Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°41669968
RandallBog​gs
Posté le 15-04-2015 à 15:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Ça faisait longtemps  [:hugeq:1]

Oh bah on pourrait (re-)parler des préfaces qui spoilent aussi...   [:nekromanttik:5]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 15:29:45  profilanswer

n°41670017
RandallBog​gs
Posté le 15-04-2015 à 15:33:21  profilanswer

Lompoc a écrit :

Ce blabla [:ephos]
J'me demande comment on en est arrivé à une génération de sucrées pareille.

Lis les ebooks du projet Gutenberg, la traduction la moins chère, aucune note de bas de page.

"Ah non mais j'peux pas lire sur écran parce que j'ai le syndrome de la lecture sur papier, c'est juste impossible, c'est insupportable" [:laurent_g]

Nan, pour le coup, je trouve son argument valable, plus le fait que ça casse plus ou moins l'uniformité de la mise en page. Ça participe du confort de lecture. Pour ce genre d'œuvres, c'est vrai qu'on a le choix de l'édition, alors pourquoi s'en priver ?

Moi, je suis radin, donc je choisis l'édition de poche la moins chère, pour peu que les fontes, le format des pages, le papier n'ont pas d'effet de repoussoir. Et parfois j'achète en Pléiade parce que je suis snob aussi... [:ocolor]

Message édité par RandallBoggs le 15-04-2015 à 15:33:53
n°41670083
RandallBog​gs
Posté le 15-04-2015 à 15:36:48  profilanswer

Dans le genre, les GF me semblent être passés en version économique, avec des notes de bas de page et une affreuse fonte sans sérif pour la pagination et les titres et numéros de chapitre. Le crénage des en-têtes est aussi hideux.

Mais bon, c'est pas cher. Radin, je suis, je vous dis...  [:haha clodo]

Message édité par RandallBoggs le 15-04-2015 à 15:37:12
n°41670109
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-04-2015 à 15:38:40  profilanswer

Lompoc a écrit :

Ce blabla [:ephos]  
J'me demande comment on en est arrivé à une génération de sucrées pareille.

Lis les ebooks du projet Gutenberg, la traduction la moins chère, aucune note de bas de page.

"Ah non mais j'peux pas lire sur écran parce que j'ai le syndrome de la lecture sur papier, c'est juste impossible, c'est insupportable" [:laurent_g]

Mais qu'est-ce qu'il vient me faire chier, lui ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41670144
Lompoc
Posté le 15-04-2015 à 15:41:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 15-04-2015 à 15:41:37
n°41670215
Tillow
Posté le 15-04-2015 à 15:46:30  profilanswer

Lompoc a écrit :

Désolé. T'es juste la énième caricature de bonne femme pétée de principes et d'impossibilités en tous genres, et qui bien sûr les trahira à la première occasion, que je croise aujourd'hui [:clooney5]

Pour connaître aussi bien les "bonnes femmes", comme tu dis, ça doit faire un bon paquet d'années que ta culture littéraire et ta vie sociale se limitent à un magazine de blondes et un rouleau de sopalin.  [:cend]

Message édité par Tillow le 15-04-2015 à 15:46:46

---------------
n°41670266
Lompoc
Posté le 15-04-2015 à 15:49:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Lompoc le 15-04-2015 à 15:49:29
n°41670409
Tillow
Posté le 15-04-2015 à 15:58:31  profilanswer

Ptain mais ça ne veut rien dire en plus  [:prozac] :lol:
Bref, on va dire que c'est une erreur de casting à l'entrée du topic.

Je suis en train de lire De sang froid, de Capote, c'est pas mal, mais je me demande si je n'aurais pas dû le prendre en VO, j'ai un peu de mal avec la traduction.
Je ne peux pas vraiment dire que je la trouve désuète, parce que le bouquin date des années 60, donc c'est un peu normal, mais je n'avais pas eu ce sentiment avec Voyage avec Charley qui date de la même époque.
Ça a fait ça à quelqu'un d'autre ? Quelqu'un l'a lu en VO ?
EDIT : Ed. Folio, traduction de R. Girard.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 15-04-2015 à 16:01:52

---------------
n°41670669
RandallBog​gs
Posté le 15-04-2015 à 16:19:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis en train de lire De sang froid, de Capote, c'est pas mal, mais je me demande si je n'aurais pas dû le prendre en VO, j'ai un peu de mal avec la traduction.
Je ne peux pas vraiment dire que je la trouve désuète, parce que le bouquin date des années 60, donc c'est un peu normal, mais je n'avais pas eu ce sentiment avec Voyage avec Charley qui date de la même époque.

Lu il y a plus de 10 ans dans cette édition Folio, je n'ai pas souvenir de griefs particuliers concernant la trad. Tiens, ça fait partie des bouquins que j'aimerais relire...

Message édité par RandallBoggs le 15-04-2015 à 16:19:41
n°41670741
Tillow
Posté le 15-04-2015 à 16:23:50  profilanswer

C'est pas choquant, juste que je trouve qu'il y a moins de fluidité que pour Steinbeck, par exemple.
Après ça tient peut-être à l'auteur, c'est pour ça qu'il faudra que je le relise en VO.
Enfin pas tout de suite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 16:23:50  profilanswer

n°41670763
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 15-04-2015 à 16:25:19  profilanswer

Y a des amateurs d'Hubert Selby Jr. sur le topic?  :D  

n°41671068
parappa
taliblanc
Posté le 15-04-2015 à 16:42:47  profilanswer

Lompoc a écrit :

Non mais le commentaire dit :

Citation :

Cela vous paraît incroyable ? impossible chez une personne d'une si grande intelligence, d'une si grande érudition ?

En gros il pense que ce les universitaires et autres glossateurs sont trop intelligents pour "spoiler".
Le "spoil" est un truc de lecteur du dimanche. En vré de vré, on s'en fout de savoir si Jeanneton va mourir ou pas. Ce qui compte c'est la manière d'amener le fait brut.

Le boulot du commentateur c'est de donner du sens à chaque mot, de faire ressortir la symbolique du texte. Le "spoil", il n'en a rien à carrer, limite ça n'existe même pas pour lui.

Bref le type qui a écrit sur amazon est un énorme béotien et je ne pense pas qu'il faille trop lui donner de crédit.

C'est pas juste un type, y a trois commentateurs sur 5 qui font la même remarque.  
Je suis manifestement un lecteur du dimanche mais moi ça me fait chier qu'on me raconte ce qui se passe plus tard hein, à ce moment-là je lis un résumé du livre et de "sa manière d'amener les choses" et puis c'est tout. :o

RandallBoggs a écrit :

Ranafout' des spoilers. Pour les films, c'pareil.

Si tu n'as pas envie d'être spoilée, tu TAGGLE-molette  :o  ne lis pas les notes de bas de page, c'tout ; je ne comprends même pas en quoi cela pourrait gêner...  [:spamafotev]

Comment savoir qu'une note en bas de page te spoile ? :o
Je veux dire, c'est systématique comme procédé ? Parce que jusqu'à maintenant je n'en ai pas rencontré (de spoil dans les notes), mais je n'ai pas lu de littérature française lourdement annotée non plus, alors c'est p'tête le genre ?  

biezdomny a écrit :

Ça faisait longtemps  [:hugeq:1]

Je suis vraiment désolé de t'embêter avec quelque chose qui a déjà été dit, ouhlala dur dur. :o  
Ça fait 100 150 pages que je suis plus ou moins le topic, je n'ai pas vu qu'il avait été question de ça, j'espère que mon petit post et les 3 ou 4 qui ont suivi ne t'empêcheront pas de partager tes prochaines lectures avec nous. :o

n°41671171
RandallBog​gs
Posté le 15-04-2015 à 16:50:14  profilanswer

parappa a écrit :

Comment savoir qu'une note en bas de page te spoile ? :o

[:michaeldell:2]  Tu peux pas  [:spamafoote]  Il semblerait qu'il y ait des éditions dont c'est la spécialité.

parappa a écrit :

Je veux dire, c'est systématique comme procédé ? Parce que jusqu'à maintenant je n'en ai pas rencontré (de spoil dans les notes), mais je n'ai pas lu de littérature française lourdement annotée non plus, alors c'est p'tête le genre ?

Je ne m'en offusque pas, je ne saurais donc te dire si c'est aussi fréquent que cela. :D

parappa a écrit :

Je suis vraiment désolé de t'embêter avec quelque chose qui a déjà été dit, ouhlala dur dur. :o
Ça fait 100 150 pages que je suis plus ou moins le topic, je n'ai pas vu qu'il avait été question de ça, j'espère que mon petit post et les 3 ou 4 qui ont suivi ne t'empêcheront pas de partager tes prochaines lectures avec nous. :o

Nan mais Biez, je crois qu'elle fait partie des gens qui veulent brûler les auteurs de préfaces qui spoilent. Elle est krékrékré missante !  [:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 15-04-2015 à 16:50:32
n°41671448
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-04-2015 à 17:10:47  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Nan mais Biez, je crois qu'elle fait partie des gens qui veulent brûler les auteurs de préfaces qui spoilent. Elle est krékrékré missante !  [:arn0]

En fait je m'en fous (mais j'aime bien les débats à la con :o), la plupart du temps j'ai tellement envie de lire le livre que je ne vois jamais la couleur de la préface. Ça ne me dérange pas vraiment qu'on spoile non plus mais j'aime bien aussi lire la fin d'abord pour savoir où je vais [:rhetorie du chaos]

Mais c'est marrant que ce sujet de conversation revienne comme ça périodiquement. C'est un peu comme la question des notes en bas de page et en fin de livre, je crois que jamais tout le monde ne sera d'accord sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-04-2015 à 17:11:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41671475
parappa
taliblanc
Posté le 15-04-2015 à 17:13:02  profilanswer

Non mais les notes en bas de page ça a rien à voir avec les saloperies de préfaces qui spoilent. :o
Je me suis fait avoir une fois, maintenant je la lis à la fin et puis c'est tout. :o

n°41671497
Tillow
Posté le 15-04-2015 à 17:15:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

En fait je m'en fous (mais j'aime bien les débats à la con :o), la plupart du temps j'ai tellement envie de lire le livre que je ne vois jamais la couleur de la préface. Ça ne me dérange pas vraiment qu'on spoile non plus mais j'aime bien aussi lire la fin d'abord pour savoir où je vais [:rhetorie du chaos]

Mais c'est marrant que ce sujet de conversation revienne comme ça périodiquement. C'est un peu comme la question des notes en bas de page et en fin de livre, je crois que jamais tout le monde ne sera d'accord sur le sujet.

Pareil.
Pareil.
Pareil.

Mais Zola über alles :o

---------------
n°41671524
RandallBog​gs
Posté le 15-04-2015 à 17:17:21  profilanswer

https://i.imgflip.com/k7d7c.jpg

n°41671528
RandallBog​gs
Posté le 15-04-2015 à 17:17:32  profilanswer

[:cver1]

n°41671529
biezdomny
Posté le 15-04-2015 à 17:17:36  profilanswer

Maintenant que j'y réfléchis, je crois que les morceaux que j'aime bien dans Zola ça doit être ceux où finalement il est le moins loin de Hugo  [:794]  

Je vais aller me pendre avec une locomotive alcoolique peintre maudit prostituée, je reviens.

---------------
n°41671584
Tillow
Posté le 15-04-2015 à 17:22:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Maintenant que j'y réfléchis, je crois que les morceaux que j'aime bien dans Zola ça doit être ceux où finalement il est le moins loin de Hugo  [:794]  

Je vais aller me pendre avec une locomotive alcoolique peintre maudit prostituée, je reviens.

Ayant perdu sa foi en dieu sous un escalier en banlieue parisienne  [:aloy]

---------------
n°41671721
biezdomny
Posté le 15-04-2015 à 17:33:38  profilanswer

J'oubliais [:cosmoschtroumpf]

Alors qu'on pourrait écouter un guéridon comme les gens sérieux  [:fail]

---------------
n°41671775
Tillow
Posté le 15-04-2015 à 17:37:07  profilanswer

:D

---------------
n°41677459
shiipithol​la
Posté le 16-04-2015 à 03:09:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah bah tiens j'ai failli voir le film y'a quelques semaines sur Netflix et j'me suis retenu vu que j'ai toujours eu envie de découvrir Capote via son bouquin le plus fameux  :o  

Je sens que j'ai juste perdu une opportunité de voir un bon film.

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°41679563
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2015 à 11:24:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Ayant perdu sa foi en dieu sous un escalier en banlieue parisienne  [:aloy]

L'idée imaginaire d'un Dieu n'empêchera jamais la dure réalité de la vie terrestre. [:mzitraya]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41704158
Romf
Posté le 19-04-2015 à 01:05:04  profilanswer

Fini Le passager, de Grangé.

C'est mon premier livre de cet auteur et j'ai vraiment accroché :)  
Plus de 700pages qui se lisent facilement, ça met un tout petit peu de temps à démarrer mais après on ne décroche plus :D
L'histoire est complexe juste comme il faut, c'est bien conduit et on ne s'y perd pas.

J'avais beaucoup entendu parler des fins ratées de l'auteur, ça allait :D C'est un tout petit peu tiré par les cheveux, mais rien de plus :D

Bon, reste à me trouve un nouveau bouquin :D J'ai Glacé dans ma liste, mais j'aurais bien aimé un peu changer de genre, sans trouver ceci dit jusque là :(
Un bon bouquin à conseiller dans le style Harry Quebert?  :hello:

n°41712641
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2015 à 09:10:24  profilanswer

Romf a écrit :

résumé, avis? :o

Tous les animaux sont égaux entre eux, mais certains sont plus égaux que d'autres.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41712712
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 09:20:28  answer

Romf a écrit :

Plus de 700pages qui se lisent facilement, ça met un tout petit peu de temps à démarrer mais après on ne décroche plus :D
L'histoire est complexe juste comme il faut, c'est bien conduit et on ne s'y perd pas.

J'avais beaucoup entendu parler des fins ratées de l'auteur, ça allait :D C'est un tout petit peu tiré par les cheveux, mais rien de plus :D

Bon, reste à me trouve un nouveau bouquin :D J'ai Glacé dans ma liste, mais j'aurais bien aimé un peu changer de genre, sans trouver ceci dit jusque là :(

J'ai bien aimé aussi Le Passager.

Du coup je me suis fait 8 autres Grangé dans la foulée  :D  

Pour ses fins, je ne dirais pas qu'elles sont ratées mais parfois un peu frustrantes, comme tu le dis c'est parfois un peu tiré par les cheveux et cela se termine un peu vite.
Mais j'ai bien accroché tout de même.

Dans un style un peu similaire j'aime beaucoup Mo Hayder ou Maxime Chattam, faut juste aimer ce qui est encore plus sombre voir glauque  :D

n°41712931
Romf
Posté le 20-04-2015 à 09:47:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tous les animaux sont égaux entre eux, mais certains sont plus égaux que d'autres.

J'ai fait ça avec Thilliez, du coup j'aimerais éviter :D Au moins alterner :)
Chattam on en parlait y'a quelques pages vraiment pas accroché au style :/

Sinon, j'ai finalement trouvé un peu par hasard ma nouvelle lecture: Dark Eden
http://www.babelio.com/livres/Beckett-Dark-Eden/697493

Pas eu beaucoup de retour dessus donc c'est un essai, le thème est intéressant :jap:

n°41716375
parappa
taliblanc
Posté le 20-04-2015 à 14:26:23  profilanswer

J'ai terminé sa majesté des mouches hier. Je l'ai lu parce que j'aime bien les histoires de gens perdus sur une île. [:twixy]
Apparemment c'est un classique qu'on peut faire lire aux jeunes, bon bah bon courage les enfants hein. :o

J'ai bien aimé, moins que l'île de Robert Merle que j'ai lu il y a peu de temps, dans le même esprit (des gens sur une île, ça se passe mal. :o)
Cette fois encore j'ai eu du mal à le lire de façon fluide. Je ne sais pas si c'est le style ou la traduction, mais il y a des passages à la limite de l'incompréhensible. J'ai retrouvé une phrase, par exemple :

Citation :

Simon avait passé au milieu des arbres fruitiers, mais, aujourd'hui, les petits étaient trop occupés auprès du feu sur la plage pour le poursuivre.

Vous trouvez ça clair vous ? :D

J'hésite entre trois livres pour ce soir : la suite de La pierre et le sabre, Silo Origines et un Murakami. Le premier va être long du coup je sais pas trop si j'ai envie de lire ça maintenant, le second facile à lire donc c'est peut-être une option intéressante pour ne pas se lancer tout de suite dans un gros machin, et le troisième j'en sais rien j'ai jamais lu un livre de lui. La vie est pleine de choix difficiles. :o

Du coup j'en profite : vous aussi, vous ne lisez pas n'importe quoi n'importe quand ? Je veux dire, il y a des moments pour lire tel genre de livre et des moments pour lire tel autre, non ? :o

n°41716443
RandallBog​gs
Posté le 20-04-2015 à 14:30:40  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai terminé sa majesté des mouches hier. Je l'ai lu parce que j'aime bien les histoires de gens perdus sur une île. [:twixy]
Apparemment c'est un classique qu'on peut faire lire aux jeunes, bon bah bon courage les enfants hein. :o

parappa a écrit :

J'ai bien aimé, moins que l'île de Robert Merle que j'ai lu il y a peu de temps, dans le même esprit (des gens sur une île, ça se passe mal. :o)
Cette fois encore j'ai eu du mal à le lire de façon fluide. Je ne sais pas si c'est le style ou la traduction, mais il y a des passages à la limite de l'incompréhensible. J'ai retrouvé une phrase, par exemple :

Citation :

Simon avait passé au milieu des arbres fruitiers, mais, aujourd'hui, les petits étaient trop occupés auprès du feu sur la plage pour le poursuivre.

Oui.  [:prodigy]

parappa a écrit :

J'hésite entre trois livres pour ce soir : la suite de La pierre et le sabre, Silo Origines et un Murakami. Le premier va être long du coup je sais pas trop si j'ai envie de lire ça maintenant, le second facile à lire donc c'est peut-être une option intéressante pour ne pas se lancer tout de suite dans un gros machin, et le troisième j'en sais rien j'ai jamais lu un livre de lui. La vie est pleine de choix difficiles. :o

Il FAUTfinir la Pierre et le Sabre !  [:emonkey]

parappa a écrit :

Du coup j'en profite : vous aussi, vous ne lisez pas n'importe quoi n'importe quand ? Je veux dire, il y a des moments pour lire tel genre de livre et des moments pour lire tel autre, non ? :o

Je lis n'importe quoi, n'importe quand. À peu près. Ensuite, ça peut varier en fonction des mon emploi du temps, de mes trajets en TEC dans les jours qui suivent.

n°41716512
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-04-2015 à 14:34:35  profilanswer

parappa a écrit :

Citation :

Je m'en souviens plus, mais je suppose que les petits ont l'habitude de le poursuivre quand il passe par les arbres fruitiers ? Le "avait" est un peu bizarre c'est vrai.

en anglais

Citation :

Simon had passed through the area of fruit trees but today the littluns
had been too busy with the fire on the beach and they had not pursued
him there.

parappa a écrit :

Je lis beaucoup dans les transports en commun, mais le problème c'est que dans ce contexte c'est plus difficile de lire des livres difficiles (obvious-proof). Du coup je réserve les lectures délicates pour les vacances.

En ce moment (pas de vacances :o ) je lis Pastorale américaine de Philip Roth. C'est mon 3ème de lui, ça ressemble beaucoup à John Irving, c'est très bon. Il y a un passage de plusieurs pages sur la fabrication des gants qui est absolument fascinant :love: [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°41716890
Tillow
Posté le 20-04-2015 à 14:58:05  profilanswer

Je lis n'importe quoi n'importe où, pas de préférence.

---------------
n°41717121
parappa
taliblanc
Posté le 20-04-2015 à 15:13:05  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Il FAUTfinir la Pierre et le Sabre !  [:emonkey]

Oh mais je vais le finir sinon je l'aurais pas pris ! :D
Je sais juste pas si je vais le finir maintenant ou dans une semaine. :o

Kalymereau a écrit :

en anglais

Citation :

him there.

(Wow. :D)
Mon niveau en anglais ne me permet pas de tirer de conclusion. [:chupachupz]

Kalymereau a écrit :

Je lis beaucoup dans les transports en commun, mais le problème c'est que dans ce contexte c'est plus difficile de lire des livres difficiles (obvious-proof). Du coup je réserve les lectures délicates pour les vacances.

RandallBoggs a écrit :

Je lis n'importe quoi, n'importe quand. À peu près. Ensuite, ça peut varier en fonction des mon emploi du temps, de mes trajets en TEC dans les jours qui suivent.

Tillow a écrit :

Je lis n'importe quoi n'importe où, pas de préférence.

Ah ok donc c'est moi le bizarre. Très bien. :o
J'aime pas trop enchainer n'importe quoi en fait. Au moment d'entamer un nouveau livre je choisis souvent quelque chose qui s'éloigne du précédent, au moins pour le sujet.
Heureusement j'ai tellement de choses à lire que je me trouve rarement à sec. :D

n°41717230
RandallBog​gs
Posté le 20-04-2015 à 15:19:59  profilanswer

parappa a écrit :

Oh mais je vais le finir sinon je l'aurais pas pris ! :D
Je sais juste pas si je vais le finir maintenant ou dans une semaine. :o

Rhôô ! Mais c'est le genre de lecture qui n'attend pas une fois le tome 1 terminé !  [:fegafobobos:2]

n°41717260
vave
Nice to meet me
Posté le 20-04-2015 à 15:22:02  profilanswer

Romf a écrit :

Merci pour le retour, je vais me laisser tenter :jap:

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41717353
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2015 à 15:27:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je m'en souviens plus, mais je suppose que les petits ont l'habitude de le poursuivre quand il passe par les arbres fruitiers ? Le "avait" est un peu bizarre c'est vrai.

en anglais

Citation :

him there.

Clairement, la traduction est un peu bizarre vis à vis de l'original anglais. Il y a qu'a voir l'emploi des temps, l'action est nettement rejetée au passé et c'est moins clair dans la traduction, à croire que l'emploi de "avaient été trop occupés" ne plait pas au traducteur. Pourchasser conviendrait nettement mieux dans le contexte que poursuivre.
Et "occupés auprès du feu" ça me semble une manière obsolète pour dire "occupés au feu" (ou par le feu).
Ma tentative de traduction:
Simon avait traversé la zone aux arbres fruitiers, mais aujourd'hui, les petits avaient été trop affairés au feu sur la plage pour venir l'y pourchasser.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41717404
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-04-2015 à 15:30:38  profilanswer

gilou a écrit :

Clairement, la traduction est un peu bizarre vis à vis de l'original anglais. Il y a qu'a voir l'emploi des temps, l'action est nettement rejetée au passé et c'est moins clair dans la traduction, à croire que l'emploi de "avaient été trop occupés" ne plait pas au traducteur. Pourchasser conviendrait nettement mieux dans le contexte que poursuivre.
Et "occupés auprès du feu" ça me semble une manière obsolète pour dire "occupés au feu" (ou par le feu).
Ma tentative de traduction:
Simon avait traversé la zone aux arbres fruitiers, mais aujourd'hui, les petits avaient été trop affairés au feu sur la plage pour venir l'y pourchasser.

A+,

bref, dans tous les cas il s'est rien passé quoi :o

---------------
rm -rf internet/
n°41717561
Tillow
Posté le 20-04-2015 à 15:42:08  profilanswer

parappa a écrit :

Ah ok donc c'est moi le bizarre. Très bien. :o
J'aime pas trop enchainer n'importe quoi en fait. Au moment d'entamer un nouveau livre je choisis souvent quelque chose qui s'éloigne du précédent, au moins pour le sujet.
Heureusement j'ai tellement de choses à lire que je me trouve rarement à sec. :D

Bof chacun ses manies bizarres :)
Moi ça m'arrive de me faire du grignotage : j'ai une heure à tuer, je prend un bouquin que j'ai déjà lu, je l'ouvre n'importe où et je lis, sans finir derrière.

---------------
n°41717618
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-04-2015 à 15:45:43  profilanswer

Romf a écrit :

tu veux dire un polar à l'intrigue tordue sans que ça vire au thriller avec du sang partout ? dans ce cas les Nymphéas Noirs, si tu l'as pas déjà lu.

Ou alors un classique, Agatha Christie, Patricia Highsmith...

---------------
rm -rf internet/
n°41717821
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 20-04-2015 à 15:59:42  profilanswer

Le Seigneur des Porcheries : le talent narratif de Tristan Egolf, du haut de ses 27 ans [:patrick b666:2] la richesse du vocabulaire, les personnages complexes et bien affirmés, les chapitres entiers sans dialogue avec uniquement des descriptions du comté et de ses habitants, les tourments de John Kaltenbrunner, cette impression permanente que le mec est suivi par le mauvais oeil, ce qu'il encaisse tout le roman c'est hardcore [:patrick b666:2]
Je me suis surpris à relire certains passages (les 180 premières pages sont exceptionnelles, la vie à la ferme avec sa mère puis l'arrivée des méthodistes etc.) et toujours cette puissance dans l'écriture qui grandit au fil de pages, cette lucidité confondante de l'écrivain au regard de la société... vraiment un super roman

n°41718162
Groomy
Oisif
Posté le 20-04-2015 à 16:25:22  profilanswer

Mon dernier en date : On n'a pas toujours du caviar de Johannes Mario Simmel.

J'avais été très attiré par la présentation du livre, l'histoire d'un agent secret pendant la seconde guerre mondiale mais avec certaines particularités : il devient espion malgré lui et c'est un excellent cuisinier qui réalise et imagine ses plus gros coups à table, le fin du fin c'est qu'on a droit aux recettes de ses menus dans le livre  :D  

Ce livre a plus de 40 ans, est inspiré de fait réel et a connu un succès énorme mais j'en avais jamais entendu parler. Thomas Lieven est un jeune banquier allemand mais travaillant à Londres au début de la guerre, suite à une magouille de son associé il se retrouve bloqué en France et n'a pas d'autre choix que de devenir agent secret, agent double voir triple. Mais c'est un pacifiste et la patrie, le devoir, la guerre tous ça il déteste donc il n'aura pas d'autre objectifs que d'aider et de sauver son prochain et si pour ça il faut rouler dans la farine les services anglais, allemands, français ou russe il ne reculera pas.
Son objectif restant de quitter ce monde pourri et de prendre du bon temps autour d'un bon plat en compagnie d'une jolie femme.

A travers toutes ses astucieuses combines on voyage dans toute l'Europe en guerre, un récit rocambolesque, très rythmé, souvent drôle, sérieux historiquement et avec plein de recettes de cuisines. Et ce ne sont peut-être que ces dernières qui accuse leur âge car le reste de l'écriture n'a pas pris une ride.

Je conseille fortement pour le mélange James Bond/Paul Bocuse.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)