Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Dégats: déclasser/réparations ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dégats: déclasser/réparations ?

n°10246559
lazarusbf
Posté le 28-12-2006 à 21:40:00  profilanswer
 

salut
ce soir en on m'a défoncé la voiture dans un parking de centre commercial (çà glisse un max, certes).
Constat amiable ok, le conducteur en tort est d'accord sur tout, de toute façon la sienne est 1 voiture de société.
Bon là moi j'ai une vieille japonaise de 13ans et je pense que les dégats (parechoc niqué, aile avant, portière, peut-être encore autre chose pas évident à voir au 1er abord) dépasseront facilement les 2000€ (voire 3000).
Je me doute que ma voiture en vaut moins à l'heure actuelle, donc il va se passer quoi ?
 
Serai-je quand meme autorisé à faire réparer ou va t'on déclasser ma voiture et me donner le blé ?? (ce qui ne m'intéresse PAS, je n'ai pas les moyens d'acheter une autre, ou pas envie d'acheter une merde à 2000€) ?
 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 21:40:00  profilanswer
 

n°10246583
advance93
Posté le 28-12-2006 à 21:44:48  profilanswer
 

si la valeur de la voiture est + faible que les reparations a faire dessus, t'auras le blé et la voiture bye bye
elas c'est comme ça dommage.

n°10250511
lazarusbf
Posté le 29-12-2006 à 11:45:03  profilanswer
 

j'ai sonné ajdh'ui à mon assureur et il m'a parlé de déclassement économique, ce qui est surement mon cas
alors ils donneraient le blé mais je peux toutefois faire réparer mais ailleurs que par leur carrossier agréé et.. plutot en pas déclaré m'a t'elle fait comprendre
faut voir maintenant si par cette manière je dois pas remettre de l'argent en + de ma poche pour réparer tout
 
:-(
 
expertise mercredi

n°10455644
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 23-01-2007 à 19:49:17  profilanswer
 

Je suis dans le même cas. 1840 € de réparation.
Ma Clio (1994) ne vaudrait que 1000 € (800 en déclassé).
 
Sachant qu'il y a le pare-brise, le capot, l'aile et le rétroviseur droit, je pense la faire réparer avec des pièces d'occas' (le moteur n'est pas touché).
 
Est-ce que empocher les 800 € et faire d'abord réparer le pare-brise (indispensable) puis les pièces de carrosserie ensuite (au coup par coup, en trouvant la même couleur pour éviter la peinture) serait viable?
Combien coûte le changement d'un pare-brise (en gros)?
 
J'ai une petite question en plus. L'assurance m'a parlé d'opposition de la préfecture qui ne serait pas levée dans ce cas-là. Pourra-t-elle quand même passer le contrôle technique? C'est juste si je veux la vendre que ça posera problème, non?

n°10566169
extraterne​t1
Posté le 05-02-2007 à 13:17:08  profilanswer
 

en effet vous recuperez la valeur de la voiture en argent mais vous pouvez toujorus garder votre voiture. seulement l'assurance ne fera plus rien pour votre voiture s'il lui arrive quelque chose. de meme il me semble que vous ne pouvez plus la revendre (logique)
 
un ami a eu le cas, il est rentré dans un moloss (gros chien) qui a surgit sur la voie, il a ete remboursé du prix de la voiture mais pouvait toujours la garder et rouler avec :)

n°10582163
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-02-2007 à 21:17:44  profilanswer
 

Sur une voiture française ou un autre modèle ou il est possible de trouver les pièces en casse, cela peux le faire, mais, sur des veilles japonaises, pour trouver cela en casse, cela va etre trus dur.

n°10584938
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-02-2007 à 03:32:42  profilanswer
 

lazarusbf a écrit :

salut
ce soir en on m'a défoncé la voiture dans un parking de centre commercial

Si c'est sur un parking privé, les torts ne sont pas partagés ???  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°10584945
kikidonc
Posté le 07-02-2007 à 03:43:45  profilanswer
 

J'imagine que ca ne doit pas être le cas dans les parkings où il y a des panneaux "Le code de la route s'applique dans l'enceinte de ce parking" :gratgrat:

n°10589085
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-02-2007 à 16:10:47  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

J'imagine que ca ne doit pas être le cas dans les parkings où il y a des panneaux "Le code de la route s'applique dans l'enceinte de ce parking" :gratgrat:

C'est le cas ???


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°10589161
kikidonc
Posté le 07-02-2007 à 16:17:41  profilanswer
 

bibir a écrit :

C'est le cas ???


J'en sais rien, d'où mon "j'imagine"  :)

 

Mais j'ai pas très bien formulé j'avoue :whistle:


Message édité par kikidonc le 07-02-2007 à 16:18:14
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 16:17:41  profilanswer
 

n°10589184
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2007 à 16:19:50  profilanswer
 

Ma mère s'est fait *atomiser* une Honda Shuttle, garée sur un parking de supermarché, par une vieille qui a paniqué et écrasé la pédale d'accélérateur en marche arrière.
Sa voiture était en excellent état, lui servait quotidiennement, était entretenue avec amour, avait un kilométrage faible par rapport à son âge.
 
Rien à branler, elle ne "cotait" plus rien, ouste, elle s'est retrouvée avec trois francs six sous, et ses yeux pour pleurer. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-02-2007 à 16:20:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10589896
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-02-2007 à 17:22:19  profilanswer
 

Dans c'est cas là, peut ton se retourner contre l'autre personne ?

n°10589920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2007 à 17:24:06  profilanswer
 

Non. [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10594547
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-02-2007 à 00:16:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ma mère s'est fait *atomiser* une Honda Shuttle, garée sur un parking de supermarché, par une vieille qui a paniqué et écrasé la pédale d'accélérateur en marche arrière.
Sa voiture était en excellent état, lui servait quotidiennement, était entretenue avec amour, avait un kilométrage faible par rapport à son âge.
 
Rien à branler, elle ne "cotait" plus rien, ouste, elle s'est retrouvée avec trois francs six sous, et ses yeux pour pleurer. [:spamafote]

Alors désolé de te l'apprendre mais ta mère s'est bien fait avoir pour rester poli.  :sarcastic:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°10595939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2007 à 10:34:45  profilanswer
 

bibir a écrit :

Alors désolé de te l'apprendre mais ta mère s'est bien fait avoir pour rester poli.  :sarcastic:

Voudrais tu détailler je te prie? [:dawa]
 
Non, parce que certes, cette histoire remonte à quelques années, mais bon... [:spamafote]
Elle s'est faite rembourser 3 clopinettes, pas de quoi racheter une voiture équivalente.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10599420
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-02-2007 à 16:15:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ma mère s'est fait *atomiser* une Honda Shuttle, garée sur un parking de supermarché, par une vieille qui a paniqué et écrasé la pédale d'accélérateur en marche arrière.
Sa voiture était en excellent état, lui servait quotidiennement, était entretenue avec amour, avait un kilométrage faible par rapport à son âge.
 
Rien à branler, elle ne "cotait" plus rien, ouste, elle s'est retrouvée avec trois francs six sous, et ses yeux pour pleurer. [:spamafote]


 
 
J'en connais un autre qui va se faire *atomiser* demain   [:alandon]

n°10599985
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-02-2007 à 17:00:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Voudrais tu détailler je te prie? [:dawa]
 
Non, parce que certes, cette histoire remonte à quelques années, mais bon... [:spamafote]
Elle s'est faite rembourser 3 clopinettes, pas de quoi racheter une voiture équivalente.

Bon alors sache que l'Argus n'est qu'une base pour les assureurs et accessoirement pour les vendeurs.  
 
Tout véhicule, même si "plus côté", a une valeur marchande sur le marché de l'occasion !  :o  
 
S'il doit y avoir indemnisation (une fois les torts établis), elle doit se faire par rapport à cette valeur d'offre et de demande, ou valeur de remplacement.  :jap:  
 
Moins la franchise s'il y en a une.  :(  
 
Pour évaluer le prix du véhicule, les experts parcourent les annonces des journaux gratuits pour déterminer une valeur moyenne, et jugent de l'état avec les factures d'entretien fournies et éventuellement photos dans le cas d'un vol et véhicule non retrouvé ou dans un piteux état.  :na:  
 
Sauf si bien sûr tu as déjà accepté leur offre basée sur l'Argus !  :whistle:  
 
Mais ils sont malins: il regardent sur Paris, où tu n'es pas sans savoir, et eux non plus, que c'est là que les voitures se vendent le moins cher, question du nombre important d'offres.  :sarcastic:  
 
Donc ne vous faites pas avoir comme des bleus !!!  [:alberich]  

Et valeur de remplacement veut dire somme nécessaire au rachat d'un même véhicule, avec un kilométrage proche, dans un même état
. ;)
 
Ceci est également valable pour les véhicules côtés !!! Vous n'êtes pas en train de vous faire reprendre votre voiture par un concessionnaire !!!  :ouch:  :non: Même si c'est vrai que l'assureur se rapproche dangeureusement du commercial!  :lol:  
 
Et si vous êtes tenaces, vous pouvez même récupérer les frais indirects engagés, tels que le prix de la nouvelle carte grise, les frais de remorquage s'il y eu, de location de voiture pendant la privation du moyen de locomation, d'hotel si vous êtes à l'étranger (voir votre contrat). Mais ça c'est plus difficile à obtenir. Mouais.  :heink:  
 
 [:gzk]  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°10600791
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-02-2007 à 18:03:18  profilanswer
 

c'est clair, si vous jugez que le prix fixé par l'expert est trop bas, refusez dans un premier temps, demander qu'il revoit les tarifs, sortez des arguments genre pas bcp de km, tres bon etat, etc. et foutez lui sous le nez des annonces equivalent a votre voiture... j'ai deja eu le cas, j'ai été indemnisé finalement au prix auquel j'avais acheté la voiture au lieu du presque "moitié prix" qu'il avait proposé au depart... mais bon je venais d'acheter la voiture en meme temps  :ange:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10600853
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2007 à 18:09:29  profilanswer
 

bibir a écrit :

Bon alors sache que l'Argus n'est qu'une base pour les assureurs et accessoirement pour les vendeurs.  
 
Tout véhicule, même si "plus côté", a une valeur marchande sur le marché de l'occasion !  :o  
 
S'il doit y avoir indemnisation (une fois les torts établis), elle doit se faire par rapport à cette valeur d'offre et de demande, ou valeur de remplacement.  :jap:  
 
Moins la franchise s'il y en a une.  :(  
 
Pour évaluer le prix du véhicule, les experts parcourent les annonces des journaux gratuits pour déterminer une valeur moyenne, et jugent de l'état avec les factures d'entretien fournies et éventuellement photos dans le cas d'un vol et véhicule non retrouvé ou dans un piteux état.  :na:  
 
Sauf si bien sûr tu as déjà accepté leur offre basée sur l'Argus !  :whistle:  
 
Mais ils sont malins: il regardent sur Paris, où tu n'es pas sans savoir, et eux non plus, que c'est là que les voitures se vendent le moins cher, question du nombre important d'offres.  :sarcastic:  
 
Donc ne vous faites pas avoir comme des bleus !!!  [:alberich]  

Et valeur de remplacement veut dire somme nécessaire au rachat d'un même véhicule, avec un kilométrage proche, dans un même état
. ;)
 
Ceci est également valable pour les véhicules côtés !!! Vous n'êtes pas en train de vous faire reprendre votre voiture par un concessionnaire !!!  :ouch:  :non: Même si c'est vrai que l'assureur se rapproche dangeureusement du commercial!  :lol:  
 
Et si vous êtes tenaces, vous pouvez même récupérer les frais indirects engagés, tels que le prix de la nouvelle carte grise, les frais de remorquage s'il y eu, de location de voiture pendant la privation du moyen de locomation, d'hotel si vous êtes à l'étranger (voir votre contrat). Mais ça c'est plus difficile à obtenir. Mouais.  :heink:  
 
 [:gzk]

C'est bien ce que je pensais.
Alors, je veux bien, il lui ont effectivement opposé cette "valeur d'usage".
Mais le montant proposé a été ridicule.
Elle a gueulé, mais il n'y a rien eu à faire.
 
Alors maintenant explique moi, lorsque ton assureur ne veut rien entendre, tu fais quoi pour "ne pas te faire avoir"? Tu sors le 9mm? [:petrus75]


Message édité par Leg9 le 08-02-2007 à 18:09:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10603117
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-02-2007 à 21:45:27  profilanswer
 

Tu leur demandes comment ils ont pu définir la valeur.  :heink:  
 
Tu leur prouves avec les factures et l'attestation éventuelle du bon état général de la part du mécano qui l'entretient, et annonces de particuliers vendeurs du même véhicule.  :p  
 
Et si c'est un dialogue de sourd, tu le fais par courrier avec accusé de réception.  :jap:  
 
Tu peux aussi les menacer de porter plainte et/ou de contacter des associations, ou magazines tels qu'AutoPlus, ce qui risque de ternir leur image.  [:axelkoala]  :cry:  
 
Tiens commençons !  :D   Quelle compagnie ???  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°10607022
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2007 à 11:22:54  profilanswer
 

Plus aucune  idée, c'était il y a environ 12 ans, de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Mais bon, voila, ma mère, femme seule, un peu hallucinée par l'accident, et totalement ébahie par le montant proposé par l'assureur, n'a pas réagi.
 
il faut dire que
-"Mais c'est ridicule comme montant!"
-"Non. [:tt tt dago tt]"
-"Enfin, revoyez votre copie!"
-"Non. [:tt tt dago tt]"
-"Mais je ne suis responsable de rien dans cet accident!"
-"Non. [:tt tt dago tt]"
-"Et je ne vais pas pouvoir me racheter la même voiture?"
-"Non. [:tt tt dago tt]"
-"Non mais je me barre de votre compagnie de cons là, ça ne vous fait rien?"
-"Non. [:tt tt dago tt]"
...
Bon, ça lasse... [:spamafote]


Message édité par Leg9 le 09-02-2007 à 11:24:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10607038
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2007 à 11:24:04  profilanswer
 

Je me demande si ça n'était pas la Matmut, compagnie où elle était assurée depuis des années, et elle n'y est plus ; c'est peut être depuis cet accident :D.


Message édité par Leg9 le 09-02-2007 à 11:24:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10609909
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-02-2007 à 15:48:49  profilanswer
 

Ah bravo.  [:axelkoala]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°10618760
charlie 13
Posté le 10-02-2007 à 17:59:55  profilanswer
 

Je ne connais pas le dernier état de la jurisprudence, mais un temps, le propriétaire de la voiture pouvait exiger que sa voiture soit réparée si:
_Le montant des réparations n'était pas hors de proportion avec la valeur du vehicule avant l'accident, en gros s'il ne la dépassait pas de 50%
_La réparation était materiellement possible.
On peut exiger de l'assureur qu'il demande cette réparation à l'assureur de l'adversaire, au titre de la garantie défense-recours.
S'il refuse, on peut saisir le médiateur de l'assurance.
On peut aussi faire juger, mais en general l'interêt du litige ne justifie pas les frais d'une procédure.

n°10619957
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-02-2007 à 20:32:11  profilanswer
 

Un expert de l'assurance est nommé pour dire si la voiture est économiquement réparable.  :jap:  
 
Dans le sens où le montant total des réparartions faites par un professionnel ne dépasse pas la valeur du véhicule.  :cry:  
 
Tout est fonction donc de cette valeur.  :whistle:
 
Mais il est possible de demander une contre expertise qui sera faite par un expert "neutre".  :sol:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Dégats: déclasser/réparations ?

 

Sujets relatifs
dégâts deseaux: où se procurer un constat?Quand l'alcool fait des dégâts ! a voir !
Quels degats votre chat a-t-il fait ?Réparations, devis et experts...
Pas satisfait de la peinture suite réparationssaxo et reparations
Occasion: Mon acheteur veut que je paye ses réparationsLieux pour effectuer des réparations et entretien voiture?
S'assurer après degats ...2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?
Plus de sujets relatifs à : Dégats: déclasser/réparations ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR