Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°44512779
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-01-2016 à 18:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
et tu es célibataire ....oui c'est injuste  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 18:21:21  profilanswer

n°44512806
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-01-2016 à 18:24:39  profilanswer

L'échantillon a la bonne taille, peut-être la bonne composition H/F, mais je pense qu'on manque un peu de recul sur l'utilisation de Facebook :o

n°44512823
rafioul2
Posté le 15-01-2016 à 18:27:31  profilanswer

Par définition pas la bonne composition H/F. La nombre de livres baisserait d'ailleurs très probablement le cas échéant.

n°44513115
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-01-2016 à 19:03:24  profilanswer

En même temps, le biais il est surtout sur la période.
Tu offres comment un livre numérique? Un bon d'achat?

Un livre en cadeau, c'est forcément du physique, sauf possiblement entre époux, ou entre amis éloignés.

Après quand je regarde des bouquins numérique, et que je vois des versions électroniques plus chères que le livre papier (je regarde pas systématiquement, mais j'avais regardé chez Albin Michel pour je ne sais plus quel livre) c'est pas comme ça que la marché va décoller :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44513131
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2016 à 19:06:03  profilanswer

parappa a écrit :

Ça a l'air cool, je prends. :jap:

C'est excellent, oui. :o

n°44513411
parappa
taliblanc
Posté le 15-01-2016 à 19:50:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Y en a 50 des biais, c'est pour ça que c'était drôle. :o

n°44514828
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-01-2016 à 00:12:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Non, le premier biais, c'est de ne proposer un questionnaire sur les livres qu'à des gens qui s'achètent ou offrent des livres, puis d'appeler cet échantillon "les Français".  ;)  

parappa a écrit :

Y en a 50 des biais, c'est pour ça que c'était drôle. :o

Clairement. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44515586
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2016 à 09:50:55  profilanswer

Quelqu'un ici fait du troc de livres ? L'idée me plaisait bien mais j'ai regardé sur deux sites et j'ai pas trouvé un seul truc de ma wishlist. [:minusplus]

n°44515713
MasonAge
Posté le 16-01-2016 à 10:28:06  profilanswer

parappa a écrit :

Quelqu'un ici fait du troc de livres ? L'idée me plaisait bien mais j'ai regardé sur deux sites et j'ai pas trouvé un seul truc de ma wishlist. [:minusplus]

ça dépend de ce que tu as à échanger et d'où tu te trouves

Message édité par MasonAge le 16-01-2016 à 10:28:27
n°44516083
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2016 à 11:42:33  profilanswer

Parce qu'en plus il faut habiter près des gens ? [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 11:42:33  profilanswer

n°44516740
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2016 à 13:49:21  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai pris Chagrin d'école de Pennac pour enchainer, j'accroche pas trop pour le moment, je sais pas si je vais le terminer.

Définitivement pas mon truc. Beaucoup de choses intéressantes (son parcours de cancre à professeur, sa façon d'enseigner)... lancées sans construction, dans un gros bordel au style riche que je ne trouve pas agréable du tout. Ça m'ennuie parce que j'apprécie ce qu'il dit, mais vraiment pas la façon qu'il a de le dire. Je découvre à l'instant que c'est un prix Renaudot, ça me confirme (encore et encore) que je ne suis pas fait pour les romans à prix. :D
J'avais eu la même sensation avec Comme un roman, mais... le livre était plus court. [:chupachupz]

Je vais enchainer avec Le clan des Hotori alors. :o

n°44522365
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-01-2016 à 09:54:21  profilanswer

parappa a écrit :

Parce qu'en plus il faut habiter près des gens ? [:le kneu]

J'imagine que c'est plus pratique à paris que dans un village isolé du Limousin

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°44522525
parappa
taliblanc
Posté le 17-01-2016 à 10:40:37  profilanswer

karoliko a écrit :

J'imagine que c'est plus pratique à paris que dans un village isolé du Limousin

J'ai l'impression que tout se fait via La poste. De toute façon peu importe, y a rien de disponible. :o

n°44522898
thatslexi
Posté le 17-01-2016 à 11:56:50  profilanswer

J'ai attaqué le Père Goriot, et ça me fait mal de l'admettre (Zola doit se retourner dans sa tombe), mais Balzac c'est tout à fait cool en fait :D

n°44523501
Laurence67
Posté le 17-01-2016 à 14:11:36  profilanswer

thatslexi a écrit :

J'ai attaqué le Père Goriot, et ça me fait mal de l'admettre (Zola doit se retourner dans sa tombe), mais Balzac c'est tout à fait cool en fait :D

Si tu te bases sur Le père Goriot, OK. Essaye Eugénie Grandet pour rigoler !  :D En fait, non, tu ne rigoleras pas du tout : un de mes pires souvenirs de lecture. Sinon j'ai lu La peau de chagrin parce que le thème (fantastique) m'intéressait, ça me faisait penser un peu au Portrait de Dorian Gray dans l'esprit, j'ai bien aimé l'histoire elle-même mais j'ai trouvé le style si lourd que j'ai eu du mal à le finir. Je crois m'être arrêtée là avec Balzac...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44524284
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2016 à 16:29:28  profilanswer

Insupportable la peau de chagrin...

n°44524958
thatslexi
Posté le 17-01-2016 à 17:54:06  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Si tu te bases sur Le père Goriot, OK. Essaye Eugénie Grandet pour rigoler ! :D En fait, non, tu ne rigoleras pas du tout : un de mes pires souvenirs de lecture. Sinon j'ai lu La peau de chagrin parce que le thème (fantastique) m'intéressait, ça me faisait penser un peu au Portrait de Dorian Gray dans l'esprit, j'ai bien aimé l'histoire elle-même mais j'ai trouvé le style si lourd que j'ai eu du mal à le finir. Je crois m'être arrêtée là avec Balzac...

Justement, j'ai essayé quatre ou cinq fois de lire Eugénie Grandet, c'est pour ça que je partais avec un a priori terrible sur Balzac :D

n°44528900
Macnigore
Posté le 18-01-2016 à 00:48:51  profilanswer

C'est génial Eugénie Grandet  :ouch:  

Un des Balzac qui m'a fait le plus marrer.

n°44529251
Intertextu​elle
Posté le 18-01-2016 à 01:59:52  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Si tu te bases sur Le père Goriot, OK. Essaye Eugénie Grandet pour rigoler !  :D En fait, non, tu ne rigoleras pas du tout : un de mes pires souvenirs de lecture. Sinon j'ai lu La peau de chagrin parce que le thème (fantastique) m'intéressait, ça me faisait penser un peu au Portrait de Dorian Gray dans l'esprit, j'ai bien aimé l'histoire elle-même mais j'ai trouvé le style si lourd que j'ai eu du mal à le finir. Je crois m'être arrêtée là avec Balzac...

Ce sont deux romans que j'ai vraiment aimés...  
"La maison du chat qui pelote" est bien, c'est plus court déjà, car je suis d'accord il y a parfois de la lourdeur chez Balzac.

n°44529921
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-01-2016 à 08:56:11  profilanswer

Le Lys dans la vallée, pour moi le meilleur Balzac  :love:  
Sinon, je dois avouer je n'ai jamais de littérature russe, du coup je me suis mis à Boulgakov "Le maître et la marguerite".
Pour l'instant très bien, même si je ne m'attendais pas à un livre fantastique.  
Je suis en train de me faire une shopping liste sur amazon de livres russes, du coup je suis preneur de conseils!

---------------
https://www.sebsolal.com
n°44530026
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-01-2016 à 09:09:41  profilanswer

Des conseils sur quoi précisément ?

Pioche dans Gogol, Pouchkine, Tourgueniev, Tchekhov, Tolstoi, Dostoïevski, Goncharov, Cholokhov :o et Soljenitsyne pour le 20ème (en plus de Boulgakov), ça fait déjà un paquet de chefs d'oeuvre à découvrir.

n°44530077
parappa
taliblanc
Posté le 18-01-2016 à 09:14:13  profilanswer

parappa a écrit :

Je vais enchainer avec Le clan des Hotori alors. :o

Bon en fait j'ai pris L'île au trésor et c'était trop bien ! :)
Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est plein d'aventures (en très peu de pages finalement), d'idées inattendues, non sans déconner waouh ! :D
Je suppose que c'est dû à la publication sous forme de chapitres dans une revue à l'époque, qui a transformé chaque petit épisode en aventure ?
En tout cas ça fait du bien de trouver un classique qui me plaise. :)

n°44530141
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-01-2016 à 09:22:14  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Si tu te bases sur Le père Goriot, OK. Essaye Eugénie Grandet pour rigoler ! :D En fait, non, tu ne rigoleras pas du tout : un de mes pires souvenirs de lecture. Sinon j'ai lu La peau de chagrin parce que le thème (fantastique) m'intéressait, ça me faisait penser un peu au Portrait de Dorian Gray dans l'esprit, j'ai bien aimé l'histoire elle-même mais j'ai trouvé le style si lourd que j'ai eu du mal à le finir. Je crois m'être arrêtée là avec Balzac...

Le père Goriot c'est mouduj au début mais c'est une progression vers la fin, et la fin, pardon  [:grandvampire]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44530392
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-01-2016 à 09:47:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Des conseils sur quoi précisément ?

Pioche dans Gogol, Pouchkine, Tourgueniev, Tchekhov, Tolstoi, Dostoïevski, Goncharov, Cholokhov :o et Soljenitsyne pour le 20ème (en plus de Boulgakov), ça fait déjà un paquet de chefs d'oeuvre à découvrir.

Vu que je démarre de 0 et que la littérature russe c'est énorme, je cherche des conseils sur les incontournables, les classiques qu'il faut avoir lu.

---------------
n°44531158
Tillow
Posté le 18-01-2016 à 10:51:20  profilanswer

-solal- a écrit :

Vu que je démarre de 0 et que la littérature russe c'est énorme, je cherche des conseils sur les incontournables, les classiques qu'il faut avoir lu.

Commence par les Nouvelles de Petersbourg de Gogol, c'est un must.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 18-01-2016 à 10:51:26

---------------
n°44531176
ZeWalrus
Posté le 18-01-2016 à 10:52:03  profilanswer

-solal- a écrit :

A mon avis, commence par les "Nouvelles de Petersbourg" de Gogol (la nouvelle "Le Manteau" est une référence de base avec "Oneguine" de Pouchkine) si le fantastique et l'absurde ne te gêne pas trop, puis après "Crime et Châtiment" de Dostoi et du Pouchkine genre "La fille du Capitaine" ou "Oneguine" si la poésie ne te gêne pas. Avec le Boulgakov tu sera bien niveau base.
Niveau fresque familiale et historique, Tolstoi ou Cholokhov.

Edit: Grilled par Tillow, du coup si tu prends les Nouvelles de Petersbourg je te conseille les éditions Babel.

Message édité par ZeWalrus le 18-01-2016 à 10:53:41
n°44531231
Tillow
Posté le 18-01-2016 à 10:55:19  profilanswer

Dans les Nouvelles j'adore le Manteau, mais le Portrait est génial, aussi :D

---------------
n°44531353
ZeWalrus
Posté le 18-01-2016 à 11:03:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Dans les Nouvelles j'adore le Manteau, mais le Portrait est génial, aussi :D

Tout est génial dans ces nouvelles amha. "Le nez" est une des choses qui m' a fait le plus rire niveau lecture.

Tiens d’ailleurs ce WE mon amie regardait un vieux film de Woody Allen, "Sleeper", je regardais d'u œil et de ce que j'ai compris un moment le dirigeant (du monde?) a disparu et il ne restait que son nez et tout le monde courait après. Je ne sais pas si c'était un petit hommage à Gogol.

n°44532560
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-01-2016 à 12:30:20  profilanswer

J'ai bien fait de vous demander, je mets à jour ma shopping liste! Merci pour vos conseils  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°44537458
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2016 à 18:44:19  profilanswer

-solal- a écrit :

Tillow a écrit :

Commence par les Nouvelles de Petersbourg de Gogol, c'est un must.

Ha, j'allais le dire aussi. Bon, ça fait l'unanimité en fait :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44537611
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2016 à 19:06:17  profilanswer

-solal- a écrit :

Pour des trucs post-XIXe, Le Don paisible de Cholokhov, Petersbourg de Biely, Vie et Destin de Grossman, Kolyma de Chalamov, La Garde Blanche de Boulgakov, ...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°44538384
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2016 à 20:21:23  profilanswer

gilou a écrit :

Pour des trucs post-XIXe, Le Don paisible de Cholokhov, Petersbourg de Biely, Vie et Destin de Grossman, Kolyma de Chalamov, La Garde Blanche de Boulgakov, ...

A+,

La Garde blanche c'est vraiment bien [:ojap]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 18-01-2016 à 20:21:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44538722
Cu Chulain​n
Posté le 18-01-2016 à 20:48:14  profilanswer

-solal- a écrit :

Toutes les nouvelles de Tchekhov :love:  

gilou a écrit :

A+,

Livre fantastique mais un peu hard pour débuter la littérature russe tout de même :D  

biezdomny a écrit :

+1 :love:  

n°44538828
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2016 à 20:57:27  profilanswer

Pour La Garde Blanche, faire gaffe à avoir une édition incluant la fin, qui ne fut publiée qu'en 1966, bien après la publication initiale.  

Et pour le XIXe siècle, histoire de sortir des sentiers battus, on pourra lire les Chroniques de Leskov.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°44538921
Kede
Posté le 18-01-2016 à 21:05:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

faut trop que je le lise celui-là  [:d4rkemo:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°44548359
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-01-2016 à 16:38:50  profilanswer

Je suis assez mitigé sur Vie et destin de Grossman. On y trouve des réflexions intéressantes (notamment sur l'ambiguïté de la victoire d'un totalitarisme contre un autre), mais elles sont noyées dans une gangue de bons sentiments et de "réalisme soviétique". Et puis l'ambition de l'auteur d'égaler "Guerre et paix" est trop évidente.  

Je recommande bien plus Tout passe, qui marque réellement la rupture de Grossman avec la culture officielle soviétique.

Message édité par panzemeyer le 19-01-2016 à 16:39:14

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°44560774
kenaydy
Posté le 20-01-2016 à 17:04:16  profilanswer

La constellation du chien, de Peter Heller  

Post-apo à la prose plutôt directe (phrases courtes, juste un mot parfois). C'est pas mal mais tout le côté "éloge de la nature" à la Jim Harrison m'a vraiment saoulé.

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon  

Je l'avais vu cité sur ce topic. On comprend vraiment comment pense et réagit un autiste, la façon d'enregistrer les stimuli et de les analyser. Intéressant et touchant.

Et sinon j'ai emprunté une des liseuses du boulot, je commence à m'y faire je crois, ça se révèle pratique (surtout dans les périodes où je lis beaucoup).

---------------
Illustrations et divers
n°44560839
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-01-2016 à 17:08:43  profilanswer

Ce qui est pratique avec les liseuses, c'est avoir des kilos de bouquins "classiques" dispo gratos. Surtout quand on se dit "Je me prendrais bien un Zola/Voltaire/Gogol" et puis qu'on renonce en se disant "de toutes façons ils ne vont pas disparaître des rayons, j'en prendrais un plus tard" :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44561121
parappa
taliblanc
Posté le 20-01-2016 à 17:28:35  profilanswer

J'ai eu l'impression qu'il y avait de mauvaises éditions de ces classiques, en gratuit. (Je ne sais plus pourquoi, je n'ai plus de liseuse depuis un moment.) Comment on peut savoir que c'est "la bonne" ?  

n°44561836
qidemoule
Posté le 20-01-2016 à 18:35:32  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Tout est génial dans ces nouvelles amha. "Le nez" est une des choses qui m' a fait le plus rire niveau lecture.

Tiens d’ailleurs ce WE mon amie regardait un vieux film de Woody Allen, "Sleeper", je regardais d'u œil et de ce que j'ai compris un moment le dirigeant (du monde?) a disparu et il ne restait que son nez et tout le monde courait après. Je ne sais pas si c'était un petit hommage à Gogol.

je viens de me souvenir que mon ex m'avait passé ce bouquin grâce à cette nouvelle et je l'ai encore acheté...

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44562145
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-01-2016 à 19:07:44  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ce qui est pratique avec les liseuses, c'est avoir des kilos de bouquins "classiques" dispo gratos. Surtout quand on se dit "Je me prendrais bien un Zola/Voltaire/Gogol" et puis qu'on renonce en se disant "de toutes façons ils ne vont pas disparaître des rayons, j'en prendrais un plus tard" :o

Faut faire gaffe aussi au traduction pour les livres d'auteurs étrangers. J'avais lu un article à ce sujet sur la traduction du Vieil homme et la mer de Hemingway qui avait bénéficié (si on peut utiliser ce terme) d'une mauvaise traduction :/
Perso, la liseuse électronique, pour moi, c'est top pour des romans de gare ou d'actualité et que je sais que ne garderai pas.
Pour des classiques, je préfère avoir le bouquin en main, l'avoir dans ma bibliothèque et dès fois le relire ou rechercher un passage précis.

Message édité par -solal- le 20-01-2016 à 19:45:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR