fine, mais qui était un peu accumulée en paquet par endroit, peut être dû à l'humidité en effet

 

le rustol a bonne réputation, donc je pense que ca devrait suffire pour que la rouille ne s’étende pas et se stabilise. Rien de grave pour l'instant mais vaut mieux traiter car vu l'état de la voiture (à part ça) ca serait dommage que ca empire

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 22-08-2015 à 20:06:25
n°42975116
duck69
Posté le 22-08-2015 à 20:05:37  profilanswer
 

xCt a écrit :

je sais pas  [:warhammer]  
 
de la poussière blanche très fine, mais qui était un peu accumulée en paquet par endroit, peut être dû à l'humidité en effet


 
En terme de performance , elle fait toujours le 0-100 comme à l’époque ou il y a quelques chevaux en moins ?

n°42975138
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-08-2015 à 20:08:10  profilanswer
 

Du "vers de gris" je pense. Sinon j'aimerais bien avoir ta conso sur des trajets autre que de la voie rapide. Si tu peux faire un cr de ton prochain plein :jap: perso je pense changer mes lambda ( environ 500 euros les deux + 50 euros de mo ) car je consomme pas mal, quand je roule normalement je suis à 11-12 l suivant la température / plus ou moins de bouchons . chez mtr il me disent que la 3.0 consomme 10 l en usage normal. Ça me semble beaucoup ta conso, c'est ce que je fais sur voie rapide.


---------------
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n°42975164
xCt
Posté le 22-08-2015 à 20:11:28  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

En terme de performance , elle fait toujours le 0-100 comme à l’époque ou il y a quelques chevaux en moins ?


 :D , je serai bien incapable de le dire, j'apprécie vraiment de rouler sur le couple, j'ai repris la 318 tout à l'heure ca m'a vraiment fait bizarre le changement :D (pas que pour le moteur d'ailleurs)

Kronick91 a écrit :

Du "vers de gris" je pense. Sinon j'aimerais bien avoir ta conso sur des trajets autre que de la voie rapide. Si tu peux faire un cr de ton prochain plein :jap: perso je pense changer mes lambda ( environ 500 euros les deux + 50 euros de mo ) car je consomme pas mal, quand je roule normalement je suis à 11-12 l suivant la température / plus ou moins de bouchons . chez mtr il me disent que la 3.0 consomme 10 l en usage normal. Ça me semble beaucoup ta conso, c'est ce que je fais sur voie rapide.


pas sûr d'avoir tout compris  :D
tu trouves que c'est beaucoup ? vu qu'il y a pas mal de trajets de 7km de ville faits à froid à chaque fois je trouve ca correct.

 

après la vidange est très récente (faite juste avant la vente), mais je n'ai rien concernant les bougies, donc peut être une piste.

 

pas oublié que le vendeur avait mis des pneus hiver derrière :D (voiture qui servait en station avant de revenir en bretagne), ca doit pas aider, après je sais pas si c'est quantifiable

 


Message édité par xCt le 22-08-2015 à 20:17:31
n°42975189
H00d
Posté le 22-08-2015 à 20:16:46  profilanswer
 

Non, conso tout à fait normale.
 
La semaine dernière, j'ai fait du 7.5 L en roulant cool, aussi sur 300 bornes, autoroute 110 & 130. En appuyant un peu plus et bouchons, je suis remonté à 8.3 L.


Message édité par H00d le 22-08-2015 à 20:17:12
n°42975190
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-08-2015 à 20:16:49  profilanswer
 

Perso j'ai fais changer les bougies pour l'inspection 1 j'ai pas vu de différence. En revanche la lambda niveau Conso ça joue pas mal, c'est pour ça que je compte les changer ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42975198
duck69
Posté le 22-08-2015 à 20:17:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Perso j'ai fais changer les bougies pour l'inspection 1 j'ai pas vu de différence. En revanche la lambda niveau Conso ça joue pas mal, c'est pour ça que je compte les changer ;)


 
Fait le nettoyage des injecteurs avec le produit qui va bien , parfois ça améliore la conso.

n°42975313
chin jo
Posté le 22-08-2015 à 20:37:28  profilanswer
 

Sur une vieille caisse à voir, mais en faisant de temps en temps un long trajet et avec du carburant correct(*) je ne crois pas trop aux pouvoirs magiques des flacons spéciaux.
(*) voir même avec un peu d'éthanol dans le jus


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42975448
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2015 à 20:58:34  answer
 

C'est souvent du pétrole lampant. (gasoil ~)
 
 :o  
 

n°42988033
yatta91
:o
Posté le 24-08-2015 à 08:48:24  profilanswer
 

J'en profite pour vous demander comment rattraper les "conneries" de l'ancien proprio qui a rattrapé des rayures au stylo de façon dégueulasse...
 
http://i.imgur.com/2IcVe07.jpg?1
 
Merci :hello:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°42997922
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-08-2015 à 20:20:24  profilanswer
 

:hello:
 
question de type très pointue  
est-ce qu'un vélo passe dans le "coffre" d'une e90 ? banquette rabattue (c'est rabattable hein ?)
 
merci :o

n°43001485
incassable
Posté le 24-08-2015 à 23:39:33  profilanswer
 

Dites, je commence à regarder pour un siège auto quand le cosy sera trop petit. (j'ai encore le temps, mais autant mettre des alertes pour chopper des promos).

 

J'ai vu que pas mal de sièges auto type Bébéconfort Axissfit (ceux qui peuvent pivoter) ont des commentaires négatifs sur le fait qu'ils ne sont pas assez inclinés sur certains banquettes pas assez plates. Du coup la tete des bébés tombe vers l'avant quand ils s'endorment dos à la route.

 

Vous avez quoi dans vos séries 3/5 Fxx (même type de banquette je pense) ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 24-08-2015 à 23:39:51
n°43001552
roadhog79
Posté le 24-08-2015 à 23:46:21  profilanswer
 

incassable a écrit :

Dites, je commence à regarder pour un siège auto quand le cosy sera trop petit. (j'ai encore le temps, mais autant mettre des alertes pour chopper des promos).
 
J'ai vu que pas mal de sièges auto type Bébéconfort Axissfit (ceux qui peuvent pivoter) ont des commentaires négatifs sur le fait qu'ils ne sont pas assez inclinés sur certains banquettes pas assez plates. Du coup la tete des bébés tombe vers l'avant quand ils s'endorment dos à la route.
 
Vous avez quoi dans vos séries 3/5 Fxx (même type de banquette je pense) ?


J'ai une E91 mais je vais quand même répondre :o  
 
Donc j'ai un Concord ultimax isofix, plutôt bien noté au crash test et pas de soucis particulier avec la tête de mon petit. Par contre, il ne pivote pas et certains disent aussi qu'il n'est pas assez incliné dos à la route (en faite il n'est pas réglable dos à la route). Mais je pense que les gens confondent, le confort perçu et celui réel (ainsi que la sécurité, d'ailleurs le harnais ça se serre). Si la plupart des sièges ne sont pas très inclinés en dos à la route, je pense que c'est calculé. Enfin ce n'est que mon avis.

n°43001594
incassable
Posté le 24-08-2015 à 23:52:32  profilanswer
 

c'est sûr que plus c'est incliné moins le gamin sera plaqué au dossier en cas de freinage/choc.
Mais au point que le gamin ait systématiquement le menton dans le bide, bof quand même.
 
je pense que ca doit être plus problématique avec les sièges rotatifs, par construction ils doivent pouvoir prendre moins d'angle.
 
Un copain a le cybex sirona, je pourrai tester

n°43010746
R-jac
Posté le 25-08-2015 à 17:59:59  profilanswer
 

biloo a écrit :

:hello:
 
question de type très pointue  
est-ce qu'un vélo passe dans le "coffre" d'une e90 ? banquette rabattue (c'est rabattable hein ?)
 
merci :o


 
Il me semble que je l'ai déjà fait mais mes souvenirs sont vagues.
En enlevant la roue avant c'est sur, sinon je ne saurais plus dire

n°43029447
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-08-2015 à 10:34:03  profilanswer
 

Passage en atelier pour ma e82 hier pour la vidange moteur, en remettant les clefs je demande si par hasard mon véhicule ne ferait pas parti du rappel pour le problème de chaines de distri connu sur les N47 et après vérification effectivement je suis dedans.  
Pratiquement certain que si je n'avais rien dit on ne m'en aurait pas parlé...  
Du coup il m'indique que la procédure est de vérifier si les chaines ne sont pas détendues, et si c'est hors conformité ils effectuent le remplacement. En discutant il me dit que 6 véhicules sur 10 sur lesquels ils vont la vérification doivent subir le changement de chaines..
Et.. bingo la mienne est dedans, et le bonus c'est que je n'aurais à payer qu'environ 200€ au lieu de 330€, car la vidange moteur est prise en charge dans l'opération de changement de chaines. Reste filtre à huile et habitat il me semble...

n°43029499
duck69
Posté le 27-08-2015 à 10:37:22  profilanswer
 

Donc n'importe quelle bmw qui passe en révision en concession peut avoir la réparation à l’œil ?
 
[:transparency]

n°43029754
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-08-2015 à 10:52:43  profilanswer
 

J'imagine qu'il faut avoir au moins avoir un véhicule qui a fait toutes les opérations de révision recommandées par le constructeur, et ce dans le réseau BMW en temps et en heure :??:

n°43032001
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-08-2015 à 13:28:46  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Donc n'importe quelle bmw qui passe en révision en concession peut avoir la réparation à l’œil ?
 
[:transparency]


 
c'est le principe d'un rappel  [:obvious]

n°43032218
wardead
Posté le 27-08-2015 à 13:41:53  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est sûr que plus c'est incliné moins le gamin sera plaqué au dossier en cas de freinage/choc.
Mais au point que le gamin ait systématiquement le menton dans le bide, bof quand même.
 
je pense que ca doit être plus problématique avec les sièges rotatifs, par construction ils doivent pouvoir prendre moins d'angle.
 
Un copain a le cybex sirona, je pourrai tester


 
En fait le gros problème des sièges rotatifs, c est qu'ils laissent moins de place aux jambes du gamin en grandissant par rapport a un "pur" dos a la route.
 
moi j'ai pris un klippan triofix recline (qui a 2 positions, assis ou incliné) que j'arrive a loger a l'arrière de mon coupé en dos a la route.
 
mon fils arrive a dormir sans avoir la tete qui tombe même en position assise (mais bon il a 3 ans maintenant)
 
 
Sinon un autre truc, c est que certains cosy sont vraiment petits et il est possible d'en acheter des beaucoup plus grands (pour certains pas chers du tout bien que très bien notés en sécurité genre la nania beone si je me souviens bien)
 
Parce que bon faut pas se leurrer, un cosy c'est toujours beaucoup plus sécurisant que n'importe quel siege auto, donc autant laisser la progéniture dedans le plus tot possible
 
 
il y a un bon site pour avoir des infos sur ces sièges, c est securange (avec un bon forum)
 
 

n°43032782
incassable
Posté le 27-08-2015 à 14:14:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse:
 
- ton fils de 3 ans fait pas trop chier pour être face à la route ?
- en quoi un cosy est plus safe qu'un truc maousse de ce genre ?:
http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/05/131105021422872289.jpg
 
yep j'ai découvert securange aussi, pas vu qu'il y avait un forum par contre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 27-08-2015 à 14:14:53
n°43034552
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2015 à 15:59:24  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
c'est le principe d'un rappel  [:obvious]


Non, un rappel, comme son nom l'indique, implique de ramener la voiture en atelier pour l'intervention. Le correctif en loucedé groupé avec le service n'est pas un rappel.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°43034982
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-08-2015 à 16:25:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Non, un rappel, comme son nom l'indique, implique de ramener la voiture en atelier pour l'intervention. Le correctif en loucedé groupé avec le service n'est pas un rappel.


 
Pas la peine de jouer sur les mots. Il ne s'agit pas d'un "rappel" dans le sens ou il n'y a pas de danger pour l'utilisateur mais il y a quand même une "campagne technique de remplacement de pièces préventivement sans frais pour le client". :o

n°43035170
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2015 à 16:36:01  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

J'en profite pour vous demander comment rattraper les "conneries" de l'ancien proprio qui a rattrapé des rayures au stylo de façon dégueulasse...
 
http://i.imgur.com/2IcVe07.jpg?1
 
Merci :hello:

Essaye le topic detailling


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43035191
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-08-2015 à 16:37:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Non, un rappel, comme son nom l'indique, implique de ramener la voiture en atelier pour l'intervention. Le correctif en loucedé groupé avec le service n'est pas un rappel.


 
Chez Audi un rappel consiste à laisser revenir le client avec une panne qu'on savait sûre, puisque faisant suite à un défaut connu, et lui faire payer la réparation plein pot  [:biiij:3]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43035225
wardead
Posté le 27-08-2015 à 16:39:52  profilanswer
 

incassable a écrit :

Merci pour ta réponse:
 
- ton fils de 3 ans fait pas trop chier pour être face à la route ?
- en quoi un cosy est plus safe qu'un truc maousse de ce genre ?:
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 872289.jpg
 
yep j'ai découvert securange aussi, pas vu qu'il y avait un forum par contre  :jap:


 
je rajoute un truc pour l'histoire de l'inclinaison.
 
faut voir aussi que dans beaucoup de bagnole l'assise de la banquette est inclinée...
du coup le siege est beaucoup plus droit qu'il ne devrait.
 
dans ce cas la il ne faut pas hésiter a combler un peu pour remettre le siege dans la bonne position.
(bon ca ca n'est faisable qu'en fixation ceinture... en isofix c'est mort :( )
 
 
Pour mon fils, je pourrais te pipoter en te disant qu'il a toujours eu l'habitude comme ca donc il s'en fout mais même pas puisque c'est déja arrivé qu'il voyage en face a la route ponctuellement (grands parents, nounou,dans ma 4L...)
 
mais globalement ca ne lui a jamais posé de soucis. (pis de toute facon, je suis un gros parano de la sécurité en bagnole pour mon fiston donc c'est pas négociable)
pour les longs trajets, je met quand même un miroir pour pouvoir croiser son regard dans le retro mais c est tout.
 
 
Pour le coté cosys versus siège.
j'ai plus le truc exact en tete mais globalement, plus le gamin est libre de ses mouvements, moins il est protégé quelque soit le "truc" (sous entendu coque, nacelle ou siege en fonction du groupe) .
ca se constate bien sur les résultats de crash tests.
le pire de tout étant bien sur les nacelles :(
 
 
 
 
 
 

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