Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ducati - Usage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ducati - Usage

n°11005003
Nelyot Tch​agui
Posté le 25-03-2007 à 17:19:32  profilanswer
 

Premier poste ici:
 
Depuis mes 18 ans, j'avais une 500 GPZ dont je me servais tous les jours de l'année. En 6 ans, j'ai fait 30 000 bornes avec, et même si elle reste en état impecable, puisque je l'ai parfaitement entretenu, je pense qu'il faut la vendre (elle a maintenant 60 000km au compteur): J'habite maintenant à Londres depuis quelques mois et j'ai peur de la ramener avec moi et d'avoir une couille avec à Londres.
Je pense donc à la vendre et France et à m'acheter une Ducati 9xx ici à Londres pour éviter le bridage à 100cv.
Il y a plusieurs hics malgré tout.
Le premier "hic" c'est que je n'en ai pratiquement pas besoin car je vais à pied à mon boulot=> ce serait juste pour les week end ou les vacances (quoique des vacances en Angleterre, ça semble pas spécialement dément).
Le deuxième "hic", c'est que si je la vend en France à un garagiste pour une bouchée de pain, je ne bénéfierai d'aucune remise si je m'achete une moto à Londres.
Le troisième "hic" c'est que j'adore les Ducati sans en avoir jamais conduit (notamment la 996) mais que pour partir en vacances et faire de longues routes avec, ça me semble pas idéal => bagages, position de conduite, risque de vol...
 
Que pensez vous? Ceux qui ont ce type de sportives, quel usage en avez vous? Où l'acheteriez vous à ma place? (en France, au UK, ailleurs...).
La chance que j'ai aujourd'hui, c'est que je ne suis plus vraiment sensible au prix d'achat car je commence à gagner très bien ma vie. Je n'ai pas envie non plus envie de m'acheter une voiture, car à Londres, c'est l'enfer.  
En terme de fiabilité, les Ducati sont elles vraiment moins fiables que les Japonaises comme le prétendent certains? Est-ce vraiment risqué d'en acheter une d'occaz à un particulier (je suis très loin d'être un expert en meca)?  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 17:19:32  profilanswer
 

n°11006234
ledingue
Posté le 25-03-2007 à 20:10:37  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

Premier poste ici:
 
Depuis mes 18 ans, j'avais une 500 GPZ dont je me servais tous les jours de l'année. En 6 ans, j'ai fait 30 000 bornes avec, et même si elle reste en état impecable, puisque je l'ai parfaitement entretenu, je pense qu'il faut la vendre (elle a maintenant 60 000km au compteur): J'habite maintenant à Londres depuis quelques mois et j'ai peur de la ramener avec moi et d'avoir une couille avec à Londres.
Je pense donc à la vendre et France et à m'acheter une Ducati 9xx ici à Londres pour éviter le bridage à 100cv.
Il y a plusieurs hics malgré tout.
Le premier "hic" c'est que je n'en ai pratiquement pas besoin car je vais à pied à mon boulot=> ce serait juste pour les week end ou les vacances (quoique des vacances en Angleterre, ça semble pas spécialement dément).
Le deuxième "hic", c'est que si je la vend en France à un garagiste pour une bouchée de pain, je ne bénéfierai d'aucune remise si je m'achete une moto à Londres.
Le troisième "hic" c'est que j'adore les Ducati sans en avoir jamais conduit (notamment la 996) mais que pour partir en vacances et faire de longues routes avec, ça me semble pas idéal => bagages, position de conduite, risque de vol...
 
Que pensez vous? Ceux qui ont ce type de sportives, quel usage en avez vous? Où l'acheteriez vous à ma place? (en France, au UK, ailleurs...).
La chance que j'ai aujourd'hui, c'est que je ne suis plus vraiment sensible au prix d'achat car je commence à gagner très bien ma vie. Je n'ai pas envie non plus envie de m'acheter une voiture, car à Londres, c'est l'enfer.  
En terme de fiabilité, les Ducati sont elles vraiment moins fiables que les Japonaises comme le prétendent certains? Est-ce vraiment risqué d'en acheter une d'occaz à un particulier (je suis très loin d'être un expert en meca)?


 
les problemes:
- peage  
- radars vicieux, la police nettement moins "cool" qu'en france
- besoin d'un garage, de preference un box
 
le jour ou tu reviens en france, faudra vendre la ducati en GB a moins de vouloir te prendre la tete.

n°11006726
Nelyot Tch​agui
Posté le 25-03-2007 à 21:10:13  profilanswer
 

le peage ou la "congestion charge" ne concerne pas les motos
par contre, les radars, c'est clair que oui, ça limite un peu l'usage
pour le garage, j'en ai déjà un
 
je pense aussi à la solution du leasing, pour ne pas être emmerdé par les histoires de reventes et dépreciation...
 
sinon, mes questions sont les mêmes, vous arrivez à en faire quel usage de vos motos sportives?

n°11012352
ledingue
Posté le 26-03-2007 à 14:38:16  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

le peage ou la "congestion charge" ne concerne pas les motos
par contre, les radars, c'est clair que oui, ça limite un peu l'usage
pour le garage, j'en ai déjà un
 
je pense aussi à la solution du leasing, pour ne pas être emmerdé par les histoires de reventes et dépreciation...
 
sinon, mes questions sont les mêmes, vous arrivez à en faire quel usage de vos motos sportives?


 
 
en france, on peut encore bien s'amuser sur les departementales d'apres des amis motards mais il faut etre tres vigilant, certains font meme un reperage avant de rouler au dessus de 90  :D
 
si t'as l'occasion d'aller faire des balades dans la campagne londonnienne, pourquoi pas mais sinon la moto sera qu'un vrai boulet.... j'irai meme jusqu'a te dire de prefere un scooter bien plus confortable et moins cher
 
 
bref j'ai abandonné l'idée de passer le permis moto, car mon choix se serait porté sur une routiere a caractere sportif comme un VFR800, et la le permis aurait vite valsé. Il reste bien les non carenées bien delirantes mais bon faut pas esperer faire de la route avec  :D  
Les sportives c'est sympa quand t'as le temps et les moyens d'aller sur circuit, sinon leur utilisation se resume a de la frime ou un jeu de cache cache avec les forces de l'ordre car respecter les limitations avec ce genre de machines c'est s'ennuyer fermement. Je defend pas non plus le fait de pouvoir rouler comme un malade mais un petit 150 sur nationale ca reste tout a fait raisonnable sauf en cas de controle.


Message édité par ledingue le 26-03-2007 à 14:45:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ducati - Usage

 

Sujets relatifs
Ducati Monster 620 affichage bizzardDu bon usage du liberalisme
Une école belge interdit l'usage du français.cherche solution emetteur DVBT / TNT pour usage privé
DUCATI 25kw : ça se débride ?Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?
Ducati Monstro debridageL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
[vds] Ducati 800SSie 2004 + pot termignoniComment faire pour avoir un numéro de carte de crédit à usage unique ?
Plus de sujets relatifs à : Ducati - Usage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR