Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bébé arrive, vente de nos deux voitures pour en acheter une mais quoi

n°24837412
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 18:33:56  answer
 

Reprise du message précédent :
Avec l'Audi A3, tu trouveras bien un [:mistral_ winner] ou un jeune cadre dynamique, j'ai 24 ans, je roule en A3 TDI, j'ai réussi ma vie lorsque tu voudras la vendre ...
La mégane GT Diezout, tu vas un peu plus galérer à la revendre mais en contrepartie, elle sera moins chère à l'achat.


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2010 à 18:34:04
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 18:33:56  profilanswer
 

n°24837484
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-12-2010 à 18:41:51  profilanswer
 

Kryone a écrit :

C'est un peu trop gros comme troll là  :o  


 
ouai [:thektulu]
 
la civic est meme un poil de cul plus grande en tout que la clio :D ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°24839070
rfl
Posté le 07-12-2010 à 21:27:12  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Par ce que ;)
...


 
Moi je m'en fous, tu fais comme tu veux. Mais à moins de 20000 kms par an par ex... pour ton budget, tu aurais des choix beaucoup plus intéressants en essence.
En ce qui me concerne, avec 60000 kms par an, diesel presque obligatoire  :(  Mais avec suffisamment de cylindres, on trouve des choses agréables  :lol:  
Pas de fight les autres hein...
 
Moi, je peux te conseiller mais pour 3 jeunes enfants  :lol:  Avec notre 1er, ma C4 berline 5 portes/5 places de fonction suffisait LARGEMENT.
 
 

n°24842555
ledingue
Posté le 08-12-2010 à 11:02:09  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bonjour,
 
Nous allons avoir un enfant en Avril et il est prévu que ce ne soit pas le premier. Nous avons actuellement deux voitures et on voudrait les vendre pour en acheter une autre plus grande et plus familiale, dans l'optique de la garder longtemps et pouvoir voyager avec.
Je voudrais un diesel mais pas trop mou car j'ai actuellement une clio RS et je n'ai pas envie de pleurer à chaque coup d'accélérateur  :cry:  
 
Je pense que la vente de nos deux voitures nous rapportera 12/13 000 €.
C'est donc mon budget.
 
A vous les couples qui avez un enfant, sur quel véhicule êtes vous partis ? En êtes vous content ?
Compacte (type 307/Golf), Microspace (type Classe A, Modus), Petit monospace (type Scenic) ?
 
Le Scenic II 1.9 dci 130 me parait pas mal, est-ce fiable ?
 
Merci ;)


 
 
Si tu veux te faire plaisir sans pleurer a chaque acceleration, prends un TOURAN/GOLF/PASSAT TSI: tu consommeras 1.5L de plus qu'avec un TDI mais sans le bruit et un moteur qui pousse de 1000 à 6000trs... VW annonce lui meme que le surcout d'un TDI face à un TDI est amorti apres 100mkms...
http://www.leboncoin.fr/voitures/150544187.htm?ca=12_s > negociable, annonce du 2dec mais ca fait plus d'un mois qui l'enleve et la remets...  

n°24842739
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-12-2010 à 11:21:34  profilanswer
 

[:4lkaline] moi pas vouloir diesel. Merci de ne pas dévier là dessus. Je vais faire 40k km l'an prochain.

 

Et franchement un TSI c'est franchement pas sportif, autant garder la Clio RS qui aime que je la cravache à 7250 tr.
Je trouve absurde de prendre un essence non sportif et ou non coupleux en bas (donc un 4 cyl atmo non sportif), le diesel au moins c'est élastique.
De plus, j'ai dit plus haut que 330d et A4 étaient trop grandes pour moi ;)

 

Je vais essayer une Meg 3 dci 110 samedi.
Ils n'avaient pas de 130 GT line sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 08-12-2010 à 11:23:05
n°24844034
elliotdoe
Posté le 08-12-2010 à 13:48:19  profilanswer
 

On est plus dans les 13k€ de budget pour la Meg3GT :/

n°24844376
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-12-2010 à 14:13:13  profilanswer
 

Oui tout à fait, mais il se peut que je craque :D

n°24844548
guimo33
Random guy
Posté le 08-12-2010 à 14:23:48  profilanswer
 

Une Logan MCV. Pour le prix, tu en auras une neuve, garantie 3 ans, et évolutive pour les futurs "premiers" bambins. Et à toi le forfait 200.000km sans emmerdes. Et tu ne rechignera pas à l'utiliser pour déposer une machine à laver à la dechetterie, charger du bois etc...
 
Acheter un gazout d'occaz, c'est la loterie.
 
Gare aux réparations à 1500€. Et si tu prend une marque de riche, le concessionnaire pourras te dire "Fallait pas acheter BM/0di/Merco si vous n'avez pas les moyens de l'entretenir". Sans compter les trains de pneus > 1000€. Et les controles techniques qui sanctionnent tout défaut de fap, vanne EGR ou autre.
 
Lorsque l'état achète des avions de chasse, la négociation porte essentiellement sur le cout d'entretien (le contrat d'entretien est négocié dans la foulée). Un ménage avisé consulte les couts d'entretien avant d'acheter :)
 
PS : Je v avoir un BB et je roule en Yaris 1litre/ 3 portes!


Message édité par guimo33 le 08-12-2010 à 14:27:17
n°24845174
elliotdoe
Posté le 08-12-2010 à 15:12:05  profilanswer
 

Non mai c'est hors propos là.

 

Son besoin est pourtant précis: voiture 5 portes compacte avec moteur intéressant/ludique en diesel, et avec une "gueule" qui plait à Vanquish.

 

Proposer la Logan, c'est comme livrer une Porsche à un gars qui achète une Lamborghini.

 

PS: bon courage avec ton 3 portes et ton coffre de 275L...

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 08-12-2010 à 15:12:43
n°24845245
guimo33
Random guy
Posté le 08-12-2010 à 15:17:52  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Non mai c'est hors propos là.
 
i.
 
PS: bon courage avec ton 3 portes et ton coffre de 275L...


Merci :)
 
Mais j'ai acheté une poussette qui tient en largeur (Streety), et le siège arrière s'avance comme pour les Twingos. Et on mettra le siège arrière en position 1/3 pour libérer un peu de place. Le plus gros porblème n'est pas le coffre, mais l'absence de portes arrières, qui va nouf faire tendre les bras pour mettre bb!
 
J'ai prévu de  commander une MCV, mais dans un an environ.


Message édité par guimo33 le 08-12-2010 à 15:21:24
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 15:17:52  profilanswer
 

n°24845253
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-12-2010 à 15:18:20  profilanswer
 

A vrai dire, on a un copain qui a une Dacia Sandero.
En vacances, j'ai loué une semaine une Logan.
 
Ce sont de bonnes voitures, excellentes même. Mais je veux plus de confort et de "tronche".
 
PS: et nous aussi la poussette sera une Loola.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 08-12-2010 à 15:18:51
n°24845789
guimo33
Random guy
Posté le 08-12-2010 à 16:02:00  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

A vrai dire, on a un copain qui a une Dacia Sandero.
En vacances, j'ai loué une semaine une Logan.
 
Ce sont de bonnes voitures, excellentes même. Mais je veux plus de confort et de "tronche".
 
PS: et nous aussi la poussette sera une Loola.


Loola vs Streety, un vieux troll que l'on retrouve sur d'autres forums :p
 
Sinon, les SKODA Octavia break sont sympa, peut être que d'occaz, tu peux en trouver une...

n°24845898
kamibus
Posté le 08-12-2010 à 16:13:00  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Loola vs Streety, un vieux troll que l'on retrouve sur d'autres forums :p

 

Sinon, les SKODA Octavia break sont sympa, peut être que d'occaz, tu peux en trouver une...


Bah il trouve une 330 ou A4 déja trop grande, alors une octavia en break  [:fabien27].
Mais sinon bonne idée

Spoiler :

vu que j'allais la poster en non break par contre  :o

 

Et sinon une Kia CEED ? Moi je la trouve pas mal, j'ai pas regardé niveau tarif ...
Et une Hyundaï i30 ?

 

Je compte pas le fait de la revente puisque tu dis que c'est pour la garder longtemps, mais je me trompe peut être.


Message édité par kamibus le 08-12-2010 à 16:15:03

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°24845908
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-12-2010 à 16:13:53  profilanswer
 

Ouais Loola, Streety, du pareil au même je m'en fiche sérieusement. Ca c'est l'affaire de madame :D Dans les deux cas le boutchou sera content.

 

Ce soir je fais la tournée des concess, samedi j'essaie la meg.

 

Par contre, ya un truc qui fini au 31/12 sur le neuf non ?
C'est quoi ? Les prix vont monter (j'en doute) ?

 

On a refait le budget :
- Soit occaz de 15 k€
- Soit une neuve de 20 k€
(ouais je sais, c'est débile)
En fonction de ce qu'on trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 08-12-2010 à 16:14:33
n°24845971
kamibus
Posté le 08-12-2010 à 16:19:41  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Ouais Loola, Streety, du pareil au même je m'en fiche sérieusement. Ca c'est l'affaire de madame :D Dans les deux cas le boutchou sera content.
 
Ce soir je fais la tournée des concess, samedi j'essaie la meg.
 
Par contre, ya un truc qui fini au 31/12 sur le neuf non ?
C'est quoi ? Les prix vont monter (j'en doute) ?
 
On a refait le budget :
- Soit occaz de 15 k€
- Soit une neuve de 20 k€
(ouais je sais, c'est débile)
En fonction de ce qu'on trouve.


Ouais la prime à la casse, mais c'est jamais que 500 €. Pis l'année prochaine le marché risque de tomber vu que la folie d'achat des voitures neuves va s'arréter, et donc les prix devraient être sensiblement les même qu'avec la prime.
 
Mais une voiture neuve ça décote quand même beaucoup plus hein : 20000 à l'achat, tu dois perdre pas mal rien que la première année ...


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°24846195
ledingue
Posté le 08-12-2010 à 16:35:46  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

[:4lkaline] moi pas vouloir diesel. Merci de ne pas dévier là dessus. Je vais faire 40k km l'an prochain.
 
Et franchement un TSI c'est franchement pas sportif, autant garder la Clio RS qui aime que je la cravache à 7250 tr.
Je trouve absurde de prendre un essence non sportif et ou non coupleux en bas (donc un 4 cyl atmo non sportif), le diesel au moins c'est élastique.
De plus, j'ai dit plus haut que 330d et A4 étaient trop grandes pour moi ;)
 
Je vais essayer une Meg 3 dci 110 samedi.
Ils n'avaient pas de 130 GT line sous la main.


 
l'interet du TSI c'est justement son elasticité par rapport a un TDI, son prix inferieur de 2500e en moyenne, son silence et la consommation tres modérée...
pour info, le TSI demande qu'a etre cravaché mais ca reprend aussi tres bien en bas du compte tour mais bon soyons clair, 140ch dans une passat ou meme une golf, ca n'aura jamais rien de sportif. Le 170 comme a bien cravacher mais pour quelqu'un qui a une clio RS, c'est toujours pas "sportif".
 
pour 20ke en neuf, soit tu vas chez un mandataire soit tu te contente d'une 207/clio break ou une 308/megane d'entree de gamme.
pour 15ke d'occasion tu trouves des golf tdi 140 de 2007 et 70mkms (en cherchant bien et en etant tres reactif....).

n°24846589
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-12-2010 à 17:02:38  profilanswer
 

Au niveau des mandataires, pour 20k on a une Meg 3 5 portes GT line en DCI 110 avec la clim et les équipements qu'on souhaite.
 
Après c'est sur ça décote.
 
Ma mère s'est payé une 207 pack premium 1.6 120 essence neuve 16 000 e donc je doute que ce soit le premier prix.

n°24846857
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 17:22:07  answer
 

vanquishV12 a écrit :

Ma mère s'est payé une 207 pack premium 1.6 120 essence neuve 16 000 e donc je doute que ce soit le premier prix.


C'est le prix pour le VTI 120 ... :jap:  
 
Et en général, les moteurs essence sont bien plus "elastiques" que leurs équivalents gazout.

n°24847650
vigor650
---------------
Posté le 08-12-2010 à 18:35:17  profilanswer
 
n°24847872
rfl
Posté le 08-12-2010 à 18:59:24  profilanswer
 
n°24847889
vigor650
---------------
Posté le 08-12-2010 à 19:01:28  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
On n'a vraiment pas les mêmes gouts !  :ange:


 :kaola: c'est pas grave on ne va pas se marier ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 08-12-2010 à 19:03:18
n°24847944
rfl
Posté le 08-12-2010 à 19:07:48  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


 :kaola: c'est pas grave on ne va pas se marier ! :D


 
Bah non, on est déjà 5, ça suffit. Pas envie de rouler en camion 7 places.

n°24850770
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-12-2010 à 22:46:35  profilanswer
 

Alors merci pour les liens mais mis à part l'Audi c'est que des voitures que je n'aime pas !

 

Je suis allé faire le tour des concess avec Madame. De grosses surprises, certaines désillusions. Je vous livre un compte rendu. Je donne vraiment mes impressions à chaud, je ne veux vraiment pas dénigrer ni quoi que ce soit. Ce n'est que mon avis. Vous le verrez vite, je suis maniaque de la qualité de finition, des matériaux et de l'assemblage. Inenvisageable pour moi d'avoir une voiture qui ne s'en sorte pas bien sur ce point.

 

- Ford Focus : nous n'aimions déjà pas le look extérieur, j'ai encore moins aimé l'intérieur. On a pas cherché plus loin. J'ai trouvé la planche de bord minimaliste, voire basique. Question de goûts. Ca doit être une bonne voiture mais à cause du look, pour nous c'est non. Matériaux et finition sont biens. En fait c'est du ford : rien n'étonne, rien ne choque.

 

- Toyota Auris : grosse déception. Je trouve la voiture un peu vieillote d'aspect extérieur, et à l'intérieur grosse déception. J'ai entendu souvent "tu verras c'est super bien fini"... j'ai été déçu aussi bien par les plastiques que l'assemblage. Le coffre m'a semblé petit à cause des passages de roues. Au niveau de l'intérieur, voici un tableau de bord à la fois sérieux et joli qui me plait. J'ai trouvé le volant et les compteurs sympa... mais deux choses rédhibitoires : la position du levier de vitesse type deux chevaux, et surtout l'énorme bout de plastique creux (vraiment pas qualitatif) qui court tout le long (voir ici http://images.forum-auto.com/mesim [...] rieur3.jpg ). Si c'est devenu ça la finition Toyota, non merci. Bien vu : les deux boites à gand dont une avec USB.
Pas emballés => Non.

 

- VW Golf : quelle tristesse ! Je trouvais déjà l'extérieur banal, mais alors l'intérieur... J'ai trouvé ça austère et vraiment pas recherché. On dirait un copié collé de toute la gamme VW et ce depuis qq générations. Je dois avoir loupé quelque chose mais qu'est ce qui fait que tout le monde est si emballé par cette voiture ?
C'est bien fini pour ce niveau de gamme (remarquez quand le dessins est si simple ça ne doit pas être trop dur) mais pas mieux que les compactes françaises. Ce qui change par contre, c'est la qualité des matériaux. La mousse est épaisse mais surtout, aucun plastique ne dénote, même le plus caché est sérieux. Un bon point.
Quand j'ai vu le prix, j'ai trouvé ça élevé et vu mon attirance pour la planche de bord, non.

 

- Skoda Fabia : déjà, c'est plus une citadine qu'une compacte. Prix tout doux. On a beau être chez VAG, les plastiques sont franchement mauvais : creux, durs, luisants. Le tout dans une austérité germanique qui ne donne pas vraiment le sourrire. J'ai essayé la voiture. Bruyant et franchement, par rapport à la Clio RS, grosse régression. Donc non.

 

- Seat Leon : question de goûts, en la voyant en vitrine, je ne suis même pas rentré dans la concession. Non.

 

- Peugeot 308 : ah bha mince... Planche de bord très jolie, tout tombe sous la main, même le volant est sympa et offre une bonne prise en main (volant cuir). Qualité des matériaux ? Un sacré bond en avant depuis la 307. Même la 607 n'a pas d'aussi bons matériaux. La finition : à mon humble avis, du niveau de la VW sans aucun souci. Confort d'assise de très bon niveau. Place arrières vraiment utilisables par des adultes. Coffre grand.
Défauts : certains plastiques non directement visibles franchement "Skodesques" (places arrière, une fois la portière ouverte, plastique au sol) mais ils ne sont pas si nombreux.
Autre chose, le coffre a un seuil de chargement élevé à mon goût. Et puis vu la taille de son cul, je pensais qu'il serait plus grand. Enfin, la planche de bord prend de la place, plein de place, on croirait être dans un monospace. A vérifier lors d'un essai.
=> Une très bonne surprise, surtout pour moi qui à la base ne voulait même pas aller la voir. Gagnante potentielle.

 

- Audi A3 : ... (...). Là, tout de suite, tout change. On oublie tout, on ne prend que le meilleur et on fait une voiture. Esthétique extérieure sympa, intérieure à la fois super classe, jolie, sobre et extrêmement bien finie. Que ce soit au niveau des matériaux ou de la finition, on est un sérieux cran (voire deux) au dessus des autres. Le coffre de la SB : je n'ai pas pu l'ouvrir.
En fait, avec cette voiture, rien à redire... si ce n'est le tarif, violent.

 

- Megane 3 : pas pu aller la voir, ce sera samedi.


Message édité par vanquishV12 le 08-12-2010 à 23:03:31
n°24850992
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-12-2010 à 23:00:46  profilanswer
 

PS ah si j'allais oublier, l'Opel Astra.
 
Alors ça... Opel a voulu jouer la carte de la "germanie" avec la superbe insigna. L'Astra nouvelle version est elle aussi extrêmement jolie d'extérieur.
On ouvre la portière, "clong" à la Mercedes. Bien. On ferme, idem. Bien bien. Une fois assis dans le siège, je découvre le plus confortable de toutes les compactes du jour. Hummm très bien.
Position au top, volant très joli et vraiment agréable. Compteurs sympa. Globalement, esthétiquement, ils ont voulu faire fort et tapper dans le luxe typé alu/matière moussés très sympa. Notamment le volant. Super. Par rapport à ma Corsa C, c'est le paradis.
Et puis après on regarde un peu plus. La finition/assemblage n'est pas belle à voir : le plafond bouge et grince dès qu'on le touche, les assemblages sont approximatifs et parfois, deux bouts de plastiques ne s'emboitent pas comme ils devraient, notamment sur les portières. Et on touche la casquette des compteurs... ah, voila un élément repris de ma Corsa de base de 2003. La mousse de la planche de bord ? Très fine, on dirait qu'elle est là pour faire l'illusion.
Et puis on regarde en détail. Dommage ces aérations façon hyndai (en hauteur), pas très esthétique. Et puis ces poignées de porte. Le plastique est flatteur à l'oeil, mais là encore c'est une illusion. C'est beau à voir, pas à toucher. Et puis cette console centrale, avec encore plus de boutons que sur la 407 première du nom : plus de boutons que dans un avion !
Ensuite on va aux places arrières. Là, on commence vraiment à se dire que certains matériaux flatteurs à l'oeil sont là pour cacher la misère. A l'arrière, les portières sont recouvertes non plus de caoutchouc/mousse mais de plastique durs et creux. Un coup d'oeil à l'arrière : peu de visibilité.
On ouvre le coffre. Aie aie aie. Les vérins de coffre, plus fins que sur la clio et pas très rassurants. Les charnières sont grossièrement finies et très apparentes. De même qu'une grosse plaque de plastique/toc. Les vis et boulons sont visibles un peu partout.
 
Au final, c'est bien ça. Une voiture qui tente de se faire passer pour allemande à la vision mais qui ne supporte pas vraiment qu'on regarde le détail ou qu'on tâte la qualité.
 
Très déçus et pourtant j'en faisais secrètement une favorite :(
Il faudrait l'essayer quand même, mais à moins d'une insonorisation, d'un chassis et d'un conforts hors normes, ce sera non.

n°24851549
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 08-12-2010 à 23:42:18  profilanswer
 

Un Zafira OPC peu être ? :D  
http://www.leboncoin.fr/voitures/159772511.htm?ca=6_s
 
"Pour papa pressé"


---------------
Viendez faire du VTT
n°24851582
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 23:46:56  answer
 

Tout faux sur toute la ligne ... pis désolé mais l'interieur d'un Zafira, tu as l'impression d'être dans un tank soviétique et dans plastiques durs land :o

n°24851606
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-12-2010 à 23:51:22  profilanswer
 

Je mise tout sur le trio Meg 3 - 308 - New C4.

n°24851667
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 23:59:01  answer
 

vanquishV12 a écrit :

Je mise tout sur le trio Meg 3 - 308 - New C4.


Hors Budget en neuf ou alors avec la motorisation la plus faible et sans options ... et pas encore sur le marché de l'occase.
Pis il est préférable d'éviter les premières séries à cause des défauts de "jeunesse".

n°24851709
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-12-2010 à 00:04:20  profilanswer
 

Chez les mandataires on en trouve en HDI 110 confort à 20 200 €. D'ici un mois ou deux ce sera moins cher ;)

n°24852714
guimo33
Random guy
Posté le 09-12-2010 à 08:43:49  profilanswer
 

Merci pour ces retours. Je suis ce billet avec attentionas far as I am concerned :D
 
Je suis monté dans la dernière Mégane. Les finitions intérieures m'ont paru plus que correctes, bravo Renault.
 
Mais au niveau des sensations de route, cette voiture a je ne sais quoi de pataud, surement à cause d'un poids élevé. Peut être parce que c'était un Gazout et que j'en suis pas fan. En tout cas, s les femmes adorent cette voiture. Personnellement, je trouve son prix un peu elevé, en tenant compte qu'il ne s'agit que d'une voiture de taille moyenne.


Message édité par guimo33 le 09-12-2010 à 08:48:04
n°24872472
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2010 à 11:56:09  profilanswer
 

De retour des concess après essai de la Megane et la 308.

 

J'avais vraiment hate de l'essayer cette Meg 3 car la presse en fait des louanges.

 

On rentre dedans (aie la bruit de la portière à l'ouverture, pas top). On ferme la porte dans un regrettable bruit de tole. Notre Meg est une version "de base" en 105 chv (pas de GT line). Sièges confortables et vraiment bien faits. Je pose mes mains sur le volant... en plastique madin in china digne de Skoda :ouch: Le choc. Mais bon, la version du dessus a un joli volant cuir.

 

A froid, le moteur claque fort. Il claque fort même, et il vibre. C'est sur, j'avais perdu l'habitude des motorisations agricoles :(
Une petite accélération pour partir. Vrroooooooooaaaaarrrrrrrrr 3500 tours, le moteur n'en peut déjà plus. Hop secondes et ça repart. Etrangement le niveau sonore reste franchement élevé. Le vendeur me dit que c'est normal car le moteur est froid (véridique car bien plus silencieux après).
Au bout de 500 mètres, une chose me frappe : l'insonorisation est moyenne et là je ne parle pas du moteur mais bien globalement. J'ai confirmation que les vibrations sont mal contenues. La voiture est très facile à conduire. Bonne surprise, les bosses et irrégularités de la route me semblent très bien filtrées.
J'ai le malheur de commencer à toucher les plastiques et là c'est le début de la fin :D A se demander si la presse n'a pas reçu des pots de vin de Renault tant elle me parait en décalage avec ce que j'ai sous la main : les ajustements sont approximatifs, les matériaux visibles très partagés : entre une planche de bord moussée mais trop fine, un insert en plastique un peu cheap, des écouteurs sur la plache de bord qui se sont décollés (voiture neuve..), l'intérieur renvoie globalement une image de qualité perçue moyenne. Et là, je me dis que la qualité au touché doit par contre être de bon niveau. Je commence onc à toucher un peu à tout et c'est le début de la fin :D Je touche les plastiques aux alentours de la boite de vitesse et tout ce qui est en dessous du niveau des compteurs et là, on se croirait chez Skoda : dur, creux, faciles à rayer. Les portières, même topo. La partie haute passable, le milieu et le bas franchement à revoir. Je dirais qu'au niveau de l'assemblage il n'y a pas vraiment à redire, c'est même bien, mais qu'au niveau des matériaux, c'est l'une des moins bien loties.
Le confort de roulement est dans la bonne norme mais toujours ces bruits d'air. Le moteur, chaud, devient plus silencieux mais vibre toujours. Il est creux sous 2000, le turbo a un temps de latence élevé ce qui est désagréable. La sensation est d'avoir un véhicule motorisé "tout juste".
AU niveau de la tenue de route, c'est sympa  :) Pour une non sportive, et avec ce confort de filtration, c'est même très bien. On rend la voiture et partons chez Peugeot.


Message édité par vanquishV12 le 11-12-2010 à 11:57:49
n°24872524
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2010 à 12:09:57  profilanswer
 

Essai de la 308. C'est un 1.6 HDI 110, donc l'ancien.
Ouverture de la porte, clong à l'allemande suivi d'un bruit de frottement de joints qui donne une bonne impression de robustesse. A la fermeture, la (lourde) porte emet un bruit tout aussi qualitatif. Sympa !
La planche de bord... c'est le jour et la nuit avec la Megane.
La még est austère/sombre et cheap, la 308 propose un intérieur alliant chrome, plastiques caoutchoutés et le superbe plan de plastique moussé épais de la plache de bord. Wow. Ca confirme nos impressions de jeudi, en mieux encore. Qualitativement, on a l'impression d'avoir une voiture d'une gamme supérieure à la Meg, mais pas en espace perçu car sur ce point, la meg donne une impression de proposer beaucoup plus d'espace, vraiment. On se sent plus confinés dans la 308. A vérifier sur les mesures.
On tourne la clé. Le moteur, froid aussi, est plus silencieux et vibre beaucoup moins. On pars. Premiers tours de roue : le moteur est bien plus "plein" à bas régime, on a l'impression d'avoir une avalanche de couple disponible immédiatement, mais qui tombe vite. Pas facile de démarrer en douceur. Dans les tours, pas de surprise, ça raâââââââale, rrrrrrrrrrrrrrrrr, 2nd rrrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRR, 3e. Là aussi, ça fait moins de bruit que chez Renault.
Comme sur la 207, ce qui saute aux yeux c'est l'impression d'être assis dans un TGV : les trains roulants offrent un confort de roulement de très très haut niveau. On a l'impression de "glisser" sur des rails. La direction est incisive malgré le poids et le gabaris et étonnament, encore plus directe que la Meg en virage. C'est simple, c'est un rasoir. Pour que je dises ça après une Clio RS, faut le faire.
Une bosse, deux. OK, même défaut que la 207 : c'est tape cul et on est rapidement chahuté de gauche à droite. La dessus la meg est plus confortable, c'est évident.
Le coffre parait moins grand que celui de la Meg, qui plus est est bien carré et a un seuil de chargement plus bas et plus pratique.
 
Au final, c'est contre toute attente que la SEULE voiture dont je ne voualis mm pas entendre parler nous a laissé de loin la meilleure impression. Qualité perçue globale de haut vol (avec quelques détails dommages mais rien de grave), confort de roulement extra, direction et chassis de très bon niveau.
En fait, le seul défaut qu'on a trouvé, et encore, c'est le moteur qui vrombi un peu trop à bas régime.
 
Aucune hésitation possible avec la Meg. Maintenant, faut essayer la C4... ou pas :D

n°24873366
elliotdoe
Posté le 11-12-2010 à 14:51:02  profilanswer
 

Pour connaître les 3 voitures: mégane, 308, C4 je peux te donner plusieurs points:
- meilleure habitabilité à l'arrière: C4 puis 308. La Meg est vraiment limite, un adulte sur un long trajet aura vraiment du mal, et 3 adultes à l'arrière c'est vraiment difficile.
- meilleure qualité d'assemblage / de plastiques: pour moi c'est la C4 puis pas loin derrière la 308.
 
Honnêtement va essayer la C4, c'est la même gamme que la 308 et ça te permettra de comparer.
 
Perso la nouvelle mégane, j'accroche pas. Même au niveau design externe elle était jolie à sa sortie, maintenant elle est aussi commune qu'une 307 :/

n°24873868
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2010 à 16:06:11  profilanswer
 

Alors on revient de chez Citroen...
On a essayé la C4...

 

:love:

 

Adieu la Megane, complètement dans les choux, bye bye 308.

 

Ce sera C4 1.6 HDi Confort.
Finition exemplaire, qualité des matériaux exemplaire, assemblages parfaits, découpes parfaites, volume de coffre monstrueux. Look d'enfer extérieur et encore mieux dedans. Absence totale de vibration et excellentissime insonorisation (je pensais avoir le stop & start). Direction incisive, présentation flateuse, moteur suffisant.
On a essayé la 92 chv. Alors soit on nous a menti et c'était une 110, soit elle "marche" pareil que la Megane et la 308 en 110.

 

Je me demande bien ce qu'il reste à la Golf et l'A3 après l'essai de cette française premium.

 

Merci à tous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 11-12-2010 à 16:06:54
n°24873971
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 11-12-2010 à 16:21:32  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Alors on revient de chez Citroen...
On a essayé la C4...
 
 :love:  
 
Adieu la Megane, complètement dans les choux, bye bye 308.
 
Ce sera C4 1.6 HDi Confort.
Finition exemplaire, qualité des matériaux exemplaire, assemblages parfaits, découpes parfaites, volume de coffre monstrueux. Look d'enfer extérieur et encore mieux dedans. Absence totale de vibration et excellentissime insonorisation (je pensais avoir le stop & start). Direction incisive, présentation flateuse, moteur suffisant.
On a essayé la 92 chv. Alors soit on nous a menti et c'était une 110, soit elle "marche" pareil que la Megane et la 308 en 110.
 
Je me demande bien ce qu'il reste à la Golf et l'A3 après l'essai de cette française premium.
 
Merci à tous ;)


J'ai essayé moi aussi la C4 ( ancienne version ) en 1.6L essence par contre, et j'ai été très agréablement surpris :
- Très confortable ( position de conduite vraiment bien, bon angle de vue )
- Moteur sympa  
- Look intérieur extérieur un cran au dessus de la concurrence  
- Qualité générale des matériaux
 
Bref une bonne daily, surtout en essence même à petit vitesse tu te demandes si le moteur est allumé  :D

n°24874044
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2010 à 16:33:57  profilanswer
 

Ah le 1.6 essence. Je le connais sur la 207 en VTi 120 sur laquelle je le trouve bien mais un peu poussif mais il y est gourmand.
Ca donne quoi sur la C4 ?
Ce que j'apprécie sur le VTi c'est la distrib à chaine et le silence royal à bas régime.

n°24874270
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 17:10:19  answer
 

vanquishV12 a écrit :

Ah le 1.6 essence. Je le connais sur la 207 en VTi 120 sur laquelle je le trouve bien mais un peu poussif mais il y est gourmand.
Ca donne quoi sur la C4 ?
Ce que j'apprécie sur le VTi c'est la distrib à chaine et le silence royal à bas régime.


Pour le VTI 120, une fois chaud, la ventilation au mini fait bien plus de bruit que le moteur ... [:tinostar]  
Pour ceux qui viennent d'un gazout, ca surprend et ils se demandent si on a pas calé.
Ca reste un essence atmo donc oui, ca a l'impression de se trainer un peu puisqu'il faut être dans les tours ... et la 207 avec 1275kg sur la balance, ca arrange rien :/ je me demande ou ils ont bien pu mettre autant de kilos sur la 207 alors que la nouvelle C3 fait 200kg de moins !
La C4 est donnée pour 1205kg donc ca devrait être sensiblement la même chose.  

n°24874500
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2010 à 17:49:28  profilanswer
 

La 207 est aussi lourde que la C4 ? Ils ont fait fort là.
Merci pour les infos. Je comprends du coup la santé du petit HDI 92 dessus ;)

n°24882434
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-12-2010 à 10:47:35  profilanswer
 

J'ai la bêtise de revenir de chez Peugeot et d'être remonté dans la 308.
 
En fait le choix va être dur entre C4 et 308.
Très dur. L'une est plus sérieuse et typée allemande. Très confortable, ouatée. L'autre est plus chaleureuse, très pullman. Moins bien insonorisée. Plus fiable qu'une C4 qui vient de sortir.
 
:???:

n°24882784
thoms89
Posté le 12-12-2010 à 12:14:04  profilanswer
 
n°24883141
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-12-2010 à 13:20:14  profilanswer
 

Hors sujet :o Et vu la fiabilité infâme du V6 biT Audi sur cette version, pas la peine.
Trop gros, trop cher, tuning en plus, trop grand, non merci :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3DLe beaujolais nouveau est déjà arrivé
service après vente non assuréAcheter des mp3 sur des sites américains ?
[CONSEIL] Quel type de sèche linge acheter ?Le site de vente en ligne le plus nul
Magasin/site de vente en ligne d'accessoires design (tasses, mugs)Précautions à prendre avant d'acheter outre-atlantique
[Topikunik] Sucker Punch : DVD/BR le 17 août[topic unique]Avis sur annonces de voitures d'occasions
Plus de sujets relatifs à : Bébé arrive, vente de nos deux voitures pour en acheter une mais quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR