Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  1300  1301  1302  1303  1304  1305
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°70096326
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-02-2024 à 19:27:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

 

Le problème, pour caricaturer, c'est que ce n'est pas « de la BD », au sens où ce n'est pas une utilisation des caractéristiques particulières du medium qu'est la BD. Ça peut être plein de choses : l'utilisation du découpage en cases (ce qu'on représente vs ce qu'on ne représente pas), la composition, une patte graphique, des lettrages particuliers, des couleurs, un rythme dans ce qu'on montre, des éléments qui sont mis en avant, etc. Souvent la BD ajoute du sens, par ces choix, à l'histoire qu'elle raconte.

 

En gros ce que tu montres c'est quelque chose de purement illustratif, avec un dessin laid et peu original qu'on dirait décalqué sur on sait pas quoi, des couleurs marronasses faites en un clic sous toshop, un lettrage pas travaillé du tout qui rentre pas bien dans les bulles, quelque chose qui s'est pas foulé, et c'est une sorte de translation telle quelle d'un récit sans aucun effort pour le rendre intéressant en utilisant les qualités de la BD comme outil. C'est un peu comme d'écrire un texte, puis d'en faire une sorte d'abrégé (en retirant toutes les descriptions, toutes les subtilités) en photos successives de moments.

 

Or là tu es sur un topic BD, donc sur un topic de personnes qui s'intéressent à la BD comme art et comme façon de raconter des histoires. Les gens ont des goûts très différents, on n'aime pas toutes les BD et on n'aime pas les mêmes BD, mais comme l'exemple montré est un peu le niveau zéro de la BD, presque tout le monde sera d'accord pour dire que « la bonne BD c'est pas ça » même si on n'est pas d'accord entre nous sur ce qu'est « la bonne BD ».

 

Pas mieux, excellente explication  :jap:

 
Borabora a écrit :

En même temps, l'intérieur est laid mais les couvertures sont soignées. :o

 

https://www.bedetheque.com/media/Co [...] 481966.jpg

 

https://www.bedetheque.com/media/Co [...] 475002.jpg

 


 

Le mec qui a séché le cours sur la perspective en cinquième

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 19:27:22  profilanswer
 

n°70096378
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 13-02-2024 à 19:37:58  profilanswer
 

naldo a écrit :

Je comprends pas à qui ça peut s'adresser, c'est d'un vieillot, c'est figé, les couleurs sentent la naphtaline, les arrière-plans sont plus pelés que le Mont, aucun dynamisme, aucun enjeu de mise en scène, mais vraiment jamais aucun jeune ne va ouvrir cette BD !  
Mieux vaut lire son bouquin de cours d'histoire :o


Bah c'est classique, ça cible les gens qui y connaissent rien et veulent faire un cadeau au gamin qui aime la BD, en se disant que va aussi lui apprendre l'histoire... Le cadeau que tu veux pas, quoi !

n°70096471
Borabora
Dilettante
Posté le 13-02-2024 à 19:55:49  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Bah c'est classique, ça cible les gens qui y connaissent rien et veulent faire un cadeau au gamin qui aime la BD, en se disant que va aussi lui apprendre l'histoire... Le cadeau que tu veux pas, quoi !


Voilà. Avec la caution du Monde pour un public qui ne le lit pas mais pense que ça doit être sérieux.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70096520
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 13-02-2024 à 20:04:38  profilanswer
 

Prof Biezdomny qui vient faire calmement de la pédagogie au milieu des jets de tomates pourries [:cerveau dr]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70096793
icumblood
Test your might
Posté le 13-02-2024 à 20:46:30  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Corss-post du topic lectures, cette magnifique Histoire de France en BD, à laquelle Le Monde vend sa marque prête sa caution  : https://www.hachette-collections.co [...] france-bd/
 
https://www.bedetheque.com/media/Pl [...] 414648.jpg
 


[:moonblood17:7]


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70098194
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-02-2024 à 22:35:30  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Bah c'est classique, ça cible les gens qui y connaissent rien et veulent faire un cadeau au gamin qui aime la BD, en se disant que va aussi lui apprendre l'histoire... Le cadeau que tu veux pas, quoi !

 

Je viens de recevoir un colis d'un bouquiniste belge (Tirésias+ la colère d'Héra, de Rossi et Le Tendre)…

 

"Oh un amateur d'Histoire grecque" - il m'a offert un album souple de Jacques Martin sur Alexandre le Grand.

 

Les illustrations sont pourries, et le texte aussi sans doute (c'est en flamand).

n°70098529
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-02-2024 à 22:59:50  profilanswer
 

Et ben maintenant, plus question de critiquer le petits formats des éditions Lug et Artima. Sans le savoir, les mioches des 70 feuilletaient du Michel-Ange.

n°70126998
manololeca​rolo
Posté le 19-02-2024 à 09:19:22  profilanswer
 

[:c h a v e z]

n°70127695
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-02-2024 à 11:14:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tiens, celle-là était très honorable (sans grand intérêt historique mais c'est le cas de toutes ces collections) et réalisée par des auteurs pros, dont même quelques grands (Poïvet, Buzzelli etc.) : https://www.bedetheque.com/serie-38 [...] 10000.html


 
Aaah, j'en avais plein de cette collection, notamment une sur Napoléon qui m'avait marqué à l'époque.
 
https://i.ebayimg.com/images/g/5RcAAOSweuxWQ8zK/s-l1200.webp


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70134020
Art Core
Posté le 20-02-2024 à 13:21:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Le roi Méduse T1

 

Frustration. On lit la moitié d'une longue histoire sans qu'elle ait vraiment vocation a être coupée en deux j'ai l'impression. On a donc une longue introduction, surement trop longue pour ce seul premier volume. L'histoire démarre vraiment un peu tard.

 

Ceci étant dit, Brecht Evens reste toujours passionnant à lire. Il revient à l'enfance après Panthère, et quoi de plus normal tant le monde de l'enfance avec son imaginaire débordant et parfois inquiétant sied tant à Brecht. Nous suivons Arthur, un enfant dont le père dépressif va lui faire découvrir le monde avec ses yeux, ceux d'un complotiste complètement fou. Quand ce dernier disparait, Arthur va partir à sa recherche dans ce monde emplit d'ennemis imaginaires.

 

Le dessin de Brecht est toujours aussi extraordinaire à mes yeux. Il nous fait pénétrer dans un monde parallèle onirique et dangereux. Ca m'évoque un Alice au pays des merveilles en 2020. Pour le reste j'attendrai la suite et fin (on l'espère pour cet automne) pour savoir si le voyage est réussi.

 

Pas mieux, lecture un peu frustrante du point de vue narratif mais visuellement une splendeur quand même sensationnelle. Cette histoire de complotisme est aussi fascinante commençant de manière douce et presque bon enfant avant de s'enfoncer dans le glauque le plus total. J'ai d'ailleurs appris que Brecht Evens a souffert lui aussi de paranoïa aiguë et de problèmes graves de santé mentale avec internement et tout. Donc ça ne sort pas de nulle part.

 

Je préfère Les Rigoles voire même Les noceurs mais j'ai adoré. Lu d'une traite et je le relirai sans problème avant la sortie du second tome.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 13:21:10  profilanswer
 

n°70153419
janga83
Posté le 23-02-2024 à 13:30:35  profilanswer
 

[petit HS]
Par manque de place je vide la biblio y a du récent et du collector, tarifs au raz des paquerettes.
 
Je met le lien LBC mais je le retire si cela pose problème.
https://www.leboncoin.fr/profil/db5 [...] 1703bc0f87

n°70155884
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-02-2024 à 19:52:37  profilanswer
 

C'est pas beau de vendre sur LBC les livres écrits par des HFRiennes :o


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70156173
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-02-2024 à 20:42:32  profilanswer
 

J’ai noté ça aussi, ça mérite un TT a minima :o
 
(J’ai une dédicace de Vatine d’ailleurs dessus - entre autres auteurs/trices)


Message édité par El Tristo le 23-02-2024 à 20:43:39
n°70156189
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2024 à 20:45:41  profilanswer
 

J'ai cru que c'était pdb, mais non. Du coup Sybilline ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70156444
parappa
taliblanc
Posté le 23-02-2024 à 21:31:14  profilanswer
 
n°70156454
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-02-2024 à 21:32:12  profilanswer
 

Tiens, faudrait que je relise mon Alphonse Tabouret [:klemton]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°70156773
Borabora
Dilettante
Posté le 23-02-2024 à 22:29:47  profilanswer
 

Neil Gaiman fait de la place sur ses étagères, comme janga83, mais il a choisi HA plutôt que LBC : https://comics.ha.com/c/search/resu [...] -tem022324  
 
Dans l'ensemble, la vente me fait pas rêver (j'ai repéré bien plus de trucs dans la liste de janga83 :o ) mais il y a quand même cette planche de Watchmen, cette illustration de Moeb' et ce diptyque de Zulli :
 
https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F9%2F4%2F5%2F1%2F29451244%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D
 
 
https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F9%2F6%2F0%2F9%2F29609029%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D
 
 
https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F9%2F4%2F5%2F1%2F29451242%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70156842
janga83
Posté le 23-02-2024 à 22:41:10  profilanswer
 

Xzero a écrit :

C'est pas beau de vendre sur LBC les livres écrits par des HFRiennes :o


Alors là j'ignorais. Ça fait longtemps que je ne traîne plus sur gsnalf !
 
En passant lbc tarde à valider mes dernières annonces mais j'en met régulièrement autant livres que bd.


Message édité par janga83 le 23-02-2024 à 22:43:39
n°70156922
icumblood
Test your might
Posté le 23-02-2024 à 22:53:47  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Neil Gaiman fait de la place sur ses étagères, comme janga83, mais il a choisi HA plutôt que LBC : https://comics.ha.com/c/search/resu [...] -tem022324  
 
Dans l'ensemble, la vente me fait pas rêver (j'ai repéré bien plus de trucs dans la liste de janga83 :o ) mais il y a quand même cette planche de Watchmen, cette illustration de Moeb' et ce diptyque de Zulli :
 
https://dyn1.heritagestatic.com/lf? [...] t.chain%5D
 
 
https://dyn1.heritagestatic.com/lf? [...] t.chain%5D
 
 
https://dyn1.heritagestatic.com/lf? [...] t.chain%5D


Très joli  :jap: . Une petite question, tu saurais comment Moebius obtenait ce rendu "minéral" [:gratgrat]  ? J'ai vu le même effet dans des illustrations de dinosaures dans des livres quand j'étais gamin.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70157200
Borabora
Dilettante
Posté le 24-02-2024 à 00:10:44  profilanswer
 

Caza faisait beaucoup ça aussi mais je sais pas trop comment, en dehors des touches de gouache blanche. Y'a des chances que talbazar sache, par contre. :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70157474
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-02-2024 à 07:54:31  profilanswer
 

Ouais, bien volontiers et je pense que la méthode à deux balles va bien vous faire marrer, c'est un truc qui était assez mode chez les dessinateurs 70, totalement désuète, et que j'ai moi-même bien pratiqué. Il s'agit tout simplement de charger d'encre une brosse à dent et de la faire glisser sur les petites dents d'un peigne. On obtient alors cette bruine relativement uniforme et on peut soit faire un pochoir pour faire des réserves de zones à épargner, ou, comme c'est le cas ici pour les coulées de lave, gouacher directement par dessus. L'expertise consiste dans le bon chargement de la brosse(ni trop ni trop peu) pour obtenir les grains d'encre les plus fins possibles et limiter les pâtés, ce qui est inévitable, même pour le grand Moebius ! Puisque, soit l'ouverture des dents du peigne s'élargit dans le mouvement trop rapide, soit que certains grains vont se relier mécaniquement une fois posés sur la feuille, mais on observe toujours des "taches" plus grosses qui surviennent ici et là, comme c'est le cas ici ; elles deviennent alors dans notre cas ces "trous" dans le mur, que Moeb a parfois élégamment rehaussé de blanc. Ce sont ces pavés d'encre plus gros qu'on ne peut éviter qui signent la technique, grossière, amusante, mais efficace. Je pense qu'il existe dans tous les dessinateurs un gosse qui sommeille et la joie ludique de laisser un peu faire le hasard. C'est le même principe de bricolage qui anime l'aquarelliste quand il colle du gros sel sur la couleur humide, qu'il tamponne la couleur pour l'estomper avec un bout d'éponge chlorée ou qu'il passe de la cire d'une bougie sur un tronc pour obtenir un effet d'écorce.  [:necris]

Message cité 3 fois
Message édité par talbazar le 24-02-2024 à 07:58:17
n°70157480
syr01
Hystérie connective
Posté le 24-02-2024 à 07:56:53  profilanswer
 
n°70157834
icumblood
Test your might
Posté le 24-02-2024 à 09:55:14  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Ouais, bien volontiers et je pense que la méthode à deux balles va bien vous faire marrer, c'est un truc qui était assez mode chez les dessinateurs 70, totalement désuète, et que j'ai moi-même bien pratiqué. Il s'agit tout simplement de charger d'encre une brosse à dent et de la faire glisser sur les petites dents d'un peigne. On obtient alors cette bruine relativement uniforme et on peut soit faire un pochoir pour faire des réserves de zones à épargner, ou, comme c'est le cas ici pour les coulées de lave, gouacher directement par dessus. L'expertise consiste dans le bon chargement de la brosse(ni trop ni trop peu) pour obtenir les grains d'encre les plus fins possibles et limiter les pâtés, ce qui est inévitable, même pour le grand Moebius ! Puisque, soit l'ouverture des dents du peigne s'élargit dans le mouvement trop rapide, soit que certains grains vont se relier mécaniquement une fois posés sur la feuille, mais on observe toujours des "taches" plus grosses qui surviennent ici et là, comme c'est le cas ici ; elles deviennent alors dans notre cas ces "trous" dans le mur, que Moeb a parfois élégamment rehaussé de blanc. Ce sont ces pavés d'encre plus gros qu'on ne peut éviter qui signent la technique, grossière, amusante, mais efficace. Je pense qu'il existe dans tous les dessinateurs un gosse qui sommeille et la joie ludique de laisser un peu faire le hasard. C'est le même principe de bricolage qui anime l'aquarelliste quand il colle du gros sel sur la couleur humide, qu'il tamponne la couleur pour l'estomper avec un bout d'éponge chlorée ou qu'il passe de la cire d'une bougie sur un tronc pour obtenir un effet d'écorce.  [:necris]


Ha ha c'est génial cette technique  :D . Moi qui imaginait un mélange de peintures digne d'un traité d'alchimie  :lol: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70158138
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-02-2024 à 11:03:00  profilanswer
 

trop cool, merci pour l’explication

n°70160264
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-02-2024 à 19:53:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :

mais quelques belles découvertes néanmoins comme Le Ciel dans la Tete


 
Je viens de le finir, j'ai bien aimé les dessins.
 
Le récit dépeint le destin d'un enfant soldat et de son voyage vers l’Europe. C'est pas heureux  [:jean fraugue] , sauf la partie empreinte de mysticisme vers le milieu de l'ouvrage.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70167995
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 26-02-2024 à 12:41:47  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Ouais, bien volontiers et je pense que la méthode à deux balles va bien vous faire marrer, c'est un truc qui était assez mode chez les dessinateurs 70, totalement désuète, et que j'ai moi-même bien pratiqué. Il s'agit tout simplement de charger d'encre une brosse à dent et de la faire glisser sur les petites dents d'un peigne. On obtient alors cette bruine relativement uniforme et on peut soit faire un pochoir pour faire des réserves de zones à épargner, ou, comme c'est le cas ici pour les coulées de lave, gouacher directement par dessus. L'expertise consiste dans le bon chargement de la brosse(ni trop ni trop peu) pour obtenir les grains d'encre les plus fins possibles et limiter les pâtés, ce qui est inévitable, même pour le grand Moebius ! Puisque, soit l'ouverture des dents du peigne s'élargit dans le mouvement trop rapide, soit que certains grains vont se relier mécaniquement une fois posés sur la feuille, mais on observe toujours des "taches" plus grosses qui surviennent ici et là, comme c'est le cas ici ; elles deviennent alors dans notre cas ces "trous" dans le mur, que Moeb a parfois élégamment rehaussé de blanc. Ce sont ces pavés d'encre plus gros qu'on ne peut éviter qui signent la technique, grossière, amusante, mais efficace. Je pense qu'il existe dans tous les dessinateurs un gosse qui sommeille et la joie ludique de laisser un peu faire le hasard. C'est le même principe de bricolage qui anime l'aquarelliste quand il colle du gros sel sur la couleur humide, qu'il tamponne la couleur pour l'estomper avec un bout d'éponge chlorée ou qu'il passe de la cire d'une bougie sur un tronc pour obtenir un effet d'écorce.  [:necris]


 :jap:


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70168007
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-02-2024 à 12:44:55  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Ouais, bien volontiers et je pense que la méthode à deux balles va bien vous faire marrer, c'est un truc qui était assez mode chez les dessinateurs 70, totalement désuète, et que j'ai moi-même bien pratiqué. Il s'agit tout simplement de charger d'encre une brosse à dent et de la faire glisser sur les petites dents d'un peigne. On obtient alors cette bruine relativement uniforme et on peut soit faire un pochoir pour faire des réserves de zones à épargner, ou, comme c'est le cas ici pour les coulées de lave, gouacher directement par dessus. L'expertise consiste dans le bon chargement de la brosse(ni trop ni trop peu) pour obtenir les grains d'encre les plus fins possibles et limiter les pâtés, ce qui est inévitable, même pour le grand Moebius ! Puisque, soit l'ouverture des dents du peigne s'élargit dans le mouvement trop rapide, soit que certains grains vont se relier mécaniquement une fois posés sur la feuille, mais on observe toujours des "taches" plus grosses qui surviennent ici et là, comme c'est le cas ici ; elles deviennent alors dans notre cas ces "trous" dans le mur, que Moeb a parfois élégamment rehaussé de blanc. Ce sont ces pavés d'encre plus gros qu'on ne peut éviter qui signent la technique, grossière, amusante, mais efficace. Je pense qu'il existe dans tous les dessinateurs un gosse qui sommeille et la joie ludique de laisser un peu faire le hasard. C'est le même principe de bricolage qui anime l'aquarelliste quand il colle du gros sel sur la couleur humide, qu'il tamponne la couleur pour l'estomper avec un bout d'éponge chlorée ou qu'il passe de la cire d'une bougie sur un tronc pour obtenir un effet d'écorce.  [:necris]


 
[:implosion du tibia]
 
Mais tu es/était dessinateur, Talbazar ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70168050
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-02-2024 à 12:53:01  profilanswer
 

Oui, graphiste en agence pub, dessins archéologiques, peintre, illustrations, dessins de mes copines à poil.

n°70169089
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 26-02-2024 à 15:01:36  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Oui, graphiste en agence pub, dessins archéologiques, peintre, illustrations, dessins de mes copines à poil.


tu bluffes  [:gerarddarmon]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70169108
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-02-2024 à 15:04:38  profilanswer
 

Elles étaient moches.

n°70169730
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-02-2024 à 16:17:38  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Elles étaient moches.


cette violence :lol:


Message édité par lordlambda le 26-02-2024 à 16:17:56

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°70169881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-02-2024 à 16:40:16  profilanswer
 
n°70170296
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 17:34:23  profilanswer
 

Ou parce qu'il dessine mal.
 
Dans tous les cas, le topic veut juger sur pièces  [:hoo]

n°70170516
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-02-2024 à 18:05:53  profilanswer
 
n°70171073
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-02-2024 à 19:43:03  profilanswer
 

Les photos sont sur le topic de talbazar. Bonne chance  [:yessssssssss:7]


Message édité par tiibo le 26-02-2024 à 19:45:28
n°70185185
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-02-2024 à 17:56:48  profilanswer
 

Pardon pour ce multiquote, mais...  
 

Borabora a écrit :

Sortie fin mars :
 
https://www.canalbd.net/img/couvpage/15/9782205208153_cg.jpg


 

GAS a écrit :


Wahou !
 
Le roman est bien ? Je le lirais bien avant la BD éventuellement...


 

Zack etron a écrit :


C'est un excellent livre. Certaines choses suggérées dedans sont franchement dérangeantes et me sont restées dans la tête pendant longtemps (alors même que je lis beaucoup de livres dits "d'horreur" et que je trouve ce qualificatif parfaitement usurpé dans 100% des cas :o).


 

merlin_67 a écrit :


super plombant pour moi  :sweat:


 

Sgt-D a écrit :


 
Le roman est excellent, comme tout McCarthy
 
Mais effectivement c'est du McCarthy, assez coup de poing à l'estomac.
 
Je l'avais lu juste avant la naissance de mon fils, y avait de quoi douter très fortement :o  
 
No country for old men est aussi très rude et âpre
 
 
Mais pour moi la claque, le chef d'oeuvre de Cormac McCarthy, c'est Blood Meridian


 

GAS a écrit :


J'ai lu Simetierre, je suis paré :o


 

Spaune a écrit :


C'est du pipi de chat à coté :o


 
Je l'ai lu... et vous aviez raison :sweat:  
 
Magnifique roman, que j'hésitais à prendre le soir avant de m'endormir :sweat:  


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70185347
naldo
Posté le 28-02-2024 à 18:18:07  profilanswer
 

Bah c'était pas comme si il y avait eu beaucoup de warnings !
T'as qu'à lire "Bill Baroud" ou "La loi des séries" derrière et t'es refait.


Message édité par naldo le 28-02-2024 à 18:18:37
n°70193683
kley
Miaou !
Posté le 29-02-2024 à 23:18:14  profilanswer
 

Je découvre ce topic :o  :hello:  
 

Kyjja a écrit :


 
Dans les bd eu gamin, je pense que j'aurais du mal à relire Elfquest ou Garfield par exemple.


J'étais ultra fan d'Elfquest gamine, j'ai "oublié" quelque part vers 2005 because mangas à fond et j'aimais pas trop ce que ça devenait côté VO (avec des dessinateurs ultra moches comparés au trait fabuleux de Wendy Pini :o )
Je n'ai même pas vu qu'un éditeur passionné rééditait tout depuis 2017 et continuait la suite (Snorgleux).  
Je ne m'étais pas rendue compte qu'Elfquest continuait à fond côté US depuis que j'avais mis mes livres de côté.
 
Bref, j'ai tout redécouvert en septembre dernier 20 ans après en achetant le premier tome de chez Snorgleux... ce n'est plus les couleurs d'avant, mais je suis retombée à fond dedans, j'ai tout acheté chez Snorgleux et j'ai rattrapé les 3000 pages de retard que j'avais côté VO  :love:  :love:  :pt1cable:  
 
C'était vraiment mon premier manga (1994, avant même de tomber sur Akira), j'adore toujours autant cette série et je la comprends encore mieux maintenant que je suis adulte même si je regrette son orientation comics des dernières années (bon, c'est US, mais quand même quoi, c'est un vrai OVNI par rapport aux autres comics)... bref ça vaut la peine d'être relu, et oubliez les vieux tomes de chez Vent d'ouest, l'édition Snorgleux est mieux (surtout quand on voit Hidden Years  :love: )
https://i.ibb.co/TWB9XQP/hiddenyears.jpg

n°70193747
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-02-2024 à 23:35:23  profilanswer
 

Bienvenue.
 
T'as lu tout le topic ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70193832
kley
Miaou !
Posté le 29-02-2024 à 23:55:39  profilanswer
 

Je débarque juste mais vous n'avez pas l'air de beaucoup parler d'Elfquest en tout cas :D
 
J'ai lu et je lis beaucoup de BD mais j'avoue qu'à part Blacksad, Les mondes d'Aldébaran et quelques pépites, c'est pas facile de se tenir au courant de tout ce qui sort de bien ces derniers temps.

n°70193944
Borabora
Dilettante
Posté le 01-03-2024 à 00:50:06  profilanswer
 

kley a écrit :

C'était vraiment mon premier manga (1994, avant même de tomber sur Akira), j'adore toujours autant cette série et je la comprends encore mieux maintenant que je suis adulte même si je regrette son orientation comics des dernières années (bon, c'est US, mais quand même quoi, c'est un vrai OVNI par rapport aux autres comics)... bref ça vaut la peine d'être relu, et oubliez les vieux tomes de chez Vent d'ouest, l'édition Snorgleux est mieux (surtout quand on voit Hidden Years  :love: )


Quand c'est apparu je trouvais les dessins moches et avec le recul, je trouve toujours ça aussi peu attirant. :o Je trouve pas du tout que c'est un OVNI et je vois pas le rapport avec les mangas, c'est du comic-book de série tout ce qu'il y a de plus standard, la seule originalité étant que c'est auto-produit et qu'à l'époque (fin années 70 et années 80) il y avait encore peu de comics de fantasy. Mais bienvenue quand même sur le topic. :D
 
Marrant, je vois que Wendy Pini a fait un Arzach :
 
https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F0%2F3%2F3%2F2033107%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  1300  1301  1302  1303  1304  1305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR