Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°40840965
Laska-
Posté le 26-01-2015 à 23:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A ce sujet, on a le droit de demander des conseils sur un "assistant d'aide à la conduite" ?
Sur quel topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 26-01-2015 à 23:22:30
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 23:22:20  profilanswer
 

n°40841375
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 27-01-2015 à 00:33:19  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
 [:vince_astuce] T'as pas le permis en fait je pense.


 
 
Non bien sûr, j'ai tout simplement pas le permis d'avoir un accident.  :D


Message édité par july-jezebel le 27-01-2015 à 00:38:01
n°40842322
guizmotito
Posté le 27-01-2015 à 08:15:51  profilanswer
 

july-jezebel a écrit :


 
Pense qu'il y a aussi des camionnettes ou des véhicule de livraison qui masquent entièrement la vue sur les emplacement jouxtant les PP, il faut bien s'engager pour voir les véhicules qui arrivent au ras les moustaches.


 
Oui bien sur, camionnettes, camions véhicules de livraisons, mais à ce moment là, est-ce que cette interdiction ne peut pas etre un peu plus ciblée?

n°40842408
Flash14
Posté le 27-01-2015 à 08:37:10  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Des flics, j'en vois toujours autant faire du contrôle de vitesse, ils seraient aussi utile à faire du contrôle d'alcoolémie/stupéfiants/ceinture/téléphone. Ca permettrait en plus de faire du contrôle de papiers et de faire d'une pierre 2 coups avec la lutte contre le terrorisme.


 
Et les clignotants  :fou:  
 
Une patrouille de flic qui circule normalement doit pouvoir dresser 200 PV à l'heure rien qu'avec les clignotants  :o  
 
A coup de 10€ à chaque cligno oublié il y à moyen de se faire un max de blé et en même temps d'éviter des accidents dans les ronds-points, ...
 
Au lieu de ça, ils se postent au bord d'un RP en croisant les bras dans le dos et en regardant la circulation merder à cause de leur présence sans jamais arrêter la moindre voiture  :pfff:

n°40842431
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 08:41:53  answer
 

Pourquoi les gens, sur route nationale à très fort trafic, veulent à tout prix te passer devant en prenant tous les risques, te koloku, tentent 3 fois le dépassement avant d'y arriver, alors que s'ils attendent 500m de plus ça passe à 2*2 voies ils peuvent doubler beaucoup + facilement et sereinement. :??:
Vraiment, ça m'échappe complètement.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 08:42:03
n°40842502
giorkal
Posté le 27-01-2015 à 08:54:12  profilanswer
 


c'est peut etre toi le probleme ?  [:djekyl:1]

n°40842622
dragages
Posté le 27-01-2015 à 09:11:43  profilanswer
 

Laska- a écrit :

A ce sujet, on a le droit de demander des conseils sur un "assistant d'aide à la conduite" ?
Sur quel topic ?


Mp si ta besoin dinfos

n°40842736
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 09:24:46  answer
 

giorkal a écrit :


c'est peut etre toi le probleme ?  [:djekyl:1]


Explique.

 

Fort trafic, les bagnoles en file indienne à 80km/h sur nationale, pas moyen d'aller plus vite (des paquets de 20 à 30 voitures les unes derrière les autres). Doubler ne sert à rien: y a des dizaines de voitures qui se suivent, donc avant de gagner réellement du temps il va falloir en doubler un paquet de caisses. Y a des portions avec des 2 voies pour doubler en tout sécurité.

 

Les gens n'attendent pas, ils doublent bien avant et en plus de ne pas faire gagner de temps c’est hyper dangereux car en face t'as aussi du trafic. Ces forçages génèrent  souvent des voies au milieu qui n'existent pas, forçant les gens d'en face à se coller sur le bord de la route pour éviter la collision. Alors que s'ils attendaient, ils pourraient doubler en toute sécurité plus loin.

 

Considérant cela, je ne vois pas en quoi je suis le problème. Et je ne comprends pas ces attitudes meurtrières sur la route. D'autant que par exp tôt ou tard je les rattrape ces doubleurs, on les retrouve à un feu, stop ou autre au prochain bled.
 
J'assimile leur connerie à des tentatives d'homicides presque volontaires.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 09:31:24
n°40842834
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-01-2015 à 09:33:36  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Pour l'alcool, je suis contre.  
Les alcoolémies <0.5g/L ont une incidence quasi nulle sur la fréquence des accidents. Et sur leur gravité.  
 
Il faut appliquer les 0.5g. Pas faire chier inutilement 99% du monde pour 1% de connards qui de toute manière s'en tapent.  
 
 


Entièrement d'accord, celui qui a décidé de se bourrer la gueule et conduire comme un taré avec 2 grammes dans chaque bras il s'en fout que la limitation soit à 0.2 ou 0.5g...
 

gmund a écrit :


 
En deux ans bientôt 3 de permis (conducteur à risque, retour de soirée toussa) et 10-15 000km/an
 
0 controle de papier
0 controle d'alcoolémie
1 petit rappel à l'ordre  
seulement 4 contrôles mobiles croisé
 
Et j'habite dans la région lilloise donc pas le bled du fin fond de la diagonale du vide


Un peu plus de 2 ans de permis, 55 000 bornes
 
1 contrôle d'alcoolemie
4 fouilles de la voiture au cas où je planquais du shit dedans  :sarcastic: On m'a même demandé si le klaxon se démontait pour voir dedans :lol:
5 contrôles de papier ( en même temps que les contrôles du dessus )
 
Je ne conduis pas en ayant bu, parce que je suis bloqué à 6 points pendant encore un moment si j'ai bien compris leurs calculs de points, donc un 0.55g et hop, plus de permis.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40842858
giorkal
Posté le 27-01-2015 à 09:36:04  profilanswer
 


 [:cosmoschtroumpf] des type qui roulent a 70-80 alors qu'ils pourraient faire 90 sans problème , on en voit tous les jours et ça finit par énerver beaucoup de monde.  Peut etre que c'est ton cas, j'en sais rien.
 
[edit] pas vu le reste de ton message


Message édité par giorkal le 27-01-2015 à 09:37:10
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 09:36:04  profilanswer
 

n°40842888
Athrun Zal​a
Posté le 27-01-2015 à 09:39:07  profilanswer
 

giorkal a écrit :


c'est peut etre toi le probleme ?  [:djekyl:1]


 
Non je pense que les gens sont tout simplement cons  [:redmax:2]  
 

n°40842896
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 09:40:02  answer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Non je pense que les gens sont tout simplement cons  [:redmax:2]  
 


tu me fais plaisir à un point que tu n'imagines pas  :D

n°40842918
Konovalov
Amiral
Posté le 27-01-2015 à 09:42:14  profilanswer
 

dragages a écrit :

les stratégies d'évitement sont simples à mettre en oeuvre :??: :??:

gmund a écrit :

Tu prévois les contrôles innopinés toi ?  [:canaille]

Prévoir les contrôles, non. Eviter les endroits et les périodes où les flics ont l'habitude de faire du contrôle + les endroits où ils sont le plus susceptibles de s'y mettre, c'est pas compliqué, non. Donc je réitère, pour se faire chopper bourré en France il faut vraiment y mettre du sien. Et au delà de ça, non seulement il y a peu de contrôles mais il y a un putain de laxisme, que ce soit sur les salons viticoles, les réceptions institutionnelles, les repas de chasse, etc.
 
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°40842942
oOZoNOo
Posté le 27-01-2015 à 09:44:05  profilanswer
 


Si la limitation affichée sur les panneau est de 90km/h, ils ont le code pour eux. Si en plus ils sont à la bourre et savent que dans 1km ça passe en 2x2 voies : ce qui est dépassé n'est plus à dépasser ... c'est autant de temps gagné !
 
Les GC pressés c'est pas spécialement récent sur les routes.
"meurtriers", tout de suite les grands mots :o

n°40842951
Athrun Zal​a
Posté le 27-01-2015 à 09:45:01  profilanswer
 

 


Non mais je vis la même chose au quotidien, encore hier je suis à bonne distance une voiture à 90, kékétos en seat toledo arrive derrière et me fait des grands appels de phare, me colle au cul, double pour au final coller au cul du mec devant et s'arrêter au rond point 600m plus loin, monsieur ou madame a besoin d'un boulevard pour enquiller avec sa grosse merde sur le rond point à 8h00 du mat avec un trafic sympa donc en prime m'emmerde profondément :o (p'tet un problème psychomoteur avec le pédalier).
Pourquoi j'me demande toujours, j'étais sur ma voie, avec ma distance de sécurité, je n'avais pas l'AB arrière (:o )

 

Bref les gens sont cons :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 27-01-2015 à 09:45:28
n°40843010
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-01-2015 à 09:49:48  profilanswer
 

Est-ce que les accidents sont causés par des gens qui sont entre 0.2 et 0.5 ? Si c'est le cas ça a un sens de baisser la limite à 0.2.
Si les accidents sont causés par des gens > 0.5, alors je ne comprends pas la logique de baisser la limite... Ceux qui étaient en infraction et dangereux le seront toujours, par contre on va en emmerder certains qui n'étaient pas en infraction et pas dangereux...
Mais bon, c'est peut-être un peu compliqué de réfléchir.

n°40843030
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 09:51:31  answer
 

oOZoNOo a écrit :


Si la limitation affichée sur les panneau est de 90km/h, ils ont le code pour eux. Si en plus ils sont à la bourre et savent que dans 1km ça passe en 2x2 voies : ce qui est dépassé n'est plus à dépasser ... c'est autant de temps gagné !

 

Les GC pressés c'est pas spécialement récent sur les routes.
"meurtriers", tout de suite les grands mots :o

 

Ils ont le code pour eux quand ils adoptent des comportements dangereux sur route et inadapté au contexte? Et pressé ou non ça changera rien du tout: au final à doubler avec autant de risques tu gagnes quelques secondes sur ton trajet, souvent reperdus à un feu rouge quand tu vois ceux que t'as doublé revenir à ton niveau. C'est d'un putain de ridicule sérieux. Doubler une ou 2 voitures car dégagé devant je veux bien, si t'es pressé y a moyen.
Mais doubler comme un sale con dans une file de 25/30 bagnoles, je pige pas le projet.  

 
Athrun Zala a écrit :

 


Non mais je vis la même chose au quotidien, encore hier je suis à bonne distance une voiture à 90, kékétos en seat toledo arrive derrière et me fait des grands appels de phare, me colle au cul, double pour au final coller au cul du mec devant et s'arrêter au rond point 600m plus loin, monsieur ou madame a besoin d'un boulevard pour enquiller avec sa grosse merde sur le rond point à 8h00 du mat avec un trafic sympa donc en prime m'emmerde profondément :o (p'tet un problème psychomoteur avec le pédalier).
Pourquoi j'me demande toujours, j'étais sur ma voie, avec ma distance de sécurité, je n'avais pas l'AB arrière (:o )

 

Bref les gens sont cons :lol:


Je compatis.  :jap:
Il faudrait instaurer un permis de conduire pour filtrer.
WAIT...


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 09:52:35
n°40843100
jln2
Posté le 27-01-2015 à 09:56:47  profilanswer
 

 

Tout simplement parce que sur le créneau de dépassement, c'est la fête aux dépassements à 89km/h de ceux qui roulent à 87km/h (ou 109km/h de ceux qui roulent à 108km/h) donc tu finis soit par ronger ton frein soit par un dépassement à l'arrache sur des zébra ou autres.

 

Vécu hier, petit créneau de dépassement limité à 90 ou on va pouvoir doubler Josiane qui se traine 80 pour 90, sauf que le golios qu'il y avait entre elle et moi a fait son dépassement à 82km/h .... donc au lieu de dépasser Josiane un bon coup en rétrogradant, il a fait son dépassement sur toute la longueur du petit créneau de dépassement et seul lui a doubler et les autres se sont retrouvé n*quer derrière Josiane ... donc non, tu tombes sur un pilote en Audi/Mini/BMW, bah il finis par faire ses dépassements à l'arrache dés que possible (a tord ou a raison)


Message édité par jln2 le 27-01-2015 à 10:00:46
n°40843125
jln2
Posté le 27-01-2015 à 09:58:59  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Prévoir les contrôles, non. Eviter les endroits et les périodes où les flics ont l'habitude de faire du contrôle + les endroits où ils sont le plus susceptibles de s'y mettre, c'est pas compliqué, non. Donc je réitère, pour se faire chopper bourré en France il faut vraiment y mettre du sien. Et au delà de ça, non seulement il y a peu de contrôles mais il y a un putain de laxisme, que ce soit sur les salons viticoles, les réceptions institutionnelles, les repas de chasse, etc.
 
 


 
Toi aussi, tu connais la route des 4g ? [:badoit on the rocks]

n°40843152
shadaxx
Posté le 27-01-2015 à 10:00:33  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Bah alors à ce compte-là on n'interdit le stationnement nulle part parce que les gens se garent n'importe où....


Non, ma remarque est à prendre dans l'autre sens : à quoi bon rajouter des emplacements interdits, si personne ne contrôle et ne sanctionne les gens déjà mal garés actuellement...

nightbringer57 a écrit :

Et on devrait faire pareil à certaines intersections. Le nombre de fois où j'ai dû avancer à moitié à l'aveuglette à un stop ou un cédez-le-passage parce qu'il y avait une place de parking juste à côté...


C'est encore autre chose, mais oui, il existe plein d'intersection sans la moindre visibilité :jap:

giorkal a écrit :

L'eternel probleme des politiques c'est qu'ils ne peuvent pas dire "on ne fait rien de plus . on va juste faire respecter plus strictement ce qui existe deja" . Donc ils font semblant.


 [:sub42:4]  

gmund a écrit :

En deux ans bientôt 3 de permis (conducteur à risque, retour de soirée toussa) et 10-15 000km/an
 
0 controle de papier
0 controle d'alcoolémie
1 petit rappel à l'ordre  
seulement 4 contrôles mobiles croisé
 
Et j'habite dans la région lilloise donc pas le bled du fin fond de la diagonale du vide


La même : en douze ans de conduite, aucun contrôle, juste une espèce de sondage sur la ville de départ et la destination : ils arrêtaient les conducteurs 10 par 10, les faisaient se garer, leur donnaient un questionnaire, les récupéraient et les laissaient repartir. En plus, tout le trafic sur la voie express était interrompu à ce niveau :??:

Konovalov a écrit :

Une limite, qu'elle soit à 0 ou à 2g, tant qu'il n'y a pas de contrôle ça reste de la branlette pour faire croire au bon peuple que le gouvernement "prend des mesures"  [:nehoria:4]  
Mais le bon peuple, il se cogne de conduire bourré comme de sa première murge puisque le risque de contrôle est ridiculement bas. Donc il va continuer.  :)


Oui et oui :jap:
 
Développe [:transparency]  

Acheum a écrit :

Est-ce que les accidents sont causés par des gens qui sont entre 0.2 et 0.5 ? Si c'est le cas ça a un sens de baisser la limite à 0.2.
Si les accidents sont causés par des gens > 0.5, alors je ne comprends pas la logique de baisser la limite... Ceux qui étaient en infraction et dangereux le seront toujours, par contre on va en emmerder certains qui n'étaient pas en infraction et pas dangereux...
Mais bon, c'est peut-être un peu compliqué de réfléchir.


Faudrait déjà arriver à prouver que des gens ayant de l'alcool dans le sang ne présentent aucun risque... En cas d'accident, pas sûr qu'ils retiennent le taux s'il est inférieur à la limite, quand bien même ce serait un facteur aggravant potentiel.
Que les gens prennent l'habitude de rouler sobre, et tout ira bien :)
 

n°40843171
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 10:01:50  answer
 

Des dépassements à l'arraché sont beaucoup plus à tort qu'à raison.
Quand t'es pressé (souvent pour une raison futile, soyons sérieux 5 min), que c'est blindé niveau circulation, plutôt que t'énerver comme un con et ajouter une pierre à cet édifice merdique qu'est la road rage, pourquoi ne pas prendre du recul et se mettre en mode zen?

 

J'en observe pas mal sur la route, des conduites agressives, qui doublent à l'arraché "à raison" pour eux, et tu les retrouves plus loin sur la route. Donc ils se pressent pour rien, ils gagnent même pas de temps. Par contre ils finissent surement le trajet lessivé, énervés au possible et de mauvaise humeur, en plus d’avoir influencé ma propre humeur ou d'avoir joué avec ma vie sur la route alors que je ne demande rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 10:03:20
n°40843282
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2015 à 10:09:16  profilanswer
 

Pour le coup les camions de livraisons garés là où il ne faut pas ont failli me faire shooter un cycliste. J'étais à un feu sur une rue à sens unique, il me masquait toute la vue à gauche, la direction par laquelle je vais. Rien ne peut arriver en face (c'est un carrefour en étoile à 5 branches, quatre voies sont fermées quand je démarre, dont une est un couloir de bus. Je démarre tranquillement et commence à contourner le camion. Et hop cycliste dans mon champ de vision, pied par terre et changement de trajectoire à l'arrache. Soit il arrivait d'un feu venant de passer au rouge, soit il l'avait cramé, j'en sais rien. C'est un peu ma faute aussi d'être passé un peu trop près du camion, pas eu le temps pour qui que ce soit d'avoir eu peur.


Message édité par MsieurDams le 27-01-2015 à 10:10:01

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40843377
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2015 à 10:16:03  profilanswer
 

ce matin, ça va, il y a eu le GC avec la voiture de fonction sncf qui squate la voie de gauche à vitesse max -20 alors qu'à droite c'est désert.
Pupute en monospace qui fait pareil 5km plus loin. Donc dépassement par la droite. Et je suis sûr que dans leur esprit ça n'a été que: regarde moi ce motard qui double à droite... [:luc@s:3]  
 
Puis une autre, dans son picasso, qui doit surement avoir un problème aux bras car elle coupe le rond point et me tasse la gueule. Elle n'a pas compris pourquoi je râlais. [:popol]  
 
On termine avec le professionnel de la route, qui, lui aussi, sans doute insuffisamment musclé pour tourné son volant, coupe le rond point. C'est clair qu'au volant de son 35t il se la raconte sans doute pour compenser la petitesse de son appendice caudal. Et comme toujours il t'envoie chier quand tu râles dessus.
 
à quand la création de milice de la route pour remettre dans le droit chemin ces atrophiés du bulbe?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40843419
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2015 à 10:19:24  profilanswer
 

T'as installé ta caméra? :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40843456
giorkal
Posté le 27-01-2015 à 10:21:59  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

ce matin, ça va, il y a eu le GC avec la voiture de fonction sncf qui squate la voie de gauche à vitesse max -20 alors qu'à droite c'est désert.
Pupute en monospace qui fait pareil 5km plus loin. Donc dépassement par la droite. Et je suis sûr que dans leur esprit ça n'a été que: regarde moi ce motard qui double à droite... [:luc@s:3]  
 
Puis une autre, dans son picasso, qui doit surement avoir un problème aux bras car elle coupe le rond point et me tasse la gueule. Elle n'a pas compris pourquoi je râlais. [:popol]  


Pour ca ok

frenchdav a écrit :


On termine avec le professionnel de la route, qui, lui aussi, sans doute insuffisamment musclé pour tourné son volant, coupe le rond point. C'est clair qu'au volant de son 35t il se la raconte sans doute pour compenser la petitesse de son appendice caudal. Et comme toujours il t'envoie chier quand tu râles dessus.


pour ca non. Un 35T, on lui laisse le rondpoint et on attend derrière. C'est juste du bon sens

n°40843485
nightbring​er57
Posté le 27-01-2015 à 10:23:36  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


C'est encore autre chose, mais oui, il existe plein d'intersection sans la moindre visibilité :jap:


Oui.  
Dans certains cas, c'est inévitable, j'en conviens, il faut faire avec vu qu'il y a rarement la place de mettre même un simple feu tricolore.  
Mais quand on peut l'éviter, qu'on l'évite. :o

n°40843767
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2015 à 10:42:15  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

T'as installé ta caméra? :D


pas encore mise  :sweat:  
 

giorkal a écrit :


pour ca non. Un 35T, on lui laisse le rondpoint et on attend derrière. C'est juste du bon sens


hors de question.
le rond point est assez grand pour lui permettre de l'utiliser correctement sans gêner les autres usagers.
Il ce roi de la route est trop feignant pour tourner son volant c'est jusque qu'il entre dans la catégorie des GC.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40843793
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 10:44:03  answer
 

giorkal a écrit :


pour ca non. Un 35T, on lui laisse le rondpoint et on attend derrière. C'est juste du bon sens


n’importe quoi.
Un RP ne donne pas la priorité;

 

Par ailleurs, de façon générale, en l’absence de signalisation, c'est le véhicule le + petit qui reste le prioritaire et ce, pour faciliter la manœuvre du plus gros une fois la voie dégagée. Mais ça, même les PL l'oublient et préfèrent passer en force en se foutant dans des situations pas possible qu'ils auraient pu éviter en appliquant réellement le code.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 10:44:30
n°40843936
Patchou
Posté le 27-01-2015 à 10:52:50  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


hors de question.
le rond point est assez grand pour lui permettre de l'utiliser correctement sans gêner les autres usagers.
Il ce roi de la route est trop feignant pour tourner son volant c'est jusque qu'il entre dans la catégorie des GC.

Même quand c'est un RP serré et que sa remorque se balade à gauche alors que la cabine serre à droite (ce qui est le cas de pas mal de giratoires)? Faudrait donc qu'il monte sur les obstacles à droite pour te faire plaisir, si je comprends bien...
Et puis bon c'est vrai, ca te fait perdre 10 précieuses secondes, quelle horreur quand même :sweat:  
 
j'ai toujours vu l'inverse : le plus maniable se démerde pour gêner l'autre le moins possible... Ce qui est totalement différent de lui donner pleine priorité.

Message cité 4 fois
Message édité par Patchou le 27-01-2015 à 10:54:45

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40843951
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 10:53:34  answer
 

Patchou a écrit :

Même quand c'est un RP serré et que sa remorque se balade à gauche alors que la cabine serre à droite (ce qui est le cas de pas mal de giratoires)? Faudrait donc qu'il monte sur les obstacles à droite pour te faire plaisir, si je comprends bien...


 
Il a qu'à repasser son permis s'il sait pas gérer son gabarit.

n°40843985
Patchou
Posté le 27-01-2015 à 10:55:59  profilanswer
 

Merci de relire mon message avec les doigts.
Je vais même t'aider en remettant le passage important :

Citation :

alors que la cabine serre à droite


 
D'ailleurs tu dis pareil quand tu dois passer sous un pont trop serré pour 2 véhicules en face à face et que tu gênes la personne en face, tu dois repasser ton permis si tu sais pas gérer ton gabarit? Ou cette fois tu deviens étrangement un bon conducteur alors que la situation est hautement similaire?

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 27-01-2015 à 10:57:32

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40844058
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 11:01:10  answer
 

Patchou a écrit :

Merci de relire mon message avec les doigts.
Je vais même t'aider en remettant le passage important :

Citation :

alors que la cabine serre à droite


 
D'ailleurs tu dis pareil quand tu dois passer sous un pont trop serré pour 2 véhicules en face à face et que tu gênes la personne en face, tu dois repasser ton permis si tu sais pas gérer ton gabarit? Ou cette fois tu deviens étrangement un bon conducteur alors que la situation est hautement similaire?


 
Si tu sais pas gérer ton gabarit, c'est que t'as besoin de repasser ton permis. Lecture digitale ou non.  
 

n°40844081
Patchou
Posté le 27-01-2015 à 11:02:27  profilanswer
 

En fait t'as décidé de ne surtout pas vouloir comprendre... On va aller loin comme ca :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40844096
Quich
Pouet ?
Posté le 27-01-2015 à 11:03:19  profilanswer
 

Donc le type ne s'engage jamais dans le rond point / gyratoire parce que physiquement dû au rayon de celui-ci et à la longueur de sa remorque il lui est impossible de le franchir sans mordre sur une deuxième voie ?

n°40844097
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2015 à 11:03:21  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Même quand c'est un RP serré et que sa remorque se balade à gauche alors que la cabine serre à droite (ce qui est le cas de pas mal de giratoires)? Faudrait donc qu'il monte sur les obstacles à droite pour te faire plaisir, si je comprends bien...
Et puis bon c'est vrai, ca te fait perdre 10 précieuses secondes, quelle horreur quand même :sweat:  
 


le fait que la remorque coupe plus court je veux bien l'admettre, mais il est censé rester dans sa file avec sa cabine, et non pas couper comme un porc.
Et dans ce cas si moi je ne dois pas "me plaindre" de perdre 10s, lui non plus et ça ne lui donne pas le droit de couper.

Patchou a écrit :

En fait t'as décidé de ne surtout pas vouloir comprendre... On va aller loin comme ca :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


tu te défends pas mal aussi dans le domaine...

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 27-01-2015 à 11:04:48

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40844120
shadaxx
Posté le 27-01-2015 à 11:04:31  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Même quand c'est un RP serré et que sa remorque se balade à gauche alors que la cabine serre à droite (ce qui est le cas de pas mal de giratoires)? Faudrait donc qu'il monte sur les obstacles à droite pour te faire plaisir, si je comprends bien...
Et puis bon c'est vrai, ca te fait perdre 10 précieuses secondes, quelle horreur quand même :sweat:


La même. Je trouve même que c'est du suicide, de tenter de passer alors qu'un PL est en train de manoeuvrer sur le rond-point.

Patchou a écrit :

j'ai toujours vu l'inverse : le plus maniable se démerde pour gêner l'autre le moins possible... Ce qui est totalement différent de lui donner pleine priorité.


La même aussi. En général, les PL font bien attention lorsqu'ils abordent un rond-point, et lorsqu'il traverse, les voitures prennent leur mal en patience, plutôt que de tenter de passer à tout prix.
 

n°40844123
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 11:04:39  answer
 

Non. Mais un type avec 35T entre les mains doit savoir comment gérer en toute circonstance, on s'en fou si "lololo trop dur le RP", y a rien à tortiller il gère son véhicule c'est comme ça.
 
Donc il ne coupe pas la route aux autres pour son confort perso, on l'a pas obligé à le conduire son engin. Et il fait preuve d'intelligence.    

n°40844270
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2015 à 11:14:39  profilanswer
 

Article R412-9
En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.
 
Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

 
Comme il va devant lui il est censé rester à droite.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40844301
Konovalov
Amiral
Posté le 27-01-2015 à 11:16:19  profilanswer
 

La plupart des RP ont un rayon insuffisant pour qu'un semi puisse les prendre sans que la remorque empiète sur la voie intérieure, même si la cabine est complètement à l'extérieur.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°40844351
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 11:19:25  answer
 

Konovalov a écrit :

La plupart des RP ont un rayon insuffisant pour qu'un semi puisse les prendre sans que la remorque empiète sur la voie intérieure, même si la cabine est complètement à l'extérieur.

 

Merci au passage aux routiers qui, par fainéantise, niquent nos trottoirs  :o


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 11:19:36
n°40844450
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2015 à 11:26:01  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

La plupart des RP ont un rayon insuffisant pour qu'un semi puisse les prendre sans que la remorque empiète sur la voie intérieure, même si la cabine est complètement à l'extérieur.


 [:lulu_les_mirettes]  
le fait de passer ou pas à l'intérieur est un autre débat


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR