Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

moise akhenaton meme personne ?

n°6716365
Elmoricq
Posté le 08-10-2005 à 17:38:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou comment pourrir un topic qui semblait pourtant intéressant.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 17:38:01  profilanswer
 

n°6716388
Captain Zi​log 80
Posté le 08-10-2005 à 17:44:02  profilanswer
 

florence_yvonne a écrit :

????????????????????????


 
 
 
Ce n'est que de l'humour...  
 
 - dialogues -> réunion
 - "hermétisme" -> récipient hermétique -> TupperWare
 
Si tu es toi-même démonstratrice pour cette société et que t'es sentie offensée, je te pésente mes excuses.  
 
Codialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6716407
Elmoricq
Posté le 08-10-2005 à 17:47:21  profilanswer
 

C'est hilarant.
 
Quant au nom de la ML Yahoo, "hermétisme", la signification est très vite trouvée : son créateur a voulu dénoncer ce qu'il considère être de la part du monde qui l'environne, de l'hermétisme à ses théories.
 
Un très bon livre à ce sujet : "Le Pendule de Foucault", de Umberto Eco.

n°6716436
diane2006
Posté le 08-10-2005 à 17:55:54  profilanswer
 

Oui très bon livre !
Et que signifie hermetisme pour toi ?

n°6716465
Elmoricq
Posté le 08-10-2005 à 18:02:56  profilanswer
 

diane2006 a écrit :

Et que signifie hermetisme pour toi ?


 
Moi ?
 
Seulement les définitions que me donne le dictionnaire :
 

Citation :

Hermétisme, subst masc.
A.  Ensemble de doctrines ésotériques qui sont censées constituer la révélation du dieu égyptien Thot (auquel les Grecs donnèrent le nom d'Hermès Trismégiste) et qui donnent certaines bases à l'alchimie du Moyen Âge; p. ext., philosophie hermétique, alchimie.
 
B.  Caractère de ce qui est difficile ou impossible à comprendre et/ou à interpréter. Synon. obscurité.


 
L'une ou l'autre définition, selon ce qui m'arrange.

n°6716936
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 19:49:18  answer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
 
Quant à toi, Gargamail, tu me sembles être un adepte de ce sport national qu'est "la chasse aux sorcières"...  
 
Tu as lu "UR-OTO" dans la page http://www.hermetisme2006.com/hal_1.htm, mais tu n'as tenu compte que de "OTO", et celà t'a renvoyé, guidé que tu étais, par le Dieu Google, comme un chien guide un aveugle, à http://www.unadfi.com/action_etat/liste2.htm !  
 
C'est un peu comme si tu ne faisais aucune différence entre PCLinuxOS et MacOS ! Et poutant...
 
Moi, si je tape "Gargamail" sur un moteur de recherche, je vais trouver, entre autres URL, celle-ci : http://www.nouchi.com/gate-gate/de [...] rrPage=692. Mais ce serait sans doute, un peu réducteur d'associer ton pseudo à ça, non ? Et loin de moi cette idée.
 
Quand on cherche, on trouve... Mais on ne trouve vraiment que ce que l'on veut bien chercher.
 
Donc, dans un premier temps, il y a certainement quelques questions à se poser.  
 
Que signifie "UR-OTO", par exemple. Qu'est-ce que c'est ? Une bande de joyeux allumés portant des couronnes de feuilles et des tuniques, ou bien une Société Secrète à tendance apocalyptique qui représenterait une réelle menace pour la République ?  
 
Quant à évoquer les sectes à chaque fois que quelqu'un ose afficher sa liberté de conviction (de penser, dixit le"poète" ), ... Pourquoi ne pas visiter
le site http://www.coordiap.com...  
 
Donc, je m'oppose à ce lynchage digne d'une époque que je croyais révolue...  
 
Mais, je ne prétends nullement détenir "la vérité" !
 
Ne soyez pas des moutons !  
 
Cordialement,  
Z80


 
Raté [:itm]
 
tout d'abord je n'ai pas fait de recherche concernant UR-OTO mais Hal von Hofe , comme quoi au pays des aveugles les borgnes sont rois !
 
Mais tu as mis le point sur une chose : l'UR-OTO , que tu semble vouloir détacher de l'OTO , il s'agit pourtant de la meme chose et je t'invite lire leurs "constitution" ici : http://www.ur-oto.com/data/const.pdf
 
le préambule est assez consternant :
 

Citation :

We are the UR-ORDER, the UR-OTO, the Primal Current of Ultimate
Power, Heart of Baphomet full with the Original Fire...
We are No-Order, we deny all Order, we take no orders, we order the
orderers and re-order our Chaos in the Phantasmagoria of Will
Perfected...
We deny your labels and label your denial, but above all, we Work the
Work and we take no shite from petty dictators hiding behind flimsy
scraps of paper. Weak-willed maniacs running in terror of their own
delusions need not apply. Do not come to us with expectations, for
you will NOT be satisfied...
This is our Holy Guarantee, our Bond, and a Great Curse upon all who
enter here with Hope in their heart...
For their Heaven is our hell, and our Hell is beyond their
understanding


 
et la relation entre UR-OTO, OTO et donc le fameux Hal von Hofe se trouve dans la meme constitution à l'article 1 :
 

Citation :

Article 1
Section 1
Under the style and title UNITED RITES of the Ancient Order of
Oriental Templars, several Lodges emanating from the former Ordo
Templi Orientis reorganized and constituted a CONFEDERATION —
where the adopted Rites are mutually recognized and worked in a true
spirit of Respect. This confederation is an International Organization
and is hereafter referred to as UR-OTO.


 
je t'invite à lire la suite, entre Loges, Baphomet, Templiers , et autres Alchimies chacun pourra se faire une idée sur cette "association" qui utilise des termes d'une époque qui est , elle, bien révolue.
 
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp
 
 
edit : c'est justement parce qu'on est pas des moutons qu'on ne tombe pas dans la gueule du loup


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2005 à 19:51:19
n°6716990
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 19:59:17  answer
 

je suppose que c'est moi le dénonciateur :D
 

diane2006 a écrit :

Pour l'instant c'est une dénonciation 'anonyme' - si vous pouvez indiquer le nom de cet auteur ce sera une 'dénonciation' simplement.
 
 
 
1) Le dénonciateur donne l'url d'une page qui ne cite pas Hal von Hofe.
 
Je sait que HvH est connaisseur de Crowley, qu'il a lu , qu'il lit aussi Lacan. Je tiens à disposition mon disque dur pour qu'on y cherche s'il m'a parlé de l'OTO.
 
Hal von Hofe, dirigeant de l'OTO , membre de l'UR-OTO, que tu cite toi-meme dans ton site , que te faut-il de plus ?
 
 
2) Le dénonciateur serait bienvenu de citer l'url du site qui critique le rapport sur les sectes et la liberté de penser. C'est un problème délicat qu'il est bon de soulever de manière équilibrée.
 
 effectivement, mais toutes les sectes ne se défendent-elles pas d'étre des sectes ?
 
 
 
Quant à l'association AMO, Akhnaton, Moïse Oedipe, si c'est l'objet d'une secte, il s'agit de la secte dite 'psychanalytique', la première égalité A=M ayant été introduite par Freud, et A=O écrite par son disciple Velikovsky, après Karl Abraham. L'égalité A=M a ensuite été égyptologiquement décrite par A.Osman, et finalement elle est en cours de tournage pour un film/Hollywood grand spectacle qui paraîtra en 2006-2007.
 
 
 
Associer le Trismegiste à cette égalité troisièmement, est un truisme que de le dire un fait de secte, puisque l'Hermétisme est à peu près un prototype de ce qu'on apelle aujourd'hui une secte ; Marsile Ficin, son premier scrutateur après que des 'pères de l'Eglise comme Lactance et St Angustin' en aient parlé, a donné suite à Giordano Bruno que le Vatican a brûlé. C'est France Yates, historienne majeure de l'Université Londres qui a fait le lien avec la secte Rosicrucienne, ou avec la secte de Jean Cocteau selon de plus récents auteurs anglais.
 
 
 
Il n'y a qu'un chose qui me semble curieuse dans la dénonciation ci-dessous, c'est son assimilation du développement personnel à une secte. Est-il au courant que les très nombreux autres domaines du travail qui couvre les recherches sur la libido, sur la sociologie du patronyme, la psychiatrie et la neurologie aborde aussi le développemetn collectif ?
 
 

Citation :

Qu'est-ce qu'une secte pour l'UNADFI ?
 
Une secte dans son acceptation contemporaine, est une structure qui sous couvert d'une proposition attractive de croissance personnelle, d'évolution spirituelle, ou de transformation de la société, porte atteinte aux libertés et droits de l'être humain, en faisant usage de manipulations mentales qui asservissent progressivement l'individu, afin de le soumettre au modèle défini par le ou les dirigeants. La secte se définit également par des comportements qui mettent en péril l'équilibre social.  


 
En ce moment écrivant par le portail internet sans avoir mon carnet d'adresse sous la main, je laisse à votre choix la copie de ce message dans le egroup hermetisme2006 et:ou sur d'autres groupes intéressés
 
 
 
scientifiquement dévoué
 
DWT
 
 
 
 
 
note : ce n'est pas agréable d'être dénonciateur, mais c'est presque toujours un signe de soucis pour l'ordre bien établi des choses, avec une aspiration salubre qui va parfois jusque là. C'est tout à fait acceptable et assez fréquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2005 à 20:00:27
n°6717073
Captain Zi​log 80
Posté le 08-10-2005 à 20:11:31  profilanswer
 

Re,  
 
Début de recherches tout à fait honorable ! =D>
 
Et il existe bien d'autres ...OTO !
 
Mais, est-ce une secte ? Quel en est l'objectif ?  
 
Car si c'en est une, elle a probablement un but, une raison d'être...  
 
Je m'interroge...  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6717247
diane2006
Posté le 08-10-2005 à 20:33:37  profilanswer
 

Cher Gargamail,
Sur mon site il ya également l'adresse mail de HAL VON HOFE lui as tu fait part de tes decouvertes et de tes accusations ? Lui as tu donné une chance de s'expliquer ou te contentes tu de tenir l'allumette près du buché ?

n°6717284
Captain Zi​log 80
Posté le 08-10-2005 à 20:38:41  profilanswer
 


 
 
Re,  
 
La définition de la secte proposée en page http://www.unadfi.com/sectes/defsecte.htm et que tu cites, pourrait convenir à bien des religions "reconnues", à des organisations "politiques", à quelques nations avec lesquelles notre gouvernement s'efforce d'entretenir de bonnes relations et mêmes à des entreprises commerciales.  :)  
 
Mais cette définition est-elle vraiment adaptée à l'OTO et ses satellites ?  
 
Cordialement,  
Z80

Message cité 1 fois
Message édité par Captain Zilog 80 le 08-10-2005 à 20:57:44

---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 20:38:41  profilanswer
 

n°6718182
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 22:15:43  answer
 

diane2006 a écrit :

Cher Gargamail,
Sur mon site il ya également l'adresse mail de HAL VON HOFE lui as tu fait part de tes decouvertes et de tes accusations ? Lui as tu donné une chance de s'expliquer ou te contentes tu de tenir l'allumette près du buché ?


 
Cher Diane :D
 
 mes découvertes n'en sont pas puisqu'elles ces informations sont accessibles à qui s'en donne la peine, je ne les ai pas amenés au grand jour puisqu'elles y étaient déjà. De méme, ce ne sont pas des "accusations", je souligne juste qu'un des intervenants du groupe que tu as cité est membre lui-méme d'un groupe étant reconnu par un rapport de l'assemblée nationale comme étant un mouvement sectaire. Je laisse libre à chacun de tirer les conclusions qu'il voudra.
 
 La chance de s'expliquer tu lui a toi-méme donnée en le contactant au sujet de ce topic. Libre à lui de venir s'expliquer ici ou pas.
 
edit: l'analogie avec le bucher n'est pas trés pertinente, je ne suis pas un inquisiteur. A moins que Hal von Hofe ne se considére comme une sorciére .
Il est étonnant de remarquer que les mémes thémes moyennageux reviennent de maniére récurente : "terre plate", "chasse aux sorciéres","bucher", etc ...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte
 
 

Citation :

Les défenseurs des sectes passent très rapidement sur ces aspects considérés dévastateurs par leurs opposants et cherchent à présenter les sectes en victimes de persécutions. Ils affirment avec autorité que la campagne menée par leurs adversaires est une « chasse aux sorcières », une inquisition moderne contre la spiritualité et la liberté de penser. Selon eux, la pensée anti-sectes est la rationalisation d'une intolérance sous-jacente qui manipulerait l'opinion publique sur la base de témoignages d'ex-membres dans le but de susciter un climat de peur.


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2005 à 22:22:45
n°6718314
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 22:33:36  answer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Re,  
 
La définition de la secte proposée en page http://www.unadfi.com/sectes/defsecte.htm et que tu cites, pourrait convenir à bien des religions "reconnues", à des organisations "politiques", à quelques nations avec lesquelles notre gouvernement s'efforce d'entretenir de bonnes relations et mêmes à des entreprises commerciales.  :)  
 
Mais cette définition est-elle vraiment adaptée à l'OTO et ses satellites ?  
 
Cordialement,  
Z80


 
l'OTO à été répertorié comme mouvement sectaire par le rapport de l'assemblée nationale.
Quant à savoir si la définition est adaptée ou pas, je pense que tous les liens nécessaires ont été donnés pour que les participants se fassent leurs propres idées sur le sujet.

n°6720569
florence_y​vonne
Posté le 09-10-2005 à 10:07:26  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Ou comment pourrir un topic qui semblait pourtant intéressant.


 
tiens tu trouve mon topic interessant ?

n°6720573
Elmoricq
Posté le 09-10-2005 à 10:09:22  profilanswer
 

Ben oui, ça partait bien avec de l'Histoire, références à des livres et de bonnes remarques.
 
Il a fallu qu'un clampin se ramène avec Hermès Trismégiste... d'ailleurs les premiers intervenants semblent avoir déserté le topic.

n°6720584
florence_y​vonne
Posté le 09-10-2005 à 10:16:56  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Ben oui, ça partait bien avec de l'Histoire, références à des livres et de bonnes remarques.
 
Il a fallu qu'un clampin se ramène avec Hermès Trismégiste... d'ailleurs les premiers intervenants semblent avoir déserté le topic.


 
 
tu as raisons, si les messages pouvaient se recentrer sur le sujet initial cela serait très bien.
je ne dis pas que les diferent messages postés ne sont pas interessants, ils son seulement hors-sujet.
j'invite les auteurs de ces posts à créer un topic plus centré sur leur centres d'intérêts qui ne sont visiblement pas le lien qui pourrait exister en moise et akénaton


Message édité par florence_yvonne le 09-10-2005 à 10:17:30
n°6720604
grosbin
OR die;
Posté le 09-10-2005 à 10:26:35  profilanswer
 

[:drapo] Pour ce topic prometeur


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6720618
florence_y​vonne
Posté le 09-10-2005 à 10:31:12  profilanswer
 

grosbin a écrit :

[:drapo] Pour ce topic prometeur


 
tant que j'y suis je serais curieuse de savoir ce que El Awrence veut exprimer avec son [:tartragnan]


Message édité par florence_yvonne le 09-10-2005 à 10:31:35
n°6720785
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 09-10-2005 à 11:15:42  profilanswer
 

Salut les tordus!!! :hello:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°6720925
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 11:50:29  answer
 

oh mais je les connait ces deux là [:ddr555]
 
 :hello:

n°6720958
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 11:56:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Il est intéressant (encore) de lire que, dans un topic intitulé : "Moïse Akhenaton même personne" ; l'évocation d'Hermes Trismegiste soit considérée comme "hors sujet"...  
 
Je vous invite donc, en toute simplicité, à approfondir vos recherches.  
 
Ah... Le refoulement ! ;)
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6720998
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 12:06:16  profilanswer
 

Re,  
 
Puisque vous souhaitez parler d'histoire, pourquoi ne pas aborder le sujet des Templiers... ?
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721048
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2005 à 12:12:47  profilanswer
 

Je pose triomphalement mon drapal.
 
http://img188.imageshack.us/img188/7236/18450955copie6fi.jpg
 
(Salut les copains! :D)
 

n°6721054
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2005 à 12:13:20  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Re,  
 
Puisque vous souhaitez parler d'histoire, pourquoi ne pas aborder le sujet des Templiers... ?
 
Cordialement,  
Z80


Crée un topic si ça t'intéresse tant.

n°6721097
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 12:21:56  profilanswer
 

Re,  
 
Parce que c'est aussi hors sujet ?  
 
Décidément...  
 
Oh !!! Robin des Bois !  
 
C'est hors sujet ça, non ?  
 
Au point où on en est... C'est Peter Pan qui va bientôt arriver !
 
Cordialement,  
Z80
 


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721109
diane2006
Posté le 09-10-2005 à 12:24:17  profilanswer
 

Message du Docteur William THEAUX :
 
L'achimiste de l'intelligence artificielle
 
 Ah! le dénonciateur est de moins en moins anonyme ; je continuerai à l'appeler 'mld' (moi le dénonciateur) pour ce qu'une qualité propre au 'moi' se trouve bien dans la dénonciation en général.
 
 
 
   Et puis de voir le Trismegiste sur la sellette d'un groupe informatique lui va bien - puisque le paton-des-alchimistes était, selon de notables historiens contemporains prophète de l'intelligence artificielle (voir l'Université de Londres/Yates : comme Leonard de Vinci esquissait des machines modernes, d'autres magiciens - Giordano Bruno - décrivait les lois de futurs "cerveaux artificiels".
 
 
 
   Ainsi ce matin je vais tenter de faire une présentation de l'hermétisme pour nos intellects habitués à être tournés vers l'extérieur, depuis qu'à la Renaissance, en brûlant Bruno, nos regards, avec la fumée qui monte, se sont fermement fixés dans les cieux. Je prendrai l'exemple de la lune.
 
 
 
   Aujourd'hui on considère la lune comme un astre 'froid'. On s'en doutait d'ailleurs depuis longtemps, mais on veut dire actuellement que c'est proche de rien du tout, une sorte de morceau de carton. Si elle a peut-être un peu d'eau - comme partout ailleurs - on n'y trouve certainement aucune fleur et même pas d'araignées. A part des cailloux et de la poussière - en couche peu épaisse d'ailleurs - et puis quelques récents bidules importés, en ferraille abandonnée, elle ne loge rien. Il n'y a pas de fantômes et d'âmes défuntes sur la lune et elle doit intégralement au soleil la lumière qu'elle réfléchit, sans même faire un effet de miroir exactement. Que la sève monte et descende avec ses croissant relève d'autre chose, d'un truc de paysans et même de paysans pecnots car les trépidations des tracteurs ont rapidement balayé tout ça.
 
 
 
   Trismegiste, en fin de compte c'est un peu comme la lune. On s'en doutait d'ailleurs depuis longtemps -avec Thoth, Hermès c'est la lune ; mais c'est dire combien c'est fumeux, vieillot, complètement dépassé. Trismegiste aujourd'hui, on s'en tape à peu près autant que de le lune ; à ce point, ça tient la comparaison. Lorsqu'on dit qu'un mythe c'est quelque chose de sujet aux fantasmes et qu'on prenait dans le temps pour une réalité active et importante, la lune c'est encore pareil - et quand on relève l'usage des mythes au seul rôle de réfléchir une lumière bien plus intense et réelle, la comparaison est toujours bien soutenue : le mythe d'Oedipe réfléchit en lumière les chaleurs centrales en famille, le mythe de Trismégiste réfléchit d'une lumière froide comme son passé ce que dans le temps l'alchimie ressortait de la science. On peut le dire : Hermès Trismegiste, c'est con comme la lune !
 
 
 
   Et du coup, pour rigoler on peut en rajouter : du fait de son inertie et preuve de son manque de dynamique, preuve de son rien, la lune bouge à peine et présente toujours la même face à la terre. Ceci permet de prolonger la comparaison. Il y a une face cachée de la lune. Dans le cas d'Hermès Trismégiste il y a quelque chose qu'on peut aller voir (on est allé tourner autour pour voir la face cachée de la lune) mais avant cela, c'est précisément et seulement qu'il y ait une face cachée qui d'abord et simplement nous intéresse. Nous qui nous sommes dit " tiens, tiens, qu'est-ce que c'est que ce bidule dont tout le monde - sauf les poètes - se fiche ? ", nous avons constaté qu'il s'y trouve une face cachée. C'est à dire qu'en étudiant l'histoire de Trismégiste, on constate qu'il y a sans arrêt, depuis deux mille ans et pluss, une force qui cache, refoule, interdit, brûle, coupe les langues etc.. Il y a en vérité, dans l'histoire (il suffit d'ouvrir les livres sur ce sujet dans les bibliothèques - finement poussiéreuses comme la lune - universitaires) une interdiction répétée, active, organisée pour repousser une thèse qui se signale tout aussi régulièrement et stablement et qui énonce que Trismegiste fut un roi d'Egypte bâtisseur d'une cité solaire, hypra lié à Moïse et à quelque figure Grecque légendaire. Quand on fait ainsi le tour de la question, c'est à dire quand on s'y intéresse, scientifiquement comme un historien, on constate que Trismégiste est typiquement caractérisé par une face cachée. Et exactement comme pour la lune, on ne le sait pas, ou plutôt, on s'en fiche doublement.
 
 
 
   Ce petit tour d'horizon nocturne peut s'arrêter là. Ce n'est pas qu'il en ressorte une lumière bien plus chaude ou plus forte que celle de notre pauvre disque de sorcières et sorciers. Tout simplement nous savons que l'histoire matérialiste, mécanique et esclavagiste à la Karl Marx nous fera, qu'on le veuille ou nous, et même qu'on le sache ou non, exploiter bientôt quelques ressource minières de l'abscons de nos nuits et l'employer comme plate-forme pour des explorations plus lointaines. On peut rester dans l'ignorance et on ne fera pas tourner la lune ; sa face restera cachée sans que ça ne gène en rien l'histoire. Ce qui est bien plus vivace, social, comme intérêt, c'est de voir la précipitation, la pugnacité avec laquelle s'élève la force et l'entreprise collective qui préserve sa face cachée, dès qu'on parle de quelque petite affaire qui concernerait Thoth, la lune, Trismegiste. Comme un politichien hurlant à la lune, les arguments de la piure logique ("tout ce qui déclare n'être pas doit l'être" ) et des définitions les plus plates à servir à tout état oppressif, rappliquent comme la foudre. Comme ceci, pour servir à mes seigneurs et aux imbus qui règnent sur ma croyance citoyenne, je le conclurai à la manière qu'ils me voient bien fou, bien à genoux : si je maintiens ma comparaison, la lune doit être retenue de tourner sur elle-même par une force magnétique terrestre puisée dans les aurores boréales par un complot de dirigeants qui vivent un dongeon sous les glaces du pôle nord.
 
 
 
   ainsi je serais devenu moi-le-dénonciateur-qui-dit-mieux
 
 
 
mldqdm
 
 
 

n°6721153
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 12:33:43  profilanswer
 

Re,  
 
A l'heure de l'apéro...  
 
Fallait oser !!!
 
Voilà qui pourrait bien rester en travers du gosier... :)  
 
Reprenez une tournée... A ma santé !  
 
Et bon appétit, tout le monde !  
Z80


Message édité par Captain Zilog 80 le 09-10-2005 à 12:34:15

---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721159
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 09-10-2005 à 12:35:02  profilanswer
 

Salut!!!!
http://home.nyc.rr.com/tooney/rumsfeld-peter-pan.jpg

n°6721195
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-10-2005 à 12:41:23  profilanswer
 

diane2006 a écrit :

Message du Docteur William THEAUX :


Waouw. J'ai tout lu et plusieurs fois, pas moyen de comprendre ce qu'il raconte. C'est même difficile d'isoler une seule phrase qui veuille dire quelque chose.
 
Diane tu peux peut-être m'expliquer ce que tu comprends là-dedans?

n°6721197
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 12:41:43  profilanswer
 

Salut Berber64,  
 
Félicitations pour ton Peter Pan !  
 
C'est un beau spécimen !
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721228
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2005 à 12:48:53  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Waouw. J'ai tout lu et plusieurs fois, pas moyen de comprendre ce qu'il raconte. C'est même difficile d'isoler une seule phrase qui veuille dire quelque chose.
 
Diane tu peux peut-être m'expliquer ce que tu comprends là-dedans?


Bah... C'est la soupe habituelle. "les gens refusent d'ouvrir les yeux sur les secrets de machin", "le pouvoir en place contrôle nos esprit/nous persécute" et autre "l'avenir nous dira bien qui a raison". La seule originalité est d'avoir remplacé l'indétrônable "autrefois on croyait que la terre était plate" par "on ne sait pas ce qu'il y a sur la face cachée de la lune".

n°6721237
Con Smith
Posté le 09-10-2005 à 12:51:05  profilanswer
 

C'est quoi ce topic de malades, c'est surréalistye [:le kneu]
 
 
drapal :o

n°6721269
diane2006
Posté le 09-10-2005 à 12:58:29  profilanswer
 

OUI ! C'est sans doute ce qu'a dit l'humanité en voyant le premier ordinateur

n°6721284
Elmoricq
Posté le 09-10-2005 à 13:01:17  profilanswer
 

diane2006 a écrit :

OUI ! C'est sans doute ce qu'a dit l'humanité en voyant le premier ordinateur


 
[:blackman]

n°6721292
grosbin
OR die;
Posté le 09-10-2005 à 13:02:37  profilanswer
 
n°6721298
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2005 à 13:04:15  profilanswer
 


= moi-le-dénonciateur-qui-dit-mieux
 
Faut suivre. :o

n°6721325
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-10-2005 à 13:08:20  profilanswer
 

diane2006 a écrit :

OUI ! C'est sans doute ce qu'a dit l'humanité en voyant le premier ordinateur


Le premier ordinateur n'est pas tombé du ciel hein, il a été "inventé" si on peut dire. Un ordinateur n'a pas de face cachée, tout est expliquable. D'ailleurs le fonctionnement des premiers ordinateurs n'a vraiment rien de compliqué, ni celui des ordinateurs d'aujourd'hui, qui sont seulement très complexes.
 
M'enfin bon c'est HS; le sujet de base m'intéresse moyennement vu que si Akhénaton et Moïse sont la même personne, ça va pas changer ma vie, cependant il m'intéresse assez pour suivre son déroulement, donc si les sectaires pouviez éviter de le pourrir ça serait sympa.

n°6721328
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 13:08:44  profilanswer
 

Re,  
 
Et alors... ?  
 
Ah ça, pour aller voir au cinéma "Indiana Jones" ou "Matrix"... Y a du monde !
 
C'est facile, on regarde les images... On est passif !
 
Mais quant à se poser des questions au sujet de ce qu'on a vu... C'est plus difficile, ça demande des efforts !  
 
Et je suis prêt à parier que lorsque "Da Vinci code" sortira dans les salles, il y aura foule... ! ;)
 
Mais bon...  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721339
Captain Zi​log 80
Posté le 09-10-2005 à 13:10:34  profilanswer
 

Re,  
 
Qui sont les sectaires ?  
 
Cordialement,  
Z80


---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6721351
grosbin
OR die;
Posté le 09-10-2005 à 13:12:54  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Re,  
Qui sont les sectaires ?  
Cordialement,  
Z80

Diane2006 et Zilog80 seraient-ils de nouveaux Ummites ?
[:paletot]


Message édité par grosbin le 09-10-2005 à 13:21:15

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6721373
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-10-2005 à 13:18:46  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Re,  
 
Et alors... ?  
 
Ah ça, pour aller voir au cinéma "Indiana Jones" ou "Matrix"... Y a du monde !
 
C'est facile, on regarde les images... On est passif !
 
Mais quant à se poser des questions au sujet de ce qu'on a vu... C'est plus difficile, ça demande des efforts !  
 
Et je suis prêt à parier que lorsque "Da Vinci code" sortira dans les salles, il y aura foule... ! ;)
 
Mais bon...  
 
Cordialement,  
Z80


Tu répondais à qui là? Je vois pas trop ce que tu veux dire. Oui il y a du monde au ciné, j'en fais partie. Me poser des questions à propos de ce que j'ai vu au ciné? Ben si ça m'arrive, il y a parfois voire assez souvent des points de vue montrés qui sont intéressants à discuter. Et après? Ca reste des films, pas des vérités. Et quel rapport avec le Da Vinci Code? En dehors du fait que j'ai trouvé le bouquin mauvais (le scénario et la narration sont top bidons je trouve), les "faits historiques" donnés dans le livre ont déjà été démontés. C'est pas parce que ça va sortir en film que ça deviendra vrai.
 
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Re,  
 
Qui sont les sectaires ?  
 
Cordialement,  
Z80


Ben ceux qui participent à des mouvements reconnus comme secte par le parlement. En l'occurence, je dirais Diane, toi j'en sais rien. Je précise que c'est pas péjoratif à mes yeux.
 
Edit: c'est l'assemblée nationale pour les sectes, m'enfin ça change rien à mon point de vue

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 09-10-2005 à 13:20:40
n°6721378
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2005 à 13:19:22  profilanswer
 

Captain Zilog 80 a écrit :

Re,  
 
Qui sont les sectaires ?  
 
Cordialement,  
Z80


D'une manière générale, c'est assez clairement expliqué ici.
 
Plus particulièrement sur ce topic, c'est assez vite clair après lecture du lien susmentionné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit mix fait par tonton Nomad en personneLes chaînes du câble et satellite que personne ne regarde.
[Recherche] Personne parlant très bien anglaisBonjour j'ai un probleme avec une personne !
~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)Etre loin de la personne que l'on aime, quelle douleur...
RECHERCHE PERSONNE POUR REUNION TUPPERWAREHoax : personne ne veut les millions irakiens?
je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoinEt les chevaux? personne
Plus de sujets relatifs à : moise akhenaton meme personne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR