Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 

 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1150  1151  1152  1153  1154  1155
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°29030097
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-01-2012 à 14:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ou alors l'auteur a autre chose à faire et laisse tomber la série et la reprends quand il va mieux, kishiro stayle ? :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 14:56:46  profilanswer
 

n°29030122
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-01-2012 à 14:58:32  profilanswer
 

Pas bête comme explication gilou :D. J'ai jeté un oeil à la raw du v1, et c'est en effet la suite directe exactement comme si c'était le même titre...

 

L'ennui c'est que la team qui trad (enfin, le mec) semble pas prête (à ce que j'ai compris) à faire la 2è série, du coup on se fait bien avoir la dessus :fou:

 

Edit: Même pas, ya pas eu de pause entre les séries :D


Message édité par Nirwan le 24-01-2012 à 15:00:11
n°29030248
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-01-2012 à 15:09:06  profilanswer
 

changement de magazine de prépub ? voire de démographie (passer de shounen à seinen par exemple :??: )
 
ou c juste pour faire style :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29031997
letrec
Posté le 24-01-2012 à 17:17:57  profilanswer
 

hum je viens de me rendre compte que berserk commencé il y a 19ans n'est toujours pas fini... :sweat:  
35 tomes quand même  :pt1cable:  
 
 

n°29032418
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-01-2012 à 17:49:54  profilanswer
 

bah tant que le succès est là, faut que ça dure ... pis bon, là le problème c que muira il prends un peu son temps maintenant :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29034016
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2012 à 20:11:48  profilanswer
 

comme pour Bastard, X ou HxH :D

n°29035781
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-01-2012 à 23:07:04  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

comme pour Bastard, X ou HxH :D


 
X, je pense qu'on n'aura jamais la fin...  
 


---------------
Plop
n°29035840
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2012 à 23:13:07  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
X, je pense qu'on n'aura jamais la fin...  
 


 [:kolombin]

n°29036155
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-01-2012 à 23:52:59  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
X, je pense qu'on n'aura jamais la fin...  
 


 
C'est pas vraiment grave, c'est de la merde de toute façon!  
 
 


---------------
I will never stop exploring.
n°29036844
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2012 à 07:00:19  profilanswer
 

primseven a écrit :


 
C'est pas vraiment grave, c'est de la merde de toute façon!  
 
 


 
là n'est pas la question, quand je commence une série j'aime bien en avoir la fin.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 07:00:19  profilanswer
 

n°29037318
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-01-2012 à 09:38:09  profilanswer
 

Detective Conan ftw :o
 
66 tomes et c'est pas fini  [:tinostar]
 
 
J'ai vu qu'un Asano sortait en Février, pas un one shot cette fois, mais une série (9T, en cours). Bonne nuit PunPun que ca s'appelle, certains ont des feeds sur une version Jap ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 25-01-2012 à 09:44:58

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29037351
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2012 à 09:43:19  profilanswer
 

bah on a bien hajime no ippo qui sort en france, ainsi que jojo's bizarre adventure, tous les 2 sont aù-delà des 80 tomes et still counting :o (mais jojo a des saisons qui ne sont pas toutes prévues en France me semble :gratgrat:)


Message édité par misato le 25-01-2012 à 09:43:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29038096
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-01-2012 à 10:52:10  profilanswer
 

Ippo, avec ces combats de boxe qui durent 2 tomes... :sleep:
C'est vraiment devenu merdique.

n°29038665
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2012 à 11:34:40  profilanswer
 

Bon, Bambino ended!
Et un nouveau chapitre de Vinland Saga et de Historie [:kahn21]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29038734
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2012 à 11:38:30  profilanswer
 

ah bah pour ippo, à priori c ce que le public réclame :spamafote:
 
un nouveau chapitre de noblesse aussi. marrant car il est sur un agrégateur connu, mais pas sur le site de l'équipe de scan :heink: ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29042324
letrec
Posté le 25-01-2012 à 16:24:05  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Detective Conan ftw :o
 
66 tomes et c'est pas fini  [:tinostar]
 
 
J'ai vu qu'un Asano sortait en Février, pas un one shot cette fois, mais une série (9T, en cours). Bonne nuit PunPun que ca s'appelle, certains ont des feeds sur une version Jap ou quoi ?


 
Perso j'aime bien le taff d'asano, donc ya de fortes chances que je l'achète peu après sa sortie, et donc je donnerai un feedback ici

n°29042907
aline2003
Posté le 25-01-2012 à 17:08:21  profilanswer
 

misato a écrit :

ah bah pour ippo, à priori c ce que le public réclame :spamafote:
 
un nouveau chapitre de noblesse aussi. marrant car il est sur un agrégateur connu, mais pas sur le site de l'équipe de scan :heink: ?


noblesse est chiant en ce moment je trouve, l'arc en cours a du mal à démarrer

n°29043257
ploumpy
:o
Posté le 25-01-2012 à 17:42:34  profilanswer
 

Je pose mon drap. [:drapal]
 
Bambino qui s'est terminé, vivement les trad de la seconde partie ! Sinon, je trouvent qu'il n'avancent pas vite avec Bartender et Kami no Shizuku. :o

n°29043273
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-01-2012 à 17:43:53  profilanswer
 

misato a écrit :

ah bah pour ippo, à priori c ce que le public réclame :spamafote:
 
un nouveau chapitre de noblesse aussi. marrant car il est sur un agrégateur connu, mais pas sur le site de l'équipe de scan :heink: ?


Je ne pense pas que les combats sans intérêts sur 2 tomes, le public les réclame...

n°29043396
ploumpy
:o
Posté le 25-01-2012 à 17:55:47  profilanswer
 

HnH, les combats qui durent aussi longtemps qu'un match de Captain Tsubasa. [:poutrella:5] En terme de Boxe, il y a Green Boy, RRR, Buyuden et Ganbare Genki donc si ça vous ennuie autant se tourner vers un autre manga. :o

n°29043524
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-01-2012 à 18:09:29  profilanswer
 

ploumpy a écrit :


Bambino qui s'est terminé, vivement les trad de la seconde partie ! Sinon, je trouvent qu'il n'avancent pas vite avec Bartender et Kami no Shizuku. :o


Sauf qu'il n'y aura pas de trad de la seconde partie :o

n°29043590
ploumpy
:o
Posté le 25-01-2012 à 18:18:07  profilanswer
 

Je voulais écrire "J'espère qu'il y aura les trads", mais c'est vrai que pour l'instant on va devoir faire avec les raw. [:tim_coucou]

n°29043643
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2012 à 18:22:56  profilanswer
 

tiens, sinon je viens de voir que panini allait sortir himitsu no ai chan, un shoujo un peu dans le style de kaichou wa maid sama, en moins bien (fini en 6 ou 8 tomes), j'avais plustot bien aimé ce que j'en avais lu :o

 

moyen_moins > bah si c'était vraiment rébarbatif pour tout le monde, on lui aurait déjà dit de faire quelque chose d'autre :o ... m'enfin je sais pas, je veux pas voir de manga de sport :o


Message édité par misato le 25-01-2012 à 18:23:56

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29043652
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-01-2012 à 18:23:54  profilanswer
 

ploumpy a écrit :

HnH, les combats qui durent aussi longtemps qu'un match de Captain Tsubasa. [:poutrella:5] En terme de Boxe, il y a Green Boy, RRR, Buyuden et Ganbare Genki donc si ça vous ennuie autant se tourner vers un autre manga. :o


RRR c'est très bien pour le moment :o

n°29043666
ploumpy
:o
Posté le 25-01-2012 à 18:25:28  profilanswer
 

Ouais RRR est sympa, Green Boy aussi. :jap:

n°29043729
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2012 à 18:33:06  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Sauf qu'il n'y aura pas de trad de la seconde partie :o

Pas par celui de la première partie, mais une autre team peut s'y mettre si elle voit que ça intéresse du monde (ce pourquoi j'ai posté un message de remerciement sur le blog de Spore)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29044387
letrec
Posté le 25-01-2012 à 19:31:08  profilanswer
 

si vous êtes vraiment à fond sur la lecture de mangas et que vous ne pouvez pas attendre les trad', franchement apprenez le jap quoi...
 
imaginez, après vous pouvez importer direct les tomes en day one, plus d'attente, et vous n'êtes plus tributaires du bon vouloir d'un éditeur fr pour la trad

n°29044458
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-01-2012 à 19:39:13  profilanswer
 

et en plus allez directement habiter la bas, vous gagnez encore du temps !
Simple, facile et pratique !

n°29044487
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-01-2012 à 19:40:50  profilanswer
 

[:ddr555]

n°29044516
letrec
Posté le 25-01-2012 à 19:43:07  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

et en plus allez directement habiter la bas, vous gagnez encore du temps !
Simple, facile et pratique !


 
ben écoute moi je lis que l'anglais, mais déjà avoir cette possibilité je l'apprécie à fond ( niveau prix des livres, niveau choix, niveau attente des trad, etc...)
 
en plus habiter là bas ça te fera gagner 7 jours à tout péter pour recevoir ton manga, c'est pas rentable :o

n°29045276
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-01-2012 à 20:56:45  profilanswer
 

Quand on aime on compte pas  :o

n°29046086
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2012 à 21:54:19  profilanswer
 

letrec a écrit :

si vous êtes vraiment à fond sur la lecture de mangas et que vous ne pouvez pas attendre les trad', franchement apprenez le jap quoi...
 
imaginez, après vous pouvez importer direct les tomes en day one, plus d'attente, et vous n'êtes plus tributaires du bon vouloir d'un éditeur fr pour la trad

J'ose espérer que tu te rends compte que rien que pour lire un manga japonais au vocabulaire relativement simple sans chercher toutes les 2mn dans un dico de caractères, c'est de 6 à 8 ans minimum d'efforts IMHO en partant de 0 (et bien plus d'années pour une majorité).
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 25-01-2012 à 21:55:57

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29048230
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2012 à 00:54:20  profilanswer
 

c clair que le japonais, c spécial comme langage ... et ouais, ça s'apprend pas si facilement. surtout qu'une fois que t'as appris les syllabaires et les kanjis, faut encore reconnaitre les mots étrangers glissés au milieu des phrases (amuses-toi avec les trad de Gunnm et tout le vocabulaire allemand du panzer-kunst :))


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29048860
letrec
Posté le 26-01-2012 à 08:28:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ose espérer que tu te rends compte que rien que pour lire un manga japonais au vocabulaire relativement simple sans chercher toutes les 2mn dans un dico de caractères, c'est de 6 à 8 ans minimum d'efforts IMHO en partant de 0 (et bien plus d'années pour une majorité).
A+,


 
Comme toute langue vivante :o
( menfin 6 ans minimum ça me semble beaucoup, ça dépend grandement de la qualité des efforts qu'on y met aussi).
Il n'empêche que sur le fond pour les gros lecteurs de mangas, c'est un très bon investissement.

n°29048879
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2012 à 08:35:04  profilanswer
 

8 ans a 2h par semaine ca doit se faire en 1 an a 8h par jour :o

 

edit : moitié moins en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 26-01-2012 à 08:35:58
n°29049049
letrec
Posté le 26-01-2012 à 09:10:57  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

8 ans a 2h par semaine ca doit se faire en 1 an a 8h par jour :o
 
edit : moitié moins en fait...


 
ouais ya des légendes urbaines sur des gros ouf qui taffent à mort une langue à longueur de journée et qui arrivent à une bonne maitrise en 1an  [:letrec]  
 
ça me semble possible, mais je comprend pas comment on réussi à maintenir sa volonté au top pendant aussi longtemps et avec une charge de travail pareil
 
Sinon, est ce que quelqu'un a lu la serie front mission dog life ( 8 tomes jap) ?
Ya que le premier tome de dispo en fr pour l'instant; et je me méfie de square enix ( ils ont sorti un rythm game final fantasy  [:prozac] )

n°29050752
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2012 à 11:34:31  profilanswer
 

letrec a écrit :


 
Comme toute langue vivante :o
( menfin 6 ans minimum ça me semble beaucoup, ça dépend grandement de la qualité des efforts qu'on y met aussi).
Il n'empêche que sur le fond pour les gros lecteurs de mangas, c'est un très bon investissement.

Sauf que les langues sont classées par degré de difficulté, et que le japonais fait partie des langues les plus difficiles à apprendre (il faut 4 a 5 fois plus de temps de travail pour avoir le même niveau en anglais et en japonais). Bon, il y a des langues hors classement encore plus difficiles comme le Navajo (Diné bizaad), certes.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-01-2012 à 11:39:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29050808
Charles K
Posté le 26-01-2012 à 11:37:59  profilanswer
 

Surtout qu'en étant français on a énormément de facilité pour les langues latines et l'anglais qui est une langue simplissime où les mots de plus de 2 syllabes sont quasi tous français  :pt1cable:

 

En japonnais tout est différent


Message édité par Charles K le 26-01-2012 à 11:39:51
n°29050864
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2012 à 11:41:41  profilanswer
 

Oui, mais tu as d'autres langues vraiment faciles sans rapport avec nos langues européennes (le quechua des indiens des Andes ou l'indonésien sont relativement faciles [ie plus faciles à apprendre que l'allemand IMHO])
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29051048
chatcag
Posté le 26-01-2012 à 11:53:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ose espérer que tu te rends compte que rien que pour lire un manga japonais au vocabulaire relativement simple sans chercher toutes les 2mn dans un dico de caractères, c'est de 6 à 8 ans minimum d'efforts IMHO en partant de 0 (et bien plus d'années pour une majorité).
A+,


 
Ah je pensais pas que ce serait si long [:tinostar]  
Quand on voit certains testeurs de jeux vidéos qui disent être partis au Japon pendant 1 an et maintenant ils sont capable de jouer à des J RPG sans problème...

n°29051229
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2012 à 12:03:56  profilanswer
 

Si tu as un vocabulaire stéréotypé ou de l'oral, c'est possible. La lecture du japonais est une de ses difficultés majeure (l'oral est nettement moins difficile). Et les mangas, bien que moins complexes qu'un roman pour le vocabulaire, ça necessite déja de bonnes bases en lecture.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1150  1151  1152  1153  1154  1155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)