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Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
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daniel_levrai Semper eadem sed aliter | Reprise du message précédent :
Message édité par daniel_levrai le 01-04-2007 à 18:07:39 |
Publicité | Posté le 01-04-2007 à 18:05:46 |
rahsaan | J'ai un peu de mal à voir ce qu'on gagne à passer de la réflexion sur le pouvoir de connaître du sujet ou de sa capacité à s'autodéterminer dans la pratique... au pur déchaînement dyonisiaques des sensations, dans la nuit mystique de l'indifférencié... Message cité 2 fois Message édité par rahsaan le 01-04-2007 à 18:22:00 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
viscere musc |
--------------- entre centre et absence |
daniel_levrai Semper eadem sed aliter | Musc a de très bonnes lectures...
Message édité par daniel_levrai le 01-04-2007 à 19:05:51 |
viscere musc |
--------------- entre centre et absence |
viscere musc |
--------------- entre centre et absence |
wips |
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daniel_levrai Semper eadem sed aliter |
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foutre de | Pfou je dois dire que là, c'est trop fort pour moi. Sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt de discuter si c'est pour être aussi hâtivement caricaturé. ou alors c'est à cause de la pratique dialectique que tu vois des bipartismes à renvoyer dos à dos dans mes propos
Bon je reviens pas sur les vues de l'esprit de Merleau-ponty... Clara morgane s'est déjà chargé du boulot
Message cité 1 fois Message édité par foutre de le 01-04-2007 à 21:07:42 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
Publicité | Posté le 01-04-2007 à 20:22:35 |
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
viscere musc |
Message cité 1 fois Message édité par viscere musc le 02-04-2007 à 20:37:07 --------------- entre centre et absence |
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
rahsaan | >Foutre de : Ne te méprends pas, je trouve tes explications tout à fait intéressantes. Je dis juste que je ne supporte pas le ton arrogant, supérieur de Viscere musc, qui débarque sur ce forum en agressant tout le monde sans raison, au prétexte qu'on n'a pas lu Valdinoci.
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 01-04-2007 à 22:11:59 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
rahsaan | Oui je trouve les explications de Foutre de intéressantes, je le redis.
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
viscere musc | moi je distinguerais puissance et pouvoir
--------------- entre centre et absence |
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
alcyon36 |
Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 01-04-2007 à 22:40:44 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
alcyon36 |
Message édité par alcyon36 le 02-04-2007 à 00:04:42 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
alcyon36 | sur le type de stimulation...c juste que je capte assez bien ce que raconte Franck, sur Nietzsche ou Heidi(jai pas lu son taf sur Husserl), mais c'est forcement pas la meme stimulation qu'avec la lecture d'un Valdinoci....Franck est ds une lignée plutot classik du commentaire(qu'il maitrise tres bien selon moi) dc ca n'avait rien de pejoratif, c just que lire du Franck et lire du Valdinoci ca appelle pas les meme "affects"...
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
foutre de | bon j'essaie de m'attaquer au gros morceau mais ma lecture de michel henry est pas récente, donc ce serait pas mal que l'Antique rictus vienne à la rescousse si je me trompe
Message édité par foutre de le 02-04-2007 à 00:45:12 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
alcyon36 | jte le dis encore, merci! faut que je relise ca...mais ca m'a bien eclairé... et tinkiete je te relancerai bientot pr grellet...je vais me bouquiner "declarer la gnose"...
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 | en fait, votre discussion me fait penser, mais surement je me goure et ya pas de rapport, à Nietzsche et à son interprétation par Heidegger ds sa critique de la metaphysique subjectivité tournant en metaphysique de la volonté de puissance...
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 | ds son bouquin sur le nietzscheisme de gauche, Aymeric Monville cite ce passage de Foucault
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
l'Antichrist | Foutre de, la façon que vous avez de mettre en relation les idées de Michel Henry, Merleau-Ponty (ça n'est pas votre première référence à cet auteur) et Levinas dans votre réponse à Rahsaan est vraiment intéressante (l'uni(dualité) fondamentale de l'homme ne signifie pas dualisme, rapport de causalité, transcendance : nous ne quittons jamais le plan d'immanence et cela ne peut nous conduire qu'à une remontée du corps objectif au corps sentant, du corps sentant au Je-Peux et du Je-Peux à la subjectivité absolue comme se sentir, c'est-à-dire à la figure du Christ comme Archi-Soi) ! Désolé d'être encore une fois bien court... manque de temps comme d'habitude... et de patience. Croyez bien que J'aimerai développer tout cela comme il se doit (défaut professionnel oblige)... mais en l'état votre réponse me réjouit, je le dis en toute sincérité et sans la moindre flatterie ! Ne quittez pas ce forum svp, il vous attendez (vous avez fait un heureux en la personne d'alcyon36) ! Message cité 1 fois Message édité par l'Antichrist le 02-04-2007 à 07:10:37 |
rahsaan | Je crois qu'Alcyon36 a bien joué son rôle d'interprête de ma "pensée". Notamment, tu as raison de dire que cette notion de passivité originaire de la chair me taraude. --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
rahsaan | Contre ceci, Foucault a cherché à comprendre comment on produisait la vérité, en fonction d'une volonté. Comment travaille t-on au corps et dans l'esprit un homme pour en faire un coupable et lui faire dire la vérité ? --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
alcyon36 |
Message édité par alcyon36 le 02-04-2007 à 14:11:06 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
wips |
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daniel_levrai Semper eadem sed aliter | Facile, il suffit de prendre les pratiques SM. Autre question ? |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
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