Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Werber le magnifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Werber le magnifique

n°5470119
aaaka
Posté le 04-05-2005 à 13:49:11  profilanswer
 


Boujour à tous;
 
ayant , comme un peu tout le monde, beaucoup entendu parler des livres de Bernard Werber en des termes exceptionellement élogieux, j'ai lu un de ses bouquins:
 
Le livre du Voyage  :D  
 
Face à la foule immense d'admirateurs de Werber j'en appelle aux personnes qui savent réfléchir par elles-mêmes.
Ce bouquin est un ramassis de morale à deux balles.
 
En substance:
Laisse-toi guider, lecteur, mon livre ne cherche pas à t'influencer mais simplement à te faire vivre un voyage, c'est toi qui va tout faire par toi-même.
Bon.
Rapidement des phrases, qui devraient paraître à tous chocantes, apparaissent.
On comprend tout de suite par exemple que pour Werber la religion cherche uniquement à empêcher les gens de penser par eux-mêmes (stigmatisation décidément moyenâgeuse), et le contexte dans lequel revient à chaque fois le mot "prêtre" devrait interpeller.
Rapidement, surtout vers la fin, le livre recèle de caricatures odieuses, de pseudo-philosophie "facile" (présente dans les autres livres de Werber, c'est une évidence).
 
Je tiens à citer textuellement une des phrases les plus magnifiques de ce merveilleux bouquin:
 "Le doute et la curiosité sont plus forts que la croyance et l'érudition."
Inutile d'en dire plus...
 
Que le débat soit lancé, par exemple à partir de cette citation. Je ne doute pas que nombre de personnes n'apprécient pas Werber, et même considèrent comme inutile un topic de ce genre, car finalement à quoi bon?
Je m'éclipse...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 13:49:11  profilanswer
 

n°5470152
Zoup TRALA​LA
Posté le 04-05-2005 à 13:52:48  profilanswer
 

:heink: topic de qüâlÿtäî

n°5470171
Prems
Just a lie
Posté le 04-05-2005 à 13:54:12  profilanswer
 

Y'a déjà un topic sur Werber...


---------------
Ratures - Cuisine
n°5480633
esrevni
à contrario
Posté le 05-05-2005 à 20:33:30  profilanswer
 

aaaka a écrit :

Boujour à tous;


 
salot,
 
+1 sur les fourmis ou les tabataCash tanatonotes euh... ouais lis les fourmis, moi, j'ai adoré  :love:


---------------
zam'badabadabooom
n°5480701
magmatik
White is right.
Posté le 05-05-2005 à 20:45:40  profilanswer
 

Pour cette histoire de religion Werber est un scientifique voilà tout.
 
Soyez savant devenez prophète
 
[HS]Les fourmis j'ai lu le 1, faudrait que je lise les autres [:spamafote].[/HS]

n°5480774
neojousous
Posté le 05-05-2005 à 20:54:11  profilanswer
 

On peut être scientifique et religieux en même temps.

n°5480832
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 05-05-2005 à 21:00:05  profilanswer
 

moi j'avais lu l'arbre des possibles
 
j'avais bien aimé, bien que je ne lise jamais d'habitude :)


---------------
- mon feed-back
n°5520496
ShiVa33
Posté le 10-05-2005 à 22:17:04  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous!  
 
Je suis une grande grande fan de Msieur Werber!  :pt1cable:  
 
C'est un homme sincèrement d'une imagination incroyable! Pour les personnes ki n'ont pas apprécié "Le livre du voyage" je leur conseillerais vivement de lire plutôt "L'Empire des Anges" ou encore "L'Ultime Secret". "Le livre du voyage" est effectivement assez complexe...  :??:  
 
Seulement c vrai ke lorskon se met à lire ce genre de livre, on s'attache bcp et on a tendance à croire tout ce ki se di... J'aurai donc aimé savoir si Msieur Werber se base sur des faits réels lorsqu'il écrit ou si tous cela provien unikment de sa propre imagination... ??? Lors de "L'Ultime Secret" par exemple, tout ce ki se passe dans le cerveau on ne sai pa si cela existe vraiment... Si kkun pouvai répondre à ma kestion je serai très heureuse!
 
 
Marci bcp!
 
BecS a ToUs les Fans de Msieur Werber !  :hello:  
 
 

n°5520594
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 22:26:44  answer
 

Je suis pas fan mais concernant la religion, j'suis d'accord avec lui ...  :jap:

n°5520702
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2005 à 22:37:38  profilanswer
 

aaaka a écrit :

Boujour à tous;
 
ayant , comme un peu tout le monde, beaucoup entendu parler des livres de Bernard Werber en des termes exceptionellement élogieux, j'ai lu un de ses bouquins:
 
Le livre du Voyage  :D  
 
Face à la foule immense d'admirateurs de Werber j'en appelle aux personnes qui savent réfléchir par elles-mêmes.
Ce bouquin est un ramassis de morale à deux balles.
 
En substance:
Laisse-toi guider, lecteur, mon livre ne cherche pas à t'influencer mais simplement à te faire vivre un voyage, c'est toi qui va tout faire par toi-même.
Bon.
Rapidement des phrases, qui devraient paraître à tous chocantes, apparaissent.
On comprend tout de suite par exemple que pour Werber la religion cherche uniquement à empêcher les gens de penser par eux-mêmes (stigmatisation décidément moyenâgeuse), et le contexte dans lequel revient à chaque fois le mot "prêtre" devrait interpeller.
Rapidement, surtout vers la fin, le livre recèle de caricatures odieuses, de pseudo-philosophie "facile" (présente dans les autres livres de Werber, c'est une évidence).
 
Je tiens à citer textuellement une des phrases les plus magnifiques de ce merveilleux bouquin:
 "Le doute et la curiosité sont plus forts que la croyance et l'érudition."
Inutile d'en dire plus...
 
Que le débat soit lancé, par exemple à partir de cette citation. Je ne doute pas que nombre de personnes n'apprécient pas Werber, et même considèrent comme inutile un topic de ce genre, car finalement à quoi bon?
Je m'éclipse...


 
 
toi tu t ai laissé guidé par ta bestise, il y a deja plein de topic sur ses livres, pourkoi n y a tu pas posté tes remarques ?
 
enfin, j aime beaucoup ton analyse DES livres de Werber a travers 1 livre.
 
tente les thanatonautes, tu vera qu il a une approches des religion ma foie pas bete du tout (et c est un non croyant qui te dit ca)


Message édité par Z_cool le 10-05-2005 à 22:41:00
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 22:37:38  profilanswer
 

n°5520840
twister062
Posté le 10-05-2005 à 22:56:22  profilanswer
 

c'est justement ce livre que je cherchais dans un topic que je viens de faire lol

n°5520848
kokolekoko
Posté le 10-05-2005 à 22:57:22  profilanswer
 

twister062 a écrit :

c'est justement ce livre que je cherchais dans un topic que je viens de faire lol


ben en fait, ça serait plutot un autre.
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

n°5520865
twister062
Posté le 10-05-2005 à 22:59:41  profilanswer
 

pourtan c'est de ce livre dont j'ai entendu parler     l'anecdote fait parti d'un autre livre???

n°5520898
twister062
Posté le 10-05-2005 à 23:03:41  profilanswer
 

sinon ya t-il d'autres auteurs du genre de Werber??  
 
Desproges peut etre?

n°5521039
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-05-2005 à 23:19:58  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Pour cette histoire de religion Werber est un scientifique voilà tout.
 
Soyez savant devenez prophète
 
[HS]Les fourmis j'ai lu le 1, faudrait que je lise les autres [:spamafote].[/HS]


 
Werber n'est pas un scientifique.

n°5521366
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2005 à 00:11:52  profilanswer
 

twister062 a écrit :

sinon ya t-il d'autres auteurs du genre de Werber??  
 
Desproges peut etre?


Gné ? T'as bu ? Desproges c'était un comique drôle, Werber c'est un écrivain chiant dès qu'il cause d'autre chose que d'insectes.
 

Nicool a écrit :

Werber n'est pas un scientifique


L'est pas biologiste à la base ?
 
edit : je viens de vérifier, il est avant tout journaleux (avec une période de journaliste scientifique)


Message édité par scOulOu le 11-05-2005 à 00:16:23
n°5521423
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-05-2005 à 00:20:20  profilanswer
 

aaaka a écrit :


On comprend tout de suite par exemple que pour Werber la religion cherche uniquement à empêcher les gens de penser par eux-mêmes (stigmatisation décidément moyenâgeuse), et le contexte dans lequel revient à chaque fois le mot "prêtre" devrait interpeller.


 
Pourtant c'est une evidence. les exemples modernes ne manquent pas.

n°5521440
O_Neill
Posté le 11-05-2005 à 00:23:42  profilanswer
 

aaaka a écrit :

Boujour à tous;
 
ayant , comme un peu tout le monde, beaucoup entendu parler des livres de Bernard Werber en des termes exceptionellement élogieux, j'ai lu un de ses bouquins:
 
Le livre du Voyage  :D  
 
Face à la foule immense d'admirateurs de Werber j'en appelle aux personnes qui savent réfléchir par elles-mêmes.
Ce bouquin est un ramassis de morale à deux balles.
 
En substance:
Laisse-toi guider, lecteur, mon livre ne cherche pas à t'influencer mais simplement à te faire vivre un voyage, c'est toi qui va tout faire par toi-même.
Bon.
Rapidement des phrases, qui devraient paraître à tous chocantes, apparaissent.
On comprend tout de suite par exemple que pour Werber la religion cherche uniquement à empêcher les gens de penser par eux-mêmes (stigmatisation décidément moyenâgeuse), et le contexte dans lequel revient à chaque fois le mot "prêtre" devrait interpeller.
Rapidement, surtout vers la fin, le livre recèle de caricatures odieuses, de pseudo-philosophie "facile" (présente dans les autres livres de Werber, c'est une évidence).
 
Je tiens à citer textuellement une des phrases les plus magnifiques de ce merveilleux bouquin:
 "Le doute et la curiosité sont plus forts que la croyance et l'érudition."
Inutile d'en dire plus...
 
Que le débat soit lancé, par exemple à partir de cette citation. Je ne doute pas que nombre de personnes n'apprécient pas Werber, et même considèrent comme inutile un topic de ce genre, car finalement à quoi bon?
Je m'éclipse...


 
 
Jconais pas le mr , mais c'est assez exact , la religion a ete detournee (cree ?) a des fins d'abrutisation de masse , c'est ptet dur a accepter d'avoir subi des siecles de bourrage de crane sans y reflechir mais c'est comme ca  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 11-05-2005 à 00:24:14

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°5521446
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-05-2005 à 00:25:18  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

Jconais pas le mr , mais c'est assez exact , la religion a ete detournee (cree ?) a des fins d'abrutisation de masse , c'est ptet dur a accepter d'avoir subi des siecles de bourrage de crane sans y reflechir mais c'est comme ca  [:cend]


 
Ah, une autre personne sensée  :jap:  

n°5521467
O_Neill
Posté le 11-05-2005 à 00:29:40  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Ah, une autre personne sensée  :jap:


 
C'est vrai quoi y'en a marre .
J'ai a peine 21 ans et deja ras les coucougnettes de voir le monde qui m'entoure , des gars dedier leur vie entiere , se priver de ses petits plaisirs, au nom d'un hypothetique etre supreme ou alors encore ceux  sacrifient leur vie , chose precieuse , au nom d'un dieu qui les recompensera pour leurs splendide actes sur terre et j'en oublie enormement , pas envie de detailler ...

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 11-05-2005 à 00:30:11

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°5779926
airspeed
Posté le 07-06-2005 à 10:22:58  profilanswer
 

oubliez Werber et lisez
PASSAGE 1 ET 2 de Connie Willis
 
une lecture sur le meme theme : la vie apres la mort;
intrigue passionnante

n°5780552
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-06-2005 à 11:36:07  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

C'est vrai quoi y'en a marre .
J'ai a peine 21 ans et deja ras les coucougnettes de voir le monde qui m'entoure , des gars dedier leur vie entiere , se priver de ses petits plaisirs, au nom d'un hypothetique etre supreme ou alors encore ceux  sacrifient leur vie , chose precieuse , au nom d'un dieu qui les recompensera pour leurs splendide actes sur terre et j'en oublie enormement , pas envie de detailler ...


tout est dit. un peu d'humilité que diable.

n°5780567
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2005 à 11:37:49  profilanswer
 

Ouai enfin l age n excuse pas tout


---------------
#mais-chut
n°5780635
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-06-2005 à 11:43:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Ouai enfin l age n excuse pas tout


nous sommes beaucoup a avoir sortis des conneries analogues a ces ages. avec le temps et la honte, on a plus tendance a peser chacuns de nos mots.

n°5780695
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-06-2005 à 11:48:05  profilanswer
 

werber c'est nul, on dirait un remix de barjavel version moderne, aussi peu d'idée, aussi peu de style, aussi peu de qualités litéraires... mais quand on voit que dan brown est au top des ventes depuis un an on se dit que c'est peut etre un moindre mal.

n°5785054
magmatik
White is right.
Posté le 07-06-2005 à 19:03:54  profilanswer
 
n°5785069
Lexmark
Posté le 07-06-2005 à 19:05:24  profilanswer
 

Werber ... Bof non, trop imbu de ca personne quand meme.
A part les fourmis premier tome, le reste est assez moyen, malgre le choix des themes.

n°5785087
popovski
Pédant sententieux
Posté le 07-06-2005 à 19:07:31  profilanswer
 

Werber c'est bien quand t'es au Collège
Ca fait trop triper, franchement
Mais bon passé un certain age :/
Ca parait vraiment puéril

n°5817939
markesz
Destination danger
Posté le 11-06-2005 à 02:11:32  profilanswer
 

popovski a écrit :

Werber c'est bien quand t'es au Collège
Ca fait trop triper, franchement
Mais bon passé un certain age :/
Ca parait vraiment puéril


 
C'est mon sentiment aussi.
Et même à part le premier livre sur les fourmis, les autres ensuite me paraissaient moins intéressant, d'autant plus que mes lectures se sont entre temps diversifiés. Je garde toutefois un attachement sans limite aux romans de S.King que je relis encore avec plaisir. :ange:  

n°5869439
Pkoi5
Posté le 17-06-2005 à 11:32:19  profilanswer
 

C'est marrant ces gens qui se permettent de dire "Werber, c'est nul, machin c'est bien, Paris c'est nul, tel film est génial, etc...".
 
Chacun a sa vison des choses et ce qui est nul pour quelqu'un est trés bien pour d'autres.
 
Personne n'est obligé d'adhérer.
 
Je dirais "je trouve ça nul" (<-- ça n'engage que moi) plutôt que "c'est nul" (<-- affirmation un peu rapide de personnes étroites d'esprit)
 
Non? :sarcastic:  
 
[Fin HS]

n°5869703
Scrypt
Posté le 17-06-2005 à 11:56:52  profilanswer
 

Werber c'est gentillet. Il me fait penser à King dans son côté ados attardé, le talent en moins. Mal écrit surtout, oui. Et des idées simplistes, naïves, souvent mal abordées, mais on pourra au moins lui accorder le titre d'écrivain honnête, puisque apparement il n'en a même pas conscience.
Le premier "fourmis" partait sur une bonne idée, mais après c'est le déclin et on se retrouve avec du réchauffé et des poncifs.
Poubelle  [:airforceone]

n°5869773
Pkoi5
Posté le 17-06-2005 à 12:03:04  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°5877744
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-06-2005 à 09:25:18  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

C'est marrant ces gens qui se permettent de dire "Werber, c'est nul, machin c'est bien, Paris c'est nul, tel film est génial, etc...".
 
Chacun a sa vison des choses et ce qui est nul pour quelqu'un est trés bien pour d'autres.
 
Personne n'est obligé d'adhérer.
 
Je dirais "je trouve ça nul" (<-- ça n'engage que moi) plutôt que "c'est nul" (<-- affirmation un peu rapide de personnes étroites d'esprit)
 
Non? :sarcastic:  
 
[Fin HS]


tous les gouts sont dans la nature, tous le monde a raison et personne n'a tort blablabla...  
je suis désolé mais je trouve ce type de position puerile. il y a des bons films et des mauvais films, de bons auteurs et de mauvais livres... bien entendu, il y a parfois matiere a discution, mais parfois seulement.

n°5878158
smat59
Posté le 18-06-2005 à 11:41:52  profilanswer
 

perso j'adore ces bouquins
je n'ai lu que les thanatonautes et la trilogie des fourmis
mais j'ai vraiment accroché !


---------------
A train station is where a train stops, a bus station is where a bus stops.on my PC I have a workstation
n°5878170
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 11:45:03  answer
 

dolohan a écrit :

tous les gouts sont dans la nature, tous le monde a raison et personne n'a tort blablabla...  
je suis désolé mais je trouve ce type de position puerile. il y a des bons films et des mauvais films, de bons auteurs et de mauvais livres... bien entendu, il y a parfois matiere a discution, mais parfois seulement.


bah sur werber, il y a matière à discussion. Je suis un gros lecteur, aussi bien de classiques que de romans plus modernes voire d'essais pour mon taf', et je trouve pas que werber soit si puéril que ca. Lisez da vinci code, histoire de voir ce que peut etre une mauvaise histoire repompée sur des théories préexistantes et mal écrites. Werber a un style plutot plat, je suis d'accord. Mais ses intrigues sont plutot originales, les rebondissements sont plutot bien amenés (je pense en particulier au "père de nos pères" )... Il n'entrera peut être pas dans la postérité (quoique, je me demande qui entrera dans la postérité en tant qu'écrivain de la fin du XXème siècle...)mais de là à le classer directement dans la catégorie "c'est nul", bah c'est TRES discutable...

n°5879131
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-06-2005 à 15:05:07  profilanswer
 


mais je suis tout a fait d'accord avec toi. perso, j'aime l'univers werber, a la frontiere du reve et de la science. mais il est parfois un peu lourd et decousu.

n°6121183
jalios828
Posté le 18-07-2005 à 16:03:08  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mais je suis tout a fait d'accord avec toi. perso, j'aime l'univers werber, a la frontiere du reve et de la science. mais il est parfois un peu lourd et decousu.


 
Werber a le mérite de faire des bouquins accessibles : j'ai lu avec plaisir  
- les thanatonautes
- l'ultime secret
- les fourmis
- l arbre des possibles
 
Vous dites que ses bouquins se lisent au collège/lycée ? ca m'aurait moins torturé de lire Werber que Zola, Flaubert ou Stendhal ou, pire, Mauriac...  
 
mais c'est vrai que son style est très caracteristique, constant et après avoir lu ces 4 bouquins j'ai trouvé :
- l'empire des anges
- nous les dieux
- le père de nos père
assez moyens/sans surprise.  
 
En résumé tous les gouts sont dans la nature (super conclusion hein ??)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Werber le magnifique

 

Sujets relatifs
bernard werber magnifique travail sur le débat actuel: l'islam
Bernard werber sort son nouveau livreVotre livre de Werber préféré
[Mon oeuvre] Inspiré des fourmis de Bernard Werber.Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?
Peinture sur sable : c'est magnifiqueLes films de Bernard Werber ken pensez vous?
Bernard Werber en dedicaces pour son nouveau filmBesoin d'une citation, les fourmis de B. Werber
Plus de sujets relatifs à : Werber le magnifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR