Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture qui ne démarre plus avec installation autoradio..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voiture qui ne démarre plus avec installation autoradio..

n°39656062
Max-L
Posté le 02-10-2014 à 00:09:51  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai ce soir installé mon autoradio dans ma Dacia Sandero
Tout s'est bien passé, j'ai mis la prise iso dans la prise iso de l'autoradio, la prise antenne avec adaptateurs, j'ai pris des fils là où ils arrivaient pour les emmener ensuite aux HP, tout fonctionnait bien.
Sauf au moment de redémarrer : j'avais passé une heure avec la clé dans le démarreur et le plafonnier donc la batterie était morte. C'est bien court mais soit...
Du coup j'ai poussé la voiture dans une petite descente, j'ai démarré (coup de poker je le reconnais...) et j'ai roulé d'une traite pendant environ une heure et 40 km (des pauses à l'arrêt aussi)
Tout se passait très bien, notamment l'autoradio fonctionne parfaitement.

 

Mais une fois rentré chez moi, j'essaie de redémarrer et là c'est le drame.
Ca fait un joli clac et ça ne démarre plus.
J'ai le voyant batterie allumé (alors que j'ai roulé 40km en poussant les tours en permanence, quand j'étais à l'arrêt je poussais le moteur aussi), et le voyant huile (wtf, j'ai de l'huile)
Que se passe-t-il ?
Comment résoudre ça ?

 

Si ça peut aider, j'ai aussi eu un dérèglement de l'heure, un reset du compteur kilométrique journalier
J'ai aussi essayé de démarrer en ayant débranché tous les cables autoradio, ça n'aide pas non plus
Merci :)

 

Au passage, ma voiture est en zone bleue et à partir de demain 10h30 je suis en infraction. Redface :o


Message édité par Max-L le 02-10-2014 à 00:16:32

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 00:09:51  profilanswer
 

n°39656077
kusarigama
Posté le 02-10-2014 à 00:12:23  profilanswer
 

C'est un autoradio d'occasion ?

n°39656125
Max-L
Posté le 02-10-2014 à 00:23:34  profilanswer
 

Non, autoradio et enceintes neufs


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39656282
-vigor-
Posté le 02-10-2014 à 01:23:01  profilanswer
 

Combien de temps a ta batterie ?
Si elle est récente , ça pourrai être l'alternateur hs vu que tu as roulé et ça n'a pas chargé
En roulant les voyants étaient éteints ?
1 heure avec contact et plafonnier ne vide pas une batterie en bonne santé et chargée
Tu devais déjà avoir un souci , hasard ????
Si tu peux redémarrer , test aux bornes de la batterie : il doit y avoir 13 ou 14 volts
Vérifier en même temps le bon serrage des cosses
Et pour la zone bleue , un papier "en panne " avec ton n* de tel peut aider


Message édité par -vigor- le 02-10-2014 à 01:30:18
n°39656295
Max-L
Posté le 02-10-2014 à 01:28:25  profilanswer
 

Je viens d'acheter la voiture donc tant elle avait déjà un souci..
Je suppose que la batterie a le même âge que la voiture à savoir 4 ans
Je n'ai pas eu de voyant batterie en roulant il me semble, en tout cas je pense que je l'aurais remarqué puisque j'ai roulé en pleine nuit sur une route non éclairée en changeant entre phares et codes donc je vérifiais aussi mon tableau de bord..
 
Ca peut être un mauvais branchement de l'autoradio ?
Il faut que je me rende dans un centre auto pour acheter une batterie puis me la faire rembourser par ma garantie ?


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39656319
-vigor-
Posté le 02-10-2014 à 01:37:30  profilanswer
 

A mon avis l'autoradio n'y est pour rien
Vois avec ce que j'ai mis plus haut
Verif cosses , test moteur tournant pour voir si ça charge
Si ok --> grande chance que ce soit la batterie ( niveau a compléter si besoin, la charger , si ça tient pas c'est qu'elle est hs )
En tous cas tu as pas mal roulé , ça aurait dû la charger un minimum
Donc soit alternateur hs qui ne charge plus , soit batterie hs qui ne prend plus la charge , soit cosses mal serrées


Message édité par -vigor- le 02-10-2014 à 01:41:02
n°39656328
Max-L
Posté le 02-10-2014 à 01:42:51  profilanswer
 

Les cosses sont très bien serrées et très propres. La batterie a bien 4 ans.
Je n'ai pas de voltmètre malheureusement.. Mais visiblement c'est soit l'alternateur soit la batterie. C'est possible de tuer une batterie en la déchargeant ?
Vu que j'ai roulé une heure avec l'autoradio à fond, la batterie si l'alternateur avait été mort n'aurait pas pu tenir tout ça, j'en déduis que c'est l'alternateur qui a alimenté en courant mon autoradio et qu'il n'a rien pu faire pour la batterie ?
C'est couvert par la garantie Renault ça ... ?


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39656348
-vigor-
Posté le 02-10-2014 à 01:56:35  profilanswer
 

Oui c'est possible
Oui c'est possible
Faut demander a ton vendeur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture qui ne démarre plus avec installation autoradio..

 

Sujets relatifs
Arnaque, voiture hs.. Help svp.Fabrication d'une voiture électrique
Problème installation lustre plafond 6 filsAutoradio 106
Fiat uno modèle 1996 démarre mal le matinMon PC ne démarre plus (après nettoyage)
Changer autoradio 307Autoradio : le fil rouge sur le bouton rouge... :p
Autoradio et haut parleur 
Plus de sujets relatifs à : Voiture qui ne démarre plus avec installation autoradio..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR