Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  fuite d'essence sur carbu moto,mecano needed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fuite d'essence sur carbu moto,mecano needed

n°1187819
alligator4​27
Posté le 17-09-2003 à 21:40:58  profilanswer
 

sur ma Suzuki 125 dr j'ai depuis peu un probleme de fuite d'essence au carbu (nikumi),cette fuite se situe sous la partie basse du carbu au niveau de la cuve,sous celle-ci il y a un orifice qui ressemble a une sortie tuyau mais rien n'a jamais ete branché dessus depuis que j'ai cette moto (3 mois) et le carbu ne fuyait pas au debut.un peu au dessus de cette sortie il y a une vis de reglage qui apparement a ete pas mal trituré,elle est vissé a fond.
je sais pas si cette sortie est un trop plein ,une entrée ou sortie d'air !!! le probleme est que ça fuit a intervalle regulier et un  flot assez important de carburant,moto a l'arret je precise.
merci du coup de main si kelkun a une idée ou deja rencontré ce probleme et sait comment le resoudre. :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 21:40:58  profilanswer
 

n°1189512
clark gayb​eul
Posté le 18-09-2003 à 06:46:39  profilanswer
 

le pointeau de la cuve ferme mal, essaie de taper avec un outil (manche de tournevis par ex) sur la cuve. Pas à la masse de 5kg, hein!!
o fait, le carbu, c Mikuni

n°1189648
alligator4​27
Posté le 18-09-2003 à 09:04:22  profilanswer
 

clark gaybeul a écrit :

le pointeau de la cuve ferme mal, essaie de taper avec un outil (manche de tournevis par ex) sur la cuve. Pas à la masse de 5kg, hein!!
o fait, le carbu, c Mikuni


 
ouais,c'est un mikuni,y'a moyezn de demonter le carbu et de nettoyer ou remplacer le pointeau ?

n°1189724
clark gayb​eul
Posté le 18-09-2003 à 09:21:28  profilanswer
 

oui, mais généralement c pas la peine, en tapant sur la cuve ca suffit.
sinon pour démonter, fais pivoter ton carbu, y'a 4 vis cruci qui tiennent la cuve, attention elles sont assez fragiles. Retires la cuve, tu as accès au flotteur tenu par un axe libre. Retires l'xe, le flotteur (attention, y'a un sens pour le remontage), tu as accès au pointeau

n°1190239
alligator4​27
Posté le 18-09-2003 à 11:15:56  profilanswer
 

clark gaybeul a écrit :

oui, mais généralement c pas la peine, en tapant sur la cuve ca suffit.
sinon pour démonter, fais pivoter ton carbu, y'a 4 vis cruci qui tiennent la cuve, attention elles sont assez fragiles. Retires la cuve, tu as accès au flotteur tenu par un axe libre. Retires l'xe, le flotteur (attention, y'a un sens pour le remontage), tu as accès au pointeau


 
 
 
impec,merci,je vais essayer de nettoyer tout ça,c'est vraiment chiant les fuites d'essence,tu fais un ptit tour en becane et tu pus l'essence le reste de la journée :D sans compter les risques d'incendie de la moto !!!

n°1190750
alligator4​27
Posté le 18-09-2003 à 12:28:42  profilanswer
 

bon j'ai essayé en tapant sur la cuve,mais ça a pas trop l'air de marcher,si je laisse la moto sur bequille et que je la relève plus tard,ça coule encore un peu :fou: ,je crois que je vais demonter le carbu ce w.end :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  fuite d'essence sur carbu moto,mecano needed

 

Sujets relatifs
Votre bagnole consomme combien d'essence[service needed] : quelqu'un à l'Argus auto sous la main ?
Le gazole augmentera, pas l'essenceJe viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence
[moto] tuning !Assurances auto/moto (antécédents sinistres) : expert WANTED
[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?help needed! bleme d hebergement
essence de Shell contaminée aux résidus, je n'en achète plus 
Plus de sujets relatifs à : fuite d'essence sur carbu moto,mecano needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR