Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

le nombre de mangas que vous possedez....

n°3995365
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2004 à 19:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Environ 250, mais j'ai arreté il y a 1 an, par manque de temps, me remettrai dans une dizaine de mois je pense :'(


Message édité par Tolor le 19-10-2004 à 19:53:51
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 19:53:17  profilanswer
 

n°3997319
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-10-2004 à 23:28:25  profilanswer
 

environ 230, je pense, j'en avais 200 pile poil la dernière fois que j'ai compté (l'an dernier), depuis j'ai acheté les 16 Monsters et j'ai continué mes séries en cours ...
 
plus les DVD, les artbooks, les CD originaux ... j'en ai un meuble complet de 2mètres de haut par 80 cm de large :sol: !
 
enfin, c un peu "c moi qui la plus grosse", ce topic, quand meme :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3999028
yokorei
Posté le 20-10-2004 à 11:05:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

j'ai un pote qui doit pas en etre loin
la premiere fois que j'ai vu sa collection j'ai dit "whaou" tu en a beaucoup
et apres il m'a fait voir que sur chaque etagere il y avait "deux couches" de manga :lol:


 
ben pareil sauf que je fais des tas a la place de la 2e couche comme ca t'en met plus :)

n°4005042
Snip_oX
Oups!
Posté le 20-10-2004 à 22:16:21  profilanswer
 

Je viens de commencer a lire des mangas. J'ai commencé par Dragon Ball en édition japonaise.    :jap:  C'est très sympa, j'ai les 6 coffrets qui sont sortis et j'attend le septième avec impatience... J'ai lu aussi Naruto, mais j'aime moins. Je suis aussi un lecteur de bandes dessinées, en fait, je préfère les bandes dessinées au mangas,pour leurs histoires mieux construites et un graphisme plus travaillé.  
Snip_oX

n°4006704
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2004 à 00:45:05  profilanswer
 

erf, moi les bandes dessinées (européennes, je parle pas des comics, cai une autre histoire), je trouve justement que c bcp plus limités que les mangas.
 
la règle des mangas, c des persos, un scénario, des situations qui évoluent sur plusieurs tomes, parfois plus de 100 (je crois que la plus grosse série au japon c'est un truc qui raconte les aventures d'un policier de quartier, 165 tomes !), souvent plus de 10 ...
 
la BD, une fois établi ses persos principaux, répète souvent les memes histoires sur des thèmes différents (ou l'inverse :D) ...
 
bon, ceci dit je lis pas bcp de BD européenne "mature" (en fait j'en suis resté à des trucs comme astérix, tintin ... exceptionnellement, largo winch ou sillage -que j'adore-)
 
après, le graphisme, c'est une histoire de préférence ... je pense qu'au contraire les dessins des mangas sont bcp plus fins, bcp plus fouillés, bcp plus précis que les BD européennes, en général. bien sur si tu n'as lu que 2 shounen basiques comme dragon ball et naruto, tu peux avoir le sentiment inverse... essaye Gunnm ou une des oeuvres de Tsukasa Hojo (City Hunter/nicky larson, Cat's Eye, F.Compo ...), peut-etre éventuellement Bleach, Alice 19th, ou Blame! (le dessin de ce dernier est assez particulier et rappelle un peu Enki Bilal)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4012715
Snip_oX
Oups!
Posté le 21-10-2004 à 21:20:29  profilanswer
 

misato a écrit :

erf, moi les bandes dessinées (européennes, je parle pas des comics, cai une autre histoire), je trouve justement que c bcp plus limités que les mangas.
 
la règle des mangas, c des persos, un scénario, des situations qui évoluent sur plusieurs tomes, parfois plus de 100 (je crois que la plus grosse série au japon c'est un truc qui raconte les aventures d'un policier de quartier, 165 tomes !), souvent plus de 10 ...
 
la BD, une fois établi ses persos principaux, répète souvent les memes histoires sur des thèmes différents (ou l'inverse :D) ...
 
bon, ceci dit je lis pas bcp de BD européenne "mature" (en fait j'en suis resté à des trucs comme astérix, tintin ... exceptionnellement, largo winch ou sillage -que j'adore-)


 
Je suis un peu d'accord quand tu dis que les bandes dessinées se répètent un peu mais moi j'adore ces histoires fantastiques. On retrouve souvent le concept d'une bande de gars qui partent faire une quête, un peu à la "Seigneur des Anneaux".  
 
Mais moi ca me plait, donc je les lis...
 
Je vais lire d'autre mangas pour avoir un meilleur opinion sur les mangas.

n°4012736
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-10-2004 à 21:23:13  profilanswer
 

autant que de conquêtes féminines.
 
 
(ce post est dédicassé à Dje)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4012739
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-10-2004 à 21:24:02  profilanswer
 

Slyde a écrit :

autant que de conquêtes féminines.
 
 
(ce post est dédicassé à Dje)


 
 [:dje33]

n°4012763
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 21-10-2004 à 21:28:40  profilanswer
 

18 Ranma 1/2
4 RG Veda
6 X  
3 Kimengumi
1 Tokyo Babylon


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4012870
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2004 à 21:44:25  profilanswer
 

Snip_oX a écrit :

Je suis un peu d'accord quand tu dis que les bandes dessinées se répètent un peu mais moi j'adore ces histoires fantastiques. On retrouve souvent le concept d'une bande de gars qui partent faire une quête, un peu à la "Seigneur des Anneaux".  
 
Mais moi ca me plait, donc je les lis...
 
Je vais lire d'autre mangas pour avoir un meilleur opinion sur les mangas.


 
personnellement, j'aime aussi les BD (leonard de turk et de groot, yoko tsuno de roger leloup, buck danny -jme souviens plus les auteurs, d'autant qu'il y en a un qui est mort !-, et sillage, donc :D), je trouve juste un scénario plus profond dans les mangas, parce qu'il y a bcp plus de tomes et qu'ils se suivent.
 
mais il faut choisir, les mangas c fait au kilomètre, toutes les semaines, au japon, un chapitre sort, si le public ne réagit pas positivement, l'histoire peut partir en couille et s'arréter très rapidement, ya bcp de séries pas terribles (voire pire :lol: !), ou dont l'histoire s'arrète en plein milieu (style "Sirius The Cicatrice" ), les BD européennes évitent ces écueils !
 
après, ya les comics, qui ont des scénarios sympas, des histoires super-longues, mais qui ont aussi des scénarios à tirroirs (forcément tenir 30 ou 40 ans avec la meme brochette de vilains et de gentils [:spamafote]) et des invraissemblances tellement énormes (certains héros ont des pouvoirs tellement collossaux que je me demande comment ils peuvent etre en danger ou se faire surprendre par leurs ennemis [:spamafote] ) qu'il faut parfois bcp s'accrocher pour y croire :D
 
enfin bref ... si tu es sur dragon ball et naruto, clairement tu peux trouver mieux ;) ... un peu dans le meme style d'histoire, à savoir un garçon et sa bande de pote qui découvrent le monde et leurs pouvoirs en se frittant avec des méchants de plus en plus puissants, un "shounen", cad une histoire "pour garçons", je peux te recommander la roll's de la catégorie : Hunter x Hunter. le scénario est absolument génial, par contre le dessin est souvent limite. c'est pas que l'auteur ne sait pas dessiner, c'est qu'il fait ça trop vite :lol: !
 
moi j'ai déja plein de recommandations en BD européennes que j'ai jamais le temps de lire :cry: ! (et encore moins l'argent d'acheter [:clarinette])
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 21:44:25  profilanswer
 

n°4012909
krumli
Posté le 21-10-2004 à 21:52:33  profilanswer
 

Série compléte ( de grande qualité :o ):
 
Nausicaä
AKIRA
GTO
Blame!
Quartier lointain
 
En cours:
 
Eden
Monster
 
Tome unique:
 
L'homme qui marche
Noise
Domu
 
Qualité j'vous avais dit !!! :D


Message édité par krumli le 21-10-2004 à 21:58:47
n°4013424
yokorei
Posté le 21-10-2004 à 23:26:23  profilanswer
 

misato a écrit :


mais il faut choisir, les mangas c fait au kilomètre, toutes les semaines, au japon, un chapitre sort, si le public ne réagit pas positivement, l'histoire peut partir en couille et s'arréter très rapidement, ya bcp de séries pas terribles (voire pire :lol: !), ou dont l'histoire s'arrète en plein milieu (style "Sirius The Cicatrice" ), les BD européennes évitent ces écueils !


 
Pour le cote "l histoire s'arrete en plein millieu" je trouve justement que c'est pire au niveau bd europeenne. Les auteurs europeens sont jamais foutu de finir 1 serie ou alors c'est 10 ans pour 3 volumes. L'exemple le plus flagrant c'est Chris le champion tt categorie de " je commence 1 serie mais vous verrez surement jamais la fin" et pourtant j'adore ce qu'il fait.

n°14934844
the-night-​girl
Posté le 21-05-2008 à 14:31:31  profilanswer
 

moi je voulais dire qu'il ne faut pas s'inquieter du fait de ne pas en avoir beaucoup ! certaines personnes en ont plus que d'autres c'est souvent car elles sont plus agées. par exemple moi qui vais bientot avoir 15 ans , je n'ai que 160 mangas . et d'autres , de 25 ans en ont 700

n°15019129
takumi86
Posté le 29-05-2008 à 16:10:29  profilanswer
 

environ 650 et j'ai commencé il y a 7 ans
 
j'ai un p'tit cousin qui a 9 ans. Il commence à en acheter quelques uns.
Sa première série : Dragon ball (alors qu'il aurait pu choisir naruto ou Yughiyo comme tous les autres gamins de son âge)
ca m'a trop ému [:el hortense]
et il enchaine avec Hajime no ippo  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les Mangas.Films avec le plus grand nombre de 'f**k' et insultes
Algorithme AKS : vérifier qu'un nombre est premier !§!§ C'est magique 
Plus de sujets relatifs à : le nombre de mangas que vous possedez....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR