Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 


Comment la trouvez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Alfa GT

n°6802824
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 20:48:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aller, commente un peu m'sieur lullabie warsong :o


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 20:48:47  profilanswer
 

n°6804037
knackboy
vie de chien...
Posté le 20-10-2005 à 23:33:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :

La place à l'arrière est tout aussi énorme hein, je fais 1m85, et j'étais pas du tout gené :)


 
pareil pour la taille...mais pas pareil pour l'espace au jambes qd un type d'1m85 occupe le siège devant moi ;)  

n°6804086
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 20-10-2005 à 23:49:16  profilanswer
 

Alala ca fait envie :love:
Alfaiste depuis la plus tendre enfance (merci papa ;)), y a pas a dire si j'avais les moyens je craquerai direct. :D
J'avais ete la voir pour les soirees d'inauguration c'est vrai qu'elle est superbe.
C'est dommage qu'ils n'ont pas fait de sceance d'essai sur circuit comme avec la gta. J'aurai bien aime voir ce que ca donne pousse dans ses moindres retranchements par un pilote alfa :)
 
En attendant me contenterait de profiter de tps en tps des joies de la 156 1.8TS.
Et felicitation a ceux qui ont le bonheur de profiter de ce bijoux.
 
Y a pas a dire Alfa retrouve vraiment ses couleurs, jcrois qu'avec la 156, ils n'avaient pas fait mieux depuis l'alfasud. Et la ca devietn vraient quelque chose avec le gt et le futur gtv. En esperant qu'ils continuent sur cette "route"  :)


Message édité par lagassat le 20-10-2005 à 23:50:27
n°6804114
4SpiK
qtπ
Posté le 20-10-2005 à 23:55:45  profilanswer
 

C'est sur que la voiture basée sur la Brera va être :love:

n°6805872
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-10-2005 à 11:18:30  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

aller, commente un peu m'sieur lullabie warsong :o

Pas grand chose à dire pour l'instant ... je n'ai pas encore fait beaucoup de KM. Par contre je suis étonné de la précision des trajectoires en courbes, et ce même sur le sol humide actuel. La direction et la boite semblent vraiment être d'une excellente précision en tout cas.
J'ai un peu de mal à trouver une bonne position de conduite surtout à cause de la garniture de portière beaucoup plus haute que sur la 156 (j'avais l'habitude de poser mon coude dessus ... mais je n'ai pas encore pris le temp de régler le siègle convenablement.
Sinon l'intérieur est vraiment cossu, j'ai bien fait de prendre la planche bi-colore (disponible seulement avec la sellerie noire) car ça apporte un peu de clarté dans l'habitacle.
Le système audio BOSE à un bon rendu, la navigation MP3 un peu limitée par le display qui manque de caratères affichables par contre ... de plus elle me semble beaucoup plus insonorisée que la 156, et c'est normal car 7 ans séparent les deux ! L'insonorisation extérieure a aussi évoluée dans le bon sens.
 
A part ça, le plaisir de conduite (malgré le mazout) est vraiment présent, je trouve juste que la commande du régulateur de vitesse ne tombe pas particulièrement bien sous la main, ainsi que le réglage de l'intermittence des essuies-glace ... mais ce sont des détails.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6806281
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-10-2005 à 12:34:28  profilanswer
 

...d'ailleurs, en parlant de l'autoradio, moi et ma moitié on n'y comprend rien, il y a trop de réglages dispos :pfff:  
 
envoie les tofs de ta GT dès possible [:burtonsnowboard]

n°6806305
Dkiller
Posté le 21-10-2005 à 12:39:14  profilanswer
 

J'ai essayé la 2.0l JTS 160ch et j'ai vraiment été déçu, en espérant que les autres soient beaucoup mieux :/

n°6806310
m4u
Posté le 21-10-2005 à 12:41:10  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'ai essayé la 2.0l JTS 160ch et j'ai vraiment été déçu, en espérant que les autres soient beaucoup mieux :/


 
 
qu'est ce qui t'as pas plu exactement?

n°6806402
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-10-2005 à 13:00:24  profilanswer
 

knackboy a écrit :

...d'ailleurs, en parlant de l'autoradio, moi et ma moitié on n'y comprend rien, il y a trop de réglages dispos :pfff:

Moi je cherche si on peut ouvrir et fermer entièrement la fenêtre en un seul "clic" ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6806407
Dkiller
Posté le 21-10-2005 à 13:01:03  profilanswer
 

On m'avait dit qu'elle était assez sportive et ben je ne l'ai pas trop trouvé sportive. Je l'ai essayé au salon eurexpo, on était venu avec mon ibiza fr (tdi130) et elle à plus de pipe, de reprise et me semblait tenir mieux la route [:spamafote]
Un ami était très interesse et finalement il a abandonné cette idée. Je ne dit pas qu'elle n'est pas bien, mais quand on me dit que c'est une voiture sportive je ne vois pas trop où étais la sportivité avec le 2.0l 160ch, c'était un peu trop mou (selon moi)  :/


Message édité par Dkiller le 21-10-2005 à 13:02:00
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 13:01:03  profilanswer
 

n°6808667
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-10-2005 à 19:18:09  profilanswer
 

Ce n'est pas une sportive, c'est une GT, i.e. c'est une carrosserie de coupé, elle tient bien la route, elle est confortable : les motorisations sont fonction du budget de chacun (du 2.0L160cv au 3.2L240cv :love: en passant par le 1.9JTDM150cv qui est la motorisation la plus répandue je pense).
 
En ce qui concerne les reprises, le TDi130 doit certainement bien marcher dans un véhicule léger comme l'ibiza mais là où le bas blesse, c'est que justement la tenue de route de la voiture n'est pas à la hauteur : la GT, c'est tout le contraire, des motorisations mièvres (exepté le 3.2L) sur un chassis hyper efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par knackboy le 21-10-2005 à 19:18:26
n°6816513
X1Alpha'
Posté le 23-10-2005 à 12:01:24  profilanswer
 

knackboy a écrit :

Ce n'est pas une sportive, c'est une GT, i.e. c'est une carrosserie de coupé, elle tient bien la route, elle est confortable : les motorisations sont fonction du budget de chacun (du 2.0L160cv au 3.2L240cv :love: en passant par le 1.9JTDM150cv qui est la motorisation la plus répandue je pense).
 
En ce qui concerne les reprises, le TDi130 doit certainement bien marcher dans un véhicule léger comme l'ibiza mais là où le bas blesse, c'est que justement la tenue de route de la voiture n'est pas à la hauteur : la GT, c'est tout le contraire, des motorisations mièvres (exepté le 3.2L) sur un chassis hyper efficace.


Juste 85%  :sweat:

n°6821542
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-10-2005 à 09:04:18  profilanswer
 

Faut dire que pour une utilisation autoroutière quotidienne, cette motorisation est plus qu'adaptée même si je la trouve un poil gourmande (7,5L/100km). Son gros désagrément c'est son anémie en 6ème et plus généralement son niveau sonore :o

n°6821556
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2005 à 09:12:19  profilanswer
 

Elle est en tout cas bien plus silencieuse que ma vieille 156 ... par contre la 6ème est un peu poussive c'est vrai, mais c'est aussi pour ça qu'il y a 5 rapports avant celle-ci ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6821624
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-10-2005 à 09:45:08  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que donne le 1.9MJTD150 sur la 156 mais je n'ai pas trouvé le 2.4JTD150 plus bruyant (la raison aux 5 cyl ?).

n°6821785
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2005 à 10:31:02  profilanswer
 

J'avais un des premiers (le 136cv avec chip novitec +30cv). Faut dire qu'avec ses 220.000km, elle devait être plus bruyante jour après jour sans que je le remarque. Mais le passage 156 -> GT m'a surtout marqué en terme de silence et de comportement.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6834495
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-10-2005 à 22:47:51  profilanswer
 

alors, après qq jours...quel est ton sentiment ?

n°6836360
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-10-2005 à 10:41:38  profilanswer
 

knackboy a écrit :

alors, après qq jours...quel est ton sentiment ?

Excellent dans l'ensemble. Ce qui me surprends le plus au fil des kilomètres c'est son comportement exemplaire quelques soient les conditions de circulation. Je suis aussi conforté dans le choix des 16" par rapport aux 17" ... la suspension est déjà ferme (je ne dis pas sportive) ainsi que les sièges cuirs. Je la trouve beaucoup plus confortable que celle que j'avais essayée (cuir + 17" ).
Par contre je trouve que les maintiens latéraux des sièges sont trop "rigides". J'ai une corpulence tout à fait normale, et j'ai parfois l'impression d'être trop maintenu justement ... surtout avec l'hiver qui approche et les pulls + blousons qui vont avec.
Je trouve aussi que les portes n'ont pas assez de résistance à l'ouverture, à peine ouvertes, elles "partent" très vite, surtout quand on les ouvre de l'intérieur. Il faut vraiment faire (très) attention !
J'aurai aussi aimé avoir un système (simple bras) qui permette d'avancer de 10cm la position de la ceinture pour l'attraper plus facilement. Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de detecteur de pluie pour les essuie-glaces d'origine ... du moins sur la selective, c'est quand même devenu une option standard et bien pratique chez beaucoups de constructeurs ...
J'ai aussi un petit "grésillement", pas vraiment une vibration au niveau de la planche de bord entre 2200 et 2500tr/min, je le signalerai lors de la vidange des 2000km le mois prochain.
 
Mais bon, je suis vraiment satisfait de ma voiture dans l'ensemble :)


Message édité par Deadlock le 26-10-2005 à 10:43:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6837096
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-10-2005 à 12:37:18  profilanswer
 

Les prob sur notre GT sont les bruits aérodyn dès 120kmh et un couinement au niveau de la plage AR + de gros prob avec la vitre cond (apparemment dus au sys anti-pincement) qui selon son humeur ne remonte pas totalement à l'impulsion.
 
Sinon, pas de réglage en hauteur du siège passager : selon moi devrait être d'office vu la hauteur de caisse :fou:


Message édité par knackboy le 26-10-2005 à 12:38:33
n°6837110
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-10-2005 à 12:40:24  profilanswer
 

Pour l'instant pas de couinement de tablette ni de prob avec la vitre ... fallait juste que je "déverouille" le système de montée/descente automatique. Pour les bruits aérodynamiques, ça ne m'a pas encore choqué plus que ça.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6844476
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-10-2005 à 09:06:24  profilanswer
 

tant mieux car c'est un prob connu :jap:

n°7373219
Alfiste16
Posté le 08-01-2006 à 11:30:52  profilanswer
 

Magnifique voiture  :love:

n°9257401
francisco2​395
Posté le 20-08-2006 à 10:47:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais voulu savoir quel etait le nom de la couleur de cette GT.
Merci

n°9257488
m4u
Posté le 20-08-2006 à 11:20:22  profilanswer
 

c'est prévu pour quand le restylage de la gt?

n°9257504
Alfiste16
Posté le 20-08-2006 à 11:26:00  profilanswer
 

Normalement pour le salon de Paris, les 1ères photos ont été dévoilées il y a une semaine.
Il est prévu un 1.9 JTD 175cv d'ici là.
Regarde ici, tu y trouveras toutes les infos :
http://www.alfaromeo-online.com/fo [...] 1423&st=90
;)

n°9257516
m4u
Posté le 20-08-2006 à 11:28:51  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

Normalement pour le salon de Paris, les 1ères photos ont été dévoilées il y a une semaine.
Il est prévu un 1.9 JTD 175cv d'ici là.
Regarde ici, tu y trouveras toutes les infos :
http://www.alfaromeo-online.com/fo [...] 1423&st=90
;)


 
 
merci, je suis passé dans un des 2 alfa de ma ville mais le vendeur était complètement à la ramasse  [:jofusion]  
 
 
au fait quid du v6, ils n'est plus produit si j'ai bien suivi? j'espère qu'il va être remplacé par un moteur digne de ce nom  :jap:

n°9257549
Alfiste16
Posté le 20-08-2006 à 11:36:44  profilanswer
 

C'est là un gros point noir pour Alfa, son réseau de vente, il pas mal de mauvaises concessions hélas :( Mais tout n'est pas mauvais, du côté de chez nous, la concession est top, très professionnelle ;)
Oui le V6 Arese après 26 ans de bons et loyaux services part en retraite merci les normes Euro4-5 et cela est du à son conception ancienne qui le fait consommer beaucoup.
Il a été remplacé par un V6 Holden et retouché par Alfa, mais ca n'a pas la même saveur pour avec essayer la Brera, je trouve que ca manque un peu de sonorité aigu à haut régime et un peu moins de rage :(
Enfin ce n'est pas un mauvais moteur, son manque de punch est du au poids de la bete aussi.
Et puis, d'ici 5 ans, Ferrari et Alfa sortiront normalement un V6 en commun pour les Alfa et la Ferrari Dino ;)

n°9257604
m4u
Posté le 20-08-2006 à 11:45:35  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

C'est là un gros point noir pour Alfa, son réseau de vente, il pas mal de mauvaises concessions hélas :( Mais tout n'est pas mauvais, du côté de chez nous, la concession est top, très professionnelle ;)
Oui le V6 Arese après 26 ans de bons et loyaux services part en retraite merci les normes Euro4-5 et cela est du à son conception ancienne qui le fait consommer beaucoup.
Il a été remplacé par un V6 Holden et retouché par Alfa, mais ca n'a pas la même saveur pour avec essayer la Brera, je trouve que ca manque un peu de sonorité aigu à haut régime et un peu moins de rage :(
Enfin ce n'est pas un mauvais moteur, son manque de punch est du au poids de la bete aussi.
Et puis, d'ici 5 ans, Ferrari et Alfa sortiront normalement un V6 en commun pour les Alfa et la Ferrari Dino ;)


 
 
j'avoue que la brera me dit pas grand chose de toute façon, à part sa calandre  
 
pour ce qui est de la gt suffit d'attendre de pouvoir essayer ce nouveau v6 j'imagine avant de juger définitivement
 
en ce qui concerne les concessions une sur 2 est plus que correcte chez moi (essais des voitures aisé, discours de passionnés), l'autres est euh...vraiment pas terrible du genre vendeurs de fiat david & jonathan staÿle reconvertis en vendeurs alfa  :sol:
 
 
edit : en tout cas merci pour les infos  :)


Message édité par m4u le 20-08-2006 à 11:46:05
n°9257637
Alfiste16
Posté le 20-08-2006 à 11:50:54  profilanswer
 

Oh oui, on avait essayé le GT V6 avec un pilote (lors des journées test) et bien qu'ils viennent nous voir les journalistes pour le manque de motricité, car du moins sur le sec, ca passe tout seul. Ce moteur est fantastique, il a toujours été dans le top 3 des meilleurs 6 cylindres du moinde (V6 Alfa, 6L BMW et Flat6 Porsche)
Il reprend à 50 km/h en 6ème sans broncher, une sonorité fantastique, ... :love:  
Si y'avait que moi, je serai reparti avec  :D  
De rien pour les infos, si tu as besoin d'autre chose, n'hesites pas ;)

n°9305915
Khamsin
Posté le 25-08-2006 à 00:16:37  profilanswer
 


J'aime bien Alfa mais elles sont chères comme voitures... :cry:  
Alfa doit sortir un modèle d'entrée de gamme sous la 147 (voir ici : http://www.autoitalie.com/viewtopic.php?t=154) et honnetement, je me laisserai bien tenter (si c'est accessible bien sûr !!!!! :ange: )
 
a+
 

n°9307462
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-08-2006 à 08:45:09  profilanswer
 

les nouveaux modèles sont chers mais si tu prends une GT 1.9JTDM 150cv selective càd vraiment très bien équipée avec cuir à 33k€, je ne trouve ps ça cher vu la gueule, la motorisation et la polyvalence du modèle (2 adultes + 2 enfants/petits adultes sans problèmes, un grand coffre)...par contre une Brera 2.4JTDM 200cv à 40k€ je trouve ça très cher d'autant que les places arrières sont plus que mesurées : je me demande encore pourquoi Alfa ne la propose pas en version 1.9JTDM vu que de sportive elle n'a que la plastique :pfff:

n°9307471
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-08-2006 à 08:47:52  profilanswer
 

Moi je me demande surtout pourquoi ils n'ont pas mis le 2.4JTD dans la GT.
Je commence à regretter mon choix :/


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9307693
m4u
Posté le 25-08-2006 à 09:41:08  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Moi je me demande surtout pourquoi ils n'ont pas mis le 2.4JTD dans la GT.
Je commence à regretter mon choix :/


 
 
mettre un gazout dans une alfa c'est déjà un sacrilège :o

n°9307836
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-08-2006 à 10:01:59  profilanswer
 

m4u a écrit :

mettre un gazout dans une alfa c'est déjà un sacrilège :o

Ouais bon faut pas être sectaire non plus. C'est fini les voitures "plaisir" pour aller faire le con sur les routes de montagne ou sur les petites routes la nuit en se prenant pour Vatanen. Personnellement je choisis une voiture 1.- pour sa ligne et 2.- je prends la motorisation qui convient à mon usage.
Je suis tombé amoureux de la 156 à sa sortie, j'ai fait 250000km en 7 ans avec ma 2.4JTD. Je suis resté fidèle à la marque car je n'ai pas eu de gros problèmes en 7 ans, j'ai hésité entre le 2.0JTS et le 1.9JTD mais la raison et les 30000+km par an m'ont fait prendre le JTD. Et je dis que malgré l'évolution du 1.9JTD en 7 ans, ses 150cv et la BV6 il est loin du vieux 2.4JTD BV5 de 136(+30)cv à mon goût.
 
Maintenant si prendre un mazout veut dire rouler dans un truc sans âme et sans style (C5 et autre 60X) je ne suis pas d'accord !

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 25-08-2006 à 10:02:26

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9308213
m4u
Posté le 25-08-2006 à 10:51:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ouais bon faut pas être sectaire non plus. C'est fini les voitures "plaisir" pour aller faire le con sur les routes de montagne ou sur les petites routes la nuit en se prenant pour Vatanen. Personnellement je choisis une voiture 1.- pour sa ligne et 2.- je prends la motorisation qui convient à mon usage.
Je suis tombé amoureux de la 156 à sa sortie, j'ai fait 250000km en 7 ans avec ma 2.4JTD. Je suis resté fidèle à la marque car je n'ai pas eu de gros problèmes en 7 ans, j'ai hésité entre le 2.0JTS et le 1.9JTD mais la raison et les 30000+km par an m'ont fait prendre le JTD. Et je dis que malgré l'évolution du 1.9JTD en 7 ans, ses 150cv et la BV6 il est loin du vieux 2.4JTD BV5 de 136(+30)cv à mon goût.
 
Maintenant si prendre un mazout veut dire rouler dans un truc sans âme et sans style (C5 et autre 60X) je ne suis pas d'accord !


 
 
quand t'as vécu le bruit des moteurs pisseurs d'huile alfa d'il y a quelques années le bruit du diesel semble un peu décalé  
 
 
ceci dit c'est vendredi alors j'ai le droit :o  
 
 
p.s : j'ai eu l'occasion sur ce topic de donner mon avis sur le 1.9 150, je suis pas fan des diesel mais je l'ai pas trouvé désagréable du tout  :jap:

n°9309449
Alfiste16
Posté le 25-08-2006 à 13:04:49  profilanswer
 

Pas de 2.4 JTD sous le capot du GT car pas assez de place pour le mettre : pour info, un 5 cylindres en ligne prend plus de place qu'un V6 ;)
Il y'a la même place que sous le capot de la 147.
Evidement, celle ci a bien été dotée d'un 2.4 JTD 310cv pour les 24h du Nurburgring mais c'est avant tout une voiture de course (1ère de sa classe d'ailleurs) ;)
 
Le GT est très concurrentiel niveau tarif, regarde la 407 coupé, elle ets plus chère :P

n°9311694
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-08-2006 à 16:24:04  profilanswer
 

Personnellement j'aime beaucoup la 407 coupé pour sa ligne, mais cette voiture eSt énorme par rapport à une GT que je trouve équilibrée à tous niveaux (mis à part la sécheresse de la suspension surtout en 17'). De plus, un dieseil consommant 9.0L/100km (le 2.7HDi) perd selon moi son argument économique (surtout vendu 43k€), alors en attendant un comparatif 1.9JTDM vs 2.2HDi, je place la GT en tête.


Message édité par knackboy le 25-08-2006 à 16:24:41
n°9311726
Alfiste16
Posté le 25-08-2006 à 16:26:39  profilanswer
 

Avec le 1.9 JTD 175cv, il y aura moyen de lutter niveau perfs face au nouveau 2.2 HDI, car l'actuel 150cv ne peut pas vraiment faire la comparaison. ;)

n°9314196
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-08-2006 à 21:12:51  profilanswer
 

Je trouve, à titre personnel, que le 1.9JTDM150 est largement suffisant pour cruiser à bord du GT...ils feraient mieux de travailler le couple sous 2000rpm et le confort dB plutot que de se lancer dans la course aux CV à la façon VAG :o  
Comme il a été dit plus haut, un 4 cylindre ne pourra jamais rivaliser avec un 5 ou un 6 cylindres en terme d'agrément général : onctuosité, bruit, même consommation et c'est tout dire...Qu'ils arrêtent le dévt du 1.9JTDM à 150cv et passent ensuite au 2.4JTDM : évidemment, ca limite le dévt de puissance sur le GT mais honnêtement, je n'ai pas trouvé le 2.4JTDM200 beaucoup plus dynamique (sur la 159), alors qu'en version 175cv il est assez brutal (sur la 156 plus légère il est vrai).

n°9314267
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-08-2006 à 21:24:54  profilanswer
 

knackboy a écrit :

ils feraient mieux de travailler le couple sous 2000rpm  


 
Quand on voit l'énorme progrès entre le 2.4 de 136 CV et le 1.9 de 150, on peut pas se dire qu'aucun progrès n'a été réalisé

n°9314678
WestCoast8​5
Posté le 25-08-2006 à 22:20:37  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Quand on voit l'énorme progrès entre le 2.4 de 136 CV et le 1.9 de 150, on peut pas se dire qu'aucun progrès n'a été réalisé


 
[:schumacher]
 
quoted pour la postérité [:ddr555]
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alfa 147 phase2 avis?FIA WEC • 6h de Spa - 11/05/2024 •To finish first, first...Finish
Voiture neuve : Alfa 147 JTD 140 ??? Bon plan ou pas ??? > Page 16Pour fan de FIAT-LANCIA Alfa Roméo
Alfa 147 gta ou clio v6 ? ( j' ai pris la clio...mais la 1.9 dti )Vous avez déjà vu une Alfa 147 se plier en 2 ?
Alfa 33, problème pour démarreralfa romeo
Alfa, ça rouille ?alfa 156 et audio ...
Plus de sujets relatifs à : Alfa GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR