Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente
Auteur Sujet :

[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?

n°4025442
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-10-2004 à 20:02:38  profilanswer
 

bonjour,
 
quel est votre avis sur ces 2 voitures ?
 
bref rappel:  
 
LEON -> http://img83.exs.cx/img83/6915/leon4.th.jpg  
307 -> http://img83.exs.cx/img83/4706/6805.th.jpg
C4 ->
http://img29.exs.cx/img29/642/c81.th.jpg
 
 
 
>niveau finition c'est pas important (disons la 307 en XSI et la Leon en top sport allez :))
 
je parle principalement des qualités du moteur.
d'un coté on a un common-rail (peugeot-ford), de l'autre un injecteur-pompes (VW-seat).
 
lorsqu'on lit les tests à droite à gauche (internet+magazines auto), le moulin injecteur pompes parait plus efficace, meilleures reprises et plus sobre de 0.5l à 1l en moyenne...
Qu'en pensez-vous ? (avis d'utilisateurs bienvenus :jap:)
 
Quant à la ligne, je note un + pour la 307 tout de même très racée, la leon s'approche de la mégane ancienne génération qui je trouve a un caractère moins sportif...à discuter
 
la finition intérieure me convient sur les 2 modèles.
 
le prix (peugeot collabo / seat remisé) est sensiblement le même à équipement égal.
ne faisons pas de HS en parlant de la leon 150, de la golf tdi 140 à peine plus chère, des A3 ou de la nouvelle focus, merci :).
 
je voudrais juste des avis objectifs sur ces marques et motorisations précises.
 
grand merci à tous :jap: :)
 
edit: j'y rajoute la Citroen C4 qui sort en nov 2004 avec le meme moteur que la 307
 
 
edit du 25/11/2004: j'y rajoute les moteurs 1.6L 110ch à prendre en compte également


Message édité par cybercap le 25-11-2004 à 23:27:48

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 20:02:38  profilanswer
 

n°4025562
Zaib3k
Posté le 23-10-2004 à 20:24:19  profilanswer
 

leon jolie, 307 moche
 
voila :D le reste je ne sais pas


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°4025968
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-10-2004 à 21:23:20  profilanswer
 

merci de ton avis Zaib3k
c sommaire mais ça a le mérite d'être clair et précis.
 
si je pouvais avoir l'avis de possesseurs de l'une ou l'autre voiture pour me répondre au sujet du moteur je serai :)


---------------
Site Photo
n°4025981
Zaib3k
Posté le 23-10-2004 à 21:25:13  profilanswer
 

hdi linéaire, tdi mini effet coup de pied au cul aussi.
 
l'essence c'est mieux, le gazout dans les chaudières.
 
j'arrete :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°4026193
viragoman1​201696
Posté le 23-10-2004 à 21:58:05  profilanswer
 

ba personellemnt j'ai une toldeo tdi 110 de 172 000 km (tous pareil que la leon suaf l'arrière) et j'ai déja pu  conduire une 307 hdi 110, ce sont de bonne voiture mais je préfère largement la leon aàla 307 que ce soit dans le comportement (suspenssion bien ferme chez seat) que le moteur, le tdi est poussif (petit effet turbo) tandis que le hdi est trop linéaire a mon gout, meme si au final les perfs sont relativemnt les meme. ensuite pour la fiabilité dans le tps, je penche pour la seat (c'est du VW, mis a part les débimètres), la mienne a 172 000 km et rien de changer juste les suspension qui commence a faiblir, meme l'embrayage est d'origine !!! Et pour finir  des 307 on en voit a tous les coins de rue, et sincèrement tu lui mets un pitit béquet des feux lexus et elle est tiptop la leon.
 
ps : j'ai taper les idées comme elles mevenaient, j'espère que ce n'est pas trop charabia !!!

n°4026524
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-10-2004 à 22:48:19  profilanswer
 

J'aime bien VAG, mais la Leon, bof. J'ai l'impression que l'arriere est tronque :/ Meme si la 307 fait haute sur pattes, son esthetique parait (et c normal) moins dater.
Niveau moteur, je connais pas le nouveau HDI 136, mais j'en ai lu et entendu du bien niveau perfs. Maintenant, je connais le TDI 130 sur le Golf IV, il est en effet un peu brutal. Pas desagreable cela dit, pour eviter les a-coups suffit de pas avoir une semelle de plomb et ca passe tout seul, contrairement a ce que la entendre certains canards :sarcastic:  
Par contre il parait que le HDI est plus gourmand que le TDI  :??:  
Enfin, niveau revente, je pense qu'une Leon, plus ancienne (et ca se voit, notamment a l'interieur), se revendra moins bien qu'une 307 136 ch d'ici kk annees.

n°4026570
Nicodonald
Posté le 23-10-2004 à 22:53:26  profilanswer
 

cybercap a écrit :

bonjour,
 
quel est votre avis sur ces 2 voitures ?
>niveau finition c'est pas important (disons la 307 en XSI et la Leon en top sport allez :))
 
je parle principalement des qualités du moteur.
d'un coté on a un common-rail (peugeot-ford), de l'autre un injecteur-pompes (VW-seat).
 
lorsqu'on lit les tests à droite à gauche (internet+magazines auto), le moulin injecteur pompes parait plus efficace, meilleures reprises et plus sobre de 0.5l à 1l en moyenne...
Qu'en pensez-vous ? (avis d'utilisateurs bienvenus :jap:)
 
Quant à la ligne, je note un + pour la 307 tout de même très racée, la leon s'approche de la mégane ancienne génération qui je trouve a un caractère moins sportif...à discuter
 
la finition intérieure me convient sur les 2 modèles.
 
le prix (peugeot collabo / seat remisé) est sensiblement le même à équipement égal.
ne faisons pas de HS en parlant de la leon 150, de la golf tdi 140 à peine plus chère, des A3 ou de la nouvelle focus, merci :).
 
je voudrais juste des avis objectifs sur ces marques et motorisations précises.
 
grand merci à tous :jap: :)

M'était avis que la leon serait moins cher [:petrus75]  
Ensuite bah la 307 est plus récente, le hdi 136 est bon, souple mais consomme en effet un brin plus que le tdi 130.
En perf, le tdi 130 sera un peu devant (http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1151&IdB=1202) mais je pense pas que ce soit vraiment visible et surtout important.
 
La 307 se revendra peut être mieux...
Et la leon sera plus ferme en confort :)

n°4026650
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-10-2004 à 23:05:55  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
Merci pour vos réponses à tous les 2.
edit: merci à nico aussi :)
 

Citation :

J'aime bien VAG, mais la Leon, bof. J'ai l'impression que l'arriere est tronque :/ Meme si la 307 fait haute sur pattes, son esthetique parait (et c normal) moins dater.


 
oui en effet, je pense que la 307 est plus moderne, je me tâte pour savoir si une léon "sport" (jantes 17" etc..) peut ne pas paraitre trop vieillotte; ptet en prenant une couleur un peu flashy (genre le rouge "emocion" ;))
 

Citation :

Niveau moteur, je connais pas le nouveau HDI 136, mais j'en ai lu et entendu du bien niveau perfs. Maintenant, je connais le TDI 130 sur le Golf IV, il est en effet un peu brutal. Pas desagreable cela dit, pour eviter les a-coups suffit de pas avoir une semelle de plomb et ca passe tout seul, contrairement a ce que la entendre certains canards :sarcastic:


 
oui c'est exact, ayant ces 2 voitures, le Tdi est plus nerveux mais le hdi est acceptable, conduite plus coulée, on sent pas le boost de l'injecteur pompes qui arrive d'un coup.
 

Citation :

Par contre il parait que le HDI est plus gourmand que le TDI  :??:


 
oui d'après les mags, le tdi est clairement plus sobre et ses perfs sont meilleures (reprises, V-max), environ 0.5 à 1l de moins et ptet plus sur une conduite dite "rapide" où le hdi peut monter à 9-10l
 

Citation :

Enfin, niveau revente, je pense qu'une Leon, plus ancienne (et ca se voit, notamment a l'interieur), se revendra moins bien qu'une 307 136 ch d'ici kk annees.


 
c'est encore exact. la leon datant de 1998 et la 307 de 2001 il a un fossé. on peut s'attendre à un restylage de la leon, celui de la 307 est prévu courant 2005 je crois.
cependant lors d'une revente je m'attends en général à récupérer l'argus, c'est dur de prendre bcp plus sur des voitures en ce moment, même sur golf IV.


 
en supposant que:  
- la ligne de la 307 est un peu plus jolie mais le moulin moins bon (probs de hdi de jeunesse, consommation, reprises)
- la ligne de la leon est un peu classique et, certes, un peu vieillissante mais le moulin est excellent (le tdi 130 injec-pompes des golf et A3)
- l'intérieur des 2 est ok.
- les 2 bagnoles sont au même prix en neuf au même niveau d'équipement
- la 307 se revend ptet un peu mieux. (un rapide calcul sur la conso dirait que si la leon consomme 1l de moins, on a 8l de gain sur 800km, à 1€ le litre soit 8€ par plein. en partant sur 2-3 pleins/mois ça fait entre 16 et 24€/mois donc en gros entre 200 et 300€ d'économie pour la leon par an).
 
en gros, ça revient à privilégier la ligne ou le moulin [:columbo2] ?


Message édité par cybercap le 23-10-2004 à 23:17:52

---------------
Site Photo
n°4026904
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2004 à 23:47:45  profilanswer
 

tu pars sur du neuf ou de l'okaz ?
paske une bonne occaz leon sera mieux qu'une 307 bugguée (elle le sont pas toutes) et inversement :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4028518
ledingue
Posté le 24-10-2004 à 12:42:37  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

J'aime bien VAG, mais la Leon, bof. J'ai l'impression que l'arriere est tronque :/ Meme si la 307 fait haute sur pattes, son esthetique parait (et c normal) moins dater.
Niveau moteur, je connais pas le nouveau HDI 136, mais j'en ai lu et entendu du bien niveau perfs. Maintenant, je connais le TDI 130 sur le Golf IV, il est en effet un peu brutal. Pas desagreable cela dit, pour eviter les a-coups suffit de pas avoir une semelle de plomb et ca passe tout seul, contrairement a ce que la entendre certains canards :sarcastic:  
Par contre il parait que le HDI est plus gourmand que le TDI  :??:
Enfin, niveau revente, je pense qu'une Leon, plus ancienne (et ca se voit, notamment a l'interieur), se revendra moins bien qu'une 307 136 ch d'ici kk annees.


 
 
en tout cas les 1.9 TDI c'est les champions niveau consommation  :D (6.2L en mixte av une passat en roulant bien... et en calculant moi meme car l'odb est toujours un peu trop optimiste)
j'ai conduis un tdi 130 quelques milliers de kms, niveau perfs c'est tres bon et surtout depasser les 3000trs c'est superflus (meme en depassement a 3000 t'es a 110km/h en 4 et tu deboite a 2000 en 4 à 80km/h) a moins d'etre vraiment tres pressé
 
bon sinon par rapport a un 1.8t (meme prix que le tdi 130) ya pas photo le tdi fait pas le poids sauf au niveau de la conso, il est en dessous au niveau perfs, reprises (le 80 a 120 sur un essence ca se fait en 3 et pas en 4), niveau bruit le mazout c'est incomparable avec le silence d'un essence et niveau plaisir de conduire encore une fois l'essence est devant
de plus le prix du gasoil augmente plus vite que celuis du SP95 :D


Message édité par ledingue le 24-10-2004 à 12:44:26
mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 12:42:37  profilanswer
 

n°4028528
Nicodonald
Posté le 24-10-2004 à 12:45:05  profilanswer
 

La leon est quand même un peu tout le temps devant en perfs hein :
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1006&IdB=1151

n°4028535
ledingue
Posté le 24-10-2004 à 12:46:04  profilanswer
 

sinon le meilleur moulin de la catagorie d'apres moi c'est le jtd 140 suivi de tres pres du tdi 130  :D

n°4028543
Nicodonald
Posté le 24-10-2004 à 12:47:50  profilanswer
 

Bah maintenant il faudrait le comparer au tdi 140 non ?

n°4028548
ledingue
Posté le 24-10-2004 à 12:49:08  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah maintenant il faudrait le comparer au tdi 140 non ?


 
oui mais connait pas encore assez le tdi 140  :D

n°4028555
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-10-2004 à 12:49:52  profilanswer
 

je vote Seat Leon pour l esthetisme et la robustesse  :)  
 
j ai un pote qui taff chez peugeot , il a pas mal de retour sur 307 pour diverses pb , de petit rien du tout au pb qui peut endommager le moulin  :o


---------------
" !!  "  
n°4028586
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-10-2004 à 13:00:09  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponses, ça met de l'eau à mon moulin (sans mauvais jeu de mots).
 
oui je pars sur du neuf pour répondre à Humanrage, la seat neuve est au prix d'une 307 collabo sport avec 1000-2000kms.
 
en fait j'ai un peu peur d'être lassé de la ligne trop classique de la seat (même en essayant de la "sportisé" au max -> genre noire ou rouge métal, jantes 17, compteur blanc..bref ce style) et du coté 307 ben d'être déçu de la consommation.


---------------
Site Photo
n°4028638
Origan
Posté le 24-10-2004 à 13:11:47  profilanswer
 

cybercap a écrit :

en supposant que:  
- la ligne de la 307 est un peu plus jolie mais le moulin moins bon (probs de hdi de jeunesse, consommation, reprises)


Non il n'est pas moins bon... Quels problèmes de jeunesse? [:gratgrat]. Il est vigoureux, plus doux et, paraît-il, bien moins bruyant que le TDI. Plus agréable à vivre, quoi.
 

Citation :


- la ligne de la leon est un peu classique et, certes, un peu vieillissante mais le moulin est excellent (le tdi 130 injec-pompes des golf et A3)


Si on aime le genre marteau-pilon, donc, oué :d... A mon avis, le seul vrai avantage du TDI sur le HDI, c'est qu'il consomme moins. Mais dans l'absolu, la 307 reste parfaitement raisonnable à ce niveau, hein...
 

Citation :


en gros, ça revient à privilégier la ligne ou le moulin [:columbo2] ?


 
Non, la seule chose qui pourrait me faire pencher pour la Leon, c'est que certaines 307 sont des nids à emmerdes au niveau électronique (mais ça s'améliore, quand même, apparemment :o). Sinon, je trouve qu'il n'y a pas photo... La Leon est une bonne voiture, mais je trouve que la 307 lui est supérieure en tous points :) (ce qui est normal, vu les dates de conception).

n°4028645
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-10-2004 à 13:14:36  profilanswer
 

j ai roulé avec qques 307 "derniers modeles " et je trouve personnelement que le moulin est bruyant quand tu rentres un peu dans les tours  :o


---------------
" !!  "  
n°4028730
DesuetCR_B
Posté le 24-10-2004 à 13:27:44  profilanswer
 

Avec un HDI136 t'es pas sensé arriver dans les tours


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4028734
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-10-2004 à 13:28:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Avec un HDI136 t'es pas sensé arriver dans les tours


 
bah une voiture ca se test meme dans les tours  :o , apres j ai pas dit qu il fallait absolument etre au rupteur en permanence  :o  ;)


---------------
" !!  "  
n°4028742
DesuetCR_B
Posté le 24-10-2004 à 13:30:01  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

bah une voiture ca se test meme dans les tours  :o , apres j ai pas dit qu il fallait absolument etre au rupteur en permanence  :o  ;)


ca tombe bien y en a pas. Mais un diesel ca se teste pas dans les tours.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4028762
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-10-2004 à 13:33:13  profilanswer
 

 

DesuetCR_B a écrit :

ca tombe bien y en a pas. Mais un diesel ca se teste pas dans les tours.


 
bah moi si stou  :o  :D  
 
mais c est une bonne voiture , perso je ne me sens pas a l aise " c tres perso " donc je lui prefere la seat :)


---------------
" !!  "  
n°4028812
Nicodonald
Posté le 24-10-2004 à 13:46:00  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

bah moi si stou  :o  :D  
 
mais c est une bonne voiture , perso je ne me sens pas a l aise " c tres perso " donc je lui prefere la seat :)

Jamais eu de rupteur sur un diesel.
Au mieux un limiteur de régime :o

n°4031747
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-10-2004 à 23:04:46  profilanswer
 

Origan a écrit :

Non il n'est pas moins bon... Quels problèmes de jeunesse? [:gratgrat]. Il est vigoureux, plus doux et, paraît-il, bien moins bruyant que le TDI. Plus agréable à vivre, quoi.
 

Citation :


- la ligne de la leon est un peu classique et, certes, un peu vieillissante mais le moulin est excellent (le tdi 130 injec-pompes des golf et A3)


Si on aime le genre marteau-pilon, donc, oué :d... A mon avis, le seul vrai avantage du TDI sur le HDI, c'est qu'il consomme moins. Mais dans l'absolu, la 307 reste parfaitement raisonnable à ce niveau, hein...
 

Citation :


en gros, ça revient à privilégier la ligne ou le moulin [:columbo2] ?


 
Non, la seule chose qui pourrait me faire pencher pour la Leon, c'est que certaines 307 sont des nids à emmerdes au niveau électronique (mais ça s'améliore, quand même, apparemment :o). Sinon, je trouve qu'il n'y a pas photo... La Leon est une bonne voiture, mais je trouve que la 307 lui est supérieure en tous points :) (ce qui est normal, vu les dates de conception).


 
origan, merci pour ta réponse fort intéressante.
 
par moulin moins bon en parlant du Hdi 136 par rapport au Tdi 130 je voulais dire:
- Hdi moins nerveux que le Tdi c clair malgré l'overboost, j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 à 1h d'intervalle, ceci dit pas énorme mais juste pour s'en rendre compte.
- consommation inférieure de 0.5l sûr pr le Tdi, ptet + suivant la conduite. En conduite un peu "sport", le Tdi reste plutot sobre et "apparemment" le Hdi s'envole 9-10l  
- coté V-max avantage au Tdi et reprises de 10% meilleure (par ex pour un 0-100kmh: 9.8s pr une leon 130 et 11.2s pour une 307 hdi 136)
 
Ensuite par rapport au probs électroniques sur le hdi il y en a apparemment eu un certain nombre que j'espère réglés aujourdh'ui (des 307 avaient été rappelées) et même les 206 hdi 110 ont eu qques soucis (eau dans le gazole et fuite de gazole, durit percée). Il faut reconnaitre que sur les injecteurs-pompes je n'ai jamais entendu aucun souci, personne ne se plaint du moulin de sa leon, golf ou A3.
 
Tout ceci ne veut pas dire que le 136ch est un mauvais moteur bien au contraire, mais je pense que les allemandes ont toujours un déclic d'avance de coté-là.
 
la 307 me plait un peu plus nivo ligne car la silhouette de la leon (même en finition FR) est plus classique mais j'aimerai pas me retrouver à consommer 1L/100kms de + avec la 307; ça me foutrait les boules :(
 
 
 


---------------
Site Photo
n°4032247
stn_toulou​se
..:: Opticien des yeux ::..
Posté le 24-10-2004 à 23:39:41  profilanswer
 

Oouuuulah... Chui tombé où ici...?
Entre ceux ki testent leur diesel dans les tours et ceux qui font des ruptures au mazout... ah, non... c'est le même... le pôoovre !  :lol:  
 
Bon, juste pour dire que j'ai une 307 XSI HDI 110 depuis un an et demi (112 000 km) et que c un nid à enmerdes... Elle est plus jolie à mon goût que la Léon, surtout montée en 17 pouces et peinture integrale mais bon... si la Léon est plus fiable, alors fo pas hésiter !
 
[EDIT] : Perso, les pb de consomation, je m'en balance... voiture de fonction oblige !!!  :D
 
re-[EDIT] : Voiture de fonction et du week end et du fiston et tout et tout


Message édité par stn_toulouse le 24-10-2004 à 23:44:34
n°4032775
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2004 à 00:28:03  profilanswer
 

merci stn_toulouse de ta participation, oui le hdi a effectivement qques soucis, ton hdi 110 2.0 est d'ailleurs remplacé actuellement par un 1.6 bien plus performant et plus fiable.
 
sinon j'ai un peu surfé à droite à gauche et apparemment le tdi 150 (à considérer aussi finalement) est passé de la version top sport (qui disparait) à la version FR (formula racing).
je ne sais pas trop quel est l'équipement et les options du FR étant donné que le site de seatfrance n'est pas à jour :sarcastic:


---------------
Site Photo
n°4032793
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-10-2004 à 00:30:23  profilanswer
 

Leon caisse de cake.
 
Désolé si c'est une bonne voiture, mais son public est un peu trop "aigle de la route" à mon gout.

n°4032901
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 00:49:22  profilanswer
 

cybercap a écrit :


Ensuite par rapport au probs électroniques sur le hdi il y en a apparemment eu un certain nombre que j'espère réglés aujourdh'ui (des 307 avaient été rappelées) et même les 206 hdi 110 ont eu qques soucis (eau dans le gazole et fuite de gazole, durit percée). Il faut reconnaitre que sur les injecteurs-pompes je n'ai jamais entendu aucun souci, personne ne se plaint du moulin de sa leon, golf ou A3.
 

Et pourtant ils en ont eu les problèmes les tdi :
les débitmètres, et le grippage des injecteurs qui cassent le moteur, et également quelques casses de turbo.

n°4033005
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2004 à 01:06:44  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et pourtant ils en ont eu les problèmes les tdi :
les débitmètres, et le grippage des injecteurs qui cassent le moteur, et également quelques casses de turbo.


 
binary finary : ok pour ton avis, pour toi la 307 est mieux ou pourri aussi niveau ligne ?
le public de la 307 est-il bien différent (c'est vrai qu'on voit peut de gens > 50ans sur leon :D)
 
nico: ah bon je n'avais pas connaissance de cela. et c'est grave, aussi fréquents les pbs que sur hdi ?


Message édité par cybercap le 25-10-2004 à 01:08:20

---------------
Site Photo
n°4033447
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-10-2004 à 06:36:46  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et pourtant ils en ont eu les problèmes les tdi :
les débitmètres, et le grippage des injecteurs qui cassent le moteur, et également quelques casses de turbo.


 
Ben le debitmetre, depuis que c'est passe en "piece d'usure", ca fait plus si peur que ca, je trouve :)  
Au moins, la panne est identifiee, et reparee en un tournemain, pas comme les pannes electroniques  [:alph-one]

n°4033493
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2004 à 08:06:23  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Ben le debitmetre, depuis que c'est passe en "piece d'usure", ca fait plus si peur que ca, je trouve :)  
Au moins, la panne est identifiee, et reparee en un tournemain, pas comme les pannes electroniques  [:alph-one]


 
il y avait un article dans un autoplus des 3 dernières semaines qui annonçait que le pbs des débitmètres (bosch je crois) était réglé depuis mi-2004.
Dans ce même autoplus, une double page sur les pbs récursifs des hdi (volant moteur,...), la conclusion est optimiste mais ne juge pas les hdi "plus fiable" et ne dit pas que les soucis de moulin et d'électronique seront plus rares dans le futur. heureusement que la garantie est là, mais ça fait des emmerdes quand même... :(


---------------
Site Photo
n°4033757
jln2
Posté le 25-10-2004 à 10:26:50  profilanswer
 

cybercap a écrit :

il y avait un article dans un autoplus des 3 dernières semaines qui annonçait que le pbs des débitmètres (bosch je crois) était réglé depuis mi-2004.
Dans ce même autoplus, une double page sur les pbs récursifs des hdi (volant moteur,...), la conclusion est optimiste mais ne juge pas les hdi "plus fiable" et ne dit pas que les soucis de moulin et d'électronique seront plus rares dans le futur. heureusement que la garantie est là, mais ça fait des emmerdes quand même... :(


 
Le probleme de volant moteur ne concerne que le nouveau 1.6l HDI 110 et 2.0l HDI 110 (sur 307) il me semble.

n°4035024
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2004 à 13:54:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le probleme de volant moteur ne concerne que le nouveau 1.6l HDI 110 et 2.0l HDI 110 (sur 307) il me semble.


 
je ne sais pas; en tout cas c'était une panne parmi d'autres citées par autoplus, la plus couteuse en tout cas dans les 700€ la pièce sans la main  d'oeuvre.
je vérifie ce soir dans le mag.


---------------
Site Photo
n°4035262
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 14:20:42  profilanswer
 

autoplus n'est pas une réference :o

n°4035626
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2004 à 15:15:18  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

autoplus n'est pas une réference :o


 
oui sûrement m'enfin bon, ils les ont pas inventé les pannes hein :); bon depuis novembre 2003 date de MEC du tdi 136 je suppose qu'après 1 an d'existence c maintenant résolu en sortie d'usine.
 
sinon je me posais une autre question, celle de la revente.
on voit quasiment pas de leon, je suppose que ça se revend assez mal. niveau argus ça décote en moyenne 100-200€ de + qu'une 307 par an.
 
y'a peu de demandes mais aussi peu d'offres donc est-ce que le marché de l'occasion sur seat leon survit ?
pour 300.000 peugeot vendues, il se vend 30.000 seat soit un rapport d'1/10.
 
autre chose concernant la ligne de la leon, en classique elle est ordinaire et ressemble à une vieille mégane. en FR elle fait vraiment tunée et verse dans le custom, j'arrive pas à voir un juste milieu.
De ce coté la 307 est plus homogène dans la gamme entre la version de base passe-partout et la XSI ou griffe.


Message édité par cybercap le 25-10-2004 à 15:16:37

---------------
Site Photo
n°4035966
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 16:11:13  profilanswer
 

De toute façon prendre une voiture neuve c'est de la folie :o

n°4036522
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-10-2004 à 17:40:30  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

De toute façon prendre une voiture neuve c'est de la folie :o


 
c est un plaisir que je connais malheureusement pas  :cry:


---------------
" !!  "  
n°4036572
Prems
Just a lie
Posté le 25-10-2004 à 17:46:43  profilanswer
 

Le Hdi 136 est plus récent, certainement moins bruyant et brutal.
 
Si la priorité c'est le confort, le compromis avec la tenue de route, avantage 307 (et de loin).
 
Si c'est la conso et les perfs pures, la Leon est devant.
 
Sinon, reste la ligne de la Leon bcp plus sympathique.
 
Et la revente de la 307 plus facile en France.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4036944
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2004 à 18:40:26  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le Hdi 136 est plus récent, certainement moins bruyant et brutal.
 
Si la priorité c'est le confort, le compromis avec la tenue de route, avantage 307 (et de loin).
 
Si c'est la conso et les perfs pures, la Leon est devant.
 
Sinon, reste la ligne de la Leon bcp plus sympathique.
 
Et la revente de la 307 plus facile en France.


 
je suis d'accord avec tout ton post qui m'a l'air de refléter la réalité mais cette ligne j'ai pas compris ce que tu voulais dire, peux-tu développer ?


---------------
Site Photo
n°4037252
Prems
Just a lie
Posté le 25-10-2004 à 19:34:01  profilanswer
 

La 307 je la trouve moche. Mais bon, ce critère est subjectif.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?

 

Sujets relatifs
[Avis] SMS me disant que j'ai gagné 5000€[Question] Avis a Tiers Détenteur [Droit Inside]
[avis de recherche] khagnes-hypokhagnes a parisVotre avis sur les limitations de vitesse sur la route
voici la citroen C6votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !Votre avis sur Full Metal Alchemist
156 jtd? 406 hdi? laguna Dci?Le best of de De Caunes et Garcia : vos avis
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR