Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

moise akhenaton meme personne ?

n°6721378
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2005 à 13:19:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Captain Zilog 80 a écrit :

Re,  
 
Qui sont les sectaires ?  
 
Cordialement,  
Z80


D'une manière générale, c'est assez clairement expliqué ici.
 
Plus particulièrement sur ce topic, c'est assez vite clair après lecture du lien susmentionné.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 13:19:22  profilanswer
 

n°6721381
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 13:19:54  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Le premier ordinateur n'est pas tombé du ciel hein, il a été "inventé" si on peut dire. Un ordinateur n'a pas de face cachée, tout est expliquable. D'ailleurs le fonctionnement des premiers ordinateurs n'a vraiment rien de compliqué, ni celui des ordinateurs d'aujourd'hui, qui sont seulement très complexes.
 
M'enfin bon c'est HS; le sujet de base m'intéresse moyennement vu que si Akhénaton et Moïse sont la même personne, ça va pas changer ma vie, cependant il m'intéresse assez pour suivre son déroulement, donc si les sectaires pouviez éviter de le pourrir ça serait sympa.


 
 
Bonjour lasnoufle,  
 
Tu écris qu'un ordinateur n'a pas de face cachée... C'est peut-être vrai pour toi, parce que tu as des connaissances dans ce domaine.  
 
Mais, moi qui suis tech info en milieu rural, Je peux t'assurer que l'ordinateur ici, il n'en a pas qu'une, de face cachée !  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721413
grosbin
OR die;
Posté le 09-10-2005 à 13:23:28  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Mais, moi qui suis tech info en milieu rural, Je peux t'assurer que l'ordinateur ici, il n'en a pas qu'une, de face cachée !

Quel est le rapport ? Etayez votre thèse, svp  
 
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/pikouse.jpg
 
Cordialement,
Grosbin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 09-10-2005 à 13:30:37

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6721415
Con Smith
Posté le 09-10-2005 à 13:24:09  profilanswer
 

diane2006 a écrit :

OUI ! C'est sans doute ce qu'a dit l'humanité en voyant le premier ordinateur


[:splinter]

n°6721457
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-10-2005 à 13:31:27  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Bonjour lasnoufle,  
 
Tu écris qu'un ordinateur n'a pas de face cachée... C'est peut-être vrai pour toi, parce que tu as des connaissances dans ce domaine.  
 
Mais, moi qui suis tech info en milieu rural, Je peux t'assurer que l'ordinateur ici, il n'en a pas qu'une, de face cachée !  
 
Cordialement,  
Z80


Le fait que tu n'aies pas les connaissances ne veut pas dire qu'il y a une face cachée. L'ordinateur est en plus un très mauvais exemple, il est très facile en France d'accéder à des ressources permettant de remédier à cette ignorance.

n°6721476
grosbin
OR die;
Posté le 09-10-2005 à 13:35:14  profilanswer
 

Date d'arrivée sur le forum : 08/10/2005
Les Ummites se mettent donc à l'informatique  :lol:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6721481
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 09-10-2005 à 13:36:23  profilanswer
 

diane2006 a écrit :


   Et du coup, pour rigoler on peut en rajouter : du fait de son inertie et preuve de son manque de dynamique, preuve de son rien, la lune bouge à peine et présente toujours la même face à la terre. Ceci permet de prolonger la comparaison. Il y a une face cachée de la lune. Dans le cas d'Hermès Trismégiste il y a quelque chose qu'on peut aller voir (on est allé tourner autour pour voir la face cachée de la lune) mais avant cela, c'est précisément et seulement qu'il y ait une face cachée qui d'abord et simplement nous intéresse. Nous qui nous sommes dit " tiens, tiens, qu'est-ce que c'est que ce bidule dont tout le monde - sauf les poètes - se fiche ? ", nous avons constaté qu'il s'y trouve une face cachée. C'est à dire qu'en étudiant l'histoire de Trismégiste, on constate qu'il y a sans arrêt, depuis deux mille ans et pluss, une force qui cache, refoule, interdit, brûle, coupe les langues etc.. Il y a en vérité, dans l'histoire (il suffit d'ouvrir les livres sur ce sujet dans les bibliothèques - finement poussiéreuses comme la lune - universitaires) une interdiction répétée, active, organisée pour repousser une thèse qui se signale tout aussi régulièrement et stablement et qui énonce que Trismegiste fut un roi d'Egypte bâtisseur d'une cité solaire, hypra lié à Moïse et à quelque figure Grecque légendaire. Quand on fait ainsi le tour de la question, c'est à dire quand on s'y intéresse, scientifiquement comme un historien, on constate que Trismégiste est typiquement caractérisé par une face cachée. Et exactement comme pour la lune, on ne le sait pas, ou plutôt, on s'en fiche doublement.


et on a parfaitement raison, parce qu'il n'y a rien d'interessant à voir sur cette face cachée.

n°6721539
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2005 à 13:49:14  profilanswer
 


 
Aleyster Crowley, un timbré parmis d'autres :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6721549
diane2006
Posté le 09-10-2005 à 13:51:10  profilanswer
 

Message de HAL VON HOFE
 
Je voudrais beaucoup, quand on parle des sectes, qu'on ne négligerait pas de mentionner aussi les grandes sectes (mouvements sectaires) du monde:
le Christianisme, L'Islam, le Judaïsme, le Bouddhisme, l'Hindouisme...
 
Il y a, naturellement, des abus partout, mais pour la plupart, les 'sectes' s'addressent a l'amelioration du monde (s'ils réussissent à ceci est bien sur une autre question).
 
L'OTO (Ordo Templi Orientis) a été fondé en 1906 par l'allemand T. Reuss en tant que groupe 'frange-maçonnique '.  (En anglais, nous disons 'fringe-masonry' -- 'maçonnerie de frange?')  Aleister Crowley (une figure de controverse lui-même) s'est associé avec l'OTO en 1912, et dans 1921 est devenu la tête de la branche principale. Sur sa mort dans 1947 le groupe, à quelques exceptions, est devenu moribond.  Dans les années 1970 un Américain, G. McMurtry, un étudiant de Crowley, a rétabli la branche américaine de l'ordre. Cet 'OTO' a depuis lors développé à environ 4.000 membres dans le monde entier, et a gagné copyright aux écritures de Crowley dans les cours américaines.  (C'est cet 'OTO' qu'on trouve dans la liste des sectes etablies par le rapport parlementaire de 1996 <http://www.unadfi.com/action_etat/liste2.htm> )  En l'année 2000 un certain nombre de personnes intéressées aux écritures de Crowley et de l'OTO (ex-membres y compris du McMurtry ou du 'copyright'-OTO), inquiétées que l'ordre soit devenu, hmmm -- trop 'sectaire '  :-o), ont fondé, en contraste, l'UR-OTO (Rites Unis). J'étais le directeur (ou 'émissaire') de cette association pendant deux années, 2002-2004. (Pour éviter des problèmes liés aux sectes autocratiques, l' UR-OTO a été fondé selon des principes démocratiques, avec les officiers élus servant pour 2 ans.)
 
Pour ma part, je voudrais dire que je ne suis pas un 'croyant ', mais plutôt un étudiant intéressé de la philosophie, de la religion et de la littérature (avec un doctorat en littérature comparative d'université de Yale).  À mon avis, Hermetisme (etc) est une forme de 'littérature grise' où on peut découvrir beaucoup de choses refoulées par la littérature idéale de l'histoire humaine.
 
amicalement
 
Hal von Hofe

n°6721584
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 13:58:33  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Tu répondais à qui là? Je vois pas trop ce que tu veux dire. Oui il y a du monde au ciné, j'en fais partie. Me poser des questions à propos de ce que j'ai vu au ciné? Ben si ça m'arrive, il y a parfois voire assez souvent des points de vue montrés qui sont intéressants à discuter. Et après? Ca reste des films, pas des vérités. Et quel rapport avec le Da Vinci Code? En dehors du fait que j'ai trouvé le bouquin mauvais (le scénario et la narration sont top bidons je trouve), les "faits historiques" donnés dans le livre ont déjà été démontés. C'est pas parce que ça va sortir en film que ça deviendra vrai.
 
 
 
Ben ceux qui participent à des mouvements reconnus comme secte par le parlement. En l'occurence, je dirais Diane, toi j'en sais rien. Je précise que c'est pas péjoratif à mes yeux.
 
Edit: c'est l'assemblée nationale pour les sectes, m'enfin ça change rien à mon point de vue


 
 
Re,  
 
Je ne répondais à personne en particulier...  
 
C'est vrai que ça reste des films, et je ne prétends pas que ce soit des vérités. Que ce soit bien clair !
 
C'est du divertissement avant tout. Mais celui qui écrit le scénario, pose des questions, avance des hypothèses.  
 
C'est ce qui est intéressant. De mon point de vue.  
 
Quant au "Da Vinci code", j'avoue ne pas l'avoir lu. Je me suis fait ma propre opinion, du moins, j'ai essayé.  
 
En premier lieu et sans faire d'anti-américanisme, lorsqu'ils s'attaquent à un sujet historique concernant la vieille Europe, y a souvent du "n'importe quoi" (pour nous).  
 
Mais l'intrigue repose quand même sur des faits historiques... Et je pense que l'auteur à un but (autre que de faire de l'argent).  
 
C'est tout.  
 
Encore une fois, ce n'est que mon avis. Et je ne cherche à convaincre personne, comme je l'ai écris au début du topic.  
 
N'en déplaise à certains, je ne fais pas de prosélytisme !
 
Quant aux mouvements sectaires reconnus comme tels par le Parlement... Je n'ai pas pour habitude de tout gober sans réfléchir !
 
Je pense que si une "secte" (qualifiée comme telle) ne fait de tort à personne, et j'insiste sur personne, ce n'est peut-être pas une secte. Pourquoi la montrer du doigt ?  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 13:58:33  profilanswer
 

n°6721614
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 14:04:39  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Quel est le rapport ? Etayez votre thèse, svp  
 
http://ben.lolopage.org/forum/imag [...] ikouse.jpg
 
Cordialement,
Grosbin  :D


 
 
Bonjour Grosbin,  
 
Ce que je voulais dire, c'est que, à la campagne, l'ordinateur reste un mystère pour bien des gens.  
 
Certains n'en ont jamais vu (je ne plaisante pas).
 
D'autres en ont peur (sérieusement).  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721625
florence_y​vonne
Posté le 09-10-2005 à 14:06:52  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Il est intéressant (encore) de lire que, dans un topic intitulé : "Moïse Akhenaton même personne" ; l'évocation d'Hermes Trismegiste soit considérée comme "hors sujet"...  
 
Je vous invite donc, en toute simplicité, à approfondir vos recherches.  
 
Ah... Le refoulement ! ;)
 
Cordialement,  
Z80


 
c'est le débat sur les sectes qui est hors-sujet

n°6721627
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-10-2005 à 14:07:34  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Mais celui qui écrit le scénario, pose des questions, avance des hypothèses.  
 
C'est ce qui est intéressant. De mon point de vue.  


Du mien aussi.

Captain Zilog 80 a écrit :


Quant au "Da Vinci code", j'avoue ne pas l'avoir lu. Je me suis fait ma propre opinion, du moins, j'ai essayé.


Tu t'es fait ta propre opinion sans l'avoir lu?
 

Captain Zilog 80 a écrit :


Mais l'intrigue repose quand même sur des faits historiques...


Non.
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Et je pense que l'auteur à un but (autre que de faire de l'argent).


Non. D'ailleurs s'il veut prouver qqch, pourquoi il est tout de suite passé sur un roman qui traite d'un truc complètement différent?
 
Edit: Tab


Message édité par lasnoufle le 09-10-2005 à 14:09:30
n°6721637
florence_y​vonne
Posté le 09-10-2005 à 14:08:48  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

C'est quoi ce topic de malades, c'est surréalistye [:le kneu]
 
 
drapal :o


 
a la base (avant que l'on me le pourisse) je pense que c'était un bon topic

n°6721646
florence_y​vonne
Posté le 09-10-2005 à 14:11:09  profilanswer
 

et puis j'aimerais que l'on veuille bien aller laver son linge sale ailleur que sur mon topic

n°6721655
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 14:13:03  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Le fait que tu n'aies pas les connaissances ne veut pas dire qu'il y a une face cachée. L'ordinateur est en plus un très mauvais exemple, il est très facile en France d'accéder à des ressources permettant de remédier à cette ignorance.


 
Re,  
 
Je pense, au contraire, que celui qui n'a pas les connaissances considère qu'il y a une face cachée, dans quelque domaine que ce soit.  
 
Je suis technicien informatique depuis une bonne vingtaine d'années... J'en ai vu !
 
D'autre part, si il est vrai qu'en France, il est très facile de combler ses lacunes, ce n'est pas pour autant que l'on en fait l'effort.  
 
Combien de foyers possèdent un Dictionnaire ?  
 
Combien le consultent ?  
 
Cordialement,  
Z80


Message édité par Captain Zilog 80 le 09-10-2005 à 14:19:33

---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721685
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 14:18:09  profilanswer
 

florence_yvonne a écrit :

c'est le débat sur les sectes qui est hors-sujet


 
 
Re,  
 
Je suis assez de ton avis.  
 
Qui a parlé de sectes ?  
 
Qui a crié au loup ?  
 
Celui qui est suspecté, accusé, a bien le droit de se défendre, sans doute.  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721694
florence_y​vonne
Posté le 09-10-2005 à 14:19:18  profilanswer
 

c'est pa réglement de compte à ok coral ici c'est un topic qui veux parler religion

n°6721710
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 14:21:39  profilanswer
 

florence_yvonne a écrit :

c'est pa réglement de compte à ok coral ici c'est un topic qui veux parler religion


 
 
Re,  
 
Rien ne s'y oppose.  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721722
florence_y​vonne
Posté le 09-10-2005 à 14:23:07  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Re,  
 
Rien ne s'y oppose.  
 
Cordialement,  
Z80


 
 
si, moi

n°6721736
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2005 à 14:24:36  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Re,  

Rien ne s'y oppose.  

Cordialement,  
Z80


 
 
vire moi ça c'est lourd et pas assez innocent pour moi  [:ohap]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6721743
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 14:25:46  profilanswer
 

florence_yvonne a écrit :

c'est pa réglement de compte à ok coral ici c'est un topic qui veux parler religion


 
 
Re,  
 
Et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, on n'a pas dévié tant que ça.  
 
La religion est un sujet qui passionne.  
 
Alors, que les débats soient passionnés...  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721757
florence_y​vonne
Posté le 09-10-2005 à 14:28:04  profilanswer
 

si l'on pouvait se recentrer sur la naissance du monothéisme, cela m'arrangerait

n°6721758
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 14:28:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

vire moi ça c'est lourd et pas assez innocent pour moi  [:ohap]


 
 
Bonjour,  
 
J'aimerais comprendre...  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721765
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 14:30:42  profilanswer
 

florence_yvonne a écrit :

si l'on pouvait se recentrer sur la naissance du monothéisme, cela m'arrangerait


 
 
Re,  
 
Pas (plus) de problèmes...  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721822
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2005 à 14:41:51  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Bonjour,  
 
J'aimerais comprendre...  
 
Cordialement,  
Z80


 
Ta mise ne forme n'est que risible et inutile, rien ne sert de dire bonjour 10 fois dans la journée, et les signatures sont la pour signer les messages, pas pour être surchargé par d'autres signatures dans le message meme.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6721844
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2005 à 14:45:50  profilanswer
 

super glauque au fond le topic...
 
Bref, qui c'est hermes Trismegyste pour que je puisse comprendre un peu de quoi on parle?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6721883
florence_y​vonne
Posté le 09-10-2005 à 14:53:46  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

super glauque au fond le topic...
 
Bref, qui c'est hermes Trismegyste pour que je puisse comprendre un peu de quoi on parle?


 
Identifié ultérieurement au dieu égyptien Thot, Hermès passe pour être le créateur de l'alchimie. Selon les ésotéristes, ses travaux datent de la plus haute Antiquité (XXe siècle avant notre ère). L'Europe le découvre au XIIe siècle, grâce aux Arabes. On le dépeint sous des traits humains et l'on parle de son tombeau dans lequel on aurait trouvé, tenue entre ses mains, la Table d'émeraude, qui est devenue le texte fondateur de l'hermétisme. Le «Trois fois grand» (Trismégiste) serait aussi l'auteur, entre autres textes, du Discours parfait et de l'Asclepius, traduits au XVe siècle par l'humaniste italien Marsile Ficin. Les érudits arabes ont attribué à Hermès Trismégiste la lettre à la reine Amtounasia sur le Grand œuvre, ainsi que la théorie du macrocosme et du microcosme (analogie entre l'Univers et l'Homme), qui, jusqu'à la fin du XVIe siècle, connaîtra une fortune considérable. On crédite par ailleurs ce personnage mythique de 36 525 ouvrages... naturellement introuvables.
 
Selon la légende rapportée par Hermias d'Alexandrie dans ses Scolies, il aurait, en Égypte vécu trois vies: la première, avant le Déluge, comme inventeur de l'astronomie; la deuxième, comme le grand constructeur de Babel et comme médecin et philosophe; la troisième, récapitulant les deux premières, en tant qu'expert en alchimie et propriétaire de fabuleux trésors dans son palais de Kamtar, cité des magiciens perdue dans le désert - d'où son triple savoir et sa triple sagesse.
 
Les doctrines ésotériques répandues sous son nom ont été réunies dans une compilation, établie du VIe au Xe siècle, sous le titre de Corpus hermeticum.  
 
 
Source : Données encyclopédiques, copyright © 2001 Hachette Multimédia / Hachette Livre, tous droits réservés  
 

n°6721896
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2005 à 14:55:39  profilanswer
 

florence_yvonne a écrit :

Identifié ultérieurement au dieu égyptien Thot, Hermès passe pour être le créateur de l'alchimie. Selon les ésotéristes, ses travaux datent de la plus haute Antiquité (XXe siècle avant notre ère). L'Europe le découvre au XIIe siècle, grâce aux Arabes. On le dépeint sous des traits humains et l'on parle de son tombeau dans lequel on aurait trouvé, tenue entre ses mains, la Table d'émeraude, qui est devenue le texte fondateur de l'hermétisme. Le «Trois fois grand» (Trismégiste) serait aussi l'auteur, entre autres textes, du Discours parfait et de l'Asclepius, traduits au XVe siècle par l'humaniste italien Marsile Ficin. Les érudits arabes ont attribué à Hermès Trismégiste la lettre à la reine Amtounasia sur le Grand œuvre, ainsi que la théorie du macrocosme et du microcosme (analogie entre l'Univers et l'Homme), qui, jusqu'à la fin du XVIe siècle, connaîtra une fortune considérable. On crédite par ailleurs ce personnage mythique de 36 525 ouvrages... naturellement introuvables.
 
Selon la légende rapportée par Hermias d'Alexandrie dans ses Scolies, il aurait, en Égypte vécu trois vies: la première, avant le Déluge, comme inventeur de l'astronomie; la deuxième, comme le grand constructeur de Babel et comme médecin et philosophe; la troisième, récapitulant les deux premières, en tant qu'expert en alchimie et propriétaire de fabuleux trésors dans son palais de Kamtar, cité des magiciens perdue dans le désert - d'où son triple savoir et sa triple sagesse.
 
Les doctrines ésotériques répandues sous son nom ont été réunies dans une compilation, établie du VIe au Xe siècle, sous le titre de Corpus hermeticum.  
 
 
Source : Données encyclopédiques, copyright © 2001 Hachette Multimédia / Hachette Livre, tous droits réservés


 
merci  :jap:  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6722221
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 15:55:40  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ta mise ne forme n'est que risible et inutile, rien ne sert de dire bonjour 10 fois dans la journée, et les signatures sont la pour signer les messages, pas pour être surchargé par d'autres signatures dans le message meme.


 
 
Re,  :lol:  
 
Il est vrai que la différence a souvent inspiré la haine !  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6722240
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 16:01:05  profilanswer
 

Si je s'rai grand, j'serai donneur de l'çons !  
 
C'est rassurant et confortable.  
 
Mais tu as raisons, je vais alléger.  
 
C'est très tendance.
 
Faut pas surcharger les serveurs...  
 
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6722243
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2005 à 16:02:07  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Re,  :lol:  
 
Il est vrai que la différence a souvent inspiré la haine !  
 
Cordialement,  
Z80


 
la haine? le ridicule ouai :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6722284
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 16:10:57  answer
 

diane2006 a écrit :

Message du Docteur William THEAUX :
 
L'achimiste de l'intelligence artificielle
 
 Ah! le dénonciateur est de moins en moins anonyme ; je continuerai à l'appeler 'mld' (moi le dénonciateur) pour ce qu'une qualité propre au 'moi' se trouve bien dans la dénonciation en général.


 
pas de ça entre nous, tu peut m'appeler gargi voyons :D
 
 

diane2006 a écrit :


   Et puis de voir le Trismegiste sur la sellette
.....  
 
   ainsi je serais devenu moi-le-dénonciateur-qui-dit-mieux
 
 
mldqdm


 
tout ca n'est qu'un verbiage destiné à noyer le poisson, comme on en trouve souvent dans les groupes dirigés par des docteurs es-esoterisme dont le seul but est ,entre autre, de flatter leur ego en tenant en haleine des gogos et autres crédules assoifés de mystéres templiers et baphometique.

n°6722307
diane2006
Posté le 09-10-2005 à 16:15:40  profilanswer
 

Titre : Brève définition du Trismegiste
 
à la demande de yems93/hardware
 
 
 
Trismegiste c'est qui/quoi ?
 
En un mot : Il s'agit du Patron de l'Alchimie mais aussi d'une mystique des sciences - à qui on attribuait de nombreux textes avant la Renaissance ; comme le christianisme a Jésus-Christ, le bouddhisme Bouddha etc.. l'Hermétisme avait le Trismegiste.
 
En deux :
 
1) Les Pères de l'Église appelaient Hermès Trismégiste un personnage qui avait été selon eux : roi en Égypte où il aurait bâti une cité solaire et établi un culte monothéiste - ils appelaient sa cité Adocentyn (Cité D'Adon/Aton) ou Ashmunein (encore le nom égyptien) - ils disaient qu'il avait initié Moïse et Orphée.
 
2) Plus tard quand les Eglises chrétiennes s'étaient déchirées et constituées (Vatican, Orthodoxe, Nestorien etc..) le Trismégiste fut considéré comme le patron des magiciens, des alchimistes, des observateurs de la nature, toujours monothéiste et solaire. On disait même qu'il y avait quatre monothésime : le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam et on pouvait ajouter l'Hermétisme sans soucis. Jusqu'à la Renaissance.
 
3) A la Renaissance, les lettrés commencèrent à dire/rappeler que Trismégiste c'était Moïse.. ça a commencé à barder pour Trismégiste.
 
4) Trismégiste ou le Triplex, était appelé de tout son nom Hermès Thoth Trismegiste. Trismégiste ça signifie Trois Fois Maître/Magister (une fois en Egypte, en Israël et en Grèce). On disait qu'il s'appelait Thoth parce que les Grecs, après Alexandre le Grand avaient construit la grande cité d'Hermès (Hermopolis Magna) sur le cite de la cité ravagée d'Akhnaton bien avant (Ashmunein) ; on retrouve en ces lieux Thoth et Aton.
 
L'histoire d'Hermopolis Magna et bien d'autres témoignent de la carrière emberlificotée de la mémoire d'Akhnaton que ses successeurs avaient décidé de proscrire non seulement du pays, mais de toute mémoire (on était condamné à mort si on prononçait son nom après sa disparition d'Egypte).
 
De la Renaissance au 20em siècle, on a assisté à une des périodes les plus réprimée de la mémoire hermétique. Actuellement cette mémoire revient en force parce que, tout à coup, on a redécouvert un roi totalement excentrique et qu'on n'arrive pas à replacer dans l'histoire autrement qu'en y reconnaissant la légende du Triplex.
 
DWT
 

n°6722342
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 16:22:32  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

la haine? le ridicule ouai :o


 
 
Mon cher lXl ihsahn lXl,  
 
La notion de ridicule est forcément très personnelle, subjective.  
 
Quant à la haine, elle ne semble pas absente de http://dechetterie.propagande.org/.  
 
Ce qui est absent, par contre, c'est le fautes.gif qui n'apparait pas sur la page http://dechetterie.propagande.org/presentation.html, il n'est pas dans son répertoire http://dechetterie.propagande.org/forum/images/smiles/.  
 
Biodégradable, probablement !  :)  
 
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6722383
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 16:30:05  answer
 

diane2006 a écrit :

Message de HAL VON HOFE
 
Je voudrais beaucoup, quand on parle des sectes, qu'on ne négligerait pas de mentionner aussi les grandes sectes (mouvements sectaires) du monde:
le Christianisme, L'Islam, le Judaïsme, le Bouddhisme, l'Hindouisme...


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte [...] t_critique
 

Citation :

En outre, ils soutiennent que les critères avancés pour détecter les sectes (manipulation mentale, centralisation du pouvoir, etc.) sont trop flous, qu'ils s'appliquent à la quasi totalité des groupes organisés, y compris les religions les plus reconnues mais également des groupes considérés comme non religieux : entreprise, club sportifs, etc., et que dès lors la dénomination de secte est purement arbitraire.


 

diane2006 a écrit :


Il y a, naturellement, des abus partout, mais pour la plupart, les 'sectes' s'addressent a l'amelioration du monde (s'ils réussissent à ceci est bien sur une autre question).
 
L'OTO (Ordo Templi Orientis) a été fondé en 1906 par l'allemand T. Reuss en tant que groupe 'frange-maçonnique '.  (En anglais, nous disons 'fringe-masonry' -- 'maçonnerie de frange?')  Aleister Crowley (une figure de controverse lui-même) s'est associé avec l'OTO en 1912, et dans 1921 est devenu la tête de la branche principale. Sur sa mort dans 1947 le groupe, à quelques exceptions, est devenu moribond.  Dans les années 1970 un Américain, G. McMurtry, un étudiant de Crowley, a rétabli la branche américaine de l'ordre. Cet 'OTO' a depuis lors développé à environ 4.000 membres dans le monde entier, et a gagné copyright aux écritures de Crowley dans les cours américaines.  (C'est cet 'OTO' qu'on trouve dans la liste des sectes etablies par le rapport parlementaire de 1996 <http://www.unadfi.com/action_etat/liste2.htm> )  En l'année 2000 un certain nombre de personnes intéressées aux écritures de Crowley et de l'OTO (ex-membres y compris du McMurtry ou du 'copyright'-OTO), inquiétées que l'ordre soit devenu, hmmm -- trop 'sectaire '  :-o), ont fondé, en contraste, l'UR-OTO (Rites Unis). J'étais le directeur (ou 'émissaire') de cette association pendant deux années, 2002-2004. (Pour éviter des problèmes liés aux sectes autocratiques, l' UR-OTO a été fondé selon des principes démocratiques, avec les officiers élus servant pour 2 ans.)
 
Pour ma part, je voudrais dire que je ne suis pas un 'croyant ', mais plutôt un étudiant intéressé de la philosophie, de la religion et de la littérature (avec un doctorat en littérature comparative d'université de Yale).  À mon avis, Hermetisme (etc) est une forme de 'littérature grise' où on peut découvrir beaucoup de choses refoulées par la littérature idéale de l'histoire humaine.
 
amicalement
 
Hal von Hofe


 
 

Citation :

1) Le dénonciateur donne l'url d'une page qui ne cite pas Hal von Hofe.  
 
Je sait que HvH est connaisseur de Crowley, qu'il a lu , qu'il lit aussi Lacan. Je tiens à disposition mon disque dur pour qu'on y cherche s'il m'a parlé de l'OTO.  


 
étonnant que tu ne soit pas au courant de sa relation directe avec l'OTO, ou l'UR-OTO comme tu voudras.
Surtout quand tu cite toi meme cette "association" dans ton propre site internet : http://www.hermetisme2006.com/hal_1.htm
 
on remarquera au passage les termes "idomme 169" et surtout "baphomet XIII" ( niveau de responsabilité ? degré initiatique ? ) , repris dans la constitution de l'UR-OTO, section 4, page 6 :
 

Citation :

Section 4
The Emissary shall act as Chief Executive Officer of the Areopagus,
fulfilling the standard business duties of that role. In the Outer, the
Emissary shall go by the name “UR-OTO Emissary, Baphomet XII°”,
and shall act as Ambassador. In the Inner, the Emissary shall assume
the God-form of Baphomet, and shall further the Baphometic Mysteries
on behalf of the Areopagus — towards which this Current shall be
directed. All discoveries in furtherance of this Current shall be passed
on to the next person to assume the Office.


 
 
on se demande alors quel intéret de marquer ce fameux terme de "Baphomet" dans son site, si ce n'est pour le relier une fois de plus à l'UR-OTO.
 
a chacun d'en tirer ses propres conclusions.

n°6722428
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 16:42:50  profilanswer
 

C'est ce qui s'appelle "enfoncer le clou" !  
 
Comme je le disais plus haut, c'est rassurant les certitudes, hein ?  
 
Z80
 
PS : T'as vu, lXl ihsahn lXl, je fais des efforts !


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6722432
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2005 à 16:43:29  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Mon cher lXl ihsahn lXl,  
 
La notion de ridicule est forcément très personnelle, subjective.


 
Ca me fais bizzard d'accepter le fait que tu ne soit pas un troll  :sweat:  
 

Citation :

Quant à la haine, elle ne semble pas absente de http://dechetterie.propagande.org/.


 
tu me dira ou tu la trouves  [:spamafote]  
 

Citation :

Ce qui est absent, par contre, c'est le fautes.gif qui n'apparait pas sur la page http://dechetterie.propagande.org/presentation.html, il n'est pas dans son répertoire http://dechetterie.propagande.org/forum/images/smiles/.  


 
Le rapport?
 

Citation :

Biodégradable, probablement !  :)


 
 [:akilae]  
 

Citation :


Z80


 
Que de progrès [:prodigy]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit mix fait par tonton Nomad en personneLes chaînes du câble et satellite que personne ne regarde.
[Recherche] Personne parlant très bien anglaisBonjour j'ai un probleme avec une personne !
~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)Etre loin de la personne que l'on aime, quelle douleur...
RECHERCHE PERSONNE POUR REUNION TUPPERWAREHoax : personne ne veut les millions irakiens?
je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoinEt les chevaux? personne
Plus de sujets relatifs à : moise akhenaton meme personne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR