Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?

n°4037252
Prems
Just a lie
Posté le 25-10-2004 à 19:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La 307 je la trouve moche. Mais bon, ce critère est subjectif.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 19:34:01  profilanswer
 

n°4037306
brainbugs
Posté le 25-10-2004 à 19:43:25  profilanswer
 

apres une leon TDI110 et une ibiza tdi130, je ferais un mix des 2. Leon tdi 130 en finition signo (s'il elle s'appelle encore comme ca)
 
PS : leon revendue en 1 semaine à 13000km.

n°4037344
Origan
Posté le 25-10-2004 à 19:51:17  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

c est un plaisir que je connais malheureusement pas  :cry:


 
Le plaisir de passer 160.000 balles dans une bagnole, faudra me dire où il est [:le kneu]. A moins d'être très très à l'aise, bien sûr.  
 
Et pourtant, j'adooore les voitures.
 

n°4037373
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-10-2004 à 19:56:21  profilanswer
 

Prems a écrit :

La 307 je la trouve moche. Mais bon, ce critère est subjectif.


 
C'est une voiture qui a été dessiné pour être consensuel et c'est vrai qu'elle manque un peu de charme.
 
Pour rester sur le même sujet, je trouve que la Léon fait vraiment très moche de l'avant, normal pour un design de 98, paradoxalement, je trouve que l'arrière a mieux vieillit.
 
Je suis également à la recherche d'une voiture de cette catégorie alors je vais suivre ce topic avec attention :)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4037488
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-10-2004 à 20:21:08  profilanswer
 

Mon point de vue : n'achète pas de 307 maintenant surtout pas NEUVE avec le restylage de printemps 2005 elle va décoter méchemment :ouch: .
La Leon, je ne connais pas assez pour juger, mais son espérence de vie :/
 
Je roule en 307xspremium 2L.ess, je peux juste te dire qu'elle est très agréable à vivre : rangements de grande capacité vraiment pratiques pour partir en vacance, surface vitrée importante, position de conduite surélevée agréable si tu es grand (également pour rentrer-sortir de la voiture), siège passager réglable également en hauteur (ça peut plaire à madame si elle veut profiter du paysage)...la contrepartie de ce concept de voiture "haute" c'est que les performances et indirectement la consommation en prennent un coup ( ce qui explique que le HDi136 soit moins performant qu'un TDi130 sur une LEon par ex).
 
 [:gula]

n°4038016
ledingue
Posté le 25-10-2004 à 21:28:39  profilanswer
 


 
Si on aime le genre marteau-pilon, donc, oué :d... A mon avis, le seul vrai avantage du TDI sur le HDI, c'est qu'il consomme moins. Mais dans l'absolu, la 307 reste parfaitement raisonnable à ce niveau, hein...
 
 
---> apprend a doser ton acceleration et apres tu reviens  :D  
j'ai conduis un tdi 130 et c'est tout a fait doux quand tu doses ton acceleration suffit de connaitre un minimum le moteur  :D  

n°4040055
Origan
Posté le 26-10-2004 à 01:23:12  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Si on aime le genre marteau-pilon, donc, oué :d... A mon avis, le seul vrai avantage du TDI sur le HDI, c'est qu'il consomme moins. Mais dans l'absolu, la 307 reste parfaitement raisonnable à ce niveau, hein...
 
 
---> apprend a doser ton acceleration et apres tu reviens  :D  
j'ai conduis un tdi 130 et c'est tout a fait doux quand tu doses ton acceleration suffit de connaitre un minimum le moteur  :D


 
Ca doit dépendre des voitures sur lesquelles il est monté (ce sera évidemment un peu plus effacé dans une Passat ou A6 que dans une Leon), et même des exemplaires, d'après tout ce que j'ai pu lire (essais presse mais aussi et surtout avis sur les forums). Certains ont eu des Golf IV TDI 130 brutales, et en ont connu d'autres qui l'étaient moins, bref... Il est tout de même admis que les 1.9 TDI, en contrepartie de leurs perfs et de leur sobriété, sont sensiblement plus claquants et rugueux que d'autres (comme les HDI ou TDCI). C'est en tout cas ce que j'ai lu et constaté [:spamafote].
 
Mais bon, je n'en ai jamais conduit, je l'avoue, j'ai seulement été passager. Mais la cheville droite du conducteur est au-delà de tout soupçon :o.


Message édité par Origan le 26-10-2004 à 01:23:52
n°4040124
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 01:56:32  profilanswer
 

Prems a écrit :

La 307 je la trouve moche. Mais bon, ce critère est subjectif.


 
ok, à ce point ? en tout cas ça a le mérite d'être clair :)
 
logiquement tu appréciais aussi la ligne de l'ancienne mégane (qui ressemble un peu à la seat en moins compact) ?
 
ce n'est pas une critique hein :o j'essaye de voir par quoi tu es attiré sur la leon par rapport à la 307 puisque tu n'as pas developpé.


---------------
Site Photo
n°4040207
viragoman1​201696
Posté le 26-10-2004 à 04:59:41  profilanswer
 

Pour ma part proprio d'une toledo 2, je préfère les ligne de ma voiture à celle de la 307 pour plusieurs raisons :  
- la 307 est à mes yeux une "grosse" 206 un poil plus carrée
- je n'aime pas trop le coté familliale (hauteur de l'arrière un peu typé break)
- Le fait que la 307 se voit à tous les coins de rue, regarde autour de toi on ne voi que des 307 ( ceci dit c pareil pour les 206,406 et maintenant 407)  
- Un copain a fait un petit job d'été dans une boite dont j'ai oublié le nom (située a caudry dans le nord) qui fabrique les tablaux de bord (206,307, golf, toledo...) et il ma certifié que la qualité des matériaux employé étais vraiment merdique pour les marques françaises !!!
 
Pourquoi ne regarde tu pas du coté de la toledo ?? il suffit de lui peindre les bas de parechoc et ca change complètement la ligne (c'est ce que j'ai fait) ca donne un petit coté sport !!!
 
Edit : une pitite photo de la mienne pour te donner une idées  
 
http://membres.lycos.fr/hallowman/toledo.viragoman.JPG
 
Une autre avec un peu d'imagination et une autre couleur ;)
 
http://membres.lycos.fr/hallowman/toledo.viragoman2.jpg


Message édité par viragoman1201696 le 26-10-2004 à 05:47:44
n°4040275
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 08:00:34  profilanswer
 

viragoman1201696 a écrit :

Pour ma part proprio d'une toledo 2, je préfère les ligne de ma voiture à celle de la 307 pour plusieurs raisons :  
- la 307 est à mes yeux une "grosse" 206 un poil plus carrée
- je n'aime pas trop le coté familliale (hauteur de l'arrière un peu typé break)
- Le fait que la 307 se voit à tous les coins de rue, regarde autour de toi on ne voi que des 307 ( ceci dit c pareil pour les 206,406 et maintenant 407)  
- Un copain a fait un petit job d'été dans une boite dont j'ai oublié le nom (située a caudry dans le nord) qui fabrique les tablaux de bord (206,307, golf, toledo...) et il ma certifié que la qualité des matériaux employé étais vraiment merdique pour les marques françaises !!!
 
Pourquoi ne regarde tu pas du coté de la toledo ?? il suffit de lui peindre les bas de parechoc et ca change complètement la ligne (c'est ce que j'ai fait) ca donne un petit coté sport !!!
 
Edit : une pitite photo de la mienne pour te donner une idées  
 
http://membres.lycos.fr/hallowman/toledo.viragoman.JPG
 
Une autre avec un peu d'imagination et une autre couleur ;)
 
http://membres.lycos.fr/hallowman/ [...] goman2.jpg


 
merci pour ton avis :jap:
c'est intéressant d'avoir plus plusieurs opinions sur la ligne car dans mon entourage la préférence va à la silhouette de la 307, mais je comprends tes arguments. la 307 a un look plus effilée (voir les feux avant ou arrière), ensuite c'est à voir si on juge que ça fait familial ou sportif ou les 2 :D.
 
Ta toledo a exactement le même "avant" que la leon à qques détails près, c'est juste une leon en longueur en fait (sans hayon mais avec un coffre). je trouve la ligne agréable.
la 2ème photo donne trop dans le custom (rabaissée, couleur), ça c'est pas trop mon truc.
 
:)


---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 08:00:34  profilanswer
 

n°4040511
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2004 à 09:48:37  profilanswer
 

2 bons déplaçoirs à mazout, à peu près identiques au niveau des prestations. Je dirai de choisir celle qu'on préfère esthétiquement et au niveau des équippements :D .
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4040525
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-10-2004 à 09:53:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

2 bons déplaçoirs à mazout, à peu près identiques au niveau des prestations. Je dirai de choisir celle qu'on préfère esthétiquement et au niveau des équippements :D .


 
[:rofl]
 
+1 :D


---------------
Cassoulet, again !
n°4040533
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 09:54:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

2 bons déplaçoirs à mazout, à peu près identiques au niveau des prestations. Je dirai de choisir celle qu'on préfère esthétiquement et au niveau des équippements :D .


 
merci pour ta réponse toine :)
même si ce n'est pas un critère pour toi, à quel écart de consommation faut-il s'attendre entre les 2 véhicules en conduisant de la même façon d'après toi ?


---------------
Site Photo
n°4040543
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2004 à 09:57:11  profilanswer
 

cybercap a écrit :

merci pour ta réponse toine :)
même si ce n'est pas un critère pour toi, à quel écart de consommation faut-il s'attendre entre les 2 véhicules en conduisant de la même façon d'après toi ?

Le TDI 130 consomme moins, compter 1L au cent d'écart. En revanche le nouveau 140 de la golf V consomme presque autant que celui de la 307.
 
Maintenant, pour ce qui est du budget, il faut calculer sur l'année ce que ça t'économisera, et voir la différence du tarif d'assurance, ça peut également jouer :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4041091
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 11:36:32  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le TDI 130 consomme moins, compter 1L au cent d'écart. En revanche le nouveau 140 de la golf V consomme presque autant que celui de la 307.
 
Maintenant, pour ce qui est du budget, il faut calculer sur l'année ce que ça t'économisera, et voir la différence du tarif d'assurance, ça peut également jouer :) .


 
1L au cent c'est énorme :ouch:. tu vois à 0.5L et en-deça mon choix irait surement vers la 307 pour l'agrément de conduite mais là ça devient lourd, surtout en conduite normale (genre qques accélérations franches de tps en tps mais pas de conduite "sportive" ).
 
concernant l'économie, avec un calcul rapide :
1L au cent d'économie sur 800km = 8L d'éco soit 8€ (grrr le € du gazole  :fou: )
8€ par plein à raison de 30 pleins par an environ ça fait 240€/an
voilà, bon c'est un maximum je pense, il doit pas y avoir toujours 1L d'écart.
 
quant à l'éco de l'assurance c'est important certes mais ce n'est pas un critère fondamental pour le moment.  
Si tu veux à conso égale ou presque égale (<0.5L) je prendrai la 307 je pense car la ligne me plait un peu plus et l'agrément de conduite est meilleur (j'ai pas besoin que ça me pousse trop au cul j'ai plus 18 ans  :D )
Maintenant si de l'autre coté y'a un moulin qui donne de bonnes sensas' et qui suce 1L de moins ds une voiture avec une ligne on va dire "correcte" c'est  à hésiter  [:columbo2]


---------------
Site Photo
n°4041176
ltgreg
Posté le 26-10-2004 à 11:51:29  profilanswer
 

Alors voila mon avis perso ,nivo esthetique les deux voitures sont pour moi au meme niveau bien que la leon soit sur le point d'etre remplacer dans pas tres longtemps.
 
Ensuite nivo perfs la Leon marche un poil mieux mais en conduite sportive c'est moins agreable que la 307 (trop d'a coups)
 
En consommation ben je crois pas que la 307 consomme plus ,je viens de tomber sur un site qui dit le contraire donc a mon avis ca doit etre sensiblement pareil.
 
Ensuite a ceux qui disent que la 307 est bruyante dans les tours c'est normal ,mais ca reste bien moins bruyant que la Leon.
 
Niveau revente la 307 se revendra beaucoup mieux ,regardez dans les petites annonces (dasn mon bled qui n'est pas super grand) toutes les semaines y'a au moins 2 leon 150ch a vendre et souvent c'est en dessous de la cote.
 
Asssurance j'en sais rien mais ca dois pas se faire mal ,en revanche budget pneu hors de prix chez la seat ,un peu moins chez peugeot (envoron 3000frs pour la seat pour 2 pneus)et en plus on fait pas plus de 10000kms en conduite normale.
 
Au final je te dirais d'aller essayer les deux et de prendre celle que tu preferes conduire ,dans laquelle tu te sens le mieux.

n°4041793
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 13:30:53  profilanswer
 

ltgreg a écrit :

Alors voila mon avis perso ,nivo esthetique les deux voitures sont pour moi au meme niveau bien que la leon soit sur le point d'etre remplacer dans pas tres longtemps.
 
Ensuite nivo perfs la Leon marche un poil mieux mais en conduite sportive c'est moins agreable que la 307 (trop d'a coups)
 
En consommation ben je crois pas que la 307 consomme plus ,je viens de tomber sur un site qui dit le contraire donc a mon avis ca doit etre sensiblement pareil.
 
Ensuite a ceux qui disent que la 307 est bruyante dans les tours c'est normal ,mais ca reste bien moins bruyant que la Leon.
 
Niveau revente la 307 se revendra beaucoup mieux ,regardez dans les petites annonces (dasn mon bled qui n'est pas super grand) toutes les semaines y'a au moins 2 leon 150ch a vendre et souvent c'est en dessous de la cote.
 
Asssurance j'en sais rien mais ca dois pas se faire mal ,en revanche budget pneu hors de prix chez la seat ,un peu moins chez peugeot (envoron 3000frs pour la seat pour 2 pneus)et en plus on fait pas plus de 10000kms en conduite normale.
 
Au final je te dirais d'aller essayer les deux et de prendre celle que tu preferes conduire ,dans laquelle tu te sens le mieux.


 
quel url ?
 
bon déjà merci à toi pour ton post :)
 
pour te répondre en qques mots:
- j 'ai déjà essayé les 2
- la conduite est ok sur les 2, un peu plus brutale en effet sur Tdi donc on peut estimer que la conduite est un peu plus agréable sur Hdi.
- l'intérieur, j'aime bien les 2
- l'extérieur : j'ai un penchant pour la 307
- le moteur : j'ai un penchant pour le Tdi s'il est vraiment aussi sobre qu'on le dit (si la diff est <0.5L/100 je m'en fous mais on parle parfois d'1L d'écart et là je trouve ça un peu hard...:o)
- la revente, il y a surement moins de gens qui cherchent des seat donc revente plus périlleuse sur ce point tu as raison, maintenant si on prend la leon 150 Tdi FR y'en a pas 15 à vendre pas semaine non plus pour ce type de bagnole précis).
 
je veux pas paraitre lourd avec mon interrogation sur la consommation de la 307 mais c sur ce point que mon choix bloque comme je l'ai expliqué. si on regarde les docs :


Leon 130 Tdi  : 4,3 - 5.2 - 7,0
307  136 Hdi  : 4,5 - 5,4 - 7,1  


bref pareil mais dans la réalité sur le Tdi ça correspond à peu près mais sur Hdi ça a l'air d'être moins le cas (tjrs en conduite normale = rouler trankil, un poil au-dessus des vitesses limite  :whistle: et qques accélérations franches de tps en tps, c'est tout).
 
certains mags en parlant du hdi 136:
"[...]compter une moyenne de 7.5L aux 100kms"
"La moyenne de notre essai a été de 8L/100kms"
"en conduite rapide diesel mag la donne à 9L/100 et 6L/100 au mieux sur route; et pour moi rapide ne veut pas dire forcément sportive qui est encore un cran au-dessus je pense"
bref faut-il en déduire qu'ils ont tiré dessus ??  :heink: :D
 
le cout de l'assurance est à l'avantage de la 307.
question restylage, les 2 vont passer à la moulinette en 2005 et pour répondre à un précédent post non j'achèterai pas une 307 neuve mais une collabo (bon prix et 1an1/2 de garantie peugeot; nécessaire en cas de pépin de hdi :D)


---------------
Site Photo
n°4042040
ltgreg
Posté le 26-10-2004 à 13:51:44  profilanswer
 

Ben ecoute je t'envoi le lien dont je te parlais ainsi que celui pour la Leon TDI150 et tu verra que la conso est a l'avantage de la 307.
Attention ,ne prend pas cet artcicle pour argent comptant ,je pense personellement que la conso doit etre sensiblement pareil.
 
Voila pour la 307 http://www.autodeclics.com/php2/dy [...] ac&etape=3
 
et pour la Leon 150chhttp://www.autodeclics.com/php2/dy [...] =7&etape=3

n°4042048
Nicodonald
Posté le 26-10-2004 à 13:52:38  profilanswer
 

Oui mais bon c'est plus très logique puisque la leon est plus puissante.

n°4042168
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 14:03:45  profilanswer
 

ltgreg a écrit :

Ben ecoute je t'envoi le lien dont je te parlais ainsi que celui pour la Leon TDI150 et tu verra que la conso est a l'avantage de la 307.
Attention ,ne prend pas cet artcicle pour argent comptant ,je pense personellement que la conso doit etre sensiblement pareil.
 
Voila pour la 307 http://www.autodeclics.com/php2/dy [...] ac&etape=3
 
et pour la Leon 150chhttp://www.autodeclics.com/php2/dy [...] =7&etape=3


 
merci
j'ai visité tes liens.
 
-la conso donnée pour la 307 est celle annoncée par le constructeur (voir mon post juste au-dessus)
-la conso donnée pour la leon est relative à la cupra, pour la FR c'est ptet pas tout à fait pareil (quoique ça devrait l'être). par contre je ne sais pas du tout si ce sont des données constructeur ou mesurées, ça doit être constructeur et entretemps seat a surement révisé sa doc sur la conso de la FR :D
-ensuite j'ai de sérieux doute quand je lis que la 307 fait 8.8s de 80-120 en 5ème et la leon 150 seulement 11.5s.. :heink:
 
ah j'ai trouvé la réponse dans le type de moteur de la cupra 150 il est dit "Alimentation : Injection sélective, turbo, intercooler" or entretemps ils sont passés à l'injecteur-pompes voilà la dif' :)


---------------
Site Photo
n°4042172
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 14:04:12  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Oui mais bon c'est plus très logique puisque la leon est plus puissante.


 
je ne comprends pas le sens de ta phrase nico  
:)


---------------
Site Photo
n°4042241
Nicodonald
Posté le 26-10-2004 à 14:11:24  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je ne comprends pas le sens de ta phrase nico  
:)

Il compare la 307 hdi 136 et la leon 150 en conso.
Ca n'est pas comparable en perfs, normal que la 150 soit plus gloutonne.
En plus la leon 150 se revendra moins bien que la 130 je pense.

n°4042311
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 14:19:34  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Il compare la 307 hdi 136 et la leon 150 en conso.
Ca n'est pas comparable en perfs, normal que la 150 soit plus gloutonne.
En plus la leon 150 se revendra moins bien que la 130 je pense.


 
ben logiquement oui mais il se trouve que non  :heink:  :pt1cable:  
 
apparemment la tdi 130 serait entre 0.5 et 1L de moins que le hdi 136 et le tdi 150 consommera pareil que le 136 voire un poil moins encore...
le tdi n'est pas très gourmand et pour le hdi c'est encore le flou artistique. perso j'ai un tdi 115 VW et je suis à 6.3-6.5L/100 et je suis content du moulin (ce qui n'empeche pas d'essayer la concurrence bienzur :))
 
donc c'est loin d'être évident. de plus je n'ai lu aucun test qui compare la conso des 2 véhicules aved le même protocole à part le hors-série de diesel mag (car il va de soi qu'on ne peut pas comparer des mesures que ferait autoplus sur le 136 et l'auto-journal sur la leon évidemment)


---------------
Site Photo
n°4042358
Nicodonald
Posté le 26-10-2004 à 14:26:06  profilanswer
 

Les anciens tdi son sobres en effet.

n°4042459
viragoman1​201696
Posté le 26-10-2004 à 14:39:54  profilanswer
 

Mais je trouve que tous, vous consomez bcp avec vos tdi,  je tourne autour de 5.5l en ayant une conduite nerveuse (a chaud) avec un tdi 110 décata et filtre kn (gasoil de chez elf ou total). C'est une impression ou ma voiture a t'elle un petit apétit ??

n°4042487
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 14:43:02  profilanswer
 

viragoman1201696 a écrit :

Mais je trouve que tous, vous consomez bcp avec vos tdi,  je tourne autour de 5.5l en ayant une conduite nerveuse (a chaud) avec un tdi 110 décata et filtre kn (gasoil de chez elf ou total). C'est une impression ou ma voiture a t'elle un petit apétit ??


 
euh steplé ça cause 130/150ch là alors [:chkevchkoutte]  
 
naan j'plaisante :D


---------------
Site Photo
n°4042563
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-10-2004 à 14:52:49  profilanswer
 

Et puis s'il s'agit de la Leon 4 roues motrices, c'est normal qu'elle consomme plus.

n°4042637
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 15:02:19  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Et puis s'il s'agit de la Leon 4 roues motrices, c'est normal qu'elle consomme plus.


 
laquelle consomme plus que laquelle ? je te suis plus désolé   [:mrbrelle]  


---------------
Site Photo
n°4042645
Nicodonald
Posté le 26-10-2004 à 15:03:09  profilanswer
 

cybercap a écrit :

laquelle consomme plus que laquelle ? je te suis plus désolé   [:mrbrelle]

http://www.autodeclics.com/php2/dy [...] =7&etape=3

n°4042846
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 15:27:33  profilanswer
 


 
ah ok tu te référais à ce lien là.
comme j'ai dit plus haut je pense que le moulin de la cupra à sa sortie en 150 n'était pas injecteur-pompes d'où la possible surconso.


---------------
Site Photo
n°4042967
Nicodonald
Posté le 26-10-2004 à 15:43:51  profilanswer
 

Le tdi 150 n'existe qu'en injecteur pompe.
La surconso s'explique par la transimition haldex (4x4 non permanent)


Message édité par Nicodonald le 26-10-2004 à 15:50:10
n°4043013
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 15:48:53  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Le tdi 150 n'existe qu'en tdi 150.
La surconso s'explique par la transimition haldex (4x4 non permanent)


 
la cupra n'existe qu'en 150 mais il y a des tdi en 130 (leon sports limited)
et concernant la surconso ton explication m'a l'air bonne si ça ne tient pas à la technologie du moulin


---------------
Site Photo
n°4043031
Nicodonald
Posté le 26-10-2004 à 15:50:20  profilanswer
 

cybercap a écrit :

la cupra n'existe qu'en 150 mais il y a des tdi en 130 (leon sports limited)
et concernant la surconso ton explication m'a l'air bonne si ça ne tient pas à la technologie du moulin

edited, ça voulait rien dire :o

n°4043152
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 16:05:22  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

edited, ça voulait rien dire :o


 
ok c'est bien plus clair là, d'ailleurs à te relire je me suis bien marré  [:mam]  
oui tu as raison l'injecteur-pompe de la cupra est le même que celui qui équipe la FR 150 et qui elle ne consomme pas autant, donc c'est la transmission dont tu parles qui provoque la surconso


---------------
Site Photo
n°4043400
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-10-2004 à 16:40:21  profilanswer
 

cybercap a écrit :

laquelle consomme plus que laquelle ? je te suis plus désolé   [:mrbrelle]


 
Ben une Leon 4 roues motrices consomme plus qu'une deux roues motrices, donc le benefice de conso de la Leon par rapport a la 307 diminue, voire s'efface, voire s'inverse  :)

n°4043507
viragoman1​201696
Posté le 26-10-2004 à 16:59:58  profilanswer
 

Oui mais la tenue de route ne peut etre comparé ;)

n°4043516
Nicodonald
Posté le 26-10-2004 à 17:01:35  profilanswer
 

viragoman1201696 a écrit :

Oui mais la tenue de route ne peut etre comparé ;)

La tenue de route n'en est pas changée.
C'est la motricité qui change.

n°4043535
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2004 à 17:05:40  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Ben une Leon 4 roues motrices consomme plus qu'une deux roues motrices, donc le benefice de conso de la Leon par rapport a la 307 diminue, voire s'efface, voire s'inverse  :)


 
oui mais on parle de la cupra là, mon sujet porte sur la top sport 130 et sur la FR 150 avec consommation inférieure, la cupra n'est plus à l'ordre du jour


---------------
Site Photo
n°4043611
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-10-2004 à 17:15:31  profilanswer
 

cybercap a écrit :

oui mais on parle de la cupra là, mon sujet porte sur la top sport 130 et sur la FR 150 avec consommation inférieure, la cupra n'est plus à l'ordre du jour


 
Ben je sais qu'il s'agit de la Cupra, puiske je n'ai fait qu'exploiter le lien fourni plus haut  ;) C'etait juste pour expliquer pourquoi cette version etait "si gourmande".
Maintenant, j'ai eu l'occasion de conduire une Golf IV TDI 130, en appuyant un peu  :ange: (150 sur autoroute, 110/120 sur nationale), trois a bord, on a jamais atteint 7 l...Je pense pas que les conso de la Leon soient si eloignees que ca de celles d'une Golf.
 
(Au passage, et c'est bien normal, vu qu'il y a 20 ch d'ecart, on a  humilie a repetition un pote en 307 HDI 110 sur plus de 500 km. Je me doutais de la difference de perfs vu l'ecart de puissance et l'aerodynamique de Rubik's Cube de la 307, mais a ce point la, quand meme pas  :ouch: ).


Message édité par Mistral_ winner le 26-10-2004 à 17:17:29
n°4043839
ltgreg
Posté le 26-10-2004 à 17:50:04  profilanswer
 

Heu la conso de la Leon 150 fr depasse bien les 7litres en tout cas en appuyant ca c'est certain.

n°4043850
Nicodonald
Posté le 26-10-2004 à 17:53:27  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


(Au passage, et c'est bien normal, vu qu'il y a 20 ch d'ecart, on a  humilie a repetition un pote en 307 HDI 110 sur plus de 500 km. Je me doutais de la difference de perfs vu l'ecart de puissance et l'aerodynamique de Rubik's Cube de la 307, mais a ce point la, quand meme pas  :ouch: ).

Je vois pas ce qu'il y'a d'humilliant dans le fait de se faire dépasser par une caisse de 40Ch de plus.  
Et quand à l'aérodinamique de la 307, et bien son cx est de 0.31 alors que celui de la leon est de 0.32 donc :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] SMS me disant que j'ai gagné 5000€[Question] Avis a Tiers Détenteur [Droit Inside]
[avis de recherche] khagnes-hypokhagnes a parisVotre avis sur les limitations de vitesse sur la route
voici la citroen C6votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !Votre avis sur Full Metal Alchemist
156 jtd? 406 hdi? laguna Dci?Le best of de De Caunes et Garcia : vos avis
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR