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  Detailing, l'art de faire belle son auto

 


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Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°24529675
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2010 à 09:10:03  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/http://img12.imageshack.us/img12/5701/topikdetailing2copie.png
 
Bonjour à tous, à la demande insistante des participants du topic belles voitures j'ouvre celui-ci, entièrement consacré à l'art de bichonner et faire briller sa tuture ou tout autre véhicule.
 
Ici on trouvera, outre des conseils produits, tout un tas de trucs et astuces, de coup de patte... Pour nettoyer et faire briller sa carrette, la protéger, rattraper défauts et griffures, etc, etc...
 
Pour ceux qui ne m'auraient pas encore croisé, je suis admin d'un forum de detailing, et entre autre detailer à mon compte  ;)  
 
Je ne met rien d'autre pour l'instant par ici car je suis sans connexion internet fixa durant encore quelques jours, je réserve les quelques posts suivants pour mettre un certain nombre d'infos et de conseils universels.

Marques abrégées :

 
AG : Auto Glym
Meg : Meguiars
PB : Poorboy's World
VP : Valet Pro
CG : Chemical Guys
K : Klasse
 
Noms de produits abrégés :
 
Auto Glym
PSR : Polish Super Resine (AIO)
UDS : Utra Deep Shine (AIO)
PEB : Protection Extra Brillante (Sealant)
HDW : High Definition Wax (WAX)
 
Chemica Guys :
WMF : Wet Mirror Finish
 
Clearkote :
RMG : Red Moose Machine Glaze (Glaze)
 
Dodo Juice :
LP : lime Prime (cleaner / glaze)
SP : Sour Power (shampoo contenant de la carnauba)
BTBM : Born to be Mild (shampoo neutre)
PHP : Purple Haze Pro (soft wax)
BVP : Blue Velvet Pro (hard wax)
SN : Supernatural (Gamme haut de gamme de chez dodo)
LF : Light Fantastic (soft wax)
 
Klasse :
KAIO : Klasse All In One (AIO)
KSG : Klasse High Gloss Sealant Glaze (Sealant)
 
Meguiars :
APC : All Purpose Cleaner (Nettoyant tous usages)
UC : Ultimate Compound (abrasif main d'attaque)
SX : Swirl X (abrasif main de finition)
 
Les Cires de finition :
 
Sealant : Cire synthétique, le plus généralement cire dite froide, très bon brillant, bonne durée de vie, généralement liquide
 
Wax : Cire sur bases naturelles, généralement sur base carnauba, généralement en pate, et de type chaude, bon reflets, idéal pour le look selon la peinture
 
On peut passer l'une ou l'autre selon l'effet recherché, on peut passer la plupart des wax sur un sealant, mais pas l'inverse, ça ne tient pas.
 
travail sur la carrosserie : on préfèrera travailler dans le sens de la carrosserie, c'est à dire d'avant en arrière en avant dans le sens de la voiture. Ca c'est la théorie, et il est conseillé de la respecter au plus prêt pour le passage de la clay, par contre pour les produits de "traitement", passage en petits cercles, et buffing à l'instinct, pas de souci si on travail en milieu sain.
 
Pourquoi faut-il travailler dans le sens de la carrosserie : on ne travaille pas mieux, ni plus proprement ainsi, ça n'aurait pas de sens, c'est pour un bête souci visuel, en travaillant sur la carrosserie en suivant ses lignes, si par malheur on crée quelques micro-rayures, le couple oeil/cerveau aura tendance à corriger et à gommer ces imperfections, alors que si on en fait dans le travers de la voiture elles sauteront aux yeux.
 
Passage de clay : la clay doit être passée dans le sens de la carrosserie autant que possible, c'est à dire d'avant en arrière en avant... Il est important de bien lubrifier en permanence, mais pas trop, car ça empêcherait la clay de faire son travail correctement. Pour le passage de la clay je conseille de la passer avec trois doigts et de laisser le petit dernier frôler la carrosserie juste à côté de la clay, lorsqu'on a l'habitude, c'est lui qui sert d'indicateur pour savoir si c'est OK ou si il faut continuer à frotter.
Pour le lubrifiant, beaucoup de choses sont possibles, il existe des solutions toutes prêtes, mais qui finissent par revenir cher, personnellement j'utilise une dilution de Citrus Bling de chez VP, c'est très économique et vraiment nickel.
 
Les forums dédiés :
 
Esthauto où je suis modo Le pionnier
Cosmétique Auto
 
Et les petits nouveaux :
 
Detailing Art
Detailing Spirit
 
Mes shops préférés :
 
Shinearama Best shop ever, prix plancher, livraison hyper rapide et peu chère, mais ruptures de stock régulières et qui parfois traînent un moment
Elite Car Care Très bon shop, propose des produits en marque propre de bonne qualité à pas cher, prix parfois un poil plus chers que Shinearama, mais très gros choix et stock à peu prêt constant, livraison rapide mais un poil plus cher que l'autre
 
France Detailing Un bon shop français pour une fois, c'est un poil plus cher qu'au Royaume Uni, mais une boutique sérieuse, du conseil, il commence a avoir vraiment un choix sympa, donc go de la part de Wend d'Esthauto  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 12-09-2011 à 09:22:13

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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 09:10:03  profilanswer
 

n°24529678
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2010 à 09:10:24  profilanswer
 

Les étapes d'une rénovation et/ou d'un grand traitement (ébauche) :
 
1 - Décrassage en profondeur
 
Passage au nettoyeur haute pression en insistant un peu pour en décoller le maximum
Eau chaude + liquide vaisselle super dégraissant (beaucoup) + shampoo auto lubrifiant (perso je met du AG)
Si le cas est grave rajouter un shampoo d'attaque genre CG Citrus W&G
 
Bien sécher la carrosserie
 
Nettoyage des ouvrant à l'APC et au pinceau puis essuyage à la MF
 
2 - Décontamination
 
Le décontamination s'effectue à l'aide d'une Clay, sorte de pâte à modeler, on en trouve de trois grades, hard, medium et soft
Généralement une medium de bonne qualité peu aller quasiment dans toutes les situations
la clay doit être passée dans le sens de la carrosserie autant que possible, c'est à dire d'avant en arrière en avant... Il est important de bien lubrifier en permanence, mais pas trop, car ça empêcherait la clay de faire son travail correctement. Pour le passage de la clay je conseille de la passer avec trois doigts et de laisser le petit dernier frôler la carrosserie juste à côté de la clay, lorsqu'on a l'habitude, c'est lui qui sert d'indicateur pour savoir si c'est OK ou si il faut continuer à frotter.
Il faut malaxer la clay régulièrement pour la régénérer, surtout ne jamais la faire tomber, et een changer lorsqu'elle commence à fortement se décolorer, voir même avant.
Pour le lubrifiant, beaucoup de choses sont possibles, il existe des solutions toutes prêtes, mais qui finissent par revenir cher, personnellement j'utilise une dilution de Citrus Bling de chez VP, c'est très économique et vraiment nickel, mais Dodo vient de sortir son Born Slippy en concentré qui a de super retours, voici donc un challenger plus que sérieux.
Pour débuter avec la Clay, le kit Meg "Quick Clay Detailing Kit" est très bien, les Clay Meg sont bonnes mais un poil chère bien que dans la moyenne, je conseille donc une fois le kit usé la clay Dodo SN Medium, et la 3M pour les cas plus graves.
 
3 - Correction
 
A venir


Message édité par wend le 12-09-2011 à 10:22:25

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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24529679
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2010 à 09:10:33  profilanswer
 

Réservé


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24529738
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2010 à 09:18:38  profilanswer
 

AAF :o


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24529862
Leuen
Posté le 09-11-2010 à 09:35:46  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

n°24529917
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-11-2010 à 09:42:17  profilanswer
 

[:turborunner]

n°24529975
Schtroumpf​lover
Posté le 09-11-2010 à 09:47:54  profilanswer
 

Vive les Lavomatic à poils durs  [:-tinost@r-]  
 
-------------------------------------------
 
Sinon plus sérieusement :whistle:, je lave soigneusement ma voiture mais je n'ai jamais trouvé le temps de pousser jusqu'au detailling :/
 
Peut-être que ce Topic va en donner à l'envie à des gens comme moi  [:cerveau charlest]  
 
Longue vie à ton Topic Wend  ;)   :)

n°24529989
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-11-2010 à 09:49:30  profilanswer
 

Je lave ma caisse 4 fois par an, mais drap' quand meme :D


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°24530179
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2010 à 10:07:58  profilanswer
 

4 fois par an c'est un bon début, on va passer à 4 fois par mois maintenant, tu vas voir ça va bien se passer  :o


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24530243
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-11-2010 à 10:14:29  profilanswer
 

Meguiar's en force :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 10:14:29  profilanswer
 

n°24530264
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 09-11-2010 à 10:16:26  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  je désirais aussi un topic comme ça pour encore mieux m'occuper de ma belle italienne ^^.  
J'en suis a 1 fois par semaine tu peux faire quelque chose pour moi ?  [:lauleg]


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Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°24530278
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-11-2010 à 10:17:37  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/img510.imageshack.us/img510/5065/mg3967rrn.jpg
 
3h de boulot là dessus :o

n°24530291
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 09-11-2010 à 10:18:58  profilanswer
 


 
raaa proxy boulot  [:_-neon-_:1]


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Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°24530313
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-11-2010 à 10:20:49  profilanswer
 

okonor1 a écrit :


 
raaa proxy boulot  [:_-neon-_:1]


 
Pourtant j'ai utilisé hfr-rehost :(
C'est un gsx-r 750 de 2008 très très propre :)

n°24530386
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2010 à 10:25:49  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Meguiar's en force :o


 
BAN  :o


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24530410
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 09-11-2010 à 10:28:35  profilanswer
 

Mettre un titre en anglais, oublier un mot et faire une faute, ça tue non ? [:cupra]
 
Va falloir polir le Harap's :o


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°24530430
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2010 à 10:30:36  profilanswer
 

:??:  
 
 :sleep:


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24530436
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 09-11-2010 à 10:31:47  profilanswer
 

Auto detailing, sir !


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Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°24530457
SunnyD
Posté le 09-11-2010 à 10:33:57  profilanswer
 

je drap, ça m'intéresse pour rénover ma voiture, même si c'est pas une voiture qui soit chère, et qui soit belle


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Ride and Have Fun / MVK
n°24530475
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2010 à 10:35:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Auto detailing, sir !


 
Corrigé detailing, pour le reste pas d'oubli, on accepte aussi les motos, les bateaux...  :o
 
Edit : Il n'y a aucun véhicule qui ne mérite pas qu'on en prenne soin, c'est pas une question de prix  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 09-11-2010 à 10:37:08

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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24530485
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-11-2010 à 10:36:52  profilanswer
 

testostezor a écrit :

 

Pourtant j'ai utilisé hfr-rehost :(
C'est un gsx-r 750 de 2008 très très propre :)

 

HFR rehost est banni ici :o

 

http://img510.imageshack.us/img510/5065/mg3967rrn.jpg


Message édité par kadreg le 09-11-2010 à 10:38:04

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24530502
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 09-11-2010 à 10:37:47  profilanswer
 

exact peu pas la voir :(


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Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°24530577
picodon
com2me
Posté le 09-11-2010 à 10:43:26  profilanswer
 

[:turborunner]
Peut-être que ça me servira un jour, bientôt en fait je pense :D

n°24530651
Skip'
Posté le 09-11-2010 à 10:49:48  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Perso j'utilise des lingettes vulcanet + microfibre pour ma bécane, ça marche bien et le rapport temps passé/résultat me convient bien :D


---------------
feed-back | vends barebone Soltek QBIC
n°24530691
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2010 à 10:52:57  profilanswer
 

Ami Alfiste bonjour  :hello:  
 
Voici un exemple de résultat sur ma 156 SW Nero Metallico, verni poli, traitement PSR, UDS, PEB x2, C915 x2 (les explications de ces acronymes barbares vont venir, pas d'inquiétude)
 
http://hfr-rehost.net/img37.imageshack.us/img37/6453/img2403.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img35.imageshack.us/img35/8489/img2404q.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img43.imageshack.us/img43/7422/img2405m.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img196.imageshack.us/img196/7192/img2406.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img34.imageshack.us/img34/7171/img2407d.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img43.imageshack.us/img43/904/img2408m.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img43.imageshack.us/img43/88/img2409.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img199.imageshack.us/img199/9041/img2410.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img35.imageshack.us/img35/9114/img2411l.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img35.imageshack.us/img35/2779/img2412i.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img3.imageshack.us/img3/7354/img2475x.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img132.imageshack.us/img132/1446/img2476a.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img197.imageshack.us/img197/2860/img2477n.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img30.imageshack.us/img30/9718/img2478b.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img43.imageshack.us/img43/8909/img2479jl.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img14.imageshack.us/img14/8138/img2480a.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img199.imageshack.us/img199/884/img2481m.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img196.imageshack.us/img196/2930/img2482o.jpg
 
Ce qui n'apparaît pas trop sur les photos, c'est le doute qu'on a avec ce traitement sur la teinte exacte de la voiture, beaucoup se sont demandé si elle n'était pas d'un marron très foncé métal, elle avait avec ce traitement de magnifiques reflets chauds, je vous mettrai, sur la même voiture un autre traitement avec un résultat très différent.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24530706
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2010 à 10:54:38  profilanswer
 

Les photos au filtre polarisant faussent tout, escroc!

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 09-11-2010 à 10:55:03

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24530763
ov3rflow
Overrage
Posté le 09-11-2010 à 10:58:30  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
J'ai acheté du matos pour aider ma voiture à passer l'hiver. Plus qu'a attendre un week end de beau temps  [:xeen]

n°24530786
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-11-2010 à 10:59:57  profilanswer
 

pareil [:xeen]


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24530798
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2010 à 11:01:17  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Les photos au filtre polarisant faussent tout, escroc!


 
Pas toutes et je vois pas où est le problème  :o


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n°24530968
BeGiNNeR02
Posté le 09-11-2010 à 11:11:55  profilanswer
 

Obiwan nettoie sa voiture par la pensée
 
... mais [:cerveau drapal]  
 

wend a écrit :

Ami Alfiste bonjour  :hello:  
 
Voici un exemple de résultat sur ma 156 SW Nero Metallico, verni poli, traitement PSR, UDS, PEB x2, C915 x2 (les explications de ces acronymes barbares vont venir, pas d'inquiétude)
 
http://hfr-rehost.net/http://img37 [...] mg2403.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img35 [...] g2404q.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img43 [...] g2405m.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img19 [...] mg2406.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img34 [...] g2407d.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img43 [...] g2408m.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img43 [...] mg2409.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img19 [...] mg2410.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img35 [...] g2411l.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img35 [...] g2412i.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img3. [...] g2475x.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img13 [...] g2476a.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img19 [...] g2477n.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img30 [...] g2478b.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img43 [...] 2479jl.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img14.imageshack.us/img14/8138/img2480a.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img19 [...] g2481m.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img19 [...] g2482o.jpg
 
Ce qui n'apparaît pas trop sur les photos, c'est le doute qu'on a avec ce traitement sur la teinte exacte de la voiture, beaucoup se sont demandé si elle n'était pas d'un marron très foncé métal, elle avait avec ce traitement de magnifiques reflets chauds, je vous mettrai, sur la même voiture un autre traitement avec un résultat très différent.

Tes disques ont l'air pas mal rouillé quand même, non ?


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Avant c'est bandant, après c'est pendant.
n°24531004
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2010 à 11:14:32  profilanswer
 

Je venais de laver les jantes quelques heures avant et elle n'avait pas reroulé là en fait, je me doutais que quelqu'un ferait la remarque  :D


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24531071
M4vrick
Mad user
Posté le 09-11-2010 à 11:18:59  profilanswer
 

Donc, question pour moi.
Je suis en train de remettre en état ma voiture et j'ai des sieges cuirs qui commencent à accuser de leur age.
Je ferais des photos ce WE mais globalement le cuir est sec et craquelé par endroit avec des petites fissures blanches (le cuir est noir à la base).
 
Quels sont vos conseils pour faire quelque chose de propre sans y mettre des centaines d'euros?


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--== M4vr|ck ==--
n°24531192
Pad
Posté le 09-11-2010 à 11:28:21  profilanswer
 

Drap' :o

n°24531194
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2010 à 11:28:23  profilanswer
 

Il y a deux possibilité, soit stopper leur vieillissement et leur rendre leur souplesse, ou au moins en partie, soit les remettre à neuf, ce n'est pas le même budget, ni le même travail.
 
Généralement une remise à neuf est possible, un bon sellier peut réaliser l'opération moyennant quelques centaines d'Euros, mais l'opération est possible à réaliser soi même pour qui est un peu attentionné, je n'ai pas d'exemple phot d'une telle opération de restauration sous le coude, mais je te renvoie vers Colourlock, tu y trouveras tous les produits pour cette opération, et la façon de faire, ils sont capables de refaire toute teinte sur mesure.
 
Pour l'entretien courant j'utilise personnellement le nettoyant et le soin de Auto Glym qui sont d'un excellent rapport qualité/prix.
 
Et pour un gros décrassage sur un cuir qui n'a pas été correctement entretenu, ne pas hésiter à utiliser du shampoing intérieur AG ou de l'APC de chez Meg avec une brosse douce, puis rinçage avec une éponge et de l'eau claire et essuyage.


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n°24531272
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 09-11-2010 à 11:35:25  profilanswer
 

wend a écrit :

Ami Alfiste bonjour  :hello:  
 
Voici un exemple de résultat sur ma 156 SW Nero Metallico, verni poli, traitement PSR, UDS, PEB x2, C915 x2 (les explications de ces acronymes barbares vont venir, pas d'inquiétude)
 
http://hfr-rehost.net/http://img37 [...] mg2403.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img35 [...] g2404q.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img43 [...] g2405m.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img19 [...] mg2406.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img34 [...] g2407d.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img43 [...] g2408m.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img43 [...] mg2409.jpg
 
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Ce qui n'apparaît pas trop sur les photos, c'est le doute qu'on a avec ce traitement sur la teinte exacte de la voiture, beaucoup se sont demandé si elle n'était pas d'un marron très foncé métal, elle avait avec ce traitement de magnifiques reflets chauds, je vous mettrai, sur la même voiture un autre traitement avec un résultat très différent.


 
 
Raaa j'ai une alfa mais proxy boulot peu pas voir vous le faite tous exprès  :fou:  


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Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°24531296
BeGiNNeR02
Posté le 09-11-2010 à 11:36:49  profilanswer
 

wend a écrit :

Je venais de laver les jantes quelques heures avant et elle n'avait pas reroulé là en fait, je me doutais que quelqu'un ferait la remarque  :D

Disons que c'est flagrant par rapport à l'état du véhicule.
 
Note que je ne fais pas de remarque sur le fait qu'il s'agit d'une Alfa :o


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Avant c'est bandant, après c'est pendant.
n°24531430
M4vrick
Mad user
Posté le 09-11-2010 à 11:46:04  profilanswer
 

wend a écrit :

Il y a deux possibilité, soit stopper leur vieillissement et leur rendre leur souplesse, ou au moins en partie, soit les remettre à neuf, ce n'est pas le même budget, ni le même travail.

 

Généralement une remise à neuf est possible, un bon sellier peut réaliser l'opération moyennant quelques centaines d'Euros, mais l'opération est possible à réaliser soi même pour qui est un peu attentionné, je n'ai pas d'exemple phot d'une telle opération de restauration sous le coude, mais je te renvoie vers Colourlock, tu y trouveras tous les produits pour cette opération, et la façon de faire, ils sont capables de refaire toute teinte sur mesure.

 

Pour l'entretien courant j'utilise personnellement le nettoyant et le soin de Auto Glym qui sont d'un excellent rapport qualité/prix.

 

Et pour un gros décrassage sur un cuir qui n'a pas été correctement entretenu, ne pas hésiter à utiliser du shampoing intérieur AG ou de l'APC de chez Meg avec une brosse douce, puis rinçage avec une éponge et de l'eau claire et essuyage.

 

C'est plus la première partie qui m’intéresse, si possible reteinter légèrement les fissures puis redonner un peu de souplesse au cuir.
Pour les produit auto glym ça se trouve où?

 

Dans tous les cas je vais démonter les sièges pour les traiter tranquillement.

 

EDIT: Je viens de voir la vidéo chez Colourlock c'est exactement ce que je cherchait. Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 09-11-2010 à 11:53:43

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--== M4vr|ck ==--
n°24531549
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2010 à 11:53:56  profilanswer
 

y a que les [:bestiole] qui bichonnent leur tuture ! [:prodigy]


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[VDS] lot de 3 DD  -  Zidoo X9S & X10, le lecteur qui rend le zizi tout doux  -  Ma cinémathèque
n°24531794
th0r1
Posté le 09-11-2010 à 12:17:38  profilanswer
 

drap :D

n°24531797
AMIMARIO
Posté le 09-11-2010 à 12:17:56  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un cirage de pneumatiques qui tient sous la pluie ...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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