Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Topik Dan Simmons - Hyperion - Ilium - Olympos

n°6377693
gliterr
Posté le 23-08-2005 à 16:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BigWhiteTelephone a écrit :

Hyperion en anglais c'est chaud, mais c'est parfaitement faisable si tu l'as déja lu en francais.


 
Oui, enfin certains trucs genre le ciel couleur "Lapis" ou un truc comme ca, je vais déguster  :D  
 

BigWhiteTelephone a écrit :

La difficulté provienant surtout des néologismes, si tu es familier avec l'univers d'Hyperion, c'est presque fingers in ze nose.


 
No soucis, je suis fan des nouveaux mots auquel on n'a aucune définition direct mais à comprendre à travers comment les gens en parle.
La première page d'Hypérion m'a bien calmé, propulseur Hawking, déficit de temps, porte distrans ...
 

BigWhiteTelephone a écrit :


Autrement, AMHA, Endimyon est faible pa rapport aux autres car la fin est decevante.


 
Les lecteurs américains en disent le plus grand bien donc j'avoue que c'est surtout ca qui m'interessait de savoir et dont je redoute un peu.
Bon je vais me laisser tenter quand même avant de lire d'autre livre de Mr Simmons.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 16:54:29  profilanswer
 

n°6384047
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 24-08-2005 à 11:22:56  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Oui, enfin certains trucs genre le ciel couleur "Lapis" ou un truc comme ca, je vais déguster  :D .


 
Rhoo, quand meme. T'as jamais entendu parler du Lapis Lazuli?  :D  
 

Citation :


No soucis, je suis fan des nouveaux mots auquel on n'a aucune définition direct mais à comprendre à travers comment les gens en parle.
La première page d'Hypérion m'a bien calmé, propulseur Hawking, déficit de temps, porte distrans ...


 
Tous les néologismes de Simmons sont de l'esbroufe. Il y a toujours quelque chose pour te dire de quoi il s'agit. Hawking drive, bin c'est un propulseur de ouf. Weirwood, tu sais que c'est du bois trop bizarre!  
 

Citation :


Les lecteurs américains en disent le plus grand bien donc j'avoue que c'est surtout ca qui m'interessait de savoir et dont je redoute un peu.
Bon je vais me laisser tenter quand même avant de lire d'autre livre de Mr Simmons.


 
Endimyon est bien aussi, on se fait un bon trip avec les intelligences artificielles, le Shrike, les cruciformes et les curetons! Seulement je trouve que Simmons a peut etre un peu baclé ici et la pour conclure la série.

n°6388809
chichos
Posté le 24-08-2005 à 22:02:43  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Rhoo, quand meme. T'as jamais entendu parler du Lapis Lazuli?  :D  
 

Citation :


No soucis, je suis fan des nouveaux mots auquel on n'a aucune définition direct mais à comprendre à travers comment les gens en parle.
La première page d'Hypérion m'a bien calmé, propulseur Hawking, déficit de temps, porte distrans ...


 
Tous les néologismes de Simmons sont de l'esbroufe. Il y a toujours quelque chose pour te dire de quoi il s'agit. Hawking drive, bin c'est un propulseur de ouf. Weirwood, tu sais que c'est du bois trop bizarre!  
 

Citation :


Les lecteurs américains en disent le plus grand bien donc j'avoue que c'est surtout ca qui m'interessait de savoir et dont je redoute un peu.
Bon je vais me laisser tenter quand même avant de lire d'autre livre de Mr Simmons.


 
Endimyon est bien aussi, on se fait un bon trip avec les intelligences artificielles, le Shrike, les cruciformes et les curetons! Seulement je trouve que Simmons a peut etre un peu baclé ici et la pour conclure la série.


 
 
Entièrement d'accord avec toi. J'ai vraiment eu l'impression qu'il a un peu baclé la fin. Le principe

Spoiler :

de pouvoir se téléporter n'importe juste en y pensant sur la fin ou même le principe du "messie" qui peut faire pratiquement ce qu'il veut  

m'a un peu laissé sur ma faim.
 
Par contre, même si il y a à redire et que chacun pourra y aller de sa petite critique sur Endymion (qui a la lourde tâche de ne pas décevoir après Hypérion, on en veut peut être trop ... ), c'est quand même du bon et je compte plus mes veillées tardives à lire des passages mythiques du livre.
 
Bon, c'est pas tout ça, "Olympos" ? ça vaut quoi ?  :o


Message édité par chichos le 24-08-2005 à 22:03:17
n°6389207
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-08-2005 à 22:41:13  profilanswer
 

ouais ça vaut quoi ?
 
 
Et puis moi j'ai bien aimé la fin d'endymion, c'est beau j'ai faillit pleuré.
C'est la fermeture d'une belle histoire.
Tout n'est pas parfait mais ça reste un de mes meilleurs souvenir de lecture :)

n°6389272
neojousous
Posté le 24-08-2005 à 22:50:02  profilanswer
 

Moi j'en suis qu'au récit de la détective dans Hyperion II (deuxième partie du premier quoi :o ).
Pour les néologismes, le lapi lazuli, je m'étais posé la question aussi de savoir si ça existait lol.
Sinon pour le réacteur Hawking, ça m'évoque le physicien Stephen Hawking qui travaille entre autres sur les Trous Noirs, donc j'ai vite capté que c'était un "réacteur de ouf" lol.
Après je sais pas si c'est le hasard, ou si ça vient vraiment du physicien Hawking.

n°6389451
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-08-2005 à 23:07:59  profilanswer
 

Fan inconditionnel de Simmons!  :love:  
Après Hyperion/Endymion, comment ne pas tomber raide dingue de cet auteur...
C'est marrant, j'ai hésité hier à m'acheter Illium, mais j'ai finalement opté pour un Douglas Adams...  Faudra que je me l'envoie après ça. [:hide2kill]

n°6389591
corran
Posté le 24-08-2005 à 23:23:02  profilanswer
 

chichos a écrit :


 
Bon, c'est pas tout ça, "Olympos" ? ça vaut quoi ?  :o


 
un peu un cran en-dessous d'ilium, lui même un cran en-dessous d'endymion, lui-même un cran en-dessous d'hyperion
simmons a le syndrome des écrivains à pavés, comme hamilton : il tisse tellement de fils qu'il finit par s'y empêtrer et les dénouements sont du coup assez rapides, faciles, superficiels ou capillotractés, voire tout en même temps
enfin ça se laisse très largement lire

n°6393867
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 25-08-2005 à 14:58:17  profilanswer
 

corran a écrit :

un peu un cran en-dessous d'ilium, lui même un cran en-dessous d'endymion, lui-même un cran en-dessous d'hyperion
simmons a le syndrome des écrivains à pavés, comme hamilton : il tisse tellement de fils qu'il finit par s'y empêtrer et les dénouements sont du coup assez rapides, faciles, superficiels ou capillotractés, voire tout en même temps
enfin ça se laisse très largement lire


 
J'ai presque fini Olympos, ce qui m'a pris du temps comme je lis trois bouquins a la fois en ce moment.
Olympos a la meme structure, les memes personnages, etc qu'Ilium.
Et comme Ilium c'est bien mais pas aussi jouissif qu'Hyperion. [:spamafote]
 
Edit: ah oui, et dans Olympos Simmons continue a nous gaver avec Shakespeare et Proust.


Message édité par BigWhiteTelephone le 25-08-2005 à 14:59:29
n°6396117
chichos
Posté le 25-08-2005 à 19:10:04  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

J'ai presque fini Olympos, ce qui m'a pris du temps comme je lis trois bouquins a la fois en ce moment.
Olympos a la meme structure, les memes personnages, etc qu'Ilium.
Et comme Ilium c'est bien mais pas aussi jouissif qu'Hyperion. [:spamafote]
 
Edit: ah oui, et dans Olympos Simmons continue a nous gaver avec Shakespeare et Proust.


 
Mince, ça, ça va pas me plaire ... mais bon ça m'a jamais empêché de me taper tous les autres. Et puis ces passages, je me les fais un peu en diagonale ...  :whistle:

n°6396142
chichos
Posté le 25-08-2005 à 19:14:49  profilanswer
 

corran a écrit :

un peu un cran en-dessous d'ilium, lui même un cran en-dessous d'endymion, lui-même un cran en-dessous d'hyperion
simmons a le syndrome des écrivains à pavés, comme hamilton : il tisse tellement de fils qu'il finit par s'y empêtrer et les dénouements sont du coup assez rapides, faciles, superficiels ou capillotractés, voire tout en même temps
enfin ça se laisse très largement lire


 
+1
Au risque de me faire conspuer, c'est le reproche que j'aurais à faire sur Hypérion ...  :o  
Je trouvais qu'on restait sur sa fin et qu'il n'y avait pas tellement d'explication ou alors des explications rapides ...

Message cité 1 fois
Message édité par chichos le 25-08-2005 à 19:15:16
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 19:14:49  profilanswer
 

n°6396148
chichos
Posté le 25-08-2005 à 19:16:33  profilanswer
 

nicobule a écrit :

ouais ça vaut quoi ?
 
 
Et puis moi j'ai bien aimé la fin d'endymion, c'est beau j'ai faillit pleuré.
C'est la fermeture d'une belle histoire.
Tout n'est pas parfait mais ça reste un de mes meilleurs souvenir de lecture :)


 
Mauviette !  :o  

n°6396153
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-08-2005 à 19:17:36  profilanswer
 

Hyperion je l'ai tellement dévoré que j'ai rien remarqué de tout ça :o
 
Mais c'est dans mes projets de le relire :o Même si j'ai déjà beaucoup de livres à lire :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6396159
bank
grin and bear
Posté le 25-08-2005 à 19:18:37  profilanswer
 

J'ai bien aimé Ilium. Là, j'en suis au premier tiers d'Olympos: excellent! Pour l'instant, je le mettrais au niveau d'Hyperion  :)

n°6396164
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-08-2005 à 19:19:23  profilanswer
 

chichos a écrit :

Mauviette !  :o


J'avais les larmes aux yeux aussi :o
 
Mais je suis vraimment émotif en ce qui concerne les bouquins, je suis a fond dedans à chaque fois :o
 
Même quand je fini un bouquin pas génial, j'ai mal au bide quand je le fini :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6397031
chichos
Posté le 25-08-2005 à 21:33:33  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

J'avais les larmes aux yeux aussi :o
 
Mais je suis vraimment émotif en ce qui concerne les bouquins, je suis a fond dedans à chaque fois :o
 
Même quand je fini un bouquin pas génial, j'ai mal au bide quand je le fini :o


 
non, honnêtement, à la fin d'Endymion, j'ai eu aussi une petite boule à l'estomac : bah ouais, après plus de 1000 pages de lecture entre Hypérion et Endymion, plus de Gritche, plus de portre distrans, plus de propulseur Hawking, plus de vaisseaux torches, plus d'Archanges ... plus rien à lire quoi, la saga était terminée ..  :sweat:  
 
A moins que Simmons nous fasse une suite à Endymion ....  :o  

n°6399390
gliterr
Posté le 26-08-2005 à 09:50:44  profilanswer
 

chichos a écrit :

Je trouvais qu'on restait sur sa fin et qu'il n'y avait pas tellement d'explication ou alors des explications rapides ...


 
Personnellement, au contraire, j'adore ce genre de fin.
Bureau des paradoxes hien ?  :hello:  

n°6604330
gliterr
Posté le 22-09-2005 à 09:43:10  profilanswer
 

Ca y est, Endymion finis.
 
Oui, là, la fin  :heink:


Message édité par gliterr le 22-09-2005 à 09:43:30
n°6614830
PileR6
Posté le 23-09-2005 à 16:46:46  profilanswer
 

Eh bien, j'ai terminé l'éveil d'endymion la semaine dernière.
 
J'ai trouvé la fin sensationnelle.
J'ai même été viscéralement perturbé par le dénouement de l'histoire entre Endymion et Enée.
 
L'empathie ne vous aurait-elle pas gagné ?

n°6619094
sidhannowe
Posté le 24-09-2005 à 05:14:05  profilanswer
 

Je suis en train de lire endymion je dois dire que j'aime bien, meme p-e plus qu'hypérion.
 
Par contre à l'instant je viens d'avoir un gros choc suite à la révélation qu'énée a été mariée et qu'elle a un enfant. C'est comme si j'était à la place d'endymion l'espace de qques minutes lol, alors je brule d'impatience de connaitre la raison de ca, qqun pourrais me le dire ?

n°6619136
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2005 à 06:37:52  profilanswer
 

chichos a écrit :

+1
Au risque de me faire conspuer, c'est le reproche que j'aurais à faire sur Hypérion ...  :o  
Je trouvais qu'on restait sur sa fin et qu'il n'y avait pas tellement d'explication ou alors des explications rapides ...


Pareil, il torche un peu trop ça comme un sagouin (genre comment le Gritche choisit ses victimes, par ex ?) :o
 

PileR6 a écrit :

Eh bien, j'ai terminé l'éveil d'endymion la semaine dernière.
 
J'ai trouvé la fin sensationnelle.
J'ai même été viscéralement perturbé par le dénouement de l'histoire entre Endymion et Enée.
 
L'empathie ne vous aurait-elle pas gagné ?


Le gros pb d'Endymion, à mon sens, c'est justement... Endymion, le perso principal. Comment une messie quasi divine peut-elle bien tomber amoureuse d'un abruti pareil ? Il capte rien à rien (la plupart des persos - y compris un gamin de 8 ans - devinent ce qui se passe avant lui), il s'inquiète plus de l'ex de sa gonzesse que du sort de l'humanité... Bref il est trop con.
 

sidhannowe a écrit :

Par contre à l'instant je viens d'avoir un gros choc suite à la révélation qu'énée a été mariée et qu'elle a un enfant. C'est comme si j'était à la place d'endymion l'espace de qques minutes lol, alors je brule d'impatience de connaitre la raison de ca, qqun pourrais me le dire ?


Tu tiens tant que ça à ce qu'on te raconte la fin du bouquin que t'es en train de lire ? :o

n°6619625
sidhannowe
Posté le 24-09-2005 à 11:10:23  profilanswer
 

Non non, je pensais pas que ca avais une telle importance que ca dans l'histoire. Je vais attendre patiemment alors ...

n°6620339
sidhannowe
Posté le 24-09-2005 à 13:17:40  profilanswer
 

Je pense qu'Endymion est justement proche du lecteur, en tout cas moi je me sens proche de lui dans ses réactions. D'ailleur je dois être aussi con que lui car les 2-3 pages d'explications d'Enée sur le Vide qui Lie à ses étudiants sur la planète bouddhiste j'ai strictement rien compris ...

n°6620461
gliterr
Posté le 24-09-2005 à 13:40:50  profilanswer
 

PileR6 a écrit :

L'empathie ne vous aurait-elle pas gagné ?


 
J'avoue que l'empathie est amenée de manière très subtile  :jap:
 

sidhannowe a écrit :

Par contre à l'instant je viens d'avoir un gros choc suite à la révélation qu'énée a été mariée et qu'elle a un enfant. C'est comme si j'était à la place d'endymion l'espace de qques minutes lol, alors je brule d'impatience de connaitre la raison de ca, qqun pourrais me le dire ?


 
Soit pas impatient va.


Message édité par gliterr le 24-09-2005 à 13:41:48
n°6620935
chichos
Posté le 24-09-2005 à 15:08:15  profilanswer
 

pas très bonnes les critiques ...
http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] ympos.html
 
Petit passage :
 
"..  La lecture de "Olympos" change quelque peu les données, le livre ayant l’aspect, la consistante et l’odeur de... la merde. .."
 
pour ceux qui l'ont lu, rassurez-moi, il vaut quand même le détour ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par chichos le 24-09-2005 à 15:08:50
n°6621014
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2005 à 15:25:39  profilanswer
 

chichos a écrit :

"..  La lecture de "Olympos" change quelque peu les données, le livre ayant l’aspect, la consistante et l’odeur de... la merde. .."
 
pour ceux qui l'ont lu, rassurez-moi, il vaut quand même le détour ?


Putain, j'ai lu le spoiler, et si c'est pas exagéré, c'est pire que de la merde : c'est à gerber [:mlc2]

n°6621146
bank
grin and bear
Posté le 24-09-2005 à 15:51:52  profilanswer
 

chichos a écrit :

pas très bonnes les critiques ...
http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] ympos.html
 
Petit passage :
 
"..  La lecture de "Olympos" change quelque peu les données, le livre ayant l’aspect, la consistante et l’odeur de... la merde. .."
 
pour ceux qui l'ont lu, rassurez-moi, il vaut quand même le détour ?  :sweat:


 
Je suis en train de le lire, je le trouve excellent [:spamafote]

n°6621177
chichos
Posté le 24-09-2005 à 15:56:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Putain, j'ai lu le spoiler, et si c'est pas exagéré, c'est pire que de la merde : c'est à gerber [:mlc2]


 
J'ai réussi à pas lire le spoiler mais maintenant que tu as dit ça, je sens que je vais craquer !  :D  

n°6621195
chichos
Posté le 24-09-2005 à 15:59:05  profilanswer
 

bank a écrit :

Je suis en train de le lire, je le trouve excellent [:spamafote]


 
Ok, ça me rassure un peu.
Bah, de toutes façons, je pense que je l'aurais lu, au moins pour que je puisse me faire ma propre opinion ... et puis je me suis quand même tapé "Ilium". Je veux savoir la suite, quoiqu'elle puisse être ...  :o  

n°6621204
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2005 à 16:02:20  profilanswer
 

chichos a écrit :

Ok, ça me rassure un peu.
Bah, de toutes façons, je pense que je l'aurais lu, au moins pour que je puisse me faire ma propre opinion ... et puis je me suis quand même tapé "Ilium". Je veux savoir la suite, quoiqu'elle puisse être ...


Je te comprends... Moi j'ai lu les 800 pages du cycle de Tschaï alors que je l'ai trvé merdique du début à la fin :o
 
(Mais sérieux la fin du bouquin - le pkoi du comment - dévoilée par le spoiler est francht à gerber... Tourné un peu différemment, le bouquin aurait été qualifié d'antisémite et interdit à la vente en France, je pense).

n°6621280
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 16:21:32  answer
 

Pitie la... j'ai lu le spoiler, et j'ai besoin d'une confirmation/infirmation.
 
Si le spoiler dit vrai, je crois que je vais economiser, car c'est a vomir. S'il dit faux, je le commande tout de meme.
 
Quelqu'un qui l'a fini peut il repondre ?
 
merci

n°6621955
MC Ameto
Posté le 24-09-2005 à 18:35:58  profilanswer
 

Hyperion et Endymion sont ma réference en matière de SF, ce sont des monuments a mes yeux.
 
Je lis beaucoup moins de livres d'épouvante ou de polars, mais j'ai trouvé l'échiquier du mal excellent.
 
J'ai moins adhéré a Illium, alors que j'adore l'Illiade (et Dan Simmons bien sur). J'suis pas sur d'acheter la suite du coup.
 
Sinon chapeau a celui qui a lu Illium en anglais, ca doit etre coton. Je lutte déja un peu pour lire des nouvelles de S.King en vo...

n°6622611
bank
grin and bear
Posté le 24-09-2005 à 19:54:44  profilanswer
 

En même temps, si on regarde le reste de la biblio de Simmons, je serais pas étonné que la fin soit mauvaise. Perso, l'éveil d'endymion, j'ai du sauter une bonne 50aine de pages vers la fin tellement c'était insipide. Et puis les fins de "Children of the night" ou "Summer of night" [:totoz]
 
Il sait pas écrire les fins [:spamafote]

n°6622657
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-09-2005 à 19:59:16  profilanswer
 

Drapo
 
J'ai adoré le cycle d'Hypérion  [:huit]  
 
L'échiquier du mal, bof, sans plus  [:cosmoschtroumpf]

n°6622828
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 20:26:39  answer
 

Citation :


Sinon chapeau a celui qui a lu Illium en anglais, ca doit etre coton. Je lutte déja un peu pour lire des nouvelles de S.King en vo...


 
j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois... plusieurs abandon au debut.
 
Trop de mots inventes, et peu d'explications: moravec, voynich, etc...
 
Apres, une fois qu'on a incorpore le vocabulaire specifique au bouquin, et qu'on a compris ou on etait, c'est plus aise. Meme relativement facile a lire.

n°6623599
chichos
Posté le 24-09-2005 à 22:33:59  profilanswer
 

bank a écrit :

En même temps, si on regarde le reste de la biblio de Simmons, je serais pas étonné que la fin soit mauvaise. Perso, l'éveil d'endymion, j'ai du sauter une bonne 50aine de pages vers la fin tellement c'était insipide. Et puis les fins de "Children of the night" ou "Summer of night" [:totoz]
 
Il sait pas écrire les fins [:spamafote]


 
+1
 
C'est ce que j'ai trouvé également. Mais bon, il faut dire que parfois l'intrigue et l'histoire sont tellement prenantes qu'il est difficile de faire une fin qui satisfait tout le monde et surtout tous les goûts.
 
Au fait, j'ai également vu que Simmons s'était mis à écrire des polars.  
Par contre, je suis pas foutu de me rappeler du titre du roman que j'ai aperçu tout à l'heure à l'hypermarché...
Il aurait écrit 3 polars et il y a un héros récurrent dans les 3. Quelqu'un a lu ? ça vaut quoi ?

n°6623663
bank
grin and bear
Posté le 24-09-2005 à 22:41:23  profilanswer
 

chichos a écrit :

+1
 
C'est ce que j'ai trouvé également. Mais bon, il faut dire que parfois l'intrigue et l'histoire sont tellement prenantes qu'il est difficile de faire une fin qui satisfait tout le monde et surtout tous les goûts.
 
Au fait, j'ai également vu que Simmons s'était mis à écrire des polars.  
Par contre, je suis pas foutu de me rappeler du titre du roman que j'ai aperçu tout à l'heure à l'hypermarché...
Il aurait écrit 3 polars et il y a un héros récurrent dans les 3. Quelqu'un a lu ? ça vaut quoi ?


 
Joe Kurtz mais je saurais pas te dire si c'est bien, je les ai pas lu.
 
Moi je conseillerais si tu les as pas lu: échiquier du mal (carrion comfort) (très bon, sauf la fin [:joce]) et song of kali (sympa)

n°6623691
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-09-2005 à 22:44:22  profilanswer
 

Pour donner moi aussi une opinion sur Dan Simmons, je considère Hypérion comme un monument de la SF, avec une construction magnifique et une richesse exceptionnelle dans l'univers décrit.
 
Endymion m'a déçu. 'n'arrive pas à la cheville du 1er cycle à mon goût...
 
Enfin, les autres livres de Simmons que j'ai eu le loisir de feuilleter (L'échiquier du mal, les fils des ténèbres...) m'ont paru baclés et sans grand intérêt... surtout l'échiquier du mal, dont j'ai trouvé les personnages en carton, des relents sionistes de mauvais aloi et comme ça a été dit plus haut, une incapacité de Simmons à soigner ses fins...
Mais bon, il a écrit Hypérion et rien que pour ça, je lui pardonne tout le reste... :D
Voilà, voilà opinion personnelle bien sûr.
 
Bon en parcourant ce topic, cela m'a donné envie de lire Ilium, pour voir...


Message édité par raoul_volfoni le 24-09-2005 à 22:44:55

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6623769
chichos
Posté le 24-09-2005 à 22:52:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je te comprends... Moi j'ai lu les 800 pages du cycle de Tschaï alors que je l'ai trvé merdique du début à la fin :o
 
(Mais sérieux la fin du bouquin - le pkoi du comment - dévoilée par le spoiler est francht à gerber... Tourné un peu différemment, le bouquin aurait été qualifié d'antisémite et interdit à la vente en France, je pense).


 
 
 
Bon, je viens de lire le fameux spoiler que je voulais pas voir au début.
Effectivement, c'est carrément moyen mais bon, il fallait bien qu'il mette dans son bouquin "ses" méchants. Après si l'existence même du bouquin n'est là que pour faire passer ses idées, effectivement Olympos risque de se passer de moi  :o  
Faut voir comment c'est amené, ensuite je assez suis partisan de faire mon opinion moi même.

n°6623793
chichos
Posté le 24-09-2005 à 22:55:44  profilanswer
 

bank a écrit :

Joe Kurtz mais je saurais pas te dire si c'est bien, je les ai pas lu.
 
Moi je conseillerais si tu les as pas lu: échiquier du mal (carrion comfort) (très bon, sauf la fin [:joce]) et song of kali (sympa)


 
Oui, je l'ai lu et effectivement, j'ai trouvé la fin assez moyenne ...  :D  
 

Spoiler :

... mais comment la vieille peau elle t'éclate tout depuis son lit ...

 
 
mais la toute, toute fin ...  

Spoiler :

quand on découvre qu'elle est finalement pas morte

, j'ai trouvé ça plutôt pas mal ... (un fin à la Shyamalan quoi  :D  .. pardon pour l'orthographe .... )

n°6623839
bank
grin and bear
Posté le 24-09-2005 à 23:00:51  profilanswer
 

Zêtes durs là avec votre spoiler, j'suis en train de faire des contorsions des yeux pour ne pas lire vos commentaires sur ce fameux spoiler :d

n°6626519
gliterr
Posté le 25-09-2005 à 13:28:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Putain, j'ai lu le spoiler, et si c'est pas exagéré, c'est pire que de la merde : c'est à gerber [:mlc2]


 
Faut bien un méchant hien
 
Les palestiniens ont eu leur héros dans Hypérion, il faut bien varier les plaisirs :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hyperion endymiondan simmons : la saga d'hypérion
Hyperion - Le filmhelp hyperion ,endymion?
(BD)Dan Clowes-Ghostworld 
Plus de sujets relatifs à : Topik Dan Simmons - Hyperion - Ilium - Olympos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR